AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M.H. Fairheart (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Comment combattre une panne de lecture ? En lisant le tome 1 d’Elitistah, bien sûr. Ça fait depuis un moment que les romans de M.H. Fairheart me font envie, en particulier Gardriaah. Mais quand j’ai lu le résumé du livre « le cavalier solitaire » je me suis jetée dessus. Je sais, cette nouvelle trilogie est la suite de Gardriaah et il spoil sa fin et pas qu’un peu. Mais on s’en fout car ce sont les aventures d’Azraël, les amis. Comment résister au plus cool des anges ?



J’ai adoré, cet univers est original et passionnant. Ce monde est tellement complexe mais très bien décrit, que dès les premières pages, je me suis immergé dans ce monde de fantasy et je ne voulais plus le quitter. On voyage des plus beaux palais jusqu’en mers sur un bateau pirate, en passant par l'Eden et l'Enfer, c’est l’aventure à chaque tournant.



Les anges et les démons, lorsqu’ils vont dans le monde des mortels, se font passer pour des humains et n’hésite pas à user de toutes les stratégies, même les plus retors pour parvenir à leurs fins. Azraël doit faire face à des complots et de multiples traitrises venant d’amis comme d’ennemies. Quel personnage ! J’ai adoré sa force, son impétuosité, son amour interdit, il est tellement bien développé qu’on ne peut que l’aimer et vivre ses épreuves avec lui. Le prince est pas mal non plus mais ma préférence reste sans aucun doute à l’ange de la mort.



Merci encore M.H. Fairheart pour m’avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. J’ai hâte de découvrir la suite

Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Dans ce second tome nous retrouvons Lilith et Gabrielle qui ont désormais bien compris ce qui les lient l’une à l’autre. Cependant, l’une comme l’autre ne sont pas à l’abris de surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Lilith fera son possible pour retrouver son royaume qui se retrouve désormais la proie de convoitise au vu de sa longue absence et de la dernière déclaration d’Asmodée. Certaines rencontres imprévues donneront lieux à des batailles tandis que d’autres s’avèreront salutaires. Qui Lilith et Gabrielle rencontreront-elles sur leur chemin ? L’animcumus ne peut-il dont vraiment pas être surmonté ?



J’ai adoré me replonger dans cet univers ! Il est toujours aussi riche et intéressant mais surtout très bien construit ! Le premier tome a permis à l’auteure de poser vraiment toutes les bases de son univers et ce second tome nous plongeait dans l’action du début à la fin. Le rythme des différents rebondissements et des différentes révélations est vraiment bon et nous donne continuellement envie d’en savoir plus ! J’ai une fois encore adoré le personnage de Lilith, ce saigneur qui fait face preuve de courage, de sarcasme et d’humour face à toutes les situations. Et pour mon plus grand plaisir, ce tome nous a vraiment permis de bien apprendre à la connaître à travers son passé et les différents personnages que l’on rencontre. Le personnage d’Héxiroth est également très bien pensé et j’adore la dynamique de ses échanges avec Lilith mais je vous laisse découvrir dans le roman qui il est vraiment 🤫 Dans ce tome on découvre aussi certains aspects de la strate angélique qui sont moins « sympathique » et notre chère meringue m’a un peu déçue par son comportement



L’auteure nous a laissé avec une fin qui ne demande qu’une chose : plonger dans la suite ! Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Quoi dire sur ce roman qui est juste wow par son univers. On ne s’ennuie pas une seconde. Ce tome 3 est une pépite. Je termine avec ce 3e tome cette saga fantasy haute en couleurs et en rebondissements car tout le long de l’histoire l’auteure tient le lecteur en haleine tellement on veut savoir ce qui va se passer et si Lilith va réussir à récupérer son royaume, la lutte sera acharnée et rude et si l’histoire d’amour entre en démon et un ange sera possible. J’ai aimé ce jeu de séduction entre Lilith et l’ange Azraël, je t’aime moi non plus. La plume de l’auteure est idéal pour ce genre d’histoire ou rien n’est blanc ou noir et ou rien n’est acquis et simple.

Ce dernier tome nous montre des fragments de la vie passée des personnages et cela nous montre le pourquoi et du comment toute cette histoire s'est mise en place. Un beau travail d’équilibriste par l’auteure car le récit reste complexe et il faut rester concentrer afin de bien pouvoir suivre. Et puis la fin, mais non c’est pas possible. Je m’attendais pas à une telle fin. Quel sadisme à nouveau pour la fin de ce dernier tome. J’ai adoré, c’est qui la sadique.

