AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louisa Masters (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Cette nouvelle permet de retrouver le groupe des chiens de l'enfer que Sam a quitté au cours du tome 1.

C'est un petit intermède sympa dans la grande histoire développée par l'auteure qui permet de développer un nouveau type de paranormal avant de retrouver le cours du récit.
Commenter  J’apprécie          50
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Dans ce deuxième tome on s'intéresse, une fois encore, à un humain qui se retrouve au milieu des paranormaux. Si dans le tome 1, Sam s'était finalement révélé être un paranormal sans le savoir, l'auteure se montre plus originale pour Noah. Celui-ci a été sauvé à la fin du tome précédent et, traumatisé, accepte assez mal les changements autour de lui. Mais sa colère lui permet de s'affirmer dans un groupe pas toujours accueillant.

Sans raconter l'histoire, j'ai apprécié cette suite.
Commenter  J’apprécie          40
Mon mode d'emploi désastreux pour sauver le m..

Encore une histoire sympathique qui vient, je crois, clore cette saga, même si j’ai trouvé que l’humour était en deçà des tomes précédents. C’est dommage car c’est ce qui fait la singularité de cet univers fantasy où aventures et péripéties se conjuguent avec dialogues désopilants et situations cocasses.

Dans ce tome, nous découvrons un peu plus le discret David, sorcier de son état et accro aux programmes méticuleusement millimétrés. Nous l’avions déjà rencontré dans les tomes précédents puisqu’il fait partie de notre bande de joyeux lurons (enfin, c’est très exagéré de dire ça car il faut avouer que certains sont joyeux et d’autres… beaucoup moins !) C’est un personnage agréable, qui n’en fait pas des caisses comme certains (n’est ce pas, sacré chien des enfers ?!) mais qui, du coup, manque un peu de panache.

Dans les aventures de notre agence extraordinaire, alors qu’il s’agit véritablement de sauver le monde, notre cher David se trouve aux prises avec des sentiments confus, surtout que la personne qui les lui fait éprouver est persuadé que David est son âme jumelle et que, pire que tout, c’est un elfe qui n’a aucune conscience du temps qui passe et encore moins de l’heure ! Sacrilège ! Et en plus, c’est quoi cette idée de coup de foudre ?? Impossible… Oui, mais voilà, Caolan est adorable, attentionné, patient… et il se pourrait qu’au milieu du champ de bataille David décide que, peut-être, il pourrait finalement être son âme sœur.

Évidemment, comme dans les précédents tomes, rebondissements, action et péripéties multiples animent l’histoire, saupoudrée çà et là d’humour et de ce qu’on pourrait appeler des “débordements” ! Le récit défile sans qu’on s’en rende compte et on prend beaucoup de plaisir à suivre tous les personnages. En effet, la galerie d’espèces en tous genres est très fournie et les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer (que ce soit pour sauver le monde, protéger ou tout simplement détendre les nerfs soumis à rude épreuve) Mais parmi ceux-ci, j’ai une tendresse particulière pour les dragons… et j’espère avoir le plaisir de lire leurs aventures prochainement...
Commenter  J’apprécie          20
Hidden species, tome 3 : Ma mission impossi..

Encore un tome très drôle de cette saga qui comporte à peu près tout ce que je préfère quand je lis de la romance : des créatures surnaturelles de tous poils (démons, vampires, chiens des enfers, elfes...), de la magie, des couples différents dans chaque tome mais la présence de l’ensemble des personnages déjà rencontrés auparavant. Des créatures qui ont des rôles plus ou moins importants en fonction des tomes et qui gravitent autour de chaque couple phare. Ce qui donne au final l’impression de faire partie d’une grande famille, avec ses querelles, ses taquineries, ses coups de sang ou ses coups de cœur. Enfin, pour parfaire le tout, chaque tome correspond à une histoire dans l’histoire. Un récit plus large qui a un fil conducteur au gré des tomes avec la résolution des problèmes qui se fait petit à petit (même s’il faut avouer que c’est un peu : un problème de résolu, et 10 qui tombent sur la tête !!) Je dois ajouter que la trame est complexe et l’univers incroyablement riche. Et, cerise sur le gâteau, cet humour qui me fait passer à chaque fois des moments incroyables ! Ça fait du bien !!

