AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luca Tarlazzi (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sex in Italy, Tome 1 et 2

Comment s’y prend-t-on pour faire la critique d’une BD porno sur un site littéraire et sérieux ? Première investigation dans ce domaine et grâce à Masse critique. C’est l’histoire de la belle Serena et Marco, couple libertaire. Des scènes classiques qui montrent bien que l’auteur est un homme, l’histoire tient quand même debout avec une fin en forme de clin d’œil. Les dessins et couleurs sont beaux et parlants.
Commenter  J’apprécie          180
Sex in Italy, Tome 1 et 2

Lu dans le cadre de Masse Critique.



Première incursion dans la BD érotique. Plus qu'une histoire suivie, Tarlazzi dessine diverses scénettes avec comme héroïne la blonde et pulpeuse Séréna, ainsi que son compagnon Marco. Chaque mini - histoire met en scène les prouesses sexuelles de toutes sortes des personnages.

Il faut reconnaître que la blondinette n'a pas froid aux yeux. Ni ailleurs si l'on en juge sa garde-robe particulièrement minimaliste (qu'elle ne garde jamais très longtemps de toute façon ). Marco, contrairement à la fourmi de la fable, est volontiers partageur, qu'il s'agisse d'amis, d'inconnus, hommes, femmes... Il n'est vraiment pas regardant. Ni jaloux.



Il n'y a pas grand chose à dire sur le scénario. Il sert de prétexte aux folies torrides et dénudées de Séléna et Cie. Le dessin quant à lui est de qualité. La plastique des demoiselles peu farouches aurait de quoi faire fantasmer plus d'un homme avec de gros seins, une taille fine, des fesses calibrées au millimètre près et des jambes galbées qui semblent n'avoir pas de fin.

Les hommes croqués de ce volume n'ont pas à rougir non plus de leur anatomie.



Reste une lecture rapide et divertissante. Mais pas de quoi garder un souvenir impérissable. Ce qui n'est d'ailleurs, je crois, pas le but poursuivi...
Commenter  J’apprécie          110
Sex in Italy, Tome 1 et 2

Serena et Marco forment un couple aux mœurs libres. Ils sont clairement amoureux mais Serena, souvent avec la complicité de son conjoint est toujours partante pour un bon coup. Marco n'est pas en reste, c'est un gai luron et avec sa belle, il est assez partageur...

Pour cette version, nous avons la compilation des épisodes 1 & 2 de Sex In Italy. Les dessins sont assez réussis, surtout la belle Serena. On sent l'influence de Manara dans le trait et la façon de dessiner les femmes mais en Italie, y a-t-il encore un dessinateur qui oserait dessiner des corps féminins en se vantant qu'il ne connait pas le maître ? Les couleurs, plutôt pastelles, donnent un rendu agréable à l'ensemble. Côté décor et paysage, c'est assez minimaliste, le corps de l'héroïne prenant une place prépondérante dans cette bande dessinée. Côté scénario et dialogue, c'est franchement creux, ça se lit vite et sans effort mais peut-on le reprocher à cet ouvrage dont le but n'est pas d'irriguer les neurones mais plutôt de faire migrer le sang vers des zones plus érogènes. Et là, je dois dire que l'auteur réussi pas mal son objectif. Dans l'ensemble, c'est une bande dessinée à l'érotisme agréable pour les yeux.

Commenter  J’apprécie          102
Sévices compris

Cette bande dessinée érotique se compose de courtes histoires. Le thème principal est le fantasme féminin, rêvé ou accompli (ce qui fait que le fantasme n'en est plus un). Comme d'habitude avec cet auteur, il ne faut pas attendre un scénario très fouillé. C'est par l'image et la qualité des dessins que nous convainc encore une fois Tarlazzi. Il faut avouer qu'il sublime les corps féminins, qu'il sait rendre hommage à leur beauté et à la puissance de leur plaisir. Un régal pour les yeux, un repos pour les neurones. Dans la grande tradition des grands maîtres de la bande dessinée italienne.
Commenter  J’apprécie          90
Sévices compris

beaucoup de sensualité et

d,émotions.
Commenter  J’apprécie          60
Sex in Italy - Intégrale, tomes 3 et 4

Serena serait une star du X et semble assez populaire. Mais elle a aussi des détracteurs. Elle adore s'exhiber et quand elle choque des pudibonds, elle en remet une couche. Les réactions négatives des coincés du c.. semblent l'émoustiller d'avantage. Elle est toujours partante pour une partie de jambes en l'air, que l'aventure soit bisexuelle, le triolisme ou simplement avec son complice et conjoint Marco...

