AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Line Gagliano (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Irish & Alpha

Auteure à suivre absolument...



Un grand merci à Orlane et Carole. Encore une fois, elles savent comment matcher avec moi.



Après quelques lectures sombres et torturées, j’avais un grand besoin d’amour, de positif et de smileys. Line Gagliano, nouvelle aux Ed. Addictives répond à toutes mes attentes.



Elle a fait un bien fou à mon coco. Un sourire qui ne m’a jamais quitté. Des palpitants au bon moment. De l’amour, de l’amour et encore de l’amour… Mais aussi de l’évasion, un cadre idyllique, des héros attachants et des joutes verbales comme je les aime.



Je vous invite à faire la rencontre du futur couple ou pas : Joshua et Élise



Le premier est un peu voire beaucoup arrogant. Un homme sûr de lui. Une belle carrière. Cynique mais avec un brin d’humour ravageur. Monsieur peut se montrer très coquin quand il veut. Il est issu d’une riche famille. Cette dernière est même son boulet qui l’empêche de vivre.



Face à lui, notre héroïne chick lit, Élise. Ancienne serveuse. Elle plaque tout pour une longue pause dans le Comté de Galway. Un besoin d’explorer ses passions. Jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche. Un peu maladroite mais on l’aime comme elle est. Miss haute en couleur fera des ravages sur son passage.



Vous l’aurez compris, j’ai adoré les portraits brossés par l’auteure. Une impression d’avoir la Girl Next Door et Mister fantasme en face de moi. Le genre Joshua dans les romances, c’est tout à fait ma came (après mon doudou mari bien entendu). . Comme on dit, tout était bon dans mon cochon irlandais lol…. De la romance à l’intrique au manoir hanté…. J’ai même adhéré à la séquence émotion retrouvaille..



Je n’en dis pas plus. Je vous laisse vous installer dans le fameux cottage de Mme Fritz. Tout ce qu’il se passe à Costelloe, reste à Costelloe.



Bon voyage les lectrices !



Line Gagliano, je me ferais une joie de lire ses futures sorties livresques.

Commenter  J’apprécie          190
Charlotte de Savigny, tome 1 : L'insoucianc..

Je remercie tout d'abord Babelio pour ce roman reçu dans le cadre d'une Masse Critique ainsi qu‘Evidence Editions.



Plutôt habituée aux romances anglaises sous la régence, la plume de Line Gagliano m'a dépaysée en me ramenant en France peu de temps avant la révolution française. Charlotte est une jeune fille noble amenée à se marier contre sa volonté à un homme beaucoup plus vieux qu'elle pour aider sa famille. Le soir de ses fiançailles, elle rencontre le fils cadet d'un duc, personnage un peu énigmatique dont elle s'éprend tout de suite. Il la met en garde contre son fiancé, jure de la protéger mais le mariage est inéluctable.

Charlotte est un personnage plein de contradictions, à la fois naïve, sure de ses privilèges, sans pensée pour le Tiers Etat qui souffre des taxes injustes, mais aussi assez forte, qui va s'ouvrir à des idées totalement à l'encontre de son éducation. J'ai été un peu gênée cependant sur la rapidité de son engouement pour Edouard, lui jurant son amour alors qu'elle ne l'a vu que très peu. Elle est contre son mariage mais ne fait rien pour l'empêcher. A son âge et avec sa candeur, vouloir à tout prix empêcher son mari de consommer le mariage avec des potions comme si dès le départ elle avait peur de lui, c'était un peu trop extrême. La violence conjugale qu'elle a subi peut expliquer après ses agissements plus extrêmes. Il m'a manqué le facteur déclencheur, comme si elle avait une peur incontrôlée de son conjoint avant tout signe en ce sens. Dans une période aussi marquée par la religion, prendre un amant tout juste après le mariage alors qu'elle a peur de son conjoint m'a semblé moins crédible car elle revient tous les soirs, une fuite avec son amant aurait été plus dans le sens de cette violence à laquelle elle voulait échapper.



La plume est très fluide, c'est un troisième roman. Cette jeune auteur va s'améliorer avec le temps, à suivre.

Détail totalement anecdotique mais j'ai adoré le toucher du grain du livre, une très belle qualité qui donne de feuilleter encore plus.

