EAN : 9782919578009
Ramses VI (15/10/2010)
4.5/5   11 notes
Après le décès de sa grand-mère, Désirée, dite Dess, se retrouve propriétaire d'une grande maison dans le New Hampshire, la propriété d'Alderneys.
A son arrivée, elle rit des craintes superstitieuses des villageois sur les histoires de revenants qui entourent la propriété. Mais bientôt, des tableaux s’animent et des formes bizarres se promènent dans les pièces...
Lorsqu'un cadavre est découvert, Dess comprend que, supercherie ou non, il faut aller ju... >Voir plus
Que lire après RevenantVoir plus
J'adore jadore j'adore... Sinon je vous l'ai dit "j'adore" ?... On s'attend à un roman policier des plus banal et on se retrouve avec une histoire de spectre dans une vieille maison, des histoires d'amour, de meurtres... Bref un mélange des genres qui va être assemblé par l'écrivaine qui va donner un roman qui jusqu a la fin, on est totalement perdu... Désirée, française, arrive sur le sol américain pour un stage. Elle fait une rencontre d'un producteur de film, riche à million, Andreas, qui devient plus qu'un ami. Entre temps sa grand mère décéde et elle lui fait don d'une maison de famille. La commence l'histoire de "revenant".
Le premier que j'ai lu de cette auteur dans un salon du polar et tout est là : cette fois aux US on suite les méandres d'une jeune Parisienne qui hérite d'une grande maison prétenduement hantée ! Mais curieusement les spectres essayent de la prévneir d'un danger... lequel ? Son père new yorkais divorcé, furieux d'avoir vu l'héritage lui passer sous le nez ? Son soupirant éconduit ? Les gens du village qui tiennent la maison pour maudite ? Bref pour moi une découverte d'un excellent auteur de suspense.

Je découvre l'auteur avec ce roman.

Si l'intrigue nous parait longue à se mettre en place, nous sommes néanmoins rapidement pris dans un engrenage de suspens. Pas un seul personnage n'échappe à nos suspicions, et nous comprenons finalement que ce long début était en fait nécessaire au bon déroulement de l'histoire.

Bref, c'est un bon roman que je recommande à tous ceux qui aime les énigmes et le suspens.

Quant à moi, je me laisserai tenter par un second roman de M.A Graff ...