AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loraline Bradern (280)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mach 2, tome 3 : L'amour dans le viseur

Un tome qui clôture une superbe série et que j'attendais avec impatience car j'avais vraiment envie de découvrir ce que l'auteure allait nous réserver pour la suite.



Aucun doute concernant l'attirance et les sentiments d'Alexandra et Nathaniel. Ils s'aiment ça c'est indéniable mais l'amour sera-t-il aussi fort que toutes les épreuves qu'ils devront traverser ? Surtout quand l'heure des choix et remise en question va sonner ! 



Une très agréable lecture qui a fini en véritable coup de cœur.



Alexandra et Nathaniel vont se dévoiler tout au long du roman. En effet, ils prennent leur temps pour faire évoluer leur histoire et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Surtout que comme pour tout couple il y aura des hauts, des bas, des peurs et des doutes, des remises en question et parfois même des surprises lol Hein, hein, vous devez vous dire que j'en ai dit trop et en même temps pas assez, hein ? mdr



Alexandra va être mise à rude épreuve dans ce tome. En effet, suite aux soucis rencontrés dans son travail, cette dernière est en pleine déconvenue depuis qu'elle s'est rendue compte qu'en tant qu'institutrice son travail n'est pas reconnu et qu'en plus, en cas de problème comme ils l'ont vécu avec les accusations calomnieuses du "corbeau", ils ne sont même pas soutenus et défendus par leur Haute Instance. Bien au-delà car le "bourreau" s'en sort bien mieux que ses "victimes" . Tout ce que pensait Alexandra sur 'Education Nationale s'effondre et la jeune femme s'enfonce de plus en plus dans un gouffre sans fond... Elle aimait son métier qui la faisait vibrer, elle adorait monter des projets avec ses élèves, ne comptait pas les heures qu'elle consacrait à son boulot... et là, elle n'arrive même plus à donner le change concernant son profond désarroi. En effet, elle aime toujours autant apprendre aux enfants, mais elle ne trouve plus autant d'entrain à l'exercer, du moins dans ces conditions... Avec l'aide de Nathaniel et de ses proches, elle devra tout remettre en question afin de continuer à s'épanouir professionnellement parlant !



Comme vous pouvez le voir, Alexandra est déjà bien chamboulée à cause de son boulot, mais à cela va s'ajouter ses peurs concernant le métier de pilote de chasse de Nathaniel. En effet, alors que ce dernier doit partir pour la première fois depuis qu'ils sont en couple en OPEX, elle va vivre avec le stress, la peur, les doutes et bien d'émotions négatives. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui traverse la même épreuve qu'elle vu que Vicks est lui aussi en déploiement, mais aussi et surtout sur Rebecca qui va bien mieux et a pu reprendre sa vie avec sa fille Clémence qui est toujours autant attaché à Alexandra. L'auteure a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions de son héroïne car moi aussi j'ai eu peur tout comme elle pour Nathaniel qu'il soit blessé voir pire et surtout elle a bien du mal à s'imaginer continuer sa vie sans lui surtout depuis qu'ils ont décidé d'essayer de vivre leur histoire aussi longtemps que possible. Pour la première fois de sa vie, elle a peur pour l'avenir car elle ne se voit plus sans son pilote. A travers Alexandra, l'auteure met en avant toutes les femmes de militaire, celles que l'on considère comme les bases arrières de l'armée, celles qui sont des guerrières de l'ombre car ce sont elles qui sont les piliers de leurs hommes. D'ailleurs quand Alexandra se retrouvera seule, lors des déploiements de Nathaniel, elle pourra compter bien évidemment sur ses amies (et surtout Solène qui vit les mêmes épreuves qu'elle), ses parents, les parents de Nathaniel en plus de Rebecca et Clémence, mais aussi et surtout d'autres femmes de militaires qui lui donneront de précieux conseils et sauront lui remonter le moral.



J'ai beaucoup été touchée par le personnage d'Alexandra qui d'hypersensible va nous prouver qu'elle est vraiment très forte et d'ailleurs elle va se révéler être une vraie guerrière. Il faut dire que depuis que Nathaniel est arrivé dans sa vie, elle a appris à se connaître et surtout à dépasser ses limites ce qui l'aidera à prendre de l'assurance et avoir plus de confiance en elle. On pourrait prendre l'image de la chenille sortant de sa chrysalide pour devenir papillon car c'est comme cela que je vois l'évolution tout au long des 3 tomes de notre jeune héroïne. 



Mais attention ne pensez pas que tout sera trop facile et qu'Alexandra aura une vie simple car l'auteure ne la ménage pas et elle devra affronter bien des embûches pour enfin toucher au bonheur qu'elle espère tant, surtout depuis qu'elle a décidé "d'essayer" de construire sa vie aux côtés de son sexy pilote.



Nathaniel nous dévoilera ses sentiments pour Alexandra et on comprendra très vite que dès le début de leur relation, lui l'adepte des coups d'un soir, a très bien ressenti son envie de partager un bon bout de vie avec son chaperon rouge lol  Mais pour cela, il devra s'appliquer à faire comprendre à la jeune femme les contraintes et dangers inhérents à son métier de pilote de chasse ce qui pourrait mettre en péril leur relation. Mais heureusement pour eux leurs sentiments seront plus forts que la peur, la doute... Même si pour la première fois, en partant en OPEX depuis qu'il est avec Alexandra, ce dernier va ressentir pour la première fois la peur de laisser la personne qu'il aime derrière lui, mais aussi le manque de ne pas pouvoir la voir et lui parler quand il le désire... Surtout que de son côté à lui aussi, il devra affronter des embûches notamment quand le destin ne lui facilitera pas la vie !



Depuis le début Nathaniel est un peu mon personnage chouchou car derrière son air sûr de lui, son côté un peu super-héros du fait de son boulot, on découvre un homme doux, attentionné, protecteur, très présent pour Alexandra et surtout à l'écoute des gens qu'il aime.... Enfin l'homme idéal quoi lol



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et ils évoluent eux aussi tout au long de l'histoire. J'ai adoré le couple formé par Vicks et Solène qui sont des personnages adorables et qui ont une place importante dans la vie de notre couple. Mais aussi Rebecca et Clémence qui sont le bouffée d'oxygène de l'histoire. 



De ce tome, l'auteure ne se contente pas de traiter du métier de pilote de chasse. Bien qu'elle nous fasse part des contraintes et danger du métier de militaire, elle nous montre aussi la "triste" réalité du métier d'institutrice. En effet, l'envers du décor n'est pas très relisant et Alexandra verra toutes ses convictions voler en éclat les unes après les autres. Mais elle nous montre également la dure vie de compagnes de militaires avec tout ce que cela implique dans leur vie à savoir le stress, la peur pour celui qu'on aime parti défendre son pays au péril de sa propre vie, mais aussi et surtout le quotidien qu'elles doivent gérer "seules" pendant le déploiements de leurs hommes. Je leur tire mon chapeau car ce n'est vraiment pas évident et quand elle épouse leur mari, elle épouse également le métier de ces derniers.



Un tome final vraiment bien écrit avec un récit bien construite et une intrigue bien ficelée qui est au final vraiment menée à bien. 



L'auteure a su maintenir le suspens d'un bout à l'autre du roman ce qui m'a vraiment embarqué dès les premiers chapitres et surtout tenu en haleine tout au long de ma lecture.



La plume de Loraline Bradern est toujours aussi prenante et envoûtante au point d'en devenir addictive. On voit bien que l'auteure a fourni un très gros travail de recherche sur le métier de l'armée mais aussi sur l'envers du décor du métier d'enseignants afin de vérifier la véracité de ses écrits mais aussi pour rendre son histoire authentique car au plus proche de la réalité à travers les sujets et thèmes traités. J'ai apprécie le fait d'avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet d'avoir leur ressenti.



En conclusion, je vous invite à découvrir au plus vite ce roman riche en émotions, pleine de suspense, de rebondissements et de surprises qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre. 
Commenter  J’apprécie          10
Mach 2, tome 2 : Tempête dans le viseur

Une suite que j'attendais avec impatience surtout vu la fin "cauchemardesque" du tome précédent. J'avais vraiment hâte de découvrir ce que le destin, par le biais de Loraline Bradern, a décidé de faire vivre à Alexandra et Nathaniel. Et je dois dire que cette attente a été à la hauteur de mes espérances car ce tome est une vraie pépite qui s'est vite transformer en coup de cœur pour moi.



