AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (599)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À chacun de nos souffles

Un gros bof...

Le scénario est poussif, la narration tourne en rond, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ou à m'attacher aux personnages. Gros manque de crédibilité.

Je n'ai pas retrouvé le style et l'élégance d'écriture de l'auteur, ce n'est de loin pas son meilleur livre.

Et en prime, des fautes d'orthographes qui piquent bien les yeux (ex: tant pour temps).
Commenter  J’apprécie          20
À chacun de nos souffles

* * * *

Quand je lis un livre de cette auteure, qui est l'une de mes préférées, je m'attends toujours à ressentir des émotions très intense comme j'ai pu en avoir avec "Mathias" et d'autres de ses romans.

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je n'ai pas retrouvé ses sensations malgré le sujet passionnant et tragique abordé.



Les 200 dernières pages m'ont transporté par les émotions de Kalli et Yaël. Cette tragédie qui les a brisé m'a totalement anéantit, j'ai adoré le thème aussi tragique soit-il.

Ce n'est pas un coup de coeur, pourtant j'ai adoré ce que j'ai lu, j'ai passé un excellent moment. Je suis presque triste de les quitter.



Je ne suis pas fan du monde du sport, encore moins à ce qui touche aux courses de motos ou de voitures, pourtant avec sa plume, l'auteure m'a transporté. Elle m'a fait découvrir ce monde, et j'ai beaucoup aimé cette nouveauté.
Commenter  J’apprécie          00
À chacun de nos souffles

A chacun de nos souffle

de @lilyhaime2 roman M/M en LC avec le @Club_123_lectures de @man_onetwothree



Pour commencer une couverture à couper le souffle non? et très représentative.



On parlera de Killi et de Yaël, deux personnages torturés. Kalli 28 ans, victime du syndrome de stress post traumatique depuis l'âge de ses 14 ans. Il est secouriste à Chicago et ne supporte pas rester en place, un électron. Il a perdu son père lors des attentats et qui était pompier. Il multiplie les missions humanitaires dans les pays les plus hostiles. Kalli à de nombreux flashs puis fabule. Il adore et écoute en boucle les courses de moto et surtout celles de Yaël Dazi champion de GP, il en est fan depuis toujours. Kalli rendra service à son mentor et là il se retrouvera face à Yaël. Il croit revoir ce garçon qu'il a perdu dans les méandres de sa mémoire, de ses souvenirs.

Face à son fantasme ses problèmes vont s' aggraver.

Deux hommes à caractère explosif!!!



Cependant je vous avoue que j' ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l' histoire, trop de longueur et dommage que l' histoire se démêle qu' aux cent dernières pages du livre mais j' ai été tenue par son intrigue, j' ai voulu en savoir plus et découvrir la suite.



Même si trop de longueur à mes yeux et lorsque l'auteure remontait dans le passé c' était confus, Lily Haime à une plume très poétique.



L' histoire est riche en émotion et les témoignages m' ont fendu le cœur.

Une première lecture de Lily Haime mais ne m' arrêterai pas sur qu' un de ses romans bien au contraire.



Merci à Lily Haime et le prochain sera peut-être un coup de ♡

Mais faites vous votre propre idée et ne vous arrêtez pas sur mon ressenti nous sommes tous différents.

Commenter  J’apprécie          11
À chacun de nos souffles

Je repousse cette lecture depuis sa sortie en 2020. C'est du Lily Haime et je savais à quoi m'en tenir.



Si j'ai aimé beaucoup des romans de l'auteure et que certains sont même des coups de cœur, il est vrai qu'on y retrouve bien souvent le même schéma. Des personnages abîmés, des sujets douloureux, des familles et des amis très présents (parfois trop), des envies d'évasion et de voyage,  des séparations. Ici, c'est peut-être aussi le manque de surprise qui m'a manqué. J'ai eu l'impression de retrouver encore une fois les mêmes personnages. Et peut-être que je me lasse.



