AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyly Ford (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vic et Matt : La promesse de Noël

Si avec ma dernière chronique je suis partie à la rencontre d’une plume à des milliers de kilomètres (Canada), ici pour le coup je fais dans le local. Voici Vic et Matt - La Promesse de Noël de Lyly Ford vivant à seulement une demie heure de chez moi. Message personnel, il faut qu'on s’organise une vraie rencontre ;).



[𝔸𝕧𝕚𝕤]

Amitié fille garçon

Est-il possible de rester ami avec la personne avec qui nous avons grandi, qui connaît tout de nous, qui a toujours été là pour nous. Qu’est-ce que l’amour si ce n’est une amitié intime ?

Tout risquer ou passer à côté

En amour, il n’y a pas de choix plus entier que se mettre en couple. Mais quand les deux tourtereaux se connaissent, les deux pendants de la médaille peuvent être aussi lourds de conséquences l’un comme l’autre.

Un jour à Noël

Si vous avez aimé le livre Un Jour de David Nicholls et si vous aimez les histoires de Noël alors ce livre est le meilleur des deux réunis : comme un chocolat chaud et de la crème chantilly. (et si vous ne connaissez pas David Nicholls, je ne peux que vous encourager à découvrir). Ici vous retrouverez les héros chaque année pour Noël, ou presque, rassemblés par l’amouritié et la force d’une promesse.

Amboise ma reine

Pour moi qui vient d’arriver dans la région Tourangelle et de démarrer une formation à Amboise, j’ai apprécié retrouver mes nouveaux paysages au cœur de ce roman. Et puis ça change des grandes villes internationales que l’on visite plus couramment.



[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Une belle histoire qui se termine un peu trop vite à mon goût. J’aurai aimé continuer de suivre Vic et Matt dans leur rocambolesque histoire pleine de cœur. Les personnages sont attachants, même si on ne cautionne pas toujours leurs choix, on ressent toutes leurs difficultés et leurs joies.

A déguster avec des meringues aux pépites de chocolat de chez Bigot, ou autres gourmandises.

J’ai une seconde lecture de prévue pour Lyly au mois de décembre. J’ai hâte!


Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume de Feanolis, tome 1.5 : Une sema..

💔 Si vous avez lu le tome 1, souvenez vous qu'Ilyana a dû tout quitter du jour au lendemain pour épouser un destin tracé avant même sa naissance. Son cœur se languit des siens et elle va avoir l'occasion de retourner sur terre avec ses nouveaux compagnons de route. À Feanolis on ne connait pas les technologies d'aujourd'hui... Vous imaginez le tableau pour Rhodan, Faollen et Lilith ? Sans compter la rencontre avec la flamboyante Anna...



⭐ Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce hors série pouvant se lire au choix, avant ou après le tome 2. Si le comportement de Rhodan m'énerve toujours autant, j'avoue m'être beaucoup amusée à la lecture de ce livre ! La scène mythique avec le micro-ondes est géniale !



🖋️ L'écriture de l'autrice est toujours fluide et agréable à lire. Il y a pas mal de références culturelles dans ce hors série et c'est très sympa à retrouver ! Le choc des cultures entre nos échappés d'un monde médiéval fantastique et leur découverte de notre monde bien moderne est exceptionnel. Lyly Ford s'est beaucoup amusée à écrire cette histoire et ça se ressent !



🍬 Je vous laisse découvrir cette bulle hors du temps dans l'univers de Feanolis où vous verrez la dynamique du groupe dans un tout autre contexte. Si vous aimez la dark romance avec une parenthèse humoristique, vous vous régalerez !
Commenter  J’apprécie          00
À la recherche de la bonté

J'adore le dessin animé de « La Belle et la Bête », du coup, je ne pouvais pas passer à côté de ce conte revisité. J'avais hâte de pouvoir le lire et je n'ai pas été déçue. C'est une belle revisite !

Ici, nous faisons la connaissance de Belle, vingt ans.

Même Belle se demande pourquoi sa mère l'a appelé ainsi, je peux vous dire qu'elle n'a pas de quoi rougir de son prénom. La plupart du temps, le physique ne fait pas tout. Le plus important, c'est la beauté intérieure et toutes les bonnes choses que l'on véhicule autour de soit. L'apparence physique, l'image extérieure, ce n'est pas ce qui nous qualifie.