Les personnages dans ce roman sont incroyables de justesse car il y en a pour tous les goûts et se complètent parfaitement. Et puis Lilith je l’adore car sa langue est aussi acérée que ses dagues. Un humour noir et sarcastique qui m’a fait souvent sourir. Les descriptions des combats et des personnages sont exceptionnelles, on s’y croirait. C’est tout l’art d’écriture de l’auteure.

J’ai eu un petit pincement au cœur en lisant les dernières lignes de ce roman car je me suis attachée au personnage surtout aux démons. Car je me suis demandée quelquefois si les démons étaient aussi mauvais qu’ils veulent le montrer.
Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Vous savez combien j’ai surkiffé la trilogie Gardriaah de M. H. Fairheart, j’ai donc été ravie qu’elle me fasse à nouveau confiance pour découvrir sa nouvelle saga Elitistah avec le premier tome “Le cavalier solitaire” que j’ai reçu gratuitement !



Après le cliffhanger de la fin de Gardriaah, j’étais sur les starting blocks pour découvrir le destin d’un de mes personnages préférés. Néanmoins, ces deux sagas peuvent se lire indépendamment, mais lire Elitistah en premier vous spoilera Gardriaah donc faites attention ! ;)



Nous suivons donc Azraël, l’ange de la mort, bouleversé par la mort d’un des 3 saigneurs démoniaques… Autant, il y en a deux dont la mort l’importe peu, mais le dernier, le prince de Sirgarak, est cher à son cœur. Du coup, Azraël est de très mauvaise humeur, d’autant que son fief en Ayonie, Asgarov, est attaqué quotidiennement par des pirates… Le voilà entraîné malgré lui dans des considérations politiques et des jeux de pouvoir. Notre ange sera-t-il fidèle envers sa race et ses valeurs ou suivra-t-il son cœur ? Cruel dilemme pour Azraël, d’autant que la communication n’est pas son fort et les quiproquos sont légion…



Tous les romans de M. H Fairheart sont de la high fantasy. Ils ont un univers incroyablement dense. J’ai eu pour ma part un peu de mal à appréhender cet univers car j’ai des problèmes personnels en ce moment, et du mal à me concentrer. Mais si vous êtes prêts à vous investir à 100% dans une lecture, Elitistah est pour vous !



J’adore les personnages que j’ai rencontré dans ce roman, autant ceux que je connaissais déjà que les nouveaux. Ils sont très creusés et complexes. Quand les anges et les démons se mélangent et qu’on se sait plus qui sont les bons et les méchants, on se rend compte de la qualité de l’histoire et de la profondeur des personnages. J’ai adoré Azraël même si j’ai eu envie de lui filer des baffes



J’ai beaucoup aimé l’histoire, servie par la plume magnifique de Marie Ann, qui envoie d’emblée du lourd et dont les ramifications sont nombreuses ! L’histoire en elle-même est très différente de celle de Gardriaah et même si l’humour est moins présent, j’ai passé un très bon moment.



En bref, si vous êtes prêts à vous plonger dans un univers complexe et fouillé, je vous conseille à 100% Gardriaah et par extension Elitistah !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

📖service presse 📖 numérique

écrit par une

💫auteure que j'adore et apprécie beaucoup @m.h.fairheart 💫

Merci pour le livre 🫶 🫶



📚‹‹Mon Avis››📚



🌬️ deuxième roman que je lie de m.h.fairheart

encore un coup de coeur ❤️ Tu aimes la Fantasy ? Cette saga est faite pour toi fonce.



🌬️Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Lilith, une Saigneurs démoniaque et de Gabrielle, une Fondatrice angélique.Les deux se sont affrontées dans un défi dont l’une d’entre elles auraient du ressortir vainqueur.



🌬️La démone Lilith est attachante, piquante, aventureuse, pleine d'assurance et de confiance caractérielle elle donne du pep's à l'histoire,Lilith que l'on nomme « Le Prince des Enfers » alors que c'est une femme.



🌬️Gabrielle appelée également « Sateen/Satinette

J'ai adoré sa naïveté apparente et pourtant elle possède une très grande puissance mes d'une douceur avec tout le monde avec une grande sagesse.



🌬️On decouvre leur passé et leurs motivations profondes au fil du récit et on veut toujours en apprendre plus sur eux !



🌬️J'ai beaucoup aimé l'intrigue où Lilith est lié à Gabrielle par un sort lancé par cette dernière, c'est l'enfer la cohabitation se révèle extrêmement tumultueuse entre incompréhension et torture mentale...



🌬️Le mystère est entretenu, les intrigues sont bien ficelées, et nous sommes tenus en haleine pendant tout le récit.



🌬️ Gardriaah se divise en trois territoires attribués au anges,humains,démons, chaque possèdent ses caractéristiques propres et son organisation.



🌬️La plume de m.h.fairheart était agréable à lire et m’a vraiment permis de m’immerger dans l’univers, les touches d’humour glissée dans les répliques de Lilith étaient génial .



🌬️ l'univers et les personnages sont vraiment bien construit bien développés , l'intrigue comme d'habitude bien maîtrisée ce premier tome pour moi et prometteur accrocheur j'ai énormément apprécié ma lecture et je vais directement lire la suite .



🌬️je vois conseil vivement ce roman oyé oyé embarquer tous sur le bateau en route vers Gardriaah 🌬️🌬️🌬️🌬️🌬️

Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Après la trilogie "Gardriaah" de la même auteure, je n'ai pas su résister pour lire Élitistah et retrouver les personnages qui ont parsemé de leur marque l'univers riche et dense de Gardriaah et maintenant d'Élitistah. Comment dire ça simplement ? J'ai adoré !



Commenter  J’apprécie          10
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

📚‹‹MON AVIS››📚



💥Je voulais remercier la formidable M.H.faireart pour ça confiance 😁.

Mon tout premier livre en numérique de cette auteure où j'ai eu un gros coup de coeur .



💥Je ne vais pas résumer ce livre pour ne pas spoiler car je vous laisse le découvrir par vous même 🫣



💥 A travers ce livre l'auteure à énormément travaillé, l'intrigue et prenante bien maîtriser avec beaucoup de suspense jusqu'à la fin du livre, la maîtrise des personnages et les personnages secondaires et génial, les complots ne manquent pas .



💥le mélange anges et démons et parfaitement équilibré,tout s enchaîne parfaitement ,je me suis pas ennuyé une seul fois .



💥Une magie dans un univers fantastique ou ange et démons se fond une guerre impitoyable, brillamment amenées avec un brin d'originalité qui invite facilement à l'immersion sans détour.



💥il ne faut pas se fier aux premières impressions ni aux apparences où les anges sont pires que les démons.



💥Je suis passé par beaucoup d'émotions à la fois,

je garde surtout en tête, c'est cette envie et cette ferveur de toujours en savoir plus



💥J'ai adoré les dialogues qui contiennent du sarcasme, de la taquinerie mais aussi un léger soupçon d'amour



💥C'est hallucinant de voir une fantasy d'une telle qualité et d'une telle imagination dans un auto-edité



💥 Jài étais transporté , captivé par son travail ,une plume fluide,des dialogues exceptionnels un univers qui va vous faire voyager .



💥une auteure talentueuse que je vous invite à découvrir comme moi je les découvert.

Pour les amoureux de la fantaisie en tout genre foncés il sort le 6 septembre 👍.
Commenter  J’apprécie          20
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Après la fin de folie du tome 2, je me suis jetée litteralement sur la lecture du dernier de la saga et si je pensais avoir une accalmie, je me suis trompée ! C’est une nouvelle tempête que j’ai essuyée durant ces 326 pages ! Nous avons là un tome qui nous empêche de respirer tant on est pris dans le tourment des aventures de Lilith. On a tellement envie qu’elle réussisse ce pourquoi elle se bat qu’on ne réalise pas que la fin arrive et qu’elle va nous percuter de plein fouet tant l’histoire est épique, sanglante et émouvante.
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Tout s’enchaîne considérablement et c’est en apnée que j’ai fini ce livre !! Cette suite est tout simplement magistrale à tout point de vue. Nous n’avons pas le temps de souffler qu’un autre évènement vient se scotcher à l’intrigue déjà bien complexe. Et que dire de cette fin ? Je suis restée sans voix ! Difficile d’en dire davantage sans spoiler l’histoire, mais vraiment ce tome est, pour moi, le meilleur de la trilogie : une pépite en or massif !!
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

C’est un premier tome de mise en bouche qui pose les bases de l’univers. Un monde qui est riche et dense avec énormement de background tant pour la psychologie des personnages, mais aussi pour la compléxité du royaume de Gardriaah. L’auteure a travaillé son roman et ça se ressent ! J’ai été très vite sous le charme de la plume de M.H. Fairheart. Dès les premiers mots, j’ai su que cette histoire allait m’embarquer sur les flots des océans et surtout dans les galères de Lilith pour se soustraire à son destin.