C'est du Lily Haime, alors forcément, c'est bien écrit. Mais ça n'a pas suffit pour me faire plonger entièrement dans l'histoire de Kalli. Je dis l'histoire de Kalli et non celle de Kalli et Yaël puisque j'ai parfois eu l'impression que la romance passait au second plan. On se concentre principalement sur Kalli, sa vie, ses ressentis, sa famille de cœur, son travail. Puis sur ce que lui fait ressentir Yaël. Finalement, j'ai eu l'impression que Yaël n'était qu'un personnage secondaire, tout comme Imana, Chelsea ou encore Duce.

Pour ce qui est des thèmes forts abordés, on sent que l'auteure a fait des recherches, qu'elle s'est entièrement investie pour être aussi juste que possible.



Au final, j'ai trouvé l'histoire très longue, trop. Il faut attendre les 65% du roman avant d'avoir ne serait-ce qu'un début de révélation et les 85% pour avoir une véritable explication. La reconstruction du personnage aurait pu être plus approfondie si la vérité n'était pas arrivée si tardivement.



J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pour moi pas l'un des meilleurs de l'auteure. Il n'est pas inoubliable et j'avais hâte que ça se termine pour être honnête.



Je vous conseille tout de même de le lire afin de vous faire votre propre avis.

Commenter  J’apprécie          10
À chacun de nos souffles

Kalli 28 ans, est notre narrateur. Il est secouriste à Chicago, mais il n'est pas homme à rester en place. Si Chicago sera toujours son point de chute, il multiplie pour autant les missions humanitaires dans les pays les plus hostiles. Son besoin de bouger est notamment dû à un stress post-traumatique qu'il traîne depuis 14 ans. Depuis que son père pompier est mort sous les ruines des tours du 11 septembre. Kalli à des flash-backs, des souvenirs, des réminiscences mais qui ne lui appartiennent pas. Il est notamment persuadé d'avoir vécu avec Yaël Dazi, un champion du monde de course de moto, alors que son entourage ne cesse de lui rappeler qu'il ne l'a jamais rencontré...

Oh mon dieu ! Oh mon dieu ...

Cette histoire est un chef d'oeuvre. Alors même que Lily Haime enchaine les romances MM comme moi je fais des crêpes, comment fait-elle pour me surprendre à chaque fois ? J'en suis moi-même perturbée...

J'ai dégusté chacun de ses mots, chaque noirceure à l'âme de Kalli, chaque regard incisif et incendiaire de Yael. J'aime profondemment chacun de ses personnages, en passant de la volcanique Elfia, à Billie, cette mère qui a enchaîné tant de mauvais choix qu'elle en devient attachante.

Alors que Kalli est le personnage central, Yaël de son côté prend de plus en plus d'espace à mesure que les pages se tournent et c'est au moment où Kalli n'a plus de secret pour le lecteur, que Yaël devient cet homme mystérieux dont il nous faut tout savoir.

L'auteur nous plonge volontairement dans le flou et nous subissons au même titre que Kalli ses flash-backs envahissants et déroutants.

J'adore me laisser porter par les romans de Lily Haime qui sont souvent avares en explication et justification, car je sais que le dénouement n'en sera que meilleur, laissant la possibilité au lecteur d'élaborer ses propres hypothèses.

D'ailleurs, dans les romances de Lily Haime, je ne me pose jamais la question de savoir qui va s'aimer ou s'entre déchirer. Les émotions sont toujours aussi intenses et transcendantes, que ce soit un MM ou un MF.

Aussi, j'ai retrouvé avec un plaisir absolu la plume de Lily Haime, qui est méticuleuse, telle une chirurgienne des mots, nous offrant poésie, suspense et émotion.

Un énorme coup de coeur pour cette histoire hors norme, crédible et présentant des personnages que je n'ai aucune envie de quitter.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
À chacun de nos souffles

Un roman à couper le souffle, un amour brutal, une passion dévorante comme sait si bien les écrire Lily Haime.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
À chacun de nos souffles

Dans ce roman, on rencontre Kalli, secouriste à travers le monde, qui souffre d'un syndrome de stress post-traumatique suite au décès de son père lors des attentats du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Kalli était adolescent lors de ces attentats.

Au fil du livre, Kalli se bat contre son passé ou plutôt avec un passé qui n'est pas vraiment le sien. Pour essayer d'oublier tout cas, il se passe en boucle des courses de moto.

