AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Libba Bray (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Belles dans la jungle

40 candidates au concours de Miss Fleur de beauté se retrouvent seules, échouées dans la jungle. Entre survie et compétition, chacune va, peu à peu, dévoiler ses failles et sa personnalité. Les événements se succèdent, espions, autochtones, faune sauvage, tout devient périlleux. Mais cette épreuve ne les empêche pas de continuer à s'entraîner et se mesurer entre elles.



De l'humour américain principalement, des stéréotypes et des situations farfelues avec pour apogée, l'arrivée des pirates venus tout droit de la télé réalité...


Lien : http://0z.fr/YNBiF
Commenter  J’apprécie          100
Belles dans la jungle

Le début est vraiment ennuyant et quand vous savez qu'il vous reste 450 pages à lire c'est pas le top du top. C'est plutôt vers la fin que ça devient intéressant. Et puis la couverture n'est pas très jolie comparée à celle du livre original.
Commenter  J’apprécie          71
Belles dans la jungle

Vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus ? Je vous propose un roman pour le moins étrange ; on adhère à l'état d'esprit transgressif ou on passe complètement à côté ! Moi je me suis bien marrée, surtout les traits d'humour et de second degré autour de "La Firme", sorte d'incarnation poussée à l'extrême du vilain capitalisme-consumérisme. J'ai notamment beaucoup apprécié les fausses publicités (mais comment pouvez-vous survivre sans l'Arrache-moustache, crème dépilatoire et produit phare de la Firme, avec seulement quelques, heu, petits effets secondaires gênants...) et les émissions de télé-réalité "inventées", même si toute ressemblance avec la réalité ne semble pas fortuite... C'est féministe, c'est politique, le message est fort, drôle et audacieux ; mais attention, c'est noyé sous d'invraisemblables personnages mabouls, des complots dans un délire complet façon Austin Powers, qui risquera de perdre en route un certain nombre de lecteurs. Prêtes pour le voyage, mes Fleurs de Beauté ?
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          70
L'oeil du destin, tome 2 : Rebel angels

Lu en anglais car la traduction en français n'a jamais été faite, ce qui est vraiment dommage. Il mériterait d'être plus connu.



Le deuxième tome est riche, plus riche que le premier, la découverte des lieux et des personnages étant passée. On en apprend beaucoup plus sur les royaumes également, ce monde magique où nos héroïnes peuvent aller grâce à la magie. Ce monde n'est néanmoins pas tout rose et j'espère qu'on aura l'occasion de découvrir Les terres d'hiver dans le troisième et dernier tome.



J'ai été surprise pas l'intrigue, que je ne suis pas parvenue à deviner à l'avance. Certaines trahisons ont été de vrais chocs et cette histoire me divertit beaucoup.
Commenter  J’apprécie          50
Belles dans la jungle

En route pour le concours de Miss Fleur de Beauté, l'avion des cinquante candidates s'écrase sur une île déserte.

Toute les candidates n'en réchappent et c'est l'occasion pour les demoiselles restantes d'apprendre à survivre. Mais comment rester belle et glamour en attendant les secours lorsqu'on n'a même pas de shampooing ?



Un roman dont je n'attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise passé les 100 premières pages. Sous couvert d'humour, d'absurdité même parfois, l'auteur met en scène plusieurs questions très actuelles de notre société, et plus particulièrement de la société Américaine d'aujourd'hui comme l'homosexualité, les transgenres, la recherche de l'amour, l'objetisation des jeunes filles et la sexualisation des enfants dans les concours de miss, mais également la pression sociale et la pression familiale.

J'ai trouvé ce roman plutôt bien écrit et par côté très intéressant.

A recommander pour inculquer la tolérance et exercer l'esprit critique des jeunes mais aussi des moins jeunes !
Commenter  J’apprécie          50
L'oeil du destin, tome 3 : The sweet far th..