Laissez-vous porter par les aventures d'Alexandra et Nathaniel dans leur découverte de l'autre... Même s'ils essayent de se convaincre qu'entre eux ce n'était que l'histoire d'une nuit et que leur "relation" est juste du fait qu'Alexandra aide Nathaniel à s'occuper de sa nièce Clémence et que Nathaniel a beaucoup de reconnaissance envers elle et bien on va vite se rendre compte qu'ils se trompaient complètement car entre eux ce sera bien plus que ça... Mais je vous laisse découvrir la teneur de leur "relation".



Alexandra, notre gentille institutrice, passionnée par son métier, va se trouver au début de ce roman au plus mal au vu de ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte elle sombre. On la découvre chamboulée, voir presque traumatisée par ce qu'il s'est passé à l'école car elle se sent coupable d'une certaine façon (si les soupçons s'avéraient vrais). C'est pour cela que Nathaniel, avec l'aide de Solène, l'amie d'Alex, va tout faire pour la sortir de cette léthargie en l'amenant passer quelques jours de vacances à la montagne avec lui et Clémence. Mais c'était sans compter sur le caractère têtue d'Alex et sa façon de se cacher derrière la déontologie (et oui une institutrice ne doit pas passer su temps avec une de ses élèves et l'oncle hyper sexy de cette dernière mdr) pour décliner l'invitation. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier a tout faire pour l'aider à surmonter cette dure épreuve et la faire penser à autre chose. Durant ce séjour, elle va se rendre compte que finalement elle ressent plus que ce qu'elle veut bien admettre pour Nathaniel et ce dernier va lui faire une proposition "indécente" qu'elle aura bien du mal à repousser mdr J'ai beaucoup aimé ce rapprochement entre nos 2 personnages et notamment la façon dont Nathaniel va s'occuper de notre jolie maîtresse afin de la pousser dans ses retranchements et l'aider à profiter de la vie. 



Très vite, Alexandra se rendra compte qu'elle a envie de se laisser aller dans les bras du séduisant pilote mais sa peur que cela se termine mal ou qu'il s'intéresse à elle pour de mauvaises raisons (qu'il confonde reconnaissance et attirance) vont lui faire faire un pas en avant, car elle ne peut lier l'attirance qu'elle ressent pour lui, et 3 pas en arrière.



Grâce aux confessions qu'elle fera à Nathaniel, ce qui l'étonnera de n'éprouver aucun difficulté à se livrer à lui, on en apprendra plus sur notre adorable héroïne notamment les épreuves qu'elle a dû affronter plus jeune tel le harcèlement scolaire mais pas que car on découvrira aussi ce qui lui a donné envie d'exercer son métier d'institutrice. D'ailleurs ce ne sera pas la seule à se dévoiler à nous, car grâce à cette insatiable curieuse on va également en apprendre plus sur Nathaniel et son métier de pilote de chasse.



Le personnage d'Alexandra m'a beaucoup plu et émue car on sent qu'elle a très peu confiance en elle, qu'elle veut tout contrôler pour se sentir en sécurité et surtout qu'elle est soucieuse de l'opinion des autres la concernant... Cet être timorée et parfois coincée bride ses envies quitte à ne pas vivre pleinement sa vie... Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Nathaniel qui fera tout pour "abattre" les barrières qu'elle a érigé autour d'elle et surtout autour de son coeur.



Son passé lui a laissé une blessure mal refermée qui a laissé des cicatrices indélébiles et qui font qu'elle se déprécie constamment, fait peu confiance aux autres (sauf ses amies de toujours)... Pourtant au fil de l'histoire elle va apprendre à faire confiance à Nathaniel et va beaucoup évoluer sous nos yeux au contact de ce dernier. Par contre, bien que j'ai adoré Alexandra, je peux aussi vous dire que par moment elle m'a un peu énervée à cause de son indécision envers Nathaniel et cette foutue déontologie dont elle se sert comme "cachette".



Que dire de Nathaniel, alias Kawa si ce n'est que je l'aimais bien dans le 1er tome mais là j'ai eu un coup de cœur pour lui. Son personnage m'a beaucoup étonné et a beaucoup évolué au fur et à mesure de l'avancée du roman. Il n'hésite pas à nous faire part de son ressenti notamment la façon dont il a flashé sur son chaperon rouge dès leur 1ère rencontre et les sensations qu'elle a fait naître en lui, l'éternel célibataire... Pourtant il va se surprendre à vouloir tout faire pour aider Alex a se sortir de ce gouffre dans lequel elle a sombré depuis cet événement tragique. C'est vraiment un homme bien, sérieux et responsable ayant un solide sens de l'humour. Comment ne pas craquer ?!



Plus le temps passe et plus il aimerait passer du temps avec la jolie instit' pour apprendre à mieux la connaître car il ne peut nier l'attirance qu'il y a entre eux. On sera loin de l'image de dragueur invétéré adepte des coups d'un soir qu'on a pu voir de lui dans le tome précédent car dans celui-ci on le découvre plus touchant notamment quand il manque de confiance en lui quand il s'agit de s'occuper de sa nièce Clémence, alors qu'il fait tout son possible pour qu'elle aille bien, sensible et très affectueux. D'ailleurs quand il apprécie beaucoup quelqu'un, comme Alexandra, il n'hésitera pas à s'imposer dans sa vie aussi bien privée que professionnelle pour l'aider à surmonter les mauvais moments par lesquels elle passe. Mais c'est pas pour autant qu'il deviendra "guimauve" car il a toujours son sacré caractère, sa grande gueule et son côté frimeur lol



J'ai beaucoup apprécié sa relation avec sa sœur Rebecca et sa nièce Clémence car on ressent tout l'amour qu'ils ont les uns pour les autres.



Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire, que ce soient les gentils ou les méchants, car chacun d'eux y apportent sa ptite "contribution". Parmi eux comment ne pas craquer sur la petite Clémence qui est une vraie bouffée d'air pur dans ce roman. Elle est adorable, gentille, pleine de vie et très mature pour son âge (elle m'a touchée quand elle a su déceler la détresse de sa maîtresse et qu'elle fera tout pour lui redonner le sourire et lui changer les idées). 



L'histoire commence juste après l'événement tragique qui s'est passé à l'école et l'on retrouve notre Alexandra anéantie par ce qu'il s'est passé et qui a du mal à ne pas sombrer tant la culpabilité la ronge. Malheureusement pour elle, se ne sera que les débuts des ennuis car la pauvre aura bien des embûches à surmonter. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments mais pas que... car Nathaniel va tout mettre en œuvre pour changer les idées à son Alexa qui l'a touché plus qu'il ne le voudrait. Lui, l'éternel abonné aux histoires éphémères veut passer tout son temps libre avec la jeune femme et commence même à ressentir de drôles de sensations en lui quand il se trouve en sa compagnie... Ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher, s'apprivoiser, se faire confiance et surtout Nathaniel va repousser les limites d'Alexandra et la pousser dans ses retranchements. La romance se met en place tout doucement et j'avoues que j'ai vraiment hâte de voir ce que l'avenir va leur réserver dans le prochain tome qui sera le tome final de cette trilogie et que j'attend vraiment avec impatience.



J'ai apprécié les flashbacks dont se sert l'auteure pour nous permettre d'en apprendre plus sur le métier de Nathaniel qui n'est pas facile car il a dû affronter de nombreuses épreuves avant de pouvoir réaliser son rêve de devenir pilote de chasse. On vit aussi les moment important de son métier tels les cérémonies, les "missions" etc... 



L'intrigue se développe peu à peu et très rapidement elle va tourner autour de lettres "assassines" envoyés à une partie du personnel de l'école pour un corbeau qui va dénoncer des faits graves à travers des rumeurs infondées et qui n'épargnera personne ou presque... D'ailleurs la pauvre Alexandra ne sera pas au bout de ses (mauvaises) surprises et elle aura bien du mal à remonter la pente mais heureusement qu'elle ne sera pas seule dans cette dure épreuve. 



Vous l'aurez compris l'auteure ne ménage pas son suspense et j'avoues que j'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture tant je ne savais jamais vers où j'allais et ce que j'allais découvrir de nouveau... ce qui a attisé ma curiosité.



La plume de Loraline Bradern est vraiment très belle, moderne, fluide, captivante, toute en sincérité et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par différentes émotions fortes et intenses qui nous donnent l'impression d'être sur des montagnes russes. 



Bravo à l'auteure pour le travail titanesque qu'elle a fourni concernant les métiers des personnages car elle nous a emmené dans l'envers du décor et nous a aussi permis de découvrir plus en profondeur le métier de pilote de chasse. Le fait qu'elle emploie les termes techniques ne gênent en rien la compréhension de l'histoire grâce à ses notes de bas de pages.



