AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Lennox (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Wilde, tome 5 : Saint

Nous voilà de retour à Hobie auprès de la famille Wilde; ancien navy seal, Saint, s’est reconverti en garde du corps, cependant, après avoir fait la remarque de trop auprès de sa cliente actuelle, le voilà devenu prof d’auto défense pour Augie. Antiquaire, Augie recherche désespérément un sentiment de sécurité, un besoin qui s’est accentué depuis que son domicile s’est fait cambrioler. Si l’un est sûr de lui, beau gosse, bien sculpté, l’autre est mal dans sa peau et manque terriblement de confiance en lui. Dans leur duo, la fragilité d’August émeut et pourtant, j’ai adoré que ce soit le plus réservé qui initie certains rapprochements, pour Saint, j’étais obligée de fondre pour l’instinct de protection qui l’anime et les deux réunis nous offrent des scènes à la fois mignonnes et sexy. Lucy propose une homoromance sensuelle et douce avec une légère intrigue, fidèle à l’ambiance des autres tomes, on retrouve avec bonheur tout le clan Wilde. Cette lecture peut paraître « bisounours » mais il en faut ! C’est certes utopique sur certains points mais elle reste ma série doudou, celle qui fait du bien au moral, qui envoie de belles ondes, des messages d’acceptation, de bienveillance, de tolérance, d’amour dévoué et d’union sincère. Je remercie Juno Publishing pour leur confiance et m’impatiente de lire le suivant, on va enfin revenir sur l’histoire de Doc et Papi (cri de joie !) ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 5 : Saint

Saint Wilde ancien Navy Seal, est devenu un garde du corps et aime ce qu’il fait suite à un souci lors d’une de ses missions. On lui demande de se mettre sur la touche un petit moment et de retourner dans sa ville natale Hobie pour donner des cours d’autodéfense.



Augie antiquaire, très peu sûre de lui, a une faible estime de lui-même. Il vient en plus de se faire cambrioler, donc il ne se sent plus en sécurité. Sa sœur lui conseille de prendre des cours d’autodéfense.



De suite, on ressent cette alchimie entre eux, mais Augie a tellement une estime de soi au ras du sol, qu’il pense qu’un homme comme Saint ne peux s’intéresser à un intello comme lui. Et pour Saint, son instinct de protection s’accrut, mais on ressent une réticence à cause de son travail, il ne peut pas être attiré pour son client. Il résiste pas longtemps, on s’en doute, c’est doux et tellement tendre entre eux.



La plume comme toujours m’a conquis, on retrouve toute la famille Wilde qui est très fusionnelle, l’intrigue de l’histoire nous garde sur nos orteils tout le long de la lecture.



Une romance magnifique entre deux hommes fait l’un pour l’autre, c’est fluide, addictif et j’ai hâte du prochain tome qui sera sur Papi et Doc.
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 5 : Saint

Je me suis ennuyée lors de ma lecture. Il ne se passe pas grand-chose, j’ai eu envie de secouer August pour être aussi attentiste. Je n’ai pas réussi à comprendre ce personnage. La romance ne m’a pas emballée, ça arrive encore une fois trop vite, sans séduction ou découverte entre Saint et August. Ils se voient, ils se plaisent et on dirait que ça suffit pour créer un couple. Ca ne me suffit pas, et ça ne fonctionne pas pour moi. Alors quand en plus, il ne se passe pas grand-chose et que certains éléments sont aussi gros qu’une maison (je pense notamment à certains liens familiaux…) que ça en devient ridicule, et bien c’est un vrai coup manqué pour moi.

Commenter  J’apprécie          00
Aster Valley, tome 4 : Alter Ego

Voilà un tome qui s’est fait attendre !

Et nous somme enfin de retour à Aster Valley. Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié de retrouver les couples déjà rencontrés précédemment.

Nous faisons donc plus ample connaissance avec Julian et Parker. L’impuissance et le désarroi de Julian face à ses sentiments envers Parker m’ont beaucoup touchée. Le voir lutter si fort pour conserver cette amitié si précieuse à ses yeux est émouvant.

