AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations de Lily Haime (358)


Chrichrilecture   02 février 2017
Mon plus beau rêve de Lily Haime
Hier, aujourd’hui, demain… Nous étions les adolescents d’hier, les hommes d’aujourd’hui et les vieillards de demain.
Quand je regardais Damien dormir dans mes bras, je voyais toute ma vie. L’essence même de mon cœur qui battait. Lorsque sa peau frôlait la mienne dans une douce caresse, je devenais clairvoyant. Parce que je savais qu’il m’aimait, je pouvais voir.
Voir plus loin encore.
Damien, un jour quelqu’un m’a dit que tu serais le cœur logé dans ma poitrine et que le mien habiterait la tienne. Et jusqu’à aujourd’hui, je n(avais pas compris. Mais maintenant, je sais. Je sais que tu es mon faiseur de miracle. Tu es le rayon de soleil qui me réchauffe. Tu es l’air qui me rafraichit. Tu es l’effleurement qui m’apaise. Tu es l’eau que je bois. Tu es mon moteur. Ma source. Ma lumière.
Tu es le début. Tu es la fin. Tu es … tout.
Commenter  J’apprécie          344
Chrichrilecture   20 février 2017
La lettre de Lily Haime
Et je ne suis pas un foutu pillard, Austin. Je ne peux pas me lancer à l’assaut de Harley, juste parce que j’ai envie de l’avoir. Je n’ai pas le droit de tous foutre en l’air maintenant. Pas alors qu’il est à quatre mois de l’aboutissement de l’un de ses rêves.
~ C’est justement maintenant qu’il faut que tu te bouges.
~ C’est égoïste.
~ Ouais ! m’accorde-t-il. Et alors ?
L’amour est égoïste. Il est vicieux et manipulateur. Et il s’insinue là où on ne l’aurait jamais imaginé. Et quoi ? Tu vas passer ta vie dans une gare parce que tu as l’impression que le train va trop vite ?
Commenter  J’apprécie          250
Chrichrilecture   27 septembre 2017
Dix instants de toi de Lily Haime
Mais j’avais eu ma mère au téléphone, pas plus tard qu’hier et elle m’avait dit de lui donner une chance. Une autre. De ne pas laisser ma rancune me priver de ce bonheur.
En fait, elle n’avait pas été aussi polie. Ça avait même été tout le contraire.
— Bon sang, Nik, mais si tu as tellement le goût de la douleur, mets - toi au BDSM, c’est la mode en ce moment, m’avait - elle dit.
J’avais manqué en lâcher mon téléphone. Les lettres BDSM dans la bouche de ma mère me donnaient envie de hurler en courant autour de mon salon, les mains sur les oreilles, jusqu’à oublier qu’elle les avait prononcées.
— Okay maman, je crois que la conversation va s’arrêter là.
Commenter  J’apprécie          220
Chrichrilecture   14 décembre 2016
Mon plus beau rêve de Lily Haime
Bon sang, mais qu’est-ce que je m’étais imaginé ?
J’avais oublié que même lorsque je jouais au Monopoly, la seule carte que je tirais toujours était Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas deux cents dollars. J’avais oublié ma place, mon casier judiciaire, d’où je venais et ou je finirais surement. Parce qu’il n’y avait aucune alternative possible pour un gars comme moi.
Pourtant, en fumant clope après clope, je ne pouvais m’empêcher d’espérer encore un peu. De fermer les yeux pour savourer encore le gout de ses lèvres.
Allez, Damien, fais-moi encore rêver. Quelques secondes… Juste quelques secondes de plus.
Commenter  J’apprécie          200
JoyceG   19 août 2016
Abysses de Lily Haime
J’avais envie de hurler. Mais pas maintenant. Dans la rue, on ne montrait pas sa faiblesse. On prouvait seulement que l’on serait jamais une victime. Le regard droit, le menton fier. Ne jamais se détourner, rester sur ces gardes constamment.
