AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Jackson (231)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans l'ombre du bayou

Eve Renner a échappé de peu à la mort. Elle a découvert son ami Roy égorgé dans un cabanon du bayou et a été blessée par un coup de feu qui aurait été tiré par son compagnon, Cole Dennis, l'avocat de son père, un vieux médecin alcoolique. Mais elle est partiellement amnésique et ne peut tout expliquer.

Trois mois plus tard, elle rentre chez elle à La Nouvelle-Orléans, le jour-même où l'avocat est libéré faute de preuve. Dans la nuit, son père est assassiné, égorgé lui aussi. Et Cole fait encore une fois office de coupable idéal...



L'autrice nous a concocté une intrigue bien glauque et brumeuse, comme les marécages de Louisiane. On comprend assez vite que l'affaire trouve ses racines dans le passé d'un ancien hôpital psychiatrique, Notre-Dame-des-Vertus, maintenant à l'abandon.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance que Lisa Jackson a su créer, qui m'a rappelé nombre d'ouvrages de James Lee Burke ou "Dans les brumes du mal" de René Manzor.

Les personnages de Eve et Cole, ainsi que ceux des deux policiers en charge de l'enquête, Bentz et Montoya, sont intéressants, avec leurs certitudes, leurs doutes et leurs questionnements. On regrettera juste que l'avenir "fleur bleue" d'Eve et Cole (chez Babelio, on découvre que le roman a également été publié dans la collection Harlequin !) soit un peu trop prévisible, et la quantité de coïncidences qui fait qu'on finit par baigner dans la consanguinité...

L'écriture est celle d'un thriller : simple et nerveuse, sans trop de fioritures ; dominée par le rythme de l'action et des rebondissements ; portée également par les nombreux changements de points de vue (on passe rapidement de celui des victimes à celui des policiers, puis à celui du psychopathe, dans l'ordre et le désordre, sans que cela nuise à la compréhension). Le lecteur se laisse agréablement guidé, et est tout surpris quand survient le dénouement...

Un bon moment de lecture détente.
Lien : http://michelgiraud.fr/2023/..
Commenter  J’apprécie          542
La deuxième mort de Marilyn

En anglais le titre est "Liar, liar" ( menteur, menteur), et si je vous dis ça d'entrée, c'est parce que, de Marilyn l'actrice, il n'est pas vraiment question. le personnage disparu du roman (Didi Storm ) était une artiste transformiste , qui en autres, se déguisait en Marilyn.

Alors que Remmi était adolescente, sa mère, Didi, était partie régler un problème, elle n'est jamais revenue.

Vingt ans après, Remmi, qui passe près d'un hôtel de San Francisco, voit une femme déguisée en Marilyn se jeter d'un balcon. Est-ce sa mère ou une "imitatrice"( Un livre racontant la vie de Didi vient de sortir ) ?

C'est une histoire complexe que nous propose Lisa Jackson, , cette femme disparue, une voiture qui explose dans le désert, un jeune motard qui échappe à la mort, un échange , ses jumeaux disparus, cette adolescente livrée à elle-même, puis recueillie par une tante inconnue.

Oui vraiment, cette jeune Remmi revient de loin...

Et puis on la retrouve vingt-ans après, elle s'en est sortie, son amour de jeunesse réapparaît. Tiens , ça tombe bien, , il ne l'a jamais oublié, et puis ce qui tombe bien aussi, c'est son métier..

Un peu trop de coïncidences, un peu trop de méchants au km2 et une fin, impossible. C'est dommage, ça partait bien, le pitch de départ était original, mais aux 3/4 du livre, ça devient n'importe quoi...

Une lecture sympathique mais pas très crédible.
Commenter  J’apprécie          544
Là où les bois sont noirs

Ce n'est pas dans ces bois que vous trouverez un suspens de dingue mais plutôt, un suspens léger et sympathique .



Au cours d'une partie de cache-cache nocturne , dans les collines boisées du Montana , Bianca va avoir très très peur pour deux raisons : la première c'est qu' une "chose énorme " la poursuit , et la deuxième, c'est qu'elle tombe sur le cadavre d'une copine de classe...

En ce qui concerne la "chose " : homme déguisé , monstre, animal inconnu , les versions sont nombreuses dans la petite ville mais les adeptes de "Bigfoot" penchent pour cette dernière option . Il faut dire que c'est celle qui rapporte le plus d'argent ! Club de fondus, ou émission de téléréalité , tous veulent y croire !

