AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Région parisienne , 1985
Biographie :

Après des études d’édition, Lauriane Chapeau se reconvertit dans l’enseignement.
Elle est également scénariste, passionnée de littérature féminine et féministe.

Source : glenat.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lauriane Chapeau   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

*Rediffusion du live du 26 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia* Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins... Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Loïc Verdier pour la BD Storyville. Découvre Storyville : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/storyville-9782344046890 La Nouvelle-Orléans, 1917. Santa Maria del Sol, une fougueuse jeune femme de 17 ans, vit avec sa mère et ses deux frères. Petits trafiquants d'alcool, ces derniers ont l'habitude de fréquenter Storyville, le quartier rouge, et en particulier l'un de ses fleurons : la maison close tenue par l'imposante Madame Lala, le « Make love to me baby » ! À entendre ce nom, Santa, encore vierge bien qu'en pleine exploration de ses sens, frémit d'envie. Intriguée par ce monde qu'elle imagine voluptueux, elle se met à rêver de prostituées comme d'autres rêvent de princesses. Que se passe-t-il aux étages, comment les filles s'y prennent-elles ? Amenée par un drame à pousser les portes du bordel, elle va connaître la désillusion… Car ce qu'elle s'imaginait être l'antre du plaisir n'a finalement pas grand-chose à voir avec celui des femmes mêmes qui le prodiguent. Pour y remédier, Santa va donc décider d'y créer la première école du savoir-jouir ! Sans le savoir, vient-elle de révolutionner les pratiques et d'ouvrir la voie à l'émancipation féminine ? Avec ses personnages féminins forts, Storyville est une fable truculente qui aborde de manière libre et joyeuse la question du plaisir féminin. Imaginé avec passion par Lauriane Chapeau, ce récit enjoué et délicieusement dialogué s'anime sous le trait vif et expressif de Loïc Verdier. Deux nouveaux talents du catalogue qui nous donneraient presque envie de tenter de nouvelles expériences… Loïc Verdier a reçu une aide de la Direction régionale des affaires culturelles de la région Nouvelle-Aquitaine. LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia ********************* Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Ce soir, peut-être pour la première fois de votre vie, nous allons donner la parole à votre vagin.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai envie de voyager. Que penses-tu d’une école itinérante du savoir-jouir ? Une belle roulotte avec écrit dessus : Madame Nina, docteur ès-orgasmes pour bonnes femmes !
Commenter  J’apprécie          30
Je veux dire, comment ça se fait que nous on sache jouer la comédie pour la leur faire dresser, mais qu’eux ne soient pas foutus de comprendre ce qu’on leur demande ?
Commenter  J’apprécie          80
Faut être tordu pour penser à sa mère dans un moment pareil !
Commenter  J’apprécie          40
Ici, c’est de sexe et juste de sexe qu’il s’agit, pas d’amour. C’est pas une machine à fabriquer des rêves pour jeunes filles en manque d’expériences.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai eu une idée en parlant avec les filles et j’aurais aimé en discuter avec vous. […] Je vous propose une idée qui pourrait améliorer cet endroit, faire la nique au vicomte et à sa violence, une idée tendre, une idée pour transformer le propos de cette maison, ce qu’on apporte aux hommes et ce qu’ils viennent y chercher.
Commenter  J’apprécie          20
Avant de venir ici, je rêvais parfois que j’étais une sorte de courtisane et qu’il y avait ce type qui me disait des mots d’amour. Il m’effleurait, je l’imaginais délicat. Chaque fois qu’il me frôlait, mon désir montait. Et plus mon désir montait, plus ma culotte palpitait, plus j’étais gonflée. Je veux dire, plus mon sexe était gonflé, plus j’avais du plaisir en touchant cette partie brûlante de mon corps. Et finalement, il me possédait dans ses bras en me tenant très fort et j’en perdais mes moyens en utilisant mes mains.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une civile. Pire : je suis une civile qui n’a jamais été touchée par un homme. Je vous ai demandé de parler de plaisir sans penser une seconde à ce que la question représentait pour vous. Il m’est arrivé à moi aussi d’avoir du plaisir… Toute seule. J’ai toujours pensé que l’homme que j’épouserais saurait faire naître les mêmes choses avec ses mains, avec son sexe. Depuis que je suis ici, j’en doute. Et je trouve ça pas juste.
Commenter  J’apprécie          10
- Trop mignonne !
- Ouais… Un peu con, aussi…
Commenter  J’apprécie          30
C’est bizarre, à vous écouter, entre les clients et les maladies, on dirait que c’est dangereux de faire l’amour.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauriane Chapeau (55)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
502 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}