AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyna Reys (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Perfectly Mine

Je n’en suis qu’à ma seconde lecture de Lyna Reys, mais je sais déjà qu’elle fait partie des autrices pour lesquelles je n’ai plus besoin de lire les résumés de ses publications pour les lire. J’aime sa plume, j’aime les émotions qu’elle me fait ressentir même si je me retrouve à pleurer comme un bébé, j’aime le travail de développement de ses personnages, j’aime même le côté prévisible de certaines situations dans ses histoires.



Fallon et Thomas m’ont tous les deux bouleversé. Deux êtres abîmés par la vie qui s’aiment si profondément depuis si longtemps. Même s’ils ne se le disent pas, ils le savent au fond d’eux. Ils ont un lien si puissant, qu’ils sont capables de tout affronter. Encore faut-il qu’ils ne se perdent pas dans leur combat respectif.



Avant de pouvoir vivre leur amour pleinement, Fallon a besoin de se trouver, de s’aimer, de s’émanciper. Un chemin difficile surtout lorsqu’elle manque cruellement de confiance en elle. Quand à Thomas, il a besoin de connaître ses origines, de savoir d’où il vient, de prendre conscience qu’il a été aimé et surtout qu’il est aimé au présent. Mais cette quête est bien plus difficile qu’il n’y paraît et elle est semée d’embûches.



Encore une fois, le récit de Lyna Reys est captivant. Je suis tombée sous le charme de son héros dès les premiers instants, j’ai été touché par la détresse de son héroïne en même temps. Je n’arrive même pas à trouver les mots pour exprimer tout ce que j’ai ressenti. Mais j’ai souffert avec Fallon, j’ai pleuré pour Thomas. Ils méritent tellement l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Ils méritent la paix et le bonheur qui se trouvent au bout du chemin. Bref, je crois qu’on peut deviner à quel point j’ai aimé cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Perfectly Mine

J'avais eu un coup de coeur pour Beautiful Revenge, le spin de ce roman. Le coup de coeur a encore frappé pour cette plume merveilleuse, pour ces âmes torturées destinées à être ensemble mais qui devront affronter la noirceur de leur passé pour espérer un avenir commun heureux.



Fallon est la demi soeur de Jackson. Ce dernier est désormais heureux avec Julia et la solitude va frapper encore plus notre héroïne. Elle est perdue, elle ne sait pas qui elle est, elle souffre en silence, elle aime sans être aimée en retour et elle est au bord de la rupture. Son roc, celui qui est toujours là pour elle, ce n'est autre que le meilleur ami de King. Monica a fait des ravages et Fallon ne peut s'épanouir après tout ce qu'elle a subi. Elle a été humiliée par sa mère, "abandonnée" par la force des choses par son père Jellan. La multitude de revers qu'elle a subi est phénomènale et on se demande comment elle fait pour supporter tout cela. Son seul refuge est son compte IG qui connaît un succès fou. Si elle adore ses lectures, elle se met en scène pour faire croire au bonheur. Elle rêve d'une histoire d'amour comme dans les romances qu'elle dévore mais malheureusement Thomas ne semble pas ressentir la même chose. Au fil des pages, on la voit évoluer, prendre en main son destin, se trouver.



Thomas est également un personnage qui m'a touchée en plein coeur et au plus profond de mon âme. Il est écorché vif et nous allons rassemble les pièces de puzzle que constitue sa vie. En apparence tout va bien pour moi mais il cache des failles et des traumatismes très importants. Lui non plus ne sait pas qui il est et il ne peut envisager un avenir. Lui aussi éprouve de profonds sentiments pour elle mais il ne se sent pas digne car il ne peut pas lui offrir l'avenir serein auquel elle aspire. Il va se fermer vis à vis de Jackson mais aussi de Vernon, son "père" de coeur. Il va se lancer dans une quête, qui peut sembler perdue d'avance aux yeux des autres, mais qui lui est essentielle, vitale. Les cicatrices que l'on voit ne sont pas uniquement celles qui font le plus souffrir. Un long cheminement l'attend et il aura le choix d'accepter la main tendue de Fallon ou se perdre définitivement dans les méandres de son passé.



Bref, c'est une histoire que je ne suis pas prête d'oublier, que j'ai dévorée en quelques heures, retenant mon souffle dans l'attente du dénouement final. Lyna Reys signe une romance sombre mais merveilleuse, magnifique et poignante. Merci pour toutes ces émotions.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Perfectly Mine

Fallon est une jeune femme qui a gardé les stigmates d’une mère qui l’a détruite. Elle a peur de ne pas être aimé pour qui elle est et se cherche encore, en essayant de se reconstruire après un passé traumatisant. Quant à Thomas, s’il est toujours le soutien infaillible de Fallon, il a ses propres démons à combattre. Une partie de son enfance qui le hante et qu’il cherche a reconstituer. Alors même s’il aime Fallon de tout son cœur, il préfère la voir heureuse avec quelqu’un d’autre plutôt que la faire souffrir.



