AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Loretta Chase (98)


À présent, il constatait à quel point ses appas étaient mis en valeur par sa toilette : la jupe et le corsage en soie rose irisée, recouverts d'une tunique ou d'un caraco - enfin, Dieu sait comment s'appelait cette chose - en dentelle noire ajourée qui laissait transparaître la couleur ; l'harmonie des teintes ; la coupe audacieuse ; le soin apporté au choix des bijoux ; et le... le...
- Le style, dit-elle.

Il connut un court moment de malaise. Elle semblait lire en lui comme dans un livre, et apparemment elle avait dépassé la table des matières et l'introduction pour entamer le premier chapitre.
Commenter  J’apprécie          20
C’était comme mordre dans une cerise mûre, juteuse – c’était très certainement une cerise qu’Eve avait offerte à Adam. Quel autre fruit avait ce délicieux goût de péché ? 
Commenter  J’apprécie          10
C’est intolérable, mademoiselle ! Nous sommes chez les sauvages ! Ces paysans ne sont qu’un ramassis de brutes, des ignorants, des idiots congénitaux. Ils ne comprennent rien à ce que je leur dis. Ils ne parlent ni l’anglais, ni le français, ni l’allemand, ni l’italien. Ils communiquent entre eux par des grognements et des éructations, comme des animaux !
Commenter  J’apprécie          00
Acheminer trois dames, et pas des plus faciles, sur une telle distance n’était pas une tâche de tout repos. Il fallait les nourrir et les abreuver, comme les chevaux. Mais contrairement à ces derniers, on ne pouvait pas les échanger à chaque arrêt.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était dans ses bras et cela seul comptait. Ce monde rien qu’à eux, où elle avait besoin de lui et où il avait besoin d’elle, où tout allait bien tant qu’ils étaient dans les bras l’un de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Je comprends parfaitement le but du mariage, précisa-t-il. C’est l’une des inventions les plus raisonnables de la société. Fondé sur une loi naturelle, il présente des avantages à la fois économiques et sociaux. En théorie, il assure la protection de la femme qui porte et élève les enfants. Il offre un moyen de sauvegarder les biens et de garantir leur transmission aux descendants mâles. Même dans la nature, parmi les animaux, les mâles emploient des méthodes – parfois assez impitoyables - pour assurer leur descendance.
Commenter  J’apprécie          00
Il peut arriver de temps à autre que des parents trouvent leurs enfants détestables, mais les grands-parents adorent toujours leurs petits-enfants. Et je vous parle d’expérience.
Commenter  J’apprécie          00
Mais les scènes devaient être réservées à la scène. Les grandes passions et les chagrins qui s’ensuivaient appartenaient au registre du théâtre. Ils n’avaient pas leur place dans la vie d’un gentleman.
Commenter  J’apprécie          20
Problème fréquent lorsqu’on se comportait comme il fallait. On était sûr d’en souffrir à un moment ou un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Il grinça des dents. S’obligea à cesser, et se rappela la règle suivante : Les femmes et les enfants, qui possèdent de plus petits cerveaux, doivent être traités avec patience en fonction de leurs moindres capacités de raisonnement.
Commenter  J’apprécie          00
Elles passaient leur temps à cela, ces Grecques. A se transformer en arbre, en fleur, en écho… J’ai toujours trouvé ces réactions excessives. Elle n’auraient pas pu se contenter d’avoir la migraine, comme tout le monde ? Et puis, il faut être bien prude, pour vouloir fuir Apollon. C’est l’un des plus beaux dieux, non ?
Commenter  J’apprécie          00
En Égypte, le pillage de tombe était un métier à part entière depuis l’époque de Khéops au moins.
Commenter  J’apprécie          00
Il tire comme une pantoufle et serait capable de tuer un passant innocent.
Commenter  J’apprécie          10
Mais c’est un honneur de se battre et de se sacrifier pour sa patrie. Au moins, on ne meurt pas pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
L’Honorable Edouard Jules Carsington, comte d’Hargate, avait cinq fils, autrement dit trois de plus qu’il n’était nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
Le sot détruit toujours ce qu’il ne comprend pas.
Commenter  J’apprécie          70
Vous n’avez pas vingt-neuf ans. Vous aviez tout pour vous : pouvoir, titre, argent, physique, en plus d’être un homme. Et qu’en avez-vous fait ? Qu’avez-vous accompli, à part la débauche et la destruction ? Il aura suffi que je croise votre route par hasard pour que tous ceux que j’aime aient des ennuis et que l’homme qui m’a aidée à ne pas devenir folle se retrouve en danger de mort.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais déjà entendu un certain nombre d’histoires à votre sujet, cependant, après avoir été personnellement témoin de votre propension à semer le chaos, j’ai cessé de les considérer comme des racontars. Dès qu’il s’agit de vous et de vos complices, les journaux n’ont nul besoin d’exagérer. Se comporter de façon plus scandaleuse que vous ne le faites déjà est impossible.
Commenter  J’apprécie          00
Sa réputation n’était pas des meilleures. Il avait fait une chose ou deux. Beaucoup de choses, même, qui n’avaient rien de vertueux ni d’honorable. Mais il était un homme, et un duc, et les seules conséquences dont il ait jamais souffert n’avaient affecté que sa bourse.
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu’il se soit armé de courage avec du cognac, comme pour un duel, cela n’avait pas suffi à émousser ses réflexes. Il avait perçu les signes annonciateurs, et éviter les projectiles était chez lui une seconde nature. Au moins, elle n’avait pas de pistolet à portée de main.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loretta Chase (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9603 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}