AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lena Walker (95)


"Le chômage, c'est comme la cellulite, ça ne devrait pas exister."
Commenter  J’apprécie          221
La vraie vie, c'est l'instant présent, parfois les choses les plus simples sont les plus belles
Commenter  J’apprécie          143
"il ne faut pas sous-estimer le poids et la force des mots. Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela m'a fait lorsque Amandine a prononcé ces quatre petits mots "Chloé est ta fille". Je lui ai demandé de répéter. Mais j'avais bien entendu. Quatre petits mots qui ont fait resurgir les démons du passé. Quatre petits mots qui allaient changer le cours de mon existence."
Commenter  J’apprécie          90
"Pour elle, un monde sans livres était un monde sans amour, triste, fade, désolant. Pour elle, la littérature était le berceau de l'éducation et de l'humanité. Il fallait que les gens s'évertuent à lire, à rêver, à s'entraider, à s'aimer"
Les petites merveilles
Léna Walker
Commenter  J’apprécie          80
"Elle" c'est Bernadette, femme de Marcel ...

" Transmets-leur la pasion de la lecture", c'est ce qu'elle ne cessait de lui répéter (à Marcel).

Pour elle, un monde sans livres était un monde sans amour, triste, fade, désolant. Pour elle, la littérature était le berceau de l'éducation et de l'humanité. Il Fallait que les gens s'évertuent à lire, à rêver, à s'entraider, à s'aimer."
p.99
Commenter  J’apprécie          70
La vie est un mystère. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, des choses qui arrivent et qui illuminent notre quotidien. Ces choses-là sont précieuses, comme les barres de fou rire que je me tape avec mon grand-père Jean-Pierre. Des choses auxquelles on ne s'attend pas, qui nous surprennent, nous titillent et qui ne s'oublient pas. Et puis ces choses bien s'en vont, s'évaporent et disparaissent, comme pour nous rappeler que tout est éphémère.
Commenter  J’apprécie          70
Il y a un livre pour chaque lecteur et un lecteur pour chaque livre.
Commenter  J’apprécie          60
La vie est jonchée de surprises. Tout n’est pas blanc ou noir. Il y a des nuances de gris.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a un livre pour chaque lecteur et un lecteur pour chaque livre.
Commenter  J’apprécie          40
On a appelé ce phénomène le "syndrome d’effondrement" des colonies d'abeilles. La France a aussi été très touchée. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas quel est le facteur clé de ces soudaines disparitions, même si on a quelques idées sur les causes. On parle des "4 P" : Parasites, Problèmes d'alimentation, Pesticides et Pathogènes. En ce qui concerne les parasites, le varroa, un acarien qui se nourrit en tuant les abeilles, est sans le doute le fléau majeur. Le problème d'alimentation vient tout simplement du fait qu'il n'y a plus assez de ressources en fleurs ou suffisamment de diversification. Les pathogènes résultent par exemple des changements climatiques ou des ondes magnétiques, et enfin je n'ai pas besoin de t'expliquer pour les pesticides, tu comprends que s'ils sont nocifs pour les êtres humains, ils le sont aussi pour les abeilles.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Une coïncidence, un concours de circonstances, un hasard, une synchronicité, peu importe comment tu appelles ça.
Commenter  J’apprécie          40
C'est souvent lorsqu'on a l'esprit apaisé que les bonnes idées nous viennent.
Commenter  J’apprécie          40
Peut-être que c’est ça la force des souvenirs, ce sont des moments, des situations qui mettent en éveil tous nos sens pour ressentir le goût d’un bonheur disparu ?
Commenter  J’apprécie          30
Non, je ne sais rien, et je ne suis pas certain de vouloir savoir. Parfois, vivre dans le mensonge est plus accommodant que de vivre avec une vérité qui dérange.
Commenter  J’apprécie          30
Comme des roses qui ont besoin de lumière, d’eau et de terre pour grandir, nos enfants ont besoin d’attention, d’amour et de bienveillance pour s’épanouir.
Commenter  J’apprécie          30
Eva y avait fui le monde réel des contraintes, des déceptions et des responsabilités, pour se réfugier dans celui des livres, lieu par excellence de tous les possibles.
Commenter  J’apprécie          30
Le pouvoir des mots : aussi bien responsables des pires maux et méchancetés que des plus grand bienfaits. Quelle contradiction.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la vie, elle est persuadée qu'on a tous le choix., le choix entre se laisser vivre et vivre...
Commenter  J’apprécie          30
"Après tout, la vie n'est-elle pas un jeu où chaque pion a un rôle à jouer dans la société ?"
Commenter  J’apprécie          30
- Justement, c'est Paris, la capitale ! Et là-bas, on ne rigole pas. Tu ne dis pas bonjour à chaque personne que tu croises dans la rue ou dans le métro, ni en montant dans un ascenseur. Tu dois toujours attendre qu'une voiture te laisse traverser la route, même devant un passage piéton. Tu dois toujours attendre que toutes les personnes sortent du métro pour monter dedans.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lena Walker (584)Voir plus


{* *} .._..