AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (608)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Clair Obscur

L'histoire est raconté du point de vue de Gwenn, mais à chaque début de chapitre nous avons un paragraphe, sous forme de lettre, racontait du point de vue de Sevan, un bon moyen de comprendre et surtout de voir ce qu'il ressent.



Gwenn est un jeune homme qui rêve de devenir danseur professionnel, il est accepté à la Julliard School. Ses rêves prennent vie, jusqu'à ce jour fatidique ou se réveille à l'hôpital et qu'il découvre que son rêve n'est plus qu'un rêve.

Il reprend doucement goût à la vie, il y a des hauts et des bas, mais il s'en sort... jusqu'à ce que Sevan fasse son grand retour.



Sevan, le meilleur ami de son frère mais également le mec qu'il aime depuis toujours. Celui qui lui a brisé le cœur...

Les retrouvailles entre les deux protagonistes ne vont pas être de tout repos pour tout le monde. Tous deux ont un caractère bien trempés et ne sont pas prêt à reconnaître leurs erreurs.



J'ai vraiment aimé le personnage de Gwenn, j'ai eu de la peine pour lui, pour la perte de son rêve mais également pour ce que cette perte a entraîné. J'ai eu envie de le réconforter plus d'une fois.

Sevan quant à lui est mystérieux et a du mal à s'assumer. Il m'a gonflé par moment, j'avais envie de le secouer et de le pousser à ouvrir les yeux.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces deux personnages mais également les membres de leur famille qui sont là pour nous faire passer de grand moment de rigolade.

J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, l'histoire et la manière d'amener la "sortie du placard" d'un ancien militaire.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

L'écriture est fluide et agréable à lire, c'est sans doute le seul intérêt de ce roman.



Tout semble tellement évident, prévisible que je me suis terriblement ennuyée.



Les personnages manquent de crédibilité dans leurs actions et réactions... je dis une chose et je fais son inverse !!!



Que dire de cette fin pour midinette.



Bref, sera plus vite oublié qu'il n'aura été lu.



Commenter  J’apprécie          60
Clair Obscur



Dans une box reçue pendant le confinement se trouvait : Clair Obscur de Lily Haime, que j'ai dévoré.

Gwenn, 17 ans, a deux rêves, la danse et Sevan. Ce dernier a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier.

Gwenn, avec la fougue de ses 17 ans part avouer ses sentiments à Sevan mais rien ne se passe comme prévu.

Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener.

Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer... mais est ce si simple quand l'objet de vos désirs est en face de vous ??

Clair Obscur est une jolie homo-romance, très bien ficelée et avec des personnages forts.

D'un coté un jeune homme amoureux qui a vu ses rêves voler en éclat suite à un bête accident de voiture. Quelle idée de prendre le volant si jeune alors qu'il était si en colère. Il a croisé le chemin d'un chauffard ivre et sa vie a volée en éclats. Il a du désigner un coupable et celui fût tout trouvé en la personne de Sevan, qui a rejeté son amour.

Sevan, qui était parti mais revient au bout de 7 ans, en ignorant tout de l'accident de voiture de Gwenn... Sevan qui est divorcé et qui n'a pas l'air d'être indifférent au jeune danseur... Mais comment expliquer qu'à un moment de sa vie on s'est trompé, et que cela a fait de gros dégâts...

Les deux hommes sont touchants, aussi bien Gwenn que Sevan. Tous deux ont de sacrés fêlures, des colères et un passé difficile à oublier...

Ils m'ont beaucoup touché tous les deux, un peu plus Sevan qui est un personnage très fort. Il a rejeté Gwenn mais depuis sept ans il ne l'a pas oublié...

Autour d'eux gravitent les amis de Gwenn, sa famille et j'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Notamment celui du jeune Valentin, un ado mal dans la peau.

C'est une jolie romance, un peu prévisible mais comme souvent avec ce genre :)

Je ne suis pas une grande habituée des homo-romance mais celle ci m'a beaucoup plu ; je suis ravie de ma lecture et c'est avec plaisir que je lui mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          200
Clair Obscur

Gwenn, 17 ans, se prépare à intégrer la Julliard School, mais avant ça il compte bien rejoindre Sevan le meilleur ami de son frère plus âgé que lui de 7 ans et lui dévoiler ses sentiments avant de le voir repartir en opérations extérieures avec l'armée.