Je suis très heureuse d'avoir fini par passer le cap de lire cette saga en anglais. J'avais bâclé la lecture du premier tome en français, car je savais que je n'aurais pas la fin. Du coup, la relecture du premier tome a été en grande partie une découverte.



Le troisième tome est plus noir et plus recherché que le 2e, qui me donnait l'impression de se trainer en longueur. J'ai mis du temps à lire celui-ci, mais le livre n'est pas à mettre en cause.



On conclut l'histoire de Gemma, de ses amies pensionnaires du pensionnat de Spence, et de l'histoire même de cet étrange château rempli de magie. J'ai été franchement surprise par certains passages et légèrement blasée par l'aspect "adolescent" de certains autres. Néanmoins, ça en valait le coup.
Commenter  J’apprécie          40
Belles dans la jungle

Belles dans la jungle m'avait tout de suite attiré dans sa version originale avec sa magnifique couverture, mais ayant un très mauvais anglais, je m'étais dit : « dommage ». J'ai donc été très contente quand j'ai appris que les éditions Gallimard jeunesse allaient le publier. Mais j'ai été très déçue quand j'ai aperçu la couverture. On passe d'une très jolie couverture en VO à une avec énormément de couleurs qui « flashent », avec un dessin inspiré d'un enfant. Enfin bref, la couverture m'a un peu déçu, mais il ne faut pas se fier à une couverture comme on dit.



Pour les cinquante miss du concours Fleur de Beauté, tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu'elles étaient en route pour se présenter et défiler, l'avion qui les transporte s'écrase sur une île. Elles vont devoir survivre en attendant les secours.



J'avoue tout de suite ne pas avoir fini de le lire, ce qui ne m'arrive jamais. Je déteste abandonner un livre en cours de lecture, mais je m'ennuyais désespérément. J'ai pris plus de quinze jours pour lire plus de la moitié du roman avant de me résigner et l'arrêter totalement.



Libba Bray critique ouvertement les concours de beauté en montrant des stéréotypes et en insistant peut-être trop sur ces points. Par exemple, les concurrentes s'intéressent plus à leur régime, à leurs mascaras qu'à leur survie. Elles n'éprouvent aucun sentiment pour les personnes qui sont décédées dans l'accident. Ce qui devait être de la dérision et une critique de ces miss se rélève être lourd.

On nous décrit le passé des filles, pourquoi elles se sont inscrites aux concours de beauté, mais j'ai parfois eu l'impression de n'avoir aucun rapport à l'histoire, je n'ai pas compris ce que l'auteure voulait vraiment montrer par ce biais. De plus, il y a beaucoup de personnages que l'on appelle parfois par des surnoms, des Etats, et j'avoue avoir été perdue assez souvent.



Les personnages se découvrent, se lient d'amitié, apprennent même des choses sur eux-mêmes. On comprend qu'elles ne sont pas seulement des reines de beauté, qu'elles ont envie parfois d'autres choses mais se sentent obligé de faire telle ou telle chose.



J'ai aimé la forme du livre, la manière dont il est présenté. On a comme l'impression de visionner une émission à la télé, avec la coupure de publicités, la présentation des miss, etc...



En bref, malgré une bonne idée de départ, je n'ai pas été convaincu par ce livre. Je lirai peut-être les cents dernières pages un jour, mais je ne pense pas que la fin risque de me faire changer d'opinion sur ce livre. Je ne le recommande malheureusement pas, mais je vous invite à vous en faire votre propre opinion si vous aviez envie de le lire.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          30
L'oeil du destin, tome 1 : Les sorcières de S..

Vraiment prenant. J'ai beaucoup apprécié l'univers et l'idée de départ.



