AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyna Reys (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful revenge

J’adooore ! Je l’avais acheté en mai séduite par le résumé mais je n’arrivais pas à le commencer. Je ne connaissais pas du tout l’autrice mais dès le début j’ai été complètement fan de son écriture. Cette histoire a tout pour plaire, tension, revanche, reconstruction, rivalité, amour un peu ennemies to lovers sur les bords.

Les personnages sont très différents, Julia représente un peu la lumière et le luxe, alors que Jackson est plus sombre, plus torturé bien que Julia le soit finalement elle aussi. J’ai eu du mal parfois à saisir le ressenti de Jackson, un peu énervant sur le début mais on en apprend plus au fil du roman. Certaines réactions de la protagoniste m’ont aussi un peu dérangé par moment mais on ne peut pas toujours être d’accord avec les décisions 😂. Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment, foncez et n’oubliez pas que « le charme réside dans le mystère non ? » ;)



PS: ça ne gêne pas en soit mais je trouve ça un tout petit peu dommage les fautes présentes dans l’ouvrage
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

🎤 𝙻𝙾𝚅𝙸𝙽𝙶 𝙼𝙰𝙳𝙽𝙴𝚂𝚂 - 𝙻𝚢𝚗𝚊 𝚁𝚎𝚢𝚜



« Une seconde peut durer une éternité dans le coeur d’une personne qui a su saisir l’instant.»



*𝙴𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜, 𝚖𝚞𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜



*Après avoir passé 1 an et demi dans ma pal, il était tant pour ce roman d’être enfin lu. Je dois avouer avoir repousser ma lecture plusieurs fois de peur de ne pas adhérer à l’histoire.



*J’ai mis quelques temps avant d’adhérer aux personnages autant féminin que masculin. Leur manière d’agir était beaucoup trop impulsive et dans l’excès à mon goût ce qui m’a donc laissée dans la retenue. Au fil des pages, en apprenant à les connaître certains comportements s’expliquent. J’ai donc commencé à m’attacher un peu plus à eux. Ils ont tous les deux un caractère explosif créant continuellement des étincelles. Iris est une jeune femme qui aime son indépendance et qui fait tout pour la préserver. Elle ne se laisse pas marcher dessus, au risque de lui causer quelques soucis parfois. Iris est une personne engagé dans tous ce qu’elle fait mais également lorsqu’il s’agit de protéger les autres. Jayde laisse paraitre un égo démesuré et c’est que qui a bloqué entre lui et moi. Il est intransigeant envers les autres. Cependant il a des failles et c’est avec ces mécanismes qui cherche à les camoufler. J’ai été agréablement surprise que l’auteure mette en avant sa particularité, on la voit rarement en romance.



*Suite à cela, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’histoire. J’en suis restée détachée un bon moment. Cependant une fois la deuxième moitié entamée, les langues se délient et l’histoire prend en tout autre tournant : plus additif et prenant, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette partie.



*Outre cela, la plume de l’auteur est fluide et se laisse lire. Ce fut une lecture sympathique mais qui malheureusement ne me convenait pas au vue du caractère des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Après un premier tome pour lequel j'avais eu un avis en demi-teinte (malgré les propositions intéressantes et la belle plume, j’avais gardé quelques réserves), j’étais donc curieuse d’étayer mon ressenti avec ce tome-ci.



La dynamique qu’on retrouve dans ce tome est légèrement différente : il explore plus largement l'amitié et la famille alors que le premier tome était plus exclusivement axé sur la romance.



J'ai trouvé la plume toujours très belle et exploitée avec un meilleur équilibre.



Les personnages sont profonds et imparfaits ce qui les rend intéressants. Les relations sont complexes et semées d'embûches réalistes.



En conclusion je n’ai rien de concret à reprocher car l'attrait de la lecture est certes bien entretenu mais ça ne s’est pas révélé être une lecture additive pour moi.



Mention spéciale pour les petites imperfections de nos héros pourtant diablement sexy : les vergetures de la femme et gabarit frêle de l’homme sont ici les bienvenus et ça fait du bien aussi de le mentionner !

Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Suite au traumatisme qu'elle a vécu à cause de Tate qui n’est autre que le frère de Jayde. Elle va tout faire pour l'oublier ainsi que leur alchimie qu'il y a entre eux. Mais comment faire sauf Jayde est pret à tout pour la récupérer ?



Si Loving Madness reste mon préféré, j’ai quand même passé un très bon moment avec Dark Rose.



J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers car j'ai trouver que le problème aurait pu être régler en ayant une bonne discussion.. Mais Iris à préféré fuir, ce que je peux bien comprendre.



Ici nous allons apprendre beaucoup plus de choses sur Jayde, que ce soit sur son passer et sur les démons qui vont revenir dans son présent pour le bouleversée..



Quand à Iris encore une fois va souffrir que ce soit de toute manière.. Cependant elle va rester fidèle à elle, repoussant et refoulant ses sentiments juste à temps qu'ils remontent à la surface. Mais également, elle refuse de donner une seconde chance.



J'ai trouvé dommage qu'on a pas beaucoup vu les membres du groupe de Jayde, c'est pareil pour James il apparaît au début de l'histoire puis on entend plus jamais parlé de lui.



Malgré cela j'ai adoré les compositions musicales qui résument tellement bien les pensées de Jade, et son histoire avec Iris. La plume de l'auteure est vraiment très agréable et j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Je dois avouer que lors des premiers chapitres je n'étais pas du tout fan avec le comportement misogyne, violent et capricieux de Jayden cela m'a exaspéré. Mais surtout je me suis cru dans les histoires Wattpad de 2012 je dois avouer que j'étais plutôt gênée et mal à l'aise....

Heureusement que Iris est là pour le remettre à sa place.



Vers le milieu de l'histoire on a le droit à la musique mais surtout à la composition de l'album. Les paroles des musiques nous vont trop au cœur et c'est grâce à cela qu'on arrive à mieux comprendre la complexité de la personnalité de Jayde.



Contrairement aux autres personnages secondaires des autres livres ceux là sont bien présents et cela tout le long de l'histoire. On a le groupe de jayde avec Dustin le leader et batteur, Brice le plus jeune et bassiste, Cody meilleur ami de jayde et guitariste, Amber la diva et Daren.



La plume de l'autrice est extrêmement fluide, addictive et un réel plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Ça aurait pu être un coup de cœur mais je suis finalement restée un peu sur ma réserve sans basculer vers la passion.



J’ai pourtant beaucoup aimé le milieu musical dans lequel se déroule cette histoire. Les personnages sont complexes et attachants avec leur lots de tourments issus du passé, prometteurs en rebondissements.



La romance, elle, se développe assez lentement. Il faut dire que les échanges sont costauds entre nos 2 protagonistes ; ils ne se font clairement pas de cadeaux.

Et voilà le premier petit bémol pour moi : les coups bas fusent à tel point qu’en tant que lectrice, j’ai presque eu du mal à réussir à croire que ces deux-là se tomberaient finalement dans les bras. Mais à sa décharge, l’auteure reste maître dans la cohérence pour expliquer leurs comportements et ça m’a grandement aidée à les voir évoluer.



La plume est très belle souvent poétique même mais, il y en avait un peu trop à mon goût. J’en arrive donc à mon 2ème bémol : la psychologie et le ressenti des personnages est très voire trop approfondis. Cela permet, certes, au début, d’intenses pages de lecture mais pour moi, le dosage est devenu déséquilibré c.-à-d. qu’à un moment, il y en a tellement que je n’arrivais plus à en profiter pleinement.

Ça m’a frustrée en plus, cela impacte le rythme de l’histoire pour laquelle il m’a, par conséquent, manqué d’actions ou du moins d’évolution dans les situations.



Dernier petit bémol, j’ai eu une drôle d’impression que 3 mots/expressions se répètaient sans cesse, j’en ai développé une fixette sur « lénifiant », « goguenard » et « le pli qui barre le front ».



