AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louis de Mauboy (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Ogre, tome 1

J'ai lu ce livre après l'avoir découvert sur le compte booktube Leslivresdelacrypte. Je ne connaissais pas du tout, et j'avais envie de lire de l'horreur, sachant que je suis assez friande des histoires à propos du darknet.



Je vais commencer par l'élément qui m'a le plus dérangée car c'est au tout début du roman. Le langage des personnages... Plus précisément le langage des jeunes : Kader, Stéphane et Suleiman. Les " frères " et les " wesh " à toutes les paroles m'ont clairement gavée. C'était insupportable à lire, heureusement, l'écriture de l'auteur est vraiment agréable sur tout le reste du roman et n'a aucun rapport. Ca a beau être vrai cette façon de parler (paroles de profs), c'était vraiment redondant.



Passons donc au positif, car, sincèrement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ca se lit extrêmement vite et les rebondissements tiennent réellement en haleine. J'ai aimé les personnages de l'Ogre et de l'Ogrette. Les rebondissements à la fin du roman également et je pense sincèrement lire la suite dès que ce sera possible. Même si je m'attendais à plus trash au niveau des tortures concernant les enfants, c'était agréable et de fait, je n'ai pas eu besoin d'arrêter ma lecture entre les deux car trop gore ou autre. On n'a pas forcément tous les détails à chaque fois. J'ai également apprécié qu'on s'arrête sur une torture psychologique et pas seulement physique.



Les histoires des personnages sont intéressantes que ce soit la recherche des enfants, les vérités sur l'Ogre et sa fille... Ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, sans jamais venir expliquer et rationnaliser non plus les comportements des uns et des autres.



En bref, c'était une bonne lecture, pas aussi trash que je ne l'imaginais, mais bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

Une histoire sur fond de Dark web, des enfants enlevés, et l’on ne se doute pas de ce qui les attend !

Pédophilie, tortures, un public vraiment détraqué… c’est dingue !



Déconseillé aux mamans sensibles, car c’est très dur à lire, poignant.

Psychologiquement, chaque personnage est très bien travaillé et l’on s’attache à ces pauvres enfants torturés. C’est très réaliste en plus, j’avais vraiment l’impression d’y assister !

C’est parfaitement bien écrit, et on ne le lâche pas facilement ! Et en plus l’auteur m’a bien bluffée avec son final… je ne me m’y attendais pas du tout !!!



Un super livre à déconseiller aux âmes sensibles, mais qui ravira les amoureux du genre. Je vais trouver le deux… voilà un auteur que je suivrai dorénavant. Merci Louis.
Commenter  J’apprécie          30
L'Ogre, tome 1

L’Ogre fait du trafic d’enfants sur le Darknet. C’est dit ! Et avec ce genre de thème ultra sensible, je préfère prévenir car ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Soyez préparés ! Sans en rajouter des caisses sur le côté violent, toutefois très présent, Louis de Maubroy aborde ce sujet brutalement mais avec justesse.



Tout commence par un été ordinaire dans une cité. Trois jeunes garçons profitent du soleil, du foot et des jeux vidéos. Kader, Suleïman et Stéphane ne se lâchent pas. Quand Stéphane reçoit une demande d’amis Facebook de Lydia, un peu plus âgée et assez entreprenante, les jeunes adolescents qui découvrent leurs sexualités sont en effervescence. Mais Lydia n’est pas qui elle prétend et les trois jeunes se retrouvent kidnappés par l’Ogre.



L’auteur passe aisément du « parler jeune » ponctué de wesh, gros et frère, au langage courant pour la narration. Des dialogues qui peuvent lasser mais pas plus que dans la rue : on s’y croit ! Tout le passage dans l’antre de l’Ogre est impitoyable. Autant que la triste réalité du trafic d’enfants.



Petit bémol sur la version actuelle qui comporte beaucoup d’erreurs typographiques qui peuvent sortir du fil du récit. La qualité de la plume et l’intensité cette macabre histoire m’a fait mettre cela de côté mais pas sans effort.