Tout ne va pas se passer comme prévu et un accident changera la vie de Gwenn, jusqu'à la luminosité qu'il portait en lui qui deviendra ombre...





7 ans plus tard, Gwenn a pris de la maturité avec les épreuves qu'il a subi (même si parfois il agit puérilement mais qui ne le fait pas) et avec Jek son meilleur ami il va ouvrir un pub. Tout le monde aide pour les travaux et on y rencontre beaucoup de personnages. J'aurais aimé que certains soient plus développé d'ailleurs.

Sevan revient à Portland après des années et rejoint la police de la ville, il sera le coéquipier de Pat, le frère de Gwenn alors aucun doute si le danseur voulait l'éviter c'est raté surtout quand le jeune homme se retrouve à chercher un endroit où dormir. Ce rapprochement pourrait tout bon ou tout mauvais...



Heureusement qu'on a les pensées de Sevan en intro de chaque chapitre sinon je pense que je ne l'aurais pas trop apprécié. Enigmatique et froid, sa carrière a fait de lui un bloc impassible alors forcément on ne ressent pas facilement ses émotions. Et quand en plus un fond de placard le rend encore plus secret y'a moyen qu'on ait envie de le taper et le bousculer pour ce que ça fait ressentir à Gwenn car lui il porte ses sentiments en médaillon.



J'ai relu ce livre grâce à une lecture commune. A l'époque de sa sortie, j'avais eu un coup de cœur, des années plus tard ça reste une très bonne lecture mais avec un peu plus de retrait de ma part. En vieillissant on demande peut-être des choses différentes à une histoire. Ça reste un très bon moment. Tout n'est pas parfait, des détails me manquent d'autres auraient pu ne pas être là mais j'ai aimé la force de caractère de Gwenn, le coté familial/amitié même si Pat m'a souvent donné envie de le taper ainsi que la façon qu'a l'auteure d'intégrer la danse et le rythme dans les émotions que ressent Gwenn ça fait monter l'intensité.

Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur



Ce fût mon tout premier Lily Haime et, bien qu'au tout début de l'histoire, j'avais un certain intérêt, au fil de cette lecture, cela s'est nettement amoindri au point qu'il n'en ressorte à la fin qu'un sentiment de lassitude et de désintérêt total.



Oui, cela peut paraître surprenant et au vue des critiques je pensais que j'aimerais, eh bien non.Ce qui fera grincer des dents, je n'en doute pas, certaines partisane de ce livre. J'aimerai juste dire "chacun ses goûts et celui-ci n'étais guère de mon cru" mais je vais tâcher de m'expliquer sans trop m'épancher.



En soi, ce livre a les qualités requises pour être un bon livre. Mais à mes yeux, il n'a pas eu grâce.



J'étais blasée car au final, je n'ai pas été transporté ni par l'histoire, ni par l'écriture que je trouvais trop...trop ! (c'était assez lourd à mes yeux, pas mal de longueurs ou même des successions d'adjectif et/ou d'adverbes qui justement rendait saoulant certains passages vainement. Clairement, la philo de Lily ne passe pas avec moi)



Cela aurait pu s'arrêter là mais non. Je n'ai pas été charmée par les personnages qui sont, en grande partie, excluent de mes petits papiers. Soit je les trouvais insipides, soit chiants, soit excécrant. Sauf Jek, et Valentin. Eux, ils avaient l'art de me faire sourire par leurs attitudes et répliques.



Bon, concernant l'histoire, il y a sa dose de drame et de malheurs. De souffrances et de haine ainsi que de pertes et de ressentiments. Certes, je l'accorde. Et la fureur que ressentais Gwen était précisément ce qui me plaisait le plus chez lui. Son ton tranchant aussi. Sa froideur après avoir sombré en enfers.



Mais au final, et à mon plus grand dépit, c'était du vent. Une sorte de mascarade à peine plus solide qu'un fétu de paille.



Il est assez vite retourné sous le joug de Sevan qui, soit dit en passant, est l'un des personnages que je hais le plus.



