AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Allen (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Secret Love, vol. 4

Une suite dans la logique des choses. L'intrigue devient plus prenante. Enfin de l'action. Comme de bien entendu notre héroïne est prise pour cible car elle se mêle des affaires d'Oliver malgres le fait qu'il lui avait dis de se tenir à l'écart.

Oliver devient de plus en plus protecteur vis à vis d'Alex. Trop même personnellement je le trouverais étouffant allant jusqu'à l'observer via des camera de surveillance dans sa propre chambre c'est chaud.

Les soupçon sur les commenditaires se ressere et explose à la fin de ce tome. Je l'avais plus ou moins vu venir mais j'ai quand même un doute. A voir dans le dernier volume.

Commenter  J’apprécie          40
Secret Love, tome 1

Mouais un premier tome sympa. Une histoire banale en sois genre le beau milliardaire tombe sous le charme de la colloc de son petit frère. Des sms échanger, un biser et tout bascule c'est le coup de foudre assuré . Et oui une histoire banale mais on les aime ses histoires les filles c'est pour ça que ça marche si bien.

Les personnages sont sympathiques. Bien entendu notre milliardaire est beau à se damner ! Si c'est lui sur la couverture je veux bien le même à noël hein!

J'ai particulièrement aimé sa meilleure amie Mina. Elle est drôle et a de la repartie.

Ses pensées sont sympa au début et rigolotes mais ça deviens un peu lourd à la fin.

Bref je vais lire la suite on verra bien.
Commenter  J’apprécie          30
Secret Love

« Secret Love » de Lucy Allen est un joli romantic-suspense. Et je ne regrette pas d’avoir attendu l’intégrale et non les épisodes pour le lire car je n’aurai pas eu la patience d’attendre…



Alex, jeune française expatriée aux USA pour un stage d’entreprise, se retrouve en colocation avec Jérémy, un jeune homme pétillant, qui bouge tout le temps, qui profite de la vie mais qui a des angoisses et Alex va devenir un de ses piliers.



Alex est pétillante, sure d’elle, bosseuse, spontanée, gaie, fonceuse. Elle n’est en rien l’héroïne niaise, sans caractère, qui se laisse marcher sur les pieds par un beau mec riche.



Elle va donc se retrouver la colocataire de Jeremy et un soir, elle va rencontrer son grand frère, Oliver. Oliver est un chef d’entreprise, charismatique, beau, sexy, sûr de lui, un brin arrogant et calculateur en affaires. Il est indéniablement attiré par Alex et va tout faire pour la faire craquer.



Va s’ensuivre une relation qui sera au début cachée mais qui va prendre de l’ampleur et de l’importance….. tout comme les menaces que reçoit Alex…menaces qui vont être de plus en plus virulentes…. C’est une histoire d’amour pleines de quiproquos, de non-dits, de suspenses, de tensions mais aussi de tendresse, d’amour, de petites touches de romantismes, de jolies scènes de sexe.



Lucy Allen a su me tenir en haleine du début à la fin de son récit, elle m’a littéralement amenée à détester Oliver, puis à l’aimer, à douter de certaines personnes puis à me dire que non ce n’était pas possible, à avoir des convictions et à attendre sagement comment elle allait finir cette histoire, autant pour le coté suspense que pour le coté romantique….. J’ai adoré le style fluide de l’auteure où rien n’est laissé au hasard, où les choses sont amenées doucement les unes après les autres, où cette histoire d’amour un peu cliché ( oui, oui, Monsieur milliardaire autoritaire et Mademoiselle pas très riche, une simple employée….) nous happe quand même et nous donne envie de savoir ce qu’il va se passer au fil des pages….



J’ai aimé ma lecture et j’espère que ce sera aussi votre cas.
Lien : https://leschroqueuses.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Secret Love

Alors qu'elle effectue son stage afin de valider sa dernière année d'études en communication, Alex prend une colocation avec Jeremy. Elle rencontrera par la suite, le frère de ce dernier, qui, ne la laisse pas indifférente. Mais Oliver, grand PDG ne s'attache à personne : il est marié à son travail. Pourtant, la jeune femme ne le laissera pas insensible et ses sentiments en surprendront plus d'un, lui le premier. Dans un même temps, côté travail, il entame des négociations avec la start-up pour laquelle travaille Alex, mais les choses ne vont pas être simples : quelque chose ne va pas... A lui de le découvrir sans mettre en danger sa relation avec la jeune femme !



