AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loraline Bradern (283)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Unité d'élite, tome 1

Je cherchais une vraie romance militaire capable de m’embarquer dès les premières pages pour me transporter au cœur du conflit sans pour autant omettre de m’apporter une belle histoire d’amour. Unité d’Élite est un roman qui me fait envie depuis si longtemps qu’il m’était impossible de ne pas commencer ma semaine Military romance par lui. Je suis ravie, non bien plus que cela, je suis enchantée de m’être enfin lancée, car Loraline Bradern m’a donné exactement ce que je voulais et elle l’a fait sans fausses notes, avec énormément de talent.



En grande addict des différents corps d’armées et plus particulièrement des Navy Seals, me voilà comblée par un récit à la fois puissant et émouvant qui m’a véritablement immergée au sein de ses équipes. Rien de plus revigorant pour moi que d’assister à l’ensemble des opérations et voir naître, en parallèle, une relation sans nulle autre pareil. L’auteure a extrêmement bien exploité chaque situation de sorte qu’il en ressort une tension à couper le souffle et qu’on ne peut absolument pas se détacher de cette lecture. Je me suis retrouvée complètement frustrée à certains moments de devoir le poser, rattraper par ma vie de maman débordée. Il n’en reste pas moins que chaque petit instant grappillé était un instant de gagner.



Ce livre est totalement addictif. J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, la personnalité de tous les protagonistes qui le composent, la manière dont Loraline Bradern leur donne tour à tour la parole de façon fluide et contrôlée. Je me suis sentie impliquée dans cette histoire, je voyais presque défiler les actions devant mes yeux frissonnants d’anticipation ou mes yeux se remplissant de larmes prêtes à couler.



J’ai envie de dire un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit un roman de cette qualité. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien à la sortie d’une lecture avec une réelle envie de me lancer dans sa suite. C’est un magnifique coup de cœur que j’ai pour ce texte, pour l’adrénaline qu’il m’a procurée et toutes les émotions qui m’ont traversée. Et si le jargon militaire nécessite un peu de pratique lorsque l’on est novice (des annotations se trouvent en fin de chapitre pour ne pas se perdre), il est indéniable qu’il nous donne l’impression de faire partie de ce groupe d’élite.



Je n’avais pas prévu de partir à la découverte du second tome immédiatement, mais j’ai l’image en tête de cet avion sur le point de décoller et surtout de ce qu’il se passe juste avant cela alors maintenant, il faut que je sache comment tout ça va tourner. Vous vous posez des questions ? vous aimeriez savoir de quoi je parle ? Alors, foncez, vraiment car vous ne le regretterez pas !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Ce livre est un véritable coup de cœur ! l'histoire est originale, le travail de recherche sur la Navy est impressionnant, on plonge réellement dans cet univers. Impossible de poser ce livre, toujours envie de connaitre la suite tellement c'est prenant. Vous aimez la romance, l'univers de l'armée, vous avez ADORé Top Gun, ce livre est fait pour vous, foncez ! Merci à Loraline Bradern pour cette fabuleuse histoire et ce travail de dingue pour tous ces détails qui font que l'on vit toutes les émotions des personnages à 1000%. Storm, Phénix et les autres vont me manquer, c'est certain...
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

Il est parfois des hasards qui font bien les choses. J'ai eu l'occasion de rencontrer Loraline Bradern en marge du Salon du Livre 2018, j'ai acheté Unité d'Elite tome 1 à sa sortie, mais il est venu remplir ma PAL jusqu'à ce que, via NetGalley, la maison BMR me confie le service Presse de ce volume 2



Vous dire que j'ai les yeux qui picotent pour cause de lecture intensive ce weekend relève de l'euphémisme.



J'ai dévoré ces deux livres de belle facture, semblables par l'unité de l'action et des personnages, mais qui montrent une belle évolution.



J'avais lu que, dans le premier volet, certaines lectrices avaient été un peu freinées par le côté très technique de l'histoire. Coup de bol, mon côté "garçon manqué" est très fan des SEAL et j'ai rarement eu l'occasion de lire une romance aussi réussie sur ce thème. De plus, le fait de rattacher l'intrigue à des situations contemporaines, à des lieux, des actions que l'on peut identifier, m'a clairement accrochée dans une intrigue ancrée dans la réalité. Exit le milliardaire inaccessible ! Bienvenue dans l'univers Blue Navy! Ceci étant, pas d'inquiétude pour celles dont ce n'est pas la tasse de thé. Il y a aussi du bleu layette, du bleu fleur bleue, ... bref plein de nuances de bleus, d'un bleu pers comme des yeux inoubliables!



On ne fait pas que jouer à la guerre dans ce livre. D'ailleurs on ne joue pas. On vit. On s'aime.



Plus intensément qu'ailleurs peut-être, parce qu'on sait que tout peut basculer en un instant, le meilleur comme le pire et que parfois même, l'ennemi ne vient pas de là où on l'attend.



Mais, si les escadrons Blue, Red, Gold et Blacks peuvent parfois passer pour une bande de sales gosses, de dragueurs de proies faciles, l'auteure ne nous laisse jamais oublier très longtemps que ce sont aussi des hommes surentraînés, qui connaissent le sens des mots devoir, honneur, solidarité et de tout un tas de valeurs qui peuvent sembler réconfortantes. Un peu dépassées parfois, mais de celles qui permettent de partir sur les zones de danger un peu plus rassurés parce qu'on sait que chacun est prêt à donner sa vie pour tous. A risquer des sanctions majeures pour ne laisser personne en arrière.



Parce que parfois, l'ennemi ne se tapit pas non plus là où on l'entendrait et que, derrière la solidité des règles, il y a aussi parfois des failles.



Ce roman est aussi celui des doutes, des questionnements. Sur le sens du sacrifice. Celui des soldats, mais aussi celui des parents, des adultes de manière général. Sur l'engagement aussi.



