AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Audincourt, Doubs , le 16/05/1973
Biographie :

En 1996 Loïc Malnati fait son entrée dans la BD avec la série d’heroic-fantasy Anahire, sur un scénario d’Anne Ploy, aux éditions Delcourt.

En 1999, avec la même scénariste, il crée l’univers de la TransGénèse, saga SF des Humanoïdes Associés. Dans cette collection il publie les trois premiers tomes de L’Ancêtre Programmé et participe au lancement des séries Fidès et Le silence de la terre.

En 2003, Malnati signe sa première série en solo, La mémoire du bamboo, un diptyque d’heroic fantasy paru chez Soleil.

Auteur prolifique, Loïc Malnati a travaillé également pour le cinéma et la télévision. Durant ces dernières années, il a ainsi réalisé des story-boards et assumé la direction artistique de films de fiction et de publicités. Il a, par ailleurs, mis en images Homo Sapiens, l’adaptation en BD du documentaire sur la préhistoire de Jacques Malaterre, puis, scénarisé l’adaptation du Sacre de l’homme, un deuxième album sur ce sujet, tous les deux édités par Bamboo.

L’auteur a également participé au studio de création de La compagnie des glaces, une série publiée chez Dargaud avec Bonifay et Rossi au scénario.

Inlassable explorateur du récit en images, et fort de ce parcours riche et diversifié, Loïc Malnati crée Apocalypse pour les éditions Daniel Maghen. Une série de fantasy, dont le premier tome Les plus grands naissent posthumes a été publié en septembre 2008. Le tome 2 d’Apocalypse devrait paraître en septembre 2009.
En 2018, il publie le premier tomes des contes mécaniques aux éditions Paquet.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Loïc Malnati   (28)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Loïc Malnati


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je me souviens avoir pensé qu'il faut se méfier des bonnes choses...
Commenter  J’apprécie          10
On ne voit pas l'intérêt des choses qui semblent faciles, c'est dommage. (...) Faut-il, comme le clown, feindre la difficulté pour attirer l'attention des gens ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loïc Malnati (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte (2)

...Sous l'influence coupable du Malaga, Mogrhabine et Gastibelza s'assoupirent devant le feu moribond, la braise virait à la cendre et la cendre volait au vent, la nuit était silencieuse des cigales de l'après-midi...lorsqu'il vit le pain et le Niolo tombés de la besace de l'homme à la carabine, Victor Hugo songea avec nostalgie à Esmeralda et Quasimodo prisonniers du cri des gargouilles de Notre Dame de Paris...une larme se forma sous la paupière de son oeil gauche...

Jules César
Charlemagne
Napoléon Bonaparte
Alexandre le Grand

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}