AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Joy Singleton (125)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

ce livre est tellement passionnant et plein d'aventure dramatique! je le conseille a tout le monde.
Commenter  J’apprécie          140
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

Ce livre j'ai vraiment beaocup adorée .. Ses vraiment un livre qu'on réfléchit dessus je trouve .. Car , sa me fait pencer qu'il en n'a des différent et il faut les respecter même avec leurs différence . Entoukaa j'ai vraiment aimé ce livre et je vais m'acheter la suite ses sur .

Disons que ses un des mes meilleurs livres au monde .. Je n'est pas lu beacoup mais , ses un de mes meilleurs .
Commenter  J’apprécie          130
Morte vivante, tome 1 : La morte qui marchait

Ce livre est surtout pour les adolescentes qui aiment les récits fantastiques dans lesquels une histoire vraisemblable est soudainement truffée d'événements inexplicables. Ici, c'est l'histoire d'Amber, une fille de 17 ans qui n'est pas très populaire à l'école et qui, lors d'un accident, est appelée à vivre une expérience de mort imminente (EMI). Malheureusement pour elle, à son réveil, elle est dans un autre corps que le sien, soit celui d'une fille de son école très populaire et très belle, Leah, mais aussi très méchante avec les filles comme elle, Amber. Cette fille est elle aussi à l'hôpital car elle vient de faire une tentative de suicide.



Amber ne sait pas pourquoi elle n'a pas réintégré le bon corps, mais elle doit réparer ce qui ne fonctionne pas dans la vie de Leah pour avoir plus de liberté et découvrir à l'aide de ses amis, comment redevenir elle-même. Elle finit par comprendre qu'elle a d'abord la mission de changer la vie de Leah pour que cette dernière soit heureuse. Ensuite seulement, elle pourra revenir dans son propre corps.



On reconnaît bien, dans ce roman, le style d'écriture accrocheur de Linda Joy Singleton. Ce n'est pas sans rappeler la série " Visions". D'ailleurs, les adeptes de cette série vont aimer également "La morte qui marchait".

Il est difficile de ne pas dévorer ce premier tome, grâce à la personnalité d'Amber, perdue dans une vie d'adolescente prisonnière des apparences, dans un corps qui n'est pas le sien, obligée de comprendre et même d'aimer une fille qui était plutôt son ennemie au départ.
Commenter  J’apprécie          120
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

Fraîchement arrivée dans un nouveau lycée, Sabine Rose ne souhaite qu'une chose : être une adolescente normale. Dans son ancien lycée, elle était "la sorcière" parce qu'elle a un pouvoir particulier : elle a des visions. Mais Sabine ne veut pas de cette faculté étrange et espère ne plus avoir de vision à l'avenir. Elle a d'ailleurs caché son don à sa grand-mère, avec qui elle vit.

Pourtant, une nuit, elle fait un cauchemar : une jeune fille portant un tatouage en forme de libellule meurt brutalement. Lorsqu'elle se réveille, elle le sait, elle n'a pas rêvé mais prédit l'avenir. Lorsqu'elle rencontre la jeune fille au tatouage par hasard, Sabine décide de tout faire pour empêcher sa mort, quitte à prendre de grands risques...



Je pense que j'ai lu ce livre trop rapidement après De toute mon âme, du coup, je me suis ennuyée. Même si l'intrigue n'est pas identique (heureusement), elle reste proche du roman de Rachel Vincent. Les deux héroïnes voient la mort et essaient d'agir pour sauver les "condamnés".



Le personnage de Sabine est plutôt banal. Au début, elle ne parle à personne de son don à part Dominic, un personnage mystérieux dont on ne sait presque rien à la fin du roman, à part qu'il sera certainement important dans la suite. Elle sort avec l'un des garçons les plus en vue du lycée, sa meilleure amie est une pom-pom girl superficielle... Rien de bien intéressant.



