AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Thompson (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Ce livre est un roman. Le garçon s'appelle Matthew, il est surnommé Matt. Il a 10+3 (il déteste le nombre 13). IIl souffre de troubles obsessionnels compulsifs . IL ne mange que des plateaux-repas sous cellophane, il s'enferme toujours dans sa chambre ,il voit des microbes partout, le savon est son meilleur ami. La seule occupation qu'il trouve est de d'espionner ses voisins par la fenêtre et de communiquer par mails avec ses rares amis.

Ce que j'ai aimé dans ce livre est l'enquête originale menée par le petit garçon.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

L'auteur est Lisa Thompson. Le livre a été écrit en 2017 en Anglais à l'origine, puis traduit par Juliette Lê. Le genre de ce livre est un roman. Il me fait penser à un enfant malade par exemple de la leucémie et qui vit enfermé, seul dans sa chambre pour ne pas être au contact des microbes.

Le personnage principal est Matthew il a 13 ans et il a des troubles obsessionnels compulsifs, il a peur d'attraper des microbes, peur d'être malade et de mourir. Il ne sort jamais de chez lui. Un jour il doit aller consulter le médecin et faire face à sa plus grande peur. llreste enfermé dans sa chambre sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et sûrement pour ne pas s'ennuyer, il regarde ce qu'il se passe par la fenêtre, en la laissant fermée pour qu'aucun microbe ne puisse rentrer dans sa chambre. Il observe tout ce qui se passe dans son quartier et chez ses voisins, en prenant soin d'écrire cela dans son carnet. Mais un jour, quelque chose d'inhabituel se produit : un enfant a disparu ! L'action se passe chez Matthew et dans son quartier,chez ses voisins.

Ce livre est destiné à des adolescents.Dans ce livre l'auteur veut nous faire prendre conscience du handicap que sont les troubles obsessionnels compulsifs. Elle a écrit ce roman de façon humoristique.

J'ai bien aimé ce livre car dès le début on s'attache très vite au personnage de Matthew, et comme j'ai le même âge que lui, je me suis demandé ce que j'aurais fait à sa place. Je suis devenue très vite consciente de sa maladie. L'auteur a très bien exprimé les sentiments de Matthew, et ce qu'il pense quand une épreuve doit le faire sortir de chez lui. J'ai trouvé également que l'idée d'une double histoire dans le livre était vraiment géniale.

Par contre, j'ai moins aimé l'aspect du livre car je le trouvais très épais et j'ai hésité à l'emprunter car j'avais peur de ne pas réussir à m'y intéresser jusqu'au bout.



Lucie, 4D




Lien : http://www.lirelire.net/2018..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Un roman psychologique réaliste et sensible sur les TOC, une maladie psychologique lourde et handicapante puisqu'elle enferme au quotidien «ses victimes» dans des rituels immuables. Heureusement, ça se soigne !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Thompson (124)Voir plus

Quiz Voir plus

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal

Quel est le nom du psy de Matthew ?

Docteur Rhade
Docteur Rate
Docteur Rhodes
Docteur Ride

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal de Lisa ThompsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}