Bref, un excellent premier roman sur un sujet difficile. Une lecture en souffrance mais sans gratuité.
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

Le roman "L'Ogre" est une expérience intense et surprenante. Véritable représentation du roman noir, reflétant les aspects sombres et réels de notre société. Louis de Mauboy, a su me captiver avec ce roman à travers le personnage central, surnommé "L'Ogre", et créer une intrigue haletante. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres



L'intrigue dévoile les dangers du monde numérique, mettant en lumière les perversités du DarkNet et les menaces présentes en ligne. Le décompte des jours dans le récit ajoute une dimension immersive et haletante quant au dénouement de l’intrigue et le devenir des protagonistes.



Le sujet abordé est très dur en tant que parent, mais malgré la dureté du sujet nous sommes entraînés dans l'histoire. Le roman soulève des questions sur les limites de l'humanité et ouvre les yeux sur les dangers des réseaux sociaux, en particulier Facebook. Cette histoire reflette des choses sales, sordides réservées à un public averti… et pourtant je m’attendais a quelque chose de plus gore, de plus poussé dans la violence.



J’ai trouvé les dialogues de ce roman, trop poussés dans le langage cité avec des « Wesh, t’as le seum, gros bolosse, ça m’fait golri… et un peu trop redondant. L’auteur a réussi à coller aux personnages et à s’adapter au contexte de la banlieue.



Les personnages, qu'il s'agisse des enfants, de leurs familles, de l'enquêteur sont tous développés de manière complexe, ajoutant du mystère à l'histoire. Mystère qui commencera à se lever dans le prochain tome. Ce roman est une mise en bouche de l’intrigue réellement bien construite de ce qui nous attend dans les prochains tomes.



On nous promet de sang, des corps écartelés, meurtris, mutilés, brûlés, violés ou encore des actes de barbarie indescriptibles. Certains passages nous mettent des paillettes dans les yeux, mais le soufflé redescend vite. Je ne suis pas habituée aux romans noirs, mais je pensais avoir plus de sang sur les mains, au fil des pages. Ça reste dans le soft, bien que le sujet soit dur et certains passage plus dur que d’autres.



J'ai déjà achevé la lecture du deuxième tome et je vous en ferai part prochainement. Il est à noter que l'intrigue monte en intensité, devenant de plus en plus captivante au fil de l'histoire.



Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
L'Ogre, tome 1

ATTENTION ! AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!!



Je viens de terminer L'ogre de Louis de Mauboy.



C'est du très hard-core. Louis de Mauboy nous dévoile des horreurs inimaginables, j'ai eu du mal à lire certains passages tant c'est glauque. Mais je n'en suis pas traumatisée pour autant : il faut juste que je digère un peu.



L'auteur alterne les chapitres : certains évoquent l'angoisse, la douleur, la colère, l'impuissance des parents des trois victimes et d'autres décrivent de façon ignoble ce qu'endurent Kader, Suleïman et Stéphane.



C'est bien écrit, mais certains passages sont à la limite du supportable. C'est pourtant une lecture qui m'a plu. Et maintenant, je vais lire Martine à la plage, histoire de me changer les idées.
Commenter  J’apprécie          31
L'Ogre, tome 1

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre... et quelle surprise ! Quelle découverte !

Je me suis retrouvée lancée à 100 à l'heure dans une intrigue parfaite, menée tambour battant, du début à la fin.

Aucune longueur, aucun temps mort, le rythme effréné se montre époustouflant et on enchaîne les pages sans même s'en rendre compte.

La plume est belle et maîtrisée, et gros point fort au niveau des dialogues, ils sont hyper vivants, très travaillés et le langage utilisé est toujours entièrement adapté au personnage concerné. L'immersion dans cet univers contemporain, au cœur d'une cité se veut totale.

L'auteur n'a pas lésiné sur le réalisme du côté du récit non plus et si certaines scènes sont effectivement à réserver à un public averti, il est diaboliquement efficace, les tortures -- sans jamais faire preuve de gore -- sont criantes de vérité et nous filent des frissons.

J'ai aimé les personnages, tous ! Des gamins à leurs familles, à l'enquêteur, et au méchant... ils sont tous aboutis et ont un passé. Protagonistes complets, ils se veulent passionnants et nous entraînent avec eux dans le déroulement des faits. Touchants ou détestables, ou volontairement écartés de l'intrigue (à raison) comme la police, ils nous remuent tous et font naître une tonne de questions en nous. Je me suis particulièrement attachée à Kader et à sa sœur... mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser entier le plaisir de la découverte de cette histoire sordide.

