AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Sandlin (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les samaritains du Bayou

« Il y a des mots vrais pour chaque endroit et chaque moment - des mots pour les enterrements, les promesses, les remerciements, des mots d'excuse. "Remords" était un mot de commission de libération conditionnelle. »



Texas, 1973. Delpha vient de passer quatorze ans en prison pour avoir tué son violeur et tente de se réinsérer dans la société. Elle trouve un emploi de secrétaire auprès de Tom Delphan, un détective privé.



J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. En effet, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur. Quant à l'intrigue elle-même, j'ai trouvé qu'elle ne parle pas vraiment de la quête de vengeance de Delpha. L'intrigue s'égare dans des affaires secondaires et des nombreux détails sans importance. L'absence de suspens et d'action (notamment entre les personnages) laisse un gros vide dans l'histoire.



Le style d'écriture est fluide, l'autrice parvient à créer une ambiance propre au bayou texan des années 70, mais pour moi, elle ne me permettra pas de terminer ma lecture.



C'est donc un abandon lecture, mais je retenterai la lecture d'ici quelques années.
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

" les samaritains du Bayou" de LISA SANDLIN éd. POCKET

Livre lu dans le cadre du #prixnouvellesvoixdupolar2023 côté étranger en lice avec " les routes oubliées".



1973- Texas- On fait la connaissance de Delpha Wade qui, après avoir purgé 14 ans en prison pour avoir tué l'un de ses violeurs se réinsère dans la société et accepte de travailler au côté de Tom Phelan jeune détective privé sans expérience en tant que secrétaire.

Et ensuite, le soir s'occupe d'une personne âgée en contrepartie du gîte et du couvert.



Entre ces deux personnages se forme un duo attachant que l'on découvre et qui se découvre. Une complicité s'installe entre eux presque comme " un petit couple". A eux deux, ils vont résoudre des petites affaires diverses et ça marche !



Mais toute cette partie est longue et lente ! En effet, au regard de la 4ème couverture, je m'attendais à une vengeance qui me ferait bondir de mon canapé, à me faire renverser ma tasse à café ! Même pas, dommage.



j'y retiens tout de même une écriture appliquée, une description d'un décor texan inconnu pour moi.


Lien : https://instagram.com/comme...
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

Nous sommes en 1973 au Texas. Delpha Wade sort de prison et cherche du boulot. Après 14 ans de prison, la plupart des gens se rappellent d'elle, celle qui a tué son violeur... Mais difficile de trouver un travail dans ce cas.

Tom Phelan ouvre son agence de détective privé. Il cherche à embaucher une secrétaire. Et même s'il ne pensait pas à Delpha, les circonstances vont l'emmener à réviser son jugement.



Une ambiance lourde et moite que l'on ressent à chaque page, chaque ligne, chaque mot. Le récit est plutôt lent, ça ne plaira donc pas à tout le monde. Mais j'ai aimé. Cette lenteur se prête bien à l'atmosphère du lieu, à celle de l'histoire et à l'époque. Pas une histoire seule à proprement parler. Des affaires vont se présenter à Phelan qui va enquêter. Delpha se révèlera être une aide précieuse même si reprendre sa vie hors de prison n'est pas chose aisée. J'ai aimé suivre ces deux personnages, Phelan qui tente de faire marcher son affaire, Delpha qui tente de vivre sa vie. La 4e de couverture est un peu trompeuse et nous aiguille vers un chemin que l'on empruntera qu'à peine. Il ne faut pas s'y fier et c'est peut-être ce qui a contribué à décevoir certains lecteurs. Une belle découverte pour ma part, qu'il faut prendre le temps de savourer et qui ne se lit pas dans la précipitation.
Commenter  J’apprécie          30
Les oiseaux des marais

Un polar en Noir et ‘Care’.

Avec un beau personnage féminin, profond dans sa détermination et ses questionnements, des personnages masculins qui sortent de leur enfermement Héros/Losers, une atmosphère sépia confortable. Le réel sauvé par le poétique, et le plaisir s’en vient !
Commenter  J’apprécie          30
Les oiseaux des marais

Il ne faut pas lire les oiseaux des marais sans avoir lu au préalable les samaritains des bayous - et il faut absolument lire les deux comme on lira (s’il arrive) le troisième opus de cette épatante série.