Ce type a tout les défauts du monde et être totalement mordu au point de finir comme une serpillère pour un mec pareil, je hais ça. Il ne s'assume pas, il a menti plus d'une fois et à beaucoup de personnes, il est un gros lâche hyper jaloux possessif et colérique et la cerise sur le gâteau il a fallu qu'il frôle la mort pour qu'il s'assume ! Quel comble !



Alors si avec tout ça, Gwenn ne voyait pas que ce type était un enfoiré à mettre de côté eh bien...c'est triste.

Après, étant du genre revancharde, ce genre de comportement m'est irritant, et ce, malgré le fait que j'eus essayé de voir ça sous plusieurs angles.



Il y a tout simplement trop d'imbécillités réunies en Sevan. Il n'a aucune qualité à mes yeux et sa beauté m'a laissé indifférente, tout comme les passages de tendresse et compagnie.

Et puis Gwenn est trop aimable, trop doux, trop aimant, trop clément !! Juste trop pigeon ! Sevan ne le mérite pas.



C'est pareil avec son frère que je classe en deuxième position dans les personnages que je n'ai pas aimé. Il est si critiqueur, si donneur de leçons (infondées de surcroît !) si agaçant et si touche-à-tout que c'en est horripilant et insupportable !



Je pense que la seule émotion que ce livre ait sût me créer de concret était la colère. Je ne compte pas les sourires fugaces dûes à Valentin et Jek.



Toutefois, je lirai d'autres écrits de Lily haime, en espérant trouvé ce que je cherche.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Cet e-book je l’ai eu entre les mains grâce à une box spéciale confinement. En le débutant, je me souvenais simplement que c'était une romance que j'avais entre les mains et je n’avais pas d’attente particulière. Ce livre assez court, se lit très vite et est plutôt sympathique même si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard.

J’ai rencontré un souci avec cette version numérique, les passages de dialogue en arménien, n’étaient tout simplement pas présents dans le texte…

Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

Un énorme COUP de COEUR !!!

Un roman poignant, émouvant, sublime. Tous les personnages sont attachants, ils me manquent déjà.

Lily Haime fait partie désormais de mes auteurs préférés, j'ai hâte de découvrir ces autres oeuvres.
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

J'ai ce livre dans ma pal depuis maintenant 3 ans. Il était grand temps que je le lise. On va suivre Gwen prof de danse, qui va revoir son amour de jeunesse Sevan après des années d'absence. Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs retrouvailles sont loin d'être cordiales. La romance se met petit à petit en place et la fin est belle. Toutefois, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman. Je l'ai trouvé long. Je ne sais pas si c'est l'écriture de l'autrice qui m'a donné ce ressenti, mais il m'arrivait de m'ennuyer et pourtant, il s'en passe des choses dans ce livre.



Le début démarre fort puisque Gwen a un accident de voiture. À partir de là, sa vie ne sera plus jamais comme avant et va changer. J'ai aimé les passages dédiés à la danse, les débuts de chapitres qui correspondaient aux points de vue de Sevan. J'ai aimé la romance, mais je dois aussi avouer que j'ai mis du temps à me repérer avec tous les personnages présents. Il y en avait tellement ! A un moment du livre, j'ai cru que j'allais avoir les larmes aux yeux.



Ce livre aborde diverses thématiques telles que la guerre, l'amour, l'amitié, la danse et bien plus encore. L'histoire se déroule aux États-Unis et il s'agit d'une romance MM.
Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

Cette lecture est une découverte #confinementlecture. Pour moi, c'est un peu du je t'aime moi non plus mais pour autant j'ai été au bout de l'histoire. Celle-ci est enjolivée d'une belle écriture, avec des sentiments simples qui rendent la lecture fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Après la découverte de l'auteure à travers "Wild Heart", je me suis jetée sur Clair Obscur.

Une histoire tout aussi poignante, nous livrant à nouveau des personnages attachants qui nous transportent dans leur volonté de se donner une nouvelle chance malgré la rancœur et la culpabilité qu'ils éprouvent.

Sevan et Gwenn sont animés par des sentiments profonds mais aussi plein de doutes. Comment se pardonner et pardonner à l'autre ? Il faut se reconstruire malgré le passé, la souffrance, faire abstraction du jugement des autres.