La construction linéaire, efficace au possible, captivante et addictive, colle parfaitement à ce genre d'histoire... Le thème choisi, fabuleusement exploité, dans l'air du temps, a en plus le mérite à pousser notre réflexion quant à Internet, les réseaux sociaux et nos propres enfants... Ça m'a glacé le sang ! Il est évident que l'auteur maîtrise son sujet sur le bout des doigts, ça sent les recherches précises à plein nez et ça fait du bien de se nourrir de ses connaissances à travers cette fabuleuse mise en scène. Que ce soit du côté du droit, de la police, de la technologie, des quartiers, du trafic d'êtres humains (liste non exhaustive), absolument rien n'est laissé au hasard et aucune étape de son intrigue n'est omise, il nous dit absolument tout sur tout des prémices à l'enlèvement, à la captivité et... au final... explosif mais peut-être un peu rapide.

Je ne peux pas oublier de parler de la sensibilité et des sentiments car oui, cette histoire est emplie d'émotions et l'auteur gère ça à merveille ; entre suspense et angoisse il nous mène par le bout du nez pour nous contraindre à voir la réalité en face, à nous secouer et à nous émouvoir... L'éveil des consciences est enclenché.

Je ne peux que saluer son travail et son bel imaginaire, à nous imposer une vision crédible et fidèle à la réalité de ce fléau actuel.

J'ai franchement adoré, bluffée par tous les côtés de ce roman.

En un mot : bravo !
Commenter  J’apprécie          30
L'Ogre, tome 1

La couverture m'a donné envie d'ouvrir ce livre et de découvrir son histoire car l'image de la couverture est flippante...

Eh bien, je n'ai pas été déçue ! J'avertis de suite, il n'est pas fait pas pour les âmes sensibles, mais quelle histoire !

Nous voilà propulsés au cœur de la cité, avec des enfants qui l'on apprécie très vite. Des vies d'enfants dont le destin sera bouleversé par l'arrivée d'un "Ogre" dans leur vite, un personnage qui s'incruste et qui ne devrait pas exister dans la vie d'enfants sans histoires, dans leurs rêves innocents

On a envie de savoir, d'espérer, car on, on commence à douter de tout, de la simplicité, d'une vie sans histoire pour ne découvrir qu'un véritable cauchemar, un réveil dont on ne veut pas

Et que dire de la fin ! Incroyable, elle m'a scotchée !

C'est un roman très subtil autant dans sa facilité de lecture que dans ses mots très durs que je recommande très fortement...

Mais attention, ça fait mal !
Lien : http://www.dreamcreations.fr/
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

L'auteur nous emmène dans les profondeurs du Darknet, de la pédophilie et du traffic d'enfants. Un récit forcément sombre. Louis de Mauboy traite le sujet sans voyeurisme excessif. Je m'attendais à des détails glauques et malsains mais l'auteur nous amène à la frontière de l'horreur et c'est l'imagination du lecteur qui se met en marche... Les chapitres sont assez courts et alternent avec l'antre de l'Ogre et l'enquête menée par la soeur de l'un des ados enlevé et un détective privé. Il faut attendre une bonne moitié du roman pour véritablement plonger dans les activités de l'Ogre. Il y a du suspense et c'est plutôt bien mené même si la fin ne pas pas emportee. Un auteur à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

L'histoire commence "bien", il s'agit d'un réalisateur de snuff movies " qui crée les scénarios selon la demande" des followers sur son site. Trois ados "de la cité" sont enlevés et la soeur de l'un d'eux recrute un détective privé pour les retrouver.

Mais vers la fin du second tiers du roman, on a l'impression qu'on change complètement de registre : le psychopathe serait en fait sous la coupe d'autres pervers pour qui il devrait préparer les victimes kidnappées pour des chasses aux enfants dans les bois.

Le tout dans une pseudo-ambiance d'implications au plus haut niveau de l'Etat (le fils du préfet) et de la société. Pas très crédible !

La fin est très "brouillonne", le roman ne décrit même pas ce que deviennent quelques protagonistes essentiels Elise, l'Ogre, Souleiman (on suppose qu'ils ont été tués ...!?).

Décevant ...
Commenter  J’apprécie          21
L'Ogre, tome 1

Dans "L'Ogre", Louis de Mauboy nous offre une plongée sinistre dans le monde du Darknet. Pas d'armes à vendre, ni de drogue, mais des enfants qu'il enlève, torture & tue à la demande de clients aussi timbrés que lui.