Un résumé qui m'avait attiré et qui a tenu ses promesses, vu que j'ai dévoré le livre en 24 heures à peine. L'intrigue, certes déjà-vue, est bien menée. Si dans un premier temps, la lecture ne m'a pas emballé plus que cela, je me suis rapidement laissé captiver par l'histoire. Le récit a un bon rythme. Emotions, suspens, action et rebondissements s'y mêlent au fil des pages.

La plume de Lucy Allen est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Alex est une jeune française, partie faire son stage de fin d'études à San Francisco. Elle est facile à vivre, enjouée et pleine de vie. Si on peut la croire docile, elle n'en est pas moins déterminée, volontaire : c'est un sacré petit bout de femme.

Oliver est PDG. Il a repris les rênes d'Alpha Med, à la mort de son père. C'est un homme froid, distant, hyperprotecteur et un tantinet trop paternaliste que l'on rencontre dans un premier temps. Mais quand on creuse un peu, sous la surface, c'est un homme tout autre que l'on a sous les yeux : un homme blessé par le passé, qui a refoulé ses émotions.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en émotions, action et rebondissements. Je n'ai pas vu les pages défiler !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Secret Love, tome 3

Mouais je trouve que ça traine en longueur. L'histoire d'espionnage n'est pas particulièrement prenante je trouve mais bon le but du livre c'est l'histoire d'amour entre les deux. En ce qui concerne celle-ci et bien je trouve que tout va trop bien entre eux. Lui s'ouvre enfin un peu plus et à retirer le balais qu'il avait bien enfoncé où je pense. Elle et bien elle est in love depuis le début alors rien de neuf sous le soleil.

Par contre le coup de je suis aussi pilote d'avion m'a aussi fait extrêmement rigoler. Vive la référence à Mr Christian Grey! Non mais sérieusement aucune imagination parfois pour reprendre les idées des autres.

Je vais quand même finir il ne me reste qu'un seul tome mais bon c'est pas la saga du siècle.
Commenter  J’apprécie          20
Secret Love, tome 2

Un premier tome qui nous plaçait l'histoire. Le beau milliardaire qui tombe amoureux de la colloc de son frère mais qui est plus ou moins compliqué dans sa tête (un peu moin perturbé que mr Grey mais ya une petite ressemblance je trouve).

Bien entendu nous retrouvons nos deux héros apres leurs première rupture suite à un malentendu. Bon on s'en doute qu'ils vont se réconcilier car sinon il n'y aurait pas de suite. Nous suivons ensuite leur belle histoire d'amour qui devient d élus en plus forte jusqu'à la fin qui chamboule encore tout. Je vous en dis pas plus mais vous vous en doutez.

Les personnages sont toujours sympathiques mais lui je le trouve un peu creux. Il est riche, peut tout faire mais ne parle pas de lui et est compliqué. Il change d'humeur comme de chemise ce qui est déjà fatiguant.

J'aime toujours autant la relation de notre héroïne et de sa meilleure amie. Leurs échanges me font rigoler.

A voir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Secret Love, tome 1

Je ne suis pas une grande adepte de ce genre de littérature. A part les 50 nuances de Grey (très moyennement appréciés), je n'en n'ai pas lu. J'ai profité d'une mise en ligne gratuite pour m'y plonger. Verdict ? Je me suis bien amusée. La lecture est très rapide, agréable. J'étais très étonnée d'y voir une référence à Boyd et à sa zemblanité, mais aussi à la serendipité. Des personnages très normés romance qui évoquent cela, ça vaut la peine d'être souligné.

Pour l'histoire, pas de révolution. Une jeunette s'agace d'un magnifique milliardaire. On sait que ces deux-là vont tomber raides dingues l'un de l'autre, qu'importe. Le "tu m'agaces, je te cherche, te rejette " fonctionne. Notez que l'héroïne n'est pas une cruchasse passive. Un bon point. San Francisco sert de décor à l'intrigue. On sent que l'auteur aime cette ville. Peut-être y vit-elle ?

Quant à l'érotisme, il est bel et bien là. Durant un chapitre entier, on se fait voyeur à lire les ébats amoureux. Plaisant, et sans vulgarité.





En conclusion, ce Secret Love est parfait pour se reposer d'une journée difficile. Il embarque dans une bulle sucrée qui détend les neurones. On n'en sort pas plus intelligent, juste détendu. C'est déjà pas mal, non ?

Commenter  J’apprécie          20
Secret Love, tome 1

Je précise que je n'achète jamais ce type de livre, j'ai pu le lire chez une amie, je n'ai pas aimée du tout. Je ne suis en effet pas adepte de la littérature "girly" ou facile, bourrée de clichés et de stéréotypes, et il y en a....un milliardaire sexy (comme par hasard....le plus gros cliché existant en matière de "littérature" pour girls), et comme par hasard une fille fière et indépendante qui le fuit....

Une recette complètement fade, commune, sans âme, reprise et remâchée dans la plupart des livres de ce type, aucune originalité.

Contrairement à un commentaire précédent, non je ne fais pas partie des filles qui aiment ce type de livres. Apparament, il est commun et normalisé que les fifilles aiment forcément ce type de littérature.

Mais le concept du beau gosse-sexy-milliardaire et de la femme-fière-indépendante, déjà vue des millions de fois dans des tonnes de livres, ca ne marche pas avec moi, c'est tout le comble du superficiel. IL faut de l'âme, de la profondeur d'esprit, et les plus belles histoires d'amour sont souvent les plus simples, et se vivent sous l'arbre vibrant de la poésie.

Or notre société construit de plus en plus de stéréotypes dénuées de sens, et les livres se cloisonnent eux-même à travers eux...Il n'y a plus aucune notion spirituelle dans les histoires d'amour de ces livres, qui ne sont que des copies du genre barbara cartland.

La forme change, mais pas le fond. Je précise que j'écris moi-même et que mon écriture se charge d'âme et de profondeur et que je me refuse à céder à la facilité de la littérature "girly" (si on peut appeler ça de la littérature). Voilà pourquoi je me permets aussi ce type de critique. Car on pourrait me dire de mieux faire, mais le comble c'est que je sais que je fais mieux, et en matière d'écriture et en matière d'histoire...

Permettez moi donc de partager un extrait de ce que j'écris, car cela permettra de montrer la différence entre des dialogues ou histoire pompeux comme dans ce livre, et la profondeur que je tente d'injecter dans les miens :

"“Et je tends chaque jour, à vivre le plus subtilement possible. A tendre vers mon âme, à m’emplir de surhumanité, celle là dite qu’on appelle spirituelle, à prôner l’élégance de chaque syllabe, chaque verbe, chaque mot, parlé, écrit ou ressenti.

Que la pensée soit pure, brillante, élevée, érudite, et que le moindre de mes gestes soient poésie.

Car tout cela doit mener au plus haut et grand chemin ; Celui que peu de personnes ne prends ou ne comprends. Celui où bien souvent je me retrouve seul. Rares sont les êtres aux atours d’âmes, profonds et délicats qui peuvent emprunter cette voie….

Et le poème oublié de l’amour, ces versets que les amants ne savent plus verser en eux et dans le récipient si fragile, si raffiné que sont les sentiments d’amour.

Trouver l’âme de l’autre en chemin, avant d’arriver à celui de son corps.”



