AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyna Reys (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Loving madness

ce fut une lecture mitigé pour moi.

J'avoue j'ai eu beaucoup de mal au début de l'histoire, le comportement des protagonistes m'exaspèrait, j'ai eu du mal à les comprendre jusqu'à ce que l'on découvre aux fils des pages, leurs secrets et là j'ai commencé à apprécier Iris et Jayde.



L'attirance entre les personnages est inévitable. J'ai adoré les autres membres du groupe, mais aussi les amis d'iris.... Une fin surprenante un excellent cliffhanger qui ne présage rien de bon !



J'espère réellement avoir une suite pour m'enlever tous les doutes qui subsiste en moi à l'heure où j'écris cette chronique.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire. Elle a su manier les mots pour rendre cette histoire incroyablement intense, oui elle malmène autant ses héros, que nous lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

En début de mois, j’ai succombé à la plume de Lyna Reys et son roman Loving Madness. Aujourd’hui je vous parle de la suite, le roman Dark Rose.



Si Loving Madness reste mon préféré, j’ai passé un très bon moment avec Dark Rose.



Avoir rencontré les personnages avant ce tome nous permet de mieux comprendre, de mieux anticiper les réactions de chacun. Vu la fin de LM, je n’avais aucun doute sur ce qui allait arriver et j’ai vu juste.



Les voir s’éloigner si vite après s’être trouvés m’a brisé le coeur. La détresse de Jayde, sa tendance à retomber dans ses vieux travers. Son évolution entre le début de LM, et la fin de Dark Rose, est vraiment admirable !



Iris m’avait touchée et je la trouve toujours aussi courageuse. Même si je suis son opposé lorsqu’il s’agit de laisser des secondes chances aux gens, je comprends qu’elle ne le fasse pas pour se protéger. Ce n’est pas facile à lire, on a envie de lui faire entendre raison, mais c’est une conclusion qu’elle ne peut trouver que par elle-même..



Ensemble, ils sont tellement forts, beaux, passionnés. Leur relation fait des étincelles, leur alchimie est explosive, et on assiste à tout ça les yeux en coeur !



L’univers musical est entraînant (un de mes thèmes favoris), j’ai adoré les compositions musicales qui résument tellement bien les pensées de Jade, et son histoire avec Iris.



Darren, Amber et les membres du groupe Loving Madness sont toujours présents, ils nous offrent des scènes d’humour et d’autres émouvantes, chacun nous confiant un petit bout d’eux mêmes – et vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance aux personnages secondaires !



Je referme l’histoire d’Iris et Jayde la tête pleine de musique et le coeur gonflé d’amour.

Merci Lyna !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

🐍Est-ce que j’ai lu Loving Madness avant de me plonger dans Dark Rose ? Non. Mais si vous me connaissez, cela ne vous étonnera pas. Est-ce que cela m’a arrêtée ? Absolument pas puisque dès ma lecture du résumé j’ai eu envie de découvrir cette histoire qui me semblait aussi poignante que bouleversante.



🐍Et vous savez ce que l’on dit ? Il faut toujours se fier à son instinct ! C’est ce que j’ai fait et j’en suis ravie, car dès les premières lignes j’ai ressenti toute la souffrance des personnages, toute leur complexité et leur détermination. De plus, j’ai adoré le fait de rencontrer un couple déjà établi si fortement lié qui se voit éclaté par un événement que l’on ne peut pas pardonner.



🐍En cela, ce livre est réellement prenant. Preuve en est que j’ai passé toute une journée dessus sans voir défiler le temps. Lyna Reys a exploité tout le potentiel des protagonistes. Elle a non seulement joué avec leurs émotions – et les nôtres au passage, mais elle a également exploré l’amour, l’amitié, la famille, la maladie avec, j’ai trouvé, beaucoup de justesse.



🐍Entre Iris et Jayde, l’attraction n’a jamais été un problème, elle est même magnétique, brute, incontrôlable. Les sentiments sont présents, mais font surtout ressortir leurs peurs et saigner leurs cœurs écorchés. Elle est son rêve brisé, il est son exception. Elle est sa démence, lui son apocalypse.



🐍De ce fait on passe par plusieurs phases durant cette lecture. De la déchéance, à la rédemption, de la dépression à la résurrection. J’ai souffert avec eux, me suis parfois même identifié à leur mal être, mais ce que j’ai retenu à leur côté c’est que l’amour peut se montrer aussi dévastateur que possible il en devient parfois réparateur.



🐍Dark Rose est un texte qui m’a chamboulée et face auquel je n’ai pas pu rester indifférente. C’est à la fois une romance sombre et pleine d’espoir qui met en lumière le meilleur comme le pire de ses protagonistes.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

J'apprécie énormément les histoires qui se déroulent dans un environnement musical et celles qui dégagent un côté sombre. Le résumé m'a immédiatement donné envie de faire connaissance avec ce fameux Jayde Black, un homme torturé et charismatique.

Je tiens tout de même à signaler que si ce roman peut se lire indépendamment de "Loving Madness", l'histoire est une suite et que malheureusement, l'ayant découvert à plus de la moitié de ma lecture, j'aurais aimé lire ce premier tome pour pouvoir m'attacher aux protagonistes.

Nos personnages ont donc un passé commun, Jayde est le chanteur du groupe Madness et Iris la parolière. Tous deux ont eu une vie compliquée et se sont accrochés à leur groupe et amis, mais alors qu'ils coulent le parfait amour un évènement vient tout remettre en cause. Iris ne le supportera pas et va en vouloir à Jayde de lui avoir menti.

Dès le début du récit on ressent toute la noirceur de leurs âmes, Jayde est un personnage complexe, extrêmement sombre. N'ayant pas fait connaissance avec lui dans ses meilleurs jours, j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher.

Iris m'a paru beaucoup plus lumineuse et combative. Pourtant, elle a elle aussi une histoire sombre, mais à l'inverse de Jayde, elle a su se tourner vers ses amis. C'est l'un des aspects de ce roman que j'ai aimé, l'amitié est mise en avant.

J'ai également aimé les échanges entre les deux frères, des scènes touchantes et déchirantes. A l'inverse, la romance m'a beaucoup moins embarqué, je suis passée à côté. Jayde n'a cessé de tergiverser et de se lamenter sur son sort, ce qui a eu le don de m'agacer et m'a totalement laissé de marbre face à sa douleur. Mais encore une fois, je pense que cela vient du fait qu'il faut lire le tome précédent pour bien comprendre l'état d'esprit des protagonistes.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable. Et même si je n'ai pas réussi a totalement accrocher à cette histoire, j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.

Ce fut une belle découverte que je renouvellerai pour une prochaine histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Ce roman est synonyme de perfection pour moi. Il réunit tout ce que j’aime dans la romance. Une plume exquise et aiguisée pour nous toucher en plein cœur. Des personnages à la fois sombres et solaires. Des secrets qui ne demandent qu’à être révélés. Une relation avec ses hauts et ses bas, mais qui nous touche. Jayde a été un coup de cœur instantané. Je ne trouve pas qu’il réponde aux stéréotypes des « bad boy », il est bien plus profond et émouvant dans sa façon d’être et de penser. Ses piques ne sont pas aussi percutantes que je l’imaginais et ça colle parfaitement avec le personnage ! Quant à Iris, j’ai fondu d’amour pour elle. Son répondant, sa force et sa singularité m’ont scotchée. Leur relation m’a fait ressentir tant d’émotions. C’était magique. L’auteure maîtrise la psychologie de ses héros comme personne. Je suis très admirative de son travail. Merci, Lyna, pour ce merveilleux voyage passé en compagnie de tes personnages. J’ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Ce fut une très belle lecture, addictive et vraiment prenante ; par la construction de l’ennemies to lovers, les actions qui se multiplient et grâce à cette plume épatante. En plus de ces différents points, on aborde des sujets touchants comme les préjugés, l’amitié, la famille et d’autres aspects tout aussi importants. Mais l’autrice ne fait pas que les aborder puisqu’elle apporte de l’espoir dans l’obscurité, à travers ce récit et ces sujets.



On plonge directement dans un récit mouvementé et musical où l’on rencontre Iris, ce personnage badass et terriblement attachant puisqu’on sent que son passé est complexe et touchant. Elle ne se laisse pas faire malgré le comportement récalcitrant de ses interlocuteurs et je l’admire énormément pour ça ! En parallèle du point de vue de ce personnage, on rencontre également Jayde. Ce n’est pas simple de le cerner au premier abord puisqu’il est mystérieux et parfois cruel dans ses actes… Mais il se révèle être touchant et tout aussi attachant, au fil des pages et des chapitres.



Je n’avais pas encore rencontré la plume de Lyna Reys et, je dois dire que, ce fut une agréable surprise. L’écriture est vraiment surprenante, par sa fluidité, sa construction et la tournure poétique qui est intégrée dans le récit. De plus, même si nous rencontrons un schéma habituel avec la construction du « ennemies to lovers », l’autrice a su ajouter de l’originalité et l’adapter à ces protagonistes complexes.



Après de tumultes rebondissements, on s’attend à ce que tout se mette en place… Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette fin surprenante qui promet une suite des plus mouvementées. Je ne vous cache pas que je suis un peu terrifiée concernant l’évolution du prochain tome mais, d’un autre côté, j’ai terriblement hâte de retrouver ces protagonistes !



Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu découvrir cette autrice ainsi que cette histoire qui m’a énormément plu, même s’il me manquait quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. Mais bien évidemment, je vous recommande, totalement cette romance si vous souhaitez lire un ennemies to lovers avec des protagonistes badass, attachants et touchants ! En espérant que vous l’aimerez autant que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Puis, j'ai été séduite par le thème de la musique. Franchement, j'avais hâte de commencer cette histoire.

Ici, ça commence fort avec un prologue où nous faisons la connaissance d'Iris Lance, une jeune femme à « la peau d'albâtre » et au caractère bien trempé. Ça donnait le ton !