Lors de son retour dans sa région, tout son passé va alors refaire surface. Il croît alors reconnaître chaque regard mais surtout celui de Yaël, un des meilleurs pilotes de moto GP.

J'ai très vite été perdue dans l'histoire avec les personnages, le passé de Kalli, le garçon mystère..

Le début de l'histoire m'a quelque peu embrouillé. Quand on approfondi la lecture, on s'aperçoit que tout s'enchaîne, que tout a une suite.

Je ne m'attendais pas à ce dénouement final.
Commenter  J’apprécie          10
À chacun de nos souffles

Un véritable coup de coeur !



Encore une fois, Lily Haime nous offre une histoire poignante et prenante, pleine d'action et de rebondissement, mais aussi pleine d'émotions. Ses personnages sont travaillés jusqu'au bout des ongles, attachants ou détestables, mais incroyablement humains dans leur imperfection. Les sujets traités le sont avec précaution et j'ai tout simplement adoré la relation explosive entre Kalli et Yaël, ainsi que leurs deux caractères de cochons.



Un pur bonheur à lire, et les témoignages qui servent d'interludes m'ont un peu plus fendu le coeur...
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
À chacun de nos souffles

J'ai aimé ma lecture mais je trouve ce titre toutefois différent de ses autres écrits. Moins porté sur la relation en elle même mais plus sur le coté émotion. J'ai eu du mal avec le personne de Kalli que je trouve très égoïste et narcissique. La fin n'est pas assez aboutie, j'aurais voulu la clore avec un chapitre des années plus tard. Bref, bonne lecture mais sans plus en tout cas pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
À chacun de nos souffles

Nouvelle découverte de l’auteure Lily Haime et comme à chaque fois, j'ai étais touchée en plein coeur par cette histoire &#xNaN

Je ne dévoilerais rien de l'histoire, parce qu'il faut la découvrir au fil des pages qui défilent, se laisser porter et conquérir par l'intensité de Yael et Kalli. Leur force, fragilité et combats. Je suis tombée amoureuse de leur amour ❤

Les personnages de Lily Haime ont souvent un passé douloureux, ici celui de nos personnages est lié à un événement que l'on a tous connus et qui nous a meurtris... les attentats du 11 septembre. Encore une fois, je ne dirais rien sur l'intrigue, mais on ne peut qu'être touché par l'histoire de Kalli et son traumatisme.



On est bercé au rythme des courses de moto GP, les montées d'adrénaline du métier de secouristes, les risques mortels à chaque virage... le cour qui palpite aux même rythme effréné que nos deux personnages. La recherche du passé de Kalli qui lui échappe, l'étouffe, l'enchaîne et quand on découvre le fin mot de l'histoire...j'étais bluffée 😳



En bref, une excellente lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir 👌

Commenter  J’apprécie          00
À chacun de nos souffles

11 septembre 2001, l'une des dates qui a changé le monde.



Tous ceux en âge de se souvenir savent où ils étaient ce mardi-là...



Kalli, s'il sait qu'il était à New-York et qu'il a perdu son père, pompier, ne sait plus grand chose d'autre... à part des images dont son entourage lui affirme qu'elles ne sont pas réelles, malgré cette sensation toujours plus forte, toujours plus pressante, qui va devenir insoutenable quand il va croiser ses yeux noirs...



Je n'ai pas envie de résumer ce roman, largement fait déjà dans le 4e de couverture et puis par d'autres chroniqueurs plus talentueux que moi.



Il y avait un moment que je ne m'étais plus plongée, immergée, dans un Lily Haime... et c'est un nouveau gros coup de coeur, qui m'a emportée, entre la vitesse de la course des motos, l'urgence des interventions des secouristes, la noirceur du désespoir et de la colère de Kalli face à la page blanche de ses souvenirs, la profondeur du mystère des yeux noirs de Yaël et l'amour, entre eux, autour d'eux, pour eux.



J'ai tourné chaque page avec l'impatience d'avoir enfin la clé du passé de Kalli et l'appréhension de savoir, parce qu'alors je lirais le mot FIN.