Et dans cette configuration, le personnage de Woody, qui tranche nettement avec bon nombre de stéréotypes, est particulièrement attachant -non, pas seulement à cause de son corps ciselé ;) -



Celui d'Alyssandra est également une vraie réussite. Une femme multi-facettes, par ses compétences multiples, mais aussi toutes les tesselles qui forment cette mosaïque unique, de forces impressionnantes et de fragilités totales, liées au ciment du doute.



Les deux héros sont donc particulièrement réussis. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, qu'il s'agisse des familles tribus, où quel que soit l'âge, on peut recevoir de sacrés savons en cas de dérapages et où les fratries sont des forces absolues ou bien des unités qui agissent comme des familles de terrain, de celles qu'on forge dans les instants décisifs et à qui on peut tout demander.



J'ai été également sensible à l'usage des sens voulu par l'auteur. Pas seulement la sensualité, même si celle-ci est parfaitement maîtrisée dans des scènes brûlantes. Ni les sens malmenés lors de combats et autres désagréments de la fonction. Non, l'auteur est une adepte du son. De la voix, plutôt. Logique quand on connaît les débuts de l'histoire! Mais la façon dont celle-ci devient traitement, arme de persuasion massive, est une belle trouvaille.



Loraline Bradern nous offre donc une romance originale, particulièrement soignée et prenante qui confirme une nouvelle fois toute la richesse du genre et montre qu'on peut surfer du romantisme au sucré au musclé avec la même facilité. Tout est question de talent, n'en déplaise aux esprits réducteurs ! Et une chose est sûre, Loraline n'en manque pas!




Lien : https://wp.me/p8NU1F-rv
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

J’ai beaucoup aimé le premier tome et j’attendais de lire cette suite avec curiosité et impatience. Dès le départ, l’auteure nous plonge au coeur même de l’action et dans la continuité du premier.



Tout comme dans le premier, ma petite mémoire sur les prénoms aura eu du mal à se remettre dans le bain de tous ces noms, pseudos et multiples identités ! Je dis cela sans aucunement porter un jugement sur le choix de l’auteure, car il se porte à bien retranscrire la vie des Seals qui oeuvrent pour beaucoup dans le secret et l’anonymat. Après avoir pris quelques notes, ma mémoire a pu laisser le pas à la lecture et la découverte de cette suite. L’auteure propose un univers que j’apprécie beaucoup, l’univers militaire et avec ses deux personnages, tous deux exerçant un métier dans le même domaine, on ne peut pas être plus plongés au coeur même de l’action.



Tandis que Chris se remet de ses émotions d’avoir découvert qu’il avait un fils et que la femme qui le hante depuis des années est en vie, le voilà embarqué dans cette mission de sauvetage qui revêt alors une importance primordiale pour lui. L’enjeu n’est plus le même : il doit sauver cette femme qui est la mère de son enfant et celle qu’il souhaitait plus que tout revoir depuis des années. Il est appréciable d’avoir son point de vue et de comprendre que tout cela revêt une importance extrême pour lui, il se sent de suite concerné par cet enfant qu’il n’a jamais connu et veut absolument retrouver cette femme, avec qui il a partagé des moments gravés dans sa mémoire. On en apprécie d’autant plus son personnage, que nous avions pu découvrir dans le premier tome.



Nous retrouvons Alyssandra en bien mauvaise posture, elle a subit bien des violences et c’est les drogues qui lui ont injecté qui vont causer le plus de dégâts. Le fait qu’elle ne soit pas réellement consciente au début de ce tome, nous permet encore plus de nous rapprocher de Chris, dont nous ne savions que peu de choses. Comme tout homme, il va être de suite très protecteur, et très à cheval sur le fait que cette femme lui appartient. Cela pourrait s’avérer un brin macho mais l’expérience qu’ils ont partagé, a suscité en lui bien des remous, et a engendré une sorte d’évidence sur ce qu’elle représente pour lui. C’est ainsi qu’il se porte aux devant des autres, pour leur faire comprendre que cette femme est importante pour lui. Bien qu’il dise le contraire haut et fort, il sait au fond de lui qu’il l’aime et qu’il fera tout pour intégrer sa vie ainsi que celle de son fils.



Le retour à la réalité, quand Alyssandra va enfin être sevrée des drogues qu’on lui a injecté, va marquer un tournant certain dans sa vie. Après que Chris est appris son existence et celle de leur fils, c’est à son tour d’intégrer que l’homme qu’elle a embrassé en boite : Storm, s’avère être le Woody avec elle a été captive il y a quelques années. Ce même homme qui lui a fait l’amour et qui est le père de son enfant, cet homme qu’elle pensait mort. Et qu’elle va devoir appelé Chris, car c’est sa véritable identité. On imagine assez bien le choc émotionnel éprouvé par les personnages, si pour les autres leur couple semble être évident, eux ont l’impression d’avoir brulé pas mal d’étapes et ils doivent apprendre à se connaitre en dehors d’un contexte de guerre ou autre.



Toute cette histoire, tous ces mensonges n’ont pas été orchestrés sans raisons, et c’est cela qu’ils vont tentés de découvrir et par la suite de prouver. Il aura suffit d’une personne malsaine pour que la vie de ces deux adultes et d’un enfant prenne un tournant qui n’aurait pas du prendre. Chris va ressentir beaucoup de colère et de haine pour avoir perdu les deux premières années de vie de son enfant. Ici point de ressentis négatifs de l’un vis à vis de l’autre, car ils ont tous deux été manipulés, ils vont au contraire pouvoir s’épauler. Il est temps pour eux d’apprendre à se connaitre, mais si cette relation semble couler de source, elle ne va pas être si évidente que cela ! Chris croit en certaines évidences, ce qui ne sera pas le cas d’Alessandra qui va avoir du mal à gérer ses peurs par rapport à ce qu’elle éprouve et à ce qu’il pourrait se passer.