Quand finalement, elle décide, avec deux amis, d'agir pour sauver la fille à la libellule, Sabine reste finalement passive, attendant que les choses arrivent et réagissant presque trop tard.



Cette lecture n'a donc pas vraiment été passionnante, à part peut-être par le fait que ce roman soit québécois (en tout cas la traduction), certaines expressions sont donc très drôles, pour nous autres Français !

Commenter  J’apprécie          100
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

j'aime bien ce type de livres, car il comporte du surréaliste dans cette série et j'aime tout les livres qui parle de dons ou de fantômes
Commenter  J’apprécie          90
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

j'ai vraiment beaucoup aimer se livre car il a énormement de suspense ...



j'ai aimer quand sabine et josh se sont rencontre.. et se sont embrasser...

J'ai aimer aussi quand elle a defendue danielle(la blonde de l'ami de josh)

parce que danielle fouillait dans le tiroire du prof car son amoureux evan voulait avoir tout les reponse pour l'examen,pour ne pas se faire renvoyer de l'equipe de football.

j'ai aussi plus aimer quand j'ai sue que sabine(le personnage principals) avait decouvert ses pouvoir et qu' elle pouvais prevenir l'avenir et grasse a ses pouvoir elle a put sauver sa meilleur amie danielle d'une grande depressions...





je n'ai pas aimer quand danielle a voulu se suicider pour une peine d'amour qui étais presque imaginaire .

je n'ai pas aimer non plus quand evan ses pris a sabine parce qu'elle avait aider danielle a comprendre que son amoureux(evan) ne l'aimais pas et qu'elle étais en danger et vue que danielle a dit sa a evan que sabine lui a dit sa et bien evan ses pris a sabine.

et finalement je n'est pas aimer quand danielle a voulut se faire un suicide a cause de evan et qu'elle aurait pue mourire si sabine n'avait pas eu la vision que danielle étais tres en danger et de s'avoir qu'elle étais au terrain de football en trein de perdre son sang et de mourire...
Commenter  J’apprécie          80
Morte vivante, tome 1 : La morte qui marchait

Attention, il y a plusieurs fautes dans la version française… de quoi décourager la prof en moi!



J’ai trouvé l’idée un peu beaucoup tirée par les cheveux et j’ai été dérangée par les personnages très stéréotypés, mais en même temps une sorte d’attraction a eu lieu et je n’ai pu fermer l’œil avant d’avoir lu la dernière page. En effet, l’écriture de Linda Joy Singleton est très accrocheuse et cette idée d’âme qui change de corps tout en conservant tous ses souvenirs est originale. Au fil des pages et des situations dans lesquelles elle se met les pieds, j’avais de plus en plus envie de découvrir ce qui allait arriver à Amber.



D’ailleurs, c’est le genre de livre frustrant qui se termine sur un rebondissement inattendu… et donne une furieuse envie de lire le tome 2. Petit bémol cependant, je n’ai pas vu l’intérêt des chercheurs des Ténèbres et les actions liées à ces âmes malsaines m’ont semblé superflues. Mais bon, peut-être qu’elles gagneront en profondeur dans la suite? Me la conseillez-vous?
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          70
Visions, tome 4 : Croiser le fer

Un tome 4 un peu mou comparé aux autres. L'histoire cette fois ci ne m'a pas vraiment emportée.

Nous retrouvons Sabine à son retour chez ses parents. Sa vie en est totalement boulversé car elle laisse derrière elle Nona, Dominic, Manny, Penny love, Josh et Thorn pour se retrouver Dan d'une maison où personne n'a de temps pour elle (sa mere et ses sœurs sont tous le temps absentes pour les activités de ses sœurs et son pere n'est jamais présent et on apprendra plus ou moins pourquoi à la fin).

Dans cette ville elle va retrouver ses anciens amis d'escrime et surtout son ex meilleure amie qui ne lui parle plus et l'évite au possible. Elle va se retrouver seule, sans école pour le moment, sans activité et sans vie.