Leur alchimie est indéniable et leur couple, une évidence sauf que…

j’ai aimé l’importance que l’auteur a donné à l’amitié dans ce tome. Elle est à la fois la cause, la conséquence et la solution à bien des problèmes dans cette histoire.

Tout comme l’amour, elle a son importance propre.

Grâce à son style addictif et fluide, l’auteur nous emporte encore une fois sur les pistes enneigées d’Aster Valley mais pas que…

Laissez-vous tenter !
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 5 : Saint

Me revoilà plongée dans la grande famille Wilde et cette fois ci, c'est au tour de Saint de nous raconter son histoire. Nous avons ici deux personnages principaux totalement en opposition. L'un est un ancien Navy Seal, plutôt baraqué , d'ailleurs la couverture lui rend tout à fait justice. Miam, on en mangerait. De premier abord, impressionnant et intransigeant sur la sécurité, mais si l'on creuse bien sa personnalité, c'est là que cela devient intéressant car il a un côté protecteur dont on raffole.

Saint est en effet un garde du corps impliqué malgré quelques déboires dans son ancienne mission , mais c'est aussi un homme qui sait observer et ne pas juger sur les apparences. C'est l'une des qualités qui m'a le plus plu en lui.

Puis, il y a August ( Augie pour les intimes ) qui nous donne une image de lui, distante et froide. Il est issu d'une famille peu aimante et surtout complexe. Augie souffre de leur rejet et s'est mis en tête de devoir leur plaire au détriment de son propre bonheur.

La rencontre Saint/Augie ne sera pas simple mais elle va évoluer tout au long de l'histoire et nous offrir la naissance d'une idylle très touchante. L'auteure ne se prive pas de nous régaler de scènes sensuelles très émoustillantes pour notre plus grand plaisir. Côté scénario, il y a une belle intrigue qui nous tient en haleine. J'ai juste eu le regret de ne pas assimiler toutes les ficèles du sujet choisi, parfois un peu compliqué pour les novices de ce métier.

Ce fût une très belle lecture pour ma part que je recommande .
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

🐉Après des années de galère, Nico Salerno a enfin réussi à trouver de la stabilité dans sa vie, enfin surtout niveau boulot, avec son propre salon de tatouage.

😏Pour le reste, un petit tour dans un bar pour trouver de quoi se réchauffer, ça lui suffit.



💫Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’un notaire le contacte pour l’informer que sa sœur est décédée, lui laissant sa pâtisserie, sa maison et la garde de son bébé dont il ignorait l’existence. Et pour cause, il a quitté sa ville natale il y a 15 ans, rompant tout contact, laissant derrière lui ce qui restait de sa famille et les regards homophobes qui le poursuivaient.



🌿Le voici donc de retour à Hobie pour la cérémonie. C’est là qu’il aperçoit sa nièce dans les bras d’un beau gosse baraqué qui lui rappelle vaguement un chaud souvenir.



🩺Le docteur Weston Wilde, issu du fameux clan Wilde qui s’étend sur la ville depuis plusieurs générations, était le meilleur ami d’Adriana, la sœur de Nico. ❣️C’est donc tout naturellement qu’il prend soin de la petite Pippa en attendant l’arrivée de l’oncle déserteur. Mais quand il voit ce type tatoué, piercé avec des cheveux pourpres, il ne peut se résoudre à lui laisser la pauvre orpheline. Non ! Sûrement pas à ce taré … il faudra qu’il lui passe dessus (ou dessous😏)



❤️Bah oui, vous le voyez venir … Dans l’intérêt de Pippa, les deux hommes vont mettre de côté leur rancœur et peu à peu se rapprocher pour finir pas craquer bien comme il faut.



💙Il s’agit du premier tome de la saga dans lequel l’auteure nous présente le clan Wilde, composé d’une très grande fratrie et de cousins qui seront les personnages principaux des prochains tomes. Lucy Lennox nous offre ici un cross over avec une de ses autres séries « Le clan Marian » (que je n’ai pas encore lue) : le meilleur ami de Nico (Griff) n’est autre que l’un de ses membres.



🥰Une lecture très agréable, tantôt douce, tantôt spicy avec des moments de franche rigolade, notamment quand Nico prend ses marques avec les membres de cette immense famille.