Belle a pris depuis peu « le relais de son père » et gère désormais leur librairie. Tous les jours, Belle se donne à fond pour communiquer de la joie et ne se sépare pas de « son sourire chaleureux ». Au travers de son enthousiasme, on sent que Belle est passionnée et happée par les livres.

Surtout que désormais en plus d'être libraire, elle est auteure et blogueuse. D'ailleurs, elle n'hésite pas à donner son avis sur certains ouvrages. Et je peux vous dire qu'elle ne prend pas de gants, quitte à s'attirer des ennuis.

Même s'ils ne roulent pas sur l'or, Belle et son père mène une vie sans histoire. Alors quand celui-ci est accusé à tort et qu'il risque la prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Belle se doit d'agir. Même si pour ça, elle va devoir aller vivre « au Manoir » de l'homme qui est responsable de sa situation, mais aussi écrire sa biographie. Lui, c'est le jeune héritier, Adam Traz.

Belle est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir. Elle a le cœur sur la main et une réelle bonté. J'ai beaucoup aimé son investissement. C'est quelqu'un qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Même face à lui, elle ne lâche pas.

Pour ce qui est d'Adam, j'ai eu au début, un peu plus de mal. Je l'ai trouvé imbu de lui-même, trop frivole et hyper désagréable.

Toutefois, au fil des chapitres, j'ai aimé le voir évoluer et voir les choses différemment. Grâce à Belle, il voit au-delà. Au final, c'est une bonne surprise !

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre, j'aurais préféré que le texte soit écrit à la première personne et qu'il y ait deux points de vue distincts.

Belle est Adam sont deux personnages différents, qui se heurtent à de nombreuses reprises et qui ne laissent rien passer, mais qui au final, se complètent bien. Ils s'assemblent à merveille !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'ai trouvé dommage que ça soit déjà fini. Je n'aurai pas été contre quelques chapitres supplémentaires. C'était trop court !

Je vous recommande cette histoire !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

C'est un premier tome agréable qui pose les bases d'une histoire fantastique qui annonce du lourd je pense!!

Ilyana est un personnage intéressant: une jeune fille qui va avoir à porter un poids sacrément lourd pour ces frêles épaules. On ressent sa jeunesse mais aussi sa très grande volonté. Parfois très crédule et naïve elle reste néanmoins obstinée!

Elle va vivre dès ce premier tome des périodes vraiment dure et devra luter contre la facilité....
Commenter  J’apprécie          00
Vic et Matt : La promesse de Noël

C’est un super roman de Noël à lire à tout moment.



C’est une belle histoire d amour qui se déroule sur plusieurs années.

J’étais vite plongée dans l’histoire, les personnages sont si attachants que j’étais émue et curieuse de découvrir la suite.



Les pages défilent à une vitesse et on ne voit même pas arriver la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Tout d'abord je souhaite remercier l'auteure et sa maison d'édition pour leur confiance et leur patience. Pour ma part, ce premier tome de "Mélodie Éternelle" m'a fait passer un excellent moment. Dansce premier tome nommé "Hate me", nous rencontrons Elena surnommée Lena, qui attend l'homme de sa vie dqns un restaurant. Une restaurant qui compte pour elle. Le temps qu'elle attend son compagnon celle-ci se remémore ses années d'études . C'est ainsi que commence l'histoire. Une histoire toute douce et mignonne qui nous fait passer d'excellents moments et surtout bien marrer. Ces élèves sont tellement complices. Lena et Sébastien, on a envie de leur donner des claques avec leur manières de Suis moi je te fuis et de Je t'aime moi non plus. Pourtant, l'auteur sait nous tenir en haleine, il y a plusieurs tomes et je suis impatiente de terminer le second tome et les suivant. Lyly Ford a beaucoup de talent, son écriture est simple, belle et fluide. Je ne vais pas tout raconter parce que ce premier chapitre est court et pour pouvoir laisser la surprise, je dois m'arrêter ici. Mais je vous retrouve très rapidement pour les reste des tomes !

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-33.html#DVtg4gEGwWHuLX4v.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Vic et Matt : La promesse de Noël

Ce n’est pas la première fois que je lis cette auteure, j’aime beaucoup sa plume et avec ce livre j’ai encore une fois passé un très bon moment.



C’est avec Vic et Matt que nous serons tout au long de cette lecture, deux personnages très attachés l’un a l’autre, c’est une amitié très forte qui les unis depuis leurs plus jeune âge. C’est à la période de Noël qu’ils vont se faire une promesse, un engagement qui au fil des années perdure et les fera se retrouver malgré les aléas de la vie. Vic et Matt n’est pas qu’une histoire d’amitié, elle englobe tout ce qui constitue leur vie, leurs choix et leur sentiments.



