AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Linda Howard (256)


La mort n’apportait pas la sérénité, elle n’était que du vide. Tout cessait d’exister : les couchers de soleil, les espoirs, les peurs.
Commenter  J’apprécie          70
— Comment s'appelle-t-il déjà ? BooBoo? Tu parles d'un nom !
— C'est à ma mère qu'il faut dire ça.
— Tout chat mérite un nom décent. Appeler un matou BooBoo, c'est comme prénommer son fils Alice. BooBoo devrait s'appeler Tiger, Roméo...
Jaine secoua la tête.
— Roméo est exclu.
— Tu veux dire qu'il est... ?
Elle hocha la tête.
— Dans ce cas, BouBoo, un prénom qui lui sied à merveille, quoique Bou-Mou me semble encore plus approprié.
Jaine dut se presser les côtes très, très fort pour réprimer un nouveau fou rire.
— T'es bien un mec, toi.
— Et que voulais-tu que je sois ? Une ballerine ?
Commenter  J’apprécie          70
Il se passa la main sur le visage. Amour. Le mot était lâché. Auparavant, il pensait à ses relations féminines comme à des liaisons. Il n’avait jamais été amoureux avant. Certes, il avait éprouvé des sentiments sincères pour certaines de ses conquêtes, mais rien qui ressemble à la fascination qu’exerçait Karen sur lui. Il l’aimait, et cela le terrifiait. Il avait l’impression de marcher sur une corde raide, de balancer sans cesse entre la crainte de l’effrayer et celle de se montrer trop distant avec elle.
Commenter  J’apprécie          60
Le travail était plus facile à l’époque de la guerre froide. En ce temps-là, tout était clair, et l’adversaire clairement défini. L’ancienne Union soviétique, aujourd’hui fragmentée, lui semblait beaucoup plus dangereuse à présent qu’elle était gouvernée par des gens sans expérience. La Chine aussi lui donnait une peur bleue. Mais le gouvernement actuel s’occupait plus de faire de l’argent que de protéger le pays.
Commenter  J’apprécie          60
Les flics ont le plus fort taux de divorces parmi toutes les catégories socioprofessionnelles. Certaines femmes ne supportent pas d’embrasser leur mari le matin en redoutant que ce soit pour la dernière fois.
Commenter  J’apprécie          60
Les pauvres fous, ils croyaient tout savoir ; ils ne savaient rien du tout.Ils ignoraient ce qu’était le véritable pouvoir, le pouvoir réduit à son essence la plus pure. Le Président, reclus dans la Maison Blanche, pouvait bien déclarer la guerre, donner l’ordre de lâcher des bombes qui anéantiraient des millions d’innocents ; pour lui, ces morts restaient abstraites, à cause de la distance.
Commenter  J’apprécie          60
Pour juger de l’habileté d’un homme au lit, il suffisait de le regarder travailler. Certains médecins masculins se prenaient pour des dieux de l’orgasme mais, selon Piper, ils étaient trop arrogants et trop pressés dans leur métier. S’ils ne donnaient pas à leurs patients toute l’attention requise, il y avait de grandes chances pour qu’ils aient la même attitude avec une partenaire sexuelle.
Commenter  J’apprécie          50
...bien que le fusil soit l’instrument le plus fidèle jamais inventé par l’homme, il n’en restait pas moins un instrument. Non, ce qui le rendait à la vie, c’était la technique, la chasse. Le pouvoir. Il avait été un sacré bon sniper.
Commenter  J’apprécie          50
Les décisions sages sont parfois frustrantes.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait toujours fonctionné ainsi : le boulot lui occupait l’esprit et lui permettait de faire face aux situations les plus rudes.
Commenter  J’apprécie          40
Les snipers apprenaient vite à se fondre dans leur environnement.
Commenter  J’apprécie          40
-Prends ta voiture et va jusqu'à la vieille maison des Helton, voir si Lolly va bien. Je n'ai pas réussi à la joindre sur son téléphone portable, et elle ignore peut être que la tempête se dirige vers nous. Lolly Helton ? Gabriel faillit émettre un grognement audible. De tous les gens du coin ...
-Que fait-elle là? demanda-t-il, tentant de dissimuler sa soudaine hostilité, sentiment que Lolly Helton avait toujours provoqué chez lui. Je croyais que toute la famille avait déménagé.