Nous sommes au Texas, dans les années 70, tout près de la Louisiane et même sur ses genoux. Après avoir été infirmier au Vietnam et bossé sur une plate-forme pétrolière, Tom Phelan s’est lancé à son compte : le voilà détective privé. Histoire de ne pas être seul, il a embauché Delpha Wade qui sort d’un long séjour en prison. Delpha : nous défions quiconque, homme, femme, cyborg, voiture, hôtel, oiseau, bayou de ne pas en tomber raide amoureux. Elle compose un personnage fascinant, traversée par les ombres qui lui viennent de son passé et les lumières, de moins en moins hésitantes, qui s’installent dans son présent. L’agence traite quelques affaires, des disparitions, des filatures, des enquêtes, il n'y a rien d’affolant même si elles forment un quotidien mais l’essentiel n’est pas là : il y a dans ce livre comme dans le précédent une atmosphère, un style, une poésie, une langueur qui vous retiennent et vous enchantent.



Vivent les bayous, vivent les oiseaux, vive Tom et (surtout) vive Delpha !

Commenter  J’apprécie          30
Les oiseaux des marais



J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. Plusieurs facteurs en sont la cause mais aucun n'est imputable au roman. Ce livre est une suite directe et je n'ai pas lu le précédent. J'ai la fâcheuse habitude de lire les séries dans le désordre et ça ne me gêne pas. Cela m'arrive rarement, mais là je me suis retrouvée un peu perdue.

Comme je ne relis jamais la quatrième de couverture avant ma lecture, j'avais oublié que l'histoire se passe dans les années 1970. Et je ne sais pas trop pourquoi, je m'étais mis dans la tête que les personnages étaient plus vieux. Tout ça m'a un peu perturbée et j'ai eu du mal à me projeter dans les lieux et l'époque avec les bons personnages. L'entrée en matière fut un peu compliquée.



La tendance n'est plus aux détectives et ça été un réel plaisir d'en retrouver ici. Surtout qu'ils travaillent à l'ancienne (oui, ça y est, j'ai assimilé que nous sommes dans les années 1970). Pas de technologie, pas de portable ni d'internet. Le travail de recherche se fait avec calpin et stylo dans les bottins, archives, administrations et bibliothèques. Ca a un certain charme. C'est d'autant plus compliqué que le client ne donne pas sa vraie identité et les charge de retrouver son frère, dont il ignore le nom d'emprunt, disparu depuis des années.

Tout cela est un peu confus, tout comme la lecture à certains moments. Je n'ai pas adhérer au style de l'auteure qui m'a paru un peu brouillon. Il y a beaucoup de digressions, baseball, Watergate, début d'attirance, antécédents des protagonistes, ... et ça me sortait chaque fois de l'histoire à laquelle j'avais déjà du mal à accrocher.



L'enquête est presque en second plan, l'auteure mettant plutôt l'accent sur les personnages. Ca ne m'aurait pas dérangée autre mesure mais je n'ai pas réussi à m'attacher à ce charmant duo. Je suis restée une spectatrice en retrait, s'en réussir à m'immerger totalement dans cette histoire.



Un rendez-vous manqué avec Les oiseaux des marais. Je suis passée à côté de ce livre et je le regrette, il avait tout pour me plaire. Une enquête complexe menée par des détectives avec des méthodes d'investigation à l'ancienne dans l'atmosphère mystérieuse du Bayou, des sujets que j'aime beaucoup mais qui n'ont pourtant pas réussi à me captiver. La lecture a été très laborieuse pour toutes les raisons citées plus haut. Je vous invite comme toujours à vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          30
Les oiseaux des marais

J'ai été ravie de retrouver le binôme Delpha Wade/Tom Phelan, après les avoir découverts dans le premier tome de cette série : les samaritains du bayou. D'autant que le tome 2 reprend pile au moment où le tome 1 s'est arrêté. On découvre alors comment nos deux héros vont s'en sortir avant d'être replongés dans une nouvelle enquête des plus surprenantes :

Un homme âgé va leur demander de retrouver son frère perdu de vue depuis longtemps, n'étant même pas sûr du nom qu'il porte actuellement, avec pour seul véritable piste qu'il aime les oiseaux.