Malgré ces bémols, j’ai apprécié ma lecture, disons, qu’elle en a juste été rendue moins addictive que le potentiel que j’y décelais.



Par contre, mention spéciale pour la manière dont l’intimité de nos amoureux est abordée : quel coup de génie de l’auteure de se permettre ce rebondissement tellement réaliste et plausible, vraiment ! J’ai adoré cette originalité.

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

🥊Ce ring, là où la colère ressurgit, ou les non-dits se traduisent en coup.

Ils ont mal, ils ont la haine, leur vie n’a pas été des plus simple. Je le vois, je le ressens de par leur façon d’agir.

Ce lieu sombre, dirigée par Jackson alias King. Ce King qui a mal. Qui lutte contre son passé. Ce passé qui n’a pas été des plus roses.



🥊Un coup. Il ressent la douleur dans son cœur, ce passé qui l’a changé.

🥊Deux coups. La haine monte en lui. Encore plus fort.

🥊Trois coups. Pourquoi? Pourquoi lui? Pourquoi il n’est plus?

🥊Quatre coups. Ce secret caché inavouable.

🥊Cinq coups. L’adrénaline.

🥊Six coups. Il se sent bien. Bien dans la douleur, la douleur physique qui prendra sur celle de son coeur.

🥊Sept coups. La lumière. Queen ou devrais-je dire Julia. Julia qu’il n’a plus vu depuis 8 ans.

Et si elle pensait que tout allait être simple, il ne se montre pas des plus chaleureux. La reconnaît-il?

🥊Huit coups. Direction la rédemption. C’est à deux qu’ils vont essayer de se trouver, de se pardonner. De trouver qui ils sont.

Vont-il y arriver ?

Neuf coups. Vengeance. Peur. Joie. Rire. Pleure.



🥊Dix coups. La fin arrive. Le combat ce termine.

Je ne peux vous dévoiler le résultat. Mais faite attention à vous les coups pleuvent énormément par ici. Le bien. Le mal. Qui sera le vainqueur?



🥊Une histoire que j’ai adoré. 🩷Et même si j’ai trouvé parfois de la longueur, j’ai été happé au fur et à mesure surtout vers le milieu. J’ai eu peur, je me suis questionnée. J’ai eu des doutes. J’ai souri. Mais ils m’ont transportés.



Bienvenue au Box for Ashes. 🥊🥊
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

Beautiful Revenge c’est exactement le genre de romance que j’adore : du ennemies to lovers, du slow burn, des secrets à la pelle, des passés compliqués, des traumatismes, bref un beau bazar plein de tensions qu’on ne peut pas lâcher avant le tout dernier mot. En plus, il y a des combats clandestins (mon péché mignon), une héroïne forte qui n’a besoin de personne pour avancer et un personnage principal détestable (mais qu’on finit par aimer d’amour).



Ce roman m’a vraiment fait passer par toutes les émotions. Julia est incroyable, le genre de femme qu’on prend en exemple et dont on admire le courage. King, j’ai passé tout le roman à le détester profondément avant de l’aimer de tout mon cœur. Leur duo est un des meilleurs slow burn que j’ai pu lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Superbe surprise!



J’ai obtenu ce roman par le biais de la Sipourbox et je n’ai du coup pas lu le tome 1 avant.

Mais ça n’a causé aucun problème, vu que j’ai découvert l’existence du tome 1 seulement dans les remerciements à la fin du livre…🤗



Ce roman est bouleversant, attachant et intriguant.

Il a ce côté moderne, en faisant des références au monde d’aujourd’hui.

C’est une belle vitrine des émotions que l’on peut rencontrer dans une vie, les bonnes comme les moins bonnes, il permet de mettre des mots sur des ressentis personnels.



Belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

|Instagram : @blogdelyosa|



C’est un énorme coup de cœur ! On a un roman de Lyna Reys dans notre PAL et on se faisait une joie de la découvrir. Alors quand on a vu que ce nouveau roman sortait, on a sauté dessus. Tout d’abord, il faut dire que la couverture donne déjà envie rien qu’à la regarder. Mais ce qui est d’autant plus intéressant, c’est toute l’histoire qui se cache derrière. Elle est INCROYABLE ! Tension. Revanche. Amour. Attirance. Enemies-to-lovers. Bref un cocktail explosif.