Si je n’ai pas lu ce premier tome en 24H, je l’ai apprivoisé et savouré afin de l’apprécier à sa juste valeur : c’est une fantasy incroyable, une épopée démoniaque qui nous immerge dans la politique de ces royaumes.

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Un univers des plus originale construit d'une main de maitre qui nous immerge dans monde démoniaque et angélique. Nous suivons Gabriel la fondatrice des anges et lilith qui se fait appeler le prince, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. On découvre petit à petit l'univers qui est complexe, riche et captivant. En voyant la couverture, je m'attendais à lire un livre de pirates lol. Mais ce premier tome est encore meilleur que tout ce que je pouvais imaginer et j'ai vite oublié que je pensais lire une histoire de pirates.



Nous suivons ce duo que tout oppose, mais après un événement dont on découvre petit à petit, elles sont obligées de rester l'une avec l'autre malgré leurs différences d'opinion. Toutes ont une personnalité bien distincte, mais des deux c'est vraiment Lilith que j'ai le plus aimé. Un personnage haut en couleur avec beaucoup de sarcasmes, de la taquinerie et de l'humour que j'ai vraiment adoré. J'ai bien aimé Gabrielle, mais pour moi elle est un peu trop sage, mais d'un côté c'est un ange donc on ne peut pas attendre à autre chose que cela. Malgré tout, j'adore l'échange qui m'a donné beaucoup de fois le sourire.



Un premier tome introductif qui nous plonge dans cet univers atypique avec une intrigue très bien ficelée qui se révèle petit à petit au fur et à mesure de la lecture. Attendez-vous à de l'action, des rebondissements, du suspense, des révélations et des personnages extrêmement intéressants. La plume de l'autrice est fluide, entraînante, sarcastique mais avec belle touche d'humour tout ce que j'aime. Une histoire captivante, prenante, passionnante qui transporte dans un univers des plus originales qui assument plonger du début jusqu'à la fin dans un univers plus palpitant avec des personnages géniaux et une fin qui me donne envie de découvrir ce que nous réserve l'autrice. Une suite que je compte lire très prochainement, car pour moi ce premier tome n'était qu'un petit avant-goût de ce que la suite nous réserve la suite de cette trilogie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Je viens vous parler du premier tome de cette trilogie.

C'est une saga de fantasy épique qui nous fait voyager dans des mondes humains, angéliques, démoniaques, dans des pays chauds ou froids.

La plume de l'autrice est très agréable et accessible à un large lectorat.



Les points positifs :

- l'histoire de la lutte : Anges/Démons,

- les cartes des univers au fil du livre,

- les organigrammes : un du monde angélique et un du monde démoniaque (un peu dommage de les découvrir à la fin en ebook),

- les personnages de Lilith et Gabrielle qui sont tellement réalistes et complètement en adéquation avec ce qu'elles représentent.



L'autrice nous plonge directement dans l'action et nous fait découvrir l'univers au fur et à mesure de l'histoire et je me suis laissée emporter. Humains, anges et démons se côtoient pour notre plus grand plaisir dans ce roman aux multiples rebondissements.

J'ai trouvé très intéressant le lien mystérieux entre Lilith et Gabrielle qui persiste jusqu'à la fin du roman et qui nous laisse présager un tome 2 fort intéressant.



Les points négatifs :

- le fait que les organigrammes soient à la fin. J'avoue avoir été un peu perdu au début et cela aurait pu me guider.



Pour conclure, si vous aimez les luttes du bien et du mal et les voyages, je vous invite à embarquer dans cette aventure aux côtés de 2 héroïnes que tout oppose !!!!

Pour ma part, j'attends le tome 2 pour la suite de leurs aventures...