En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui se développe tout doucement en même temps que les sentiments des personnages s'installent et que vous craquez pour les séduisants pilotes de chasse, alors cette série Mach 2 est pour vous et je vous invite à la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, car ce serait bête de passer à côté de cette pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseur

L’avis de June:

Faire à nouveau confiance lorsque nous avons été trahi est compliqué, tout peut refaire surface, à n’importe quel moment, cela altère votre vie sociale, et surtout votre vie amoureuse.

Alexandra a un côté réservé qui pourrait la rendre coincé aux yeux des autres mais qui est trompeur, la jeune femme hypersensible a été dupée et est malheureusement devenue très regardante sur les relations qu’elle veut entretenir avec autrui au point de passer à côté de beaux moments. Ses amies et sa famille sont tout pour elle, la force de cette amitié est très présente dans ce livre, nous la voyons évoluer aux cotés de ces amies, changer d’attitude avec la gent masculine et particulièrement avec un fameux pilote. Nous explorons les recoins de sa tête et de son cœur, spectateurs de sa vie quotidienne, des tristes instants aux plus joyeux. Sa rencontre avec Kawa va être un tournant dans sa vie, une accélération à Mach2 vers le bonheur pour peu qu’elle accepte de briser quelques-unes de ses règles et d’affronter ses peurs.

Kawa est un indécrottable célibataire, attaché à ses habitudes, peu enclin à la vie à deux, mais c’est aussi une personne dont l’amitié et l’amour des siens est importante. Il concilie sa vie professionnelle et sa vie de famille du mieux qu’il peut au vu de sa profession, ses amis sont principalement ses frères d’armes et ça lui convient bien. Depuis toujours il a travaillé pour être pilote, suivant son vieux rêve de gosse, et le soutien indéfectible de ses proches a été crucial pour lui.

D’un coup d’un soir à une véritable relation, il n’y a parfois qu’un pas, surtout lorsque le destin fait tout pour vous réunir. A eux de découvrir ce qu’ils attendent vraiment de la vie, de leur vie.



J’ai pu découvrir le métier d’instit, vu de l’intérieur, avec ses hauts, ses bas, ses tragédies, l’amour du métier et ses inconvénients. L’auteure nous le fait découvrir sans filtre, et en profondeur, tel un exutoire.

En tant que grande amatrice d’aéronefs militaires, j’aurai cependant aimé en découvrir encore plus sur Nathaniel, son métier et tout ce qu’il implique mais j’ose espérer que les autres tomes de cette trilogie répondront à cette attente.



L’histoire est particulièrement rythmée et le flot de détails dont nous abreuve Loraline Bradern, peut-être un peu trop technique pour les lectrices qui ne seraient pas passionnées d’aéronautique, ne casse pas ce rythme. Nous nous laissons emporter au cœur de leur histoire, et dévorons les pages les unes après les autres. L’auteure a pris le parti d’en faire une sorte de slow romance et ce n’est absolument pas gênant, au contraire, ça la démarque des autres.

Ce livre contient des scènes de vie qui sentent le vécu, leur donnant une autre dimension. Tout le charme de cette romance réside dans cette frontière ténue entre réalité et fiction qui nous tient en haleine du début à la fin.



C’est donc avec une grande impatience que j’attends de les retrouver et de pouvoir monter à bord du Mirage 2000 et du Rafale aux côtés du beau Kawa.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseur

Une couverture qui m'a tapé dans l’œil et un résumé qui m'a énormément plu et m'a donné envie de découvrir cette histoire. Je ne regrette aucunement de m'être laissée embarquer dans, et par, ce roman qui est un véritable coup de cœur pour moi et surtout qui m'a permis dé découvrir la plume de la talentueuse Loraline Braden que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.



Mach 2 est l'histoire d'une rencontre entre 2 personnages que tout semblent opposer et qui au final vont se révéler être plus complémentaires qu'on ne pouvait s'imaginer. En effet que pourrait advenir d'une rencontre choc et pleine de rebondissements entre un pilote ultra sexy et adepte des coups d'un soir avec une jeune et jolie institutrice qui cherche le grand amour ??? Et si les apparences étaient trompeuses ? Peut-être que le jeu, au final, en vaut vraiment la chandelle ?!



Dès le début du roman l'auteure nous présente ses personnages, qui deviendront les personnages principaux de l'histoire, chacun de leur côté. On les suit dans leur ptite vie jusqu'au fameux bal des Bapt's où Alexandra s'y rend avec ses amies qui espèrent que cette dernière va enfin profiter de sa soirée et pourquoi pas repousser ses limites, alors que Nathaniel lui y va en tant que "chaperon" pour veiller à ce que les élèves officiers dont ils ont la "garde" pour la soirée se comportent bien. Cette rencontre aussi éphémère qu'inattendue laissera des souvenirs à nos 2 protagonistes qui ne se douteront pas que quelques mois plus tard le destin les remettra sur la même route d'une bien drôle de façon, bien que le contexte ne soit pas le plus "folichon"... Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.



Au début du roman l'auteure nous offre une scène d'un(e) ado passionné(e) d'avions-chasseurs et qui voue une passion sans faille au film Top Gun à tel point que son rêve serait de devenir pilote comme le héros du film et tout cela sous les "moqueries" de sa soeur... Ce n'est que bien plus tard que l'on apprendra que cet ado n'est autre que Nathaniel, 30 ans, pilote d'exception et commandant d'escadron. C'est l'archétype du beau gosse sexy, sûr de lui et surtout de son pouvoir de séduction, un brin frimeur ce qui le rend parfois arrogant au premier abord. Il est célibataire depuis un certain temps et ne veut surtout pas s'attacher et profite d'accrocher des conquêtes éphémères sur son tableau de chasse. Pourtant une rencontre lors du fameux bal des Bapt's risque de tout changer car alors qu'il ne s'y attend pas, une jeune fille qu'il va surnommer le ptit chaperon rouge va lui tourner la tête et l'hypnotiser à tel point qu'il a l'impression que cette dernière l'aimante comme si elle lui appartenait sans même la connaître... Mais sa joie, si l'on peut dire, va être de courte durée car après une nuit magique viendra le moment de la déconvenue. Et si finalement il s'était laissé prendre à son propre "jeu" ?



J'ai eu un peu de mal au début à cerner le personnage de Nathaniel car je le trouvais un peu trop superficiel, trop dragueur, etc.. Pourtant au fur et à mesure de ma lecture, on le découvre et on le voit évoluer. Derrière ses apparences de beau gosse arrogant, on découvre un homme gentil, doux, intelligent, et surtout protecteur. En effet, il est prêt à tout pour sa famille et tous ceux qui lui sont chers à sa vie. En parlant de sa vie, elle se résume à sa famille (faut dire qu'ils vont vivre un événement bouleversant), son travail et sa moto (qui lui a valu son surnom de Kawa). Heureusement, qu'il peut compter sur ses collègues et surtout amis d'escadron Vicks, Slim et Feelgood. Bien évidemment ce sont leurs pseudos mais je vous laisse en découvrir leur signification mdr



Qui est cette jeune femme qui a hypnotisé le sexy pilote de chasse.



Elle s'appelle Alexandra, a 27 ans et vous sa vie entière à son métier qui lui prend énormément de temps. Elle adore enseigner à ses élèves de maternel. Elle nous parait bien vite coincée dans une vie réglée comme du papier à musique. C'est une jeune femme simple, qui n'aime pas perdre du temps à se pomponner (faut dire qu'elle a peu de temps libre), qui a peu d'activités en dehors de son travail si ce n'est la lecture, la télé et un peu l'informatique mais plutôt pour les besoins de son boulot. Selon ses amies Marion, Solène, Cécile et Camille, elle ne profite pas assez de la vie ce qui va pousser ses amies à la mettre au défi de repousser ses limites et de profiter de sa soirée lors du bal des Bapt's. C'est dans ce contexte que cette éternelle fleur bleue, célibataire depuis 5 ans suite à une déception amoureuse, qui se désespère de trouver le grand amour, va se retrouver prise au jeu et accepter de suivre un charmant inconnu qui lui a fait du charme toute la soirée pour une nuit d'ivresse... Mais au ptit matin, son courage va s'en aller et elle prendra une décision qu'elle semble parfois regretter par moment. Sa rencontre avec Nathaniel, l'inconnu d'une nuit, arrivera juste au moment où Alexandra est en pleine crise existentielle et aimerait fuir son quotidien monotone qui lui pèse jour après jour un peu plus. Sa seule bouffée d'oxygène est la soirée du vendredi soir qu'elle passe avec ses amies qui sont toujours là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moment, ce qui est réciproque !



Imaginez le trouble qu'elle va ressentir quand un beau jour elle va retrouver par une pure coïncidence, mais surtout après une série de quiproquo, Nathaniel... 