Commenter  J’apprécie          60
Save us

C’est une opportunité en or de pouvoir partir au Canada pour un mois et travaillé sur ce dossier avec son ami qu’elle n’a pas vu depuis des années. Mais Madison ne pensait pas que faire ce voyage d’une seule traite allait la conduire vers les galères, ou le destin. Entre le GPS qui la fait tourner en rond, la batterie de son téléphone qui rend l’âme et cette tempête qui risque de la bloquer au milieu de nulle part. pas le choix pour la jeune femme, elle va devoir trouver refuge dans ce bar aux habitués loin de ses habituelles fréquentations. Heureusement pour elle, le propriétaire des lieux est non seulement canon mais en plus avenant. Un certain jeu va se mettre en place entre eux, un jeu de séduction mais l’alcool fera quelque peu des ravages. Elle qui a abaissé ses barrières, va constater au réveil que c’est la douche froide. Elle ne se souvient plus du déroulé de la soirée, prise un peu de panique elle va agir comme si elle marchait sur des œufs face à cet homme qui aimera bien la taquiner.

Leur attirance est indéniable, néanmoins Maddie sait que succomber au charme de Jude ne lui est pas permis et même si elle se laissait aller dans les bras de ce dernier lui procurerait un plaisir inoubliable, l’avocate préfère partir sans un regard en arrière.





« C’est de la manière la plus violente et la plus sanglante qui soit que mes envies, soutenues par mes pulsions et mes désirs, déclenchent la guerre à ma raison tout juste retrouvée. Pourtant, même si mon corps réclame encore toute l’attention de Jude et me pousse à rebrousser chemin pour le suivre dans cette chambre jusqu’à ce qu’orgasmes s’ensuivent, je sais sans l’ombre d’un doute qu’en agissant de la sorte, j’ai fait le bon choix. »





Jude est un homme qui est secret, en même temps il n’a pas le choix, des erreurs il ne peut plus en faire. Non pas qu’il risque de se retrouver en prison mais il y va de la confiance de son entourage. Par le passé il n’a pas fait les bons choix mais il est prêt à tout faire bien maintenant et ça commence par cette femme qu’il vient de rencontrer et dont il sent qu’un semblant de lien se créait. Il va faire en sorte de ne pas louper sa chance d’être enfin heureux, de changer pour les bonnes raisons et de se battre pour ce qui en vaut la peine. Quand il la verra débouler dans son bar après sa fuite quelques jours plus tôt, il ne saura comment réagir, l’incompréhension prendra le pas sur la douceur dont il a pu faire preuve le premier soir. Le rendant un brin susceptible et méfiant face à cette citadine qui le trouble plus de raison.

C’est un homme blessé que nous rencontrons, un homme qui tombe sur une femme qui lui redonne le sourire, un homme qui fera tout pour la garder mais qui quand le passé refera surface aura du mal à gérer les deux.

Parfois dans la vie il faut savoir prendre des risques, ne pas avoir peur de révéler nos démons et surtout avoir confiance en l’autre.





« Parce que, pour une fois, j’avais envie d’être à nouveau normal, Mia. Juste un homme qui tente de séduire une femme autour d’un diner et d’une bonne bouteille de rouge. J’avais besoin de ressentir ça à nouveau. Être en bonne compagnie et oublier qui je suis et ce que je traîne le temps d’une seule et brève soirée. »





Ce roman je l’ai dévoré, je n’ai pas vu les pages défilées, au moment de regarder où j’en était dans ma lecture, j’approchais déjà de la fin. Ce fut un vrai régal de lire cette auteure dont les précédents romans m’avaient déjà happé. Ce roman parle de sujets forts, des sujets qu’on déjà pu rencontrer dans d’autres mais sous un autre angle. Entre la femme bafouée, la confiance en soi et les erreurs commises, on se rend compte que dans une histoire il y a toujours deux versions.



Jude n’est pas un homme parfait mais il est ce qu’il est. Il a fait des erreurs, il essaie de remonter la pente et de se battre pour ce qui important. On est loin du bad boy de service, il sait se montrer entêté, un peu arrogant mais au fond et face à cette femme il fond comme neige au soleil. Attention, il n’est pas faible, loin de là, c’est juste qu’il nous démontre que quand on veut montrer aux autres qu’on a changé il faut faire tous les efforts qui sont nécessaires.

Jude est un homme comme on en croise peu dans la vie, il cache des secrets mais pour protéger sa nouvelle relation, ce n’est certes pas la meilleure décision mais il est apeuré de perdre ce début de bonheur.