🌈Bonne lecture📚

🩺Dr Kali Wilde❤️
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

Cela faisait un moment que je n'avais pas entrepris de lire une saga, le clan Mariam m'avait déjà beaucoup plu et j'apprécie toujours de lire une bonne homoromance. Retrouver les premiers instants d'une attirance qui n'était pas évidente au départ est toujours grisant et c'est ce que nous offre ici l'auteure.

Nous avons deux personnages bien différents, l'un est très entouré de sa famille, respecté des citoyens et un ami sans faille. Weston est médecin et un membre de la grande famille Wilde. C'est aussi le meilleur ami de la sœur de Nico et un homosexuel affirmé.

Quant à Nico, il est le vilain petit canard de l'histoire. Un déserteur concernant sa famille, un frère absent, un tatoueur dont le look décalé ne sert pas en sa faveur. Pourtant, il y a bien plus dans la personnalité de ce jeune homme.

J'ai beaucoup aimé le travail psychologique qui a été fait pour façonner nos deux héros. Ils sont en première intention totalement discordants, mais l'histoire nous montre que leurs différences seront leurs forces et les rendront complémentaires.

Nous sommes dans l'émotion du début à la fin de ce récit, Il y d'abord les blessures de nos protagonistes, leurs doutes mais aussi la petite touche qui vient adoucir le tout autour de l'amour que l'on peut ressentir en formant une vraie famille.

On apprécie également les scènes délicieusement érotiques. Elles sont nombreuses mais légitimes. C'est l'aboutissement d'une relation, le reflet de la passion.

J'ai adoré ma lecture, je suis bien partie pour aimer chacun des prochains personnages et j'ai d'ailleurs hâte de connaitre l'histoire de Félix dont l'apparition m'a bien fait rire. Une saga que je recommande sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
Aster Valley, tome 2 : Doux comme le miel





Je retourne avec bonheur dans le petit village d'Aster Valley pour en découvrir plus sur l'histoire de Truman Doux que nous avons rencontré dans le tome 1. Il tient la petite boutique d'épices qui fait tant tourner la tête à Mikey.



Quand Sam, le meilleur ami de Mikey, arrive en ville pour rendre visite à ses amis, il ne s'attendait sûrement pas devoir aider sauver une abeille d'une agression ni que tout ça finisse en fiasco. Voilà ce qu'il récolte en aidant Mr Doux, un tour case prison.



Truman a fait une petite bêtise quand il était enfant et presque vingt ans plus tard, certains habitants lui font encore payer l'erreur qui a mis en vrac tout Aster Valley. Il pourrait arrêter les frais et partir, mais non, il aime cet endroit et voudrait juste pouvoir y être enfin heureux sans porter tout le poids du passé.



L'attirance entre eux sera rapide mais est-ce nécessaire de se compliquer la vie alors que Sam ne fait que passer ? Il a sa vie à Houston, forcément qu'à un moment, il y retournera. Mais les sentiments font bien ce qu'ils veulent alors autant profiter du moment présent, savourer le bonheur et soigner son cœur brisé quand ce sera l'heure du départ....



Oh Truman !!! Tu m'as fait craquer avec ta maladresse et ta diarrhée verbale. Y'a pas plus chou que cet homme. Timide et un bout farfelu, il a eu pas mal de soucis qui le rende angoissé mais quand il se sent en sécurité il lâche les chevaux et là on voit en lui le jeune homme fort qui a voulu continuer à avancer malgré les embuches. Sam sera parfait pour lui, c'est un homme tendre et prévenant qui veut le protéger tout en le laissant maitre de ses choix. J'ai beaucoup aimé leur relation, elle est drôle et chaude mais surtout il y a un soutien fou.

Ils n'ont pas eu une vie facile dans leur jeunesse et ils vont enfin savourer le moment d'être bien entourés. Et ils vont en avoir besoin car tout ne va pas être rose pour eux. Le danger rode...

On retrouve également les personnages qu'on avaient découvert dans le tome 1 ainsi que des nouveaux qui feront parler d'eux j'en suis sûre. D'ailleurs y'en a un qui a déjà son histoire, je vais bientôt voir ce qui va lui arriver 😉
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 9 : Le clan Marian & C..