Le personnage d'Alexandra m'a beaucoup émue car elle est touchante et attachante nous révélant ses peurs, ses doutes, ses complexes et ses envies. On apprend que plus jeune elle a souffert de moqueries et méchancetés et que cela la rendue peu confiante en elle mais aussi et surtout méfiante envers la gent masculine. En effet, elle a toujours eu le chic de tomber sur des hommes qui n'en valaient pas la peine. Alors imaginez son trouble quand Nathaniel arrive dans sa vie et la chamboule toute entière. 



Cette jeune femme discrète, sensible et généreuse, toujours raisonnable et respectueuse des règles va se retrouver changer en compagnie de Nathaniel lors de leur rencontre car sous l'effet de l'alcool elle deviendra sans filtre, disant ce qu'elle pense et surtout ce qui lui passe par la tête. Je l'ai vraiment trouvé désopilante. Mais attention ce n'est pas pour autant qu'elle manque de caractère. Elle a un bon sens de la répartie et est capable de s'enflammer si on la titille un peu trop et ce n'est pas le beau pilote qui dira le contraire car il en a subi les foudres ce qui a donné des joutes verbales exceptionnelles et enivrantes lol



Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et chacun apporte sa "pierre" à l'édifice, comme on dit... Ils sont vraiment attachants pour la grande majorité à tel point que j'aimerai vraiment beaucoup en apprendre davantage sur eux. Parmi eux j'ai eu un coup de cœur pour Clémence qui apporte fraîcheur et innocence à l'histoire.



Au-delà de la romance, l'auteure aborde des thèmes d'actualités plus difficiles, parfois sombres que je ne développerai pas afin de ne pas spoiler l'histoire mais je peux juste vous dire que vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture. 



L'intrigue se développe au fur et à mesure de l'histoire. En effet, le récit nous présente tout d'abord les personnages, puis vient la rencontre aussi inattendue qu'inévitable au final et enfin on est amené à suivre leur relation, après bien des péripéties, rebondissements en tout genre et des quiproquos,qui se construit tranquillement entre ces 2 personnages qui sont attirés l'un vers l'autre mais qui ont des attentes différentes... enfin ça c'est ce que l'on pensait lol Pourrait-on parler de coup de foudre ???



L'auteure nous permet de découvrir 2 "mondes" différents à travers leurs règles, leurs codes et surtout nous montre l'envers du décor aussi bien dans l'armée où les militaires prennent énormément de risques pour le bien de la nation que dans l'enseignement où l'on verra que ce n'est pas si simples d'enseigner à des enfants.... et que dans l'un comme dans l'autre il peut parfois y avoir des dérives.



J'ai été embarqué assez rapidement dans l'histoire et je dois dire que les rebondissements incroyables et percutants m'ont tenu en haleine tout au long de ma lecture car Loraline Braden a su ménager le suspense.



Par contre j'ai cru faire un arrêt cardiaque en arrivant aux dernières lignes de ce roman.. non mais c'est quoi cette fin Loraline ??? Tu veux ma mort ?! mdr vivement le tome 2 car je suis sûre qu'on n'est pas au bout de nos surprises.



L'auteure a pris soin de bien travailler ses personnages mais aussi de décrire l'univers militaire avec le jargon utilisé mais en nous mettant des notes qui permettent que nous ne soyons pas perdu et je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette attention.



Le récit se fait du point de vue alterné des 2 personnages principaux ce qui nous permet d'apprendre à les connaître, de mieux les comprendre et surtout d'avoir leur ressenti.



La plume de Loraline Braden est moderne, fluide, très agréable à lire, prenante et envoûtante. Elle arrive à nous toucher par ses mots justes et son histoire qui nous paraît très vite authentique. 



En conclusion, si vous aimez la romance militaire, mais pas que... mêlant humour, amitiés, action, rebondissements et personnages haut en couleur, alors ce roman est pour vous et c'est pour cela que je vous conseille de le découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

Alyssandra a retrouvé son « Woody » et alors que ce dernier veut faire partie de sa vie, celle-ci ne sait pas quelle décision prendre car elle n'est plus seule. Elle a peur que si elle tente quoi que ce soit elle finisse non seulement par souffrir, mais Benjamin également. Christopher devra prendre son mal en patience et avancer avec tactique avec celle qu’il considère comme la femme de sa vie, d’autant plus que leurs métiers respectifs ne vont pas leur faciliter la tâche...



J’ai tellement accroché au précédent tome que je me suis jetée sur ce second. L’intrigue suit son cours et reste bien menée. D’emblée, je me suis laissé porter par l’histoire qui cette fois est plus axée sur la romance. Bien rythmé de par les rebondissements, les émotions présentes se ressentent de façon intense.



Les personnages restent attachants. On voit Alyssandra qui lutte contre cette peur qui la tenaille, mais qui, au fil du temps voit qu’elle est sur le point de céder. On comprend ce qu’elle peut ressentir et surtout pourquoi. C’est une battante avec une belle force de caractère.

Ici, on en apprend plus sur Christopher. Membre d’un escadron également, il doit faire régulièrement face au danger. Quand il a appris qu’il était père, il a préféré assumer et ce qu’il désire plus que tout, c’est qu’avec la jeune femme, ils forment un tout. Pour cela, il va devoir user de patience et surtout trouver comment la faire craquer.. c’est un homme persévérant, courageux et protecteur également.

J’ai aimé retrouver les protagonistes secondaires qui gravitent dans l’entourage personnel ou professionnel de nos héros, sauf bien évidemment une seule personne.



En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Plus axé sur la romance, l’histoire nous fait vibrer d’émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          10
Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseur

Grande accro aux romances militaires, vous le savez, j’avais envie de vous parler tout particulièrement de « Mach 2 : Une fille dans le viseur » de Loraline Bradern !



Première petite chose : La couverture est MA-GNI-FIQUE ! J’adore la couleur à dominance bleue, le couple et l’avion de chasse représentent parfaitement ce roman aussi intense qu’intéressant, aussi sexy que grave.



Alexandra est une jeune femme, professeur des écoles en maternelle. Elle adore son métier, même s’il est souvent très éreintant! Elle est célibataire depuis 5 ans, après que sa dernière relation se soit mal terminée. Depuis elle vit une vie bien rangée, sans vagues et sans histoires sentimentale : elle n’accorde plus sa confiance aux hommes, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Heureusement elle peut compter sur ses amies souvent déjantées pour sortir et s’amuser un peu ! Les 5 amies sont inséparables!



Lors d’une soirée elle fera « par hasard » la connaissance de Nathaniel, un pilote de chasse aussi mignon qu’il parait arrogant ! Il est sûr de lui, il ne s’attache pas et profite de la vie … Jusqu’au jour où…. Une jeune femme à la répartie incroyable lui tape dans l’œil ! Il est également quelqu’un de droit et aimant avec sa famille, il adore sa sœur et Clémence !



Leur rencontre sera brève mais très intense, jusqu’à ce qu’ils se recroisent plus tard dans une toute autre situation, qui promettra d’ailleurs bien des quiproquos…



On découvre ici bien plus qu’une simple romance. Loraline Bradern nous propose un récit précis et développé, une rencontre, une relation qui se construit, sur fond d’avions de chasse et de monde militaire. On ressent le gros travail derrière pour nous apporter un plus à l’histoire et nous apprendre énormément de choses ! J’ai adoré découvrir ce monde des pilotes de chasse, les avions, les missions, les Opex intenses, mais aussi les relations quasi fraternelles entre militaires. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur ce milieu et cette mentalité ! Un vrai travail de recherches précises a été fait, et cela rend ce récit incroyablement percutant et intéressant. Ce n’est pas lassant, bien au contraire, on a envie d’en savoir toujours plus ! Il faut d’ailleurs que je me lance sans attendre dans le film « Top Gun » qui est évoqué dans cette petite merveille livresque et qui semble avoir son importance !



Le récit nous est proposé des deux points de vue : Celui d’Alexandra et celui de Nathaniel. J’adore ces histoires à double narration que je trouve beaucoup plus complètes et passionnantes. J’ai l’impression de suivre mes amis au quotidien, de comprendre pourquoi chacun réagit de cette manière !



Le style de Loraline Bradern est rythmé, on ressent sa très bonne connaissance du monde qu’elle décrit, que ce soit celui des pilotes de chasses ou celui de l’enseignement. Les rebondissements qu’elle nous offre sont tout bonnement incroyables et rendent ce roman très addictif. Le vocabulaire est précis, sans hésitations, parfaitement adapté et harmonieux avec l’ensemble.



