AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Liv Strömquist (86)


Le Prince Harry pourrait être Prince mais puisque sa femme préfère le voir devenir une figure du wokisme capitaliste, parler du réchauffement climatique dans Vogue ou de l'amour de soi dans des postcasts, il obéit et il le fait.
Commenter  J’apprécie          201
Et bien que "Mon Oncle Charlie" ne soit pas de la science-fiction, il s'y produit fréquemment le phénomène surnaturel suivant : des tops-models de 20 ans cherchent à nouer une relation monogamique pour la vie avec Charlie Sheen.
Commenter  J’apprécie          191
Ces hommes mariés qui enseignent à leur épouse force facéties obscènes, acrobaties indécentes, et positions, contorsions et tours nouveaux qui font que les feux qu'elles portent dans leur corps s'allument par centaines et qu'elles deviennent comme des filles de joie. Une fois entraînées dans ces manières, plus rien ne les retient de s'enfuir de chez leur mari à la recherche d'autres cavaliers. Un tel état des choses désespère les maris et les pousse à tuer leur épouse ce qui est très mal.

Brantôme, historien français 1540 - 1614
Commenter  J’apprécie          120
Vous connaissez sans doute « Le Penseur », la sculpture de Rodin où l’on voit un homme musclé complètement absorbé par ses pensées avec une main sous son menton – eh bien, cette statue pourrait bien sûr représenter une femme qui a posé sa main sur un ventre alourdi bien comme il faut par les douleurs menstruelles, plongée dans la profonde mélancolie du SPM et la statue transmettrait ainsi cet état de grande sensibilité, intelligence et raffinement!
Commenter  J’apprécie          100
« Dans le monde occidental, selon une coutume vieille d’environ 1900 ans, les femmes ne doivent pas se trouver belles, ni savoir qu’elles le sont. »
Commenter  J’apprécie          90
Un homme raisonnable aimera sa femme modérément et sans passion, il maîtrisera ses désirs et s'interdira tout excès dans ses rapports sexuels avec elle.

Sénèque, philosophe romain - environ 4 av JC
Commenter  J’apprécie          93
"Le corps féminin est empesté et dépravé, une outre vile, remplie d’excréments et d'urine."

Arnobe de Sicca, écrivain de langue latine et enseignant de rhétorique qui vécut à la fin du IIIe siècle.
Commenter  J’apprécie          95
Ces hommes, si obsédés par ce fameux "sexe féminin", sont à l'origine d'ÉNORMES problèmes de société. Tel Christophe Colomb baptisant de son nom et de celui de ses potes les pays de tout un continent, ces hommes DÉBORDANT D'ÉNERGIE ont colonisé le corps de la femme jusqu'à ses recoins les plus sombres et humides ! Avoir un passe-temps, c'est bien sympa mais plusieurs d'entre nous verraient bien ces obsédés de ce que l'on appelle "les organes sexuels féminins" faire preuve d'un peu moins de zèle et d'entrain.
Commenter  J’apprécie          94
J’ai lu dans un bouquin que la différence entre la culpabilité et la honte est que l’on se sent coupable à cause de ce qu’on fait et que l’on éprouve de la honte à cause de ce qu’on est.
Commenter  J’apprécie          80
« Être amoureux c’est donc comme être complètement impuissant, sans bras ni jambes, une sorte de viande à kebab qui tourne sur elle-même dans un snack-bar graisseux, capable de rien, sauf de cramer, désemparée de ne pouvoir rien faire sauf être une sorte d’espace d’accueil d’un désir, un unique désir, celui d’être près d’un abruti qui s’appelle Kevin . » Liv Strömquist
Commenter  J’apprécie          80
« Tomber amoureux est une espérance surnaturelle/mystérieuse/indéfinissable. »
Commenter  J’apprécie          70
La popularité de la clitoridectomie ne se dément pas avant la fin du XIXe siècle, et aux États-Unis la dernière ablation médicale d'un clitoris a eu lieu en 1948 - il s'agissait d'empêcher une petite fille de cinq ans de se masturber.
Commenter  J’apprécie          76
Kellogg rédige donc des manuels d'hygiène dans lesquels il affirme que l'onanisme serait la cause du cancer de l'utérus, de l'épilepsie, de la folie ainsi que diverses déficiences mentales et physiques. Comme le monde est bien fait, c'est Kellog lui-même qui a découvert le remède à la masturbation et ses dangers ! Dans son ouvrage "Quelques vérités pour les jeunes et les vieux", il écrit : "Quant aux femmes, j'ai découvert que l'application d'acide phrénique pur sur le clitoris constitue un excellent remède pour calmer toute excitation anormale".
Commenter  J’apprécie          77
La femme a donc une perception de soi inférieure parce qu'elle n'a pas de sexe, parce qu'elle est trouée et doit faire appel à un pénis pour combler ses manques (ce vide qu'elle a à la place d'un organe génital).
Commenter  J’apprécie          72
Selon Layton, le modèle comportemental où un couple reste ensemble alors que la femme n'obtient jamais l'intimité qu'elle recherche et l'homme essaie systématiquement de se soustraire à cette exigence d'intimité serait l'expression de stratégie visant à échapper aux sentiments de perte et de déception ressentis aussi bien par les femmes que par les hommes. Au lieu de leur permettre de s'épanouir en tant qu'êtres humains, notre société les emprisonneraient dans un modèle "masculin" ou "féminin.
Commenter  J’apprécie          60
Notre langage regorge d’expressions sur l’amour et la possession, ce qui est une des manifestations de l’amalgame entre l’amour et le droit de propriété sur le corps de son propriétaire.
Commenter  J’apprécie          60
La gynécologue française Odile Buisson écrit:
La paroi antérieure du vagin étant inséparable du clitoris, l'excitation du vagin est quasiment impossible sans l'excitation du clitoris.
L'orgasme vaginal est donc aussi un orgasme clitoridien.
Commenter  J’apprécie          60
Quand dans un sondage on a demandé à la population des États-Unis "Quel livre a le plus d'impact sur votre vie ?", la majorité a répondu : La Bible ! À la deuxième palce se trouvait : "La Grève" d'Ayn Rand. Qui ça ? J'ai dit : AYN RAND.
Commenter  J’apprécie          60
Dans l'Histoire, le sang menstruel a été considéré non seulement sale mais aussi toxique pourvus de forces destructives et dévastatrices.
Le naturaliste romain Pline L'Ancien (23-79 après JC), écrit dans son livre 'Naturalis historia" à propos du sang menstruel : "Les liqueurs s'aigrissent à son contact. Les plantes perdent leur fécondité. Les graines dessèchent. Les fruits tombent des arbres. Les lames et l'ivoire sont ternies. Les essaims d'abeilles meurent. Le cuir et le fer rouillent. Une odeur repoussante emplit l'air. Les chiens qui le lèchent deviennent fous et, infectés par ce poison, meurent. Même la toute petite bête qu'est la fourmi ne l'apprécie point et rejette le grain qui en est imbibé pour ne plus jamais y retoucher !"
Commenter  J’apprécie          65
« C’est la raison pour laquelle aujourd’hui encore, des attributs aussi invalidants que des cheveux trois fois trop longs, des chaussures inconfortables ou des ongles manucurés continuent à être perçus comme féminins et attractifs. »
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Liv Strömquist Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}