Ici, nous avons la joie de suivre un "terrible" chien des enfers. Vous vous rappelez d’Alistair, dont nous avions fait connaissance dans le premier tome ? Incontrôlable. Hilarant. Facétieux. Mais carrément exigeant en ce qui concerne son meilleur meilleur ami et son meilleur ami secondaire (oui, c’est un concept et je vous jure que je ne bégaie pas !). Un tantinet drama Queen aussi ! Mais ce n’est pas grave car on a juste envie de tout lui pardonner !! Bref, Alistair crève l’écran et c’est peut-être le petit reproche que je fais à cette histoire car j’ai trouvé qu’en comparaison, le chef de tous les métamorphes semblait manquer de charisme... Il n’en reste pas moins que j’ai souri. Beaucoup. Et j’ai ri. Souvent. Un moment de lecture délectable qui en appelle d’autres... surtout que les affaires se compliquent pour notre équipe de choc et j’ai hâte de suivre les aventures de notre prochain couple !
Commenter  J’apprécie          20
Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Une petite nouvelle paranormale de Noël comme je les aime tant ! Avec des chiens de l'enfer qui n'en font qu'à leur tête, des créatures aussi bien excentriques qu'attachantes et enfin une bonne dose d'humour, de bonne humeur, de situations délirantes, de sensualité et de cookies. Une savoureuse romance feeling good qui fera un bien fou à votre moral et qui est à savourer sans modération. Le style et l'univers de Louisa Masters me plaît de plus en plus. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec ces autres agents de la GCE. Alors vivement l'année prochaine ;) !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bYh
Commenter  J’apprécie          20
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Un roman que je recommande si vous avez envie d’originalité et de légèreté : un job un peu spécial, des démons, des chiens de l’enfer, une enquête, de l’humour et une romance M/M.



Des personnages intéressants auxquels on peut facilement s’attacher.

Un univers dans lequel on s’immerge sans difficulté, pas trop détaillé pour ne pas lasser ou prendre le pas sur l’intrigue ou les personnages mais suffisamment pour qu’on en perçoive parfaitement l’originalité.

Une plume très agréable. J’ai eu l’impression d’un humour un peu lourd au début, mais finalement ça a été fugace et rapidement oublié, même quand les situations sont un peu loufoques.

Alors qu’une suite est attendue – et impatiemment attendue pour ma part - ce premier tome ne laisse pas une sensation d’inachevé, ce que je préfère toujours. Tout pourrait être bien plus exploité, que ce soit la personnalité de certains protagonistes, la spécificité des espèces, ou de bien d’autres aspects de l’intrigue, et pourtant je n’ai ressenti aucun manque.

Je découvre Louisa Masters et je n’hésiterais pas à la suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

J'ai passé un super moment de lecture avec ces deux premiers tomes !



J'en avais sans doute besoin mais qu'est ce que ça fait du bien de rire pendant sa lecture (dit celle qui préfère pleurer) et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois tellement je riais. Ça me fait encore sourire rien que d'y penser (surtout une certaine scène où notre petit Sam est bien éméché 😂). Si vous avez déjà lu du Noémie Dargaud vous aimerez cet humour un peu loufoque.



Concernant l'intrigue j'ai beaucoup aimé toute cette histoire d'expériences génétiques, de kidnapping etc... Ça ramène un peu d'action et de tension dans l'histoire même si au final tout est assez prévisible mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. J'avoue que je suis aussi fautive, j'ai lu le tome 2 avant le 1 (mon envie de vampire était plus forte que mon envie de démon désolé Gideon) 🫣



Les personnages quant à eux sont attachants, que ce soit Sam notre humain pas si normal, Gideon notre démon maniaque du rangement, Andrew le fameux vampire ou bien Alistair notre chien de l'enfer un peu bête (n'allez pas lui dire que j'ai dit ça). Toute la clique réunie est signe de chaos, toujours à s'envoyer des piques (hum sur le paquet bien membré par exemple 👀) mais ils se protègent les uns et les autres et forment une belle famille quoique un peu spéciale.



Après au niveau de la romance, les choses sont un peu rapides au début, puis très lentes et après de nouveau très rapides pour aucune véritable raison ce qui est un peu frustrant mais le spicy vient un peu rattraper ça 🔥



J'ai tout de même très envie de lire la suite et d'avoir le point de vue d'Alistair, sans doute quand j'aurai besoin de reprendre un dose de rire après m'être desséché sur un énième livre qui fait pleurer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

J'ai passé un super moment de lecture avec ces deux premiers tomes !