Madison, elle, cache ses craintes, celle de se perdre pour un homme, elle craint de se perdre dans cette nouvelle histoire, elle qui est une acharnée du travail ne veut pas louper sa chance d’en apprendre plus aux côtés de David. Mais elle ressentira cette attirance envers Jude qui la poussera de plus en plus vers lui alors sous les bons conseils du mari de son meilleur ami, elle va prendre le risque en se lançant dans cette aventure qui pour elle aura quand même une date de péremption car bien sûr elle sait qu’elle n’est là que pour un temps déterminé.



Ensemble ils vont devoir apprendre, leur relation avancera rapidement, ce sera comme une évidence mais cette épée de Damoclès sera toujours présente pour leur rappeler que rien n’est acquis dans la vie. La vie est faite de concession, de confiance et surtout de passion.



Quand le dénouement arrivera, bon je l’avais pressenti, mais la stupeur fut quand même présente car ce doute qui s’était immiscé au fil des pages me perturbais. J’attendais les révélations, les explications et al vérité de toute cette histoire. Et je dois vous dire que les larmes me sont montées aux yeux quand tout fut révélé. Je ne pensais pas possible que la vie puisse être cruelle à ce point mais comme toute chose qui arrive, notre destin est déjà tracé et rien n’arrive par hasard. Évidemment rien n’enlève la douleur des pertes. C’est juste une manière d’apaiser notre âme.



Donc que vous dire de plus que de ne surtout pas louper cette histoire, lisez là, partager votre ressenti avec les autres. L’auteure m’a conquise, elle a le don de nous faire vivre un instant magique en compagnie de ses personnages. Un tourbillon d’émotions qui fait virevolter nos sens.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          30
Irish & Alpha

Le second roman de Line Gagliano est une première lecture et découverte de cette plume pour ma part. La couverture est simple, et le résumé attrayant sans être nouveau.



Élise. Sa vie est devenue un vrai cauchemar : trois ruptures en un an, en colocation par manque de moyens, en manque de ses deux passions : la peinture et l'écriture, et un travail qu'elle déteste et dont elle vient de démissionner. Elle prend une décision, partir pendant au moins un mois en Irlande avec ses économies pour se recentrer sur elle et sa vie. Dès sa première aventure, un taxi, elle fait la rencontre d'un jeune homme arrogant et détestable...

Joshua ne cesse de croiser cette jeune femme un peu loufoque et maladroite, elle n'est pas son genre et pourtant elle l'intrigue, lui tient tête, le défie, l'attire... Il vient de clore un dossier pour l'un de ses clients qui s'est mal passé, et maintenant il retourne dans sa ville natal pour la succession de son père.



Élise Lefèvre, 25 ans, est une ancienne serveuse atypique dont la passion est la peinture et l'écriture. Nous ne connaissons que très peu de chose sur elle, seule sa meilleure amie fait partie de son entourage. Elle est maladroite, fraîche, drôle, simple, curieuse, déterminée et forte avec de la répartie.

Joshua Sullivan, 30 ans, est avocat sur Paris depuis trois ans, avant il a voyagé pour fuir la malédiction de sa famille à Galway. Il ne devait plus remettre un pied en Irlande, mais le décès de son père l'a fait devenir l'unique héritier. C'est un homme arrogant, sombre, en colère mais aussi taquin, joueur et attentionné.



La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Élise, auquel se rajoute celui de Joshua.



L’intrigue est menée avec simplicité et pourtant très prenante. Nouveau départ. Après sa rencontre avec un homme arrogant lui volant son taxi, elle le retrouve aux bagages à l'aéroport puis dans l'avion. Coïncidence ou destin, Joshua et Élise se retrouvent voisins, puis amis...



La plume est fluide et facile à lire. L'auteure apporte une belle touche d'humour et de fraîcheur avec la personnalité de son personnage féminin mais aussi certaines de ses idées hilarantes. Elle impose aussi un côté émouvant et bouleversant avec l'histoire de Joshua. Un duo très accaparant avec quelques rebondissements, des rumeurs et commérages. Le rythme est régulier, une dynamique plus poussée sur la fin avec une histoire attrayante dans son ensemble.



