City Editions (04/09/2019)
Victime d'un viol quelques années auparavant, Marion ne croyait plus à l'amour. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Maxime. À force de patience et de tendresse, le jeune homme a réussi à obtenir sa confiance et ils ont enfin gagné le droit d'être heureux ensemble.
Mais le passé de Marion refait brutalement surface quand elle apprend par les journaux que son agresseur a été retrouvé assassiné. Une nouvelle qui la plonge en plein désarroi et lui fait revivre les heur... >Voir plus
Que lire après Heureux, malgré toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cet avis peut contenir quelques révélations sur l'intrigue du premier tome.

Il s'agit bien d'une suite, même si ce n'est pas précisé ! J'ai tout de même envie de dire que lire ce tome, sans avoir lu le précédent, n'est pas conseillé, car trop d'éléments seraient manquants pour bien appréhender ce qu'il va se passer ici. C'est dans la continuité de l'histoire que nous commençons ce tome, retrouvant notre couple : Maxime et Marion, ainsi que leurs amis.

Nous retrouvons les deux personnages principaux en couple, bien campés dans leur relation. C'est l'été, les cours sont finis, il est temps de profiter de quelques semaines de vacances au soleil. Ils s'envolent vers une belle destination où ils pourront tout oublier pour ne se consacrer qu'à eux-même, une parenthèse fort agréable après tous ces moments mouvementés qu'ils ont vécu. Après cet interlude estivale, le retour à la réalité est loin d'être évident. Marion s'inquiète de l'attitude de Maxime qui semble lui cacher quelque chose et par moments, cela a l'air de beaucoup le travailler. Il a ces moments d'absence où il est complètement ailleurs, oubliant même sa présence à côté d'elle, il reçoit aussi plusieurs coups de fil qui semblent le mettre en position inadéquate. A côté de cela, le décès d'Arnaud la hante, cet homme qui lui a fait tant de mal et qui n'en fera plus, elle ne peut pas l'oublier, elle ressent ce besoin de savoir qui l'a tué. Les « et si » deviennent son leit-motiv, tant de personnes auraient pu lui en vouloir, mais au point de le tuer ? C'est difficile de le croire et pourtant cela la perturbe de plus en plus. L'auteure fait en sorte de nous balader un peu d'un personnage à l'autre, tous ayant une raison et une attitude qui pourraient nous faire croire que… plus les pages se tournent, plus nous nous faisons notre opinion sur chacun d'eux, en nous portant plus sur l'éventuelle culpabilité de l'un que de l'autre.

Leur relation a été un peu précipitée, elle même le reconnait, et si elle était allée trop vite, cela ne fait qu'accentuer le malaise qui semble s'installer. Maxime est très demandeur, et ne se lasse pas de l'avoir constamment auprès d'elle. C'est certain, côté implication, il est à 100%, s'il ne peut pas se passer d'elle, ce sont ces moments de vide en lui qui l'inquiètent d'autant plus, car il forme un contraste certain avec le jeune homme si attaché à elle. La fragilité de la jeune femme, qui vient de son passé difficile, pousse les autres à vouloir la protéger, mais elle, souhaiterait passer à autre chose. Il y a toujours cette attention sur elle, parfois un peu trop poussée et l'attitude des uns et des autres, portent à croire bien des choses sur ce qu'ils auraient pu faire. Elle a toujours cette aura qui attire, et cela lui a causé bien des préjudices, ici nous suivons encore ceux et celles qui gravitent autour d'elle, les amis comme ceux qui trop attachés à elle, commettront quelques actes de trop.

Tout autour d'eux, les autres personnages prennent leur place, jouant un rôle dans les intrigues du roman, mais en fin de compte tout tourne autour de cette question : qui a tué Arnaud ? et c'est lattant tout du long, le reste ne fait qu'agrémenter cette question qui reste en suspens tout du long du roman. Les personnages évoluent, ensemble ou séparément durant cette nouvelle année universitaire et nous n'attendons qu'une chose, c'est savoir qui !? Enfin de compte, leur histoire reste assez peu développée, et peu réjouissante et cela manque de profondeur. On tourne les pages, mais de mon côté, cela n'a pas pris, il m'aura manqué quelque chose tout au long de la découverte de ce récit.