Quand au meurtre, ça tombe bien, la mère de Bianca est l'inspectrice chargée de l'enquête, enfin, si le bébé qu'elle va bientôt mettre au monde veut bien la laisser travailler !



Le duo qu'elle forme avec sa collègue est sympathique et le fait qu'elle soit enceinte, original. Son état, sa fringale, son gros ventre, sa fragilité etc...c'est en quelque sorte le fil conducteur du livre, et j'ai aimé ça .

J'ai bien aimé aussi, l'idée de départ qui est assez flippante, jouer à cache-cache entre ados, dans le noir et en pleine forêt .

J' ai moins apprécié tout ce qui concerne l'émission de téléréalité, je trouve ça trop américain et qu'une personne n'ait pas le droit de s'opposer à ce qu'on se serve de son image, m'a carrément scandalisée .

C'est un roman à suspens qui ne me laissera pas de grands souvenirs mais qui, sur le moment, est très agréable à lire .
Commenter  J’apprécie          460
Le couvent des ombres

Je vais être franche, lorsque j'ai postulé pour ce livre lors de l'opération Masse critique, je n'ai pas regardé l'édition. Généralement, je ne fais attention qu'au résumé. Et comme j'aime particulièrement les polars, thrillers, et autres joyeusetés dans le genre, j'ai foncé ! Quelle ne fut pas ma surprise, en recevant le livre, de voir qu'il s'agissait des éditions Harlequin, Mosaïc étant une de leurs collections. Evidemment, c'est avec beaucoup de préjugés que j'ai entamé la lecture, me disant qu'il allait falloir ingurgiter tant bien que mal plus de 520 pages.



Eh bien, ces préjugés fondirent comme neige au soleil dès les premières pages et je fus la première surprise de voir à quel point j'avais plongé dans cette histoire palpitante. Il faut dire que Lisa Jackson n'en est pas à son premier opus et qu'elle excelle dans ce genre. De rebondissement en rebondissement, le lecteur n'a pas le temps de souffler et dès qu'il pense savoir la clé de l'énigme, sa certitude est vite annihilée par un nouveau facteur. Inutile d'essayer de connaître le dénouement, Lisa Jackson cache bien, jusqu'aux dernières pages, ce dernier. Pire (mais est-ce bien là une souffrance ?), elle laisse même une certaine ouverture. Je n'en dis pas plus, ne voulant rien dévoiler. Le tout est écrit dans un style plutôt vif, cadencé, saupoudré de sexe et imbibé de noirceur.



Un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour ce partenariat.
Commenter  J’apprécie          330
Là où les bois sont noirs

Un bon livre si on aime les meurtres bizarres, les énigmes, et le suspense. Dès le début, tout démarre sur les chapeaux de roues. On est absorbé dans la pénombre de la forêt, les premières pages sont anxiogènes.

Histoire hallucinante de disparitions mystérieuses, un cortège de suspects qui mentent. Une enquête complexe, le dénouement laisse coi.

Commenter  J’apprécie          200
De glace et de ténèbres

Un roman policier 100 % hivernal avec une action qui se déroule dans le Montana avec le blizzard et les tempêtes de neige. Une histoire agréable à lire même si le thème du tueur en série qui assassine des femmes qui se ressemblent n'est pas très original. J'ai bien aimé le duo féminin de flics mais moins l'intrigue qui s'étire en longueur et une fin attendue.
Commenter  J’apprécie          200
Dernier soupir

Deuxième roman de Lisa Jackson que je lis. J'apprécie toujours le duo féminin de policiers.

Intrigue plutôt pas mal et agréable à suivre. Je n'avais pas deviné l'identité du coupable et c'est un bon point mais j'ai constaté des longueurs dans le récit. L'intrigue était un peu trop diluée à mon goût, 100 pages en moins aurait un peu plus dynamisé l'histoire.
Commenter  J’apprécie          180
Là où les bois sont noirs



On prend le livre, on commence à le lire et là plus moyen de le refermer. Lisa Jackson nous emmène encore une fois dans un suspens assez prenant. L’histoire se déroule sur les collines du Montana, Un groupe de jeunes se retrouvent dans le bois et commence à se poursuivre, c’est un jeux mais pas pour Bianca qui se sent menacée par une présence mystérieuse, à force de courage elle arrive a échappé à cette chose qui la poursuit, arrivant vers le ruisseau notre jeune fille a la stupeur de découvrir le cadavre d’une lycéenne quelle connait. A l’autopsie on constate que Destiny a été étranglée par une force surnaturelle.