Elle regrette d'avoir écouté sa mere mais bon le choix a été fait. Jusqu'au moment où elle va voir apparaître Le fantôme de Kip, le jeune homme a qui elle avait prédis la mort et qui du coup est a l'origine de son désamour.

Voilà un peu près l'intrigue. Rien de bien folichon je trouve mais bon chacun ses goûts.

Moi ce que je veux c'est l'évolution de l'histoire sur la recherche du grimoire et de l'histoire d'amour entre Dominic et Sabine mais ce tome est plus ou moins comme une pause. Une remise en question de ses choix mais bon one voit pas encore le bout du tunnel.

A voir la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Visions, tome 2 : La dernière danse

Un deuxième tome largement plus intéressant que le premier. Enfin l'histoire se lance. Enfin on en sait plus sur Sabine, sur son don, sur sa famille. Finis les fausses histoires policière et bonjour le fantastique. Enfin je préfère largement.

Cette fois Sabine part à la recherche de son passé familiale mais au finale se retrouve envahie par une histoire de fantôme. En attendant de rencontrer quelqu'un elle va se mettre à la résolution de cette histoire d exa tome avec l'aide de Thorn la gothique et de Dominic. Finis pour le moment Josh le petit amis Play et fade sans intérêt et la meilleure copine cliché de la petite américaine pompom girl.

Enfin Sabine devient plus intéressante. Elle commence a se poser des questions sur elle et prend le taureau par les cornes. Enfin elle se rend compte du charme de Dominic. Il était temps car il est 10000 fois plus intéressant que Josh.

Elle se concentre plus sur son amitié avec Manny et Thorn qui eux sont intéressant.

Bref un deuxième tome qui nous révèle des choses et qui personnellement me donne envie de savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

Je l'ai dévoré!! La suite ausi!!
Commenter  J’apprécie          50
Morte vivante, tome 1 : La morte qui marchait

Ce livre m'a attiré pour plusieurs choses. Premièrement, je peux vous dire et redire que le suspense est au rendez-vous. Les personnages attachants s'expriment de manières complètements différentes les uns des autres. Le contexte et l'histoire sont surnaturels ce qui fait que le livre est plus attrayant que jamais. Tout ça est mélangé avec un peu de romance de fantaisie et d'intrigue. Voilà pourquoi j'adore ce livre.



Charlotte
Commenter  J’apprécie          40
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

Super bonne histoire! J'aime le personage mysterieux de dominic.

Je pense que je vais continuer de lire la serie.

ma cousine et mon amie les ont lus et ells ont adore!
Commenter  J’apprécie          40
Ma soeur, le fantôme, tome 3 : Problème d'enseig..

J'ai moins aimé ce livre que les précédents.
Commenter  J’apprécie          40
Ma soeur, le fantôme, tome 3 : Problème d'enseig..

J'ai adoré ce livre!
Commenter  J’apprécie          40
Ma soeur, le fantôme, tome 2 : L'évasion du pays..

C'est un très bon livre. Quand tu commences à le lire tu ne peux plus t'arrêter!
Commenter  J’apprécie          40
Ma soeur, le fantôme, tome 2 : L'évasion du pays..



Commenter  J’apprécie          40
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

j'ai adorer ce livre et sa série. J'avais de la difficulté a le quitter car il y a beaucoup de suspense et de surprise dans se livre. Je le conseille a tout le monde ...
Commenter  J’apprécie          40
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule

Ce live est un bon début pour lancer une série!
Commenter  J’apprécie          40
Visions, tome 5 : La breloque du destin

*La breloque du destin.







Linda Joy Singleton habite dans le nord de la Californie. Elle a deux enfants et un mari merveilleux. Elle est l’auteure de plus de vingt-trois livres (Régénération, My sister the ghost, Cheer squad et Rencontre de l’étrange).