J'en avais sans doute besoin mais qu'est ce que ça fait du bien de rire pendant sa lecture (dit celle qui préfère pleurer) et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois tellement je riais. Ça me fait encore sourire rien que d'y penser (surtout une certaine scène où notre petit Sam est bien éméché 😂). Si vous avez déjà lu du Noémie Dargaud vous aimerez cet humour un peu loufoque.



Concernant l'intrigue j'ai beaucoup aimé toute cette histoire d'expériences génétiques, de kidnapping etc... Ça ramène un peu d'action et de tension dans l'histoire même si au final tout est assez prévisible mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. J'avoue que je suis aussi fautive, j'ai lu le tome 2 avant le 1 (mon envie de vampire était plus forte que mon envie de démon désolé Gideon) 🫣



Les personnages quant à eux sont attachants, que ce soit Sam notre humain pas si normal, Gideon notre démon maniaque du rangement, Andrew le fameux vampire ou bien Alistair notre chien de l'enfer un peu bête (n'allez pas lui dire que j'ai dit ça). Toute la clique réunie est signe de chaos, toujours à s'envoyer des piques (hum sur le paquet bien membré par exemple 👀) mais ils se protègent les uns et les autres et forment une belle famille quoique un peu spéciale.



Après au niveau de la romance, les choses sont un peu rapides au début, puis très lentes et après de nouveau très rapides pour aucune véritable raison ce qui est un peu frustrant mais le spicy vient un peu rattraper ça 🔥



J'ai tout de même très envie de lire la suite et d'avoir le point de vue d'Alistair, sans doute quand j'aurai besoin de reprendre un dose de rire après m'être desséché sur un énième livre qui fait pleurer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon mode d'emploi désastreux pour sauver le m..

David et Caolan avec un Culomètre à 🍑🍆

📣 Livre reçu en service presse.



C'EST FINIIIIIIIIIIIII 😭😭😭 Ça fait longtemps que je n'avais pas lu de fin de série et ça a toujours un goût particulier !



Dernière ligne droite pour le grand final ! L'agence va finalement détruire la secte avec l'aide des elfes ! Tout le monde est sur le qui vive pour lz contre attaque !



Bref, niveau romance, on suit David, le "secrétaire" du Lucifer Percy qui avait tapé dans l'œil de l'émissaire elfe Caolan dans le tome précédent. Caolan qui est sous le charme de David et qui pense (et est) l'âme sœur du jeune homme, va lui faire la cour jusqu'à qu'il succombe à ses charmes.



C'est toujours aussi drôle cette série, les personnages sont vraiment délirants, ce truc avec les formes de penis propre à chaque espèce, personnellement, je trouve ça hyper bien trouvé et complètement loufoque !

La relation des deux protagonistes se fait progressivement parce que David freine des 4 pieds mais qui va laisser convaincre par le charme de Caolan qui va voir en l'elfe l'homme parfait !



Bon gros point négatif sur tout l'aspect fantaisie, la fin est complètement bâclée, je pense que l'auteure est avant tout un auteure de romance et que tout ce qui est action et grand final, bah c'est pas du tout son truc, j'ai ressenti aucun frétillement d'excitation ou quoi, mais bon, je n'en attendais rien alors pas de soucis 😂



Une bonne fin de saga où tout le monde finit maqué, et oui, encore 🤣
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Bon, je suis mitigée sur ce livre.



Déjà, j'ai eu du mal à le finir.



Généralement quand j'accroche à un livre, tout les soir je m'y mets dessus. Là, je pouvais le laisser sur ma table de nuit sans y penser. Ce qui n'est pas bon signe.



Premièrement, j'ai eu dû mal avec l'ellipse. J'aurai aimé, voir Sam évoluer, se lier d'amitié parce que là, personnellement, j'ai pas pu accrocher aux collègues, lui ...



En plus, il vit très bien sans Gideon ces 5 ans donc j'ai eu du mal à croire a un possible amour ou attrait sexuel entre eux.



Le côté humour, dérision que Sam a sur lui, ça m'a pas convaincu pourtant j'ai déjà lu des romans utilisant ce style où j'approchais plus.



Le twist m'a fait perdre le peu d'intérêt que j'aurai eu pour ce couple qui de original devenait commun.



Pour Gideon, connaître ces pensées m'aurait plu et peut-être permis de le comprendre et l'apprécier. Parce que là, a part le regard de Sam qui le voit, bourru, il y a rien d'autre.



L'intrigue est intéressante mais réglé en 5/6. C'est quand même rapide !



Puis hop, tout va bien.