L'auteur a su également donner de la consistance aux personnages "secondaires", chacun apporte sa touche au récit.

J'ai aimé la transcription des quelques pensées de Sevan au début des chapitres, quelques lignes d'ailleurs assez poétiques dans leurs tournures, dans lesquelles le sens des mots reflète l'intensité des sentiments éprouvés.
Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

J'avais eu ce livre gratuitement lors du confinement et oui ça fait longtemps que c'est dans ma liste de livres à lire... Je l'ai plutôt bien apprécié même si le perso principal Gwenn m'a hérissé les poils à certains moments dans ces propos, notamment sur les femmes (misogyne le Gwenn?!) : les femmes ne sont pas faites pour être danseuse, en plus il ne veut surtout pas être "efféminé" car cela voudrait dire être faible. Et puis elles n'ont pas à pleurer dans ses bras, par contre le p'tit Valentin lui a le droit de sortir toutes les larmes de son corps. Bref il m'a un peu agacé, ça reste des détails mais l'attachement à sa famille et ses amis était touchante toutefois. Par contre l'amour toxique avec Sevan, la possessivité de celui ci, et la violence qui en découle m'a un peu refroidi également. Mais bon apparemment Gwenn kiffe alors tant que tout le monde est d'accord, j'ai rien à en dire. Ça se lit facilement, il n'y a pas vraiment de surprises mais l'écriture est fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

Encore une fois j’ai succombé au chef d’œuvre que nous offre Lily Haime dans « Clair obscur ». Cet auteur a cet incroyable talent pour nous troubler et nous toucher en plein cœur. Elle a cette particularité de manier parfaitement les mots pour nous faire vivre l’histoire. Car dites-vous bien que « Clair obscur » ne se lit pas, on le vit, on le ressent au travers de ces personnages (principaux et secondaires) uniques et spéciaux. Et on en ressort chamboulé et marqué. La preuve, j’ai terminé ma lecture hier soir et aujourd’hui je l’aie toujours en tête. Difficile d’oublier cette magnifique histoire !



Gwenn, dix-sept ans a vu deux de ses rêves les plus précieux brisés en quelques secondes suite à un terrible accident. Il a du renoncer à la Julliard pour devenir un brillant danseur professionnel. Et celui qu’il a toujours aimé Sevan (le meilleur ami de son frère Pat) a préféré fuir plutôt que d’affronter ses sentiments. Sept ans plus tard, les voici de nouveau face à face, différents et marqués à jamais par leurs vécus mais avec toujours cette petite étincelle entre eux.



Ces retrouvailles ne seront pas des plus plaisantes. Car Gwenn ne peut s’empêcher de rejeter Sevan. Il a du accepter l’évidence, faire face à ses souffrances et plus important il a ce besoin de se reconstruire. Et revoir celui qui l’a abandonné est difficile à supporter. Et pourtant il existe cet infime espoir qui le pousse malgré lui vers Sevan, cet arménien si tendre mais incapable d’exprimer ce qu’il ressent pour Gwenn à part dans sa langue de cœur. Et c’est beau et doux !



Bien que l’histoire soit narrée par Gwenn, l’auteur nous offre d’une manière très originale les sentiments de Sevan. Et j’ai adoré ces petits moments magiques et bouleversants. Car on découvre ses rêves, ses doutes, ses peurs et ce qui le ronge au plus profond de son âme.



En plus de Gwenn et Sevan, il y a leur entourage. Cette magnifique famille indispensable à l’histoire ! Brad le père de famille aimant, Pat le grand frère protecteur, Jek le meilleur ami de Gwenn toujours là pour lui, Lola l’adorable nièce, Len l’adolescent rebelle en manque de confiance, Betty la précieuse collègue et amie, Nathan celui qui lui a tendu la main, Ella et Trudy des épouses aimantes. Tous sont sympathiques, attachants, touchants et d’un grand soutien apportant un peu de légèreté au récit.



