AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Lennox (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Marian, tome 3 : Jude

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



La saga Le Clan Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et une sœur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 adoptés Dante, Mav et Griffin. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.



Après une agression, Jude exige par l’agence de sécurité un vrai garde du corps. Le représentant lui envoie Derek, cent pourcent de muscle. Six mois de tournée, Derek n’en peut plus de la country, et surtout son désir montant pour la star. Il aime taquiner Jude, et aimerait bien plus.

Derek et Jude se soucie de l’un est l’autre, discrètement mais c’est bien présent. Lorsque Jude revoit son ex Ari lors d’une enchère pour une leçon de guitare particulière avec lui, Derek ressent une certaine jalousie face à des gestes intimes.



Jude Marian est chanteur dans le groupe Jude an the Saints, star de la musique country. Il cache son homosexualité face à sa popularité, il ne peut faire confiance à peu de monde. Il est électrique sur scènes et avec ses fans, mais seul il broie parfois du noir, reste tranquille, discret, généreux...

Derek Wolfe, 31 ans est garde du corps pour On Your Six, c’est aussi un ancien marine. Il a été blessé pendant son service, et donne de son temps dans une association pour les blessés de guerre. Il cache son homosexualité, surtout à cause de sa famille conservatrice et de ses collègues anciens militaires. C’est un homme silencieux, tranquille, secret, taquin...



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jude et Derek.

L’intrigue est intéressante et plaisante. Il y a six ans, Ari a brisé le cœur de Jude. Et cette rencontre va déclencher une belle révélation pour Derek, mais aussi pour Jude. Une fois leur homosexualité révélé l’un à l’autre, ils se sautent dessus. L’instinct de Jude réagit face à Ari, il s’en les problèmes arriver, puis c’est le harcèlement d’un fan, le couple doit caché leur liaison,… tous deux ont peur de l’avenir.

La plume est fluide et très facile à lire. Cette histoire commence bien avant le tome sur Blue et celui de Jamie, c’est en parallèle. Le harcèlement et le chantage apportent de nombreux rebondissements, ainsi que l’évolution de leur relation. La touche d’humour est toujours une pépite, la famille Marian est hors norme. Le rythme est agréable, et les pages filent vite.

Les émotions sont mignonnes. Un cœur doit être réparer avant de repartir, et la confiance lorsqu’elle a été bâclée. Garder une relation à distance et caché est loin d’être de tout repos, surtout quand les sentiments évoluent. La jalousie est légèrement présents, la peur plus réelle celle de se faire prendre et que l’autre soit en danger. Les relations intimes sont explicites, érotiques et très sensuelles.



Deux hommes solitaires, une belle histoire au cœur d’un monde encore complexe où les différences sont toujours présentes. Une plume charmante avec de l’humour, des émotions plaisantes et légères, une belle alchimie. Une excellente lecture, à découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Ironie du sort, tome 1 : Perdus de vue

J'ai adoré ma lecture... tout d'abord, les personnages sont funs, j'ai bien ri par moment... l'histoire est belle, les trois quarts du livre se passent lors d'un treck en montagne avec des ados, j'ai beaucoup aimé les personnages de Xander et Bennet. J'ai eu du mal à lacher le livre tant qu'il n'était pas fini donc c'est très bon signe.

J'avais déjà lu du Sloane Kennedy, jamais de Lucy Lennox... du coup, je vais m'essayer à lire ses livres aussi ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Ironie du sort, tome 2 : Sain et sauf

En juin je venais vous parler de « Perdus de vue », le premier tome de cette série. Aujourd’hui, je viens pour vous présenter le second, dans lequel on retrouve Aiden en personnage principal. Aiden nous avons déjà rencontré puisque c’est le meilleur-ami de Bennett.



Honnêtement je n’étais pas une grande fan d’Aiden dans le premier tome, pour moi il faisait tout pour que cela ne fonctionne pas entre Xander et Bennett, il a tout de même réussi à se rendre sympathique à mes yeux vers la fin du livre.



En commençant ma lecture, j’ai fais table rase des aprioris et des griefs que j’avais contre lui et je dois dire que j’ai pris plaisir à découvrir l’Aiden de ce livre. On découvre un homme sensible et très protecteur envers les personnes qui comptent pour lui, c’est d’ailleurs très perceptible dans la relation qu’il a avec son frère.



Au-fur-et-à-mesure de notre lecture Aiden se dévoile et nous comprenons qu’il a un passé qui l’a marqué et qui ne cesse de le tourmenter.



Face à Aiden nous avons un jeune homme timide et toujours qui le qui-vive : Ash, nous comprenons très vite pourquoi il agit de la sorte et nous n’avons qu’une envie, celle de le protéger et surtout l’aider à se sortir de cette situation.



Dès la première rencontre entre les deux protagonistes, Aiden va n’avoir de cesse de vouloir faire sourire Ash, lui faire découvrir de nouvelles choses.