Si je suis partagée, c'est que l'écriture est fluide. Il y a des touches d'humour, l'intrigue se tient. L'univers, démons et Cie intéressant mais ça ne compense pas les défauts (pour moi) que j'ai cité et qui font que je pouvais passer plusieurs jours sans m'y plonger dedans.
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 3 : Ma mission impossi..

Un troisième opus des plus déroutants à tous les égards et de loin mon préféré. J’irai même jusqu’à dire que cela apporte un gros plus à la série. Car bien que la romance soit toujours mise au second plan avec une grande dextérité Louisa Masters a su tirer son épingle du jeu en approfondissant le fil rouge de l’univers paranormal créé ainsi que le personnalité de ses personnages ! C’est tout simplement incroyable. Un tel revirement de situation n’est pas donné à tout le monde. Et je ne vais pas m’en plaindre ! Cela apporte une cohérence entre le côté smexy et l’humour si particulier de l’autrice et cela apporte en même temps un grand intérêt pour les différents couples et les conflits en cours ! Ma mission impossible avec un chien de l’enfer est un palpitant et savoureux urban fantasy riche en sensations fortes qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi ? Dire que j’attends avec une grande impatience le grand final de cette épique saga est un pur euphémisme… Et je sens que cela va être d’un tout autre niveau…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d9B
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Me voici à nouveau plongée dans l’univers fantas(ti)que de Louisa Masters et ses démons, vampires, magiciens et autres chiens des enfers ! Et comme pour le premier tome, je me suis régalée !

Vous rappelez vous Noah, sauvé dans le tome 1 d’un laboratoire d’expériences douteuses ? Le voici désormais travaillant à la Communauté du Gouvernement des Espèces et tentant de reprendre les rênes de sa vie. Pas toujours facile quand on est le seul humain au milieu de créatures en tous genres ! Heureusement, Noah peut compter sur son impertinence, son franc parler et son caractère... pas piqué des vers (et c’est un euphémisme) En même temps, pour réussir à tenir tête à un vampire vieillard et décati (oups... pardon, je voulais dire sexy !), mieux vaut ne pas s’en laisser compter ! Tout cela donne des répliques savoureuses, des pensées borderline et des piques à tout va, entre deux êtres qui se supportent à peine (enfin, c’est ce qu’ils croient !!)

Je suis définitivement et totalement sous le charme du style de cette auteur et de son univers incroyablement riche. Un monde qui ne cesse de s’agrandir et qui se révèle petit à petit grâce à des explications détaillées. L’histoire est minutieusement décrite pour que le lecteur en comprenne tous les mécanismes et la romance prend son temps, c’est parfait. Sans oublier le sourire qui s’accroche aux lèvres tout au long du récit ! Jouissif !! J’ai juste un reproche à faire (et je crois que j’ai fait le même dans le tome 1) : la fin est trop précipitée et donne un effet de frustration désagréable. C’est d’ailleurs assez incompréhensible car, alors que l’auteur prend vraiment le temps de poser les règles de son univers, la fin arrive presque comme un cheveux sur la soupe... je vous laisse imaginer à quel point j’ai hâte de lire la suite qui, même si elle met en scène un autre couple, permettra de continuer à suivre le fil conducteur et l’intrigue principale de cette saga dont j’adore le ton et l’humour et peut-être aussi, avouons le, ses protagonistes parfois un peu fêlés mais toujours chauds bouillants.
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Je ne suis pas vraiment folle dingue des romances qui jouent intensément avec l’humour. Cependant, j’apprécie de temps en temps de bons éclats de rire livresques. Mais là, je n’avais même pas fini le premier chapitre que je m’étais déjà surprise à rire trois fois comme une baleine et autant vous dire tout de suite que la bonne humeur de ce roman ne m’a pas quittée un instant.



Je pourrais presque dire que c’est un coup de coeur mais j’attends confirmation dans les tomes suivants avant de décréter que cette saga est extraordinaire (Serait-ce mon côté démoniaque qui ressort au contact des cornes, crocs, griffes et autres joyeusetés de ce genre…??) Parce que là, on a droit à tout un florilège et j’ai beaucoup aimé que l’auteur prenne le soin de développer la personnalité de chaque personnage secondaire pour former une sorte de grande famille bigarrée. Autre point non négligeable, on entre directement dans le vif du sujet, au lieu de multiples pages de mise en bouche, permettant de dessiner cet univers particulier. C’est une remarque qui apparaît souvent dans les chroniques (les miennes comprises) lorsqu’on doit faire un retour de lecture d’un premier tome de saga à l’univers complexe. Ici, l’auteur distille les informations au fur et à mesure du récit, on ne s’ennuie à aucun moment et le lecteur est très vite dans le bain, entre chiens de l’enfer, vampires, démons, sorciers et autres créatures (et… même pas peur !!) Et comme l’auteur a indubitablement du talent, on est très vite happé par l’histoire, ses énigmes, son suspense et ses rebondissements. Et péripéties après péripéties, on apprend à connaître ces personnages hors norme, on craque même un peu pour eux si on a un petit cœur sensible.