Dans ce tome, ce sont les épisodes 3 & 4 qui sont compilés. Les dessins sont toujours de qualité égale aux premiers opus. Toujours teinté de tons pastel qui apportent une certaine douceur au trait. Pour le scénario et les dialogues, ne cherchez toujours pas du cérébral, comme je l'ai dit lors de la critique du premier tome, le but de cette bande dessinée est clairement d'exhiber et partager les frasques de Serena et pas de nous faire réfléchir. Ce serait idiot de lui reprocher surtout si vous avez découvert le premier livre et que vous avez consciemment chargez le second. J'ai choisi la version PDF sur le site de la Musardine et il faut dire que la numérisation est de bonne qualité. Bref, côté dessin, c'est plutôt réussi et agréable, surtout que le scénario ne nous distrait guère du visuel.

Commenter  J’apprécie          60
Sex in Italy, Tome 1 et 2

Lu dans le cadre de la masse critique Babeio.

Pas spécialiste du genre j'ai voulu tenter l'aventure et découvrir cette ouvrage vendu comme un "classique" du genre.

Il est vrai que les illustrations sont de qualité, le coup de crayon est vraiment bon...

Quand à l'histoire elle tient en quelques mots, servant surtout de prétexte a des petites scénettes mettant en scène une jeune femme libre et son ami partageur...

Une bonne surprise, je ne m'attendais pas à un ouvrage de si bonne qualité même si il manque malgré tout une histoire derrière tout ça j'ai quand même aimé, et surtout la fin en forme de clin d'oeil de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          50
Selen, tome 1: Sex in Italie

J'ai lu cette BD il y a pas mal de temps, car la qualité du dessin m'avait interpellé.

J'ignorais qu'elle était basée sur une actrice X italienne et peut-être que l'histoire et les personnages font sens si on la connait. Dans mon cas, je n'ai pas saisi grand chose au semblant d'histoire. Je l'ai pris comme une suite de scènes de cul.

J'attribue une bonne note car le dessin est excellent, mais je n'ai jamais eu envie de "lire" les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          42
Sex in Italy - Intégrale, tomes 3 et 4

L'insatiable Luce/Selen poursuit sa route dans la plus extrême confusion scénaristique. Dans le tome 3, on pige encore moins ce qui se passe que dans le tome 2, où ça ne menait nulle part mais en ligne droite. Là, ça essaye d'aller on sait pas où, on sait pas comment, on sait pas pourquoi, on comprend que pouic au peu qu'il y a à capter tellement rien n'a de sens. Tarlazzi aurait dû se contenter de saynètes indépendantes, au lieu de bribes qui essayent tant bien que mal de se rattacher les unes aux autres, ou qui sont juste parfois juxtaposées à coups d'ellipse temporelle. Même côté cul, c'est léger, ça manque de dynamisme, de fantaisie, d'ardeur. Beau dessin, mais tout cela est si vide...



Pour le dernier tome de sa tétralogie, Tarlazzi propose une série d’histoires courtes. Enfin ! Fini d’essayer de bricoler un semblant de scénar-prétexte global pour tenter de relier entre elles ses scènes de cul et n’aboutir qu’à un improbable machin bancal et branlant.

Eh ben c’est pas tellement mieux en fait. Certaines historiettes parviennent à raconter quelque chose, d’autres restent un mystère, celle-ci tronquée net sans vraie fin, celle-là sortie de nulle part dans un style graphique à mille années-lumière du reste.

