AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lindsay Lorrens (21)


Je ne me fais aucune illusion: en plein désastre planétaire, c'est la course à la survie qui prime. Il ne faut plus compter sur des notions d'entraide, de solidarité, d'humanité. Nous vivons désormais dans un monde dévasté, ce qui signifie: chacun pour soi.
Commenter  J’apprécie          70
Le retour à la réalité n'est jamais évident après m'être promenée dans mes souvenirs. Car, même si je ne regrette aucun de mes choix depuis que j'ai pris la route en compagnie de ma tête à claques de voisin, le présent n'a rien d'une partie de plaisir. Il faut lutter constamment pour survivre, pour trouver de la nourriture, se chauffer. J'ai peur en permanence pour ceux qui partagent désormais ma vie.
Commenter  J’apprécie          30
Ces petits êtres sont loin d'être bêtes. Ils sont curieux, méfiants, très intelligents.

Il n'y a plus moyen de s'en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          30
Patterson appuie alors sur les touches pour atteindre le canal 21, chaîne sur laquelle les survivants du parc de Yellowstone diffusent leur message en boucle depuis plusieurs semaines. Bingo! D'autres êtres humains nous regardent. Cela me fait toujours un choc de voir apparaître ces gens, juste en face de nous. Leur rengaine n'a pas changé, je dirais qu'ils améliorent leur discours au fur et à mesure, l'enrichissent pour le rendre le plus attrayant possible. La question est: peut- on leur faire confiance?
Commenter  J’apprécie          10
Ce que nous ne savions pas, à ce moment- là, c'est que tout cela n'était qu'une simple accalmie avant la tempête.
Commenter  J’apprécie          10
Mais je ne peux pas me passer de livres. Face au stress lié aux cours, aux devoirs à rendre, aux partiels du premier semestre à préparer, c’est mon unique moyen de me détendre, de m’évader. Certains étudiants font la fête, d’autres prennent des médocs. Mon truc à moi, c’est la littérature.
Commenter  J’apprécie          10
Il détourne le regard, mal à l'aise. Il ne répond pas à ma question. Je n'insiste pas, mais une boule s'est formée dans ma gorge.
Je redoute tellement ce que je vais découvrir...
Commenter  J’apprécie          00
- Euh... Si je te prépare ton petit-déj, tu vas redevenir gentille et humaine ?
- Comment ça « humaine » ? aboie-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
«-Mais, merde, Marion ! Arrête avec ça. On est un couple. On vit ensemble. Point. Ecoute-moi bien, sortir avec des petites filles riches, ça ne m’intéresse pas. Elles sont superficielles, immatures, égocentriques. Toi, tu n’es pas comme ça. Tu es gentille, attentionnée, à l’écoute des gens qui t’entourent. Et ton foutu petit caractère me fait chavirer. C’est toi que je veux.
Commenter  J’apprécie          00
-De quoi as-tu peur, ma douce et belle Marion ?
-De toi.
Il sourit, un brin amusé.
-Je suis si laid que ça ?
Il semble déstabilisé par mon air soudain triste et grave.
-La beauté cache parfois la pire des laideurs. Et vice versa. Tu n’as pas vu Shrek ?
Il rit franchement puis s’approche encore. Ses lèvres ne sont plus qu’à quelques centimètres des miennes.
-Tu me parles de Shrek alors que je te sors le grand jeu ?
-On dirait bien, oui.
Ses lèvres s’étirent en un sourire parfait.
-Marion ?
-Maxime ?
Il ferme les yeux.
-Redis-le.
-Quoi ?
-Mon prénom. Je pensais que tu ne le prononcerais jamais.
-Maxime.
Il lâche un soupir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce garçon me plaît. Je ne peux pas le nier. Il me plaît beaucoup. Sa façon de me regarder me met des papillons dans le ventre. Je suis très réceptive à ce qu’il dégage. Mais je ne veux plus me brûler les ailes. Je n’y survivrai pas cette fois-ci.
Commenter  J’apprécie          00
D’habitude, je me contente tout simplement d’éviter les jeunes de mon âge. Mais ce n’est pas toujours possible, preuve en est. Ils sont tous trois beaux garçons, ils ont probablement du succès auprès des filles qu’ils rencontrent. Qu’ils me fichent la paix !
Commenter  J’apprécie          00
Je le connais. Il ne lâchera pas prise aussi facilement ! Il est pire qu’un pitbull quand il veut quelque chose. En général, il obtient ce qu’il veut de mes parents. Il arrive toujours à ses fins.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes ne sont pas bien compliquées : donnez-leur du soleil, du chocolat, quelqu’un avec qui papoter, et c’est le bonheur !
Commenter  J’apprécie          00
Ne dis pas : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau, à cause d’une vilaine expérience. La vie est parfois bien dure mais elle continue malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes se prennent en charge de nos jours. Elles se débrouillent très bien et n’ont pas besoin des hommes pour subvenir à leurs besoins.
Commenter  J’apprécie          00
Relégués aux oubliettes, les romans sentimentaux dans lesquels je me plongeais avec ferveur et qui me transportaient, adolescente ! Ma chambre, chez mes parents, en est d’ailleurs emplie. Je passais parfois des nuits blanches à dévorer ces histoires passionnées qui me bouleversaient. Jane Eyre, Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés, Les Hauts de Hurlevent, Roméo et Juliette. C’est à cause de toute cette littérature romanesque qui a bercé mes jeunes années que je me suis laissé piéger.
Commenter  J’apprécie          00
J’adore marcher tout en prenant l’air. Rien de tel qu’une petite promenade pour réfléchir et s’éclaircir les idées.
Commenter  J’apprécie          00
L’inconnu me sourit, et je dois avouer que ce sourire me fait fondre. Déstabilisée, je le détaille brièvement. Je dois reconnaître qu’il est très beau garçon. J’imagine qu’il s’agit d’un étudiant. Son allure est décontractée, il possède une épaisse chevelure brune en bataille qui lui donne un air faussement négligé. De là où je me trouve, je peux voir que le bleu de ses yeux, tranchant sur un teint mat, sort de l’ordinaire. Il doit sans l’ombre d’un doute rencontrer beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Tant mieux pour lui !
Commenter  J’apprécie          00
Les livres me procurent un sentiment de bien-être et de satisfaction tel, que me blottir dans l’un des fauteuils confortables mis à disposition ressemble, à mes yeux, à l’idée que les gens se font du bonheur. Vivre des aventures à travers les yeux d’un personnage, confortablement assis, aller à la rencontre de nouveaux univers, de nouveaux horizons, vivre des émotions si fortes que l’on peut passer du rire aux larmes sans même bouger d’un pouce et sans débourser un centime : voilà ce que procurent les bibliothèques ! De l’émotion, de l’adrénaline à l’état pur !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsay Lorrens (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7100 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}