Le ton léger, l'impertinence et le dynamisme de la plume ont été un véritable enchantement, et l’ironie et la malice omniprésentes m’ont permis de travailler mes zygomatiques à fond (c’était mieux que mes canaux lacrymaux, qui vont bien, merci !!)

Sam, notre humain, est insolent et j’adore ça. Il manie la raillerie comme personne et même face aux plus improbables créatures, il ne s’en laisse pas compter. C’est une force car notre petit humain se retrouve quand-même à travailler dans une agence gouvernementale de surnaturels, dont il n’avait même pas idée le jour d’avant ! Et évidemment, histoire que ce soit plus drôle (ou inquiétant ? J’hésite…) il est le seul humain au milieu de cette horde de prédateurs en tous genres. Il est extra et heureusement, car c’est le seul point de vue qu’on a dans le récit, ce qui pourrait être un défaut mais j’ai trouvé tellement jouissif sa façon de se comporter et de penser que finalement, c’était pour le mieux. D’autant plus que son acolyte à cornes est peut-être chaud comme la braise mais, il est surtout bougon dans ses meilleurs jours, et terrifiant dans les pires. Vous voyez le genre ?? Je vous le donne en mille, j’adore ça aussi !! (désolée d’être si prévisible…) Et ce côté absolument choupinou de mec totalement toqué du rangement, vous le voyez aussi ? Je pense qu’il existe un seul démon aussi maniaque de l’ordre, capable de ranger le frigo par ordre alphabétique, les vêtements par couleur, et les sextoys par… (ah ! bah ! il n’a pas encore trouvé la meilleure façon de procéder…)



En fin de compte, je n’ai aucun point négatif à relever et je me suis régalée du début à la fin. Je crois qu’on peut quand même finalement dire que c’est un coup de coeur, non ??

Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Le tome 1 ne m’a pas vraiment emballé (des raccourcis, un manque de développement, trop prévisible et un humour qui est tombé à plat chez moi), j’ai tout de même voulu tenter ce tome 1,5 en me disant que sur un format court les défauts du tome 1 pouvaient être une force. Force est de constater que ça n’a pas fonctionné. Cette nouvelle est cousue de fil blanc et j’ai peiné à y trouver un réel intérêt. Les personnages avaient du potentiel mais tout reste tellement en surface que je n’arrive à croire à rien. J’arrête ici cette saga, je ne lirais pas la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Un phénoménal et palpitant premier opus qui annonce du lourd pour la suite à venir. Un regard neuf sur l'univers urban fantasy.  Un fil conducteur fort fascinant. Une intrigue pleine d'esprit et habilement rythmée. Des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Et une bonne dose de suspens, de tension palpable, d'action, d'humour, de situations aussi bien loufoques que délirantes, des moments poignants, de danger, de rebondissements, de complot, de sensualité et de sensations fortes ! C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellentissime moment ! Oh oui. Je dois bien reconnaître que Louisa Masters a su faire preuve d'originalité et j'en suis déjà très fan ! Si vous êtes amateurs de démons sexy, d'adorables chiens de l'enfer plus grand que nature qui n'en font qu'à leur tête, d'un environnement de travail surnaturel/paranormal atypique et de métamorphes et sorciers à profusion. Alors Mon coup d'un soir avec un démon est exactement ce qu'il vous faut ! Quand à moi, il me tarde d'être à décembre pour découvrir ce petit tome bonus de Noël... Et je sens que cela va être explosif...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bH6
Commenter  J’apprécie          10
Mon mode d'emploi désastreux pour sauver le m..

Au premier regard, Caolan a su …

Daniel est son âme sœur.

Comment ça, ils n’appartiennent pas au même monde … C’est un détail, voyons.

Pas la même espèce. Et alors ! Il a vérifié dans les vieux bouquins et ils sont compatibles.