Si vous lisez les romans de Lyna, vous savez qu’il faut prévoir les mouchoirs ! Et bien, celui-là ne fait pas exception. C’est à la fois doux et déchirant. 🥺 Doux avec l’amitié tellement belle entre Fallon et Thomas et leur relation si fusionnelle. Déchirant a cause de leur passé respectifs, notamment celui de Thomas, qui va prendre une grande importance dans l’histoire. 💔



Et puis il y a ce côté suspense, presque sombre, apporté avec ce qui arrive à Fallon (je reste assez vague pour ne rien spoiler !). C’est ce côté psychologique que l’autrice met dans tous ses livres et qui le rend encore meilleur, je trouve.



Je me réconcilie encore plus avec les friends to lovers avec cette histoire. Et en plus, y’a la trope he falls first and harder, est-ce que j’ai besoin de vous en dire plus !! 🫠🫣



*



« Parfois, on enfouit ses émotions pour mieux se protéger, parfois on les laisse nous écorcher pour mieux nous y habituer »



« Tu es la perfection de mon monde imparfait »



*
Commenter  J’apprécie          10
Perfectly Mine



Une lecture addictive et très captivante.

Je n’avais aucune attente particulière en commençant ce roman. J’ai été agréablement surpris. On va suivre l’histoire de Thomas et de Fallon. Le personnage de Thomas m’a beaucoup intéressé, il est prêt à tout pour atteindre sa quête. C’est une personne complexe qui m’a émue et touchante. J’ai été séduite par ce personnage au fur et à mesure de ma lecture. Il est présent pour Fallon.

Fallon, j’ai aimé sa personnalité et la voir évoluer au fur et mesure de ma lecture. On ressent bien ses peurs, c’est un personnage auquel on s’attache rapidement.

L’histoire d’amour entre Fallon et Thomas prend son temps, mais elle est belle et complexe, car eux deux sont brisés.



Durant ma lecture, je n’ai pas cessé de me poser des questions, c’est un roman avec plein de rebondissements et du suspense. À aucun moment, je me suis ennuyé, je ne voulais pas que ma lecture se termine.

J’ai lu ce roman quasiment d’une traite.

J’ai passé un très bon moment en lisant Perfectly Mine. La plume de Lyna est vraiment belle, je vous conseille de découvrir sa plume. C’est le deuxième livre que je lis d’elle et j’aime toujours autant sa plume.

On alterne avec le point de vue des deux protagonistes tout au long du roman. Ça m’a permis de mieux comprendre les protagonistes qui sont deux personnages complexes.



Une belle histoire qui fait passer de beaux messages et qui aborde des thèmes forts.

C’est vraiment une très bonne lecture.

Je vous recommande de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Perfectly Mine

Après avoir tellement aimé ʙᴇᴀᴜᴛɪꜰᴜʟ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇ, dire que j'attendais ᴘᴇʀꜰᴇᴄᴛʟʏ ᴍɪɴᴇ était une évidence ! 🤭 J'ai un amour inconditionnel pour les best friends to lovers. Je pense d'ailleurs que c'est mon schéma préféré ever (il en existe bien trop peu 🥹) et Lyna Reys a rempli mon petit cœur de love à l'état pur avec cette histoire. On est là sur un amour inconditionnel et puissant entre deux héros en souffrance, et j'ai fondu d'amour pour chacun et pour le lien si profond existant entre eux.⠀



Thomas a brisé le cœur de Fallon. Et peut-être ne s’en est-il même pas rendu compte… Cela fait des années que Fallon aime son meilleur ami en secret. Et il fallait que le jour où elle se résout à le lui avouer, elle le découvre en compagnie d’une autre femme. Au fond, elle savait que Thomas n’éprouvait que de l’amitié à son égard… Lui qui s’est toujours montré protecteur avec elle semble de plus en plus distant ces derniers temps...⠀



Thomas, c'est mon coup de cœur de cette histoire. J'ai trouvé ce personnage si beau. Il s'interdit d'aimer, ne se sent pas digne de ce qu'il ressent pour Fallon et il m'a profondément émue. Malgré ce lien qu'il s'interdit d'approfondir, il est le soutien indéfectible sur lequel la jeune femme a toujours pu compter, dans les bonheurs comme dans les malheurs. J'ai aimé cette fusion, ce profond respect et la dévotion entre les héros. C'est le genre histoire qui me fait palpiter.⠀



Et puis, on retrouve la si belle plume de Lyna Reys. Tant poétique qu'intense, j'ai adoré me plonger à nouveau dans ses mots ! Sachez que ce tome peut se lire indépendamment mais qu'il a une autre saveur en lisant ʙᴇᴀᴜᴛɪꜰᴜʟ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇ en premier. En tout cas, j'ai adoré. ❤️⠀
Commenter  J’apprécie          20
Perfectly Mine

La lecture de ce roman a été rude, car les personnages nous mettent au supplice et notamment Thomas qui est si déterminé dans cette quête de vérité, quête de son passé, un passé dont il n’a aucun souvenir ou à peine quelques fragments.