Ne voulant toujours pas dire son secret à propos de son don psychique, Sabine est heureuse d’être de retour chez sa grand-mère. Elle vient juste de découvrir qu’elle a une demi-sœur et elle doit encore trouver le remède pour soigner sa grand-mère.





J’ai aimé ce livre parce qu’il y a beaucoup d’action et d’aventure, et aussi parce que ça parle beaucoup d’amour. J’aime aussi le côté surnaturel du livre. (Son don, la voyance, etc.). J’aime beaucoup deux passages du livre, le premier «le ciel s’obscurcissait et les rafales étaient parsemés de flocons de neige etc.». Les deuxièmes passages «Je ne conviais pas Jade à pénétrer dans la maison, mais ce n’est pas ce qui l’arrêta». J’aime le premier parce que c’est romantique et le deuxième parce que ça donne un sens à l’histoire. Par contre, si l’on n’apprécie pas ce qui parle de voyance et de surnaturel, vous n’aimerez pas ce livre car c’est basé sur la voyance. C’est un livre plein d’aventure, d’amour et de mystère.

Commenter  J’apprécie          40
Morte vivante - Intégrale

Ce livre est surtout pour les adolescentes qui aiment les récits fantastiques dans lesquels une histoire vraisemblable est soudainement truffée d'événements inexplicables. Ici, c'est l'histoire d'Amber, une fille de 17 ans qui n'est pas très populaire à l'école et qui, lors d'un accident, est appelée à vivre une expérience de mort imminente (EMI). Malheureusement pour elle, à son réveil, elle est dans un autre corps que le sien, soit celui d'une fille de son école très populaire et très belle, Leah, mais aussi très méchante avec les filles comme elle, Amber. Cette fille est elle aussi à l'hôpital car elle vient de faire une tentative de suicide.



Amber ne sait pas pourquoi elle n'a pas réintégré le bon corps, mais elle doit réparer ce qui ne fonctionne pas dans la vie de Leah pour avoir plus de liberté et découvrir à l'aide de ses amis, comment redevenir elle-même. Elle finit par comprendre qu'elle a d'abord la mission de changer la vie de Leah pour que cette dernière soit heureuse. Ensuite seulement, elle pourra revenir dans son propre corps.



On reconnaît bien, dans ce roman, le style d'écriture accrocheur de Linda Joy Singleton. Ce n'est pas sans rappeler la série " Visions". D'ailleurs, les adeptes de cette série vont aimer également "La morte qui marchait".



Il est difficile de ne pas dévorer le premier tome, grâce à la personnalité d'Amber, perdue dans une vie d'adolescente prisonnière des apparences, dans un corps qui n'est pas le sien, obligée de comprendre et même d'aimer une fille qui était plutôt son ennemie au départ.



J'ai bien aimé le deuxième roman de la série, même si l'effet de surprise est maintenant passé et que ce tome est moins original que le premier. La lecture est tout de même très agréable et rapide et le personnage principal est amusant. La fin du roman donne envie de lire le troisième tome.



Pour le troisième tome, l'histoire est intéressante, même si on reconnaît nettement la "recette" des deux premiers tomes. Dans ce tome, le personnage principal, Amber se retrouve dans le corps de la sœur de son nouveau petit ami. Puisque celle-ci est plus vieille qu'elle et à l'université de surcroît, il est plus difficile pour l'adolescente de vivre dans ce nouveau corps et dans cette nouvelle vie. Toutefois, elle se rend rapidement compte que Sharaya est espionnée par une fille vraiment cinglée. Amber doit agir comme le ferait Sharaya et se retrouve dans des situations très éloignées de sa réalité ou de ses valeurs.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linda Joy Singleton (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Visions, Ne meurs pas libellule

Qu'elle est le nom de la guide spirituelle de Sabine?

Olivia
Nadine
Opal
Nona

7 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule de Linda Joy SingletonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}