Nous continuons de découvrir cette jeune femme, qui est fragilisée par tout ce qu’elle a vécu. Elle se pose beaucoup trop de questions, c’est certain, mais c’est compréhensible et si on a envie de lui dire de se laisser aller à l’aimer tout simplement, on peut comprendre ce qu’elle ressent. C’est une femme forte physiquement, capable de se défendre, élevée au sein même de l’armée, entourée de militaires, mais elle garde une part de vulnérabilité qui va se révéler au contact de Chris. Chris va devoir jouer finement pour qu’elle finisse par avoir confiance en lui.



Un tome où l’amour et cette belle relation naquit de façon particulière va devoir passer plusieurs obstacles pour pouvoir prendre son envol. Tous deux sont touchants, de voir de quelles façons ils vont tenter d’y arriver, toujours persévérant pour Chris et avec beaucoup d’incertitudes pour Alyssandra. Le tout est encré dans cette vie au rythme particulièrement marqué par les missions des Seals, avec cette peur que cela se passe mal. On reste bien encré dans ce domaine militaire avec ses contraintes. Les autres personnages ne sont pas en restes, les frères de sang comme d’armes sont présents et fidèles au couple. Cette unité au sein de ces groupes qui sont prêts à tout pour défendre les leurs, restent une caractéristique agréable de ce type de personnages.



Un final avec lequel j’ai passé un bon moment. J’ai beaucoup aimé la particularité de cette romance, de celle qui détonne des autres car elle commence de façon différente, dans le secret et l’anonymat. Ici les sentiments et émotions des personnages sont portés au plus haut et ils vont devoir continuer mais aussi commencer une relation, sans forcément que la situation s’y porte facilement. Malgré les obstacles, il fut plaisant de les suivre : l’amour semblait évident oui mais ils ont toutefois du combattre des démons pour y arriver, ils restent tous deux touchants. Loraline Bradern nous a proposé d’évoluer dans un univers militaire qu’elle nous a bien présenté, j’espère avoir l’occasion de la lire de nouveau, peut être avec d’autres de ses personnages qui sait !?
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

Attention. Évitez de lire la suite si vous n’avez pas lu le tome 1, cette chronique dévoile une bonne partie de l’intrigue du premier livre.



Si l’univers auquel je me suis attachée dans le tome 1 est toujours bien présent, avec les mêmes qualités et le même soin, l’auteure nous avait prévenu.e.s : il y a dans ce tome 2 un changement significatif de l’ambiance ! Jessi et Woody se sont retrouvés, ou presque, mais pour les deux seals le chemin est encore long…



Souvenez-vous. À la fin du tome 1 nous apprenions enfin clairement l’identité de Woody et assistions la découverte (enfin, sa découverte, à lui, nous nous le savions) que celui-ci était père. Un moment qui m’avait émue. Nous avions alors ensuite quitté les seals à la suite d’une scène père-fils bouleversante juste avant que les militaires s’envolent pour retrouver Alyssandra, faite prisonnière en Colombie.



Moi qui pensait avoir situé pas mal de choses dans le tome 1, je m’étais bien trompée. L’auteure réserve aux lecteurs tout un tas de révélations, certaines attendues depuis le premier tome, d’autres pas. Ou plus clairement : ce n’était pas ce que j’avais entrevu. Et sachez-le, deux trois m’ont retournée.

Déjà fan de l’art qu’a Loraline Bradern de nous amener dans le monde militaire et de nous plonger avec ses personnages dans l’action, je me suis une nouvelle fois régalée. Loin de m’en être fatiguée, les scènes d’action de ce tome défient amplement celles du premier livre. J’en redemanderais même encore, tant j’ai aimé ces seals. Tous.

Il est temps de parler de la romance. Car ce tome 2 est, par logique, plus orienté sur celle-ci. Alors même si l’air entre nos deux héros se réchauffe sérieusement, entre adversités, doutes et peurs, ce qui n’était déjà pas facile entre Jessi et Woody l’est encore moins entre Alyssandra et Christopher…

Et puis, si le premier opus levait une partie du voile sur Jessi, la belle surprise de ce tome reste pour moi la découverte de Chris. Et c’est un peu une claque que de découvrir l’homme derrière le seal. Vraiment.



Ce fut pour moi la découverte d’une auteure qui m’a conquise, et dont je lirai chacune des parutions. L’histoire m’a happée et tenue jusqu’à son dénouement final. Même si, au passage, l’auteure a écorché mon petit cœur fragile ; je lui pardonne 😉

Enfin, je salue une dernière fois l’impressionnante aisance avec laquelle Loraline Bradern m’a enrôlée dans ce milieu bien particulier, avec ses seals et ses rebondissantes scènes de « guerre ». J’en suis encore toute décoiffée !



Saddie D.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

[...]

J’y ai plongé sans hésitation et je l’ai lu d’une traite ! Je me suis prise d’affection pour cette jeune femme et son histoire, elle force le respect. Et puis malgré, les idées reçues, la misogynie, on apprend à apprécier ces Seals !

[...]

On peut constater un gros travail de recherche sur le mode fonctionnement du système militaire américain, les armes et équipements surtout de la Navy, des Seals, de la CIA et la Défense ainsi que leur lien constant selon les opérations à mener.



Il est difficile de tout vous expliquer sinon je serai obligée de trop en dévoiler… Je ne veux pas car elle fait partie de ces histoires qu’il faut lire, vivre pour stresser, frémir, s’insurger, s’attendrir, avec tous ces personnages. Même si certains peuvent paraître intrusifs, c’est toujours pour la bonne cause.



On ne manque pas de testostérone, et on aimerait être une petite souris au milieu de tous ces beaux mâles… L’auteur nous le vend très bien !