D'aucuns reprocheront sans doute certaines similitudes dans les romans de Lily Haime, les héros sacrément torturés, les familles de coeur, l'amitié, la loyauté, la fidélité, les longs cheminements intérieurs, même la partie "Raff" était peut-être un peu too much mais ... moi, je m'en fous, je suis totalement et absolument fan et ça marche pour moi.

Et on en parle de la couverture ?



Bravo Madame.
Commenter  J’apprécie          30
À chacun de nos souffles

Magnifique, touchante, perturbante. Voilà les premiers mots qui me viennent à la suite de cette lecture. Comment se reconstruire à la suite d'un événement traumatique tel que celui du 11/09? Comment notre cerveau est-il capable de déformer la vérité pour nous protéger quand la réalité est trop difficile à accepter. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette révélation sur les troubles de Kalli mais je n'ai pas été déçue
Commenter  J’apprécie          10
À chacun de nos souffles

Je le dis et redis, j'adore la plume de Lily Haime, j'attends toujours avec impatience de pouvoir découvrir sa nouvelle histoire, guettant la petite étincelle qui viendra tout bouleverser.



Kalli est une jeune homme qui a vu les attentats du 11 septembre lui enlever son père, et souffre depuis du syndrome de stress post-traumatique. Kalli reste rarement longtemps au même dans la même ville, il a besoin de ne pas être ancré à un seul endroit, mais sa rencontre avec Yaël, un champion de courses de moto va remuer en lui des fragments de mémoire.



La plume de l'auteure est toujours très poétique, à travers des personnages sombres et torturés.Il m'a semblé cependant que les retours en arrière dans la narration entrainaient parfois plus de confusion que de compréhension. Disons que je me sentais parfois tout aussi perdue que le personnage de Kalli, peut être une volonté de l'auteure.



On ne peut toutefois pas douter de l'émotion que nous procure cette histoire, autant par le vécu des personnages, que par la passion qui les anime.



Une très belle histoire d'amour, la couverture est très représentative, superbe.
Commenter  J’apprécie          30
À chacun de nos souffles

Un récit décousu où nous suivons les pérégrinations d'un secouriste complètement à côté de ses pompes, les en-têtes de chapitres avec des témoignages de victimes du 11 septembre donnent le ton. Kalli, notre héros de 28 ans est victime de stress post traumatiques suite au décès de son père pompier lors de l'effondrement des twin towers alors qu'il avait quatorze ans. Et pas qu'un peu victime, il a perdu la mémoire et semble totalement fabuler sur la disparition d'un ami qu'il retrouve sous les traits d'un pilote de Grand Prix moto champion, même si tout le monde lui dit qu'il ne l'a jamais fréquenté. Le jour où ils se retrouvent face à son fantasme en chair et en os ses problèmes mentaux s'aggravent …





Là je vous ai déjà résumé plusieurs centaines de pages … et ça e s'arrange pas, nous ne savons toujours pas grand chose, à part que notre "héros" est caractériel et bénéficierait certainement de soins psy … une habitude chez cette autrice dont les personnages ont souvent ce type de problèmes, elle semble affectionner les hommes incapables de se contrôler et qui défoncent les murs les poings nus … sans rien se casser d'ailleurs.

Il faut attendre le dernier quart du livre pour que Yaël emmène Kalli sur les Grands Prix du championnat à travers le monde où il joint l'équipe de secouristes de la fédération Et c'est dans les cent dernières pages que vont être révélées les causes de l'amnésie de Kalli et la réalité des supposés fantasmes qui ont permis aux autres de le manipuler en niant leur vérité …





C'est bien écrit et on peut se laisser prendre un moment, mais au final ce livre ne m'a vraiment pas convaincu, trop de longueurs, un sujet discutable, des personnages trop artificiels, comme l'intrigue et ses développement. Cette autrice semble avoir un fan club dévoué, au vu des éloges parus bien avant la parution sur différents sites je me suis laissé convaincre, mais je me suis ennuyé à cette lecture, à vous de vous faire votre opinion …
Commenter  J’apprécie          50
À demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avan..