Les émotions sont diversifiées. Joshua est indifférent aux autres, sauf qu'au côté d'Élise il se remet en question et devient vite romantique. Il peut être en colère et blessant, comme vulnérable et incertain. Élise est une femme calme et posée sans se laisser marcher dessus, elle arrive à apaiser Joshua, à faire face à sa culpabilité. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.



Destin ou coïncidence. Une rencontre entre deux personnes différentes et si complémentaires, mais la malédiction sera-t-elle être plus forte que leurs sentiments ? Une belle histoire accaparante par son humour et ses émotions, de belles idées bien intégrées et façonnées pour une romance addictive. Simple mais suffisant pour un moment agréable de lecture.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/05/irish-alpha-line-gagliano.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
L'ombre au tableau

Un roman dont le résumé me tentait beaucoup, même si j'avoue ne pas lire souvent des romans de cette maison d'édition - peut-être un tort d'ailleurs !



L'histoire est celle de Cora, qui a quitté sa famille et ses amis de Londres pour commencer un nouveau job à Paris. Isolé et souvent seule, elle va rendre servir à sa meilleure amie et aller à une exposition au cinéma. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un jeune acteur écossais en pleine gloire, Darren. S'ils vont passer quelques jours ensemble de manière idyllique, ils sont rapidement rappelés à leur quotidien…





Lorsque j'ai commencé cette lecture, je n'ai eu aucun mal à passer d'un point de vue d'un des personnages à l'autre. Il faut dire que leur histoire est rapide, étonnante, mais également entraînante. En tant que lectrice, je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer. Certes, le schéma de la romance proposée par l'auteure est classique, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



Évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre depuis le début. Cependant, je trouve qu'elle est suffisamment développée pour nous empêcher d'être frustrée en quittant nos personnages.



D'ailleurs, Cora est un personnage auquel je me suis rapidement attachée. Même si cela me parait évidant, on apprend à la connaître au fil des pages. Timide et réservée, elle ne se confie pas facilement sur son passé et notamment sur un de ses ex. Néanmoins, je n'ai pas eu de mal à m'attacher à elle et à vraiment vivre ses aventures à travers elle. Tu l'auras compris, Cora est un personnage que j'ai facilement apprécié.





Cela en a été de même pour Darren. Il faut dire que ce jeune acteur écossais à vraiment tout pour lui et pour nous plaire. Rapidement, on apprend qu'il a eu une enfance compliquée. Cela le rend d'autant plus charmant, car il a réussi à passer outre pour réussir dans la vie. Darren m'a complétement charmé, même si parfois, je trouve qu'il fuit beaucoup trop ses sentiments.



S'agissant du style de l'auteure, sa plume répond totalement à ce que je recherche. Elle a réussi à m'entraîner dans l'univers créé par l'auteure en compagnie de nos deux personnages principaux.



Une romance assez classique, mais qui m'a fait passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre au tableau

Au programme: une jeune londonienne hypersensible, restauratrice au Musée du louvre passionnée par son métier mais bloquée dans les doux souvenirs d'une ancienne relation amoureuse, un acteur écossais talentueux à la réputation sulfureuse et au passé tragique, et une rencontre fortuite qui met le feu aux poudres, bienvenue dans l'univers entre glamour et sombre qui ne m'a définitivement pas laissée de marbre!





Le début de ce roman m'a fait l'effet d'une claque.





La terrible réalité du stress post-traumatique, l'envie de s'en sortir tout en se sentant prisonnier de soi, le besoin de perfection, de sang-froid et de contrôle absolu pour parer à tout imprévu. La noirceur des ténèbres qui menacent, sans jamais reculer vraiment... Le cruel besoin d'une main tendue, d'une âme sœur, de quelqu'un qui saura déceler au-delà du masque. Darren m'a touchée en plein cœur.





Cora, par sa sensibilité, sa spontanéité, ses moments d'éclat et sa fragilité, a ajouté une vraie fraîcheur à cette relation. J'ai aimé le réalisme, le trivial voir même l'absurde qu'elle amène à ce monde de fortune, de palace et d'instants volés. Sa passion pour l'art, son besoin de faire ses preuves et la reconnaissance de ses doutes et faiblesses m'ont touchée.