Cependant, je suis coupée dans mon élan. le premier a été publié en français, pas les autres. Et je ne peux pas continuer la série dans une autre langue, en ayant commencé en français (tout comme je ne peux pas lire une série par morceaux, il faut que je lise tout d'un coup ou je ne lis rien du tout ! Non mais !). Alors je vais me procurer tous les tomes en anglais et là je reprendrai sereinement ma lecture (j'ai déjà dû faire un effort surhumain pour ne pas piquer une crise quand j'ai réalisé qu'il n'y avait qu'un tome).



So, let's go.





*** Relecture en 2023 ***

J'ai bien plus apprécié ce livre en VO qu'en VF. J'ai facilement plongé dans l'histoire de cette école pour jeunes filles de bonnes familles, et cette magie qui imprègne toute l'histoire. Il est question de filiation, d'éducation des filles qui sont les objets de monétisation de leurs familles, d'héritage… C'était très riche, sur fond victorien.



L'anglais est accessible et l'histoire bien mieux rendue. Maintenant je peux enchainer avec les 2 autres tomes et enfin connaître la suite, 10 ans plus tard.
Commenter  J’apprécie          20
Liaisons d'enfer au paradis

J'ai passer un très agréable moment de lecture en lisant ce livre. Cependant j'ai été déçue... J'ai trouver que seule la premier nouvelle était vraiment surprenante. Pour le reste c'est du déjà vu, du prévisible !
Commenter  J’apprécie          23
L'oeil du destin, tome 1 : Les sorcières de S..

Un nouveau livre choisi en tout premier lieu pour sa couverture qui est tout simplement sublime et accrocheuse! Et encore une belle découverte et un vrai coup de coeur!



Nous suivons les aventures de Gemma qui après avoir assisté à la mort de sa mère dans une sorte de rêve, se retrouve catapultée dans une école anglaise où ils enseignent « les bonnes manières » ou comment devenir des « ladys ».



Dès les premiers pas dans son nouvel établissement, elle s’attire les foudres de certaines camarades. Elle subira des humiliations mais se relèvera toujours et poursuivra sa route malgré un quotidien mouvementé.



Sa vie va changer le jour où elle trouvera un journal… Et nous voilà plongés dans un univers magique incroyable qui dépasse totalement notre héroïne qui ne comprend pas ses tenants et ses aboutissants, ni le prix à payer pour une telle découverte…



Un livre réaliste, montrant la dureté des adolescentes entre elles, tout en dépeignant magistralement l’Angleterre du 19ème siècle.



Un bijou loin de la frivolité de certains romans jeunesses, à lire absolument!
Commenter  J’apprécie          20
The Diviners

3,5 / 5



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Diviners?

"C'est Emjy, ma référence en matière de lectures so british, qui m'a donnée envie de lire ce livre, que j'ai pourtant laissé traîner dans ma PAL un bon moment."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Evy, jeune fille d'une petite ville ordinaire des Etats-Unis, s'ennuie à mourir au milieu de ses congénères. C'est comme ça qu'un soir, elle va provoquer un scandale en utilisant son "don" pour révéler leurs petits secrets inavouables. Ses parents décident alors de l'envoyer quelques temps chez son Oncle Will, à New York, qui va se révéler bien plus intéressant qu'il n'y parait..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Au départ, j'ai bien aimé l'ambiance du roman, le mystère, la magie, les meurtres, l'époque, la ville... Mais petit à petit, j'ai eu du mal à rester accrochée à cette histoire je dois dire. Lorsque l'on mélange une enquête avec de la magie, l'équilibre parfait est toujours difficile à trouver et ce fut encore le cas ici. Un crime suppose des questions, on s'interroge sur le pourquoi, le comment, le qui... Et quand tout s'explique par le fantastique, l'irréel, c'est comme un soufflé qui retombe. J'ai été d'autant plus déçue que beaucoup d'autres éléments me plaisaient dans ce récit très bien écrit et extrêmement riche et que je m'attendais à un coup de coeur. Je suis consciente cependant que ce "défaut", si je puis dire, m'est très personnel et viens certainement de mon amour immodéré pour les thrillers. Nul doute que ce roman plaira à beaucoup d'autres et les avis sont d'ailleurs majoritairement très positifs. Il m'a peut-être également manqué un peu de vocabulaire anglais pour une lecture fluide et agréable."