Daniel ne veut aucun rapprochement avant, pendant et après les négociations. Aïe, ça pose un problème.

Mais en même temps, qui pourrait le blâmer.

Daniel est un sorcier de combat, bras droit du Lucifer actuel (Percy pour les intimes) à la tête du Gouvernement de la communauté des espèces – démons, métamorphes, vampires et autres. Il a pour mission d’aider à l’élaboration de plans pour sauver les elfes de leur dimension qui s’écroule.

Et son homologue n’est autre que Caolan. Splendide elfe qui s’intègre depuis quelques jours au CGE et voue déjà une adoration sans borne à Daniel.

Zéro filtre, il n’a pas les codes de ce monde en matière de relations. Mi-touchant, mi carrément flippant. On comprend que Daniel soit un peu sur la réserve, d’autant plus que la menace d’anéantissement des espèces plane toujours sur la planète (cf tomes précédents), faut pas top le perturber.

Lui qui est si pragmatique, si à cheval sur les horaires ne peut concevoir l’approximation elfique. Mais c’est sans compter sur sa bande de potes du bureau du CGE qui compte bien aider Daniel à s’assouplir dans tous les sens du terme

A grand renfort de discussions absurdes et de situations rocambolesques, comment ne pas céder aux charmes de Caolan ?

On retrouve une dernière fois les membres du CGE. Leur humour potache et décalé m’avait manqué et j’ai pris plaisir à les voir mettre un terme à cette traque du méchant Tish. Car s’il y a romance, il y a surtout tactiques, combats et passages d’une dimension à l’autre par des portails tissés par notre elfe préféré. Ce mélange de paranormal, d’humour et de romance, c’est vraiment ce que je préfère.

Daniel et Caolan sont mignons à se tourner autour. Enfin, surtout notre elfe tellement in love de son sorcier et qui est prêt à attendre le temps qu’il faudra parce que de toute manière, ils sont destinés.

Daniel, quant à lui, est touchant dans ses indécisions, ses peurs irrationnelles.

Chacun des personnages rencontré dans les anciens tomes accompli sa part dans ces deux missions combinées, le tout agrémenté par des scènes drôles et incongrues comme une fête d’anniversaire au milieu de tout ce chaos. Mais si c’est Alistair, chien des Enfers et roi de l’absurde et Percy qui en ont décidé ainsi … et qu’Andrew, le vampire, est d’accord alors pourquoi se priver !

C’est avec un grand sourire et des éclats de rire que j’ai lu ce, hélas, dernier tome qui boucle à merveille cette série. J’aurais peut-être voulu un peu plus de rebondissements pour la lutte finale mais ça ne gâche en rien mon plaisir. Quoiqu’il y en ait un que je n’ai pas vu venir …

Encore une fois Bravo à l’auteure pour cette combinaison gagnante qui a su me toucher : surnaturel, humour absurde, fin du monde et romance.

Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 3 : Ma mission impossi..

Le CGE - Communauté du Gouvernement des Espèces - est chargé d’enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l’oreille des humains quant à l’existence des démons, succubes, vampires et autres métamorphes. A sa tête, le Lucifer, un dénommé Percy, un type sympa et bienveillant que la magie a choisi. Pour l’épauler, il a une brigade de choc que l’on a rencontré dans les précédents tomes. L’un d’entre eux ne peut que soulever la curiosité …

Alistair. Un chien de l’Enfer, absolument sans filtre, carrément perché. Il peut vous tenir la jambe sur la notion de meilleur meilleur ami et de meilleur ami secondaire pendant des heures. Chapeau à son meilleur meilleur ami qui se le coltine, mais l’aime tellement, malgré ses incursions très impromptues à son domicile quand il se détend avec son démon. Bref, Alistair s’incruste facilement. Et c’est un eu la mascotte du groupe qui hésite entre l’étriper et lui faire un gros câlin quand il fait ses yeux de chien battu.

Il a aussi un atout très particulier, hormis … non, je vous laisse le découvrir … il a un flair infaillible. C’est pour cette raison que Percy le choisi pour épauler Aidan, le chef félin des métamorphes, lui aussi choisi par la magie.

Ils vont devoir mener discrètement une enquête visant à débusquer Tish, un savant fou qui s’est promis d’asservir les espèces et ses acolytes.

Direction la campagne, tous les deux, cohabitation forcée, absence totale de filtre d’Alistair qui n’y va pas par 4 chemins et gros craquage du discret Aidan qui ne peut pas résister à ce type complètement barré et si mignon et sexy.