Pour échapper à son présent et s'éloigner le plus possible de son passé, Iris va partir à Boston. Là-bas, c'est l'occasion pour elle d'enfin tourner la page sur son passé et d'essayer de se construire un bel avenir. Une nouvelle vie l'attend !

Depuis qu'elle est à Boston, la vie d'Iris a pris un nouveau tournant. Elle fait partie d'une école de musique et travaille au Dream Club, un bar-restaurant.

Alors qu'elle ne s'y attend pas le moins du monde, Iris va se voir « proposer un contrat » qu'elle ne pourra pas refuser. Ce contrat, c'est vraiment une superbe opportunité pour elle. Elle ne peut pas laisser passer sa chance.

C'est comme ça, qu'Iris va se retrouver à travailler sur le nouvel album de Madness, mais aussi avec lui Jayde.

Iris, m'a tout de suite plu. D'entrée, elle se démarque par son caractère, ses cheveux améthyste, ses tatouages et ses piercings. C'est sûr, elle détonne !

J'ai aimé son naturel, son répondant, sa différence, mais aussi sa force et sa volonté. C'est quelqu'un de déterminée. On sent que malgré les obstacles, rien ne pourra l'arrêter, pas même lui.

Puis il y a lui, Jayde Black, vingt-quatre ans.

Jayde est le chanteur du groupe Madness qu'il forme avec ses amis : Cody, Dustin et Bryce. Pour Jayde, rien ne compte plus que son groupe. Il « ne compte pas le détruire », car il est tout ce qui lui reste.

Extrait : La musique, c'est tout ce qu'il me reste, je ne peux pas la perdre.

Après ses « dernières dérives », Jayde n'a plus droit à l'erreur. Il doit laisser les soupçons et les scandales derrière lui pour prendre « un nouveau départ ». Pour lui et pour eux, il n'a pas le choix.

Celui qui est désormais surnommé Singer Killer a de lourdes responsabilités et leur avenir entre ses mains.

Pour le remettre sur le droit chemin et faire changer les choses, leur producteur va mettre Jayde devant un fait auquel il ne s'attendait pas. Pour Jayde qui a l'habitude de travailler « en solo », cette annonce, c'est plus qu'un choc. C'est un tsunami !

Même s'il sait ce qu'on attend de lui, Jayde ne compte pas accepter aussi vite et aussi bien celle qui doit l'aider dans la composition de ses nouvelles chansons. Pour lui, cette collaboration semble impossible. Et pour qu'Iris abandonne, il est prêt à tout même si elle l'intrigue.

Extrait : Cette nana a du mordant, elle me répond et ose me confronter, et en plus Chopin s'est réincarné en elle.

Jayde « déteste les femmes ». Pour lui, elles ne sont bonnes que pour une seule chose. Avec lui, pas « d'attaches ». Mais face à la belle Iris, Jayde ne peux pas rester de marbre. Elle n'est « pas comme les autres » et elle change complètement la donne.

Extrait : Cette femme a l'étoffe d'un génie des mots, c'est une virtuose dans l'art de mes maux.

Jayde, arrivera-t-il « à lâcher prise » ?

Jayde est aussi sombre que son nom de famille. Il est : froid, solitaire et secret. C'est clair qu'au premier abord, il est loin d'être l'homme parfait. Il est plutôt exécrable et insupportable. Pour ne pas dire un véritable c.....d. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui. Toutefois, au fil des chapitres, j'ai pu voir au-delà des apparences, le découvrir lui et certaines de ses facettes insoupçonnées.

Jayde m'a plu, malgré son ego surdimensionné, ses ténèbres, son mal-être, son indifférence, et même parfois sa méchanceté. Car au fond de lui, il est bien plus que ça.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et assez sombres. J'avais l'impression de me noyer dans un abysse sans arriver à retrouver la lumière du jour. Je crois que c'était trop sombre pour moi.

Par contre, Iris et Jayde sont deux personnages que j'ai aimé suivre et découvrir. Avec eux, on passe par beaucoup de phases, car c'est très loin d'être simple. Avec leur jeu « du chat et de la souris », ils mettaient leurs nerfs à rude épreuve, mais également les nôtres. Heureusement que dans tout cet océan de noirceur, il y avait un peu de douceur, mais aussi des moments de bonne humeur avec les autres membres du groupe. D'ailleurs, j'ai aimé leur fraîcheur, leur patience et leur soutien. Tous les trois, ils sont vraiment importants pour Jayde même si celui-ci ne se livre pas. Jayde agit dans l'ombre. C'est lui, tout simplement !

Quand je suis arrivée à la fin, je suis restée sur ma faim. Je suis désolée, mais j'aurais aimé être au courant avant qu'il y allait avoir une suite. Par contre, ça donne quand même envie de savoir ce qu'il va se passer. Je dois dire que j'appréhende aussi. Arf !

Je vous recommande ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyna Reys (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "virus L.I.V 3 ou la mort des livres"

Pourquoi Allis est-elle différente des autres Voyelles ?

car ses parents sont des zappeurs
car elle utilise des écrans pour pouvoir communiquer
car elle arrive à communiquer avec Soon, le chef des zappeurs

11 questions
494 lecteurs ont répondu
Thème : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GrenierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}