AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ludovic Lamarque (17)


Il ne s'agit ni des riches ni des pauvres, mais de tous les hommes. Nous aimons la nuit et ses sortilèges. L'histoire de Jack l’Éventreur nous fascine car nous avons hérité du goût de nos ancêtres pour le sang. Nous le glorifions dans nos contes et légendes, et nous le moralisons dans nos fables. Mais il est là, il rode, jamais bien loin de nos consciences, et il suffit de pas grand-chose pour l'exalter à nouveau et qu'il reprenne possession de nous. C'est pourquoi nous faisons tourner les tables et écrivons nos histoires gothiques. Forts de notre progrès, de notre science et de notre positivisme, nous nous sentons coupables de ressentir toujours cette attirance. Avec la mort, ce goût du sang est l'unique lien que riches et pauvres partagent.
Commenter  J’apprécie          180
"Un tueur solitaire sème la terreur au coeur du plus grand empire que le monde ait connu et tient la meilleure police du monde en échec! Quel affront pour la couronne! Alors, oui, mieux vaut suggérer que le tueur n'est pas de ce monde pour ne pas perdre la face." (P. 148)
Commenter  J’apprécie          150
Si les maladies pullulaient dans l'East End, il n'y en avait qu'une qu'on redoutait dans le West End, c'était le scandale. Dès l'instant où l'on en était frappé, on cessait d'exister. Vivant en apparence mais mort aux yeux des autres. Les premières causes en étaient le désir et l'ennui. A Londres, ils étaient les deux pires ennemis d'un gentleman.
Commenter  J’apprécie          140
Oscar Wilde avala la dernière lampée de son verre. "Si le bruit se répand que je suis capable de profondeur et de réflexion, je ne pourrai plus jamais écrire pour les journaux!" (P.122)
Commenter  J’apprécie          130
"- C'est Mr STOKER qui m'a permis, répondit le petit homme au visage cireux. Je veux être acteur comme vous, Mr Irving. Interpréter Macbeth.
- On ne prononce pas ce nom dans un théâtre, ça porte malheur. On dit The Scottish Play ou The Bard's Play. Si vous étiez anglais, vous le sauriez! Seul un Anglais peut jouer Shakespeare." (P. 11)
Commenter  J’apprécie          134
Le sang était la clé. Le sang, comme le livre, reliait les Vivants aux Morts. Tout se transmettait par le sang : force, noblesse, fortune, talent, folie. Le sang faisait le lien entre réel et imaginaire, nature et surnaturel. Le sang était le grand fleuve dans lequel baignaient tous les hommes.
Commenter  J’apprécie          120
"Quel romancier ne serait pas attiré par cette série de crimes hors du commun? C'est le genre d'affaires qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'un auteur. Au lieu de conter une histoire macabre, pour la première fois, je la vis. C'est très excitant. Le journaliste que je suis la relate et l'écrivain en moi la sublime. Écrire est un acte magique, Bram, vous le savez." (P. 147)
Commenter  J’apprécie          110
DRAGAN :
"- Hyde vit dans un livre, il est inoffensif.
STOKER :
- Vous croyez les livres inoffensifs?
DRAGAN
- Aucun auteur n'a assez d'imagination pour inventer le réel, Mr STOKER." (P. 16)
Commenter  J’apprécie          110
Nue devant la glace, Indira admire sa peau plissée et ses chair flasques.
[...]
Genikor a fossilisé sa jeunesse dans la mue, mais elle lui a dénié le droit d'avorter sa vieillesse. Elle a vécu trop longtemps dans le temps du Genikor way of Life.
[...]
Mue après mue, Genikor l'a chassée de son corps d'indienne en lui offrant l'immortalité. "Nous sommes immortels, mais ce sont les morts qui nous gouvernent."
Commenter  J’apprécie          50
Rappelons-nous, chaque jour nous donnons la vie.
Commenter  J’apprécie          33
La guerre vous ennuie, le travail vous mine, les amis vous lassent. Envie de nouer de nouvelles relations ? Nous vous proposons mieux qu'un homme : le Hard-on. Découvrez les joies d'un partenaire idéal parmi la gamme de nos étalons cyborgs. Laissez-vous tenter par les prouesses de nos Apollons du désir. Plaisir garanti ou remboursement assuré.
Commenter  J’apprécie          30
Plus tard, elle glissa un morceau de papier sous la porte de sa chambre.
"Bram, vous êtes de plus en plus absent. Votre fils vous parle et vous lui répondez à peine. Je suis sûre que vous seriez plus peiné par la mort d'Henry Irving que par celle de notre fils."
Stoker avait griffonné sa réponse et l'avait glissée en sortant sous la porte de sa chambre. "Ma chère, nous pourrions refaire un fils, mais il n'y a qu'un seul Henry Irving."
Commenter  J’apprécie          20
Les hybrides sont ma plus grande fierté.Aussi, c'est avec émotion que j'adresse mes plus sincères remerciements aux dirigeants de Genikor. Ils m'ont accordé une confiance totale, m'assurant un soutien logistique, matériel et humain sans faille, pour créer mes premiers satyres. Et merci à toi, peuple américain, de tant les aimer. (Ratul Nayar Senior)
Commenter  J’apprécie          20
John Sheridan le Fanu avait engendré la comtesse Millarca von Karstein, alias Carmilla, une femelle vampire, sensuelle et saphique. Lui engendrerait un mâle ! Le plus terrifiant des vampires et il marquerait l'esprit de ses lecteurs au fer rouge. Ce vampire le ferait passer à la postérité.
Commenter  J’apprécie          10
"Les Tabliers de Cuir les mangent pour prendre leurs forces, ces vieilles carnes n'en avaient plus aucune. Elles étaient mortes mais non-mortes.
- Non mortes ?
- Vous croyez que les gens de l'East End sont vivants ? Ils n'ont que l'apparence de la vie. Les Anglais font tourner les tables dans le West End pendant que les morts marchent dans Whitechapel. Ces vieilles carnes étaient toutes condamnées bien avant qu'elles croisent ma route. Mortes mais non-mortes.
Commenter  J’apprécie          10
« -Vous croyez les livres inoffensifs ?
-Aucun auteur, n’a assez d’imagination pour inventer le réel, Monsieur Stocker. »
Commenter  J’apprécie          10
"Les historiens écriront la véritable histoire de l'Eventreur. Pour moi, ce n'est qu'une source d'inspiration, je ne recherche pas la vérité. Mon but est de divertir mes lecteurs en les effrayant." (P. 216)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ludovic Lamarque (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Où sont-ils nés ?

Albert Camus est né .....

en Tunisie
en Algérie
au Maroc

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}