Éditeur : Bamboo Edition (24/08/2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)

Laissé pour mort au milieu d’un charnier de bisons, Edwards Norman est recueilli par une tribu de sioux du Dakota. De transes en flashbacks, le passé de Norman se dévoile… Lui qui photographiait les traumatisantes scènes de crimes de Jack l’éventreur, il devient le coupable idéal d’un tueur en série trop médiatique pour le régime d’Elisabeth II. Mais quelle est sa vraie nature ? Car au ... >Voir plus

MissSherlock
  08 septembre 2017
Voilà une BD qui se lit vite ! J'ai avalé le second tome en à peine une demi-heure.
Ce volet est riche en informations, on en apprend beaucoup plus sur Edwards et sur Elizabeth. La théorie sur Jack L'Éventreur est connue, l'auteur n'a pas fait montre d'une grande imagination sauf en ce qui concerne la participation d'Edwards.

Il n'empêche que le scénario est bien ficelé et qu'il tient la route... surtout si on a beaucoup d'imagination.
Le dessin est toujours aussi soigné, détaillé et la colorisation est réussie.
En bref, Wounded a été une belle surprise.

BDGest   21 septembre 2011
Deux tomes et un cycle complet, le tout sorti en une année, voilà au moins une bonne raison de découvrir Wounded. D'autant que le diptyque offre, sans pour autant atteindre des sommets, un parfait divertissement.
BulledEncre   15 septembre 2011
Une conclusion trop hâtive pour un western faisant preuve d’originalité.
BullesEtOnomatopees   12 septembre 2011
Un épilogue vite arrivé. Si l’intrigue principale perd en intérêt, le récit se rattrape grandement dans sa partie documentaire, où l’horreur humaine dépasse sans problème les imaginaires les plus sombres.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario   12 septembre 2011
Ce second tome gagne donc en qualité, mais il pèche encore par certains défauts qui en font un titre “western” encore mineur.
MissSherlockMissSherlock   08 septembre 2017
- Edwards était à Londres en 1888 pendant la série de meurtres...
- Comme des milliers de Londoniens.
- Il a été arrêté délirant dans Millers Court, à deux pas de chez Mary Jane Kelly. Le lendemain de son assassinat.
Son comportement hystérique lui a valu d'être interné au St Marys Hospital. Plus d'Edwards dans la nature, plus de meurtres.
Videos de Damien Marie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Damien Marie et Fabrice Meddour nous livrent un conte noir graphiquement sublime, le 5 juin en librairie : bit.ly/ApresEnferBD
La guerre de Sécession s?est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d?un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s?être réfugiée de l?autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu?elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d?accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide?