Selen tome 6 sur 25
Vents d'Ouest (18/06/1997)

Le personnage de Nuage Blanc est apparu pour la première fois dans le magazine Selen, d'abord dessiné par Natali, puis par Pacciani. Cette jeune Indienne rebelle et fascinante a exercé ses charmes sur Luca Tarlazzi, l'un des meilleurs illustrateurs italiens contemporains, qui à son tour lui a offert son talent.Capturée par la Cavalerie lors de l'attaque de sa tribu, Nuage Blanc s'enfuit de la maison close à laquelle elle ava... >Voir plus
Que lire après Selen, tome 6 : nuage blancVoir plus
Un western avec pour héroïne une Amérindienne, ça aurait pu donner du lourd. Et non. La BD se perd en essayant d'être un peu tout à la fois sans aller au bout de rien. Un érotisme mais trop ténu pour apporter quoi que ce soit, ça aurait été aussi bien sans. Un peu thriller, mais ce versant est expédié sans créer de tension. Quant à la quête des origines de Nuage Blanc, elle s'achève… ou plutôt s'inachève en fin ouverte, irrésolue. Un western classique avec une suite pour boucler l'histoire aurait été une bien meilleure idée que cet album prometteur qui laisse in fine le lecteur sur sa faim à tous les niveaux.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

– Et pourquoi tu n'es plus avec le prêtre ?
– Je me susi enfuie... Le révérend ne se comportait pas vraiment comme un révérend !