Pour Fallon, Thomas est le meilleur ami de son frère mais surtout son confident, depuis qu’il a débarqué dans son entourage, lui l’orphelin, le compagnon de foyer de Jackson, elle a eu un coup de cœur pour cet homme de quatre ans son ainé. Elle qui a de fort traumatisme causé par sa mère et surtout par les actes horribles que cette dernière a commis, elle n’arrive pas à s’accepter comme elle est, pour la jeune femme rien ne pourrait être attirant chez elle : pas assez de formes, pas assez intelligente et surtout trop émotive. Mais malgré toutes les brimades, tous les doutes, elle peut compter autant sur son frère, sur sa meilleure amie et surtout sur Thomas, l’homme qui détient son cœur depuis tant d’années. Et maintenant elle est prête à lui avouer ses sentiments, néanmoins rien ne se passe comme prévu, lorsque la porte s’ouvre c’est une silhouette derrière l’homme de ses rêves qui la fera déchanter et qui fera exploser son cœur en mille morceaux.



Thomas est un homme qui a réussi dans la vie, travaillant avec son meilleur ami, il n’a plus à se soucier de l’argent, la seule chose qui manque à sa sérénité c’est de découvrir ce qui s’est passé avant son arrivé dans cet orphelinat, c’est de mettre enfin un visage sur cette personne qui lui parle dans ces brides de souvenirs, c’est de savoir d’où il vient. En effet les douze premières années de sa vie sont un véritable mystère pour cet homme et il compte bien découvrir enfin qui il est vraiment. Cependant plus il creusera dan son passé et plus son esprit s’épuisera, son attitude changera du tout au tout et sa relation si fusionnelle avec, ne le cachant pas, la femme qu’il aime s’étiolera au fil des semaines. Pour lui pas question de lui révéler ses sentiments avant d’arriver au bout de ses recherches. Pas question de lui procurer plus d’inquiétude, elle qui est pour Thomas si fragile, « la perfection dans son monde imparfait ».



On sera frustré car ni l’un ni l’autre ne voudra se lancer à l’eau, alors que le reste du monde sait lui les sentiments qu’ils partagent. Les moments qu’ils passeront ensemble sont si magiques mais à chaque fois la retenue les éloignera un peu plus, au point qu’un jour Fallon prendra une grande décision, celle de vider son sac, autant auprès de son amour de jeunesse mais aussi auprès de ceux qui l’entoure, elle se sent seule et délaissée par les siens, alors on pourrait lui en vouloir d’agir comme une enfant gâtée, néanmoins, au vu de son passé chaotique, on peut la comprendre, comprendre les doutes et les peurs qui l’assaillent jour après jour, la plongeant peu à peu vers la solitude. une solitude qui va la pousser à accepter l’invitation de ce médecin aux traits si particulier (J’avais l’impression d’être dans un des épisodes de Friends, ceux qui liront me comprendront).



Les rebondissements vont être multiples, on va suivre les évolutions de l’enquête que mène Thomas pour découvrir chaque pan de son passé, heureusement il pourra compter sur le soutien de celui qui l’a trouvé des années plus tôt, un flic d’une force incroyable et d’une tendresse envers lui, une de celle que ressentirait un père envers son fils. Mais voilà personne n’a voulu qu’il le devienne un fils, que ce soit et homme avec qui il a noué une relation unique ou encore le père adoptif de son meilleur ami, ce qui a provoqué en lui une certaine rancœur. Est-ce vraiment un rejet de cet enfant qui a conduit ces hommes à ne pas l’adopter ? N’était-il pas destiné à prendre ces chemins qui le conduisent aujourd’hui où il est ? S’il avait été adopté par Jelan, aurait-il développé une telle relation avec Fallon ?



Tant de questions que nous allons nous poser au fil des chapitres, tout comme Thomas se les posera après coup ? Tant de secrets qui vont fleurirent dans l’esprit de nos protagonistes.

Entre eux c’est tout ou rien, c’est une tension qui grandit, une attraction fatale et un amour inconditionnel.



Thomas comme Fallon n’ont donc pas eu une vie facile, si aujourd’hui ils auraient tout pour être heureux ensemble, les démons du passé vont nourrir leurs désespoirs et leurs traumatismes.



Concernant le tempérament de Fallon, on aurait eu envie de la secouer par moment, de lui dire de ne pas foncer tête baissée mais j’avoue que c’est en faisant des erreurs qu’on grandit, qu’il faut parfois se couper des autres pour comprendre ce qui nous anime vraiment et exister pour nous et non au travers des autres. Connaissant le passif de son frère, Jackson et donc de son histoire qu’on découvre dans le roman Beautiful Revenge, j’ai pu mieux appréhender certaines blessures qui ont laissés des entailles dans le cœur de Fallon. Alors je vous rassure l’auteure a su nous rendre indépendant les deux tomes, on aura beaucoup d’information sont redonner ici et ça m’a encore une fois serré mon petit cœur, je ne comprendrais jamais comment on peut infliger autant de méchanceté et de reproches à un enfant innocent.