Les interactions entre Ash et Aiden vont évoluer doucement mais au contact de l’un et l’autre nos héros vont gagner en assurant et en maturité. Ils vont apprendre à se connaitre et s’entraider, de bien des manières.



L’histoire est prenante et on s’aperçoit très vite que Ash et Aiden sont fait pour être ensemble et qu’ils sont la clés qui va permette à l’autre de guérir. Le chemin sera cessé d’embuches et ils vont devoir prendre sur eux et mettre en oeuvre tout ce qu’ils peuvent pour enfin voir la lumière au bout du tunnel.



Les personnages sont complexes et touchants. J’ai aimé découvrir l’histoire d’Ash et Aiden. J’ai pris plaisir à retrouver Bennett et Xander, et j’ai adoré Lucky qui apporte de la légèreté quand il le faut.



Les plumes de Lucy Lennox et Sloane Kennedy ont une nouvelle fois fait des merveilles et ne nous laissent pas indifférentes. Nous avons ici une histoire touchante, avec des personnages qui méritent d’être heureux et de faire table rase du passé.

Une belle découverte que je recommande.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 2 : Teddy

Quel plaisir de retrouver le clan ! Même si ici il est beaucoup moins présent.

J'ai adoré pouvoir retrouver Jamie Marian et découvrir l'homme qui parle aux animaux !

Cet homme est d'un homme qui a traversé l'enfer abandonné le jour de son mariage il vit en Reclus en Alaska et passe ses journées a observé les animaux avec qui il a tissé des liens !

On découvre un homme blessé mais drôle et hyper attachant !

Qui a un sacré répondant quand il est question de remettre a sa place le beau Teddy !



Pour celles qui ont déjà lu le tome un !

Vous savez déjà que Teddy est le photographe animalier qui veut Absolument faire des photo de Jamie avec les animaux et que ce dernier refuse catégoriquement vu ce qui s'est passé la dernière fois qu'il a été photographié !



On découvre un Teddy sûr de lui qui ne se cache pas qui mène un vie de célibataire endurci il ne veut pas d'attache avec le métier qu'il mène ça serait ingérable ! Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le Dr Marian qui va le captiver et va le faire sortir de sa vie de célibataire accro au sexe sans attache !



Deux âmes différentes qui vont se trouver, s'apprivoiser et s'aimer !

Deux hommes qui m'ont captivée, fait rire mais aussi touchée par leur passé ! Deux hommes au cœur énorme qui ont peur de tomber de haut si ils venaient à faire de nouveau confiance !



Une histoire qui se déroule dans la fraîcheur de l'Alaska avec des animaux tout mignons ! Qui vont vous charmer ! Mais aussi beaucoup d'amour ,de sentiment, de répartie ! Et surtout le clan Marian fidèle à lui- même !

Un joli coup de cœur pour ce tome 2 tout en douceur ! Jamie et Tristan vont réussir à vous charmer avec leur histoire d'amour ! Leur sincérité et leur bonté !

J'ai hâte que le tome 3 soit publié en VF pour pouvoir le dévorer ! En espérant que sa soit bien le personne qui m'intrigue !


Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 2 : Teddy

Teddy et Jamie. Jamie et Teddy.

Deux amoureux de la vie sauvage.

L'un est photographe professionnel et voyage partout au gré des demandes et de ses envies. L'autre est vétérinaire et fait office de consultant dans de grands parcs animaliers, changeant d'endroit au gré des besoins.



L'un ne préfère pas/plus s'engager, ayant déjà vécu de profondes douleurs et déceptions à cause de ses nombreuses absences. L'autre s'est vu abandonné le jour le plus important de son existence alors il s'est juré de ne plus inclure de sentiments dans ses relations, et même de ne plus avoir de relation du tout, c'est plus sûr.



Mais Teddy est fasciné par l'alchimie que semble avoir Jamie avec les animaux, et il ne rêve que de pouvoir le constater par lui-même, et également de pouvoir l'immortaliser.

Jamie est réticent à l'idée d'être vulnérable devant un objectif et de transmettre un mauvais message à un public non averti, mais il admire le travail et l'acharnement dont fait preuve le photographe.



De l'acharnement. Une passion commune. Deux froussards de l'engagement, mais pour des raisons bien différentes.

Mais que faire quand l'attirance, le respect, l'admiration et l'entente sont présents dès la départ. Que faire quand le désir est tellement puissant qu'on ne peut qu'y succomber ?



Une lecture émouvante, qui fait sourire, sur les débuts d'un jeune couple où chacun doit admettre ses sentiments. Mettre sa peur en arrière plan pour ne pas passer à côté du paradis. La douleur et l'amour étroitement liés comme deuxamants fait l'un pour l'autre. Chacun va se voir remettre en question son mode de vie et ses convictions profondes pour l'éventualité d'un avenir à deux.



Une romance douce et virile, physique et pleine de sentiments que j'ai dévoré et adoré pour sa simplicité, sa beauté et les émotions qu'elle dégage.



Un big up tout spécial à la famille Marian et à la grand-mère de Tristan, loyaux et hilarants et toujours présents quoiqu'il se passe.



Une très belle découverte que je vous encourage à lire pour un bon moment de lecture, tranquillement au coin du feu avec un bon chocolat chaud 🤩
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 2 : Teddy

Après la rencontre amoureuse de Blue et Tristan au cœur du vignoble de Napa, on découvre Teddy, grand photographe animalier harcelant Jamie -le frère de Blue- le vétérinaire spécialiste de la faune sauvage: " l' homme qui murmurait à l'oreille des animaux sauvages". Fini le soleil de Californie, on plonge à Denali, en Alaska, pour découvrir une belle romance entre deux hommes fous de nature et de solitude.



Chacun avec leur expérience de la vie plus ou moins douloureuse, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et à batifoler d'un commun accord. Mais quand les sentiments commencent à s'en mêler, les deux hommes vont lutter contre cette attirance de peur d'y laisser leur cœur et leurs plumes.



Dans la même veine que le précédent volet, on retrouve de l'humour, de l'amour, de la passion mais aussi des situations à risque. L'auteure, par le biais de Jamie, de sa profession, envoie un message sur les menaces que peuvent représenter la faune considérée bien trop souvent comme "mignonne" ôtant le côté violent et dangereux de cette dernière. Par l'approche du roman, au travers des photos de Teddy qui prendra en compte dés le début les craintes de Jamie; l'auteure nous fait comprendre l'importance de la conservation de notre environnement afin de préserver l'ensemble de la vie sur terre. Sans être un pamphlet écologique, ce second volume nous ouvre les yeux -si ce n'est déjà pas le cas- sur ce qui nous entoure et la beauté de la nature dans laquelle nous vivons.



L'amour reste tout de même au centre avec des atermoiements existentiels de la part des deux hommes qui finiront par ouvrir les yeux et se diriger dans la même direction. La fin nous donne un petit avant-goût du prochain tome qui va être attendu avec impatience pour retrouver toute cette famille un peu folle mais tellement attachante. Un vrai régal à dévorer. Rose Taylor


Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 1 : Blue

Petite balade au cœur des vignobles californiens pour suivre la douce romance de Blue Marian et Tristan Alexander. Blue se rend au mariage de sa sœur dans un endroit paradisiaque, enfin, qui devrait être idyllique s'il n'y avait pas son ex, invité lui-aussi du mariage, se pavanant avec son nouveau mec. La détresse de Blue est tellement flagrante que Tristan, le bel Apollon accoudé au bar à ses côtés, tente de le distraire et en vient même à l'aider à faire face à son ex. Les deux hommes se lient d'amitié rapidement et se prennent au jeu des "faux petits amis" pour le temps que durera le mariage, mais voilà ce qui n'était qu'un jeu au départ devient bien plus pour eux.



Une bonne lecture détente sympa et rigolote au sein d'une famille un peu déjantée mais super attachante. Ça renvoie une image de tribu plus ou moins idéale mais très soudée avec une sœur et des tas de frères aux personnalités et sensibilités émouvantes. Une notion de clan qui se soutient toujours et dont on est sûr de retrouver les aventures dans de prochains tomes avec attente et plaisir.



L'histoire est pleine de romance, de tendresse et débute comme tant d'autres entre un homme en pleine peine de cœur et un autre qui oscille entre les femmes et les hommes jusqu'à ce qu'il rencontre la bonne personne. On se laisse vite emportée par la magie des lieux, l'auteure nous donne vraiment l'impression d'être au milieu des vignes à sentir la terre, les feuilles et le vent tout léger, une douceur de vivre pour profiter sans stress de la nature, des paysages. Pas de drames insurmontables au fil des pages, pas de crises existentielles insoutenables, juste des situations de la vie de tous les jours avec ses joies et ses peines mais dont l'amour triomphe toujours. La simplicité de leur passé nous rend plus proche de Blue et Tristan, on suit avec délice leur complicité naissante qui deviendra un attachement sincère comme la plupart des gens en rêve.



Une belle pointe de sensualité et sexualité bien chaude pimente cette romance avec des dialogues entre parents, enfants, tous libérés et assumant leurs envies. Le tout -savamment mélangé- apporte une touche supplémentaire de sourires, des scènes hot qui enflamment les draps et émoustillent à fond la lectrice.



Un chouette roman prometteur d'une belle épopée familiale à suivre juste pour le plaisir. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lucy Lennox (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Nom d'un parfum !

Parfum Azzaro. ( ? ) Indice : Google

Argent
Chrome
Cobalt
Platine

14 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , odeurs , nomCréer un quiz sur cet auteur

{* *}