A travers une plume sublime, sensible et délicate, Lily Haime m’a de nouveau éblouie. J’ai été conquise bien au-delà de mes espérances. Car ici on parle d’espoir, de pardon, d’acceptation de soi malgré les souffrances, les cicatrices et les noirceurs de la vie. Bref, une nouvelle définition d’une seconde chance. « Clair Obscur » est à lire en urgence. C’est très réaliste, envoûtant, captivant, attendrissant, émouvant, frustrant (à certains moments) mais surtout il vous marque à vie ! Une des plus belles romances que j’ai lui. Une pure merveille. Lily Haime est définitivement l’un de mes auteurs favoris car elle arrive toujours à me faire rêver ! Alors ne passez pas à côté de ce précieux petit bijou !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Na
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Je l'avais lu une première fois en 2017, c'était mon premier roman de cette auteure. En 2021, je viens de le relire. J'aime bien, ce n'est pas le meilleur roman de Lily Haime mais c'est une bonne lecture.

Gwenn est un jeune homme brisé, il a subit énormément de choses dans son adolescence. J'aime l'évolution qu'il y a eu sur lui. L'attachement de sa famille envers lui, son frère, ses amis, les compagnes... C'est touchant. J'aime beaucoup les liens en dehors de la romance.

Je trouve dommage qu'on apprenne moins sur Sevan, on n'en sait pas tant que ça. Ancien militaire, ancien de la DEA, il revient auprès des siens mais on n'en apprend pas autant. Je trouve ça dommage, pourtant j'adore le livre, l'histoire, l'intrigue.



Et Valentin est touchant aussi. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil, mais c'est génial. Il n'y a pas que Gwenn et Sevan d'adorables dans ce roman, c'est un tout.

Je conseille tous les livres de l'auteure, c'est un baume au coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

Il y a des livres pour lesquels, à peine le prologue terminé, on sait que l’on va se régaler. C’est exactement l’impression que j’ai lu en lisant les premières pages de Clair Obscur.



Ce que j’aime avec cette auteur, c’est qu’elle ne chipote pas et ne perd pas de temps à s’empêtrer dans des détails. Elle arrive à nous faire ressentir chaque mot, chaque émotion, chaque virgule, à un point que selon me touche à chaque fois en plein cœur. Ses histoires deviennent réelles, vivantes, et c’est à chaque fois une merveilleuse sensation que de découvrir ce qu’elle nous réserve.



Je suis donc, une nouvelle fois, tombée amoureuse de son récit, de ses personnages, de sa plume. Et j’ai adoré. Tout est juste et équilibré, il n’y a jamais un mot plus haut que l’autre, et chaque élément qu’elle évoque à son importance. Elle a une façon de construire sa narration que j’adore et qui me transporte irrémédiablement auprès de ses héros. On vit auprès d’eux, on souffre avec eux, on aime en même temps qu’eux.



Gwenn et Sevan sont totalement opposés et, pourtant, leur couple est une évidence. Et ils vont se battre pour cela, contre leur passé, leurs blessures et les heurts qui vont survenir. C’est magnifique, doux, et plein de délicatesse : on les voit se reconnaitre, réapprendre à vivre ensemble, à s’apprivoiser, à évoluer, à aimer, tout simplement.



Clair obscur n’a fait que confirmer mon précédent coup de cœur pour la plume de Lily Haime. Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme et je me suis laissée emporter par la poésie de sa plume et la beauté de son histoire. Mais aussi par ses personnages, toujours aussi vivants et réels, qui nous offrent une petite tranche de vie que l’on prend plaisir à partager avec eux. Un magnifique coup de ❤ !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

Une magnifique histoire, touchante, des personnages bien travaillés et très attachants, des émotions fortes, une plume magnifique, poétique... Ce livre est un véritable régal à ne manquer sous aucun prétexte.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

Ce livre m'a fait découvrir deux choses : la romance gai et l'auteure 😊 J'ai apprécié les deux !

Le récit est facile et prévisible mais tous les ingrédients d'une romance sont présents. Agréable moment lecture qui m'ouvre donc à un nouveau type de romance.
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

J'adore cette auteure que j'ai découvert sur un site. ce roman m'a beaucoup intriguée et j'ai finis par l'acheter. Je ne suis absolument pas déçue de cet achat, car je l'ai littéralement dévoré, et même relu plusieurs fois, tellement l'histoire est une merveille.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Un énorme coup de cœur pour cette histoire fabuleuse, pour ces deux hommes qui se battent pour ce qu'ils souhaitent le plus au monde.