Thomas m’a énormément ému, il est si perdu qu’on a envie de le câliner, de lui assurer que l’homme qu’il est n’a pas besoin de s’éloigner de celle qui saura appliquer du baume sur ce trou dans son cœur, celle qui est toujours présente mais on comprend son besoin de protéger ceux qu’il aime, de les éloigner des possibles révélations que ses recherches pourraient déclencher. C’est un homme complexe, un homme qui perdra pied par moment.



Ce roman évoque autant la désillusion, les peurs, les blessures, les traumatismes et la dépendance. Chacun a besoin de trouver les réponses à ses questions et ô combien on peut perdre la tête quand on sent que la vérité n’est pas loin. L’adrénaline va devenir un carburant pour Thomas, un moyen de lever le voile sur ces années disparues.



Ce que j’ai aimé parmi tous, c’est le fait que Fallon était une femme bloggeuse, elle aime la littérature et notamment la romance, c’est pour elle un moyen de se libérer, de lâcher la soupape du stress et de s’évader dans des histoires qui font rêver et qui alimentent ses fantasmes les plus secrets. Comment ne pas s’identifier, sur cette partie, à ce personnage qui représente une bonne partie des lecteurs et lectrices de ce genre littéraire, elle défend bec et ongles sa passion contre ceux qui osent la dénigrer, ne résumant cela qu’à de la sous littérature. Et que dire que je veux un Thomas dans ma vie, un homme qui est prêt à m’écouter pendant des heures parler de ces livres que je dévore jour après jour.



La plume de l’auteure et ses mots sont comme à chaque fois un délice de découvrir. On prend plaisir à rentrer dans l’esprit de ses personnages grâce à l’alternance de point de vue. Elle a su nous combler par les évènements qui vont nous happer tout du long de notre lecture et ce tout en faisant passer des messages des plus forts.



Dans la vie ne faut-il pas affronter les obstacles pour savourer pleinement le bonheur qui nous tend les bras ? Quelques souffrances ne peuvent que nous rendre plus fort et plus sûre de nous.

La vie n’est pas simple, la guérison est longue mais il ne faut pas oublier que notre détermination, notre patience et notre bienveillance ne pourra que nous ouvrir les portes d’un avenir des plus heureux.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful revenge

énorme coup de cœur pour cette histoire



Beautiful revenge est une réelle surprise j'ai littéralement adoré les personnages, que se soit principaux ou secondaires, l'intrigue, les rebondissements et les révélations.



On découvre des personnages attachants Julia cette jeune femme qui a vécu des choses difficiles



Jackson est un homme mystérieux, froid distant, dans un contrôle total de ses émotions.



On va découvrir des personnages que tout oppose



On découvre une intrigue extrêmement bien menée, qui nous plonge dans un univers prenant, intense en émotions, en sentiments, mais aussi en suspens, une tention nous happe aux fils des pages.



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

J’adooore ! Je l’avais acheté en mai séduite par le résumé mais je n’arrivais pas à le commencer. Je ne connaissais pas du tout l’autrice mais dès le début j’ai été complètement fan de son écriture. Cette histoire a tout pour plaire, tension, revanche, reconstruction, rivalité, amour un peu ennemies to lovers sur les bords.

Les personnages sont très différents, Julia représente un peu la lumière et le luxe, alors que Jackson est plus sombre, plus torturé bien que Julia le soit finalement elle aussi. J’ai eu du mal parfois à saisir le ressenti de Jackson, un peu énervant sur le début mais on en apprend plus au fil du roman. Certaines réactions de la protagoniste m’ont aussi un peu dérangé par moment mais on ne peut pas toujours être d’accord avec les décisions 😂. Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment, foncez et n’oubliez pas que « le charme réside dans le mystère non ? » ;)



PS: ça ne gêne pas en soit mais je trouve ça un tout petit peu dommage les fautes présentes dans l’ouvrage
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

A l’image des personnages, la chute fut rude pour moi pendant la première partie de ce tome avant que l’autrice rattrape à nouveau la barre et offre le final que cette histoire d’amour, de rédemption et de musique méritait.



J’ai vraiment eu très peur en entamant cette lecture. L’autrice offre dans la première moitié tout ce que je déteste dans la new romance, à savoir une suite de mauvaises décisions rendant les personnages secondaires détestables et du drama, du drama, du drama. J’avais l’impression de me retrouver dans une version plus adulte de A Contre-Sens et dieu seul sait combien cette série, certes addictives, m’a déplu. C’était hyper maladroit, hyper grossier, pas digne de la plume que l’autrice avait réussi à atteindre dans le premier tome, alors quand je lis qu’elle a été pressée par le temps pour écrire cette suite, je me dis que ceci explique peut-être un peu cela.



Dark Rose est donc le récit d’une chute, une chute qui fracasse, qui ruine et rumine, mais ensuite le récit d’un coeur qui apprend à battre à nouveau et fait tout pour ne pas s’éteindre. Même si c’est esquissé sans trop de finesse, l’histoire de Jayde et Iris prend réellement aux tripes. L’autrice aborde avec émotion les questions de la santé mentale de nos proches et des conséquences sur nous, de la peur et du mensonge, de l’importance de l’honnêteté dans une relation amoureuse ou amicale, et du rôle des secondes chances pour enfin se trouver et s’épanouir. On peut ne pas aimer la forme, mais le fond, lui, touche.