Encore une fois un tome qui se lit en une bouchée. L’humour est au rendez-vous dès les premières pages car Alistair nous emmène dans ses délires, avec sa diarrhée verbale sous l’œil tantôt amusé, tantôt excédé de ses collègues et amis, meilleur ami, secondaire et tout ça. Les situations sont décrites de telles manières qu’on les vit avec eux et clairement, on se marre. On ne sait jamais quand notre toutou va commencer et encore moins s’arrêter.

Il interagit avec une douceur, humour, maladresse et ironie et c’est carrément jouissif de le voir s’interroger sur ses sentiments pour Aidan.

Un elfe, nouvel arrivant, va venir mettre pas mal de choses en perspective et comme ça, l’air de rien, semble amorcer le prochain tome que j’ai vraiment hâte de découvrir.

Une vraie série qui fait du bien, mêlant l’enquête amorcée dès le premier tome, une très grande amitié, de la bienveillance et beaucoup d’amouuuur.

Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 3 : Ma mission impossi..

La couverture est dans la continuité de cette saga, en un coup d’œil on sait où on va.



J’ai apprécié les tomes précédents et ils m’ont permis de découvrir les chiens de l’enfers et surtout Alistair.



L’équipe du Gouvernement de la Communauté des Espèces est en alerte et Alistair va devoir travailler avec Aidan même si leur dernière rencontre l’a beaucoup contrarié. Mais il se pourrait que cet agacement ait une autre origine que celle donnée…



Alistair est une force de la nature, c’est un véritable guerrier mais c’est surtout un être à l’humour très particulier, qui peut dérouter au premier abord. Mais qui m’a totalement conquise, j’ai adoré glousser à la lecture de ses échanges avec ses collègues et amis.



Aidan est aussi un métamorphe plus posé, il a de fortes responsabilités dont il essaye de s’acquitter avec toute sa bonne volonté. J’ai aimé voir sa perplexité face à un Alistair hors norme et plein de surprises.



La relation des deux hommes est intense, forte en émotions mais surtout leurs échanges sont pleins d’humour.



Les discussions entre Alistair et Sam ou avec le reste de l’équipe m’ont donné le smile.

J’ai apprécié la cohésion qu’il existe au cœur du GCE.

J’ai aimé avoir la sensation d’être au cœur des réflexions des différents protagonistes.



La plume fluide sert une intrigue pleine de rebondissements.

J’ai particulièrement aimé la tournure que prennent les événements.

L’auteure a su créer un univers et une ambiance particulière pour cet opus.

Plus qu’une romance, ce récit permet à l'intrigue fil rouge de la série d’avancer et d’être encore plus addictive que les tomes précédents.

Ce livre est bien équilibré entre l’enquête et les relations inter espèce.



J’ai passé un très bon moment de lecture et j’attends la suite avec impatience.



Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

J’avais bien aimé le premier tome et j’étais assez intriguée par Andrew. Un vampire presque aussi vieux que le monde mais qui ne pense qu’à faire des blagues et à prendre les choses à la légère. Je suis un peu moins emballée par cette romance que par Gidéon et Sam mais c’était tout de même sympathique.



Nous allons donc rencontrer Andrew, ce vampire qui a tant vécu de choses !!! C’est un homme drôle qui ne se prend pas au sérieux. Mais en même temps, vu son âge, il ne s’embête plus de ce que peuvent penser les autres !! Il s’en fiche. Il est aussi sarcastique, un brin maniaque et très professionnel quand il le faut et justement, il souhaite aider au mieux Noah qui vient de vivre une année en enfer.



Ce jeune humain a découvert que ses parents n’étaient pas ses parents et qu’il faisait parti de l’expérimentation d’un sorcier fou. Il a réussi a vivre caché un an avant d’être secouru par l’équipe du Lucifer. Il est assez traumatisé et renfermé mais ne se laisse pas marche dessus pour autant. Sa proie préférée : Andrew. Ils sont sans cesse en train de se chercher, de se piquer, s’envoyer des vannes pas toujours sympa… En bref, ils ne peuvent pas se blairer mais quand même, il y a une petite attirance !!



J’ai aimé leur histoire qui était mignonne même si elle arrive assez vite, à mon gout. Peut-être même un peu trop vite avec des déclarations qui ne sont pas très crédibles, toujours pour ma part. Mais cela ne m’a pas trop empêché d’apprécier les suivre.