Très bon thrilleur.

Commenter  J’apprécie          181
Le secret de Church Island

Cela fait un petit moment que les romans de Lisa Jackson me font de l'oeil ! Je suis pas déçue, pour un premier livre que je lis de cette auteure je suis comblée !



Ava a perdu son petit garçon Noah deux ans.

Après un internement elle rentre enfin chez elle, bien décidée à savoir ce qui est réellement arrivé à son fils !

Sa cousine qui vit avec elle est horrible avec elle. Mais pourquoi ? Que lui reproche t'elle ?

Austin Dern, ce nouvel employé est vraiment étrange, que cherche t'il au juste ?

Pourquoi voit elle son fils ? Est-il réellement présent sur l'île ? Ou est elle folle ?



Secrets, mensonges, trahisons sont au rendez vous, Ava ne fait confiance à personne à tort ou à raison ? Telle est la question...

Tout n'est que faux semblant.

Amis, famille aucune signification pour les gens qui côtoient Ava rien a de valeur à leurs yeux.



Je me suis doutée de certaines choses mais loin de m'imaginer autant de sournoiserie !



Un roman qu'on ne lâche pas facilement, il est captivant, haletant, prenant... Les protagonistes ont tous une emprise sur nous.

Tout le monde cache des secrets mais jusqu'où pouvons nous aller pour les cacher ? Loin sûrement et pour cette famille c'est vraiment très loin..



Une machination horrible !



Bref un vrai bon roman comme j'affectionne.
Commenter  J’apprécie          170
Ne meurs jamais seule

Cela fait un moment que je n’ai pas lu un livre de cette auteure et j’ai eu un moment de flottement durant les premières pages avant de me réhabituer au style.

Nous suivons plusieurs personnages, les jumelles Zoe et Chloe qui ont été enlevées et dont la vie ne tient qu’à un fil. De l’autre Brianna amie de la mère des jumelles, Jase, un journaliste. Et Bentz et Montoya les enquêteurs.

Tout ce petit monde gravite autour de la disparition des filles qui devaient fêter leurs 21 ans. S’enclenche alors une course contre la montre pour les retrouver ainsi qu’une intrigue secondaire.

Concernant Zoe et Chloe, j’ai eu du mal avec cette deuxième durant le premier tiers de l’histoire, ce n’est que plus tard lorsque qu’elle a du compter sur elle-même et non sa sœur que l’on découvre une jeune femme qui a de la ressource et qui tente coûte que coûte de s’en sortir. Pour Brianna, c’est un personnage qui remue ciel et terre pour prouver l’innocence d’un détenu emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis et pour trouver une piste concernant les filles de son amie.

Pour Bentz, son autre affaire le préoccupe et sans Brianna et son franc parlé, il aurait délégué l’affaire à quelqu’un d’autre.

Par contre, j’avoue que cette histoire, qui tourne autour des jumeaux est intéressante, cependant, on a l’impression que la Nouvelle-Orléans est envahie de jumeaux. Ce qui est un peu bancal de mon point de vue.

Pour conclure, malgré ce dernier point, j’ai eu plaisir à lire ce suspense. J’aime toujours le style de l’auteure et ses histoires. Pour moi, elle est une valeur sûre du genre. Et l’on risque rarement d’être déçu.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          160
Le secret de Church Island

Ava Garrison est de retour chez elle à Neptune's Gate ou elle vit avec son mari avocat à Anchorville ! Elle avait du quitter le manoir de Church Island car, après la disparition de Noah son fils : elle avait été mise en observation dans un hôpital psychiatrique et, c'est Wyatt, son mari qui lui a trouvé le docteur Evelyn McPherson pour prendre soin d'elle, et la surveiller !

Elle prend des antidépressifs, elle cherche à reprendre ses habitudes mais elle a des hallucinations : elle croit voir, entendre son fils qu'elle a perdu 2 ans auparavant sur le ponton de l'île ..

Hélas, dans ce manoir : il y a ses proches qui pour des raisons différentes n'ont pas intérêt à ce qu'elle recouvre la santé !

Un environnement de secrets, de mensonges, de trahisons pour la pousser à la folie et pouvoir s'en débarrasser et la renvoyer en asile..