Le dernier chapitre m’a presque fait verser ma larme… et puis frustration … il va falloir attendre pour connaître la suite !!!!! Je sens que la suite promet, j’espère assister à des règlements de comptes, de l’amour aussi !



C’est un livre qui sort de l’ordinaire, rédigé par la belle plume de Loraline Bradern. Il mérite votre attention, vous serez captivés par cette romance à suspense, sous haute tension !
Lien : https://wp.me/p6618l-dOH
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Ce titre m'a interpellé dès que j'ai lu le résumé, j'aime ces romances qui se passent dans le milieu militaire. Qui plus est, l'idée même que les personnages principaux aient pu se connaitre lors d'une captivité sans même savoir qui était l'autre constituait un point de départ très intéressant.



Avec cette romance, nous sommes en immersion totale au coeur même des forces spéciales de la Navy. L'auteure nous donne beaucoup de détails sur les opérations, les équipes, les stratégies, les différents corps de métier, ce qui rend le récit assez intéressant mais parfois je m'y suis un peu perdue. Entre les véritables identités, les pseudos, les différentes équipes, les informations s'accumulent et parfois se mélangent. C'est le genre de livre que je préférerai lire en papier, pour avoir plus facilement accès aux informations que l'auteure nous donne, là-dessus aucun problème, elles sont disponibles, c'est juste une question pratique que le numérique offre moins. En tout cas, cela n'a en rien enlevé mon intérêt pour ce roman, dans lequel nous plongeons totalement pour mieux découvrir cette histoire.



La narration se fait à la troisième personne, ce que j'ai trouvé assez judicieux, permettant de laisser planer un mystère sur l'identité des uns et des autres dans la recherche de la véritable identité de Woody. Au départ, nous faisons la connaissance de Jessi et Woody, qui sont tous deux captifs aux mains de terroristes. La proximité de la cellule, l'obscurité, la peur les a rapproché, et ils ont pu compter l'un sur l'autre durant ces quelques jours de captivité. Le récit nous conte alors les moments de peurs, ceux où ils prendront des décisions par rapport à ce qui pourrait leur arriver, les moments où la torture prend le pas sur l'espérance de s'en sortir. Mais aussi le fait qu'ils aient pu se rapprocher l'un de l'autre et que cela a constitué leur bouée de sauvetage. Ce huit-clos angoissant marquera un tournant certain dans leur vie. C'est ainsi que nous apprenons à les connaitre, l'auteure aborde aussi quelques flash-backs de Jessi sur son départ, son passé et sa famille et ce avant de faire un bon dans le temps deux ans plus tard.



Nous retrouvons alors Jessi (je préfère parler ce personnage avec ce pseudo que de vous perdre avec différentes identités) qui vient de déménager pour un nouveau job, un nouvel appart, une nouvelle vie. Toujours très proche de sa famille, ils sont et restent son point d'encrage suite à sa captivité. L'expérience qu'elle a vécu, les souvenirs, les remords, la culpabilité, elle est hantée par tellement de sentiments, elle n'a jamais réussi à s'en remettre complètement. Nous découvrons une jeune femme, qui maitrisent les compétences d'un Navy et qui a l'intelligence requise pour avoir sa place au coeur même de cette équipe composée principalement d'hommes dans son domaine. On décèle en elle une part de vulnérabilité suite à ce qu'elle a vécu mais en aucun cas celle-ci n'a engendré de problème au sein de son activité personnelle. La Jessi d'aujourd'hui est forte bien que sa vie soit toujours plus ou moins en suspens depuis deux ans.



Au delà de découvrir son présent et son état d'esprit du moment, nous appréhendons aussi comment sa captivité a pris fin et ce qu'elle a pu apprendre de Woody. Tout tourne principalement autour d'elle, de ce qu'elle est, ce qu'elle a été et de ce qu'elle cherche à être dans le présent. Et pourtant Woody, bien qu'absent semble toujours être présent et reste ce second personnage principal de façon assez intéressante d'ailleurs. J'ai aimé les subtilités et la façon dont l'auteure a fait en sorte qu'il tienne une place importante dans le récit au présent, cela semble très étrange la façon dont j'en parle mais en dire plus serait trop en dévoiler.



L'auteure nous introduit au sein même d'une équipe, de plusieurs en fait, mais qui sont amenées à travailler ensemble. Des hommes et des femmes dans leur quotidien professionnel, lors d'entrainement et des missions mais aussi sur leurs moments de détente où ils relâchent tout. Nous apprenons ainsi à connaitre les trois femmes que forment le trio de Jessi avec ses deux nouvelles collègues et amies mais aussi tous les hommes autour d'elles. Des hommes de la Navy, des hommes des forces spéciales au sex-appeal incontestable, bourrés de testostérone. La drague est de mise, ils veulent profiter du moindre moment qu'ils ont de libre sans penser au lendemain.



Un récit qui se lit tout seul, l'action se déroule, les éléments se dévoilent et nous sommes vraiment en immersion totale dans ce monde des forces spéciales. L'auteure a su jouer de ses nombreux personnages masculins et des multiples possibilités pour semer le doute, pour nous perdre un peu aussi pour que les secrets cachés ne soient dévoilés qu'au moment opportun. J'ai bien apprécié découvrir chacun d'eux, de voir une petite partie de leur personnalité dévoilée, ce souvent avec beaucoup d'humour et de dérision. Il est important de noter aussi qu'en dehors de ces moments de détente où ils se lâchent, ils forment une famille soudée et ils seraient prêt à tout pour l'un des leurs.