Un recueil sympa contenant un roman court inédit (un one shot, ne vous laissez pas avoir par le "tome 1") et deux novella rééditées pour l'occasion. La construction du roman est peut être un peu classique, les lecteurs assidus de l'autrice y retrouveront certains éléments qui reviennent d'un livre à l'autre, mais cela n'en reste pas moins une très belle romance qui fait passer par tout un tas d'émotions. Pleine de sensibilité et comme toujours très bien écrite, je l'ai beaucoup aimée.
Commenter  J’apprécie          20
À demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avan..

- "101 Choses à faire avant de mourir" :



Un véritable coup de cœur pour ce court roman où nous faisons la connaissance de Mia et Jace. Un court roman d'où se dégage beaucoup d'émotion, une histoire poignante qui a réussi à me faire verser ma larme, des personnages intenses et complexes mais droits, honnêtes.



Des rêves oubliés par la douleur de la maladie et réanimés par l'amour, par cette flamme, pour aller au bout, au bout de soi et se dire que l'on est encore en vie.

Mia et Jace c'est un amour qui se construit lentement, qui s'apprend, se jauge, pour exploser d'une force intense et sincère, un amour qui veut se battre contre cette résolution, contre la maladie, contre le destin, un amour qui soutient, qui donne force et volonté, un amour qui offre ou ouvre les possibilités.



Page après page, nous découvrons chez Jace et Mia une belle psychologie très bien développée par l'auteur, nous faisons connaissance avec les amis, ces amis qui donnent une amitié indéfectible, comme il en existe peu, ainsi qu'une famille aimante.

Mia est une personne qui a le cœur sur la main. Jace est énigmatique, perspicace. Leur rencontre va tout changer. Jace a les mots qui font mouche, qui touchent là où la vérité fait mal. Mia va prendre conscience de certaines choses à son contact, et commence alors pour eux un nouveau voyage.



Ce récit m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et d'autres choses encore plus fortes, des choses dont je suis bien incapable de mettre un mot dessus.

Un récit qui m'a touchée en plein cœur, qui m'a émue, qui m'a rendue aussi triste qu'heureuse, qui m'a faite pleurer et sourire, qui a nourri mon âme par sa pureté et le courage qu'il dégage, par la profondeur et l'amour de nos deux protagonistes.



Une plume parfaite, empreinte d'une poésie unique dont seule l'auteur, Lily Haime, a le secret.

Une plume qui nous touche, nous bouscule à chaque fois et dans toutes situations, aussi bien dans les dialogues que dans la narration.

Une plume aux mots délicats, aux sentiments aussi sauvages que pudiques, à l'élégance aussi douce que forte.

Une plume que j'admire par l'impact qu'elle nous procure, le bien et le mal qu'elle nous inflige, par l'émotion qu'elle transmet aussi bien dans le récit même que dans la subtilité des personnalités de chacun des personnages qui compose son texte.



Bref, une très belle histoire qui a su me séduire, qui a su me faire plier émotionnellement. Mia et Jace c'est un récit à la fois bouleversant et plein d'espoir, de rêves oubliés, d'aventures et d'amour.



**



- "Birdie" :



Avec cette nouvelle, nous découvrons une histoire policière mêlée de romance.



J'ai adoré plonger en plein cœur de ce récit qui vous emmène à la fois aux horreurs d'un tueur, en passant par le dégoût, et à la fois à l'amour, en passant par la rédemption, le pardon.



C'est l'histoire de Jessie et de Cassandre. L'histoire d'un amour perdu, blessé, trahi, l'histoire d'une fierté, de lâcheté, l'histoire d'un espoir, de pardon et de rédemption. Voilà par quoi vous passerez avec ces deux personnages attachants, touchants, aux caractères forts et sincères.

A tout ceci, vous ajoutez une enquête sur des meurtres atroces, qui vous prennent aux tripes, un Cassandre, agent du FBI, démuni face à son incapacité à résoudre cette affaire et qui prend sur lui pour faire appel à Jessie pour l'aider, car Jessie n'est pas tout à fait comme les autres.



Une nouvelle magnifiquement racontée. Lily, une fois encore, grâce à sa plume, à ses mots justes, à ses petits détails qui font tout, réussi à me faire ressentir différentes émotions, intenses, lourdes, un mélange d'atmosphère glauque, sombre, de sentiments amoureux intenses, vrais, d'émotions face aux souvenirs.