C’est d’année en année que nous les côtoyons, les verrons évoluer, grandir, se perdre de vue pour mieux se retrouver. Ils se feront parfois du mal, involontairement ou volontairement, se cherchant sans vraiment le vouloir, ils se blessent et se cajolent, ce qui fera naître entre eux des émotions qui à certaines périodes de leur vie, ils n’on pas envie de dévoiler, ni encore de s’avouer.



ils seront souvent partagés entre l’envie de plus et la peur de tout perdre, de mettre en péril cette amitié, ces sentiments qu’ils partagent depuis toujours et de s’éloigner définitivement. Leur amitié est tellement forte qu’elle gravira tous les obstacles qui viendront se mettre sur leur chemin. Seulement parfois il sera difficile autant pour elle que pour lui de s’épanouir et d’être complètement heureux dans leurs relations, qu’elles soient personnelle ou commune.



Je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, dès le début, je me suis prise d’affection pour ces personnages, bien que pas toujours d’accord avec leurs décisions et certains de leurs comportements, mais cela ne me les a rendu que plus attachants et réels.



Bien qu’ils se connaissent par cœur, l’angoisse qui naît entre eux à chacune de leurs retrouvailles ajoute vraiment une part de tension parfois suivie de soulagement ou d’énervement, nous plongeant par moments dans un désarroi le plus total.



Cette lecture nous la vivons, la subissons parfois à cause de la manière dont les protagonistes réagissent, c’est à la fois émouvant mais aussi très frustrant. C’est ce que j’aime avec Lyly Ford, cette faculté qu’elle a de nous plonger dans ses récits, en nous faisant vivre des montagnes russes émotionnelles, mais qu’on adore ressentir. C’est ce qui rend la lecture plus addictive et vraie, c’est ce qui donne envie d’en savoir toujours plus. De plus cette auteure a une fâcheuse manie à nous rendre ses livres a la fois tendres et bouleversants, nous plongeant dans des sentiments contradictoires, mêlant toutes ces craintes et ces angoisses avec humour et sensualité.



Cette histoire m’a beaucoup plu, elle m’a rappelé La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern que j’adore. Attention, je dis qu’elle n’est pas sans me la rappeler mais reste bien différente en même temps. C’est le thème qui m’a conquise, ces notions d’amitié et d’éloignement qui rendent ce type d’histoire tellement accrocheuse. Je ressors de cette lecture en total adoration, avec la seule envie de la relire encore et encore, de pouvoir retrouver Vic et Matt, les voir encore une fois grandir et s’épanouir avec ou loin de l’autre.
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Feanolis, Ily, Faollen, Lillith et Rhodan sont des personnages auxquels on s'attache vite, même si par moment certains mériteraient un bon coup de pied au derrière !

On découvre la naïveté de l'héroïne qui n'a connu que le monde des humains avec les brimades que reçoivent les personnes différentes mais aussi son courage face aux horreurs de ce monde qu'elle ne connaît pas et la loyauté qu'elle montre envers ses amis et les gens qu'elle aime. On découvre avec elle un monde qui a connu le bonheur et la paix et qui recherche à le connaître de nouveau. On rencontre avec elle un jeune homme qui se croyait maudit mais qui finalement est voué à un destin incroyable. On s'attache à une fée aussi mignonne et gentille que maline, naïve et parfois inconsciente mais toujours adorable. On maudit autant qu'on aime ce jeune sorcier qui se croit parfois meilleur que les autres mais qui par moment laisse tomber son armure et laisse entrevoir le jeune homme blessé par la vie qu'il est au fond de lui.

Dans le royaume de Feanolis, nous suivons une jeune fille qui, après 15 ans passés sur Terre, débarque au beau milieu d'un monde où les mages noirs font régner la terreur. Ilyana se lie d'amitié avec un jeune garçon qui s'avère être son protecteur selon la prophétie qui la concerne.

Cette prophétie dit qu'une gardienne reviendra pour sa seizième étoile et qu'elle fera taire la terreur au profit d'un monde de paix et d'amour.

Dans ce monde qu'elle ne connaît pas, Ily va devoir prendre sur elle pour oublier sa vie sur Terre et faire en sorte que la prophétie se vérifie. Elle a vu ce dont sont capable les mages noirs, jamais elle ne laissera ce peuple, son peuple, souffrir sans rien faire. Ainsi commencent les aventures d'Ilyana dans le royaume de Feanolis.