Commenter  J’apprécie          190
Chrichrilecture   18 décembre 2016
Mon plus beau rêve de Lily Haime
Nous ne parlâmes plus. Nous restions chacun dans nos réflexions. Ensemble et solitaire à la fois. Amoureux, opposés. Optimiste, défaitistes. Nous ne savions pas où nous allions. Peut-être tous droit dans un mur. Peut-être tout droit vers les étoiles. Peut-être vers les vieux jours partagés. Peut-être vers un cercueil que ses larmes recouvriraient.
Si j’avais un avenir, je voulais qu’il en fasse partie. Si Damien était avec moi, je pouvais peut-être encore voler.
J’aurais voulu lui dire mille choses. J’aurais voulu lui dire : Damien, je suis fou de toi, fou amoureux, fou tout court. Pose une paume sur mon épaule et je pourrai te dessiner le monde. Pose un baiser sur mes lèvres et je rêverai pendant des siècles. Aime-moi, mon amour, et demain sera l’éternité.
Je voulais lui dire tout ça. Mais je restais silencieux, une main sur son dos que jz caressai en regardant loin devant. Loin vers l’horizon.
Et peut-être vers demain.
Commenter  J’apprécie          150
verobleue   03 mai 2019
Étoile de brume de Lily Haime
Aimer demande du courage. Aimer demande du dépassement et de l'abnégation. Aimer n'est pas un choix, mais l'accepter, si.
Commenter  J’apprécie          140
Floreen   27 avril 2016
Emmène-moi de Lily Haime
— Je t’aime, souffla-t-il enfin à mon oreille.
— Je t’aime aussi, mon cœur.
Je nichais mon nez dans son cou, le cœur serré.
— Est-ce que tu m’oublieras, mon Eli ?
— J’essaierais, tu peux me croire !
J’aurais presque ri de la véhémence avec laquelle il me balança cette remarque.
Je m’écartais doucement. Il conserva son air distant, réservé. Une expression plus dure que réellement blessée. Pour l’instant…
— Je me souviendrais pour deux, alors.
Commenter  J’apprécie          140
Arcaalea   27 septembre 2016
Wild Heart de Lily Haime
Il n'y avait pas de réveil possible, pas de lumière à allumer pour chasser les ombres. Elles resteraient au-dessus de nos têtes. Elles s'accrocheraient à nos pas, comme des chaînes. Elles seraient nos fantômes, nos revenants, et nous ne pourrions plus jamais nous en défaire.
Commenter  J’apprécie          130
Floreen   13 mars 2016
Déferlante de Lily Haime
"— Je ne suis pas un gamin assumé, lui envoyai-je avec humeur. Je ne suis pas un militant pour la Pride non plus, ni un membre d’une association gay qui s’occupe de faire bouger les mentalités et encore moins la première ligne de front face aux extrémistes catholiques qui pensent que la Foi a quelque chose à voir avec la sexualité. Je ne suis rien de tout ça. Parce qu’on vit au vingt et unième siècle et que je n’ai pas besoin d’être reconnu. Ou d’être accepté. Pour la simple raison que je suis aussi normal et légitime que tous les gens de cette terre."
Commenter  J’apprécie          100
Yoda_Bor   13 janvier 2015
Mathias & Eden, tome 2 : Avec toi de Lily Haime
Home sweet home. Ma maison, c’était Eden.
Commenter  J’apprécie          100
Gaoulette   13 avril 2020
Ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime
La passion... C’était ce qui menait les gens à marcher derrière un homme, à lui abandonner leur vie, leur âme, leur corps. Et à souffrir en son nom. Ils s’abaissaient en son nom. Ils pleuraient en son nom. Ils s’enchaînaient en son nom. Ils mourraient en son nom.
Commenter  J’apprécie          90
Sossolecture   14 janvier 2017
Mon plus beau rêve de Lily Haime
Un jour, tous les dessins que je faisais de lui, lui raconteraient notre histoire. Ils diraient comment nous nous étions aimés au premier regard, comment nous nous étions emportés si souvent l’un contre l’autre. Ils expliqueraient surtout tout se sue Damien représentait pour moi. Tout ce que je voyais en lui et qu’il ignorait encore. Il verrait cette lumière qui me guidait quand je posais les yeux sur lui. Il saurait qu’un de ses sourires, c’était cent de bonheur pour moi. Il comprendrait bien mieux qu’avec des mots, combien je l’aimais à en perdre la raison, à quel point j’étais malade de lui. Et si on m’avait donné le choix entre une minute avec lui ou un siècle sans le connaitre, j’aurais choisi la minute. Parce que même une seule petite seconde en sa présence avait plus de valeur qu’une année avec n’importe qui d’autre.