Elle a su rendre les personnages attachants et réalistes, j’ai beaucoup aimé le caractère d’Alexandra, qui a une idée bien précise de ce qu’elle attend de la vie, un peu idéaliste parfois, mais toujours sincère. J’ai apprécié Nathaniel pour son côté protecteur, doux et patient. Il ne brusque pas Alex et sait que ses copines sont importantes pour elle. Il s’occupe de sa famille, il a de vraies valeurs. Les personnages secondaires sont également sympas, j’espère d’ailleurs en apprendre encore plus sur eux dans le prochain opus !



En résumé ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. C’est une histoire que j’ai lue en 24h, ce qui est rare ! je me suis plongé dans cet univers avec un immense plaisir et une envie d’en apprendre encore plus sur nos protagonistes ! Intensité, romance, aventure, passion et sincérité. Un cocktail parfait pour commencer un été chaud chaud chaud !



J’ai tellement hâte de découvrir le tome 2 de ce roman, prévu pour la fin d’année 2020 ! Hâte de vous en parler !
Lien : https://livresetpetitsplaisi..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient tous deux détenus par des terroristes, et ne sachant pas quel était leur destin, ils n'ont pas donné leur réelle identité. Après s'être désirés sans se voir, il l'a sauvée et lui a fait un cadeau inestimable.

Les années ont passé, elle le croyait mort tout comme lui la croyait morte également. Cependant, le destin a choisi de les réunir à nouveau sur une mission, sans que personne ne sache qui est l'autre...



Je n'avais encore jamais lu de roman de cette auteure, et c'est à force d'en entendre parler que je me suis lancé. Ici, nous évoluons dans un univers militaire. L'intrigue est bien menée, et très vite, je me suis laissé emporter par cette dernière qui est très addictive, haletante. Dans ce premier tome, la romance est reléguée au second plan, Loraline Bradern mise tout sur l'action et les rebondissements. La fin me laisse dans l'attente de la suite.



Je me suis attachée aux personnages. Alyssandra est militaire, depuis sa libération en Somalie, sa vie a changé et elle est sur le point de rejoindre une nouvelle unité, tout en s'étant rapproché des siens. Son travail, c'est sa vie. Elle est volontaire, une réelle combattante et elle prouvera à ce monde essentiellement masculin, qu'une femme peut avoir sa place. Si elle pense que « Woody », avec lequel elle a eu une brève aventure, sous un pseudonyme alors qu'elle était prisonnière, est mort, elle tente d'avancer. Cependant, elle va bientôt comprendre que sa hiérarchie lui cache beaucoup de choses..

Woody est censé être journaliste de guerre, et tombé sous les assauts des Somaliens. On n'apprend pas grand chose de ce dernier, et je n'en dirais pas plus, car ce dernier n'est pas celui qu'il prétendait être...

J'ai beaucoup apprécié les membres qui gravitent autour de notre héroïne. A plusieurs reprises, ils m'ont fait sourire de par leur comportement envers Alyssandra.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un premier tome qui nous entraîne dans l'univers militaire, riche en actions et en rebondissements. La fin est un tel revirement de situation que je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner avec le second opus de cette duologie !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

L’auteure nous plonge ici en 1066, les troupes normandes déferlent sur l'Angleterre !



Elle nous plonge directement dans la bataille : Gautier de Fougères a reçu l'ordre de prendre le Fief de Thurston au nom de son sire mais c'était sans compter sur un obstacle inattendu ! Et quel obstacle !



On fait la connaissance d’Alinor, jeune femme au caractère bien trempé ! Une jeune femme qui a dû faire face en prenant la place de son père et son frère partis à la guerre ! Elle n'hésite pas à combattre l'ennemi même si elle doit en mourir, elle défendra au péril de sa vie le fief de son père !



Alinor, une damoiselle aguerrie à l'art du commandement et qui manie l'épée et l'arc avec brio et qui va faire passer un mauvais quart d'heure à notre beau chevalier !



J'ai adoré Alinor dès les premières lignes, elle a la force de caractère que j'aime, même si cette jeune femme cache aussi un coté plus enfantin, elle a été protégée par un père et une mère aimants qui lui ont laissé le libre arbitre de choisir un mari !



Au grand désarroi de plusieurs jeunes hommes ! Mais qui lui ont aussi appris tout ce qu'elle devait savoir !



Une jeune femme qui n'avait encore pas eu de sentiments pour un homme et elle va se voir bouleversée par l'arrivée des Normands !



Les ennemis ont pris leur quartier dans sa forteresse pour son plus grand trouble !



Le chef normand ne la laisse pas de marbre bien au contraire, il lui fait ressentir plusieurs sentiments qu'ils soient amicaux ou, bien au contraire, détestables !



Gautier quant à lui est un homme d’une carrure impressionnante, il dégage tout ce qu’un chevalier peut dégager : force, courage et il fait preuve d'un grand cœur et surtout de beaucoup de patience avec la Jolie Alinor !



J’ai adoré ce personnage, tout comme celui d’Alinor, il m'a directement intriguée et m'a envoutée par sa force de caractère mais aussi par la douceur dont il arrive à faire preuve avec les femmes de Thurston ! Il n'est pas comme les autres chevaliers qui ont détruit les autres fiefs des familles aux alentours !



Lui se montre d'une bienveillance remplie de douceur, il n'est pas là pour tuer, violenter les femmes, il veut que les Saxons voient en lui leur nouveau Chef et qu’ils puissent avoir confiance en l'avenir.



Si tout le monde accepte facilement le fait d'être envahi par cet homme, qui n'a rien à voir avec les autres chevaliers, ce n'est pas le cas d’Alinor qui lui fait vivre un enfer !



Elle le cherche à la moindre occasion et lui fait voir rouge mais elle le rend aussi fébrile, elle l'intrigue, elle est une énigme qui réveille en lui des sentiments qu'il n'a jamais connu, il la désire plus qu'il n'a jamais désiré une autre femme ! Elle est d'une beauté à se damner, avec le caractère d'une furie !



Si j'ai adoré les personnages principaux, j'ai également adoré les personnages secondaires surtout le cousin de Gautier, Thibaud m'a énormément fait rire, il adore titiller son cousin sur son comportement d'ours mal léché quand Alinor n'est pas loin !



La famille d'Alinor m'a aussi beaucoup plu ils sont tous très attachants j'espère en savoir un peu plus sur eux au fil des tomes ! Mais il y a eu aussi des personnages que j'ai eu envie de tuer ils ne sont que méchanceté et ils auraient mérité bien pire !



Ca faisait longtemps qu'une romance historique ne m'avait pas aussi envoutée, chamboulée, la plume de Loraline est d’une justesse exceptionnelle, sa plume est addictive et nous emporte en 1066 en quelques lignes.



Elle ne fait pas de chichis, ne nous cache rien des horreurs que pouvait être la guerre ! Elle nous montre avec brio que de la haine au désir il n'y a qu’un pas !



Elle nous dévoile des faits historiques qui nous plongent encore plus dans l'âme de ce livre pour notre plus grand plaisir. Je n'ai pas trouvé que cela été de trop, bien au contraire ça fait entièrement partie du livre et le rend encore plus addictif.



Je ne vais pas vous cacher que vu l'épaisseur du livre j'avais un peu peur, mais à ma grande satisfaction je me suis plongée dedans et en quelques heures je l'avais dévoré et j'en redemandais !



Ce livre est une jolie pépite remplie d'amour, de complots, de trahisons et de beaucoup de sensualité !



Un énorme coup de cœur pour cette première romance historique de l'année !



Je vais compter les jours pour connaitre la suite !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

Dans le premier tome, Alinor tenait tête à Gautier de toutes les façons possibles, car il est l'ennemi l'homme qui se bat au nom du nouveau souverain Guillaume de Normandie, l'homme qui a réussi à lui prendre le fief de son père !



Dans le tome 1, il n'est pas question d'amour à proprement parler, ce tome Loraline nous dévoile une nouvelle facette de l'histoire avec le désir et la passion !



Alinor est toujours cette jeune femme pleine de mordant combattante qui n'a pas sa langue dans sa poche, une jeune femme avec du caractère et Alinor est pour moi l'héroïne parfaite, elle est fière, combattante, mais elle peut aussi être douce, je l'ai adorée dans ce tome. L'auteure nous dévoile une autre facette de son héroïne, elle nous la montre moins féroce, plus femme !



Mais elle va aussi se poser énormément de questions sur les sensations que lui procure son beau brun ! Alinor a mûri dans ce tome et j'adore ça !



Gautier, je l'aime depuis le premier tome, le tome 2 me conforte dans mon jugement. Gautier est un homme, droit et fier avec aussi beaucoup de caractère, un chevalier émérite, mais comme pour Alinor, Loraline nous dévoile d'autres facettes ; il sait se montrer jaloux, attentionné, et très doux !