Ajoutons à ce flamboyant duo une meilleure amie qui sait renverser la tendance quand il le faut, un "homme en noir" bienveillant, un ex peut être pas si bienveillant et des fans en folie et voici le fabuleux tableau que vous réserve Line Gagliano, entre spicy et bienveillance, secrets et manipulations, traumatismes et amour. Moteur, action!
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre au tableau

J'aime beaucoup les romances où l'art y a une place prépondérante. Pour ce roman, c'est le cinéma (un acteur) qui rencontre la peinture (une restauratrice d'art), et ça donne une ambiance que j'aime toujours énormément ! Darren et Cora, la rencontre fortuite de deux âmes pas tout à fait prêtes à s'aimer, mais que le destin va mettre sur la même route... ⠀



Lorsqu'elle trouve du travail dans un musée parisien, Cora quitte son Angleterre natale. Mais, un an après son départ, la jeune femme peine toujours à s'adapter à Paris. Un soir, pour rendre service à sa meilleure amie, elle se rend à une exposition. Elle y rencontre Darren, l'étoile montante du cinéma. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Darren n'est pas le playboy égocentrique décrit par les médias. Derrière ce masque, il dissimule de lourds secrets et des blessures...⠀



Aah les histoires de coups de foudre, j'avoue, ce n'est pas ce que je préfère. Ici, il sert clairement l'histoire, car l'autrice va s'intéresser aux conséquences de ce crush presque inconsidéré entre les deux héros. Impact des médias, blessures du passé, emplois du temps totalement opposés, aucune chance n'est vraiment laissée à Cora et Darren. Pourtant, la connexion est folle et même plutôt intense. Le rythme de l'histoire, j'avoue, m'a un peu perturbée. Plutôt lent au départ (et pourtant dans un laps de temps court) et puis rapide ensuite, avec beaucoup d'ellipses. Une construction qui m'a parfois empêchée d'être pleinement avec les héros, et dans l'intensité de leurs émotions. ⠀



Ça n'en reste pas moins une lecture fluide et addictive. La plume de Line Gagliano, que je découvrais, est ponctué de réflexions de vie qui m'ont beaucoup touchées ! C'est une plume que je relirai, j'ai d'ailleurs un autre de ses titres dans ma PAL. 😊⠀
Commenter  J’apprécie          20
Save us

Save us : coup de cœur intersidéral !



Une histoire d’amour très puissante bien écrite et aux héros touchants !



Pourquoi lire ce livre?

Un vrai coup de foudre/ mieux que dans les contes de fée populaires !

Un beau canadien, atout sexy indéniable : du muscle et du charme!

Une intrigue facile à lire et à deviner mais cela n’entache pas la profondeur de cette histoire d’amour.

Une plume fluide qui fait monter la pression avec beaucoup de maîtrise : on s’embrase en même temps que les protagonistes !

Un couple juste évident. Pas besoin d’un cours sur l’alchimie !





—Elle : jolie rousse qui aime les défis, cette brillante avocate décide de rejoindre un confrère mais surtout ami pour une affaire hors des sentiers battus. Sortie de sa zone de confort, elle est simple et vulnérable.

—Lui : gérant d’un bar dans une petite ville perdue dans le Canada , tente d’avancer malgré une ex revancharde et des actions peu nobles.



Une tempête de neige/un arrêt inattendu dans le bed and breakfast. BAM/



J’ai adoré ce roman!

Addictif à 100%!



Commenter  J’apprécie          20
Charlotte de Savigny, tome 2 : La révolte d'u..

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥

Nous sommes quelques mois après La Prise de la Bastille, mais rien n'a été vraiment réglé. Le calme n’est pas tout à fait revenu malgré la signature du roi, après la marche du Club du rassemblement féminin où Charlotte a failli se mettre les pieds dans les plats en retournant avec elles à Versailles. Édouard et leurs amis ne sont pas vraiment en sécurité à Paris. Malheureusement, le Compte Armand n’a pas dit son dernier mot. Charlotte sera sauvée in extrémis, mais le clan devra partir en exil pour un certain temps. Malheureusement durant leur cavale après un événement très heureux, quelqu’un les trahira et Édouard sera arrêté. Durant un an, Charlotte et les gars chercheront un moyen de le libérer. Ils réussiront par un heureux hasard, mais le bonheur sera de courte durée. Car après sa libération et leurs retours à Paris, le temps calme commence à se couvrir après que le peuple ait demandé qu’on abdique le Roi pour trahison. Suite à cette manifestation qui au départ devait être pacifique, la mort est au rendez-vous pour plusieurs. Paris n’est plus sûr pour personne, le chaos est à la porte. Nos révolutionnaires devront prendre des grandes décisions face à leur avenir.