Au moins le tome 4 fait enfin le lien avec sa source d’inspiration, l’actrice Luce Caponegro, nom de scène Selen.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Selen, tome 11 : Sex in Italy 4

Pour le dernier tome de sa tétralogie, Tarlazzi propose une série d'histoires courtes. Enfin ! Fini d'essayer de bricoler un semblant de scénar-prétexte global pour tenter de relier entre elles ses scènes de cul et n'aboutir qu'à un improbable machin bancal et branlant.

Eh ben c'est pas tellement mieux en fait. Certaines historiettes parviennent à raconter quelque chose, d'autres restent un mystère, celle-ci tronquée net sans vraie fin, celle-là sortie de nulle part dans un style graphique à mille années-lumière du reste.

Au moins la BD fait enfin le lien avec sa source d'inspiration, l'actrice Luce Caponegro, nom de scène Selen.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Selen, tome 7 : Sex in Italy 3

L'insatiable Luce/Selen poursuit sa route dans la plus extrême confusion scénaristique. On pige encore moins ce qui se passe que dans le tome 2, où ça ne menait nulle part mais en ligne droite. Là, ça essaye d'aller on sait pas où, on sait pas comment, on sait pas pourquoi, on comprend que pouic au peu qu'il y a à capter tellement rien n'a de sens. Tarlazzi aurait dû se contenter de saynètes indépendantes, au lieu de bribes qui essayent de tant bien que mal de se rattacher les unes aux autres, ou qui sont juste parfois juxtaposées à coups d'ellipse temporelle. Même côté cul, c'est léger, ça manque de dynamisme, de fantaisie, d'ardeur. Beau dessin, mais tout cela est si vide...
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Sex in Italy, Tome 1 et 2

Un titre en franglais pour bien démarrer la tétralogie, corrigé pour les trois tomes suivants de Sex in Italy. Selen, héroïne de ce qu’on appellera faute de mieux “l’histoire”, c’est un peu la version adulte et délurée de Martine. En boîte de nuit, sur le parking, à la station-service, à la plage, sous la tente, chez le gynéco… Et elle fornique à qui mieux-mieux. Et c’est tout. Tarlazzi enchaîne les saynètes comme s’il suffisait de les mettre bout à bout pour créer une histoire. Spoiler : ça ne marche pas. Par chance, le dessin est très bon – et avouons-le, c’est ça qu’on vient chercher plutôt qu’une intrigue savamment construite –, ce qui sauve le tome 1.



Après un premier volume consacré aux turpitudes de la seule Selen, le deuxième opus introduit un autre personnage féminin, la brune Françoise. L’album démarre pas mal, monte en puissance jusqu’à la moitié et là c’est le drame, Tarlazzi s’embarque dans une histoire d’anniversaire confuse, longuette et molle du genou. Son intrigue ne va tellement nulle part qu’il finit par la planter là pour partir sur du méta, avec Selen qui lui rend visite. Ni queue ni tête, dessin un cran en dessous du premier, bof, bof, bof.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Selen, tome 1: Sex in Italie

Un titre en franglais pour bien démarrer la série, corrigé pour les trois tomes suivants de Sex in Italy. Selen, héroïne de ce qu'on appellera faute de mieux “l'histoire”, c'est un peu la version adulte et délurée de Martine. En boîte de nuit, sur le parking, à la station-service, à la plage, sous la tente, chez le gynéco... Elle est partout. Et elle fornique à qui mieux-mieux. Et c'est tout.

Tarlazzi enchaîne les saynètes comme s'il suffisait de les mettre bout à bout pour créer une histoire. Spoiler : ça ne marche pas.

Même le concept laisse perplexe : Tarlazzi s'inspire d'une personne réelle, Luce Caponegro, actrice X sous le nom de Selen, mais rien dans l'album ne renvoie au monde réel ni n'évoque le lien entre le personnage et la muse. L'héroïne pourrait aussi bien être inspirée de n'importe quelle autre femme ou être complètement fictive, ce serait pareil.

