AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M. A. Graff (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dystopia

La courte préface de ce roman me laissait espérer un agréable moment de lecture.

Un crime commis sous l’œil incrédule d’un voyeur, rivé sur son téléobjectif,

une disparition aussi inquiétante qu’inexpliquée. Tout ce que j’aime ! Sauf que là, ça n’a pas fonctionné.

Peu convaincue par l’écriture de l’auteur, je me suis rapidement perdue dans les méandres de cette enquête sans intérêt.

J’ai trouvé les protagonistes falots et sans envergure avec une mention spéciale pour le policier qui se laisse en toute innocence manipuler par les suspects.



Je regrette ce rendez-vous manqué et remercie néanmoins Babelio et les Editions Ramses VI pour cet envoi dans le cadre de la dernière opération Masse critique.











Commenter  J’apprécie          180
Fleur de mort

Encore et toujours un très très très très bon roman policier . Une intrigue parfaite autour du monde du parfum , un meurtre quasi parfait, des personnages cosmopolites , mais surtout une histoire embrouillée de chez embrouillée.

Tout commence par un suicide dans le laboratoire d'une parfumerie de luxe . Propriétaire :2 jumelles. Une d'elle décéde . Suicide ou meurtre ?



Au final M.A Graff m'a encore énervé puisque je pensais avoir découvert le meurtrier ....bah non , mais alors complètement à côté de la cible
Commenter  J’apprécie          140
Revenant

J'adore jadore j'adore... Sinon je vous l'ai dit "j'adore" ?... On s'attend à un roman policier des plus banal et on se retrouve avec une histoire de spectre dans une vieille maison, des histoires d'amour, de meurtres... Bref un mélange des genres qui va être assemblé par l'écrivaine qui va donner un roman qui jusqu a la fin, on est totalement perdu... Désirée, française, arrive sur le sol américain pour un stage. Elle fait une rencontre d'un producteur de film, riche à million, Andreas, qui devient plus qu'un ami. Entre temps sa grand mère décéde et elle lui fait don d'une maison de famille. La commence l'histoire de "revenant".
Commenter  J’apprécie          140
Continuum

Sur le fond, l'histoire m'a intéressée. Une jeune fille se retrouve au milieu d'une rue et a perdu tout ses souvenirs. Elle est recueillie par une bonne âme et s'ensuit une enquête pour savoir d'où elle vient, enquête qui, bien entendu, fait remonter des évènements étranges. J'aime beaucoup les histoires de quête d'identité. De plus, la résolution de cette énigme nous amène sur une deuxième enquête ) première vue assez banale et à la résolution surprenante.

Mais la forme présente pas mal de défauts. Le style d'écriture est plutôt maladroit. L'auteure veut trop en faire là où un style simple et direct aurait amplement suffit. Les personnages sont superficiels, les déductions à priori hasardeuses tombent toujours justes et l'amourette entre les 2 personnages principaux n'apporte rien à l'histoire. Pourquoi doit-il toujours y avoir absolument une histoire d'amour ? L'intrigue, pour peu qu'elle soit bien amenée, peut très bien suffire à elle-même.

Le rythme de la première enquête est lent, l'accroche est donc difficile. Heureusement, la deuxième enquête, même si elle est farfelue, embarque le lecteur dans un thriller sympathique et plus mouvementé.

Un avis d'ensemble assez mitigé, avec du bon et du mauvais. Il faudrait peut-être que je tente une nouvelle fois cette auteure pour lui laisser une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          130
Sang bleu

Ma petite femme me tanne de lire M. A Graff... Me dit trop bien.

Ok essayons et quelle surprise, c'est frais, bien écrit et surtout, malgré l'intrigue d'un meurtre, sympas.

L'histoire commence par l'arrivée d'une jeune fille de France, qui se présente au bureau d'un lord, immensément riche.

Elle se présente comme étant sa demi-sœur, celui-ci la recevant avec mépris et haine. A vous de lire la suite, j'ai adoré et lire ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          120
Les enquêtes d'Edgar Spencer, tome 1 : L'affa..

Un roman qui se lit bien , entre du hercule poirot et miss marine...ce n'est pas du copié, mais plus une ambiance

Edgard Spencer. Retraité de son état , anglais et arrivant de Paris part vivre dans un coin perdu du Morbihan pour y ouvrir une librairie .

A peine est il installé qu'un suicide se produit . Une vieille dame , dont elle avait commandé un beau livre de jardinage chez Edgard .

Cela lui semble bizarre , alors il décide de s'y intéresser, parfois de trop près.

Est ce un suicide ou un meurtre ?
Commenter  J’apprécie          110
Le voisin

Ce livre est un mélange de suspens et de romance. Livre agréable et rapide à lire. J'ai découvert M.A. Graff lors d'une dédicace et je ne regrette pas. J'ai hâte de lire ses autres livres.
Commenter  J’apprécie          110
Galatéa

Un très très très bon roman policier ou j'ai pris un kif incroyable à lire .

Intrigue : au top

Lieu du crime : tellement bien décrit qu'on s'y croirait

Déroulement de l'enquête : on veut aller au bout pour savoir qui est le ou les assassins .



Une petite île grecque paradisiaque pour passer ses vacances . De nombreux vacanciers venus du monde entier , France, Australie , Allemagne , USA... pour passer un lncroyable séjour...sauf que tout dérape, un premier incident , le décès d'un ancien de l'île dans des circonstances bizarres.

Un second incident qui est encore plus suspect survient.

François Legendre , on ne sait pas trop ce qu'il faisait avant de prendre sa retraite va se lancer sur l'affaire ...



Un EXCELLENT roman
Commenter  J’apprécie          100
Intra Muros

Un très bon roman entre un Agatha Christie et un excellent policier. Une tempête s'annonce au nord de l Ecosse, dans les fameux Highland. Dans le château seigneurial, tous les membres de la famille Farquart sont réunis pour l'ouverture du testament de la baronne. La tempête surgit aussi féroce que déchaînée, le constable Webster invité sur place va être mis à contribution par un premier meurtre. Policier de campagne, va til pouvoir résoudre cette sombre affaire.
Commenter  J’apprécie          100
Le Serpent

C'est avec ce qui semble être son sixième polar que je découvre la plume de M.A. Graff.

Ce qui m’a débord intrigué avant même l’histoire c’est le nom de l’éditeur éditeur,

Les éditions Ramsès VI. . Un éditeur (mais où est-il aller chercher son nom) qui ne publie quasiment que cet auteur. En effet dans son catalogue il n’y a pratiquement que les polars de Madame Graff. Il y avait de quoi être suspicieuse, non ?

Aussi pour tenter de comprendre, je me suis dit que le mieux s’était de lire un de ses polars. J’ai bien failli prendre un de ses derniers qui se passe en Bretagne et puis finalement j’ai choisi « Le serpent » peut-être par ce que j’avais besoin de dépaysement…

Mais alors que peut bien raconter « Le serpent »

Dans la propriété de Rose-Belle, sur l'île Maurice, une vieille femme prend un bain nocturne. Personne n'est là pour l'aider et elle meurt. Myra Ferencsy, auteure de romans policiers et compagne du petit-fils de la victime est très gênée : la veille au soir, elle évoquait des décès dus à des poissons venimeux...

J’ai tout de suite accroché au prologue. Celui-ci m’a donné envie de poursuivre ma lecture. Le ton était juste. Aussi j’ai fait la connaissance de Myra et elle aussi je l’ai suivi dans ses aventures rocambolesques. Car dans ce polar nous alors de rebondissements en rebondissements et tout cela en fait un parfait divertissement. Bref un bon petit polar bien écrit et bien sympathique. Une aventure à retenter. Peut-être en Bretagne cette fois…Oui je sais je suis une incorrigible lectrice de polar breton ou bretonnant. Alors madame Graff, il se pourrait bien que je vienne une nouvelle fois à votre rencontre en compagnie de votre nouveau détective.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          90
Intra Muros

Comme d'habitude j'adore cet auteur et son univers d'enquêtes policières qui changent à chaque fois ! J'attends avec impatience la sortie de la deuxième enquête de la série d'Edgar Spencer commencée l'année dernière !
Commenter  J’apprécie          80
Les enquêtes d'Edgar Spencer, tome 2 : L'affa..

Autant le 1 er opus ne m'a pas beaucoup emballé, alors que celui la . Revenons a nos moutons , Edgar Spencer , anglais , libraire de son état dans un petit village près de Vannes a déjà résolu une première enquête mais celle-ci n'est pas piqué des hannetons. Une jeune fille trouve la mort par noyade dans une crique . On pourrait se dire que cela arrive tous les jours . Mais ...



C'est frais , ça part dans tous les sens , ça rebondi , ça s'accélère, on pense savoir qui est le méchant de l'histoire. Bah non
Commenter  J’apprécie          70
Fleur de mort

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel opus de M.A. Graff lu cet été peut-être parce qu'il base une histoire de crime dans le milieu de Grasse et des parfums. Rien à voir cependant avec "Le parfum" de P. Süskind, ici on nage dans le mystère des mobiles possibles à l'assassinat de cette jeune femme nez de parfumerie, entre sa soeur qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire, les convoitises des hommes d'affaires sur ce business naissant qu'ils flairent juteux, et les jalousies des confrères... A découvrir !
Commenter  J’apprécie          70
Poker Face

Valentine, une jeune femme de la trentaine et plutôt belle, est anesthésite. Elle a perdu son mari, Magnus, dans un tragique accident de la route. Elle vit désormais avec son fils, Erik, de presque dix ans, un garçon très surprenant de part ses capacités intellectuelles. En effet, Erik est surdoué.