J'ai beaucoup aimé le royaume créé par Lyly Ford. Son écriture nous entraîne avec Ily et ses amis à travers des paysages que l'on imagine très bien, qui donne envie de les visiter.

Au fil des pages, la jeune femme apprend beaucoup sur le passé de sa famille, les surprises sont nombreuses, et elles ne sont pas toutes bonnes.

Malgré cela, Ilyana va réussir à trouver la force de se battre pour sa survie et celle de son peuple qui se noie dans la servitude et la terreur. On ressent son désarroi, sa tristesse, ses doutes, ses peurs autant que les petits bonheurs qui jalonnent sa route.

On ressent bien les mystères qu'ils se cachent, on a envie de les découvrir, principalement pour Rhodan qui donne l'impression de cacher beaucoup de son passé... que ce soit par pudeur, par peur ou tout simplement pour l'oublier, je suis persuadée qu'Ilyana va finir par découvrir ce qui a rendu Rhodan si méfiant envers les sentiments. Et je serai heureuse de suivre tout cela dans le second tome, La croisée des chemins.

Auteur : Lyly Ford

Note : 9/10
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Je n’avais lu que de la romance contemporaine de Lyly Ford, c’est donc, ici, une découverte pour moi de la lire dans un autre genre littéraire. Et bien que parfois un peu perdue dans tout ce qui nous est apporté dans ce récit, cette quête en compagnie de personnages touchants et agréables, pleine de rebondissements et d’instants intenses et inattendus m’a beaucoup plu.



Dans ce premier tome il va se passer beaucoup de choses, nous allons apprendre et découvrir en même temps qu’Ilyana, l’héroïne, sa vraie nature et ce qu’est sa vraie condition. Sa venue dans cette contrée inconnue mais si familière et tout ce qu’elle engendre vont constituer un chamboulement radical dans son existence.



Sur Terre, sa vie n’avait rien d’agréable du à la particularité qu’ont ses yeux à changer de couleurs à chaque émotions. Cela l’a obligé à ériger une barrière pour ne pas être atteinte par la médisance et méchanceté de certains, elle a néanmoins réussi à s’y construire une vie simple. Elle est entourée de deux personnes qui l’aiment et qui se plient en quatre pour la rendre heureuse, c’est auprès de sa meilleure amie et de sa grand-mère qu’elle trouve le réconfort. Bientôt pourtant, elle va devoir les abandonner pour accomplir son devoir, devoir dont elle ignore tout jusqu’à son arrivée sur Feanolis.



C’est sans savoir comment, qu’un jour elle est a atterri dans une contrée qui lui est inconnue, comme aspirée par une lumière qui l’a appelé et qui lui a permis ce voyage. Loin d’être considérée comme une paria, sur les terres de Feanolis, elle est au contraire admirée. Elle doit cependant ne pas se montrer car certaines personnes et surtout ceux qui ont pris les rênes du « pays » ne voient pas son retour comme bienvenue. Certains la considèrent comme leur sauveuse et feront en sorte de l’aider dans la quête qu’elle devra accomplir, car Ilyana est ici la « Gardienne », celle qui pourra les sauver du malheur et de la soumission forcée par un puissant Mage Noir.



C’est entourée de ses nouveaux amis qu’elle partira en quête pour sauver son peuple, une quête difficile, elle rencontrera beaucoup de difficultés à mener à bien sa mission. Elle devra parfois faire face à de grands bouleversements, elle sera aussi confrontée à la douleur et à la crainte de ne pas y arriver. Le désespoir de voir ceux qui la vénèrent souffrir, lui donnera cette force et le courage de tout mettre en œuvre pour les libérer. Elle va prendre beaucoup en maturité et apprendre énormément sur elle-même, pas forcément avec douceur, ces révélations la marqueront et la pousseront parfois à faire des choses qu’elle n’aurait pas pu ou imaginer faire. Mais tout ce qu’elle fera et endurera, elle les fera pour les bonnes raisons, raisons qui lui permettront un jour d’être exactement celle que les gens attendent d’elle.