L’autrice a également encore soigné le décor de son histoire et elle nous régale dans ce tome d’histoire entre Jayde et Iris et leurs amis et famille, ce qui rend la lecture riche en rebondissements et en émotions, même si parfois ça va jusqu’à un agacement fulgurant contre certains. Elle n’hésite pas à exposer pleinement les relations complexes entre Jayde et les potes de son groupe, les conséquences des différentes tensions sur sa créativité, la jalousie qu’on peut ressentir face à un autre groupe plus inspiré, ou encore le cheminement de chansons et d’un album, ainsi que l’après, avec notamment les conséquences médiatiques de tout ça. Les amateurs de romances musicales seront gâtés. J’ai détesté ses potes pendant longtemps, l’autrice a mal écrit cette partie de l’histoire, c’est cliché et maladroit. Heureusement il n’y a pas les mêmes maladresses du côté d’Iris et ses amis, même s’il se produit aussi quelque chose de très cliché et pas très utile autour de Darren. Et surtout, j’ai trouvé que l’autrice faisait plus d’effort sur la relation entre Jayde et sa famille que sur les autres, même si là aussi, clichés et maladresses sont présents, mais il y a du mieux.



J’ai donc pris plaisir à suivre la séparation (enfin pas trop) puis les retrouvailles compliquées entre Jayde et Iris qui les ont obligés à mettre cartes sur table et surtout à se mettre à nu, regardant leurs peurs en face. J’ai vraiment beaucoup aimé ce couple et ces personnages à fleur de peau. Ils ne m’ont jamais mise en colère dans ce tome, j’ai trouvé les réactions de chacun juste par rapport à ce qui lui arrivait. La ténacité de Jayde, tout comme le désir d’Iris de se sentir choyée, aimée et respectée, furent beaux à suivre dans les pages de cette suite et fin, qui jusqu’au bout sera remplie d’émotions puissantes.



Malgré une écriture encore maladroite, Lyna Reys a su me toucher en plein coeur avec cette romance puissante et bouleversante entre deux personnes maltraitée par la vie et leur famille, qui en se découvrant vont apprendre à s’aimer, prendre confiance en eux et s’assumer. Jayde et Iris furent deux très beaux personnages que j’ai aimé voir surmonter leurs difficultés. Longue vie à Madness !



PS/ Le titre est rempli, sur ces deux tomes, d’excellentes références musicales
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Loving madness

J’ai toujours eu un faible pour les romances où la musique s’en mêle. En revanche, je n’ai pas de faible pour les personnages que j’ai envie de frapper. C’est sur cette ambivalence qu’a commencé ma lecture de Loving Madness, mais c’est sur une certitude qu’elle s’est achevée : ses petits cons m’ont totalement retourné le coeur !



Je découvre la plume et l’univers de Lyna Reys avec cette duologie, Loving Madness ayant pour suite Dark Rose, roman indispensable à lire, ce que vous comprendrez en terminant ce tome. Au début, j’avais quelques craintes. Il faut dire qu’elle ne fait pas dans la finesse avec ses héros : lui, drogué, vulgaire, enchaînant les coups d’un soir et ayant comme surnom Singer Killer parce qu’il aurait tué quelqu’un… ; elle, fuyant son père qui l’a forcé à devenir strip-teaseuse et ayant des problèmes à gérer sa colère ce qui fait qu’elle cogne tout ceux qui l’emmerde dans son nouveau job de serveuse. Je n’ai pas vraiment appétence pour ce genre de personnages en chute libre, aux caractéristiques si grossièrement esquissées, du moins, je le croyais.



Mais au fil des pages, au fil des rencontres et des prises de becs entre le chanteur Jayde Black et la compositrice Iris, il se passe quelque chose et mon opinion sur l’autrice a changé du tout au tout. Certes, elle ne fait pas dans l’originalité. Elle utilise un schéma vu et revu d’ennemi to lovers, entre deux gueules cassées, avec la musique et l’écriture pour les relier, sous le regard bienveillant de leurs amis, et avec de sacrées casseroles à se traîner, mais ça fonctionne, c’est bien écrit, ça prend son temps, c’est émouvant et ils n’en restent pas à l’étiquette qu’on leur a collée. L’autrice a échappé au pire en flirtant avec le précipice.