Ce tome est un petit bonus quand on aime tout ce petit monde et qu'on ne veut pas les quitter.



Et c'est avec plaisir que l'on prend des nouvelles de certains personnages que nous avons pu croiser rapidement au fil des tomes précédent.



D'abord Brad qui rencontrera Miles à Vegas lors d'un mini rose trip avec tante Tilly et ses compères.



Ensuite nous retrouvons Beck, batteur du groupe de Jude. Il rencontrera Quinn dans un Club.



Puis nous découvrons Eli qui va remplacer son frère pour une séance de pose pour un atelier d'arts plastiques dans le Vignoble de Tristan. Il y fera la rencontre de Keller.



Et pour finir, Josh qui va s'apercevoir qu'il est toujours fou amoureux d'un fantôme du passé.





Vous cherchez des histoires longues qui mettent du temps à se mettre en place ? Alors passez votre chemin. Ce tome c'est quatre petites histoires rapides avec un couple qui frôle le coup de foudre et surtout intense côté chaleur.



J'ai aimé chaque nouvelles même si la dernière est ma préférée. Je ne me lasse décidément pas de cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 9 : Le clan Marian & C..

4 nouvelles qui passent le temps mais qui n’ont pas vraiment d’intérêt à mon sens. Tout se passe tellement vite, les scénarii sont tous les même ou presque, une rencontre, un ou deux jours de sexe et c’est l’amour fou. Il en faut plus pour me contenter. Je vais faire l’impasse sur ce genre de tome bonus, purement commerciaux.

Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

J’étais persuadée d’avoir lu cette autrice et pourtant, ce n’est pas la cas et je le regrette. J’ai découvert une très jolie plume, douce, touchante, intéressante.



Même si Nico est issu d’une autre saga, le clan des Marian, je peux vous garantir que cette nouvelle série peut-être lu sans avoir lu celle-ci.



Le résumé en dévoile tellement déjà que je vais essayer de ne pas en faire de même.



Nico est un homme blessé, profondément. Il a vécu des choses difficiles avant de devenir l’homme indépendant et solitaire qu’il est aujourd’hui. Il a trop souffert par le passé et ne souhaite pas s’attacher. Griffin et son mari ou encore ses partenaires sont les seules personnes qu’il tolère dans sa vie. Mais, cette dernière en a décidé autrement. Alors qu’il a tout quitté par le passé, on le rappelle...



Weston est un homme bon, un médecin respecté et un frère dévoué. Il souffre d’avoir perdu sa meilleure amie et de voir cette adorable petite fille, Pippa, s’éloigner bientôt de lui. Car il le sait, Nico est incapable de s’occuper d’elle correctement. Il ne la mérite pas, il n’est pas assez bien pour elle.



Seulement, Nico est de retour dans son ancienne vie, dans cette ville qui l’a tant fait souffrir mais qui va aussi lui permettre de trouver les réponses dont il a besoin pour avancer et pardonner.



L’un comme l’autre vont devoir faire le deuil de leur ancienne vie, de leur perte. Ils vont s’affronter, se repousser, s’aider, s’aimer. Reste à savoir s’ils vont prendre les bonnes décisions pour pouvoir tous les deux tourner la page et se pardonner les choix qu’ils ont fait, les mots qu’ils ont dit, les secrets qu’ils ont gardé.



J’ai littéralement dévoré ce roman. Lucy Lennox a une plume prenante et émouvante. Elle m’a embarqué avec elle à Hobie et j’ai vraiment apprécié mon voyage. J’ai hâte de réitérer l’expérience, si j’avais le temps, je lirai bien le clan Marian mais je suis pas certaine que ma PAL survive à de nouveaux ajouts. Par contre, je lirai la suite avec plaisir, c’est certain.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 4 : Hudson

Lucy Lennox est une de mes auteures fétiches. J’aime sa plume, ses univers familiaux à la fois drôles et touchants et sa façon de traiter de thèmes réalistes avec justesse et bienveillance. Un baume au coeur à chaque fois et elle me l’a encore prouvé.