Une fin qui pourrait ne pas en être une, l'auteure laisse la possibilité de continuer à suivre le couple formé par Marion et Maxime, après des décisions qui risquent de changer bien des choses dans leur vie. Un peu comme le premier quelque part, donc je miserai sur une suite… même si cela pourrait tourner ainsi jusque l'infini. Pour conclure, je dirai que je reste un peu dubitative et déçue de ma lecture. Malgré quelques rebondissements, cela reste très prévisible, même si Lindsay Lorrens tente de nous souffler différentes possibilités, et cela manque du coup d'impact dans les révélations. J'ai vraiment été poussée par la curiosité de savoir, mais j'ai trouvé tout de même que l'ensemble était assez plat et sans surprise, dommage.
Lien : http://www.livresavie.com/he..
Après les tumultes du tome 1, nous voilà de retour avec notre cher couple Marion et Maxime, la jeune femme vit désormais avec son cher et tendre, ensemble ils sont plus forts que tout mais certains mystères que le jeune homme cache risquent de mettre à mal la confiance que la jeune étudiante a envers lui.

Ensemble ils vont devoir trouver un équilibre, cette aventure est nouvelle pour tous les deux, vivre ensemble n'est pas de tout repos, entre les cours, leur travails, leur sorties et les personnes qui les jalousent, ils vont devoir faire front pour ne pas voir leur couple exploser.

Marion sent que Maxime lui cache des choses, en effet lorsqu'elle découvre que celui qui l'a violé par le passé, est mort de manière si soudaine, elle commence à avoir des doutes sur celui qui aurait commis cet acte. le fait qu'il est était abattu d'une balle dans la tête alors que les parents de Maxime tiennent une armurerie et que ce dernier soit si distant sur cet évènement, qu'il se détourne d'elle lorsqu'elle essaie d'aborder le sujet, commence peu à peu à mettre le doute dans l'esprit de la jeune femme.

J'ai été happé dans cette suite qui est à hauteur de mes attentes, j'avais vraiment hâte de connaitre la suite car je ne pouvais rester sur la fin de ce premier tome qui effectivement nous plongeait dans le doute le plus total.

L'auteure a réussi le pari de nous faire un tome 2 avec autant de rebondissement que le premier, on va dans ce tome monter d'un cran car là le petit couple sera à la fois la proie des jalousies des autres étudiantes qui ne voient pas du bonne oeil le fait que le beau Maxime soit pris et le fait que la police s'intéresse à ce meurtre tout en soupçonnant la jeune femme.

On va retenir notre souffle tout au long de ce roman car à aucun moment nous n'aurons un moment de répit tout comme le couple, les interrogations vont se multiplier, les disputes aussi, les malentendus, tout sera une énigme jusqu'aux dernières pages, à aucun moment je me serais douté d'où l'auteure nous amenait et ce fut pour moi une réelle surprise (une bonne je vous rassure).