En bref, une très bonne nouvelle dont j'ai adoré la relation avec le titre. Un récit dur et doux à la fois, intense. Merci, tout simplement.



**



- "Dix instants de toi"



Une courte nouvelle, une histoire magnifique, tellement bien racontée et originale dans sa construction.



Dix instants de toi, c'est Jude et Nik, deux jeunes hommes, deux vies entremêlées, deux destins fait pour s'unir. Nous avons le point de vue de chacun de nos deux protagonistes, ce qui rend cette nouvelle encore plus intense, plus forte, plus vibrante. Un parcourt semé de complicité, d'amitié inconditionnelle, de larmes, de joie, de bonheur, de désillusions, de fou-rires, de querelles : Jude et Nik, c'est tout ça en même temps, et même encore plus. Ce sont deux personnages attachants, touchants, tout en tendresse et force à la fois. Deux belles personnes, même si parfois leurs choix ne sont pas forcement les meilleurs ou les plus heureux.



La plume de l'auteur est fluide, tantôt légère, tantôt déchirante, avec cette touche de poésie qui la caractérise si bien.



Dix instants de toi, c'est des émotions intenses, partagées entre rire et larmes, des sentiments à fleur de peau qui vous détruisent et vous transcendent en même temps.



Ce récit, c'est le fil de la vie, l'aventure de deux âmes qui se rencontrent, qui fusionnent, deux cœurs qui se reconnaissent, se complètent, s'épanouissent, se blessent, se manquent, se retrouvent, se pardonnent...s'unissent avec pour témoin la neige, si libre, si légère...la magie de Noël, si pure...dix ans, dix instants de toi, pour conclure à l'éternité.



****



En bref, un excellent recueil qui m'a beaucoup plu, avec des histoires différentes, aux styles variés et qui ont à chaque fois su m'apporter un petit quelque chose, ce petit truc qui fait vibrer mon cœur et nourri mon âme de bien belle façon.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
À demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avan..

Encore une fois, cette auteure a réussi à me faire vibrer. Si l’idée de départ n’est pas vraiment original – un mourant qui fait une liste des choses qu’il aimerait faire – ce sont surtout l’histoire entre Mia & Jace, leur relation, les aventures qu’ils vont vivre ensemble et la manière dont s’est écrit qui font la différence. Et leurs amis, leurs familles… Une histoire touchante, dont la fin m’a fait pleurer à cause des paroles, des actes des personnages qui sonnent si justes. A nouveau une magnifique histoire. Et même si certains disent de Lily Haime qu’elle ne change pas son schéma d’écriture, ce qui n’est pas entièrement faux, et du coup se détourne de ses livres, moi, je ne me lasse pas de ses écrits mais surtout de sa manière d’écrire, cette sorte de poésie qu’elle met dans ses textes, de ces émotions qu’elle arrive à faire passer dans de simples mots.

Concernant les 2 nouvelles, je les avais déjà lues lors de leur première parution et j’ai apprécié de les relire, surtout Birdie.

Commenter  J’apprécie          00
À demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avan..

Ce roman est en fait un recueil de trois nouvelles.



La première, 101 choses à faire avant de mourir, qui donne son nom au tome, aborde un thème difficile. C'est un enfant qui devait mourir et qui finalement a survécu et est devenu adulte. Ces 101 choses à faire avant de mourir, c'est sa liste, celle écrite durant son enfance sur un lit l'hôpital, il l'avait oublié...

C'est l'histoire d'une rencontre, d'un amour, du grand amour, et cette liste dont les cases se cochent peu à peu.

Une histoire magnifique qui m'a terriblement émue et bouleversée. Même avec un format si court, Lily Haime trouve toujours les mots qui vont nous toucher.



La deuxième nouvelle, Birdie est tout aussi magnifique, avec un petit côté fantastique qui m'a beaucoup plu. Un amour perdu, une trahison et au milieu de ce désastre, un tueur, une enquête qui piétine et un don de médium qui pourrait sauver des vies, mais pour cela il faut pardonner.

Une romance et une enquête, deux personnages au fort caractères, un régal.