Et comment cela s'est-il fini?

"Même si je me suis malgré tout attachée à certains des protagonistes, mais pas à tous, et que j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils deviennent, je ne lirai pas la suite de cette saga."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10
Belles dans la jungle

Ce roman oscille sans arrêt entre le chef d'oeuvre et le navet, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'en tenir à la lecture... À chaque fois que j'étais sur le point de le refermer, désespérée face à tant de platitude, il arrivait un petit quelque chose qui prouvait que l'auteur ne se prenait pas complètement au sérieux et réussissait à prendre suffisamment de recul pour en faire quelque chose de drôle.



Bref, je l'ai lu jusqu'à la fin, et je ne sais toujours pas quoi en penser !
Commenter  J’apprécie          10
The Diviners

Ce roman est très complet par son mélange des genres maitrisé. De l’historique grâce à une plongée dans le New York des années 20 que Libba Bray connait parfaitement. Nous nous baladons dans la ville et les hauts lieux de rendez-vous. Nous avons du thriller assez noir avec une enquête passionnante qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai parfois frissonné de peur car le tout est mystérieux parfois glauque et empreint de spiritisme. L’histoire est prenante à tel point qu’il est difficile de reposer ce livre. Il y a une bonne dose de fantastique. Et pour couronner le tout, l’auteure nous entraine dans un roman d’apprentissage où l’héroïne va tenter de se chercher et de comprendre qui elle est vraiment.



L’héroïne, Evie, est vraiment attachante malgré quelques traits de caractère qui peuvent être agaçants. Elle évolue tout le long du roman jusqu’à devenir une jeune femme plus mature. Elle apprend de ses erreurs. Les personnages secondaires sont très travaillés et ont même droit à des chapitres entiers rien que pour eux. Mon petit préféré reste Jericho. Il se dévoile petit à petit et se révèle plein de ressources. Mais Libba Bray n’est pas seulement une conteuse talentueuse, elle sait aussi apporter une profondeur supplémentaire à son roman en développant des thèmes plus durs comme le racisme, les ravages de la Première Guerre mondiale pour ne vous donnez que ces exemples.



Un immense comme de coup de cœur pour ce roman où tout est réuni. C’est prenant, haletant, intéressant et intelligent. Libba Bray laisse plein d’indices pour la suite de cette série. J’ai d’ailleurs hâte de la lire mais elle ne sort qu’en avril 2015 (le temps de me remettre de mes émotions) sous le nom de Lair of Dreams.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
Commenter  J’apprécie          10
Liaisons d'enfer au paradis

Très partagé pour ce recueil de nouvelles variées en qualité!

1 - "croisière à haut risque" tout simplement nul, personnages creux et navrants et une fin paraissant renversante jusqu'à ce qu'on se souvienne en détail de l'histoire et là, ça devient juste totalement invraisemblable.

2 - "drôle de charme" est sympathique dans le genre sorcière adolescente... Bref ultra classique.

3 - ça commence à devenir intéressant avec "la maison des miroirs" où pour la première fois on a le droit à un premier frisson... Mais la fin est inéducable.

4 - et enfin si il n'y a avait pas "danger imminent" le recueil n'aurait eu aucune chance d'être publié! Tout simplement haletant, avec pour décor un ancien village satanique et des sacrifices humains comme animation...

Bref, si vous avez l'occasion de lire les deux dernières nouvelles n'hésitez pas, sinon on peut faire l'impasse sur ce roman très facilement.
Commenter  J’apprécie          10
L'oeil du destin, tome 1 : Les sorcières de S..