La plume de l'auteure s'améliore au fils des pages, sa façon de concevoir son histoire est plus qu'appréciable. Je l'en remercie car ce fut un réel plaisir de découvrir cette suite et j'espère que nous n'aurons pas fini avec notre cher couple (pas que je veuille que de nouveaux ennuis leur arrive mais disant que nous avons du mal à les quitter).
Marion et Maxime sont enfin en vacances et ils y filent le parfait amour malgré les doutes que peut éprouver Marion sur l'assassinat de son agresseur. Il lui a juré que ce n'était pas lui et pourtant… elle sent bien qu'il lui cache quelque chose, les doutes s'installent et Marion suffoque. Lorsque que la Police vient demander des comptes et fait tout ressurgir, Marion fera plus que suffoquer, elle ne voulait plus que cette histoire fasse partie de sa vie et encore moins faire remonter les souvenirs dans ses cauchemars et auprès de son entourage. Mais plus que tout, elle a peur que Maxime soit impliqué… Tout cela est sa faute, encore…
Une suite qui nous replonge dès les premières pages dans l'ambiance de la belle histoire de Marion et Maxime qui sont aujourd'hui enfin réunis et vivent en couple. Mais le poids des secrets que Maxime lui dissimule la rend très fragile tout comme sa non appartenance à son milieu qui la met mal à l'aise. Elle a peur de tout perdre, de le perdre. Comment ne pas cesser de penser à sa potentielle culpabilité lorsque ce dernier est aussi préoccupé au point parfois d'oublier qu'elle est à ses côtés alors qu'il est possessif et jaloux comme personne… Comment faire face lorsque les autres femmes la regardent comme si elle n'avait pas sa place auprès de lui ? Prendre ses marques à deux tout en devant faire face à ce passé qui lui revient en pleine figure n'est pas chose facile, mais nos tourtereaux sont fous l'un de l'autre et à deux ils sont plus fort. Heureusement car les péripéties qui jalonnent leur parcours ne leur laissent guère de répits. Et c'est ce qui donne le rythme de cette seconde partie. L'auteure n'a pas dit son dernier mot et s'aimer ne suffit pas à avoir une belle vie paisible, ils vont devoir endurer beaucoup de choses en peu de temps.
Mais seront-ils assez forts pour y faire face ?
Leur entourage sera–t-il présent pour eux ?
Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos protagonistes ont une importance plus particulière dans cette suite. Ils prennent part entière au récit et on suit aussi leur évolution qui pour certain ne se fera pas sans peine. Les émotions sont là et tous sont touchants à leur manière les uns avec les autres et dans leurs actes.
Une lecture aussi plaisante que le premier tome, romantique, pleine de sensualité, sensibilité, émotivité mêlant tous ces sentiments à une intrigue avec des rebondissements et du suspense qui font que l'on tourne les pages sans trop sans rendre compte. Petit bémol pour moi qui ai tout compris dès le prologue, je n'ai pas eu à me poser beaucoup de questions sur l'intrigue principale, j'avais juste hâte de savoir quand Marion la découvrirait et comment cela allait se passer. Mais il y a d'autres interrogations et d'autres clashs qui font que cela m'a emportée tout de même dans le récit de façon assez rythmée dans l'attente d'en savoir plus. J'ai par contre trouvé trop de ressemblances dans certaines situations. A un moment donné je me dis que Marion est jolie certes, mais l'obsession des hommes à son égard est particulièrement redondante.
L'auteur a cependant une plume assez fraiche, simple, limpide, sans fioriture qui apporte au récit une fluidité qui nous permet une très belle lecture jusqu'à ce qu'elle nous laisse à nouveau en attente, avec une fin qui pourrait très bien en être une mais qui est loin de me satisfaire.Hâte de connaitre la suite de leurs aventures qui j'ai l'impression mettra plus en avant Maxime, cet homme merveilleux qu'on rêverait toutes de connaitre.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Un énorme merci encore à Lindsay Lorrens pour ce deuxième tome en service presse et pour sa confiance. Je voulais enchainer les deux tomes mais je me suis freiné pour mieux me replonger dans ce second tome pour plus d'intensité selon moi et je crois que ça a fonctionné car j'ai pris encore plus de plaisir avec celui ci. J'ai adoré retrouver assez vite l'ambiance de cette histoire. Marion vit désormais chez son petit ami Maxime, la vie de couple est quelque chose de tout nouveau pour eux et ils vont devoir concilier amour, études, travail et leurs premières petites querelles d'amoureux. Dans certain cas cela effraie un peu Marion mais chacun doit faire des efforts dans leur couple.
Dans ce tome, la jeune femme ne va pas être épargnée, elle découvre avec stupéfaction que son violeur d'il y a quelques années a été retrouvé mort d'une balle. Des détails sur ce meurtre évident vont alors commencer à mettre la puce à l'oreille à Marion, des détails qu'elle seule connaît. Lorsqu'elle tente d'en parler avec Maxime, celui ci détourne le sujet et esquive pour ne pas en parler, c'est assez curieux. Marion ne peut pas croire ça de son petit ami, il n'est pas un tueur, même s'il avait toute les raisons de passer à l'acte. le voile et les soupçons se font dans notre esprit c'est assez intriguant, on essaie de se faire nos propre suspicions en vain...
C'est un roman vraiment palpitant, dynamique et parfaitement bien rythmé de façon à ce que l'on s'ennuie pas, nous sommes sans cesse dans l'action et c'est palpitant, j'ai aimé cet atmosphère là.
Marion sera t-elle en mesure de connaître l'auteur du meurtre? le meurtrier sera t-il démasqué? Sont-ils en danger eux même? Évidemment la police va mettre son nez dans cette affaire et venir interroger tout l'entourage qui amènera d'ailleurs à un autre rebondisement qui pourrai être décisif pour quelqu'un... Consernant la plume de l'auteure je l'ai trouvé d'avantage prenante et elle nous embarque vraiment au coeur de cette histoire avec un réel engouement et c'est ça que j'adore, le côté addictif où l'on ne pose pas le livre avant d'en connaître la fin avec tous ces tenants et aboutissants sur le récit et l'intrigue.
J'ai trouvé que l'auteure y allait crescendo dans son histoire, ce deuxième tome nous offre plus de rebondissements, des choses inattendues très agréable à lire, on se pose beaucoup de questions, on part sur un suspect puis finalement on penche vers une autre personne c'est à la fois haletant et intriguant. Les personnages secondaires sont également bien travaillés et on apprécie suivre ces couples, leur amitié, leur dispute, leur secret... J'ai vraiment pris d'avantage de plaisir dans ce deuxième opus et je vais maintenant me languir de connaitre la suite car je crois que là ça va être encore plus fort. Maintenant je ne pourrai que vous conseiller de foncer lire les romans de Lindsay Lorrens vous n'en serez pas déçus, vraiment foncez.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Synopsis 🌸 :