Son mari infidèle est souvent absent, sa horrible cousine : Jewel-Anne qui est sur un fauteuil roulant depuis le naufrage ou Kelvin : le frère d'Ava a perdu la vie, lui rend la vie difficile, Khloé : son ancienne camarade de lycée et sa mère : cuisinière lui cachent la vérité, Joseph son cousin, frère de Jewel pilote la sécurité de la maison et se drogue. ...plus les enfants de l'oncle Crispin qui ont aussi à coeur de virer celle qui avait racheté leurs parts dans le manoir..

A cette " bande " vient s'ajouter, Austin Dern : un palefrenier engagé par Wyatt, mais qui n'est pas sur l'île que pour s'occuper des écuries ! Pendant qu'elle tente de trouver des solutions, des explications au sujet de ses visions, son amie coiffeuse et hypnotiseuse Cheryl est tuée et peu de temps après c'est le tour de la psychiatre McPherson, mais aussi celui de Jewel-Anne, sa cousine ! Ces 3 femmes avaient elles un lien, si ce n'est celui d'être des proches d'Ava ? Y avait-il un rapport avec le retour de l'odieux Lester Reece qui avait été interné à l'asile de Sea Cliff, dirigé jadis par l'oncle Crispin Church ?

Ava va être obligée d'éclaircir les brumes de Church Island, cette île coupée du monde et, faire tomber les masques !

Lisa Jackson présente en 539 pages, un thriller psychologique angoissant, avec autant de surprises que de secrets distillés au cours du récit !

L.C thématique du polar de février 2023 : insulaire !

Commenter  J’apprécie          130
Mortel parfum

Dans ce suspense à huis-clos, Lisa Jackson s'amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu'à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.

1- Elle n’a jamais pardonné à Bentz leur rupture.

— Et alors ? Bentz était un vrai bourreau des cœurs dans sa jeunesse…

— C’est vrai… Même ta petite amie y est passée.

2-

Tôt ou tard, ils finissent par nous rattraper. Les erreurs du passé ne vous lâchent jamais, même celles qu’on a commises il y a très longtemps.

Ces deux citations citées ci-dessus sont les allégories de ce passionnant polar

Dédale arcanes énigmes omniprésent le long du récit Qui assaisonnent la lecture et nous pousse à le dévorer goulûment surtout une fois passée la deuxième partie

Un thriller en trompe l'œil.c'est le mot





Commenter  J’apprécie          120
Le couvent des ombres

Ma première impression est très, très bonne : la couverture du Couvent des ombres est très jolie et son histoire est à sa hauteur. J'ai vraiment beaucoup aimé être plongée dans cette histoire.







J'ai beaucoup aimé cette ambiance sous forme de huit-clos dans un couvent pas comme les autres de notre époque. C'est très agréable la façon dont la modernité de notre monde se mêle avec les règles archaïques de ce couvent. De la même façon, j'ai beaucoup aimé être plongée dans le sud de l'Amérique avec ses codes si complexes et cette ambiance si particulière. Le mixte des deux donne vraiment un très joli résultat.







L'autre point fort de cette histoire, ce sont les personnages et les liens qui les unissent. J'ai beaucoup aimé le fait que tous les personnages soient reliés à un autre. Ils ont chacun une histoire assez complexe et ça m'a beaucoup plu.



J'ai notamment beaucoup apprécié Valerie : elle va au bout des choses et ne lâche pas tant qu'elle n'a pas exploité toutes les possibilités... C'est vraiment le personnage auquel je me suis identifiée dans cette histoire. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec Slade : je n'arriverais vraiment pas à lui faire confiance.



L'autre personnage que je retiendrais, c'est Sœur Charity : elle n'est pas franchement sympathique et a l'air de venir tout droit du Moyen-Âge. Mais quelque chose m'a beaucoup plu et émue en elle, comme si on lui avait arraché quelque chose en elle.



Chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire, chacun à sa place dans Le couvent des ombres.







Honnêtement, je n'ai absolument rien vu venir pour la fin. Ni le tueur, ni ses raisons. Pourtant il y avait pas mal d'indices et une fois la révélation passée, on ne peut pas en douter : c'est tellement logique !



Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Lisa Jackson : elle est simple et claire, très facile et agréable à suivre.



Le couvent des ombres est vraiment une très jolie découverte :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Ne réveille pas le passé

Puristes , amateurs de policiers, ce livre n'est pas pour vous et s'adresse à un lectorat plutôt féminin...



Prenez une pincée de Mary Higgins Clark ; une femme divorcée revient dans sa région natale afin de restaurer le manoir familial (les romancières aiment bien les femmes seules ...).