Les victimes que nous suivons sont trois jeunes garçons résidant dans une même cité : Kader, Stéphane & Suleiman. Ensemble, ils découvrent Facebook, les films pornographiques & Lydia, une jeune femme rencontrée sur les réseaux sociaux. Quand celle-ci les invite à passer l'après-midi dans sa piscine, les trois garçons voient là une chance de vivre une expérience grisante. & pourtant : leur vie va basculer.



Les thèmes abordés donnent le ton : l'horreur est à son paroxysme. L'Ogre est un personnage particulièrement abject, immonde. Âmes sensibles, s'abstenir!

Même si l'auteur compte sur notre imagination quant au côté glauque de son commerce, la lecture n’en est pas moins douloureuse.

Les chapitres sont courts & alternent plusieurs points de vue : l’Ogre bien sûr, les enfants mais aussi les familles en plein désarroi.

Une lecture qui pointe plusieurs problèmes : Internet & ses pires aspects, les enfants face à tous ces réseaux mais aussi l’injustice. Les moyens mis en œuvre pour retrouver un môme disparu sont-ils les mêmes selon le milieu de celui-ci ? Comment les autorités peuvent-elles être aussi désintéressées ? & jusqu’où la justice peut-elle être corrompue ?



Pourtant, une lecture en demi-teinte : principalement à cause de l’écriture. J’ai été franchement dérangée par le langage des petits gars. Des « frère » & « wesh » à m’en donner mal au crâne. & une fin qui m’a laissée sur ma faim.
Lien : https://www.instagram.com/si..
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

Une lecture qui peut vous mettre mal à l aise, dérangeante, et pourtant.... et pourtant qui peut être réelle, ce roman nous renvoi en pleine figure des dangers du net, de l ignominie dont l Humain peut faire preuve ... on ne peut ressortir indemne de cette lecture ..
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

Trash.

Scènes hard.

Bouleversant .

Dur.

Réaliste.

Glauques.

Froid.

Noir.



Roman , à ne pas mettre dans toutes les mains .



Mais il faut le lire , pour le comprendre .



Bien que très dur , j'ai aimé ce roman .



🖤💀
Commenter  J’apprécie          50
L'Ogre, tome 1

Depuis le temps que je vois tourner ce roman à la couverture aussi sombre qu’énigmatique et aux critiques dithyrambiques, j’avais vraiment hâte de le découvrir !



Ayant déjà fait connaissance avec l’auteur avec “Tout est mal qui finit pire” , j’ai ouvert “L’Ogre” en toute confiance !



Nous avons affaire à un pur roman noir qui nous plonge dans la cité du Toboggan Bleu où nous suivons trois adolescents, Suleïman, Kader et Stéphane. Les hormones en ébullition de ces jeunes banlieusards les conduisent à se faire berner par une jeune fille sur Facebook. L'ambiguë Lydia les attire jusqu’au piège de l’Ogre, un pédophile sadique au service d’un réseau et mais aussi un vidéaste douteux qui vend ses snuffs movies en ligne.

Au même moment, après avoir signalé la disparition des ados et face à l’inaction, aux désintérêts de la police, Soumayya, la sœur de Kader, engage le détective Moïse Élise. Celui-ci est un ancien des forces de l’ordre à l’histoire chargée.

L'auteur oscille avec une facilité déconcertante entre l’argot et l’usage du langage courant/soutenu au gré de l’intervention de ses différents personnages.

Au sein de ce récit, Louis de Mauboy aborde des sujets sensibles, tabous mais terriblement actuels tels que le catfishing, le nébuleux darknet et son supermarché du vice, mais surtout la corruption de toutes institutions gangrenées par le mal absolu. D’ailleurs, nous songeons aisément à tous les trafics humains, l’hypothétique “Pizza Gate”, à l’affaire Epstein ainsi qu’au probable réseau Dutroux.

Ces thèmes sont abordés sans économie de détails, de manière cruelle, brutale et terriblement juste !

Je n’avais pas pris pareille claque depuis “Vermines” de Mantis V. !



Je recommande vivement “L’Ogre”, ce texte promet des sensations fortes et j’en félicite Louis de Mauboy pour cette prouesse ! Je m’en vais de ce pas me jeter dans le deuxième tome !