Un premier tome qui pose les bases de l’histoire et bien plus encore, l’auteure nous plonge ici dans un univers bien ficelé et travaillé, nous apportant tous les éléments nécessaires pour bien comprendre ce qui s’y passe. De plus la part de mystère et de révélations apportée nous donne envie d’en connaitre davantage, c’est avec beaucoup de précisions qu’elle nous décrit certaines scènes, ce qui rend parfois le récit dérangeant mais parfaitement en accord avec ce qui se déroule.



Le Royaume de Feanolis m’a beaucoup surprise mais m’a aussi parfois un peu perdu, c’est une lecture où il faut être attentif car le moindre détail compte : les lieux, le vocabulaire venu d’ailleurs bien que traduit grâce à un lexique dans le livre m’a parfois troublé. C’est un des soucis que j’ai parfois quand je lis ce genre de lectures, car il faut vraiment s’approprier l’histoire et le contexte pour être totalement dedans et bien tout comprendre. Cela reste tout de même une lecture très appréciable, l’imagination est à son comble, nous donnant l’impression de voir avec les yeux d’Ilyana, le mélange de sensations vécues tout du long nous fait ressentir des émotions très fortes, mélangeant le fantastique avec un peu de romance pour adoucir un peu le tout, bien que cette romance reste compliquée et parfois même déstabilisante.



Un premier tome qui donne envie de connaitre la suite et qui pousse à la découverte de plus et surtout essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce qui est en train de se passer.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Vic et Matt : La promesse de Noël

Et si on prolongeait un peu la magie de Noël?

Victoria rencontre son voisin Matthieu le jour de Noël. C'est à partir de ce jour que tout va changer.

Leur amitié se crée instantanément et ils décident donc de se retrouver ensemble à Noël chaque année. C'est une promesse et ils vont la tenir.

Lyly Ford nous entraine dans la vie de ses héros à cette même période. On vit avec eux ces moments d'intimités.

On les voit grandir, mûrir, traverser l'adolescence pas forcément facilement.

Leur caractère est à l'opposé. Matt est doux et gentil tandis que Vic est parfois hautaine et pas toujours sympathique.

Vic et Matt deviennent adultes et sont toujours amis. Lyly Ford arrive à aborder le sujet de l'amitié homme/femme avec justesse et précision.

Ayant mon meilleur ami depuis depuis une quinzaine d'années, j'ai prit un grand plaisir à lire cette histoire qui est touchante.

Profitez des dernières neiges pour vous mettre sous un plaid avec un chocolat chaud pour lire ce roman qui saura vous toucher en plein cœur.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Commenter  J’apprécie          00
Vic et Matt : La promesse de Noël

J'ai passé une agréable demi nuit blanche avec Vic et Matt, c'est un roman plein de fraîcheur sans prise de tête. Comme j'aime. La couverture du livre est splendide ! Pleins d'amour, d'émotion bref un roman que je recommande vivement !!!
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Nous suivons les aventures d'Elena à la fac mais aussi quelques années plus tard. Elena rentre en PACES (la première année de médecine) où elle rencontre de nouvelles personnes. Nous sommes balancés entre passé et présent, ce qui nous "spoile" un peu la suite. Malgré tout, on retrouve quelque chose d'innocent en Elena, on lit ses souvenirs comme on aurait pu les vivre et c'est agréable.



Elena est quelqu'un d'attachant, elle est un peu la fille modèle qui fait tout pour réussir et elle est très naive quelque part, mais cela fait partie de son innocence. Ses amis occupent une place importante dans le livre même s'ils sont des personnages secondaires, on voit qu'ils influencent les choix d'Elena. Bien sûr, il n'y a pas de romance s'il n'y a pas deux personnages. Sébastien est donc le deuxième, un peu cliché dans le style du bad boy qui enchaîne les conquêtes et qui se retrouve envoûté par LA fille, il a quand même un petit truc différent. En fait, c'est surtout les raisons pour lesquelles il fait médecine qui sont différentes.



L'histoire en elle même est très agréable à lire, c'est typiquement le genre de romance qu'on lit au bord de l'eau l'été. Elle détend, nous permet de nous évader et sans prise de tête. L'histoire se lit rapidement, en même temps, il y a 4 tomes donc il faut bien laisser du suspens.



Peut être que les retours vers le présent n'apportent pas grand chose, du moins dans ce tome et c'est dommage. Mais en tout cas, c'est une lecture sans prise de tête qui nous divertit le temps de quelques pages.