C'est un homme fidèle à des principes et qui va les suivre tout le long ! Comme dans le premier tome, l'auteure réussit avec brio à nous plonger dans l'univers avec ses descriptions des coutumes, des détails vestimentaires et du langage parfois compliqué !



Elle nous montre aussi la dureté de cette époque avec la violence de certains hommes envers les villageois, envers les femmes et les enfants, personne n'est épargné ! Les complots de tous ces hommes de pouvoir qui n'ont aucun scrupule !



J'ai eu des envies de meurtre à certains moments ! Mais à côté de ça, j'ai adoré les joutes verbales de nos deux héros aux caractères bien trempés, qui vont se chercher, s'apprivoiser et se désirer !



Une histoire d'amour avec un goût d'interdit ! La plume de Loraline est toujours aussi belle, captivante, une histoire d'amour historique remplie de détails mais aussi d'amour, de beauté et surtout pleine de doutes, de sincérité, deux héros qui vont devoir se faire confiance, s'apprivoiser, et vont devoir faire face a beaucoup de choses !



J'ai adoré me plonger dans la tête d'autres personnages. Je trouve que ça rajoute de la profondeur à l'histoire ! Il y a aussi les conversations bon enfant entre les deux cousins normands qui se taquinent à propos des deux filles Thurston !



Un tome dans la lignée du premier, un énorme coup de cœur et j'ai qu'une hâte : savoir si mes doutes sur certains personnages sont justifiés ou non et surtout retrouver ce couple attendrissant qui m'a tellement captivée !


Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 3 : De la passion à l'am..





Dans ce tome 3, nous retrouvons Alinor après le départ de Gauthier uni depuis peu grâce a un stratagème du roi! Gauthier a du la quitter pour un mission en compagnie du père de Alinor ! l'absence de l'autre va commencer à se faire doucement sentir !



Mais on ne peut pas changer sa vraie nature ils n'arrivent pas à se l'avouer à eux même ! Ce qui pourrait mettre Alinor dans une mauvaise posture ! Et semer le trouble dans leur couple !



Depuis le début de cette saga nous savons que Alinor est d'une femme d'action et n'obeit à personne ! Quand elle surprend une conversation elle va tout risquer pour sauver l'homme qu'elle aime et son père ! Mais la vérité n'est pas toujours simple à encaisser ! Mais toujours sur ses gardes elle préfère garder son secret pour elle



Mais une visite inattendue va semer un énorme bouleversement dans la famille Thurston !



Et les dires vont blesser Alinor cette jeune femme sur d'elle et indomptable ne sera plus que l'ombre d'elle même ! Seront-ils faire face et leur amour sera-t-il vainqueur ? Pourront-ils ensemble surmonter ce séisme qui a fait tout basculer ?



Comme pour les deux premiers, j'ai adoré retrouver la plume de Loraline et ses deux héros au caractère bien trempé ! Elle réussi a nous entraîne dans cette époque avec une facilite ! Elle nous entraîne et nous tient en haleine tout du long ! Elle joue avec nos nerfs du début à la fin pour notre plus grand plaisir ! Mais aussi elle nous dévoile toute la tension sexuelle entre Alinor et Gauthier car même si la communication n'est pas leur point fort ils s'accordent parfaitement ailleurs !



Un troisième tome dans la lignée des deux premiers un énorme coup de coeur ❤ une saga passionnante remplie de détaild et de sentiments pour nous plonge dans cet amour captivant ! Deux héros au caractère fougueux qui n'ont jamais appris si je peux dire à aimer, à faire confiance et surtout à s'abandonner à l'autre vont devoir apprendre au fur et à mesure pour ne pas voir leur histoire d'amour naissante partir en fumée.
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

J'ai découvert cette auteure avec sa romance militaire Unité d'Elite, et ayant beaucoup aimé sa plume j'étais ravie de voir qu'elle avait aussi écrit une romance historique, qui plus est sur une période qui ne m'est pas familière ! Déjà, j'ai beaucoup aimé la couverture, à la fois belle et détaillée, très révélatrice du personnage d'Alinor. On entre facilement dans le roman, les descriptions étaient parfaites pour que mon imagination fasse le reste, et l'histoire est pleine de rebondissements. J'ai ri par certaines des réactions des personnages, j'ai été parfois agréablement surprise par la tournure des événements, par la "modernité" bien amenée de certains personnages, j'ai été émue, en clair, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Bien qu'il parte d'une trame "classique" dans les romances historiques, ce livre est un vrai plaisir, qui pourrait permettre à certains lecteurs/lectrices de se réconcilier avec ce genre si, comme moi, ils s'en étaient lassés à force d'en lire.
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 4 : Preuves d'amour

Ce quatrième tome est pour moi de loin (ou pas parce que les autres sont très bons aussi), le meilleur de la saga. Tout s’intensifie, il y a un peu plus de tout : émotions, sentiments, tensions, enjeux plus importants. La beauté de ce qu’il se passe est époustouflante. Les événements s’enchaînent particulièrement bien et le suspens instauré est plus important du fait d’un certain événement où l’autrice s’est fait maudire plusieurs fois, heureusement pas par moi XD ! Les personnages ont eu tout au long de la saga une belle évolution. J’ai vibré sur la fin, j’ai été émue, j’ai eu les larmes aux yeux et franchement je vous recommande plus voire beaucoup plus que chaudement toute la saga et surtout ce dernier tome 😀 Je remercie encore une fois Loraline pour ce partenariat et ces merveilleuses lectures !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Mon avis



Je remercie Loraline BRADERN de m'avoir permis de lire, en service de presse, son roman «Combat d'amour -  De la haine au désir» tome 1 et ainsi de découvrir sa plume légère et majestueuse.



La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée et la férue de romances historiques que je suis n'a pu qu'être séduite par les jolis mots de l'auteure.



Loraline BRADERN nous transporte au XIème siècle. L'Angleterre et la France sont en guerre. Guillaume de Normandie missionne un de ses meilleurs chevaliers, le Baron Gautier de Fougères de prendre possession et de diriger le fief de Thurston.



Alinor la fille du seigneur défend le fief familial en l'absence de son père et son frère, tous deux partis à la guerre. La jeune femme courageuse, têtue, intrépide qu'elle est, manie habillement les armes et n'apprécie pas du tout l'occupation des Normands sur ses terres....



L'auteure décrit avec moult détails les scènes de duels, les vêtements, les lieux, les us et coutumes du Moyen-Age et ainsi des images défilent aisément sous nos yeux.



Elle n'hésite pas à usiter également des expressions de l'époque rendant ainsi le récit plus authentique. Les personnages sont hauts en couleur, attachants pour certains, détestables pour d'autres mais je vous laisserai le découvrir par vous-même.



L'écriture est fluide et très addictive tant l'intrigue est bien menée et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine.



J'ai ADORE cette romance historique très bien écrite et documentée que j'ai lue pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.



Je vais donc découvrir la suite des aventures d'Alinor et de Gautier et vous en parlerai très vite.



Un COUP de COEUR pour moi que je recommande vivement aux amateurs du genre.



MERCI Loraline pour cet excellent moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Loraline Bradern et une auteure sadique qui aime torturer ses lectrices avec une fin en catastrophe qui nous fait nous rouler en boule si nous n’avons pas le tome deux sous la main. Ce livre et incroyable, remplis de sensations fortes et de sentiments, d’actions, de romance, d’interrogations et d’amitié. En gros, ce livre réunit tout ce qu’il faut pour être un succès. Des personnages attachants, j’ai adoré Alyssandra, une femme forte, qui sait se faire respecter, professionnelle, mais aussi touchante et douce quand il est question de sa vie personnelle. Une intrigue incroyable dont ont ignore le dénouement tant que l’auteure (sadique l’auteure, oui, je ne le répéterai jamais assez) ne la pas décider. Lisant pas mal de romance militaire, je dois dire que ce livre a été de loin l’un des meilleurs que j’ai lu dans ce style, j’ai rarement ressenti autant d’émotions liées à ce genre que pendant cette lecture. Alors je n’ai qu’une chose à dire aux amatrices du genre et à toute celle qui voudrait ce lancer ; foncez les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

Alinor est déterminée à sauver la vie de son père, prisonnier du duc Normand. Comment osent-ils le ramener au sein de son propre fief pour l’exécuter sous les yeux de ses gens et de sa famille ? Elle est prête à tout, même à se servir de Gautier de Fougères pour parvenir à ses fins. Mais peut-elle lui faire le moindre mal quand le désir s’en mêle ?