J'ai été ravie de voir que dans ce tome Delpha est plus qu'une assistante pour Phelan, elle va pouvoir participer à l'enquête et aux recherches avec lui, prendre confiance en elle, s'émanciper. D'autant que le travail de recherches est plutôt conséquent dans les années 70, sans téléphone portable, ordinateur et internet pour nous faciliter la vie.

J'ai retrouvé le même rythme lent que dans le tome précédent. Est-ce dû au fait justement que nous sommes trop habitués à notre époque à ce que tout aille trop vite? De plus, l'enquête va prendre un certain temps, d'autant plus qu'il n'y a aucun meurtre à résoudre, rien qui ne paraisse à première vue très palpitant. Je reste perplexe du coup sur le fait qu'il soit classé thriller, mais bon...

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture. J'aime beaucoup ce duo de personnages et je prends plaisir à les suivre au cœur des années 70, une époque que je retrouve trop peu dans mes lectures. J'espère que d'autres tomes suivront.



Note : 15/20

https://labibliojoe.blogspot.com/2022/10/delpha-wade-tome-2-les-oiseaux-des.html
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

J'étais très attirée par ce livre mais j'ai été déçue parce que je trouve que le résumé ne correspondait pas au contenu de l'histoire.



Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rythmé, je me suis retrouvée dans un roman au ton plat et lent, qui restait assez vague, qui laissait trop de place à l'interprétation des faits.



J'ai l'impression désagréable d'avoir survolé ce livre sans jamais avoir pu m'y accrocher, il ne restera pas dans ma mémoire, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

Tout d'abord , merci aux @editionsbelfond pour ce #servicepresse .

Nous faisons la connaissance de Delta Wade. Nous sommes en 1973 , au moment du Watergate.

Libérée après 14 ans de prison pour le meurtre d'un de ses violeurs. Grâce à Joe Ford , conseiller d'insertion , la jeune femme trouve un poste de secrétaire chez Tom Phelan qui est détective privé.

Ensemble , ils vont coopérer sur des affaires comme les fugueurs , les maris infidèles , chiens perdus , etc.

J'étais emballée par la quatrième de couverture , une victime de viol qui ne se laissait pas abattre et réclamait vengeance et puis lorsque j'ai commencé ma lecture , j'ai vu que la dame ne se laissait pas démonter pour recommencer sa vie.

Je n'ai malheureusement pas accroché à ma lecture. J'ai trouvé le roman lent. Il ne se passe pas grand chose , du moins rien de palpitant.

J'ai eu de la sympathie pour Delpha , mais pas d'attachement aux protagonistes malheureusement.

Je pense quand même redonner sa chance à l'auteure
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

Un roman pleins de promesses: un duo jeune détective et secrétaire à peine sortie de prison intéressant, les années 60 et le bayou...seulement je suis en peu déçue à l'arrivée. Ces personnages n'arrivent pas à m'emporter et les intrigues ( petites enquêtes qui se succèdent) non plus,peu de rencontre avec le paysage et la culture cajun, pas assez profond et trop dispersé, dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

Années 70 - Après 14 ans de réclusion pour le meurtre d'un de ses violeurs, Delpha Wade est libérée.

A la recherche d'un emploi et sur un malentendu, elle devient la secrétaire de Tom Phelan, détective privé.

Ensemble, ils vont traquer les maris infidèles les fugueurs, les menteurs etc.....



Voilà un roman qui avait tout pour me plaire. Tout d'abord le décor, le bayou avec son atmosphère si particulière et intrigante et une ex-taularde qui ne lâche pas le morceau, bien décidée à se réintégrer dans la société. Et pourtant, la mayonnaise n'a pas pris.

Vous comprendrez la brièveté de ma chronique, vu que je ne l'ai pas terminé.

Tout d'abord, il ne se passe rien grand chose dans ce récit, alors que les possibilités étaient énormes.