Un jour, je lui offrirais ces dessins. Et je n’aurais plus de secret pour lui.
Quand il les feuillèterait, ce serait comme lire mon âme, l’intérieur de mon cœur. Ce serait comme avoir la clef de tous mes mystères. Même ceux dont j’ignorais encore les sens.
Ces voix et cette montagne. Ma mère est une vieille femme. Oui un jour Damien saurait tout et peut étre qu’il m’aiderait à comprendre. A me comprendre, moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Yoda_Bor   13 janvier 2015
Mathias & Eden, tome 2 : Avec toi de Lily Haime
Je n’avais pas choisi Eden. Comme on ne choisit pas sa couleur de cheveux, la couleur de ses yeux, sa couleur de peau, je n’avais pas choisi Eden. En revanche, j’avais fait le choix de rester. Et ce choix, aussi douloureux fut-il en cet instant, je ne l’ai jamais regretté.
Commenter  J’apprécie          90
Gaoulette   27 novembre 2018
À l'ombre de nos secrets de Lily Haime
Quand un ami vous connaissait mieux que vous même, il n’y avait pas un endroit où cacher vos vérités.
Commenter  J’apprécie          80
Sossolecture   03 février 2017
Mon plus beau rêve de Lily Haime
Parfois il y a tout simplement rien à comprendre. Il y a des miracles qui se produisent tous les jours sans qu’on puisse en donner la raison.
Des tétraplégiques qui marchent.
Des cancéreux au stade terminal qui sont soudainement en rémission.
Et puis, il y a les morts brutales et inexplicable. Une jeune femme de vingt-cinq ans, sportive et sans aucun souci de santé, qui succombe à un anévrisme. Un adolescent de quinze ans en pleine formée sans antécédent cardiovasculaire qui fait un infarctus du myocarde en faisant l’amour à sa petite amie pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          82
monparadisdeslivres   03 avril 2015
L'effet papillon, tome 2 : Archimède de Lily Haime
Il a fallu passer par les cris, les insultes et les coups. Il avait fallu passer par le rejet, la haine, la violence. Par la mort, aussi. Juste pour arriver à ce moment. A cette vérité A cette reconsidération. A une relation d'un père et d'un fils. Et il était en prison. Et j'aimais un homme.
Commenter  J’apprécie          80
Yoda_Bor   13 janvier 2015
Mathias & Eden, tome 2 : Avec toi de Lily Haime
Ce sourire, encore dans ma mémoire, est la chose la plus triste que je n’ai jamais vue. Un sourire d’adieu. Un sourire qui s’en va. Il posa une main sur la vitre et articula quelques mots. Le train s’ébranla et Eden s’enfuit avec dans sa main, la clef de ma chambre et mon cœur en lambeaux. Il ne fit évidemment pas demi-tour. Il s’envola pour le Québec à seize heures. J’étais seul…
Commenter  J’apprécie          80
Arcaalea   26 septembre 2016
Wild Heart de Lily Haime
- Tu veux que je te dise un secret, Luis ? lui murmurai-je.
Il hocha la tête en déglutissant.
- Si je ne pleure jamais, c'est parce que je ne sais pas où sont mes larmes.
- Tu les as perdues ?
- Depuis longtemps, oui.
Commenter  J’apprécie          70
Gaoulette   13 avril 2020
Ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime
Les gens pensent que le temps guérit l’amour. Mais ils ont tort. Lorsqu’il est là, ancré profondément, il devient une part de tout, une part de vous. Il est dans tout ce que vous voyez et dans tout ce que vous espérez. Il est la lumière au creux de vos rêves et une ombre perçant vos nuits de doute.
Rien ne peut plus l’effacer.
Il ne guérit jamais.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..