Un matin, lorsqu'elle va à son travail, elle ne soupçonne pas que sa vie va basculer. Lors de l'anesthésie d'un de ses patients, un probléme lui fait face et malgré plusieurs tentative pour la ranimer, le patient perdra la vie.

Il sera vite révéler que Valentine n'y est pour rien dans ce drame, mais que quelqu'un à remplacer le produit anesthésique dans une des fioles.

Mais voilà qu'un second meurtre à lieu ... Erik et Valentine vont immédiatement faire le rapprochement avec le premier meurtre.

Ils feront la connaissance d'un certain Lang, le 'laquet' du professeur Kilroy, dont Valentine va tomber amoureuse.

Mais ne se seraient-ils pas mis en danger à vouloir jouer les détectives ? Et ce Lang, dont elle est tombée amoureuse si rapidement, est-il un homme de confiance?

Valentine et Erik vont résoudre cette enquête, en partie grâce aux capacités intellectuelles de son fils. Mais à quel prix ?



Un policier prenant, une écriture simple, fluide, qui nous emmène à l'essentiel.

Une petite histoire d'amour fait son apparition, mais elle ne plombe pas cette ambiance de suspens. Tout est bien tissé pour nous emmener jusqu'à la fin de l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Un livre qui se lit très facilement, il n'y a pas beaucoup de pages, les chapitres sont courts.

Ceux qui sont fâchés avec les polars devraient en lire un de M.A. Graff, je suis persuadée qu'ils se réconcilieraient avec ce genre de lecture !

J'aime beaucoup cette auteure. Je l'ai découverte il y a peu de temps et je suis encore une fois très contente de ma lecture.

Pour moi ce livre est un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          70
Hortense

Je viens de terminer Hortense… J’ai adoré !

Dès le début je me suis attachée à ces deux femmes. Notre histoire c’est aussi l’Histoire de nos ancêtres. Deux destins parallèles pour deux vies différentes, qui vont peu à peu converger à un siècle d'intervalle... L'enquête qui est menée sur ces crimes qui ont été perpétrés juste au moment de la mobilisation de la première Guerre Mondiale dans ce petit village, et qui vont tomber dans l'oubli du fait de la Grande Histoire, m'a complètement captivée. On suit Héloïse qui essaie de reconstituer ce qui s'est passé lorsque son aïeule a bousculé la donne des rigidités de la Belle Epoque finissante.

Beaucoup de suspense jusqu'à la fin, jusqu'à la révélation finale !
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes d'Edgar Spencer, tome 1 : L'affa..

je viens de terminer la lecture de l’affaire Le Guirrec, j’ai adoré du début à la fin, et j’attends avec impatience la sortie du prochain tome. Edgar Spencer est vraiment un personnage attachant.

J'ai bien retrouvé l'ambiance d'un petit village breton avec ses commères qui discutent des moindres faits et gestes à la Miss Marple, et le policier municipal ! Quant au dénouement, c'était aussi inattendu que déroutant.
Commenter  J’apprécie          60
Dystopia

Encore une fois je me retrouve à Londres dans ce nouveau polar.

D'une écriture simple, fluide et efficace l'auteur m’a mené à travers chaque chapitre de rebondissements en rebondissements…

Malgré une enquête intéressante j’ai eu parfois du mal à suivre à cause du nombre trop important de personnages.

Pas de scènes macabres ou de descriptions sanglantes et cela m’a semblé très intéressant. L’intrigue est parfaitement nouée et il y a beaucoup de dialogue qui rendent ce roman très vivant, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher aux personnages et entrer vraiment dans l’histoire…

Je crois que je deviens déplus en plus difficile…

Je referai avec plaisir une nouvelle tentative avec M.A. Graff car malgré tout c’était un moment plaisant de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Fleur de mort

Chronique du blog "Pas qu'un simple bouquin" :



Comme à l'accoutumée M.A. Graff a réussi à créer un tout nouvel "univers" pour son roman : cette fois-ci ce roman est plongé dans le monde d'une petite parfumerie luxueuse de l'ancien Paris. Et je tiens à vous rappeler que ce sera le 10 ème livre policier de cet auteur ! Et, moi, qui les ai tous lus, je peux vous assurer qu'il y a absolument zéro ressemblance entre eux , ce qui est extrêmement fascinant !...
Lien : http://lectureavis91.over-bl..
Commenter  J’apprécie          60
Echo funèbre