De plus, les protagonistes sont juste survolés, j'aurais aimé qu'ils soient plus approfondis et ne me suis donc pas attachée à eux.

J'ai finalement capitulé, mais, n'ayant pas le monopole du bon goût, à vous de vous faire une opinion.
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

J’ai passé un excellent moment lecture même si ce livre comporte des petites imperfections selon moi, c’est un roman qui hésite peut être entre le roman noir et le polar.



J’ai d’emblée eu beaucoup d’affections pour Delpha, même si son histoire a relancé un débat intérieur avec moi-même concernant la justice (elle se fait violer, tue un de ces violeurs et fait 14 ans de prison pour l’avoir tué…. je ne vous fais pas le tableau des pour et des contre…)bref, là n’est pas le sujet, beaucoup d’affections pour cette femme donc qui doit réapprendre à vivre, à baisser la tête et ouvrir son cœur, on suit ses émotions et sa actes de résiliences tout au long du roman et c’est beau, ça force le respect, j’ai vraiment apprécié. J’ai apprécié Tom aussi, ce privé loin des clichés qui veut vraiment comprendre.



C’est la construction de ce roman qui m’a laissé perplexe un long moment. Je me suis même dit, punaise, il ne se passe pas grand chose, où est ce qu on va, je ne voyais rien se tramer et c’est ça qui me gêne car finalement, toutes les petites affaires qu’ils vont résoudre (encore que il y a un manque de cohésion entre eux qui me gêne un peu , trop solitaire chacun de leur côté, sans véritable osmose avant les dernières pages) vont finalement en former une grosse mais c’est noyé dans la masse au départ et je n’ai pas compris. J’ai même dû parfois revenir en arrière ayant loupé une information essentielle noyée dans un paragraphe.



Bon, je vous rassure, j’ai tout de même bien apprécié cette lecture, ce voyage dans les années 70, en pleine révélation des écoutes du watergate. C’était dépaysant!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          30
Les samaritains du Bayou

1973, dans une petite bourgade du Texas, Delpha Wade réapparaît après 14 ans de prison.



Elle va vite trouver une place auprès de Tom Phelan, détective privé.



Ensemble, ils vont former un duo atypique et très attachant pour résoudre les enquêtes confiées par leurs clients.



Ce livre m’a fait passer un bon moment dans le sens où j’ai adoré les deux personnages principaux.



Mais pour l’intrigue … on repassera.



Je m’attendais à plus noir, plus de suspense, plus de tourments pour nos deux héros.



J’attendais un côté vengeance beaucoup plus prononcé pour Delpha.



Le rythme lent n’arrange pas …



J’en suis la première déçue mais pour moi c’est une déception 😢



Je serai ravie d’avoir ton ressenti si tu l’as lu 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Les samaritains du Bayou

Bonsoir,

Un roman policier deuxième sélection pour les nouvelles voix du polar des éditions Pocket « Les samaritains du bayou » de Lisa Sandlin, dans la sélection roman étranger.

Un roman qui s’installe en douceur, en lenteur, en retenue, qui nous installe dans une atmosphère celle du Texas des années 70. Un roman dont le pitch me faisait très envie une ex tolarde trouve un emploi de secrétaire chez un détective privé, et un partenariat va se créer, voire une amitié. Mais l’histoire parle de vengeance et je ne l’ai pas vue apparaitre dans ce roman. J’apprends toutefois qu’il existe une suite et que c’est peut être le pourquoi de cette installation d’ambiance, pour nous faire aimer les personnages, nous plonger dans leurs vies et c’est d’ailleurs très réussi. Je vais donc quand ma PAL sera moins pleine lire la suite avec plaisir.







Commenter  J’apprécie          20
Les samaritains du Bayou

Dans le cadre du jury du prix des nouvelles voix du polar 2023 des éditions Pocket, j'ai eu la chance de lire ce roman pour la sélection "étranger".

Le deuxième commandement de Joe Ford, son conseiller d'insertion, était : tu réclameras"

Delpha, remise en liberté conditionnelle a réclamé et elle a obtenu deux emplois, s'occuper d'une personne agrée le soir contre le gîte et le couvert et un poste de secrétaire chez Tom Phelan, détective privé.