Continueront-ils de se battre pour sauver leurs vies ou quitteront-ils vers des cieux plus cléments et accueillants ? Le climat social et politique de Paris ne se calme pas du tout. C’est même de mal en pire, le Roi est sourd, mais le peuple se réveille. La colère monte de plus en plus et la mort rôde.

L’auteure nous fait passer par tous les sentiments à travers les héros de cette magnifique histoire. Malgré l’horreur de la situation, l’amour et l’amitié gardent nos amis soudés à la vie à la mort d’un océan à l’autre.

Une très belle histoire que j’ai eu le plaisir et le bonheur de lire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Charlotte de Savigny, tome 1 : L'insoucianc..

C'est une superbe histoire d'amour interdite . Nous voyons tout de suite que Charlotte rêve de dépendance et de liberté. Malgré ça, elle vit dans une époque où les femmes et le "peuple" n'ont pas le choix. C'est une femme très courageuse qui va suivre un mariage malheureux, ce qui la fait tenir c'est sa relation avec Edouard. Nous sentons également qu'une révolution se prépare doucement, malgré sa naïveté Charlotte comprend rapidement que ce qu'on lui inculque depuis sa tendre enfance n'est pas la réalité.

L'écriture est très fluide et l'histoire se lit facilement. J'ai hâte de lire le second tome car la fin préserve de mauvaises surprises !
Commenter  J’apprécie          20
Love storm

À la fin de ma lecture, je n'ai qu'un mot à l'esprit, INTENSE.

Cette couverture, le titre, le résumé, tout m'a attiré à découvrir l'histoire d'Hannah et de Tommy. Et je l'ai dévoré.

Hannah et Tommy, c'est une magnifique histoire d'amitié. Mais aussi une histoire douloureuse. 15 ans plus tôt, Hannah a quitté son village natal et son meilleur ami pour partir à Oslo, pour ses études. 15 ans de silence qui ont brisé le lien.

De retour dans des circonstances malheureuses, Hannah espère retrouver son pilier, son roc. Mais Tommy n'est plus le même.

Et il est fiancé...

Line Gagliano m'a complètement embarquée dans leur histoire. Chaque moment où Hannah et Tommy se font face est à la fois sublime et déchirant. Entre eux, c'est magnétique mais l'absence a fait son oeuvre. Alors oui, Hannah m'a parfois agacée car elle pense pouvoir revenir et retrouver "son" Tommy comme avant. Mais Tommy a dû apprendre à avancer, à continuer sans elle. À vivre et à aimer de nouveau. J'ai aimé sa droiture, qui le conduit à un véritable combat intérieur, à une torture, entre sa fiancée et ce qu'il ressent pour Hannah. Tous ces sentiments enfouis qui remontent brutalement à la surface.

Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais il y a tant à pardonner, tant à redécouvrir. Et j'ai adoré l'alternance des points de vue qui nous fait vivre une tornade d'émotions.

Je ne vous en dis plus sur l'intrigue pour vous laisser tout le plaisir de la lecture. J'espère que vous serez touchée comme fois par l'intensité des sentiments, l'intensité de cette attraction, de cette évidence, et de toute cette douleur à dépasser, qu'a su d'écrire à merveille l'auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Love storm

Tous les ingrédients étaient réunis pour concocter une romance digne de ce nom. Cependant, sans attendre la fin du roman, cela retombe un peu comme un soufflet.

Ce très court roman (peut-être trop ?) est sympathique mais sans être marquant. La cause ? Le personnage féminin manque sans doute de profondeur, la situation initiale de séparation ne fonctionne pas vraiment, les retrouvailles non plus d’ailleurs. Les relations sont peu approfondies, les personnages pas assez travaillés pour les rendre attachant.

Bref, c’est un flop pour moi.

Commenter  J’apprécie          20
Love storm

Voilà une histoire qui me laisse un peu perplexe.

Les sensations ressenties durant cette lecture ont été plus qu'étranges, vacillant entre incompréhension, énervement et un brin gênantes parfois.

Le début est assez confus, certains passages sont longs, parfois déroutants et même si l'auteure nous fait bien comprendre la relation entre les deux personnages principaux, je n'ai pas réussi à me laisser emporter par leur histoire.

Il y avait toujours une situation pour venir casser le rythme et qui rendait l'instant gênant, malaisant.