Gwenn est une personne qui a vu ses deux plus grands rêves voler en éclats à l'âge de 17 ans, brisés contre un arbre. Il lui aura fallu beaucoup de courage et de persévérance pour s'en sortir, pour retaper son âme et son corps, pour apprivoiser son apparence, pour remonter la pente, et enfin entrapercevoir un filet de lumière. Mais sa lumière n'est pas totalement éblouissante , un morceau d'ombre reste tapis au fond de son âme, de son cœur.

Il est comme le phœnix, il a réussi à renaître de ses cendres, tout du moins, partiellement.

J’apprécie beaucoup son personnage : têtu, provocant, arrogant, qui obtient tout ce qu'il veut en sachant très bien manipuler pour arriver à ses fins (un trait de famille d'ailleurs !). C'est un homme libre, léger, virevoltant...il s'abandonne dans la danse, se libère, se lâche, s’exprime à travers cet art qui fait parti intégrante de sa vie, de lui. Il ne se cache pas et exprime ce qu'il pense, ce qu'il ressent.

J'aime ces instants où il s'égare et part dans ses pensées, comme une envolée lyrique.



Sevan est un homme sombre, qui espère trouver sa rédemption, se faire pardonner. Même s'il est sûr de lui, il ne sait pas comment faire, n'ose pas. Il est gentil, consciencieux dans son travail de flic. Il reste cependant taciturne, perturbé par des événements qui ont marqué sa vie, gravé son cerveau. Ses apartés en début de chapitres nous montre sa douleur, cette douleur lancinante de ne pas réussir à exprimer ses sentiments, ses prières à l'égard de Gwenn, pour qu'il reste, se batte, ne le laisse pas tomber.

Et si parfois face à ses réactions j'ai eu envie de le secouer, grâce à ces intermèdes, je l'ai compris, j'ai réussi à imaginer sa frustration, sa rage à ne pas être plus fort, plus honnête, plus courageux, pour retenir et avouer ce qu'il ressent à celui qu'il chéri plus que tout.

Les quelques pensées de Sevan à chaque début de chapitre sont une très bonne inspiration de l'auteur, car elles nous apportent un réel plus dans la compréhension de son personnage, une percée à travers son âme sombre, qui s'éclaircie d'avantage jour après jour.



Quand ces deux là se revois, l'alchimie et l'attirance sont là, tapies au creux de leurs cœurs et de leurs corps.



Ils va leur falloir beaucoup de patience et de volonté pour construire quelque chose, pour éradiquer tous ces non-dits, pour s'avouer être ce qu'ils sont, pour se révéler, arrêter de mentir, estomper leurs angoisses, faire explorer leurs retenues et enfin se libérer de leurs chaînes...être libres de s'aimer.



Les déclarations de Sevan dans sa langue d'origine apportent encore plus de sincérité et de profondeurs à ses propos. Et aussi un brin d'évasion pour nous lecteur.



Puis, autour d'eux, gravite tout un tas de personnages, leur famille, leurs amis. Ils seront tous présents pour eux, chacun un rôle à jouer, important. Les relations entre tous sont fortes, sincères et véritables. Ils seront un soutien, un appui, une échappatoire pour nos deux protagonistes.



Ce qui m'a vraiment marqué dans ce roman, c'est ce contraste entre la danse et l'armée, entre liberté et rigidité, expression et contrôle, abandon de soi et retenue.

La danse qui permet d'extérioriser ses sentiments, de montrer ses envies, ses cris, ses espoirs, et l'armée, qui vous retranche dans une façade neutre, où les sentiments sont enfouis, cachés, ne rien laisser paraître.

Ça, ce contraste, c'est Gwenn et Sevan. C'est leur histoire, leur combat, leur espérance.



L'écriture est fluide, belle, douce. Elle vous entraîne dans un tourbillon qui vous fait voler jusqu'au firmament des étoiles, les phrases vous transportent à chaque mot, chaque ponctuation, chaque expression, une plume éclatante de tendresse, de vérité, de poésie.