Marion vit toujours le parfait amour avec Maxime, ils décident même de vivre ensemble dans le sublime appartement du jeune milliardaire. Hé oui, malgré que Marion ait appris pour le fameux business familial de Maxime, elle poursuit sa romance avec son prince charmant. L'histoire ne s'arrête pas là... Nous avons découvert au premier tome que Marion avait subi un viol d'un certain Arnaud... Celui-ci  a été retrouvé tué suite à une agression. Egalement, d'autres événements étranges viennent se rajouter à  ce mystère plutôt intriguant.

Mon opinion 🌸 :

Le second tome est tellement plus passionnant en raison des nombreuses énigmes et de l'incroyable suspense qu'on y voit. J'ai lu ce roman à une vitesse folle, dès que je l'ai finalement ouvert, je n'arrivais plus à m'arrêter. L'histoire m'a paru captivante, notamment avec le trio :

Paul ;
Omar ;
Maxime.
Je ne vous en dévoile pas plus sur ces trois personnages, seuls les personnes qui liront ce merveilleux bouquin comprendront.

«-Mais, merde, Marion ! Arrête avec ça. On est un couple. On vit ensemble. Point. Ecoute-moi bien, sortir avec des petites filles riches, ça ne m’intéresse pas. Elles sont superficielles, immatures, égocentriques. Toi, tu n’es pas comme ça. Tu es gentille, attentionnée, à l’écoute des gens qui t’entourent. Et ton foutu petit caractère me fait chavirer. C’est toi que je veux.