Une certaine complicité s'installe dans ce duo improbable et de petites affaires résolues en filatures bien menées, Delpha et Tom vont faire prospérer le cabinet.

Mais Delpha attend autre chose et n'a pas renoncer à sa vengeance.

Premier roman de l'autrice, bien construit qui pose de bonnes bases pour les suivants.

Malgré quelques longueurs, la lecture est agréable.

L'ambiance des années 70 est bien retranscrite.

Le personnage de Delpha est attachant et nous avons envie de l'aider et de la soutenir.

Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Les samaritains du Bayou

🌞L'ÉTÉ MEURTRIER🔥

Quelque part au Texas, été 1973. Delpha Wade, 32 ans, sort de prison où elle a passé 14 ans. 14 longues années pour avoir tué l'un de ses de deux violeurs. Pas évident après une telle injustice de retrouver le goût de vivre. Mais Delpha est intelligente, courageuse, résiliente, et elle réussit à se faire embaucher comme secrétaire dans l'agence de détectives privés que Tom Phelan vient d'ouvrir. Ça matche tout de suite entre ces deux solitaires et même s'ils gardent leurs distances, ils vont s'apprivoiser petit à petit au fil des enquêtes. Mais Delpha est-elle vraiment prête à oublier son désir de vengeance envers son deuxième violeur ?



Ce polar noir à l'atmosphère poisseuse du bayou texan a été récompensé des prestigieux Dashiell Hammet Prize 2015 et du Shamus Award 2016, 2 prix majeurs de la littérature à suspense américaine. Cette année, il est l'un des 2 finalistes du Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket catégorie étranger. Nous, il nous a immédiatement séduites avec son ambiance de vieux Sud et ses personnages typiques dont certains parlent le français cajun. Ici, pas d'action à 100 à l'heure, de rebondissements à la pelle. On est dans un roman bien noir à l'écriture ciselée qui nous parle de l'Amérique profonde des années 70 sur fond de scandale du Watergate. On a beaucoup aimé le duo singulier que forment Delpha et Tom et on a hâte de retrouver l'univers de Lisa Sandlin dans "Les Oiseaux des marais" sorti chez Belfond noir.



Il vous tente ? Vous votez pour lui ? Vous foncez dans le bayou ?

Bisous 😘Fran & Flo 🍒

🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Commenter  J’apprécie          20
Les samaritains du Bayou

Quand la traque peut durer des années…

Ce premier roman a quelque chose d’intemporel qui augure de futures belles créations car on reconnait la plume qui peut s’attaquer à tous les genres, ici le policier façon thriller. Il a déjà été récompensé par deux prix.

Nous sommes en 1973, au fin fond du Texas, alors que le Watergate occupe toutes les pensées. Delpha Wade sort de prison après avoir purgé une peine de 14 ans pour avoir tué l’un de ses violeurs. L’autre court toujours car le tribunal l’a innocenté. Tom Phélan a décidé de devenir détective privé et se retrouve sur son chemin pour l’aider à se refaire une santé sociale et psychique. Discrète et intelligente, Delpha se montre particulièrement efficace lors des enquêtes que mène son patron. Mais a-t-elle oublié ? Que cache ce calme apparent ?

Il règne une ambiance très particulière dans ce roman qui met en avant une femme devenue forte par l’injustice subie et la vie en prison. La vie dans les bayous du Texas s’écoule lentement tout comme les enquêtes confiées à Tom Phélan. Entre filatures d’époux en faute et recherches de preuves dans les dossiers d’assurances, les deux personnages principaux, aussi solitaires l’un que l’autre, poursuivent leur propre chemin, se protégeant sans le savoir.

Le Watergate en toile de fond rythme des enquêtes que l’on ne détecte pas au premier abord, étant juste, observateurs statiques, en attente de chaque page nous faisant avancer vers une fin abrupte qui m’a surprise et a suscité une question : y aurait-il une suite ? J’ai cherché et oui, ceci est le tome 1 paru en 2021 et le tome 2 « Les oiseaux du marais » est sorti en 2022.