Il s'agit là d'un premier tome, je ne le savais pas au moment de ma lecture, maintenant c'est précisé sur les plateformes de vente. Plus j'approchais de la fin, plus je me disais "zut ça risque d'être vite expédié les révélations sur la fin"... mais non il y a bien une suite ! Même si quand j'ai commencé ce roman je m'attendais à un oneshot, aux vues du déroulement de l'histoire, il ne pouvait pas en être un, j'aurai juste aimé le savoir dès le début. La fin est très belle, elle m'a touchée, j'ai hâte de lire la suite, de voir comment cela va évoluer car nous sentons bien que derrière cette affaire se cache des actions qui sont tournées contre Jessi. Le second tome risque d'être très intéressant, en tout cas celui-ci m'a beaucoup plu, j'ai vraiment passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

J'avais hâte de me plonger dans cette histoire et je l'ai dévorée. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alyssandra, de retour en enfer, prisonnière d'un cartel colombien. Heureusement, son équipe s'organise pour la sauver, avec à sa tête "Woody", déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.



Sans vous dévoiler l'intrigue, je dois dire que wow ! L'intrigue est tellement captivante et pleine de suspense qu'il est difficile de décrocher. Les secrets cultivés par Loraline depuis le premier tome se dévoilent progressivement, maintenant notre intérêt tout au long du livre.



Loraline Bradern réussit à approfondir les personnages, en particulier Woody, que nous découvrons davantage. Leur relation se développe progressivement, offrant un merveilleux Slow Burn.



Tout comme le premier tome, Loraline m'a complètement immergé dans son univers, utilisant un champ lexical adapté à l'armée sans pour autant nous submerger, ce qui rend la lecture fluide. Elle alterne entre moments d'action et moments calmes, évitant ainsi tout ennui.



En bref, "Unité d'Élite, Tome 2" est un livre captivant qui allie romance, action et mystère. Loraline Bradern a créé un univers palpitant et des personnages mémorables, je vous invite donc à vous plonger dans cette aventure ! Maintenant, j'ai hâte de connaître le tome 3, car à la fin du tome 2, il n'y a pas de Plot Twist, alors qu'est-il arrivé à Alyssandra et Woody ? Mystère...

Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

🎖️"Unité d'élite" de Loraline Bradern est un récit envoûtant qui plonge les lecteurs au cœur des opérations militaires. Le récit tourne autour d'Alyssandra et Woody, deux individus qui se croisent lors d'une prise d'otage en Somalie, se retrouvant captifs dans une cellule terroriste et utilisant des alias pour leur sécurité. Leur histoire débute dans le mystère et la survie, posant les bases d'une intrigue complexe qui se concentre principalement, dans ce premier tome, sur l'action au sein d'une unité militaire très secrète.



🎖️Bien que ce premier roman manque de romance à mon goût, je le comprends parfaitement car il pose surtout les fondations pour l'ensemble des éléments de cette trilogie.



🎖️Le style d'écriture de Bradern est immersif, avec une grande attention aux détails qui anime l'univers militaire. Sa capacité à créer du suspense et à insuffler une intensité émotionnelle à son récit est absolument fantastique. Le rythme est méthodique, offrant une montée en tension captivante tout au long de l'histoire. Malgré tous, certains pourraient juger les nombreux personnages et termes militaires un peu encombrants, ce qui pourrait compliquer la lisibilité pour certains lecteurs qui pourrait ce lassé.



🎖️En bref, "Unité d'élite" de Loraline Bradern est une lecture agréable qui plaira aux amateurs de romance militaire et d'action. Bien qu'il puisse ne pas convenir à tous en raison de ses nombreux termes spécifiques, c'est un roman qui offre un aperçu de la vie des personnes qui servent dans l'ombre. Je le recommande aux lecteurs en quête d'une histoire alliant authenticité dans sa représentation de la vie militaire et exploration sincère des relations humaines. J'attends avec impatience de suivre les prochaines aventures d'Alyssandra et du Black Squadron.

Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 3

Ce troisième est un "bonus". Unité d'élite n'était à la base qu'une duologie, à laquelle l'autrice a ajouté ce dernier tome pour satisfaire les lecteurices qui quémandaient une suite à la romance entre Alyssandra et Christopher. Si j'étais un peu septique à l'idée de mettre une suite alors que le deuxième tome se finissait parfaitement bien, j'ai finalement passé un bon moment.



En soit, on n'apprend pas grand chose de nouveau. Alys et Chris commence leur vie de famille, on les suit dans leur mariage et l'arrivée de leur petite dernière. Et puis, les problèmes qui leur tombent dessus sont toujours dus à la même personne.

Mais c'était addictif à lire. J'étais contente de suivre un peu plus ces deux personnages. Surtout, ça m'a permis de plus apprécier Alyssandra que dans le tome précédent, puisqu'ici elle sait enfin ce qu'elle veut et elle arrête de passer son temps à repousser Chris.



Unité d'élite fut une super saga, prenante et bien implantée dans l'univers de l'armée. J'aimerais vraiment trop avoir des tomes sur les personnages secondaires, comme les frères de nos deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

Si le premier tome avait manqué de romance à mon goût, ici j'ai été servie ! Et quel régal !



On reprend l'histoire quand Chris part en mission avec pour objectif de récupérer celle qu'il pensait morte, sa Jessi. Il espère ainsi pouvoir la ramener saine et sauve à leur fils, et construire une vie de famille. Enfin, si c'était aussi facile...



Impossible de lâcher le roman, surtout au début. J'avais BESOIN de voir les personnages se retrouvaient. Il y a eu tellement d'attente avec ce tome 1 où le mystère était entier. Et c'est là où l'autrice a fait fort : oui le tome précédent est assez frustrant sur le plan de la romance car il ne se passe rien dans le présent, mais du coup ça rend ce tome 2 encore plus prenant.



J'ai adoré découvrir Chris. On va pas se cacher, le mec soldat, ultra protecteur, jaloux, fou amoureux : ça plait des masses. Son comportement maaaamaaaa, à coup de "le premier qui la touche je lui pète les jambes".