Aussi, j'ai bien aimé les chapitres bonus qui permettent de découvrir le point de vue de Sébastien à la fin. Je trouve que ça apporte vraiment un petit plus à l'histoire et puis, ça nous donne envie de découvrir la suite ce que je vais faire de ce pas.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/02..
Commenter  J’apprécie          00
Vic et Matt : La promesse de Noël

Une bonne romance idéale pour le mois précédent noël: a lire tranquillou sous un plaid douillé ;)

j'ai passé un excellent moment avec ses 2 la : ils sont meilleurs amis depuis le 1er jour ou Vic a aménager a coté de chez Matt. Tous les ans, au 24 décembre, dans le jardin de Matt ils s'échangent un cadeau et une lettre. Mais les années passent, les sentiments deviennent troubles, chacun mène sa propre vie, la tradition devient difficile a suivre...
Commenter  J’apprécie          00
À la recherche de la bonté

Un conte que l’on connaît bien revisité, des personnages beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît et surtout qui sont capables d’évolution ! Une écriture fluide…en bref une agréable lecture détente !!
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Sur un air de rock

Elena nous raconte ici son histoire .... Son histoire d'amour avec Sébastien

Elle est au restaurant a attendre son amoureux, son magicien et elle se remémore leur rencontre les embuches qui ont parsemé leur histoire, nous oscillons entre le passé et le présent

Bien que je ne soit pas fan des livres qui oscillent entre passé et présent je n'ai pas pu le lâcher l'écriture est fluide nous passons de l'une à l'autre période avec aisance et nous vivons cette histoire avec eux

Bref un véritable coup de Coeur pour Helena et Sébastien et une grosse boule au ventre a la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

"Un grand merci à Frédérique et Angels éditions pour ce service presse"





Jusqu'à maintenant, ça a toujours été un plaisir, un bonheur même, de découvrir les publications de chez Angels, et j'avoue que celle-ci ne déroge pas à la règle. Un vrai coup de coeur pour moi, quelques larmes à la fin, ce qui m'arrive rarement.



Mélodie éternelle, c'est l'histoire d' Elena et Sébastien, deux jeunes étudiants en médecine. Elena, est une jeune femme studieuse dans ses études, et on peu le dire un peu coincée. Sébastien, lui est à l'opposé d'Elena, il est taquin, pas vraiment studieux en cours, tout les oppose donc. Cependant, ils vont tout de même commencer une relation, pas de tout repos certes, mais j'aimais bien leur couple. Mais c'est sans compter sur Sébastien qui va se lancer dans une carrière de musicien, c'est à ce moment-là que le vent va tourner. Mais comme on dit, la musique adoucit les moeurs, et là, va-t-elle les réunir à nouveau ?? Ça je n'en dirais pas plus !!



L'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas du tout, est très fluide et prenante, elle m'a même totalement retournée avec le final. J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre le passé et le moment présent, car on se demande qu'elle peut être la raison de sa présence dans un restaurant. Du début à la fin, je suis passée par une palette d'émotions incroyable : au début, les taquineries m'ont beaucoup fait rire, ensuite, j'ai été heureuse de leur bonheur, puis j'ai été triste avec Elena, lorsque, séparé, elle souffre de l'absence de l'homme qu'elle aime (pour l'avoir vécu, c'est un enfer), j'ai espéré pendant longtemps les "revoir" heureux ensemble, j'ai eu des étoiles pleins les yeux, lorsqu'ils se sont retrouvés et enfin, j'ai versé quelques larmes lors du dénouement final. WAOUH ça en fait beaucoup, j'ai presque eu l'impression de vivre leur histoire tant je me suis attachée à ces deux personnages pourtant si différents.





En conclusion



Une romance à la fois douce et dure, Lyly nous raconte là une histoire d'amour telle qu'elle pourrait l'être dans la vie réelle, des hauts, mais aussi des bas. C'est une histoire qui ne peut pas laisser indifférente et que je recommande donc vivement.


Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Bon autant vous mettre en conditions tout de suite, c’est un méga coup de❤. J’ai chialé comme une môme…



La plume est très addictive, je n’ai pas vu le temps passé tellement j’ai été happée par l’histoire. J’ai beaucoup apprécié le jeu du temps, alterner le passé et le présent. En y repensant ça me bouleverse encore plus de me dire pourquoi elle est dans ce restaurant.