Une histoire fabuleuse qui danse encore dans ma tête. Une histoire qui reste encrée au fond de mon cœur, car j'ai vraiment beaucoup apprécié la construction de ce couple après bien des difficultés, des déboires. C'est tout un ensemble de passion, de dépassement de soi, de persévérance. Une danse du corps et des cœurs, une liberté et une délivrance à chercher, à dompter, à adopter et à faire valoir. Un amour puissant, qui se construit petit à petit, qui fait apprendre de ses erreurs, qui fait grandir et devenir plus fort. Une confiance qui se gagne, des secrets partagés, des démons qui fuient petit à petit pour arriver aux portes du paradis.



Lily Haime a su encore une fois m'émerveiller avec son écriture si juste, si précise, si musicale, aérienne. Une valse des mots qui vous embarque tel un tsunami dans un concentré d'émotions à l'état brut. Chaque page tournée vous fait vibrer, une lecture qui file à vitesse grand V pour arriver à ce fameux mot FIN que l'on ne veut pas voir, car nous voulons encore un peu de Gwenn et Sevan encore un peu de leur amour, de leur caractère si humain, si vrai, un peu de leur famille, soutien indispensable, encore un peu de leur vie.



Merci pour ce très beau récit ma Lily. Une histoire qui reste dans ma tête, gravée, car avec Gwenn et Sevan, c'est tout un univers fait de danse et d'armée que tu as créé et que j'ai tout particulièrement apprécié, car je me retrouve dans la danse, cela exprime tellement de chose, de possibilité, de liberté, d'abandon. C'est un très beau couple que tu nous fait découvrir, un couple complémentaire au final, un couple courageux, qui n'abandonne pas facilement et se bat pour la seule chose pour laquelle ils vivent désormais : eux, ensemble, pour leur amour.



Voilà, je vous laisse à votre tour découvrir cette histoire, où il se passe pas mal de choses : du suspens, de l'action, du danger, de l'humour, de la rage, un combat émotionnel, de l'amitié....bref, tout un tas d'émotions qui ont fait complètement chavirer mon cœur, et qui je l'espère fera chavirer le vôtre à votre tour !



Bravo aussi pour la couverture, car c'est tellement représentatif de ce contraste, c'est tellement....eux !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Clair Obscur

Après plusieurs semaines à être prisonnier de ma PAL, j'ai enfin lu Clair Obscur.



Ce livre nous emmène auprès de Gwenn un prof de dance au passé lourd et encombrant, ainsi que Sevan un militaire devenu flic, qui a un passé au moins tout aussi encombrant que celui de Gwenn.



C'est un livre d'homoromance et un des plus connus des éditions Bookmark.

Globalement, le livre se laisse lire assez facilement, même si, pour ma part, j'ai été un peu gênée par le trop grand nombre de personnages qui fait qu'on se perd un peu dans qui est qui... Sinon à part ça, c'est un bon livre, simple et efficace.

J'ai été un peu déçue, car vu comme ce livre est réputé je m'attendais à une histoire un peu plus intense (à la manière de prince captif, mais dans notre univers) seulement, je n'ai pas retrouvé le même coup de cœur.

Il n’empêche que c'est un très bon livre que je suis contente d'avoir acheté et lu. Et que j'en achèterai d'autres de la même auteur.


Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

ALERTE COUP DE COEUR !

Gwenn et Sevan m'ont vraiment fait vivre des émotions fortes, j'ai vibré, j'ai aimé, j'ai souffert avec eux. C'est incroyable comme l'autrice à su les rendre réels et authentiques. Il y a une telle force, une telle passion dans ses mots, ça m'a touché en plein coeur.

L'histoire est magnifique, touchante, émotionnellement très forte. Leur amour m'a chamboulé et il est si bien décrit.

Même les personnages secondaires sont attachants et contribuent à créer un petit univers que je ne voulais pas quitter.

Lorsque je l'ai terminé, je n'ai pu faire que deux choses : rajouter tous les livres de Lily Haime dans ma wish list et puis recommencer ma lecture du début. Je voulais encore être avec Gwenn et Sevan, tout recommencer avec eux.

C'était trop beau.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (828)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}