Dans ce roman, on découvre Jackson et Julia. Ils viennent tous les deux de monde très différent. Tandis que Jackson a joué avec la noirceur, Julia a dansé dans le luxe. Tous les deux se sont brulés. Ainsi, ces deux âmes sont les seules à se comprendre l’une l’autre, les seules à être assez pour l’autre. Julia nous a énormément touchées parce qu’on arrive facilement à s’identifier à son personnage. Elle nous ressemble sur certains points. On a adoré son caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire, mais en même temps, sa naïveté qui la pousse dans les bras de Jackson. Ce dernier est d’ailleurs notre chouchou. On a tout aimé chez lui. Dès le début, on sent quelque chose de profond en lui, la noirceur, mais aussi une sensibilité particulière qui nous a fait fondre. Le mot qui le définit parfaitement est « respectable ». On l’admire lui et son parcours, lui et ce qu’il fait dans la vie et comment il a transformé sa vie. Evidemment, la noirceur reste et n’est pas très loin, mais Jackson a su se montrer comme un homme charismatique et au fond bienveillant. On a surtout adoré son côté protecteur envers Julia.



Tout au long du roman, on suit leur relation qui évolue tel un vrai slow burn, avec de la tension à chaque pique, à chaque échange et dès que l’autre se trouve dans la pièce. Ils mènent une danse harmonieuse, avec ses failles, mais si belle à voir. On a trouvé leur relation vraiment réaliste parce qu’elle prend le temps de se développer et de montrer les défauts qui font de cette relation, une relation authentique. On n’arrive même pas à la définir tant elle est pleine d’étincelles, de tension, d’alchimie, de complicité, slow burn.



Ce roman est vraiment addictif. On n’a pas réussi à le poser une seule fois tant ça donne envie d’aller lire la suite à chaque fois. L’auteure mène avec brio la danse, arrive à nous happer avec ses dialogues plein de tension.



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

Chronique de Diana :



Une choses assez rare pour le notifier c’est qu’avant même de lire le résumé de cette romance, je suis tombée amoureuse de sa couverture et je savais que j’allais lire cette histoire. L’ambiance est retranscrite parfaitement et comment ne pas succomber.



Julia est une survivante, une femme qui décide que ce qu’on lui fait subir, elle n’en veut plus et elle fuit son mariage, sa vie parfaite en apparence pour être celle qu’elle est et apprendre à ce connaitre et ne plus se conformer aux désirs des autres.



Elle va croiser le chemin de Jackson qui tient tout un empire et notamment un club où sulfureux où notre héroine pense au début reprendre confiance en elle et surtout maitriser sa vie. Ce n’est qu’une façade car Jackson a de sombres ambitions la concernant, enfin du moins au début.



Julia est perdue, elle a du mal à se faire confiance et surtout elle n’est pas toujours assez méfiante mais les changements qui s’opèrent en elle vont démontrer qu’elle a du potentiel et qu’il faut juste qu’elle apprenne à doser pour équilibrer sa vie, faire ce qu’elle aime et tout simplement être heureuse.



Pour Jackson ça va être plus compliqué, le passé le hante et il n’arrive pas à passer à autre chose, sa vie passée le conditionne beaucoup trop et c’est ce qui parfois donne cette impression qu’il est bien plus perdu que Julia.



Ensemble, ils vont être électrique, au début c’est lui qui mène le jeu mais elle détient le pouvoir sans en avoir conscience depuis le début pourtant. J’ai aimé cette relation qui est une reconstruction pour les deux protagonistes. Ce n’est pas simple d’apprendre à se reconstruire et leur parcours arrive à toucher le lecteur plus d’une fois.



Une très chouette romance contemporaine, les personnages principaux comme secondaires sont attachants, les caractères bien trempés et les empêcheurs de tourner en rond présents comme on les aime.