Affublez-là de deux gamines, dont une ado rebelle aux cheveux teints en noir corbeau (et vous gagnerez le lectorat jeune adulte ). Pimentez de 2 histoires d'amour et ajoutez des histoires de fantômes .

Vous obtiendrez une histoire originale , qui tient la route . Plusieurs adolescentes disparaissent dans la région, et ça devient un roman policier .

C'est agréable à lire . J'ai bien aimé Jade , l'ado rebelle . et j'aurai aimé qu'elle ait plus de place dans le roman . J'ai trouvé que Lisa Jackson avait du talent pour décrire les scènes de lycée . ( Il faut dire que j'ai un gros faible pour les lycées américains ...).

L'histoire d'amour entre Sarah , la maman ,et le voisin est trop facile et plate .



Mais c'est à la fin d'un roman qu'on reconnait les bons policiers... et la fin ne m'a pas convaincue ! Trop de mélo et d'invraisemblances .

Cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable , mais fut relativement agréable .
Commenter  J’apprécie          100
La deuxième mort de Marilyn

Tout au long de l'histoire, l'autrice se répète. Les personnages se racontent les évènements qu'elle nous a décrit le chapitre précédent, ils se remémorent ce qui a été expliqué trois chapitres auparavant... 200 pages (au moins) auraient pu être retirées de ce pavé qui en compte plus de 500. Et si on enlève les petites phrases censées installer le suspense et les questions redondantes on pourra même en enlever 50 supplémentaires...



Quant à l'histoire, elles est cousue de fils blancs : Alors que sa mère a disparu depuis 20 ans, Remmi assiste au suicide d'une femme habillée en Marilyn Monroe. Il s'agit du costume que portait sa mère. Et cela interpelle les journalistes car ce suicide coïncide avec la sortie d'un livre racontant le vécu de cette dernière, Didi Storm, une artiste ratée au passé glauque. Oui, parce qu'elle a caché le fait qu'elle était enceinte de jumeaux pour pouvoir les vendre au père de ceux-ci. Comment Remmi est au courant de tout cela? Parce qu'elle était cachée dans la voiture à ce moment-là et qu'elle a assisté à toute la scène. Tout comme Noah, un garçon arrivé sur les lieux "comme par hasard" et qui a failli mourir. Mais qui réapparaît 20 ans plus tard car il vient de retrouver Remmi et, jackpot, il est devenu détective privé. Voici un bref aperçu des absurdités de ce roman... car il y en a plein d'autres (et si vous êtes courageux... ou maso pour le terminer, vous ne serez pas déçus par la fin, tout aussi ridicule).



L'autrice nous précise que "Pour les besoins de l'histoire, (elle a) dû prendre quelques libertés avec la géographie et les procédures policières à l'intérieur des pages de La deuxième mort de Marilyn". C'est peu dire! Pas de protection de témoins, des coupables qui, après vingt ans de silence, racontent tous leurs crimes sans qu'on les y forcent, des indices qui poussent comme des champignons... Et une accumulation de rebondissements qui décrédibilisent encore un peu plus l'histoire. Quant au chapitre 33, j'ai eu l'impression de lire un extrait du scénario de "Maman j'ai raté l'avion"... J'aurai sans doute apprécié s'il s'agissait d'un roman humoristique mais là, l'autrice se prend très au sérieux, tout comme lors des scènes pseudo-romantiques d'une mièvrerie sans nom.



L'éditeur nous précise que Lisa Jackson est une "reine du crime". Peut-être si on se contente de lire la quatrième de couverture...
Commenter  J’apprécie          97
Là où les bois sont noirs

J’ai découvert Lisa Jackson au milieux des années 80 avec une pléiade de suspenses romantiques que mes copines de Lycée adoraient dévorer.

Depuis le milieu des année 2010, elle nous dévoile un autre pan de son talent. Elle nous offre des polars plus noir, un suspense toujours plus soutenu…

Mais alors, du coup que nous raconte ce titre » Là où les bois sont noirs »

Dans les collines du Montana, Bianca, une lycéenne en fuite devant un mystérieux poursuivant, découvre le cadavre d’une jeune fille. L’enquête révèle que cette dernière a été étranglée par un agresseur d’une force surhumaine. D’autres morts suivent, réveillant les superstitions autour de Bigfoot et les opportunismes médiatiques.

Dans ce polar, Rien ne plaît autant à Lisa Jackson que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.

Elle nous offre là un suspense parfaitement réglé.