En ce qui concerne l’univers de l’autrice, j’aime toujours autant. Retrouver des vampires, des démons, des sorciers et autres métamorphes travaillant ensemble pour garder secret leur monde est intéressant. Surtout ce qui à l’air de se mettre en place pour le tome 3 !! Encore plus de personnages fantastiques et j’aime assez. Son monde est étoffé avec son histoire distillée un peu à tout moment dans le récit. Il est clair et pas très complexe. Ce qui me va. L’autrice a une écriture facile à lire et drôle. Et j’ai hâte de lire le prochain roman sur Alistair !!
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

🩸Nous voici de retour à la CGE – Communauté du Gouvernement des Espèces, chapeautée par Percy, le Lucifer. Sous sa direction : démons, succubes, vampires … chargés d’enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l’oreille des humains quant à leur existence.



⚗️Un bureau spécial, composé de la crème de la crème des Hidden Species, est dédié aux affaires de haute importance. Récemment, ils ont démantelé une organisation qui effectuait des recherches sur des humains pas si humains que ça et avaient sauvé Noah.



🌀Le malheureux avait été kidnappé pour être le cobaye de douloureuses expériences. Désormais pris sous l’aile du bienveillant Lucifer, il tente de retrouver peu à peu une vie normale au milieu de tous ces êtres si spéciaux. Pas facile, facile. Surtout quand un vampire de 800 ans et quelques semble décidé à lui mener la vie impossible💥S’il le cherche, il va le trouver ! Il n’a pas survécu à des mois d’isolement pour se faire emm*rder par un vieux débris … un vieux débris diablement sexy😏



🩸Andrew en a vu du pays et ce n’est pas ce petit c*n insolent de Noah qui va révolutionner son monde. Certes, le pauvre a morflé, mais faut pas lui marcher sur ses bottines à 1000 balles. Oui, on est un vampire assez porté fringues haut de gamme et alors !



💥Vous la sentez, la tension entre les deux bonhommes. Bah, ça va aller crescendo. Et vas-y que je te balance une petite vacherie rapport à l’âge canonique, une chaise à roulettes et que je réponds sur l’éphémère passage humain sur Terre, que je te pète le nez ou que je te fais bouffer des cookies infusés au sang. Bande de malades !



🌀Alors quand le passé refait surface et qu’Andrew est contraint de mettre Noah en sécurité chez lui, on imagine bien que la cohabitation risque d’être trèèès difficile. Et pas forcément pour les raisons qu’on pourrait croire, car de la tension, il y en a clairement ! Surtout quand le susdit vampire se balade torse-poil et qu’il est carrément 🔥 … et oui, la haine, le désir, tout ça !



🥰Quel grand plaisir de retrouver l’équipe d’Hidden Species ! J’avais déjà beaucoup aimé l’histoire de Gidéon, le démon et Sam dans le premier tome. Mais là, avec Andrew et Noah, on frôle le coup de cœur. Une sorte d’enemies to lovers, même si on sait très bien que ça n’est qu’une façade car notre vampire est hyper protecteur, 🤗pour ses amis, mais surtout pour ce petit humain qui revient de loin et qui a secrètement tout son respect. Il ne faudrait pas qu’on puisse remarquer qu’il a le cœur tendre, de quoi te foutre en l’air sa réputation de suceur de sang 🩸! Quel sens de la répartie, non seulement pour ces deux-là, mais aussi pour le reste de l’équipe. Sam qui a su dompter son démon et qui le mène par le bout du ...nez, du NEZ 🤭allons ! Alistair, le chien des enfers, qui n’en rate pas une, David, le sorcier. Une sacrée brochette qu’on aime voir évoluer et surtout mener l’enquête 🔎car si, effectivement, on lit bien une romance, on poursuit en même temps cette sombre histoire de manipulation génétique.✍️ L’auteure a su créer un univers qui se tient parfaitement, mêlant surnaturel et investigation avec des personnages ciselés et attachants. La plume rythmée, assurée et très fluide est entrainante, ce qui rend la lecture particulièrement agréable.

📖J’ai à nouveau passé un excellent moment de lecture et qu’est-ce que je me suis marrée😄 ! A être baladée de chapitre en chapitre de l’esprit d’Andrew à celui de Noah, à la première personne, on n’en sort pas indemne. J’ai décidé d’en garder les séquelles jusqu’au prochain tome que j’attends avec impatience. ✍️A nouveau, une mention spéciale pour la traduction que je trouve de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louisa Masters (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}