Et en comparaison, j'ai moins accroché avec Alyssandra. En soit j'aime bien son personnage, mais je trouve qu'ici son côté militaire badasse est moins présent, et son refus permanent de laisser Chris rentrer dans sa vie amoureuse m'a un peu frustrée. J'ai bien compris qu'il fallait quelque chose pour faire durer la romance, que leur histoire soit pas parfaite dès les 50 premières pages, mais sur 600 pages, ses changements d'avis deviennent un peu relous au bout d'un moment. Je comprenais ses réticences au début, même si bon faut être sacrément tordue pour repousser un homme tel que Chris, mais après tout ce qu'il fait pour lui montrer que c'est une bonne personne, je ne comprenais plus ce qui la retenait. Heureusement qu'elle a des amies sensées qui essayaient de la raisonner de temps en temps.

Et c'est pour ça que je suis proche du coup de coeur, sans que ça en soit un. Pendant une longue partie du roman, c'était un coup de coeur, mais sur les 100 dernières pages j'ai trouvé que l'histoire s’essoufflait et que ça tournait en rond, c'était dommage. Honnêtement, avec ces 100 pages en moins, j'aurai trouvé la romance parfaite.



Je suis toujours ravie de découvrir cet univers militaire, même si on en voit surtout le côté macho et conservateur. J'avoue que ce côté "faire des enfants hors mariage c'est pas ouf", "on veut pas trop d'un enfant homosexuel", "avoir des enfants de pères différents on s'en passerait bien", cela me fait un peu grincer des dents, mais bon j'imagine que c'est réellement les valeurs qui restent dans une partie du monde militaire...

Et j'ai trouvé dommage que les deux familles soient si semblables au niveau de leur réaction, ou encore que leurs amis se ressemblent autant (j'ai encore du mal à les différencier les uns des autres vu qu'ils se comportent tous pareil).



En tout cas ce fut une super lecture, une romance ultra prenante avec un personnage masculin parfait. Des petits points m'ont dérangée, mais pas assez pour entacher ma lecture.



Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

J'ai découvert ce roman parce que l'autrice est passée en dédicace dans ma ville. Et j'en suis vraiment trop contente, sinon j'aurais pu passer à côté de cette saga qui promet du lourd !



Alyssandra, militaire américaine, est faite prisonnière alors qu'elle était en mission en Somalie. Alors qu'on l'a enfermée dans une pièce dans le noir complet, un homme est balancé dans cette cellule avec elle. Tous deux méfiants, ils préfèrent se donner de fausses identités. Mais la captivité les rapproche. Sauf qu'Alyssandra arrive à se sauver de ce lieu pour appeler des secours, mais son Woody est déclaré mort.



J'ai adoré la première partie du roman. La captivité, la découverte des personnages, les caractères qui se révèlent... J'ai beaucoup accroché. Puis nous faisons un saut dans le temps, où Allyssandra commence une nouvelle vie au sein des SEALs en Virginie. Et j'ai moins accroché à cette partie.

Parce qu'elle est très longue, et qu'il n'y a pas de romance. En fait, on découvre plutôt l'armée en profondeur. A savoir que j'adore quand un roman est placé dans un thème en particulier, et que ce thème est bien exploité. Et là, en effet, je ne peux pas enlever à l'autrice le fait d'avoir rendu l'univers de l'armée le plus réaliste possible. Mais tellement que j'ai fini par être perdue. Il y a avait trop de sigles, trop de personnages (avec à chaque fois leur prénom et nom, leur nom de code, leur grade), trop de noms précis d'armes, de véhicules... Ca allait un poil trop un profondeur pour une romance à mon goût. Surtout que j'étais totalement paumée avec tous ces personnages qu'on rencontre. Et j'ai découvert qu'au bout de 300 pages qu'il y avait un récapitulatif des soldats et de leur escadron. Bon, avant ça, je ne retenais personne.

Et j'ai pas trop accroché avec toute cette partie où Allyssandra sort, cherche un mec, sans vraiment savoir ce qu'elle veut... Cela ne m'a pas intéressé plus que cela, et puis ce côté macho et sexiste des soldats n'était pas très attrayant. MAIS. Mais ensuite, on avance dans l'histoire, et on sent le potentiel du tome 2. La fin de ce premier tome ne me permettait absolument pas de ne pas enchaîner illico presto avec la suite.



Je dirais donc que je trouve le travail de recherche et de détails de l'univers de l'armée fait par l'autrice absolument incroyable. On sent qu'elle maîtrise le sujet. Seulement, je trouve que ça peut facilement perdre le lecteur. J'aurais apprécié un organigramme des rôles dans l'armée, peut être un glossaire avec toutes les abréviations qu'on croise (plutôt que juste avoir la définition 1 fois dans le roman).

On sent aussi qu'il y avait cette volonté de faire durée le suspens avant d'avoir de la romance, mais du coup c'était un peu long. Par contre, cette fin donne vraiment envie de continuer la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

J'ai adoré le tome 1 et j'avais l'appréhension d'attaquer le tome 2 par peur de me lasser..



Et au final... j'ai adoré !

Storm est juste wouahaouuuuu !!



La passion entre les deux et cette tension sexuelle ne font que d'augmenter l'envie de connaître l'évolution de leur relation.