La romance est douce, agréable et peu commune. Sébastien est très attachant à sa façon. Le noyau d’amis est parfait et très soudé. J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises face aux commentaires de ce cher Sébastien. Je m’attendais à une fin pareille et puis je me suis dis « non elle va pas me faire ça… »:)



En bref, depuis la fin de ma lecture j’ai une boule dans la gorge. J’ai limite vécu leur histoire et franchement Lyly Ford, je me sens trahie ! (Je voulais une autre fin !! Tu veux pas écrire une autre fin stp ? ) Je ne suis pas habituée à pleurer sur un livre, à ressentir autant d’émotions à la fois. Comme dit le proverbe : « Vous oublierez peut-être les gens avec qui vous avez ri, mais jamais avec qui vous avez pleuré ».



Sur ce, MERCI Lyly pour ce merveilleux roman❤



Heyyyy je vous le recommande de tout mon coeur !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Au premier abord, Sébastien et Elena étaient trop différents pour être ensemble, du moins c'est ce qu'elle pensait. Diamétralement opposés, ils se rapprochent au fil des jours et finissent par devenir deux âmes sœurs. Toutefois, le destin a décidé de s'en mêler.. Elena nous livre LEUR histoire !



J'avais vu passer ce titre sur la toile et j'avoue avoir été attirée par ce dernier. L'intrigue est bien menée, dès le prologue, on entre dans l'histoire. Alternant entre passé et présent, du point de vue d'Elena, la romance entre les deux protagonistes principaux est quelque peu commune. L'histoire nous tient cependant en haleine et les émotions sont bien présentes. Des revirements de situation viennent pimenter le récit et les derniers rebondissements m'ont ému à un tel point que je n'ai pu empêcher les larmes de couler... La plume de Lyly Ford est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Un groupe d'amis sur les bancs de l'université, un couple très peu probable qui se forme... Elena est une jeune femme qui aspire à devenir médecin, mais c'est aussi la narratrice du roman. Elle rencontre Sébastien dès le premier jour et entre eux, ce n'est pas l'amour fou, plutôt le contraire. Elle est studieuse, sérieuse, alors que lui est à son opposé. Pourtant, quelque temps après, par la force des choses, ils deviendront plus proches que jamais.

Sébastien, lui est fils de médecin. Destiné à suivre les traces de son paternel, il aspire à un autre rêve : la musique ! C'est grâce à Elena qu'il va pouvoir le réaliser et enfin vivre pour lui, pas dans un avenir qui ne lui plait pas. Il a un parler franc sans chichis, ne se prend pas au sérieux, mais ce qui lui importe plus que tout c'est son amour pour Lena.

Entre eux, au départ, la tension était présente, et pourtant, ils ont appris à se connaître, à s'aimer, se déchirer, se quitter.. et se réconcilier...

Leur groupe d'amis est également intéressant.



En bref : Une romance en apparence commune, mais qui nous tient à coeur ! Pleine d'émotions, je n'ai pu que terminer ma lecture avec la gorge nouée, des larmes pleins les yeux !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Voilà un premier tome dans lequel on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Propulsée dans le royaume de Feanolis, Ilyana se voit confronter à une réalité sur ce qu’elle est et va découvrir un monde qui lui est totalement inconnu. C’est vraiment un premier tome étonnant tant par la richesse des événements, des découvertes d’un monde remplis de personnages fantastiques et de situations diverses.



Ilyana vit auprès de sa grand-mère, ses parents étant décédés il y a un moment. Elle n’a qu’une amie Anna, qui lui est fidèle depuis de longues années, les autres la fuient. Elle se cache dans la capuche de son gilet et camoufle son regard si particulier et unique derrière ses lunettes.

Toutes ses nuits sont peuplées de rêves étranges qui semblent receler une vérité qu’elle souhaite absolument découvrir.



Elle va finir par se retrouver propulser dans un monde différent du sien : au royaume de Feanolis. Elle y fera la connaissance de plusieurs personnages : le premier Faollen, un jeune homme qui s’avère être son protecteur. Faollen est un personnage agréable, touchant et fidèle, il fera tout pour elle. En sa compagnie, elle va partir à la recherche des mages afin de pouvoir rentrer dans son monde. En chemin, elle fera la connaissance de Lilith, une fée, un petit peu folle, drôle et pleine d’énergie.



Elle va vite prendre conscience que sa présence dans ce monde n’est pas un hasard et qu’elle a une destinée à laquelle il lui sera difficile d’échapper : elle est la Gardienne du royaume de Feanolis. Un monde géré par les mages noirs qui ont pris le pouvoir, où la magie prédomine, oscillant entre le bien et le mal.