Ainsi ma critique n'est pas gratuite, elle tend à apporter un caractère constructif, et à espérer qu'on arrête de se considérer écrivain parce qu'on a pondu un énième roman girly bourrés de stéréotypes qui ne font finalement que mettre en avant le coté "sexy" et "facile", "passion", au lieu du caractère plein d'âme d'une histoire d'amour profonde, et dont la passion se trouve parfois dans le rythme calme et doux d'un développement des sentiments. La passion n'est pas toujours quelque chose de précipité, où la priorité est de coucher avec l'autre...
Commenter  J’apprécie          10
Secret Love

Tout commence à San Francisco, alors que Alex est enfin installée et qu’elle a acceptée une colocation avec Jérémy, un étudiant. Seulement il va se produire un changement dans sa petite vie tranquille. Elle fait la rencontre du frère de Jérémy, Oliver. Quelqu’un qui paraît distant, froid, et avec du caractère, vu de l’extérieur. Protecteur envers son frère, mais aussi discret côté travail, il est en négociation avec la start-up où travaille Alex comme stagiaire. Malheureusement les choses ne sont pas si simples.



Alex, la jeune stagiaire, à un comportement bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est intelligente, émotive, sensible, fonceuse. (quelques fois trop d’ailleurs). Elle avance tête baissée dans des situations qui après seront regrettés.



Oliver, lui PDG, est à un moment distant, froid, et au moment d’après tout l’inverse. J’ai eu du mal à le suivre par moment, mais c’est ce qui le définit. De plus, il est très protecteur voire même un peu trop paternel avec son frère, Jérémy. On comprend rapidement que c’est un homme qui ne veut plus regarder son passé et qui préfère se concentrer sur le présent et l’avenir.



L’auteur a un style d’écriture facile à lire et très plaisant, mais malgré ceci j’ai eu du mal à me plonger dans le récit au début, mais à partir du milieu ça a été. Certes au début, il se passe des choses, mais pas assez à mon goût, j’aurais aimé plus de rebondissements, plus de romance aussi. Il y a du suspense même si je le trouve plus prononcé dans la seconde moitié du livre. Concernant l’intrigue, c’est quelque chose que l’on a déjà vu, mais ce livre est plein d’humour, il y a de l’émotion, et on passe tout de même un très bon moment à lire.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Secret Love

Avant de vous parler un peu de "Secret Love", je tiens à vous dire qu'il y a un prologue ! C'est tellement rare, qu'il faut le préciser ! Ce prologue amorce parfaitement l'histoire qui va suivre !



Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un bon moment lecture. Est-ce que je me suis trompée ? Absolument pas ! Je suis d'ailleurs pas très loin du coup de cœur pour cette histoire ; je suis triste de devoir abandonner Twinkle, Jérémy, Oliver et John... Des personnages vraiment attachiants, à leur manière.



Ce qui m'a manqué pour que ce soit un coup de cœur ? A mon sens, l'intrigue se résolve un peu trop vite à la fin mais cela ne gâche en rien la lecture de ce petit bébé !



Alex est une jeune étudiante qui va passer quelques temps aux USA pour faire un stage en communication. Elle travaille pour GreenBe, une start-up qui marche du tonnerre de Dieu ! Les investisseurs se bousculent aux portillons, et le Manager n'a que l'embarras du choix pour crédibiliser, rentabiliser cette société florissante.



En se cherchant un logement, elle tombera sur le coloc' idéal, Jérémy. Il n'est pas rabat-joie et a une demeure de rêve à un prix tout à fait abordable ! Une fois que les conditions de la vie à deux a été établi, Alex a emménagé avec lui et ils deviendront par la suite de véritables amis.



Jérémy a une phobie, il n'aime pas rester seul, c'est entre autre pour ça qu'il a cédé à toutes les conditions tous les caprices d'Alex ! De fil en aiguille, ils vont devenir proche. Jérémy est un jeune garçon insouciant, il croque la vie à pleines dents et fait surtout pleins de conneries ! Enfin, ça c'est du point de vue son frère Oliver. Oliver est le total opposé de son frère, il ne vit que pour son job, sa société et il laisse très peu de place aux amis, aux sorties et ce que la vie peut lui apporter.



En rendant une visite "surprise" à son frère, il tombera sur Alexandra, il sera vite charmé par la petite Frenchy mais il ne pourra rien se passer entre eux, il doit rester à sa place de grand frère tyrannique, il ne peut pas batifoler avec la coloc' de son frère ! Surtout qu'il va apprendre que cette dernière travaille dans la société dans laquelle il veut investir...