-Effectivement, mais ils ont gardé la maison pour les vacances d'été. Ils pensent maintenant la vendre, et Lolly est venue vérifier les lieux .... Mais qu'est-ce que ça change, de toute façon? Elle est là-bas toute seule, et sans aucun moyen d'appeler les secours s'il lui arrive quelque chose.
Commenter  J’apprécie          30
Gray… la seule évocation de son prénom la faisait frissonner. Mais ce n’était rien comparé à la violence des sensations qu’elle éprouvait en sa présence. Il suffisait qu’elle l’aperçoive et son cœur s’emballait, ses jambes se mettaient à trembler et le rouge lui montait aux joues. Elle avait bien essayé de maîtriser ses émotions, mais sans succès. Pour se rassurer, elle se disait que son admiration pour lui n’avait rien que de très normal. Après tout, Gray était considéré comme un dieu à Prescott. Un dieu un peu vaurien sur les bords. Protégé par la fortune des Bouvier, il faisait les 400 coups et sa réputation de séducteur était déjà bien établie. Son charme insouciant faisait des ravages parmi les femmes de la région et quoique les Bouvier eussent déjà engendré bon nombre de noceurs, Gray semblait bien parti pour être le pire de tous.
Commenter  J’apprécie          30
Il essaya de réfléchir, mais les mots étaient comme des boomerangs qui rebondissaient dans sa tête, contre les parois de son crâne, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus leur donner le moindre sens. Il ne savait plus rien… Il avait oublié tant de choses. Il n’arrivait pas à récupérer les mots pour en faire des phrases cohérentes afin de de déterminer ce qu’il désirait savoir où se rappeler. Rien n’avait plus pas de sens et il était trop fatigué pour se battre
Commenter  J’apprécie          30
Les couples se faisaient et se défaisaient constamment, dans les milieux de l’art. Sweeney se demandait d’ailleurs pourquoi ces gens prenaient la peine de se marier.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait été un mauvais père pour elle, et un mauvais mari pour Jeanette. Il avait bousillé pas mal de choses dans sa vie, mais regarder en arrière et culpabiliser n’y changerait rien. Simplement, il éprouvait une pointe de regret.
Commenter  J’apprécie          30
La douleur et le chagrin l’empêchaient de ressentir quoi que ce soit d’autre ; elle se rendait compte de sa présence sans vraiment la remarquer.
Commenter  J’apprécie          30
Tôt ou tard, elle retrouverait son enfant. Il suffisait de suivre toutes les pistes. Elle le faisait depuis dix ans et continuerait dix ans, vingt ans encore s’il le fallait. Elle ne pouvait pas envisager de renoncer un jour à le retrouver.
Commenter  J’apprécie          30
Un majordome. C'est le comble ! Je ne savais pas que les femmes exerçaient ce métier. Elles ne devraient pas porter un titre spécial comme major...ette ?
Commenter  J’apprécie          30
— Je n’arrive pas à croire que tu es osé faire ça ! hurla Wyatt à mon oreille.

— Pardon ? demandai-je d’un air innocent.

Il devait être au travail, tout comme moi. J’eus un sourire béat. La vie conjugale, à quelques détails près, me convenait parfaitement.

— Tu m’as envoyé un huissier !

J’attendis un peu, mais en voyant qu’il n’ajoutait rien, j’insistai :

— Et alors ?

— Et alors un huissier est censé n’apporter que des documents officiels - importants. Pourquoi es-tu allée chez un avocat pour une simple liste ?

— Parce que tu n’y prêtais aucune attention.

La liste des (nombreuses) transgressions de Wyatt était restée des semaines posée sur le comptoir de la cuisine sans qu’il y jette un seul coup d’œil. Que pouvais-je faire d’autre que réagir pour attirer son attention ?

J’avais pris rendez-vous chez un avocat pour faire établir un acte authentique, qui avait été délivré en main propre – et par huissier – à Wyatt au poste de police.

Et voilà.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linda Howard (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}