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Lilith, une Saigneurs démoniaque et de Gabrielle, une Fondatrice angélique. Les deux se sont affrontée dans un défi dont l’une d’entre elles auraient du ressortir vainqueur. Cependant, 10 ans plus tard, ni l’une ni l’autre n’est rentrée dans son Royaume revendiquer sa victoire. Les deux camps sont toujours à la recherche et elles les évitent car un lien étrange s’est créé entre elles et elles ne parviennent pas à le rompre. Cependant, Lilith est bien déterminée à trouver la solution et à se débarrasser de Gabrielle afin de reprendre la gouvernance de son Royaume. Lilith parviendra-t-elle à briser ce lien sans y laisser la vie ? Quels périls devra-t-elle affronter pour cela ? Atteindra-t-elle son objectif avant que d’autres démons ne la retrouvent et comprennent ce qui lui arrive ? Pourquoi son passé revient-il la hanter la nuit ?



J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers ! Ce premier tome est assez introductif afin de nous permettre de bien comprendre les règles qui régissent l’univers mais aussi les personnages. Certains passages abordent le passé des personnages et cela nous permet de mieux les connaître et de mieux les cerner. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lilith qui s’amuse à pousser Gabrielle à bout, ne lui révèle pas vraiment ses intentions et fait ce qu’elle a à faire pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé. L’univers est riche et complet, on y retrouve des anges et des démons mais aussi d’autres créatures qui apportent une variété appréciable. Le fait que le roman comment avec une Lilith pirate est original et vraiment très chouette. J’ai beaucoup aimé l’intrigue car elle nous permet de visiter l’univers créé par l’auteur, les cartes présentes dans le roman sont une belle aide pour se repérer également. La plume de l’auteure était agréable à lire et m’a vraiment permis de m’immerger dans l’univers, les touches d’humour glissée dans les répliques de Lilith étaient plaisantes.



J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman mais je pense ne pas être au bout de mes surprises avec cette saga ! Il reste plein de choses à découvrir concernant Gabrielle car dans ce tome nous l’avons plutôt vue du point de vue de Lilith (pas très flatteur pour Gabrielle d’ailleurs 🤣). Lilith doit également encore nous réserver de nombreuses surprises car elle semble avoir pas mal de ressource. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite en tout cas !
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Lorsque j’ai découvert le tome un de la saga Gardriaah, j’ai été transportée par la plume de l’autrice et son univers riche et complexe. Quelle ne fut pas ma joie lorsque l’autrice m’a proposé de lire son tome deux. C’est naturellement et avec plaisir que j’ai accepté et je peux dors et déjà vous dire que j’ai vraiment aimé ma lecture. J’ai trouvé le récit bien plus rythmé que le précédent (qui était, à mon sens, très introductif) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le côté psychologique des personnages est également plus approfondis, ce que j’ai grandement apprécié.



Niveau intrigue, nous reprenons les personnages exactement où on les avait laissés. M.H. Fairheart leur fait vivre toute une série de péripéties et d’embûches que je n’aimerai pas vivre. Entre combats sanglants, complots, trahisons et révélations surprenantes, le lecteur est mis à rude épreuve (et ses émotions aussi…) et vit une lecture vraiment captivante et haletante. On en apprend plus sur le passé des personnages et notamment celui de Lilith. C’est un personnage que j’affectionne tout particulièrement. Je la trouve forte, courageuse, badass et toujours avec cette pointe d’humour cynique que j’affectionne tant. Ce fut une joie d’en apprendre un petit peu plus sur elle et de voir son évolution depuis les premières lignes de la saga. Cela promet de grandes choses pour le troisième et dernier tome ! Concernant Gabrielle, j’ai été plutôt déçue par son personnage. Je l’appréciais vraiment beaucoup, mais ses desseins malveillants m’ont beaucoup rebutée. C’est un peu dommage et j’espère qu’elle remontera dans mon estime plus tard (c’est beau d’espérer). Je tiens tout de même à préciser que les personnages sont très bien travaillés et que si j’en viens à critiquer certains, c’est parce qu’ils ont été rudement bien décrits par l’autrice et que leur caractère de ne correspond tout simplement pas.



Comme précisé plus haut, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Lilith et qui dit passé, dit forcément sentiments bafoués et romance douloureuse. Etonnamment, j’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire. Je ne suis pas friande de roman, mais j’ai trouvé celle-ci intrigante et bien menée. Cela m’a réconciliée petit à petit avec le personnage d’Azrael qui me rebutait par bien des aspects. Je me suis même prise d’affection pour lui ! L’autrice a su me faire ressentir tout un panel d’émotions (positives ou négatives) envers ce personnage et bien d’autres. Un régal. Je vais mettre un gros disclaimer sur la fin du tome qui est pour moi un vrai calvaire. Comment une autrice peut nous laisser sur une fin pareille ? C’est inhumain. Je ne m’en remets pas aha.