Nous retrouvons les personnages tout de suite après la fin du premier opus. Pas de temps mort donc, entre l’épilogue du précédent et le premier chapitre du suivant. On plonge directement la tête dans l’histoire : n’oubliez pas de vous rafraîchir la mémoire !





L’univers du récit est toujours le plus respectueux possible de l’époque. C’est un réel plaisir de s’immerger au moyen-âge comme si nous y étions, d’arpenter les couloirs du château aux côtés des différents personnages pour mieux s’imprégner de l’ambiance et des murs. Nous nous prêtons au jeu, brodant avec les femmes, les suivant dans les cuisines et dans la confection de chandelles, dans la tenue de la maisonnée quand nous ne sommes pas sur le terrain avec les hommes en train de s’entraîner, armes au poing ou à mains nues.





Quel plaisir aussi de voir éclore dans notre esprit toutes ces tenues savamment décrites pendant qu’elles sont revêtues, comme des éléments d’aquarelles qui se composent petit à petit sous nos yeux, éclatants de couleurs et de détails.



La politique, les enjeux diplomatiques et les tensions entre seigneurs, chevaliers, n’ont pas de secrets pour nous non plus, grâce à l’autrice qui prend le temps de tout expliquer sans nous perdre ou nous lasser.



Mais toutes ces descriptions, informations et détails historiques ne sont pas ennuyeux, risque récurrent dans le genre : à trop en faire, on finit par survoler les paragraphes, puis les pages, désireux de passer à la suite de l’intrigue. Ici, l’équilibre est maintenu. Les descriptions s’imbriquent à l’intrigue. Souvent inévitables, mais très agréables.



Nous assistons à une évolution dans la psychologie des personnages.





Alinor s’assagit d’une certaine façon. Nous la découvrons plutôt femme, à la place de la guerrière dans son armure, sans qu’elle perde de son caractère farouche. Ses convictions s’effondrent et les remises en question l’assaillent. Quelle est sa meilleure arme quand elle ne peut plus brandir son épée ou bander son arc ? Elle éprouve de nouveaux sentiments. Émotions qui la dépassent et la font apparaître plus fragile, attachante même.





Gautier reste en quelque sorte fidèle à lui-même, même si le heaume du parfait chevalier tombe à certains égards. Certaines de ses actions sont fort peu louables et immiscent le doute chez les lecteurs tout comme chez Alinor et son entourage. Pourtant, nous ne pouvons pas nier son bon cœur et sa morale presque avant-gardiste sur certains aspects de l’époque, tout comme c’est le cas pour Alinor, quand bien même cette dernière à plusieurs longueurs d’avance.



Ce second tome révèle d’autres facettes de nos deux héros, ce qui nous permet de les aborder sous un angle différent, de mieux apprendre à les connaître et les comprendre. C’est idéal en soi, pour appréhender leur évolution tant dans leur psychologie que dans leur relation.





Loraline Bradern prend toujours son temps dans cette histoire. Elle dépeint les étapes d’une relation amoureuse sans les griller. Elle se soucie de donner un maximum de corps et de crédit aux sentiments de ses protagonistes pour rendre leurs aventures plus authentiques, réalistes à certaines mesures.



Du désir à la passion n’aborde pas de but en blanc l’amour indestructible entre deux individus que tout paraît opposer. C’est tout d’abord un premier pas fait l’un vers l’autre, l’incompréhension puis la compréhension de ce qui les lie, c’est avancer à tâtons en quête d’une lumière qui pourrait remettre de l’ordre ou, au contraire, donner un sens à ce qu’ils vivent et ressentent.





Mais l’intrigue ne tourne pas qu’autour des sentiments de Gautier et d’Alinor. Elle se compose d’autres enjeux et conflits, tant sur le plan politique que diplomatique, familiale et relationnelle. De gros chamboulements renversent bon nombre de décisions et acquis, pour impacter irrémédiablement les deux héros en bien ou en mal.



L’action est de fait au rendez-vous, autant que la réflexion et l’inquiétude de ce qui risque d’advenir pour la suite.



Loraline Bradern a su créer un final frustrant autant que satisfaisant. De quoi se protéger de l’ire de ses lecteurs, en attendant le troisième tome (déjà sorti, en réalité.)





La plume est toujours aussi efficace et au service de l’époque, de ses personnages sans devenir de plomb. L’élocution très soutenue, typiquement médiévale (et encore) se retrouve surtout dans les dialogues, afin de nous laisser une lecture fluide et aérienne pour le reste de la narration.



À l’inverse du premier tome, les dialogues pourraient toutefois vous surprendre un petit peu, puisque nous nous retrouvons face à une Alinor moins sûre d’elle et donc, plus encline à un bafouillage récurrent qui peut ralentir un peu la lecture et les échanges oraux. Vous pourriez avoir envie de la secouer un bon coup pour qu’elle termine ses phrases !







Combat d’amour, du désir à la passion est une très bonne suite qui fait toujours autant de bien. Les amateurs de romance historique pourront retrouver sans problème les codes si appréciés du genre, tout en y trouvant un rafraîchissement bienvenu. Plutôt que de se contenter d’un one-shot qui dépeint de A à Z une relation amoureuse en oubliant quelques lettres au passage, Loraline Bradern se plaît à découper sa saga pour respecter l’alphabet, offrant ainsi à ses personnages et à son intrigue tous les meilleurs ingrédients possibles pour une histoire complète et aboutie.
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          11
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Loraline Bradern, auteure française, passionnée d'histoire médiévale et d'univers militaire nous livre ici Combat d'amour, une saga composée de 4 tomes se déroulant au XIème siècle pendant l'invasion de l’Angleterre par Guillaume le conquérant. C'est sur les conseils de sa mère que Loraline va aller jusqu'au bout de cette histoire, malheureusement elle lui dédiera ce livre à titre posthume.



Même s'il s'agit d'un premier tome, celui-ci est riche avec un juste équilibre entre actions et descriptions. Le décor est rapidement planté puisque l'histoire va se dérouler dans un lieu unique le fief de Thurston. Loraline réussit parfaitement à nous plonger dans une époque cruelle dirigée par les combats et les conquêtes de territoires. J'ai beaucoup aimé le vocabulaire d’antan utilisé et le rythme de ce roman.



A la tête des hommes de son père, parti en guerre, Alinor va mener la défense de son fief face à Gautier de Fougères un chevalier mandaté par le normand Guillaume le bâtard pour conquérir et diriger le fief de Thurston. Gautier va rapidement être confronté au tempérament de feu d'Alinor qui refuse la domination normande.



Côté personnages Alinor est juste fabuleuse, tête de bois, fonceuse à la limite suicidaire parfois, elle a une répartie qui m'a souvent fait sourire. Combattante, ce qui est rarissime à cette époque, elle tient tête aux soldats et sait tirer son épingle du jeu. Perturbée par les émotions que lui procure son ennemie juré elle tente de garder son objectif qui lui interdit de badiner avec Gautier. Face à Alinor nous avons donc Gautier de Fougères qui est un homme respectueux malgré sa position d'attaquant. Il va clairement perdre pieds face à la furie d'Alinor.



Une histoire passionnante où la romance plane au milieu des complots puisque nos deux protagonistes sont chacun dans un clan différent ce qui les empêchent de se faire confiance à ce niveau de l'histoire.



J'ai lu passionnément ce premier volet qui n'a eu aucune longueur à mon goût.



J'ai le tome deux sous la main et ne tarderai pas à vous parler.



Si vous aimez les romances historiques, n'hésitez pas à découvrir la plume de Loraline Bradern, si par contre vous préférez l'univers militaire je vous conseille sa duologie Unité d’élite une romance au sein d'une unité spéciale de la Navy.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Chose promise, chose due. J’entame ma semaine de chroniques avec le premier tome de la duologie de Loraline Bradern : Unité d’élite. Je quitte le côté comédie romantique d’Axelle Auclair et de son : Secret défense d’aimer pour vous présenter cette duologie qui est un pur moment de lecture, donc un coup de cœur. C’est un premier tome qui m’a réellement pris aux triples. Je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture. Et j’ai dû enchaîner le second dans la foulée afin de ne pas me sentir frustrée. Heureusement que je n’ai pas choisi d’attendre pour poursuivre ma lecture. L’attente aurait été trop douloureuse.