Premier tome fascinant mais les tomes suivant ne sortent pas en français et c'est bien dommage. La suite est disponible en anglais
Commenter  J’apprécie          10
Liaisons d'enfer au paradis

Recueil de nouvelles putôt sympathiques, écrites par des "noms" de la littérature américaines. Comme dans recueil de nouvelles il y en a des "sans plus" et des "vraiment pas mal!!".



J'ai particulièrement apprécié la première sur la croisière et les vampires. Pour les autres, la chute est assez convenue.



A lire ou à offrir à une ado.
Commenter  J’apprécie          10
L'oeil du destin, tome 1 : Les sorcières de S..

Honnêtement jusqu'à la bonne moitié du roman, j'avais du mal avec cette gamine gâtée qu'est l'héroïne, le côté trop jeunesse, immature, des personnages (bon c'est des adolescentes on est bien d'accord mais du 18 ou 19ème siècle quand même) et le côté prévisible des choses. Sans compter que je ne suis pas trop fan des huit-clos, surtout féminins. Mais je ne sais pas pourquoi vers le milieu ou les trois-quarts de l'histoire, c'est devenu beaucoup plus intéressant. La fin pour certains personnages a même réussi à me surprendre. Ce n'est pas trop ce à quoi on s'attends dans le jeunesse classique où le bien l'emporte souvent à la fin pour démontrer qu'avec de bons sentiments et de la volonté on surmonte tout. En même temps, . Au final, j'en ressort avec une impression globale d'une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Cela ne me donne pas envie non plus de découvrir la suite. Ce qui tombe bien puisque je viens d'apprendre qu'elle n'était pas sortie en français
Commenter  J’apprécie          00
The Diviners

Voilà un livre que j'aurais bien du mal à classer. Pris séparément, tout est excellent. Les personnages sont attachants, uniques, assez peu surprenants venant d'un livre jeune adulte mais qui parviennent néanmoins à nous toucher avec force. L'atmosphère est absolument géniale, on est plongé dès les premières pages dans le New York des années 20 et l'autrice maîtrise aussi bien son sujet que sa plume. Chaque mot est un plaisir et j'ai tout particulièrement aimé le passage sublime, dans les premières pages, où elle parle du vent. Ces quelques lignes ont suffit à me convaincre que je ne regretterai ni mon achat, ni ma lecture.

Néanmoins, c'est lent. Certes, on est dans un tome de mise en place mais tout de même, il faut bien 300 pages avant la moindre "véritable" action. J'ai beau avoir apprécié chaque mot et chaque personnage de ce roman, je n'en ai pas eu moins l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce entre le début et la fin. Préparer le terrain pour son prochain tome, c'est bien, mais clairement, ce livre ne se suffit pas à lui-même et je ne lui trouve ni de vrai début, ni de vraie fin. L'enquête piétine autant que les chapitres et certains n'étaient franchement pas nécessaires. Bref, très déçue sur ce point.

Il n'empêche que l'atmosphère du roman est telle que je ne peux que conseiller ce premier tome en espérant que la suite rattrape les quelques défauts de son introduction.
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

Super. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit en repensant aux cinq petites histoires que je viens de lire et d'adorer ! J'aime beaucoup les nouvelles, et il faut bien dire qu'il y en a peu de contemporaines. On se laisse tout simplement transporter par le suspense, la peur, le stress intense que l'ouvrage laisse émaner à chaque page. L'ennui avec "Liaisons d'enfer au paradis" est quelles récits sont d'écrivains divers , donc avec une qualité variable... Néanmoins c'est une lecture formidable, surtout les deux histoires "La Loi Des Suspects" et "Danger Imminent". Nous sommes littéralement traversés par ces contes, on imagine très bien les lieux, on avance avec fluidité. Je préfère ce livre aux deux autres ( Nuits D'enfer Au paradis & Amours D'enfer )... Une excellente et très belle découverte au final !
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Libba Bray (318)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}