Alex est irrémédiablement attiré par lui tel un aimant au frigo ! Est-ce qu'elle réussira à faire plier le beau et sexy Oliver ?



Oliver est beau, intelligent et très tyrannique. Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'il ait décidé de ne plus vivre sa vie de jeune homme ? Il est très protecteur envers son frère, trop même ! On apprend de ses erreurs, Oliver est lasse de devoir toujours rattrapé les bêtises de son frère mais en même temps, il ne le laisse pas "grandir"...

Il est attiré par Alex mais c'est le fruit défendu ! C'est l'amie de son frère, c'est la colocataire de son frère, c'est la chargée de com' chez GreenBe puis à la fin de son stage elle repartira en France...



Alexandra alias Alex alias Twinkle ! La miss est une fan de la Fée Clochette ! Fée Clochette est sa fée protectrice, elle la suit partout, elle a un double à la maison et à son bureau ! Clochette veille au grain ! Chez GreenBe elle est épanouie et aime son job ! Elle aime sa vie à San Francisco, elle s'est fait deux amis et lorsqu'elle devra partir... Elle ne préfère pas y penser, elle veut profiter de l'instant T.



Lucy Allen a une plume très fluide, addictive, drôle, sensuelle, dans l'air du temps ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. Dès que j'avais un moment de libre, je me jetais sur ma lecture car il fallait à tout prix que je connaisse la suite de cette belle histoire !



Lucy Allen est assurément un auteur à suivre ! J'ai hâte de pouvoir lire son prochain roman ! En attendant, je vous recommande chaudement la lecture de ce dernier !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Secret Love

Balisé, c'est certain, pour autant cette romance pour adulte a réussi a m'embarquer. Il est vrai qu'Alex, l'héroïne, a une personnalité enjouée, positive et active. Elle m'a bien fait rire, sans oublier sa copine Mina.

L'histoire est bien foutue. L'auteur amorce tranquillement l'intrigue. Elle positionne tous les personnages. L'érotisme est présent. Le suspense également. A lire pour l'intrigue, ses personnages, surtout les féminins qui ne sont pas des Barbies.

Commenter  J’apprécie          10
Secret Love, vol. 5

Une fin prévisible. Un happy end où tout est bien qui finis bien. Nous avons le droit à la conclusion de l'histoire d'escroquerie et de menace sur Alex. J'avoue que l'histoire se résolve du jour au lendemain sans l'aide de nos deux héros. Un peu trop facile a mon goût.

Nos deux héros officialise leur histoire. Une logique dans la saga car il faut bien finir par un mariage ou des bébés sinon c'est pas drôle.

Bref des personnages sympathiques mais pas plus accrocheurs que ca! Alex est sympa, ses petites pensées aussi mais bon on s'en lasse vite. Oliver lui est froid au possible et super sérieux et arrivé au tome 4 c'est un autr homme que nous avons devant nous qui est presque son opposé genre joueur, gentil, compréhensif bref mais où se trouve le PDG super calculateur???

Une bonne saga que malgres tout je ne conseillerait pas plus que ca! Une bonne lecture mais pas transcendante.
Commenter  J’apprécie          10
Secret Love, tome 1

Ah, je me suis bien amusée avec cette lecture !



Installée depuis peu à San Francisco dans le cadre d'un stage, Alex (au féminin) va entrer en colocation avec Jeremy dans l'une des célèbres Painted Ladies (ces maisons victoriennes aux multiples couleurs) et rencontrer le frère de celui-ci: Oliver, archétype du milliardaire beau à tomber et - miracle ! - célibataire. Entre ce dernier et la jeune femme, l'électricite va fuser et... Enfin, vous devez bien douter de ce qui va se passer, non ?!



Profitant que ce volume 1 était disponible gratuitement, j'ai découvert cette histoire. Je m'attendais à lire une romance à l'érotisme poussé et, en fait, non, pas du tout. Il n'y a qu'un chapitre qui aborde la tournure sexuelle que prend la relation entre Alex et Oliver et le tout est plutôt léger. Ce n'est pas plus mal, car le rendu final est bien sympathique.