J’ai beaucoup aimé découvrir la relation explosive des héros. Jayde est un trou du cul mais Iris ne se laisse pas faire et ce petit bout de femme le remet régulièrement à sa place. J’ai adoré le cadre musical de l’histoire pour une fois il a une vraie place, est bien utilisé, bien fouillé. Iris est étudiante en musique à Beerkley, elle adore jouer du piano et composer, mais préfère être dans l’ombre. Elle est très talentueuse et sera embauchée par le patron du groupe de Jayde, Madness, afin de l’aider à écrire de nouveaux morceaux pour leur 2e album. Au début, Jayde est totalement fermé. Il n’aime pas les femmes ou plutôt en a peur, suite à une séquelle de son passé, il refuse de travailler avec elle. Mais en découvrant, qu’elle lui ressemble énormément, il va finir par être attiré, s’ouvrir à elle et ne pas pouvoir s’empêcher de ressentir quelque chose. C’est lent, c’est compliqué, c’est torturé.



Chacun a de sacrées séquelles émotionnelles dues à leurs familles que nous allons découvrir et cela va compliquer autant qu’enrichir leur relation et leurs chansons, les deux allants de paire. J’ai eu peur au début que ça fasse too much, il faut dire que rien qu’avec le passé d’Iris par lequel on début, on a du lourd. Heureusement, l’autrice, pour l’instant, et j’espère que ça restera ainsi, s’en sert plus pour expliquer ses traumas sexuels et l’éveil qu’elle va connaître avec Jayde, devant sa douce « Rose noire ». J’avais les mêmes craintes avec un Jayde imbuvable au début, que j’avais envie de castrer, vu comment il traitait les femmes et parlait à Iris. Mais l’autrice, sans l’excuser, a su le faire évoluer, changer, non pas s’assagir, mais lutter contre ses démons. Il reste encore du chemin, il a beaucoup de traumas à avouer, mais c’est un beau et émouvant personnage.



Leur passion pour la musique fut vraiment le gros plus de l’histoire. J’ai adoré retrouver ce côté camaraderie du groupe de Jayde, avec ses potes tellement sympas, même s’il ne s’est pas trop livré à eux et a réservé ça à Iris. On sent quand même une belle complicité et j’espère que leur rôle sera renforcé par la suite. J’ai trouvé très sympa d’aller chez eux, ils vivent en coloc, à leur studio, de suivre l’écriture des paroles, des morceaux, leur enregistrement. J’ai aimé qu’on nous parle des différents processus et surtout que ce ne soit pas cantonné qu’au côté de Madness, mais qu’on se tourne aussi vers l’école d’Iris. J’ai aimé y découvrir la façon dont elle y évolue en étant un peu l’électron libre, voir le soutien de ses profs, les galas auxquels elle participe. Elle aussi se trouve des amis et quels amis ! L’autrice nous écrit ici de belles amitiés sur base de défense des minorités. Il y a d’abord Darren, black et bi, puis Amber, une belle black pulpeuse avec des formes, chacun a subi la méchanceté gratuite de gens détestables et Iris a aidé chacun d’eux avec la belle âme qui la caractérise.



L’autrice a donc su passer d’un début hyper cliché et maladroit, pour ne pas dire vulgaire à vouloir faire trop sulfureux, à une histoire beaucoup plus sensible basée sur des traumas lourds chez Jayde et Iris qui empêchent leurs sentiments mais qu’ils vont tenter de surmonter pour l’autre. En parlant de troubles mentaux, de familles toxiques, d’homophobie, de racisme ou encore de grossophobie, l’autrice balaye large mais touche en plein coeur. Cette romance qui me faisait craindre les pires clichés s’est révélées pleine d’ouverture d’esprit, le tout dans un esprit rock, que j’adore ! J’entame de suite le tome 2 !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Loving madness

🎤 𝙻𝙾𝚅𝙸𝙽𝙶 𝙼𝙰𝙳𝙽𝙴𝚂𝚂 - 𝙻𝚢𝚗𝚊 𝚁𝚎𝚢𝚜



« Une seconde peut durer une éternité dans le coeur d’une personne qui a su saisir l’instant.»



*𝙴𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜, 𝚖𝚞𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜



*Après avoir passé 1 an et demi dans ma pal, il était tant pour ce roman d’être enfin lu. Je dois avouer avoir repousser ma lecture plusieurs fois de peur de ne pas adhérer à l’histoire.



*J’ai mis quelques temps avant d’adhérer aux personnages autant féminin que masculin. Leur manière d’agir était beaucoup trop impulsive et dans l’excès à mon goût ce qui m’a donc laissée dans la retenue. Au fil des pages, en apprenant à les connaître certains comportements s’expliquent. J’ai donc commencé à m’attacher un peu plus à eux. Ils ont tous les deux un caractère explosif créant continuellement des étincelles. Iris est une jeune femme qui aime son indépendance et qui fait tout pour la préserver. Elle ne se laisse pas marcher dessus, au risque de lui causer quelques soucis parfois. Iris est une personne engagé dans tous ce qu’elle fait mais également lorsqu’il s’agit de protéger les autres. Jayde laisse paraitre un égo démesuré et c’est que qui a bloqué entre lui et moi. Il est intransigeant envers les autres. Cependant il a des failles et c’est avec ces mécanismes qui cherche à les camoufler. J’ai été agréablement surprise que l’auteure mette en avant sa particularité, on la voit rarement en romance.