Vite le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 3

Quelle tristesse que de sonner le clap de fin de cette magnifique saga ! Je me suis réellement surprise en parvenant à enchaîner les trois tomes à la suite. J’ai toujours beaucoup de mal à rester dans le même univers trop longtemps, mais mon attachement aux personnages d’Unité d’élite a réussi à me convaincre que c’était possible. Quand on se plonge dans les histoires de Loraline Bradern, on a énormément de mal à rester attentif au monde qui nous entoure. Ce troisième tome ne déroge pas à la règle. Son style est toujours autant addictif. L’ambiance de ce tome est beaucoup plus bureaucratique que les deux précédents, j’ai eu légèrement plus de mal à m’y mettre et j’appréhendais beaucoup de devoir laisser cet univers derrière moi. Ce livre se concentre sur leur début de couple marié et le lien grandissant qui les unis plus que jamais, mais le plot twist final développé au cours du roman donne une atmosphère agréable à la lecture. L’histoire de nos personnages se termine exactement comme je l’avais espéré. Ils en ont vraiment bavé et méritent une fin heureuse. L’affection que j’ai développée pour les très nombreux personnages au cours de ma lecture, me donne un petit pincement au cœur. Néanmoins, je sais leur amour vivra toujours à travers les pages de ce roman. Je suis satisfaite de l’issue de leur histoire et n’en aurais pas espéré d’autre. L’intrigue suit son cours et laisse des pistes afin de quémander des spin-offs parallèles. On en veut toujours plus ! Je ne peux que vous conseiller de le lire si vous aviez déjà apprécié les deux premiers tomes, afin que vous vous construisiez votre propre opinion, mais je doute que vous soyez déçu.

Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Fan inconditionnelle des romans de Loraline Bradern, je ne pouvais pas ne pas lire son dernier roman, Track’s Attraction. Ce roman a plusieurs particularités : il a été écrit à quatre mains avec l’autrice Pascale Stephens et surtout, il a été rédigé en trois mois. En effet, les autrices avaient soumis au jury de “Fyctia” ce roman à l’occasion des 10 ans de la New Romance. D’ailleurs, celui-ci figurera parmi les 10 derniers finalistes du concours. Chapeau les artistes ! C’est consciente de ces particularités que fébrile je tournais les premières pages et là…déception.



Déception parce que le style de Pascale Stephens, qui écrit le point de vue de Gaël Mervans, n’a rien à voir avec la plume de Loraline Bradern. Moins étoffée, “plus brut”, plus vulgaire aussi, j’ai trouvé le personnage de Gaël très stéréotypé, pas bien malin et franchement, grossier. Dès les premières pages, Gaël, le “serial baiseur” ne pense qu’avec sa queue et ne fait que se masturber, même au travail. On est bien loin du personnage de Aymeric dans “Enfer au Paradis”, qui est la dernière romance moderne de Loraline Bradern écrite avant Track’s Attraction. De plus, lorsqu’il comprend qu’Alix sera la future pilote de l’équipe, sa réaction est disproportionnée. Le monde des motos est un monde macho soit, mais la réaction de Gaël est trop poussée pour être crédible. . J’ai eu vraiment dû mal à m’imprégner du personnage et à comprendre ses actions par la suite, surtout la fameuse scène de “froid” entre Alix et lui, lorsqu’il découvre . J’ai halluciné. Comment le mec fait pour péter un câble contre Alix et être jaloux de Lucas, son frère, alors qu’elle ? A ce moment, sa réaction est juste incompréhensible et pas plausible. Pauvre Alix.



Au contraire, j’ai adoré les parties d’Alix, qui étaient tellement mieux écrites : plus de détails, on rentre dans l’intimité de son cercle familial, on comprend mieux les relations qui lient les différents personnages. J’ai beaucoup aimé la relation qu’Alix développe avec son frère, leur fusion, le fait qu’elle s’en remette à lui pour améliorer sa technique et que lui semble tout autant vouloir l’aider. Et le plot twist était vraiment l’apogée de la relation avec son frère, le point culminant où la relation prend un tout autre tournant… Vraiment original et surtout si bien mené ! Alix est vraiment un personnage inspirant, qui a dû faire sa place dans un monde uniquement masculin, qui a gravi les échelons d’elle-même pour devenir pilote d’endurance et qui de surcroît, possède une base solide en tant que mécanicienne, grâce à l’appui de son frère dans le milieu. Le lecteur voit Alix douter, pleurer, se remettre en question, se faire du tracas et ce, pour des raisons vraiment plus plausibles que son acolyte masculin. La relation qu’elle noue avec Antonio est forte, dénuée d'ambiguïté et nécessaire à la prise de confiance d’Alix dans sa nouvelle Team, Antonio étant dans un premier temps, son seul appui. Rien à voir avec les petits soucis du petit coq Mervans, le serial baiseur sans cœur qui découvre que finalement



L’histoire aurait pu être tellement mieux si le personnage de Gaël avait été plus crédible. Si Gaël était à ce point contre l’idée d’intégrer une nana dans la Team, pourquoi n’y a t-il pas de scène où il l’a défie sur la piste ? Où il l’a pousse dans ses retranchements sur la moto ? Parce que bon, c’est beau les joutes verbales mais au bout d’un moment c’est lassant. Elle s’y connaît mieux en technique que lui, elle aurait tellement pu lui mettre la misère sur ce point. La seule chose que Gaël a pour lui c’est que c’est le plus rapide de l’équipe. A part la scène où , il n’y a pas vraiment de “tension” sur la piste entre nos deux protagonistes.



Big hup pour le personnage de Marie que j’ai adoré : elle joue un rôle central dans l’équipe et sait mettre les points sur les i quand il le faut. Franck est un personnage aussi important du récit, qui joue le mec un peu grognon mais qui ne reste pas moins fier de son équipe.



Les conditions d’écriture ont vraiment impacté le récit car je suis persuadée qu’avec plus de temps, cette histoire aurait vraiment pu gagner en profondeur. Le temps de rédaction imposé et la double écriture ne rendent pas hommage au personnage de Gaël Mervans alors qu’Alix s’en tire à merveille. Deux styles trop différents ? Ou suis-je trop habituée aux personnages masculins de Loraline ? En tout cas, l’écriture de Pascale Stephens m’a pas mal refroidi, mais peut être n’est-ce dû qu’aux conditions d’écriture. Prochain défi : lire un roman de sa plume, publié en dehors de tout concours d’écriture !