10 instants de toi, la troisième nouvelle était une relecture en ce qui me concerne, car elle est disponible seule en ebook et gratuite, parfait pour ceux qui voudrait découvrir le plume de Lily Haime.

Cependant, ce n'est pas mon histoire préférée, même si c'est là encore une très belle romance. C'est une amitié d'enfance, qui se transforme en amour. Mais les non-dits et un mauvais timing vont mettre à mal cette relation. 10 instants dans leurs vies, de l'enfance à l'âge adulte.



Habituellement je ne suis pas fan des nouvelles, mais Lily Haime prouve qu'elle peut faire passer beaucoup d'émotions même dans un format court et j'ai adoré cette lecture.

Il y a un tome 2 contenant lui aussi des nouvelles et j'ai déjà hâte de les découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
À demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avan..

Qu'elle écrive des romans ou des histoires courtes ou encore des nouvelles, cette Magicienne des mots arrive toujours à chambouler ses lecteurs émotionnellement. Et son dernier bébé ne fait pas exception !



Un recueil de trois magnifiques histoires (un roman court et deux nouvelles) abordant divers thèmes sensibles qui sont toujours d'actualité. Des sujets qui ne vous laisseront pas indifférents, qui vous prendront au dépourvu et qui vous donneront à réflexion.



À travers "101 choses à faire avant de mourir", Lily nous met face à la maladie. Une maladie qui vous a tué trois fois. Mais à chaque fois vous y êtes revenu avec cet étrange sentiment d'avoir laissé une partie de vous en arrière. Car cette vie que vous n'avez pas choisi est une souffrance contre laquelle vous devez vous battre chaque jour dans un espoir fou d'un avenir incertain. Après douze de combat, la mort décide enfin de laisser place à la vie. Dix ans plus tard, vous avez bien changé tout en profitant de cette nouvelle vie. Mais ce à quoi vous ne vous êtes pas attendus c'est de faire l'une des plus belles rencontres de votre vie avec en prime une fameuse liste à réaliser et un léger contretemps...



"Birdie" est l'une de ces nouvelles Romantic Suspens qui vous plongeront dans une enquête terrifiante et bien complexe. Une course contre la montre qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin  et où vous allez faire connaissance de deux belles âmes. Deux hommes qui ont eu une belle histoire mais qui ont des choix regrettants. Une enquête à haut risque qui va les réunir à nouveau, qui les obligera à mettre de côté leur fierté et à accepter ce lien si fort qu'ils ont toujours partagé...



"Dix instants de toi" est une relecture pour moi. Une nouvelle d'une très grande beauté qui vous va vous ébranler de la meilleure façon qui soit. Dix moments marquants d'un magnifique duo qui se connaisse depuis leur enfance. Que cela soit de leur rencontre, de leur faux pas, de leur blessure, de leur sentiment, de ce lien si fort qu'ils partagent mais également des conséquences de leur choix d'avenir...



En bref... Je ne me lasserai jamais de la prose incomparable et si exceptionnelle de Lily Haime. Elle a ce don si particulier pour plonger ses lecteurs dans un décor très proche de la réalité tout en mettant leurs émotions à leur paroxysme. Et c'est tout simplement magnifique ! Ce recueil est une authentique ode à l'amour qui est bien évidement à découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3KP
Commenter  J’apprécie          30
À demi-mots, tome 2 : Requiem

Retour à la plume de Lily Haime, dont je me suis une fois de plus délectée. Romans comme novellas, aucun de ses textes ne m’a encore déçue, qu’il soit publié sous ce nom ou sous son pseudonyme Lily R. Davis. Ses mots sont emplis de justesse, notamment dans l’expression des sentiments, et débordent d’une force telle que l’émotion est à chaque fois au rendez-vous. Il y a également une musique toute particulière à ses récits, un côté un peu hypnotisant qui m’emporte toujours lors de mes lectures.



Je n’ai donc pas boudé mon plaisir et me suis précipitée sur ce nouveau titre dès que j’en ai eu l’occasion. Cerise sur le gâteau, ce recueil contient trois histoires pour le prix d’une, un court roman et deux novellas, qui permettent de découvrir des facettes différentes de l’écriture de l’autrice.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (812)Voir plus

Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7094 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}