Dans ce monde, elle est promise à Rhodan , son « Mridul » (fiancé), c’est un personnage à la fois arrogant, sur de lui, très souvent antipathique mais tellement attirant. Malgré le fait qu’ils se cherchent tout le temps, ils sont attirés l’un par l’autre. Est-ce leur destinée qui les rapproche ?

Il est mystérieux : il semblerait qu’il cache des choses, qu’ils ne disent pas tout à Ilyana. Cette part de mystère le rend encore plus charismatique.



Les personnages sont intéressants, bien poussés dans les descriptions, c’est un monde passionnant. Entre Rhodan et Faollen, Ilyana est bien entourée, avec Lilith ils sont tous les quatre constamment en quête d’une vérité, d’un objet afin qu’Ilyana puisse accomplir sa destinée de Gardienne comme il le faut. Les secrets sont dévoilés au fur et à mesure, apportant des explications sur l’agissement des personnages.



Un premier tome où Lyly Ford nous propose un monde imaginaire qu’elle a travaillé dans les moindres détails, foisonnant de détails et où la destinée d’une jeune fille va être ponctuée de quêtes. On est nous même propulsé dans ce royaume, si fascinant, le récit est captivant. Une couverture qui illustre bien un récit de ce monde fantastique. J’ai vraiment eu l’impression de m’évader en le lisant.

Une fin qui nous promet de bon rebondissements pour la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Je ne sais pas pourquoi, ce livre s'est retrouvé dans mes spams, sans un mail de la part de la maison d'édition, je serais sans doute passé à côté, vu que je ne regarde jamais dans les spams, eh bien croyez moi, je serai passé à côté d'une belle découverte.



Même si Lyly Ford ne révolutionne pas le genre de la fantasy, et se contente des ingrédients qui marchent. J'ai envie de vous dire qu'elle a bien fait, et qu'elle fait bien.



Si ce n'est que, deux petites gênes, l'une dû à un problème de coquille (réparé depuis), et l'autre d'une surabondance de l'emploi des termes brun, brune, blond, pour désigner les personnages, je n'ai rien à redire sur cette lecture.



D'une part Lyly Ford, a su m'embarquer avec ces personnages, dans son monde. J'étais agréablement surprise par la qualité de ce premier tome, souvent ces derniers souffrent de longueur, due à la mise en place de l'histoire. Ce n'est pas le cas ici. On apprend en même temps que l'héroïne ce qui nous est utile de savoir.

L'auteure sait tenir son lecteur en haleine, avec de nombreux rebondissements, des retournements de situation, même si on sent venir certaines choses.



D'autre part, les personnages sont variés, et particulièrement bien travaillés. Seul Rhodan, est plus difficile à cerner, il est présenté comme le fiancé, de notre jeune héroïne, mais il est tour à tour, macho, et attentionné, pour ceux qui connaissent la saga Oksa Pollock, c'est le Tugdual, de Feanolis, en plus tête à claques sans doute. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, mais j'attends de voir ce qu'il nous réserve, je sens poindre un petit quelque chose qui nous fera grincer des dents.



C'est ça le tour de force de l'auteure, elle ne nous présente pas des personnages, parfaitement caricaturés, c'est sans doute ce qui les rends plus crédibles, car personne, n'est ni bon, ni mauvais. On a tous, un bon et un mauvais côté. C'est également le cas à Féanolis.



Bon pour les fidèles du blog, vous savez que j'aime les personnages, loufoques, drôle, attachant, je ne peux pas dire que l'héroïne ressemble à ça, mais c'est tout le portrait de la petite fée qui l'accompagne. C'est le souffle de fraîcheur de l'histoire. Iliana à bien quelques réplique un peu succulente, surtout lorsqu'elle emploie des termes de notre monde, mais je ne les trouve pas assez nombreuses.



Je ne suis pas revenu sur la présentation de l'histoire, de crainte de spoiler, vous laissant uniquement le synopsis, seulement, je dois vous avertir que lorsque Iliana quitte "la terre" pour son royaume, c'est grâce à l'appel de quelqu'un, mais vous vous doutez bien, que l'auteur s'est bien gardé, de nous révéler son identité.



Honnêtement, j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire passionnante. Surtout que comme de juste LYLY ford, nous laisse en plein suspens !! Et que dire de cette couverture, sinon, qu'elle est juste sublime !



Si vous aimez la fantasy, (jeunesse ?), les histoires bien construites, et bien écrites, laissez-vous tenter.


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyly Ford (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}