Chronique de C Dubourd sur Zonelivres.fr :

Lire ce roman de M.A. Graff, c’est un peu comme enfiler une paire de Charentaises, de vieux chaussons confortables. Ce qui n’est pas du tout péjoratif, bien au contraire. Il faut lire « Echo funèbre » comme on le ferait d’un bon vieil Agatha Christie, accepter de se retrouver plongé dans un roman qui rappelle parfois les grandes heures de la « reine du crime »...
Lien : http://polar.zonelivre.fr/m-..
Commenter  J’apprécie          60
Le Serpent

Je remercie Babelio et les éditions Ramses VI de m’avoir permis de découvrir ce titre de M.A. Graff



Un meurtre, une jeune fille en danger, un homme entreprenant, un fiancé imbuvable, une vielle mégère détestée par tous. Voilà des ingrédients pour une enquête policière totalement inédite et prenante.

Cette histoire commence comme un huit clos, une réunion de famille dans la maison de la grand-mère acariâtre. La grand-mère retrouvée morte le lendemain matin, pas de trace d’effraction, toutes les personnes logeant sur place sont les suspects idéaux.

Du déjà vu ? Oui bien sur, sauf que ça c’est sans compter sur le talent de M.A. Graff qui nous sort de ce huit clos avec brio pour nous entrainer dans un thriller hors frontière et nous entraine jusqu’en Transylvanie.

L’auteur nous offre ici une enquête à rebondissement, où le coupable vous sautera aux yeux aux fur et à mesure que vous avancerez dans votre lecture, sauf que ce coupable tout désigné changera sans cesse, jusqu’à ne plus être sûre de vous, et pour cause, elle nous mène par le bout du nez ne nous délivrant que lorsqu’elle l’a décidé, des éléments qui vous feront ouvrir de grands yeux d’étonnement.

Tous les ingrédients d’un bon roman policier sont rassemblé dans ce livre, que vous soyez amateur du genre ou non, c’est un roman qui va vous plaire car il est vraiment bien écrit, l’enquête est superbement menée de mains de maîtres, sans oublié un brin de romance pour pimenter le tout.

De plus, vous ne saurez vite plus qui sont les bons et qui sont les mauvais, mais pire encore, vous douterez que les bons sont vraiment et les mauvais, sont-il si mauvais ? Leurs raisons ne font-il pas qu’ils soient en définitive meilleurs que les bons ?



Au niveau des personnage : Wallerant, aussi prétentieux que sont nom l’indique. C’est un personnage que j’ai détesté dès le départ. Très vite, j’ai senti chez lui comme une aura malsaine. Il ne traite pas sa fiancée comme il le devrait, il n’a d’ailleurs rien d’un amoureux éperdu mais tout du snob sûre de lui.



Myra, une jeune fille peu sûre d’elle mais au caractère fort. Totalement écrasée par son fiancé Wallerant, elle se montre beaucoup plus déterminée lorsqu’il n’est pas dans les parages. C’est une jeune fille sans histoire, jusqu’au jour où elle monte dans un avion pour faire une visite surprise à son fiancé. Là toute sa vie qu’elle connaissait jusqu’alors va diamétralement changé et elle va devoir y faire face. Ses choix sont parfois étonnants mais elle les assume.



Ladislas Vilmos, un homme grand, beau et fort. Très sûre de lui et déterminé. Mais ne faudrait-il pas se méfier de sa gueule d’ange, car souvent le diable se pare de ses plus beau atouts pour mieux vous confondre, c’est du moins ce qui Myra semble en penser. Ladislas est mon personnage préféré de ce roman. C’est un homme de principes, à défaut d’avoir des scrupules. Il est l’élément clé dans la nouvelle vie de Myra, toujours là où elle en a besoin, mais que cache-t-il sous ses airs de gendre parfais ?



Ce n’est pas la première fois que je lis un livre de cette auteure et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé sa plume qui est parfaite dans l’exercice du roman policier. Elle a le don de nous promener comme elle en a envie, elle parvient à nous retourner l’esprit, nous faire douté de ce l’on sait tout en mêlant une dose parfaite de sentiments. Une fois plongé dans ses écrits, on n’a plus envie de les quitter tant qu’on n’est pas arrivé au bout de l’histoire et en connaître le fin mot.

Si vous ne connaissez pas encore M.A. Graff, je ne peux que vous conseiller de la découvrir au plus vite.


Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de M. A. Graff
Lecteurs de M. A. Graff (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

11 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}