De plus notre autrice s’amuse à manipuler les protagonistes de son histoire. Elle nous entrainent avec ces héroïnes sur des fausses pistes. Et on marche à tout les coups. On suit son intrigue et on se fait avoir par ses effets de surprise. .

Pour ma part je n’ai pas lâché cette lecture, 420 pages lues d’une presque traite, jusqu’à la révélation finale. Là où les bois sont noirs a été un polar parfait pour reprendre le rythme de mes lectures après une petite baisse de régime.

Pas de doute, Lisa Jackson a un vrai talent pour nous faire passer un vrai moment de détente et pour nous faire frissonner.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Commenter  J’apprécie          90
Là où les bois sont noirs

Une bande d'adolescents organise une partie de cache-cache nocturne dans les collines du Montana. Au cours du jeu, Bianca est menacée par une "chose monstrueuse" qui la poursuit à travers bois. Elle fuit, court à perdre haleine pour échapper à cette chose et tombe dans un ruisseau sur le corps sans vie d'une lycéenne qu'elle connait.

L'autopsie démontrera que cette jeune fille était enceinte. C'est Regan Pescoli, mère de Bianca (et sur le point de donner naissance à un autre enfant), qui mène l'enquête en duo avec l'enquêtrice Selena Alvarez.

J'ai particulièrement aimé ce duo de femmes enquêtrices, à la fois si différentes et si complémentaires.
Commenter  J’apprécie          90
Ne réveille pas le passé

Avec un bon mélange de surnaturel, d'intrigues, de policier, de suspens, d'amour aussi - amours adolescentes et adultes - cela donne un roman à lire avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé, même s'il était un peu long.

Je pense relire d'autres romans de Lisa Jackson ! c'était bien.

Il m'en restera un très bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          80
Dernier soupir

Je crois que j'ai commencé ce livre il y a plus ou moins trois semaines et je commençais a désespérer de trouver le temps de le lire... Entre les cours, les concerts, les projets, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines et je n'ai pas franchement trouvé le temps de me poser pour lire. Mais j'ai comme l'impression que cette période est quasiment finie (hourra !).

Bref, tout ça pour dire que si vous le voyiez depuis trois semaines dans mon C'est lundi, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, au contraire ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire !



J'ai été ravie de retrouver Regan et Selena que j'avais déjà rencontré dans Linceul de glace et De glace et de ténèbres. Ces deux jeunes femmes sont vraiment attachantes et pleine de surprises.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on se retrouve avec des intrigues complémentaires grâce à la famille de Regan : sa demande en mariage, l'anorexie de sa fille, son fils qui rentre dans la police malgré son désaccord... Ce sont toutes ces petites choses qui rendent l'histoire encore plus crédible.



Au niveau de l'intrigue principale, je dois dire que je n'avais rien vu venir : le tueur a vraiment été une grosse surprise pour moi. Bien qu'il soit assez antipathique depuis le début du roman, je ne m'imaginais pas une seconde qu'il puisse être à l'origine de ces meurtres...

Cette histoire est bien menée : j'ai beaucoup apprécié "être" régulièrement dans la tête du tueur : je trouve que ça donne réellement une dimension supplémentaire à l'histoire. Et, du coup, j'ai été d'autant plus surprise de ne pas comprendre qui était le tueur !



L'écriture de Lisa Jackson est vraiment très agréable : chacun de ses romans se révèle être une bonne surprise et, plus je la lis, plus son nom devient un gage de qualité à mes yeux. J'apprécie beaucoup son dynamisme et cette petite distance "sérieuse" que l'on retrouve dans ses bouquins. Avec elle, je me sens réellement plongée au coeur des enquêtes !

Un thriller que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Piège de neige

La suite de l'hiver assassin, toujours avec ce suspens, ces scènes qui donnent froid dans le dos. Le début du livre est très semblable au début du premier roman, une femme qui est l'héroïne a un accident provoqué volontairement, et qui est enfermé dans un endroit sombre. Mais cette fois, on a aucun doute sur qui a provoqué ça, Le Tueur aux Etoiles, quand à son identité surprenante, on le découvre à la fin.

Une agréable lecture et aussi découverte de l'auteur que je connaissais pas et qui m'a tout de suite plu.
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lisa Jackson (882)Voir plus

Quiz Voir plus

Mouvements littéraires.

Le nom de ce mouvement fut proposé par le poète Jean Moréas.

Le Parnasse
Le Symbolisme
Le Naturalisme
Le Romantisme

11 questions
162 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}