J’ai aussi aimé découvrir la plume de cette auteure que je trouve très fluide, elle construit ses personnages et son intrigue avec minutie. L’essayer c’est l’adopter, ne résistez plus.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

J’adore la plume de l’auteure et il me tardait de la lire dans un autre roman. Car oui je suis une fan de ses écrits et surtout du côté sombre qu’elle intègre à l’intérieur. On a toujours des personnages torturés, des personnages qui vont tous faire pour se faire pardonner leurs erreurs.

J’avoue qu’outre la plume que j’affectionne, la couverture m’a tout de suite séduite, ces couleurs passées, ce côté fané et cette ambiance de mort. Ouais je sais je suis un brin fêlée mais on ressent de suite que ce ne sera pas tout mignonnet à l’intérieur.



Julia Queen va abandonner son fiancé sur les marches de l’hôtel, elle qui a toujours obéit, fait ce qu’on lui demandait, elle prend la décision de vivre enfin pour elle. Ce qu’elle veut c’est se retrouver, redevenir la jeune fille fougueuse et intrépide qu’elle était dans sa jeunesse. Atteindre enfin ses objectifs et ce sans se soucier de ce que diront les autres.

Retrouver celui qui lui a donné son premier baiser, celui qui lui a insuffler ses premiers émois sera pour elle une aubaine mais comment faire pour passer outre sa froideur, son arrogance et ses attaques.

Julia nous montrera que dans la vie il faut savoir se battre pour ce qu’on désire, qu’il ne faut pas courber l’échine face aux coups et relever ses poings pou se protéger. Son apprentissage des combats lui redonnera confiance en elle, en ses capacités et lui permettra de prendre sa revanche sur la vie. Cette vie qui l’avait enfermé dans une cage durant toutes ces années.

Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule dans son périple, elle va pouvoir compter sur cette femme pétillante qu’est Fallon, la sœur de son ex, une femme qui sera présente pour elle à tout instant.



Jackson, lui c’est l’homme torturé depuis toujours, il a très mal commencé sa vie, abandonné par sa mère, il n’a jamais connu son père, recueilli par un homme de religion, il s’est u quelques années plus tard rejeté de nouveau. L’abandon il connait. Il le subit et il en souffre. Quand il rencontre cet homme qui lui tend la main, il reste sur ses gardes, il se dit qu’un jour ou l’autre ce dernier lui tournera le dos. Mais voilà ce jour n’arrivera pas, c’est même tout l’inverse, il le prend sous son aile, lui apprend à se défendre, il l’invite sous son toit, le considère comme son fils, lui apporte une famille et surtout il a toute confiance en lui mais ça c’est jusqu’à ce funeste jour où tout va basculer.

Depuis il cherche a démêler le vrai du faux, à comprendre tout ce qui est arrivé et surtout à protéger les deux seules personnes qui sont là pour lui, son meilleur ami qui sacrifierait sa vie pour la sienne et sa sœur de cœur, la fille de Jelan, la seule à ne pas le juger pour ce qu’il est. C’est donc à lui qu’incombe le poids de cet héritage, car oui Jelan en a fait son héritier, non seulement de sa fortune mais aussi de ses activités qui sont loin d’être légales. Derrière les murs de l’Empire, il y a un lieu de perdition, un lieu de vice. Ce lieu sera à la fois le défouloir, la rédemption et les ténèbres pour ses combattants. Le Box of ashes est un club de combat illégaux où on peut libérer la rage qui nous consume, où les démons prennent procession de notre âme et où la loi du plus fort fait rugir le ring. Et Jackson n’en a pas seulement le propriétaire, il est aussi le combattant indétrôné, l’affronter est toujours à ses risques et périls.