Hudson est l’ainé de la fratrie Wilde et le seul hétéro. Une rencontre avec une dame âgée sur le chemin de l’Irlande va remettre beaucoup de choses en question quand son regard va croiser un rouquin au tempérament de feu.



Qu’est-ce que j’ai aimé ce héros. J’en ai encore des palpitations au coeur. Il est touchant de par son histoire : un garçon qui depuis son plus jeune âge a préféré mettre en avant les besoins de sa famille au détriment des siens.



Un jeune homme qui refuse de se mettre une étiquette. Qui va prendre son temps quitte à mettre nos nerfs à rude épreuve. Mais qui sera totalement ouvert dès lors qu’il va mettre son coeur en jeu. Pff tellement sous son charme.



Charlie est un irlandais pure souche, ouvertement gay qui malgré de nombreuses déceptions veut croire à son « pour toujours ». Impossible pour lui de mettre en danger son coeur pour ce yankee hétéro jusqu’au bout des doigts, mais le coeur choisit toujours de n’en faire qu’à sa tête.



Un héros tout aussi divin. Une apparence androgyne, douce et divinement belle qui s’opposent à un caractère fort, brut de décoffrage et un esprit vif. J’ai adoré ce contraste et que le sujet soit mis en avant.



Si Hudson a touché mon âme romantique, Charlie est tout aussi superbe même si je n’ai pas adhéré à toutes ses décisions ou actions. Un couple rafraichissant et une fois établi j’ai aimé que tout se fasse naturellement telle une évidence. Je vis totalement par procuration.



Une romance contemporaine pure. La rencontre, les questionnements, la concrétisation et tout ce qu’on est prêt à mettre en place pour le bonheur de la personne qui détient notre coeur. Mon cœur de romantique est en PLS.



Je n’ai jamais caché que je n’arrivais pas à retrouver l’engouement que j’avais pour le Clan Marian. Et entre cette histoire et l’épilogue, je deviens de plus en plus fan de cette famille et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Saint.



Sans surprise, je vous recommande cet opus, que dis-je toute la saga pour trouver du réconfort avec cette plume douce et cette famille si aimante.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Wilde, tome 3 : Otto

Déception pour ce 3ème tome (dans la lignée du T2 donc pour moi...).

Lucy Lennox accumule les clichés et facilités scénaristiques :



* la femme mégère et méchante

* une intrigue cousue de fil blanc : un coupable qu'on voit venir de loin et qui ne s'est jamais fait prendre, à se demander comment ...

* trop de des "bons sentiments"

* des scènes de sexe répétitives et peu originales

* une relation qui reprend après 10 ans sans ressentiment, sans réelle explication, sans doute ou questionnement

* la présence d'un enfant qui coche la case "mignonnerie du livre" : elle ne sert que de faire valoir.



Bref, il m'en faut bien plus pour être transportée.

Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 2 : Teddy

J’ai dévoré et adoré cette histoire tellement c’est prenant et beau. C’est un coup de cœur pour moi.



Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.



On retrouve Jamie Marian, garde forestier qui adore son métier. Il voue une passion aux animaux qui est belle à regarder. Il n’a plus confiance en sa capacité à aimer de nouveau après avoir été abandonné devant l’autel. Il aime sa famille folledingue mais adore rester seul avec des animaux au milieu des espaces sauvages. J’ai adoré ce personnage touchant. Il est juste une belle âme avec une proportion à aimer énorme. Il est juste beau à l’extérieur comme à l’intérieur.



On rencontre Teddy, qui ne rêve que d’une chose gagner le premier prix d’un grand concours de photographie. Aimant son métier de photographe des espaces sauvage il va tout faire pour obtenir « la » photo de Jamie Marian « l’homme qui murmure à l’oreille des animaux sauvages ». Va-t-il y parvenir? Pour le découvrir vous devrez lire la livre. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour sa ténacité et sa personnalité. Il a un humour particulier et il m’a fait rire.



L’intrigue exaltante nous emmène à voyager à travers le monde pour découvrir des lieux sauvages en nous ramenant toujours au point de départ. Les évènements s’enchainent entre quiproquos, rendez-vous manqué, moments intenses et magiques pour nous faire vivre une belle aventure.



