Harlequin (01/01/2011)
4.05/5   11 notes
Une fragrance suave et subtile... Quand il ouvre les yeux dans sa chambre d'hôpital à La Nouvelle-Orléans, l'inspecteur Rick Bentz croît reconnaître un parfum familier. Un parfum de gardénia - celui de Jennifer, sa première épouse. Jennifer qu'il aperçoit ensuite, toujours aussi ravissante, dans l'embrasure de la porte d'où elle lui envoie un baiser avant de disparaître.
Or tout cela ne peut être réel, il le sait, car Jennifer est morte dans un accident, douz... >Voir plus
Que lire après Mortel parfumVoir plus
Dans ce suspense à huis-clos, Lisa Jackson s'amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu'à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.
1- Elle n'a jamais pardonné à Bentz leur rupture.
— Et alors ? Bentz était un vrai bourreau des coeurs dans sa jeunesse…
— C'est vrai… Même ta petite amie y est passée.
Tôt ou tard, ils finissent par nous rattraper. Les erreurs du passé ne vous lâchent jamais, même celles qu'on a commises il y a très longtemps.
Ces deux citations citées ci-dessus sont les allégories de ce passionnant polar
Dédale arcanes énigmes omniprésent le long du récit Qui assaisonnent la lecture et nous pousse à le dévorer goulûment surtout une fois passée la deuxième partie
Un thriller en trompe l'oeil.c'est le mot

une histoire plus sombre que celle de d habitude et ce n est pas pour me déplaire. Mon seul regret ne pas avoir lu la série dans l'ordre. l'histoire est bien ficelée, c est un très bon policier ou tout est centré autour d pu personnage de bentz. C es tjs sympa d en apprendre plus sur un personnage récurrent, bah oui on s attaché à eux 😉 malgré quelques longueurs peut être j ai passé un super moment.
Lisa Jackson nous plonge à nouveau dans l'un de ses thrillers. du bon suspense, des meurtres effroyables, une histoire qui vient du passé, centré sur Rick Bentz. J'ai adoré ce roman une fois encore. J'espère encore pouvoir lire bientôt certains ses oeuvres.

— Les potins n’ont pas de frontière. De nos jours, avec Internet, les téléphones portables et la vidéosurveillance partout, il n’y a plus de vie privée. Tu ne peux plus pisser un coup à La Nouvelle-Orléans sans qu’un petit rigolo te filme et mette ton zizi en ligne sur YouTube, afin que tout le monde soit au courant.
les premières heures qui suivaient un meurtre étaient les plus cruciales pour l’enquête. Plus le délai entre le meurtre lui-même et l’examen des indices était long, moins on avait de chances de retrouver le meurtrier.
Elle ne savait pas être fidèle à un seul homme. Pas même à celui qu’elle aimait. Comment construire une relation stable, dans ces conditions ?
L’expérience de ses deux mariages ratés lui avait enseigné qu’il valait mieux dire la vérité, en ces matières. Il avait trouvé plus judicieux d’être lui-même le porteur d’une mauvaise nouvelle que de laisser sa maîtresse être prise au dépourvu en l’apprenant d’une autre personne.
Tu sais, ton frère était très séduisant, très passionné. Pour un prêtre, ça la fout mal… Le célibat était un sacré obstacle… Qui lui pourrissait la vie.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.