Je reste donc perplexe concernant cette lecture qui n'a pas réussie à me convaincre.
Commenter  J’apprécie          20
Oh non ! Déjà Noël !

Le commentaire de Nathalie :

Après trois ans d’amour, Cam décide de demander Maisie en mariage juste avant Noël puisque, encore une fois, ils seront séparés pour cette occasion. Maisie refuse qu’il vienne dans sa famille pour cette occasion. Mais elle lui jure que ce sera la dernière fois, dès son retour, elle va lui dire les raisons de ce choix. Cam l’accepte, car il voit le malaise que crée cet événement pour elle. Et de ce côté lui rendra visite à la nouvelle maison de ses parents. Mais jamais elle ne se serait douté de ce qui l’attendait là-bas chez ses parents. Peut-on vraiment les appeler ainsi, oui, malgré les excentricités et leurs modes de vie très « underground », ce sont ses parents ?

Cette veille de Noël sera tout, sauf ordinaire pour Maisie, une soirée remplie de surprises, de quiproquos, de règlements de comptes, d’événements absurdes et parfois très malaisants. Comment réussira-t-elle à s’en sortir vivante émotionnellement ?

Noël, va-t-il redevenir pour elle une fête familiale avec les personnes qu’elle aime ?

Une histoire qui change des romances de Noël que l'on a l'habitude de lire.

Une plume drôle, émouvante et éclatée.

Avec des personnages originaux et marginaux pour certains avec un petit côté touchant, parfois dérangeant surtout pour ceux qui les côtoient.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Irish & Alpha

Hello les readers ⭐

" Joshua pensait devoir trouver une histoire sordide pour m'attirer contre lui. Un simple regard aurait aisément pu suffire. Un simple mot ou un simple silence aussi. Ses bras sont comme une île où j'aurais envie de m'échouer pour y survivre"



On se retrouve pour parler d'Irish & Alpha par @line_cg_gagliano aux @ed_addictives que je remercie énormément pour l'envoi!



Bon je ne vais pas passer par 4 chemins: c'est un énooorme coup de ❤ pour moi. Ce roman est une véritable pépite avec tout ce qu'il faut: un dépaysement total en 🇮🇪 (bien nécessaire en ces temps-ci), une bonne dose d'humour, une mystérieuse malédiction, des personnages ultra-attachants et une belle histoire d'amour. Le top quoi!



Au niveau des personnages, j'ai adoré Elise et son côté loufoque et maladroit. Elle m'a fait rire à de nombreux moments et je la trouve incroyable. Elle a su rebondir sur certains évènements et ce petit voyage imprévu lui fait le plus grand bien. J'ai beaucoup aimé son côté artiste, et la peinture est vraiment présente et a sa place dans l'histoire. Le côté décalé de ses robes et basket avec toutes leur signification amène vraiment une profondeur à l'histoire et je l'ai vraiment trouvé super!

D'un autre côté on a Joshua, rholala 🥵 Il est sûr de lui, beau gosse, riche, mystérieux, il ne manque pas de charme, ni d'humour. Les deux sont vraiment dingue et j'ai de suite accroché à leur rencontre et à leur histoire.



Le roman est super léger et on passe un très très bon moment!



Ça se lit à une vitesse dingue et il est très bien amené et développé. On entre direct dans le vif du sujet, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'auteure joue avec nos émotions avec brio, et elle m'a arraché quelques larmes vers la fin de l'histoire, quand on en découvre plus sur la malédiction. Les rebondissements sont vraiment chouettes, et chacun est à sa place, rien n'est en trop, rien ne manque, l'histoire est juste parfaite!



La seule chose qui me reste à vous dire, c'est de foncer découvrir cette pépite. Sur ce, ma valise est prête pour Galway, et j'ai hâte de découvrir le fameux manoir des Sullivan, ainsi que son propriétaire hum hum... 🙊



À plus les readers,

Em' ❤
Commenter  J’apprécie          20
Irish & Alpha

Je remercie l'auteur pour sa confiance. Je suis une grande fan de l'Irlande, alors quand je vois dans un titre le mot Irish et Alpha, je craque.

