Charlotte de Savigny tome 2 sur 2
EAN : 978B09N7NM69V
Evidence Editions (19/01/2022)
1789 : Le désordre règne désormais dans la ville de Paris jusque dans tout le royaume de France, en pleine révolution française.
Charlotte, Édouard, et tous leurs amis demeurent plus que jamais inquiets et incertains, mais désormais poussés et animés par la voie de l’espoir qui s’ouvre enfin à eux.
Après une prise de la Bastille difficile, nos amis endeuillés doivent désormais faire face à l’insécurité, et commence ainsi pour eux une vie mouvementée et... >Voir plus
Que lire après Charlotte de Savigny, tome 2 : La révolte d'une marquiseVoir plus
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Nous sommes quelques mois après La Prise de la Bastille, mais rien n'a été vraiment réglé. le calme n'est pas tout à fait revenu malgré la signature du roi, après la marche du Club du rassemblement féminin où Charlotte a failli se mettre les pieds dans les plats en retournant avec elles à Versailles. Édouard et leurs amis ne sont pas vraiment en sécurité à Paris. Malheureusement, le Compte Armand n'a pas dit son dernier mot. Charlotte sera sauvée in extrémis, mais le clan devra partir en exil pour un certain temps. Malheureusement durant leur cavale après un événement très heureux, quelqu'un les trahira et Édouard sera arrêté. Durant un an, Charlotte et les gars chercheront un moyen de le libérer. Ils réussiront par un heureux hasard, mais le bonheur sera de courte durée. Car après sa libération et leurs retours à Paris, le temps calme commence à se couvrir après que le peuple ait demandé qu'on abdique le Roi pour trahison. Suite à cette manifestation qui au départ devait être pacifique, la mort est au rendez-vous pour plusieurs. Paris n'est plus sûr pour personne, le chaos est à la porte. Nos révolutionnaires devront prendre des grandes décisions face à leur avenir.
Continueront-ils de se battre pour sauver leurs vies ou quitteront-ils vers des cieux plus cléments et accueillants ? le climat social et politique de Paris ne se calme pas du tout. C'est même de mal en pire, le Roi est sourd, mais le peuple se réveille. La colère monte de plus en plus et la mort rôde.
L'auteure nous fait passer par tous les sentiments à travers les héros de cette magnifique histoire. Malgré l'horreur de la situation, l'amour et l'amitié gardent nos amis soudés à la vie à la mort d'un océan à l'autre.
Une très belle histoire que j'ai eu le plaisir et le bonheur de lire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..