Commenter  J’apprécie          32
L'Ogre, tome 1

CE LIVRE EST RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI .



Bonjour les croqueurs de livres,



Je finis L'OGRE de Louis de Mauboy - Auteur,

Dès les premières pages le ton est donné et on découvre l'ogre.

Ce n'est pas une histoire pour les petits enfants que l'on raconterait le soir avant qu'ils s'en dorment. Il n'y a pas de gentils personnages qui seront là pour vous raconter, une belle histoire non, non.

C'est une pépite ce livre !

Cette histoire est très addictive, je n'ai rien lâché jusqu'à la dernière page.



L'auteur nous dépeint avec finesse et justesse l'environnement de chaque personnage principal.

Sa plume est acérée, elle coupe dans le vif, un style d'écriture des plus addictive.

Je découvre cet auteur que je trouve excellent dans ce genre d'histoire et qui laisse notre imagination faire le reste sur ce qu'il couche sur le papier, un talent fou.



Puis un piège se referme sur ses enfants.

Une histoire de trafic. Des sévices de toutes sortes faites sur des enfants par des âmes pleines de noirceurs sadiques et machiavéliques. Internet le plus grand danger pour des enfants.

La psychologie des personnages est finement analysée et on s'attache d'autant plus facilement à leur sort qui n'en est plus que plus poignant.

Rien n'est dit, mais tout s'imagine, ce qui rend de plus angoissant et donne des frissons.

C'est une histoire intense, poignante, horrible, celle de la manipulation psychologique sur un enfant est terrifiante.



Je remercie infiniment l'auteur d'avoir eu la gentillesse de me faire découvrir son roman machiavélique que j'ai adoré .



C'est pour un grand coup de cœur, c'est une pépite !



QUATRIEME DE COUVERTURE :



C'est l'été et la cité des toboggans bleus est sur le point de s'enflammer. A l'ombre des bâtiments, Kader et Suleïman jouent au foot à longueur de journée. Stéphane qui a d'autres centres d'intérêt leur fait découvrir Facebook. Dévorés par les démons de la puberté, les trois garçons y font la connaissance de Lydia. Ils ne se doutent pas du piège dans lequel ils sont sur le point de tomber.

La jeune fille est-elle vraiment celle qu'elle prétend ?



Dans ce récit sombre au suspense palpitant, l'Auteur nous entraîne dans l'univers cruel du trafic d'enfants et nous offre un roman bouleversant.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

J’ai été happée par cette lecture. Les passages de tortures sont vraiment hards par moments (et c’était prévisible!) mais l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout pour connaître le dénouement de l’histoire ; bonne ou mauvaise finalité pour les 3 jeunes qui se sont fait enlever ?



Je trouvais cela perturbant à la fin de la lecture de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions, pleins de petites choses non expliquées, mais je me suis aperçue ensuite qu’il y avait un tome 2… Donc je vais me le procurer de ce pas !
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! 😨



Trois amis d'une dizaine d'années vivent dans la cité du toboggan bleu. Des enfants pleins de vie, qui transpirent l'innocence et la joie. Stéphane, leur ami geek va leur faire découvrir Facebook. Et alors qu'ils font la connaissance de Lydia, une enfant de leur âge qui va les inviter à passer l'après-midi dans sa piscine, les garçons vont foncer et braver les interdits. Ils sont loin d'imaginer l'ampleur du piège dans lequel ils vont tomber et à quel point leur vie va changer...



🔺️ Attention ! Cette lecture est réservée à un public averti.

Vous découvrirez avec effroi, pour ceux qui ne connaissent pas, les dessous du darknet et du trafic d'enfants... préparez vous à plonger dans l'horreur !

De toute évidence, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais un roman qu'il faut lire pour comprendre...



L'ogre, un monsieur "tout le monde" est spécialisé dans le kidnapping et la torture d'enfants pour le plus grand plaisir des abonnés du forum qu'il a créé dans les profondeurs du net. Il suffit de passer commande, et L'ogre s'exécute en direct.



Si cette histoire est si révoltante et glaçante c'est surtout parce qu'elle sonne vrai, elle sonne juste. Elle nous relate une vérité difficile à avaler. C'est un excellent premier roman sur un sujet difficile et violent mais ce n'est absolument pas gratuit...