J’ai trouvé une ambiance opaque mais pas envoûtante, plus glauque que noire, brouillée mais pas mystérieuse, autrement dit liée au bayou texan mais pas à l’histoire elle-même bien plus classique.

Si vous aimez les romans d’ambiance, ce livre est pour vous. Pour ma part, afin de me convaincre de ma première idée énoncée plus haut, je lirai le tome 2 dès qu’il sera à ma portée.

Je remercie la Fondation Orange et Pocket pour le SP de « Les Samaritains du Bayou ».


Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          20
Les samaritains du Bayou

Delpha ex détenue devient la secrétaire de Tom, détective privé ! Solitaires dans l’âme, ces deux âmes vont au final bien se compléter ! Ensemble, ils vont s’occuper de petites affaires de tromperie, disparition…

.

Un roman noir avec pour toile de fond les saveurs, la moiteur du bayou ! Dans ce premier tome, Lisa Sandlin plante petit a petit décor et personnages ! Nous vous attendez pas à un récit aux multiples rebondissements, ici tout est dans l’ambiance. Delpha, Tom et les autres personnages sont bien travaillés et apportent vraiment quelques choses au récit !

.

Une plume envoûtante, qui m’a transporté dans cette ambiance du sud.

Amitié, renouveau, résilience, empathie seront abordés tout au long de cette histoire ! La société américaine des années 70, le Watergate,… un regard sur le monde de demain… Un duo attachant que je retrouverais avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Les oiseaux des marais

ça ne m arrive pas souvent mais je n' ai rien compris à ce livre.

d abord l histoire, un imbroglio . je n'ai pas accroché du tout a l énigme.

les personnages, sans vraiment de charisme, pas moyen de s attacher aux uns ou aux autres

et cette impression de confusion tout au long du roman.

fatigant , pénible et au final une lecture desagreable
Commenter  J’apprécie          20
Les oiseaux des marais

Les romans noirs qui mettent en scène une agence de détectives se font rares, même si l'autrice qui signe Robert Galbraith a relancé le genre il y a quelques années. Lisa Sandlin, une femme, encore, a créé elle aussi un remarquable duo du type "détective-assistante qui fait bien plus que répondre au téléphone". Ici, Tom Phelan et Delpha Wade, et c'est cette dernière qui de loin est la plus intéressante. Double meurtrière, elle a tué son violeur et payé sa dette à la bonne société américaine pour cela, pendant quatorze ans. Elle a occis également un tueur d'enfants dans leur précédente enquête, un rappel parfois trop envahissant pour qui n'a pas lu le premier roman, autant le dire (Les Samaritains du Bayou). Lisa Sandlin insiste beaucoup sur le passé de détenue de Delpha, inscrite très jeune à la dure école de la vie en prison. Nombre d'anecdotes au ton féministe viennent enrichir le récit qui sinon serait réduit à l'os. Le quasiment seul client de l'agence est un vieillard à faux nom et fausses raisons de retrouver son frère disparu depuis fort longtemps. Rien de spectaculaire ni de trépidant dans l'enquête qui s'appuie sur un fastidieux travail de tâcheron auprès des administrations et en bibliothèque. Heureusement que la figure originale de la bibliothécaire, aussi bien campée que plusieurs personnages de codétenues de miss Phelan, vient là aussi nourrir l'histoire d'interludes décalés et vivants. Le contexte historique, enfin, apporte du charme au récit. L'année 1973, pelles à tarte et rouflaquettes, Nixon en plein Watergate et les digressions sur le baseball. Soulignons une scène aussi intense que belle, celle du piercing. Ou comment décrire toute la complexité d'une relation homme-femme en quelques paragraphes. Sur le fil, tout en lenteur et en sensibilité, comme un beau reflet du roman.

Merci à Netgalley
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Sandlin (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Moi, je la trouve belle de Carina Rozenfeld

Pourquoi Alex ne veut pas que ses amis découvrent qu'il aime une Slibuth?

Il a peur que les autres se moquent de lui
Il n'aime pas
Il n'est pas courageux
Il a peur qu'ils le rejettent

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, je la trouve belle de Carina RozenfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}