EAN : 9782919578306
Ramses VI (16/06/2020)
4.9/5   10 notes
Le policier Duncan Webster se rend au château d'Argyllion afin d'écouter la lecture du testament de la baronne Farquart. Alors qu'il se retrouve enfermé sur place avec les autres habitants du village à cause d'une tempête qui fait rage, une série de crimes débute.
Que lire après Intra MurosVoir plus
Un très bon roman entre un Agatha Christie et un excellent policier. Une tempête s'annonce au nord de l Ecosse, dans les fameux Highland. Dans le château seigneurial, tous les membres de la famille Farquart sont réunis pour l'ouverture du testament de la baronne. La tempête surgit aussi féroce que déchaînée, le constable Webster invité sur place va être mis à contribution par un premier meurtre. Policier de campagne, va til pouvoir résoudre cette sombre affaire.
Comme d'habitude j'adore cet auteur et son univers d'enquêtes policières qui changent à chaque fois ! J'attends avec impatience la sortie de la deuxième enquête de la série d'Edgar Spencer commencée l'année dernière !

- J'ai refait la chambre de Mademoiselle Aileen, celle qui a disparu il y a vingt ans (...) et tout est maintenu pour cet hôte invisible… mais ils commencent à me flanquer la frousse, tous là à se dévisager sans rien dire dans le salon. Même le notaire n’a pas l’air trop à son aise. Tu te rappelles que la famille est réputée avoir une malédiction ? Que tout le monde devrait mourir un jour ou quelque chose comme cela ?