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

L'espoir, toujours l'espoir....







Lilith et Gabrielle ont réellement compris l'ampleur de leur lien, désormais elles sont encore plus liées que jamais.

Mais si l'ange ne dit rien, le Saigneur démon quant à elle, espère bien retourner sur ses Terres, reprendre son trône là où elle l'a laisser.

C'est sans compter sur les uns et les autres dans les différents royaumes qui avancent leurs pions sans tenir compte du fait que nos deux

comparses sont bel et bien en vie.

À travers les contrées du royaume de Gardriaah, notre ange et notre démon vont devoir faire équipe et faire confiance aux autres afin de

les maintenir en vie.

Malheureusement les vieux ennemis de Lilith ne sont jamais bien loin, et heureusement pour elle son allié de toujours aussi...







Mon dieu je kiffe toujours autant l'univers de l'autrice. J'avais peur de me retrouver perdue pour mon retour dans l'entremonde enfer/paradis

mais pas du tout. Nous reprenons notre histoire là où nous l'avons laissée à la fin du 1er tome, avec quelques nouveaux personnages pour nous

retourner le crâne.

Je me suis retrouvée happer par l'action et le rebondissement du début. L'intrigue s'étoffe pour nous offrir une aventure où Lilith pourrais

bien perdre pour que sa vie.

Nous retrouvons toujours les intrigues de cours, les complots et les trahisons du 1er tome mais à une échelle supérieure dans la hiérarchie de

l'enfer et du paradis.

Le virage que l'autrice a pris dans l'évolution de Lilith est très intéressant, on s’attend à ce qu'elle craque mais au final non.

Son passé ressurgit pour notre plus grand car cela nous apporte des réponses aux questions que l'on se posais du pourquoi du comment de son

caractère volcanique. Elle ne quitte pas son air narquois, son arrogance et son côté impitoyable. Mais elle récupère un petit côté sournois,

là où avant elle montrais direct les crocs maintenant elle n'hésite pas à se faire petite pour croquer après.

Comme je l'avais souligné dans mon avis du 1er tome, Gabrielle est celle dont il fallait se méfier. Alors certes ici elle ne sert à rien ou pas

grand chose, mais nous voyons tout de même son évolution à travers les minces décisions qu'elle a dû prendre.

L'autrice arrive tout de même à justifier le fait qu'elle s'efface totalement pour nous la rendre plus humaine de part sa naïveté qui décroît.

Azdriel est clairement devenu mon personnage préféré, tel un prince charmant dévoué à sa belle malgré son côté énigmatique qui ne l'a pas quitté.

En clair, nous avons des personnages encore plus travaillé. L'autrice nous montre toutes les facettes de ceux-ci, elle nous les livre plein

d'incohérences, de faiblesse, de neutralité mais aussi plein d'amour et de tendresse à leur façon.

J'ai tout de même remarqué le fait que l'on ai toujours pas de mention de changement de temporalité au début des chapitres concernés

même si on s'en doute à la lecture. J'aurai aussi aimé voir le nom du POV au début des en-têtes de chapitres pour bien nous situer.

La plume est toujours autant immersive, plaisante et embarquante à souhait. Ce tome-ci monte d'un cran en terme d'action, de révélations

et de tension. Pour le moment c'est celui que je préfère.

Par contre parlons de la fin. Je ne suis pas du tout en accord avec celle-ci, j'étais j'étais mode WTF . Franchement tu n'étais pas obligée

de nous mettre ce cliffhanger de dingue.







En bref, un second tome qui ne souffre pas ce son statut bien au contraire. Il tire la saga vers les sommets, la suite ne peut-être que meilleure encore.
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Chaque lundi, je vous présente ma toute dernière lecture et c’est avec une pointe de nostalgie que j’ai refermé le dernier opus de la saga Gardriaah : Le Crépuscule du Prince écrit par Mary-Ann H. Fairheart. Un troisième tome où l’action s’accélère pour atteindre son paroxysme.