Le combat des familles de victimes est également très bien dépeint, elles luttent à armes inégales face à un système corrompu qui touche des personnes haut placées...

Il est aussi très intéressant de découvrir les stratagèmes utilisés par L'ogre pour attirer les enfants dans ses filets !



Merci Louis de parler de ce sujet tabou, merci pour nos échanges qui ont jalonné ma lecture et m'ont permis de la voir sous un autre oeil. Je m'en souviendrai longtemps.



En bref, un roman qui fait suite à un travail de recherche colossal. Qui éveille les consciences et lève le voile sur un trafic odieux mais malheureusement très lucratif...

Une lecture que je vous recommande pour ne pas fermer les yeux...

Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

Vous pensiez le connaître...



Et si vous vous étiez trompé sur toute la ligne ?



Victor Frankenstein a étudié contre l'avis de ses pairs des textes anciens. Parlant de sciences abstraites comme l'alchimie ou autre. Il pense avoir trouvé le secret de la vie, son essence, son souffle. Alors il va mener à terme une expérimentation en rapiécant les parties de divers cadavres ensemble. Ce qui conduit à l'avènement d'une créature physiquement monstrueuse.



Jusque là la plupart d'entre vous connaissaient l'histoire non ? Mais qu'en est-il de la suite ? Victor s'enfuit et tombe dans une forme de folie, d'aliénation brute. Ce monstre va hanter son imagination, ses rêves, sa fièvre. Et Frankenstein, cette créature va-t-elle attaquer chaque humain se trouvant sur son passage ? Va t-elle avoir soif de sang ? De l'horreur que dessine sa vue sur le visage des autres ? Non. Cette grande horreur personnifiée va apprendre, découvrir le monde.



Frankenstein est un roman poignant. Qui va bien plus loin que le fantastique posé par la situation. On est clairement dans un registre didactique avec les deux Frankenstein : cette créature et son créateur qui vont apprendre tout au long du roman. L'un de l'autre, l'un contre l'autre.



De cela découle de belles réflexions pour le lecteur : qui est le monstre ? Qui est le plus inhumain ? Qu'est-ce que nous aurions fait ? A quel point puis-je avoir pitié de l'un ou de l'autre ?



Bref énorme coup de cœur renouvelé, puisque c'était une relecture (première lecture en VO au lycée). Dans ce superbe écrin des @bragelonnefr pour ne rien gâcher.



Et vous Frankenstein, vous connaissez vraiment son histoire ?
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

Un réel coup de coeur pour ce thriller horrifiant !!



Une couverture à coupé le souffle, des chapitres courts et très bien construits qui permette une lecture fluide malgré la dureté psychologique de certains passages !



Une intrigue des plus folles ! Que sont devenus les enfants disparus , que leur fait-on, qu'elle est l'histoire de l'ogre, qui est il ?



Une excellente plume cohérente et addictive de Louis de Mauboy. L'intrigue est très bien ficelée et réalistes dans ses étapes !



Un thriller complètement addictif que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin !!! D'ailleurs je l'ai terminé semaine dernière et il me manque.



Des passages difficiles traitant de maltraitances physique et psychologique sur les enfants ! Réservé donc à un public averti !



Vous l'aurez compris ce fut un vrai coup de coeur pour moi !!!! Je vous le conseille vivement !!!!
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 1

Une amie m'a prêté ce livre en me conseillant de le lire. J'ai été surprise, au départ, par l'abondance des dialogues entre les enfants que nous suivons. Cela nous rapproche d'emblée de ces enfants et on se retrouve entraîné dans ce qu'ils vont vivre de terrible. L'ogre n'est pas un conte de fées. Ce premier tome dévoile les pans d'une organisation tentaculaire horrible...et laisse présager une suite aussi intense. Pour les amateurs de noirs, je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1



Un bon thriller assez dur sur le trafic d'enfants et les réseaux de prostitution , voir des choses plus horribles ; certaines scènes sont violentes et cruelles , mais le roman est passionnant et bien mené de bout en bout .

Mais quelques passages un peu longuets .
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis de Mauboy (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Un autre Monde: OZ

Comment Ambre, Matt et Tobias, baptisent-ils le groupe qu'ils forment?

L'union sacrée
L'alliance des trois
Les nouveaux explorateurs
Les trois mousquetaires

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 5 : Oz de Maxime ChattamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}