Ce monde dans lequel il vit est aussi noir que son âme, il n’a pas le choix de laisser paraître aucune faille, les ennemies sont proches et n’attendent que ça pour le détruire. L’arrivée de cette femme sera sa malédiction ou alors sa bénédiction. Elle est impulsive, elle lui tient tête, elle le pousse à bout mais même si elle lui tape sur le système, il n’arrive pas à s’éloigner. Lui apprendre à se battre, lui faire croire qu’elle relève la pente, qu’elle n’a pas avoir peur de se défendre était une idée de génie dans son plan mais très vite il comprendra que dans la vie rien n’est moins sûr. Il n’a jamais rien ressenti pour personne, lui le déchet, celui qui n’a jamais était la priorité de personne alors quand cette dernière lui montrera à quel point l’attraction est forte il combattra ces sentiments qui souhaitent sortir de son être.



Partenaire dans les affaires, l’utiliser pour sa vengeance et faire attention à ce qu’aucun de ses ennemies ne les atteignent, c’est les priorités de Jackson. Mais Elman veut sa place et bien plus encore. C’est une sacrée vie dont il a pris les commandes, il doit être sur tous les ponts, il ne doit pas lâcher sa vigilance et garder à l’esprit que le coup de poignard n’est pas forcément donné par celui qu’on pense.



Ces deux personnages vont faire des étincelles, ils vont autant se confronter, s’attaquer, se lier et se repousser. Ils n’auront de cesse de vivre au jour le jour, planifier un avenir c’est impossible, non pas que l’alchimie ne soit pas au rendez-vous mais leurs objectifs diffèrent.



Dans la vie rien n’est assuré et quand les obstacles s’amoncellent devant nous, il faut savoir les dépasser sans se poser de questions. C’est que seront les combats pour Julia, quand les coups pleuvent elle ne réfléchit plus, son esprit s’éteint pour ne se laisser guider par sa rage, celle qui a enflé en elle depuis toutes ces années et qui ne souhaitait que libérer sa force. Mais à force, ne risque-t-elle pas de perdre la raison ?



Le King et la Queen c’est un signe du destin ou un mauvais pressage ?



Les personnages secondaires ont toutes leurs importances dans ce roman, que ce soit Thomas le meilleur ami de Jackson, celui qui le connait mieux que quiconque, celui qui connait sa douleur mais dont le seul but et de protéger cette femme qui fait battre son cœur. Fallon, elle étouffe avec ses deux protecteurs qui ne la laisse prendre aucune décision, faire des erreurs elle en a besoin et elle est prête à se mettre en danger pour les défier même si derrière cette exubérance elle cache bien des failles. Et les ennemies sont eux aussi importants car certaines montreront un visage qui pourrait bien faire prendre un virage à 180°C à nos protagonistes.



Si comme moi vous aimez le sombre, la mafia, les personnages qui ne se laissent pas faire et les émotions fortes, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui vous attendrira par le passé de nos deux combattants, vous fera hurler de frustration par l’attitude froide de Jackson ou encore l’inconscience de Julia et rire avec Fallon et ses idées farfelues.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

Je lis peu de romance contemporaine parce qu’avec les années, je suis devenue très sélective dans mes choix. Cependant, je dois dire que le résumé et la jolie couverture de celui-ci m’ont donné envie de m’aventurer entre ses pages.



En toute franchise ? Je ne le regrette pas. C’était une belle surprise et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Julia et Jackson. Deux personnages, que, a priori, tout sépare. Déjà parce que Julia vient d’une famille très aisée tandis que Jackson lui est né du mauvais côté et a dû se battre toute sa vie pour survivre jusqu’à ce que le vent tourne en sa faveur. Pourtant, nos héros se sont déjà croisé ados et vont se retrouver adultes. Julia va effectivement être embauchée dans le club géré par Jackson et qui organise des combats de free fight.



Autant vous le dire, nous avons la un trope qui me plaît plutôt pas mal en ce moment, celui des ennemies to lovers. Malgré tout, la tension sexuelle entre eux est très forte, prédominante. Mais Jackson veut se venger de Julia pour l’avoir trahi il y a des années. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous gâcher la découverte de cette lecture.



Nous alternons les points de vue entre Julia et Jackson et c’est presque un jeu de ping-pong intense qui se construit entre eux. Julia n’est pas une femme facilement manipulable et elle a un sacré caractère. Il en faut pour avoir abandonné un fiancé toxique au risque de se mettre sa famille à dos.