***Lilith et Azraël – Amour et tolérance***

Le résumé de l’auteur vous en dira bien assez, loin de moi l’intention de vous raconter cette magnifique épopée que je vous invite à découvrir par vous-même. Cependant, au travers de cette guerre devenue inévitable, l’amour et les alliances inattendues m’ont considérablement touchée. La plume de Mary-Ann H. Fairheart est d’une telle richesse qu’au sein du conflit, elle nous dévoile une thématique intéressante, celle de la tolérance.



Bien sûr, Lilith est déterminée et use de stratégie pour retrouver son royaume : Sirgarak. Le Prince des enfers m’avait laissée dans une situation douteuse – le final du deuxième opus résulte du spleen de la démone. Lilith est revenue sur ses années passées, elle doute et s’enfonce dans ses croyances (limitantes). Cependant, si anges et démons sont en lutte perpétuelle, il existe au moins une exception : le lien qui a toujours uni Azraël au Prince. Et je vous promet quelques scènes (réservées aux adultes) aussi romantiques qu’érotiques.

Si Azraël reste un personnage ambivalent et mystérieux, accrochez-vous mesdames, il est d’un charme à vous détourner de vos tâches quotidiennes – en fait, vous allez tout oublier de votre quotidien.



***Races et sous races***

Depuis le début de cette saga, il est question des races et chaque clan estime bien sûr que l’autre est une sous-race. Je peux donc parler de racisme, n’est ce pas ? Tuer l’autre parce qu’il n’est pas du même sang, c’est un peu l’histoire de notre monde.



Mary-Ann H. Fairheart guide cependant son lecteur vers une autre réalité : l’union fait la force. Ceux que nous voyons comme des ennemis se révèlent parfois comme nos alliés les plus fidèles. Loin d’un cliché moralisateur, et peut être suis-je plus sensible à la thématique, j’ai apprécié cette petite graine semée, dont le lecteur fera ce qu’il souhaite. Elle fait simplement partie de la quête de Lilith pour gagner cette guerre : le Prince des enfer est fin stratège.



Contrairement à ses détracteurs, Lilith a une morale, peut être issue de l’animcumus – je me suis attachée à ce personnage et j’ai aussi appris à respecter autant ses nombreuses qualités qu’à respecter son coté démoniaque.



***Un univers médiéval fantastique***

Si la romance est présente et agrémente la lecture de merveilleux instants de plaisirs partagés, nos protagonistes sont submergés par les agressions et impliqués dans les conflits. De nouveaux protagonistes entrent en scène dont un personnage à la personnalité et aux dons surprenants : une Krallique mutique et mystérieuse dotée d’une présence particulière.



La magie est originale dans cet univers fantastique et médiéval, elle est prégnante dans ce dernier opus où les batailles explosent.



Le Crépuscule du Prince est le dernier volume de la saga Gardriaah mais son auteur nous prépare un nouveau voyage où j’espère retrouver ceux que j’ai appris à aimer tout au long de ma lecture. Mary-Ann H. Fairheart m’a embarquée dans un autre monde et je suis certaine qu’elle y a caché d’autres pépites. Une plume fluide, des dialogues exceptionnels et un univers décrit avec beaucoup de subtilité enrichi d’un langage qui saura toucher votre imaginaire. Une romancière talentueuse que je vous invite à découvrir.



Un grand merci à Mary-Ann H. Fairheart pour m’avoir permis de m’évader.
Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Commenter  J’apprécie          50
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

J’ai été très rapidement captivé par l’ambiance de ce roman qui mêle combat, sang, drame, magie, ange et démon, complots avec un soupçon de romance inattendue…. Ce tome est plus dans l’action et dans l'intrigue que le tome 1 qui installe les bases de l’histoire. Cette histoire est très bien écrite et garde le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Une fin d’un sadisme insoupçonnable mais qui donne envie de lire le tome 3 très rapidement.

Si vous cherchez un roman simple et facile à suivre, mettez ce roman dans votre PAL pour plus tard car il faut rester concentré du début à la fin car il y a beaucoup de personnages et l’histoire est complexe à suivre mais cette histoire en vaut vraiment la peine tellement ce roman est immersif et plein de rebondissements. Découvrir aussi les différents points de vue des personnages face à certaines situations. Toutes les pièces du puzzles se mettent en place au fil de l’histoire.