Le rythme va bon train, je ne me suis pas ennuyée grâce à la plume enjouée de Lucy Allen que je découvre ici. Le ton est hachée, rapide, et infiniment drôle.

Récit à la première personne, on découvre donc une Alex exilée qui dévoile, au travers des lignes et de mails à sa meilleure amie, ses pensées et ses doutes. C'est une héroïne pétillante et vraie, elle se pose les questions que toutes jeunes femmes doivent se poser en pareilles occasions, elle a de l'humour et j'ai aimé les références contenues dans le récit: de Harry Potter à William Boyd, en passant par Dexter ou l'art-therapy. Jolis clins d'œil qui m'ont donné le sourire.



Alors, même si je me suis parfois dit que le tout était vu et revu, je me suis tout de même bien amusée. ;)
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Secret Love

Magnifique histoire
Commenter  J’apprécie          00
Secret Love, vol. 5

C’est sur un malentendu que commence cette histoire de Lucy ALLEN. D’un schéma classique mais néanmoins pas désagréable à lire, ce roman réuni tous les ingrédients pour capter l’attention jusqu’au bout : une romance à laquelle n’importe quelle romantique dans l’âme adhère inévitablement, une pointe d’humour par touches bien réparties, un personnage masculin diablement sexy et riche et un suspens qui, même s’il est un peu prévisible, pimente cette histoire pour boucler la boucle d’une saga simple mais efficace.



Lorsqu’on étudie les personnages d’un peu plus près, c’est sans surprise qu’on relève des traits de caractères relativement identiques à tout roman dans ce style de saga.



Elle, Alex, jeune française d’une vingtaine d’années, étudiante en communication. Spontanée, gaie, insouciante, débordante de vie et qui n’a pas froid aux yeux. Son travail en tant que stagiaire, qui a nécessité son expatriation temporaire aux Etats-Unis, la comble ; ce qui n’est pas le cas de son patron, personnage lugubre, difficile à cerner. Heureusement, gravitent autour d’elle son fidèle collègue John, personnage haut en couleur et son amie, Mina qui, malgré la distance qui les sépare, est toujours régulièrement présente dans sa vie et tout au long de cette histoire. Alex fait partie de ces personnages qui, lorsqu’ils pensent, font naître un sourire ou un rire sur mes lèvres.



« Hyperventilation. Danger. Ne pas bégayer. Ne pas parler petit chinois. Méditation expresse »



Lui, Oliver, frère de son colocataire Jeremy, l’apollon dans toute sa splendeur mais dont l’arrogance, l’autorité et le besoin de domination ne sont qu’un maigre aperçu de ses traits de caractère.. D’une beauté déroutante, P.D.G d’une société florissante, il cache, malgré tout, des blessures profondes laissées par une enfance trop brutalement interrompue. Sa rencontre avec Alex va inévitablement déboucher sur une passion sexy en diable mais quelque peu compliquée.



Leur histoire parsemée d’embûches, sur fond d’histoire trouble, de suspicion, de trafic voire de mafia, nous emporte dans des situations déjà vues, certes, mais qui sont toujours agréables à retrouver, tant que le style d’écriture de l’auteure est à la hauteur.



Et c’est bien le cas ici. Lucy ALLEN ne s’embarrasse pas de détails inutiles. Le seul reproche que je puisse faire concerne les scènes sexys. Bien qu’elles ne soient pas tant présentes que ça, dans ce roman, certaines m’ont parues assez longues. C’est le seul point négatif que j’ai pu relever. Mais ça n’enlève en rien le plaisir que j’ai eu à découvrir cette histoire qui m’a fait voyager dans des endroits charmants et pour certains drôlement romantiques. Lorsqu’un milliardaire est l’élément principal, il ne peut en être autrement.



J’aime lire ce type de saga qui, même si les émotions ne sont pas toutes au rendez-vous, apporte une certaine légèreté entre deux lectures poignantes, marquantes. Et même si ce n’est pas un coup de coeur, ce roman m’a fait passer un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucy Allen (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Le pays des Lotiphiles

Le vrai nom de Pierre Loti était :

Louis Poirier
Henri Beyle
Julien Viaud
Fréderic Louis Sauser

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre LotiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}