C’est une romance sexy et sombre à la fois avec des protagonistes attachants au caractère bien trempé. Le free fight est omniprésent dans le récit et fait partie intégrante de l’histoire. Les révélations et les différents rebondissements étaient intéressants même si LA grande révélation que j’attendais m’a paru un tantinet fade et tiré par les cheveux.



Cela faisait un moment que je n’avais pas lu ce genre et ce fut une chouette lecture. La plume de Lyna Reys fait bien son job. Elle est simple, mais addictive à souhait. Du coup, si vous aimez les romances intenses avec des héros à fleur de peau et vivre quelques ascenseurs émotionnels bien présents, Beautiful Revenge est le roman qu’il vous faut.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais j'ai fondu pour la couverture qui dénotait des couvertures habituelles de la maison d'édition. J'ai été happée par le récit, par les personnages, par l'ambiance. C'est le genre de romance qu'on ne parvient pas à lâcher avant de l'avoir terminée.



Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance qui est tout simplement génial. Vous aurez un univers prenant, des personnages qui vont envoyer du lourd et une intrigue de folie. A lire de toute urgence.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

« Beautiful Revenge » de Lyna Reys, c’est une romance new adult (adultes, je précise bien) teintée de manipulation, de sensualité mais également de beaucoup d’émotions et de retranchements.



 Autant vous dire que si vous décidez d’embarquer à bord de l’histoire entre Julia et Jackson, vous allez vivre de vraies montagnes russes ! Ces deux-la (et surtout un plus que l’autre) ne cessent de jouer à souffler le chaud et le froid. Si la relation prend des airs plus au moins toxique au début du roman, l’évolution de l’histoire de nos deux protagonistes va s’avérer être beaucoup plus profonde et sincère qu’elle n’y parait.



 Des personnages au caractère singulier et l’histoire lourde. Un lien évident et inévitable, dès les premiers échanges auxquels nous assistons dans le roman. Leur histoire prend le temps de s’installer et de devenir TRÈS charnelle. Un ennemies to lovers, avec des joutes verbales comme je les aime. Une tension et une sensualité plus que palpables se dégagent de ce roman. Une ambiance électrique et tant addictive que j’ai dévorer ce roman de presque 600 pages en trois petits jours.



 Je me suis sentie tellement proche du personnage de Julia. Une jeune femme brisée, en recherche de rédemption et d’un nouveau sens à sa vie. Une hypersensible à n’en pas douter, avec une force exceptionnelle.

J'ai eu envie de jeter mon livre par certains comportements de Jackson, notamment au début du roman. Son évolution nous montre qu'il s'avère être un homme bien plus complexe que juste : « un mec qui a soif de pouvoir et qui manipule son monde pour atteindre ses objectifs ».



 C’est le premier roman que je lis de Lyna Reys et c’est une belle réussite pour moi. J’ai immédiatement été happée par sa plume et cet univers qu’elle a créé autour du monde de la nuit, du combat et des affaires. Bref, un très bon moment de lecture que je recommande à tout fan de romances sombres et sexy ! (Par contre, je maintiens que c’est une lecture adressée plutôt à un public adultes) 



Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

🚨vous êtes PRÊTE ? �oup de 🖤 romance! Une auteure prometteuse!



🤍L’auteure a une écriture fluide certes mais elle a un vocabulaire et les enchaînements des événements se font avec tellement de justesse qu’on devient addicte très rapidement 😳. Elle nous EMBARQUE dans une histoire où se mêlent tension, désire, angoisse, force, tristesse… Elle ne laisse pas son LECTEUR de marbre tout comme ses PERSONNAGES!



🖤On va rencontrer tout d’abord la jeune et jolie Julia QUEEN! Une femme d’apparence faible et que l’on va voir évoluer tout le long. J’ai adoré la manière dont l’auteure a façonné ce personnage! Puis on va rencontrer un homme d’aspect dur méchant (j’avoue avoir eu envie de le baffer parfois mais c’est le jeu HEIN🤣) : Jackson KINGSLEY alias KING et avec lequel on pénètre dans un univers sombre d’emblée : le BOX FOR ASHES son repère.