Cette histoire nous propulse directement au fin fond du comté de Galway dans un domaine qui nous donne des frissons. Elise souhaite faire une pause sur sa vie et part retrouver un second souffle loin de son quotidien. Lors de son voyage, elle tombe sur un homme qui lui parait très orgueilleux et très peu galant mais son côté taciturne ne la laisse pas indifférente. Plutôt bel homme et mystérieux, une certaine attirance semble titiller notre petite française alors qu'elle n'est pas sa surprise quand elle tombe de nouveau sur lui lors de son exploration irlandaise.

Joshua est l'héritier d'un domaine qui cache de nombreux secrets. Il a refait sa vie loin de sa famille et de ses blessures espérant chasser ou du moins oublier le sort qui lui ait réservé. Bien décidé à profiter des années qu'il lui reste, il ne veut pas s'encombrer de responsabilités, mais avait-il prévu de tomber sur une femme aussi extravagante qu'attachante?

Toutes ses convictions s'envolent, il se laisser séduire par la belle Elise et pour une fois écoute son coeur et non les ragots et les croyances qui gravitent autour de sa famille depuis des générations.

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire basé sur la malédiction d'une famille toute entière. Je me suis laissé transporter dans ce manoir Irlandais aux côtés de nos protagonistes. La personnalité d'Elise donne un côté joyeux au personnage qui fait contraste avec notre beau Joshua un brin plus sombre.

Cette romance est toute douce malgré le sujet traité car nos protagonistes sont de belles âmes qui recherchent le bonheur. La plume de l'auteure est très agréable, les mots glissent sur les pages sans que l'on ne s'en aperçoive. J'ai passé un excellent moment rempli de joie, de tristesse et d'humour.

Ce fût une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Irish & Alpha

les bookineuses j'espère que vous êtes prête Line nous embarque direction les terres sauvages d'Irlande où folklore et paysage sauvages vont nous guider tout le long de la lecture.

Ce livre est une belle histoire toute douce qui prend son temps pour se mettre en place.

J'ai aimé Elise cette parisienne au coeur d'artiste, son côté atypique qui colle si bien à l'Irlande la rende particulièrement attachante.

J'ai appris à aimer Joshua cet homme taciturne à la beauté envoûtante (je vous préviens il a deux foutues fossettes 🔥 ) qui s'éclaire au côté d'Elise.

L'auteure nous décrit tous les paysages de Galway un pur bonheur entre sa flore sauvage, sa ville comme figée dans le temps où on s'attendait presque à voir surgir corrigan et lutin en tout genre.

Mon seul regret est le coté Alpha promis dans le titre que je n'ai pas retrouvé à ma lecture.

Ce livre est tout en contraste il n'est peut etre pas eu un immense coup de coeur mais j'ai vraiment eux plaisir à le découvrir ne serait ce que pour la description des paysages.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Irish & Alpha

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir la narration à la 1ère personne ainsi que les deux points de vue de nos héros.



Une histoire prenante, addictive et bien écrite avec une pointe de mystère ! L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas.



La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un super moment avec ce roman que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Irish & Alpha

Je ne m’attendais pas a retrouver des thèmes assez durs dans ce livre (un gros plus pour moi). Sans rentrer dans les détails pour ne rien spoiler, ces sujets, surtout un, m’ont fait passer par une multitude d’émotions, de la tristesse, de la peur, de l’espoir…

Avec en plus, une plume addictive, clairement cette histoire m’a tenu en haleine tout le long. Beaucoup de mystères entourent le manoir et la famille de Joshua, j’ai adoré les découvrir et les décortiquer pour comprendre ce qu’il s’y passait vraiment.



Ce livre est bourré d’humour, petit coup de cœur pour le passage sur Jamie Fraiser, qui m’a fait mourir de rire…



Une très belle romance, avec malgré tout des sujets assez dure qui ne laissera pas votre cœur de marbre. Beaucoup d’humour et d’amour, des mystères et surtout un superbe voyage à Galway. C’est une très bonne surprise pour moi, je ne peux que vous le conseiller.


Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Irish & Alpha

Je découvre la plume de Line Gagliano et j'ai passé un agréable moment de lecture. Même si j'aurais aimé certains développements plus approfondis, on passe un bon moment à découvrir ces personnages dans un pays où une malédiction semble décimer une famille.



une romance qui commence comme d'autres romances mais qui saura tirer son épingle du jeu. Les personnages devront affronter leur destin et leur peur et on espère qu'ils en sortiront indemnes. Les terres irlandaises vont transcender une histoire intéressante et nous feront voyager.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Line Gagliano (150)Voir plus


{* *}