Cette duologie est une romance militaire. Le lecteur fera la connaissance de Alyssandra dite : « Jessi » et de « Woody ». Leur rencontre n’est pas banale. Ils sont enfermés tous les deux dans une cellule obscure. Otages, aux mains de terroristes, ils ne peuvent pas se faire confiance. Et pourtant, le peu de temps qu’ils passent ensemble va changer leurs destins. Dans cette sordide histoire, nos héros vont apprendre peu de chose l’un de l’autre mais ils vont tenter de se soutenir et de veiller l’un sur l’autre. Lorsque notre héroïne parvient à rentrer au pays, elle apprend bien vite que son Woody est décédé lors de la libération des otages. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/unit..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

Revenons-en où nous avions laissé nos héros. Aly est partie en mission de traduction auprès d’une riche femme à vocation humanitaire. Elles ont été trahies par leurs gardes du corps et se retrouvent aux mains d’un cartel de la drogue en Colombie. Storm apprend que sa Jessi n’est pas morte comme on a bien voulu lui faire croire. Il découvre aussi sa paternité. Impossible de laisser souffrir la mère de son enfant. Sous les ordres de son commandant, il prend l’avion avec son équipe et décide de sauver sa Jessi.



Le sauvetage se déroule on peu mieux mais Aly est totalement droguée. Avec tout ce que les colombiens lui ont injecté dans les veines, la jeune femme n’est plus elle-même. En plein hallucinations, elle ne sait plus ce qu’il lui paraît réel et ce qui lui paraît fantasmer. Surtout quand elle croit entendre la voix de son Woody mort dans cette cellule quelques années auparavant. Dans un état de semi conscience, Storm ramène Aly aux USA où elle y est soignée. Progressivement la jeune femme reprend pied et découvre la véritable identité de son Woody. Nos deux héros vont apprendre à se connaître et essayer de fonder un simulacre de famille pour leur fils. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/unit..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir



J'avais déjà découvert le talent de Loraline Bradern dans sa duologie de romance militaire, j'avais donc très hâte de la découvrir dans de la romance historique !



Alinor tente de protéger son fief familial lors d'une invasion de Normands. Et même si elle va se battre jusqu'au bout, elle ne va pas réussir à repousser les envahisseurs, menés par Gauthier de Fougères... qui énerve au plus haut point Alinor !

Gauthier ne s'attendait pas à tomber sur une tornade rousse à son arrivée dans le fief de Thurston qui va l'agacer... ni à ressentir du désir !

Mais n'est-ce pas de la haine que l'amour peut naître ?



Alinor a un sacré caractère ! Elle est tout le contraire de la damoiselle en détresse qui attend son prince charmant pour venir la libérer du méchant ennemi ! Et ça c'est déjà un point très positif !

Son petit caractère m'a fait sourire à plusieurs reprises... et m'a aussi frustrée ! Des fois j'avais envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux !!!

Enfin bref ! Ce n'est pas le genre de personnage qui pourra vous laisser indifférents.



Gauthier... *soupir* JE SUIS AMOUREUSE de ce personnage !! Même si parfois il est un poil trop macho... Je vais mettre ça sur le dos de l'époque où se déroule l'histoire ! Enfin malgré tout il reste très compréhensif vis-à-vis d'Alinor, la laissant assister aux entraînements, et c'est certainement cela qui m'a fait complètement craquer pour lui !

Mais... au même titre qu'Alinor j'ai eu à plusieurs reprises envie de le SECOUER pour lui ouvrir les yeux !!



J'ai A-DO-RÉ, tout simplement !

J'aime lire de la romance historique mais je suis très difficile et donc bien souvent déçue... Ce qui n'a pas été le cas ici !

On sent les recherches que l'auteure a dû faire, on sent la minutie avec laquelle elle a choisi les mots... C'est cela qui rend l'histoire aussi plaisante à lire, à découvrir et on sent la méticulosité avec laquelle elle a crée ses personnages et l'univers de son histoire, à tel point que l'on a l'impression d'être retourné au XIème siècle !

Et c'est grâce à tout cela que j'ai adoré les personnages et l'époque, bref l'univers entier du livre ! J'avais l'impression d'y être et c'est ce que je recherche dans les romances historique : voyager dans le temps.



Pourquoi lire Combat d'amour ?

- Parce que l'écriture est tellement plaisante que vous ne verrez pas les pages défiler (même si l'histoire est écrite à la 3ème personne !)

- Pour faire un voyage dans le temps

- Pour faire la connaissance d'Alinor, jeune femme au caractère de feu !

- Pour le beau-gosse Gauthier de Fougères, qui ne pourra pas vous laisser indifférent(e)



Par contre la fin est assez frustrante ! J'attends avec beaucoup (vraiment BEAUCOUP) d'impatience la suiiite !!
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Pendant une attaque pour s'approprier d'un fief saxon, le normand Gautier de Fougère , ne s'attendait pas à autant de résistance en l'absence du thane du fief et de ses meilleurs guerriers. Mais après quelques jours de blocus stratégique de la part des mandataires de Guillaume, le normand, le Fief de Thurston est tombé après un valeureux et vain combat contre leurs assaillants. 



On pourrait croire que le chevalier Gautier attirera les vindicatifs des vaincus, mais il est arrivé vite à gagner leurs respects. Par son sens de justice et son dévouement. 



Mais...Vous vous en doutez bien qu'il y a un "mais". S'il a rallié et conquis les habitants du château : Femmes, guerriers et enfants compris, dans les dédales du vieux château, rôde un ange piaffant d'impatience d'en découdre. Il attend son heure pour montrer à ce chevalier tout le bien qu'il pense de lui et de son roi. Et l'occasion ne tardera pas à se présenter. S'en sortira t-il indemne ?  



Après le calme, vient la tempête dit-on. Et cet adage s'avérera quand l'ange vengeur sortira de son antre pour demander réparation à Gautier. Et quel ange ! Un ange vengeur aux cheveux de feu, au teint de porcelaine et au caractère teigneux et inflexible. Toutes ces qualités ne tarderont pas à chambouler la quiétude du château Thurston. Et mettre en danger l'autorité que le baron a dûment assise !   



 Eh oui, l'ange n'est qu'Alinor, la gracieuse et vaillante jeune dame du fief, soutenue par une poignée de soldats, elle a failli venir à bout du honorable chevalier et ses valeureux guerriers.



Pendant que les combats font rage en dehors des murs de la suzeraineté, et des complots et autres manipulations s'ourdissent dans l'ombre contre vassaux, un duel aussi verbal que sensuel se poursuivit à l’intérieur du château ! 



Allinor est une dame-guerrière aguerrie et rompue aux armes mais possède un cœur innocent. Sera t-elle la faiblesse du chevalier Gautier ?



Ce premier tome de Combat d'amour plante le décor de la trame de cette romance historique moyenâgeuse. Une fabuleuse et riche épopée qui a marqué les siècles passés. Guillaume, le conquérant a déchaîné les passions et a inspiré beaucoup d'historiens et aussi les fadas de romances historiques. Et Loraline Bradern n'a pas échappé à la fascination que Guillaume a exercée à travers les âges !



Ce premier tome relate les événement après la bataille d'Hasting menée et gagnée par Guillaume, le normand contre l'Angleterre. Et je dois avouer que l'auteur a réussi le challenge en mêlant histoire rigoureusement racontée et un amour interdit naissant entre deux ennemis. 



Ce genre d'histoire n'est pas inédit, certes, mais c'est toujours intéressant de redécouvrir cette épopée agrémentée d'autres perceptions ! Et je n'ai pas été déçue. 



La documentation est impeccable niveau date, habits et même langages de l'époque. Ce qui accroît la crédibilité de cette trame historique. Additionnée à une bonne dose d'imagination, d'adrénaline, de désir et de beaucoup d'humour. Je vous promets un embarquement total au moyen âge. Histoire et fiction à volonté !



En somme, un début hautement prometteur qui donne envie d'en découvrir la suite et très vite. Quant aux personnages, je les adopte tout de suite. Surtout Allinor, une héroïne d'un autre temps, mais comme je les aime. Intrépide, vaillante, toujours prompt à partir en croisade contre ceux qui menacent sa terre, sa famille ou ses gens. Dotée d'un brin inconscience qui fait beaucoup rire mais aussi force le respect ! (n'est-ce pas Loraline ? Ou comme tu dis tête brûlée ). Et j'avoue que son ton mordant et son vocabulaire limité en insultes (N'oubliez pas qu'elle est censée être une dame de haute naissance et ne maîtrise pas la vulgarité des paysans ) illuminent cette lecture ! Allinor est une folle tigresse qui rendrait chèvre même le flegme anglais. Et mettra à coup sûr à genoux les plus vaillants des chevaliers normands !



En attendant la suite des péripéties d'Allinor et de Gautier, je vous invite de découvrir cette pépite qui dépote riche en histoire et d'humour !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loraline Bradern (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables Tome 1

Qui est Jean Valjean ?

Le héro de l'histoire
Un riche
Un curé

9 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables, tome 1 de Takahiro AraiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}