*Suite à cela, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’histoire. J’en suis restée détachée un bon moment. Cependant une fois la deuxième moitié entamée, les langues se délient et l’histoire prend en tout autre tournant : plus additif et prenant, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette partie.



*Outre cela, la plume de l’auteur est fluide et se laisse lire. Ce fut une lecture sympathique mais qui malheureusement ne me convenait pas au vue du caractère des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Après un premier tome pour lequel j'avais eu un avis en demi-teinte (malgré les propositions intéressantes et la belle plume, j’avais gardé quelques réserves), j’étais donc curieuse d’étayer mon ressenti avec ce tome-ci.



La dynamique qu’on retrouve dans ce tome est légèrement différente : il explore plus largement l'amitié et la famille alors que le premier tome était plus exclusivement axé sur la romance.



J'ai trouvé la plume toujours très belle et exploitée avec un meilleur équilibre.



Les personnages sont profonds et imparfaits ce qui les rend intéressants. Les relations sont complexes et semées d'embûches réalistes.



En conclusion je n’ai rien de concret à reprocher car l'attrait de la lecture est certes bien entretenu mais ça ne s’est pas révélé être une lecture additive pour moi.



Mention spéciale pour les petites imperfections de nos héros pourtant diablement sexy : les vergetures de la femme et gabarit frêle de l’homme sont ici les bienvenus et ça fait du bien aussi de le mentionner !

Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Suite au traumatisme qu'elle a vécu à cause de Tate qui n’est autre que le frère de Jayde. Elle va tout faire pour l'oublier ainsi que leur alchimie qu'il y a entre eux. Mais comment faire sauf Jayde est pret à tout pour la récupérer ?



Si Loving Madness reste mon préféré, j’ai quand même passé un très bon moment avec Dark Rose.



J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers car j'ai trouver que le problème aurait pu être régler en ayant une bonne discussion.. Mais Iris à préféré fuir, ce que je peux bien comprendre.



Ici nous allons apprendre beaucoup plus de choses sur Jayde, que ce soit sur son passer et sur les démons qui vont revenir dans son présent pour le bouleversée..



Quand à Iris encore une fois va souffrir que ce soit de toute manière.. Cependant elle va rester fidèle à elle, repoussant et refoulant ses sentiments juste à temps qu'ils remontent à la surface. Mais également, elle refuse de donner une seconde chance.



J'ai trouvé dommage qu'on a pas beaucoup vu les membres du groupe de Jayde, c'est pareil pour James il apparaît au début de l'histoire puis on entend plus jamais parlé de lui.



Malgré cela j'ai adoré les compositions musicales qui résument tellement bien les pensées de Jade, et son histoire avec Iris. La plume de l'auteure est vraiment très agréable et j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Je dois avouer que lors des premiers chapitres je n'étais pas du tout fan avec le comportement misogyne, violent et capricieux de Jayden cela m'a exaspéré. Mais surtout je me suis cru dans les histoires Wattpad de 2012 je dois avouer que j'étais plutôt gênée et mal à l'aise....

Heureusement que Iris est là pour le remettre à sa place.



Vers le milieu de l'histoire on a le droit à la musique mais surtout à la composition de l'album. Les paroles des musiques nous vont trop au cœur et c'est grâce à cela qu'on arrive à mieux comprendre la complexité de la personnalité de Jayde.



Contrairement aux autres personnages secondaires des autres livres ceux là sont bien présents et cela tout le long de l'histoire. On a le groupe de jayde avec Dustin le leader et batteur, Brice le plus jeune et bassiste, Cody meilleur ami de jayde et guitariste, Amber la diva et Daren.



La plume de l'autrice est extrêmement fluide, addictive et un réel plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Ça aurait pu être un coup de cœur mais je suis finalement restée un peu sur ma réserve sans basculer vers la passion.



J’ai pourtant beaucoup aimé le milieu musical dans lequel se déroule cette histoire. Les personnages sont complexes et attachants avec leur lots de tourments issus du passé, prometteurs en rebondissements.



La romance, elle, se développe assez lentement. Il faut dire que les échanges sont costauds entre nos 2 protagonistes ; ils ne se font clairement pas de cadeaux.

Et voilà le premier petit bémol pour moi : les coups bas fusent à tel point qu’en tant que lectrice, j’ai presque eu du mal à réussir à croire que ces deux-là se tomberaient finalement dans les bras. Mais à sa décharge, l’auteure reste maître dans la cohérence pour expliquer leurs comportements et ça m’a grandement aidée à les voir évoluer.



La plume est très belle souvent poétique même mais, il y en avait un peu trop à mon goût. J’en arrive donc à mon 2ème bémol : la psychologie et le ressenti des personnages est très voire trop approfondis. Cela permet, certes, au début, d’intenses pages de lecture mais pour moi, le dosage est devenu déséquilibré c.-à-d. qu’à un moment, il y en a tellement que je n’arrivais plus à en profiter pleinement.

Ça m’a frustrée en plus, cela impacte le rythme de l’histoire pour laquelle il m’a, par conséquent, manqué d’actions ou du moins d’évolution dans les situations.