La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la passion et de l’amour sous toutes leurs formes pour nous faire ressentir chaque émotions avec intensité. Elle a su avec simplicité m’emporter dans cette relation ou chacun va devoir faire face à ce qu’il ressent pour pouvoir avancer et apprécier les simples moments que la vie réserve.



Pour conclure je vous dirais juste que vous devez absolument découvrir la famille Marian qui je suis sure nous vous laissera pas indifférent. Si vous avez aimé le tome 1 vous allez adoré cet opus plus intimiste. C’est beau et passionnant et c’est un coup de cœur pour moi.




Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Aster Valley, tome 3 : Chaud comme Lanfer

À la fin du tome précédent, nous avions laissé les héros de ce tome-ci dans une situation cocasse. Nous faisons donc plus ample connaissance avec Declan, nouveau shériff de la ville. Au fil des pages, les raisons qui l’ont poussé à quitter son ancien travail se révèlent et son aversion première envers Finn Lanfer s’explique plus facilement.

Finn Lanfer, quant à lui, est bien plus que l’acteur star et capricieux qu’il paraît aux yeux des autres. Et c’est grâce à des recherches pour son rôle que la vérité le concernant va voir le jour.

Finn et Declan vont se rapprocher et telles deux âmes sœurs, se trouver.

Si l’histoire est cousue de fil blanc, elle reste mignonne, sans prise de tête et légère à lire.

Toutefois, des trois tomes déjà sortis pour le moment, j’ai trouvé cet opus moins abouti que les deux autres. Ici, les évènements s’enchaînent vite, peut-être un trop vite ? Certains éléments auraient mérité d’être un peu plus développés à mon sens. La relation entre Finn et Declan évolue très rapidement, au risque de donner un goût de bâclé à son déroulement.

La traduction était déjà approximative dans le tome précédent, mais dans cet opus c’est encore pire. Les tournures de phrases loin d’être dans un français correct ou bien encore les erreurs de prénoms desservent l’histoire. C’est dommage. Espérons que cela s’arrange dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
Aster Valley, tome 2 : Doux comme le miel

Nous voilà de retour à Aster Valley.

Dans ce tome, l’histoire se concentre sur Truman et Sam.

Dès les premières pages, le lecteur assiste à la rencontre des deux héros de ce roman. Ainsi, Sam vient au secours de Truman, malmené par deux « voyous » de la petite ville de montagne.

Sam, meilleur ami de Mikey rencontré dans le tome précédent, est de passage à Aster Valley. Sa vie est telle qu’il éprouve un grand besoin de prendre l’air. Et quoi de mieux que de rendre une petite visite à ses deux amis ?

Sam en est au moment de sa vie où plus rien ne lui convient. Sa famille abuse de sa gentillesse et de sa loyauté avec elle, son entreprise ne lui apporte plus le réconfort qu’il attendait. Il a le sentiment d’être au carrefour de sa vie. Sa rencontre avec Truman ne va rien arranger. Il découvre, à ses côtés, des aspects de lui-même qu’il ne soupçonnait pas. Petit à petit, ce jeune homme va s’installer dans la vie et le cœur de Sam.

Quand Truman rencontre Sam, il est une fois de plus la cible de la vengeance de deux habitants de la ville. Timide, travailleur, mais aussi solaire, il est une personnalité de Aster Valley. Bien que cette « célébrité » soit plus un poids pour lui qu’une bénédiction, il vit de son rêve avec sa boutique d’épices.

Son personnage est des plus attachants. Sa timidité le rend touchant et magnétique. Souvent victime d’accidents malheureux, il se pense maudit. La réalité est tout autre.

Sa relation avec Sam va évoluer tout en douceur vers une relation plus intime. Il trouvera chez lui un véritable soutien sur qui il pourra compter en toutes circonstances.

J’ai aimé la relation qui se noue entre Sam et Truman. Ils sont parfaitement complémentaires et forment un duo d’une mignonitude absolue. Ensemble, ils viendront à bout d’une situation louche qui gangrenait la ville.

Un deuxième tome dans la ligne du précédent que j’ai pris plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Aster Valley, tome 1 : Comme un charm

En toute honnêteté, je suis tombée sur ce roman par hasard. Disponible dans l’abonnement Kindle, je n’ai pas hésité une seconde.