�ns ce roman, notre coeur (en tous cas le mien) est tiraillé : Julia : on ne peut qu’aimer sa détermination, quant à Jackson il est compliqué à cerner et c’est là tout l’enjeu et c’est ce qui m’a plu! En effet nous sommes face à deux personnages torturés (c’est pour moi tout l’intérêt de ce livre) qui malgré un passé bien différents ont des points communs.



🤍Julia et Jackson vont tout au long du récit entretenir une relation compliquée mais que l’auteure a merveilleusement mis en action, ce livre m’a possédé, il fallait que je sache ce qui allait advenir car Jackson n’est pas un ange avec Julia et ne laisse rien passer! Leur rencontre remonte à très longtemps et a laissé des marques à nos deux âmes : sont ils fait pour s’aimer! Cela est loin d’être évident!



�ntre également en jeu la sœur de Jackson : Fallon qui apporte beaucoup dans l’histoire ainsi que le meilleur ami : Thomas. Un spin off ?!



➡Ici, l’auteure met le doigt sur le passé : même si on veut oublier aller de l’avant il est parfois difficile de ne pas l’intégrer dans le présent et l’auteure met le doit sur l’ambition, et sur la maltraitance des femmes… 🤫



💥 Entre rebondissements, colère, combats, mafia and co. Un beau mélange de sentiments qui nous envoûtent!
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Ma lecture a été mitigé. Les 1ers chapitres avec le comportement misogyne, violent et capricieux de Jayden m'a exaspéré. Heureusement l'auteur a su distiller au fil des pages des infos sur le pourquoi chaque personnage est comme il est. Elle a réussit à titiller ma curiosité et mon empathie. La fin est assez surprenante pour me donner envie, toutefois j'aurais préféré que ce soit un one-shot.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Cette histoire est prenante, touchante et bouleversante.



J’étais de découvrir enfin la plume de Lyna Reyns. C’est une auteure que je ne connaissais pas du tout et ce fut une belle découverte. Des premiers chapitres, j’ai été captivé par cette romance, j’ai été intrigué par l’intrigue de ce livre.



Les deux protagonistes m'ont très rapidement touché, car ce sont deux personnages qui souffrent. On découvre Jayde et Iris dans ce roman. J’ai trouvé qu’ils ont une belle évolution tout au long de cette histoire, j’ai adoré les découvrir.



Ce roman m’a fait ressentir des émotions fortes.



J’ai été surprise par le personnage de Jayde qui est quelqu’un de tortuer au fur et à mesure de ma lecture je l’ai apprécié à la fin du roman il faut absolument que je me procure « Loving Madness » Les thèmes abordés dans ce roman sont durs mais très bien abordés.



J’ai bien aimé l’univers et le côté assez sombre de ce livre.



Les personnages secondaires sont attachants, je les ai appréciés.



C’est une histoire pleine d’espoir.



Iris et Jayde sont deux personnages complexes.



C’est une jolie découverte, ce roman a dépassé mes attentes.





J’ai passé un bon moment en lisant Dark Rose.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Une bonne suite qui approfondit bien la relation entre Jayde et Iris. Un chouette moment avec des émotions. Cela dit, je pense qu'il faudrait noter quelque part qu'il s'agit d'un T2. Quelques camarades livresques étaient surpris lorsque je leur ai demandé leur préférence entre le t1 et t2. (En ce qui me concerne, j'ai tout de même préféré le t1 qui brasse plus de thématiques et contient plus de peps grâce à la relation électrique et sensuelle du tandem.)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyna Reys (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Gisèle Halimi, une jeunesse tunisienne

Zeïza est le premier prénom de Gisèle. Ce prénom elle l'a en commun avec

sa grand-mère maternelle
sa grand-mère paternelle
sa mère

11 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Gisèle Halimi : Une jeunesse tunisienne de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}