Par chance, le dessin est très bon – et avouons-le, c'est ça qu'on vient chercher plutôt qu'une intrigue savamment construite –, ce qui sauve la BD.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Sévices compris

Faux-semblants, illusions, magouilles, fantasmes, Sévices compris navigue entre le rêve, la réalité ou une version quelque peu arrangée de cette dernière. C'est joli, mais ça manque de fond, d'un peu de fun, d'un brin de folie pour remporter l'adhésion à corps perdu, d'où une lecture sympa sans être renversante non plus.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Sex in Italy, tome 2

Après un premier volume consacré aux turpitudes de la seule Selen, ce deuxième opus introduit un autre personnage féminin, la brune Françoise. L'album démarre pas mal, monte en puissance jusqu'à la moitié et là c'est le drame, Tarlazzi s'embarque dans une histoire d'anniversaire confuse, longuette et molle du genou. Son intrigue ne va tellement nulle part qu'il finit par la planter là pour partir sur du méta, avec Selen qui lui rend visite. Ni queue ni tête, dessin un cran en dessous du premier, bof, bof, bof.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30
Selen, tome 4 : Sex in Italy 2

Après un premier volume consacré aux turpitudes de la seule Selen, ce deuxième opus introduit un autre personnage féminin, la brune Françoise. L'album démarre pas mal, monte en puissance jusqu'à la moitié et là c'est le drame, Tarlazzi s'embarque dans une histoire d'anniversaire confuse, longuette et molle du genou. Son intrigue ne va tellement nulle part qu'il finit par la planter là pour partir sur du méta, avec Selen qui lui rend visite. Ni queue ni tête, dessin un cran en dessous du premier, bof, bof, bof.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30
Selen, tome 20 : Sévices compris

Vingtième opus de la collection “Selen présente”, “Sévices compris” de Luca Tarlazzi est rigoureusement identique dans l'esprit à son prédécesseur immédiat dans l'ordre des publications, “Chairs petits secrets” de son confrère Stefano Mazzotti. Faux-semblants, illusions, magouilles, fantasmes, toujours entre le rêve, la réalité ou une version quelque peu arrangée de cette dernière. Même esprit, donc, mais avec moins de fond et de fun chez Tarlazzi que chez Mazzotti, d'où une lecture sympa sans être renversante non plus.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30
Selen, tome 9: Tentatives de charme

Amours furtives dans une cabine d’essayage, au détour d’une rue, au vidéoclub, ou dans la cuisine, avec du souvent du monde pas bien loin, ces Tentatives de charme sont tout autant des tentatives de ne pas se faire gauler la main dans le sac.

Tarlazzi offre ici une palette assez large en termes graphiques. On peut autant reprocher à ce volume son manque d’unité stylistique ou au contraire louer la variété qui permet de saisir l’étendue des capacités de l’artiste.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30
Selen, tome 14 : Etreintes barbares

Le récit se place sous le thème de l’errance. Axu, un Celte, baguenaude dans la pampa nord-italienne en cours de conquête par les Romains qui n'ont pas encore la Gaule. Axu croise des gens, s’installe dans des villages, vit des bouts de vie, baise, repart. Il a l’air de chercher un truc, mais ça ne paraît pas bien clair dans sa tête, pour le lecteur encore moins, et le scénariste ne semble pas savoir où il va lui-même. Dans le genre brouillon et confus, ça se pose là.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30
Selen, tome 6 : nuage blanc

Un western avec pour héroïne une Amérindienne, ça aurait pu donner du lourd. Et non. La BD se perd en essayant d’être un peu tout à la fois sans aller au bout de rien. Un érotisme mais trop ténu pour apporter quoi que ce soit, ça aurait été aussi bien sans. Un peu thriller, mais ce versant est expédié sans créer de tension. Quant à la quête des origines de Nuage Blanc, elle s’achève… ou plutôt s’inachève en fin ouverte, irrésolue. Un western classique avec une suite pour boucler l’histoire aurait été une bien meilleure idée que cet album prometteur qui laisse in fine le lecteur sur sa faim à tous les niveaux.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Luca Tarlazzi (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3539 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}