Dans ce roman, nous rencontrons Tiller et Mikey.



Tiller, footballer professionnel ouvertement gay est un jeune homme facile à vivre. Au moment où le lecteur fait sa connaissance, il vient d’intégrer son équipe. Encore très jeune, il commet des erreurs qui pousse son coach à lui adjoindre les services d’un chef cuisinier personnel.



Au même instant, Mikey entre en scène. Dernier fils du coach de l’équipe de foot de Tiller, gay assumé, il ne serait pas contre un peu de changement dans son emploi. Sans seule exigence : ne plus s’approcher des joueurs de l’équipe de son père. Aussi, quand le destin contraint le joueur phare de l’équipe et le chef cuisinier à travailler ensemble, les étincelles ne tardent pas.



Après un bond temporel de 5 ans, la situation est toujours la même… à un détail près. Chacun est épris de l’autre et doit au quotidien réfréner ses envies. La situation est telle qu’ils ne peuvent pas se permettre de céder à la tentation.



J’ai aimé l’alchimie qui se créé entre ces deux hommes. Outre l’attirance physique, ils se complètent à la perfection sur tous les aspects de leur relation. Tel un vrai binôme, ils affrontent les épreuves ensembles.



Quand un évènement inattendu bouscule leur quotidien, ils voient là la possibilité de vivre enfin comme bon leur semble, sans aucune barrière. C’est à ce moment précis que leur personnalité se libère totalement. Duo attachant, touchant et tendre, ils entrevoient un avenir qu’ils ne soupçonnaient pas.



Le lecteur peut noter deux constantes dans le cercle proche de nos deux héros. Tout d’abord, le père de Mikey. Il se comporte comme un tyran tant avec son fils qu’avec son équipe. Il ne dégage aucune compassion. Il est tout bonnement odieux avec Mikey.



Pour contrebalancer ce côté-là, les garçons peuvent compter sur la famille de Tiller et le meilleur ami de Mikey, Sam. Toutes ces personnes forment un véritable cocon autour de Tiller et Mikey. Ils sont de fidèles alliés qui s’avéreront utiles face aux coups de bas du coach.



J’ai aimé l’histoire de ces hommes. Leur alchimie leur offre une complicité rare. Entre humour, amour et conflits, l’auteur nous transporte totalement dans sa petite ville de montagne.
Commenter  J’apprécie          00
Aster Valley, tome 1 : Comme un charm

J'ai passé un très bon moment. J'ai adoré voir leur amitié et leur complicité se développer, les voir s'aimer sans se le permettre. On a droit à de beaux moments de complicité. Hâte de lire le tome 2. A noter que la correction n'est pas de bonne qualité (coquilles, fautes d'orthographe...).

Commenter  J’apprécie          00
Ironie du sort, tome 4 : Envers et contre t..

Quelle déception pour ce tome 4 très attendu.



Que de longueurs et d'effets de yoyo entre les personnages. Je retiens les trois premiers tomes excellents mais celui là est un coup manqué pour moi.



Je croise les doigts pour avoir un tome sur Calvin.
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Marian, tome 3 : Jude

J'ai lu ce livre car le résumé me tentais bien, après avoir découvert l'auteur en lisant le tome 1 du clan Wilde.

J'avais apprécié l'histoire de Weston. Cependant en lisant ce livre j'ai eu l'impression de lire la même chose dans une situation différente.

Si le travail et les raisons qui poussent les personnages à se rencontrer ne sont pas du tous les mêmes, la romance ce déroule de la même manières. Les personnages ont le même types de réaction face aux mêmes obstacles et les raisons qui les poussent à penser qu'ils ne peuvent être ensemble sont les mêmes dans les deux livres.

J'ai donc eu un peu de mal avec ce roman là.

Ils sont tous les deux écrit de manière quasi identique.

J'aurai probablement apprécié d'avantage ce livre si je l'avais lu en premier.

Bien que l'intrigue reste assez cliché. Rien de bien original.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lucy Lennox (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Princesses Disney

Laquelle de ces princesses a du sang royal

Cendrillon
Ariel
Belle
Tiana

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}