AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wounded tome 2 sur 2
EAN : 9782818906910
48 pages
Bamboo Edition (24/08/2011)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Laissé pour mort au milieu d’un charnier de bisons, Edwards Norman est recueilli par une tribu de sioux du Dakota. De transes en flashbacks, le passé de Norman se dévoile… Lui qui photographiait les traumatisantes scènes de crimes de Jack l’éventreur, il devient le coupable idéal d’un tueur en série trop médiatique pour le régime d’Elisabeth II. Mais quelle est sa vraie nature ? Car au coeur des terres ancestrales de Wounded Knee Creek qui abritera la dernière guerr... >Voir plus
Que lire après Wounded, Tome 2 : Les Limbes de JackVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà une BD qui se lit vite ! J'ai avalé le second tome en à peine une demi-heure.
Ce volet est riche en informations, on en apprend beaucoup plus sur Edwards et sur Elizabeth. La théorie sur Jack L'Éventreur est connue, l'auteur n'a pas fait montre d'une grande imagination sauf en ce qui concerne la participation d'Edwards.


Il n'empêche que le scénario est bien ficelé et qu'il tient la route... surtout si on a beaucoup d'imagination.
Le dessin est toujours aussi soigné, détaillé et la colorisation est réussie.
En bref, Wounded a été une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          100


critiques presse (4)
BDGest
21 septembre 2011
Deux tomes et un cycle complet, le tout sorti en une année, voilà au moins une bonne raison de découvrir Wounded. D'autant que le diptyque offre, sans pour autant atteindre des sommets, un parfait divertissement.
Lire la critique sur le site : BDGest
BulledEncre
15 septembre 2011
Une conclusion trop hâtive pour un western faisant preuve d’originalité.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BullesEtOnomatopees
12 septembre 2011
Un épilogue vite arrivé. Si l’intrigue principale perd en intérêt, le récit se rattrape grandement dans sa partie documentaire, où l’horreur humaine dépasse sans problème les imaginaires les plus sombres.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
12 septembre 2011
Ce second tome gagne donc en qualité, mais il pèche encore par certains défauts qui en font un titre “western” encore mineur.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Edwards était à Londres en 1888 pendant la série de meurtres...
- Comme des milliers de Londoniens.
- Il a été arrêté délirant dans Millers Court, à deux pas de chez Mary Jane Kelly. Le lendemain de son assassinat.
Son comportement hystérique lui a valu d'être interné au St Marys Hospital. Plus d'Edwards dans la nature, plus de meurtres.
Commenter  J’apprécie          50
T'avais pas le droit de me mentir sur ça !!!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Damien Marie (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : jack l' éventreurVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}