Même si mon avis d’habituée à la plume de LB me rend sûrement plus critique qu’un lecteur lambda, cette histoire n’en reste pas moins plaisante et prenante. Je vous la conseille, ne serait-ce que pour découvrir le plot twist…

Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

Alors là, quelle découverte ! J’ai d’abord été attirée par la couverture lorsque j’ai vu le roman chez mon libraire. De la romance, des militaires, que demander de plus ? Mais je ne m’attendais clairement pas à cette histoire ! Tout d’abord, je dois dire chapeau à l’autrice pour toutes les recherches faite sur le fonctionnement de l’armée américaine, des termes bien spécifiques employés par l’autrice à foison. Il y a de l’action, du suspense, notre coeur est malmené sans aucune pitié. J’ai pris un immense plaisir à lire ce livre, à essayer de trouver des détails par si par là pour avancer dans l’intrigue. Et puis le personnage de Alyssandra est incroyable ! C’est très difficile pour une femme de se faire une place dans l’armée et encore plus quand il s’agit des forces spéciales de la Navy. Elle est forte, n’hésite pas à tenir tête à ceux qui doutent de ses capacités à faire son métier. Quant à Woody, j’ai hâte de découvrir un peu plus ce personnage dans les deux prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

⚠️Spoiler T1⚠️



⚜️ Alinor surprend une conversation entre Gautier et Thibaud. Celle-ci va tout chambouler. Sa décision est prise, son camp est choisi, elle fera tout pour aider et sauver son père et son frère ! Peu importe ce que son corps lui dicte elle écoutera que sa tête !

Après une première tentative elle devra changer de tactique, place au stratagème pour le faire tomber quoi qu'il lui en coûte.

Et si finalement elle y gagnait plus qu'elle n'aurait à perdre ?

A-t-elle de réelles raisons de se méfier de Gautier qui lui semblait si droit ?

La visite à venir ne va-t-elle déclencher des éléments inattendus de part et d'autre ?



✒️ Je me suis encore une fois totalement prise dans cette lecture.

Ce second tome est intense. La plume de Loraline est d'une justesse et d'une précision parfaitement maîtrisées.

L'histoire entre Gautier et Alinor voit le jour. Mais pas de manière idéale. D'autres personnages vont faire leur apparition. Vous n'allez pas être ménagé, entre rebondissements, suspense mais encore des secrets près à être révélés !

Les relations entre Gautier et Alinor évoluent mais elle n'en reste pas moins complexe. Elle, ne voulant pas tahir les siens, et lui ne voulant aucun attachement tout en la gardant pour lui. La tension entre nos protagonistes ne va pas s'envoler si facilement bien au contraire leurs échanges vont être haut en couleurs ! Malgré tout une complicité s'installe mais jusqu'à quel point !?



Encore une fois Loraline m'emmène hors de ma zone de confort et j'adore ça !

Un second tome qui m'a totalement conquise. J'ai hâte de poursuivre ma lecture, mais je sens que l'on va monter encore d'un cran niveau émotions, tensions et actions !

Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

Un nouveau coup de cœur pour la suite ! Qui l’eût cru, je suis bien capable de continuer mes lectures sur un tome 2. L’ambiance de ce roman est relativement la même que le premier. Sans grand étonnement, j’adore cette suite. Elle nous permet de retrouver les personnages qu’on a tant aimés dans le premier tome. Bien qu’on ait moins l’occasion de voir Alys en action, on ne se lasse pas du personnage et de cette atmosphère militaire qui nous en apprend toujours plus. Je l’aime toujours autant, si même plus. Outre le développement d’Alyssandra, j’ai été complètement conquise par Chris. La première phrase qu’il prononce m’a un peu refroidie, mais il se rattrape largement au cours du roman. Il est presque trop parfait. Quasiment trop beau pour être vrai. Les membres des escadrons plaisent toujours autant, si même plus, et donnent envie à de tout plein de spin-offs, quand on aime, on en redemande n’est-ce pas ? L’atmosphère est moins tendue, mais elle ne nous perd pas et nous garde en haleine. C’est une suite parfaite qui nous nourrit notre addiction. J’ai l’impression d’avoir définitivement été réconciliée avec la troisième personne après avoir mangé l’entièreté du roman. C’est un nouveau coup de cœur pour moi. La suite de l’intrigue qui s’est construite dans le premier tome ne donne qu’une envie : continuer encore et encore. J’ai d’ors et déjà prévu de lire la suite et je ne pense pas m’arrêter là en ce qui concerne la bibliographie de l’auteure. Pour celles et ceux qui ont aimé le premier, ne vous arrêtez pas en si bonne route, la suite révèle de merveilleuses surprises. Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous construire votre propre opinion, mais croyez-moi, il est très peu probable que vous vous retrouviez désappointé.

Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Je trouve que la couverture ne lui donne pas une bonne image, j'aurais aimé quelques chose de beaucoup mieux! Des les premières lignes j'ai été happé par l'histoire. Je l'ai littéralement dévoré. On y découvre Gaël, un homme au fort caractère, qui cumule les coups d'un soir sans attache et qui est en plus très sexiste et arrogant. Alix, un petit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de se démarquer surtout dans un milieu d'homme, elle sait taper du pied quand il faut. Les courses de moto professionnelles sont un milieu réservé aux hommes... Ou pas. J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans le domaine du sport mécanique. Alix doit montrer qu'une femme s'est aussi piloté un engin qui peut monter jusqu'à 320km/h. Il y a pas mal de personnages secondaires mais contrairement à d'autres romans que j'ai pu lire, on sait qui est qui et qui fait quoi. J'ai apprécié tout les personnages secondaires qui ont chacun un rôle important dans l'histoire. J'avoue qu'après cette magnifique histoire, il va être difficile pour moi de commencer une nouvelle lecture, j'ai adoré, un vrai coup de coeur pour moi
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loraline Bradern (343)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9670 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}