Dernier petit bémol, j’ai eu une drôle d’impression que 3 mots/expressions se répètaient sans cesse, j’en ai développé une fixette sur « lénifiant », « goguenard » et « le pli qui barre le front ».



Malgré ces bémols, j’ai apprécié ma lecture, disons, qu’elle en a juste été rendue moins addictive que le potentiel que j’y décelais.



Par contre, mention spéciale pour la manière dont l’intimité de nos amoureux est abordée : quel coup de génie de l’auteure de se permettre ce rebondissement tellement réaliste et plausible, vraiment ! J’ai adoré cette originalité.

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

Un énorme coup de cœur !!



Julia abandonne son fiancé aux pieds de l’hôtel. Elle ne veut plus se marier avec, elle veut sa liberté. Elle veut se redécouvrir



Jackson, quant à lui, est un homme torturé par son passé. Tous les deux vont se rencontrer, se retrouver, et cette rencontre créera des étincelles entre eux deux.



J’ai adoré découvrir l’histoire de Julia et de Jackson, de les voir évoluer.

Chacun a ses fêlures, son histoire et ils vont apprendre à composer avec. Ils vont se découvrir et j’ai aimé voir Jackson à travers les yeux de Julia.



Les personnages secondaires ont leur importance et leur développement est tout aussi intéressant.



J’ai vraiment adoré cette histoire, son côté sombre. Un véritable coup de cœur.



On est sur une romance qui reste adressée à un public averti !

Je vous la recommande les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful revenge

🥊Ce ring, là où la colère ressurgit, ou les non-dits se traduisent en coup.

Ils ont mal, ils ont la haine, leur vie n’a pas été des plus simple. Je le vois, je le ressens de par leur façon d’agir.

Ce lieu sombre, dirigée par Jackson alias King. Ce King qui a mal. Qui lutte contre son passé. Ce passé qui n’a pas été des plus roses.



🥊Un coup. Il ressent la douleur dans son cœur, ce passé qui l’a changé.

🥊Deux coups. La haine monte en lui. Encore plus fort.

🥊Trois coups. Pourquoi? Pourquoi lui? Pourquoi il n’est plus?

🥊Quatre coups. Ce secret caché inavouable.

🥊Cinq coups. L’adrénaline.

🥊Six coups. Il se sent bien. Bien dans la douleur, la douleur physique qui prendra sur celle de son coeur.

🥊Sept coups. La lumière. Queen ou devrais-je dire Julia. Julia qu’il n’a plus vu depuis 8 ans.

Et si elle pensait que tout allait être simple, il ne se montre pas des plus chaleureux. La reconnaît-il?

🥊Huit coups. Direction la rédemption. C’est à deux qu’ils vont essayer de se trouver, de se pardonner. De trouver qui ils sont.

Vont-il y arriver ?

Neuf coups. Vengeance. Peur. Joie. Rire. Pleure.



🥊Dix coups. La fin arrive. Le combat ce termine.

Je ne peux vous dévoiler le résultat. Mais faite attention à vous les coups pleuvent énormément par ici. Le bien. Le mal. Qui sera le vainqueur?



🥊Une histoire que j’ai adoré. 🩷Et même si j’ai trouvé parfois de la longueur, j’ai été happé au fur et à mesure surtout vers le milieu. J’ai eu peur, je me suis questionnée. J’ai eu des doutes. J’ai souri. Mais ils m’ont transportés.



Bienvenue au Box for Ashes. 🥊🥊
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

Beautiful Revenge c’est exactement le genre de romance que j’adore : du ennemies to lovers, du slow burn, des secrets à la pelle, des passés compliqués, des traumatismes, bref un beau bazar plein de tensions qu’on ne peut pas lâcher avant le tout dernier mot. En plus, il y a des combats clandestins (mon péché mignon), une héroïne forte qui n’a besoin de personne pour avancer et un personnage principal détestable (mais qu’on finit par aimer d’amour).



Ce roman m’a vraiment fait passer par toutes les émotions. Julia est incroyable, le genre de femme qu’on prend en exemple et dont on admire le courage. King, j’ai passé tout le roman à le détester profondément avant de l’aimer de tout mon cœur. Leur duo est un des meilleurs slow burn que j’ai pu lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Superbe surprise!



J’ai obtenu ce roman par le biais de la Sipourbox et je n’ai du coup pas lu le tome 1 avant.

Mais ça n’a causé aucun problème, vu que j’ai découvert l’existence du tome 1 seulement dans les remerciements à la fin du livre…🤗



Ce roman est bouleversant, attachant et intriguant.

Il a ce côté moderne, en faisant des références au monde d’aujourd’hui.

C’est une belle vitrine des émotions que l’on peut rencontrer dans une vie, les bonnes comme les moins bonnes, il permet de mettre des mots sur des ressentis personnels.



Belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyna Reys (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Le théâtre à travers les siècles

Le théâtre de Grèce Antique est surtout spécialisé dans...

La comédie
La tragédie
Le tragi-comique

22 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}