Je suis ravie de retrouver Lilith, Azraël, Gabrielle et les autres personnages. Et quels personnages, certains sont flamboyants, mielleux, forts, attachants, détestables, … il y en a pour tous les goûts. J’aime énormément Lilith et Azraël qui ont une relation de “je t’aime moi non plus” et leurs échanges sont incroyables. J’ai souvent souris en lisant leurs dialogues. Lilith toujours égale à elle-même un caractère bien trempé mais qui montre une autre facette de sa personnalité et cela à pour mon plus grand bonheur. Et Azraël, je suis contente qu’il soit plus présent dans ce tome. Des personnages très intéressants à découvrir et à suivre dans leurs aventures. Par contre Gabrielle m’a insupporté une bonne partie de l’histoire. C’est aussi cela qui me plait tellement dans les personnages. Que du bonheur.

Ce que j’ai adoré dans ce roman sont les réflexions que j’ai eu tout au long du roman: “n’avons nous pas tous une part d’ombre?”, “est-ce que nos différences ne font pas notre complémentarité?”, “acceptons nous tel qu’on est”, “découvrons chaque point de vue avant de se faire notre idée sur une situation. La question que je me pose aussi en terminant le tome 2, est-ce que les anges et les démons vont trouver l’équilibre dans ce 3e tome?
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

C’est avec le plus grand plaisir que j’ai retrouvé Lilith, Saigneur démoniaque et Gabrielle, la meringue, dans ce deuxième opus de Gardriaah : Au zénith de la Confrontation – M. H. Fairheart. J’ai très envie de partager ma lecture avec vous en ce nouveau lundi.



**Un univers fabuleux**

Si le premier volume de cette trilogie était écrit avec un humour décalé, Anges et Démons dévoilent ici la profondeur de leurs sentiments sous un voile de romance inattendue. Le résumé de l’éditeur en dit bien assez sur l’aventure mais sachez que la psychologie des nombreux personnages est un bel exercice de style développé par la romancière M. H. Fairheart dont l’imaginaire m’a transportée bien au delà de univers médiéval fantastique découvert dans le premier opus. Au moment où je rédige cet article, je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le dernier tome de cette trilogie.



L’auteur nous invite dans son univers autant par l’écriture que par les cartes bien utiles. Encore cette fois, c’est avec regret que j’ai opté pour la lecture numérique.



Je ne vous surprendrai pas, tout univers, même imaginaire, est toujours menacé par les guerres, complots, jalousies et autres tromperies. Gardriaah n’y échappe pas. Cependant, j’y découvre une démone plus attachante que jamais puisque l’auteur m’a offert un voyage dans le temps et le royaume de Lilith : Sirgarak.



**Anges et Démons**

Gardriaah n’est pas un conte de fée où l’on distingue aisément les bons et les mauvais. M. H. Fairheart maitrise l’art du dialogue et des joutes verbales entre les différents protagonistes, le lecteur découvre aussi qu’entre la pensée et la parole, il y a souvent un conflit interne. J’ai été particulièrement touchée par la thématique de la confiance au travers des fantômes du passé de Lilith, de ce qu’elle découvre, réalise au travers de son auto-analyse.



Le Prince des enfers n’échappe pas à la nostalgie, démone mais tellement sensible au fond, ce personnage est complexe avec ses multiples facettes. Mais nombreuses sont les lectrices qui retrouveront une partie d’elles-mêmes dans la démone bouleversée par les nombreuses révélations qu’elle encaisse.



Lilith pourrait être vue comme une femme fatale.



Quand à Gabrielle, l’Ange Fondatrice, je reste très mitigée quand à sa supposée stupidité et elle n’est probablement pas si demeurée qu’elle voudrait le faire croire. Les Anges sont tout aussi complotistes et relativement hypocrites dans le combat mais aussi en amour. Mais peut-être que la Fondatrice mérite d’être mieux connue (on se retrouve dans le prochain Opus).



**Magie et pouvoir**

Quel lien Azraël entretient-il réellement avec la Fondatrice ? Je n’ai pas de réponse à cette question mais c’est l’Ange de la séduction dont la magie est destructrice. Si dans les roman fantasy habituels la magie est illimitée, vous serez surpris par Gardriaah.



L’auteur nous donne à réfléchir sur l’usage du pouvoir : la parcimonie.



La magie des protagonistes n’est pas une connexion ADSL et chaque acte demande une réflexion sur l’utilisation et la capacité réelle est d’utiliser le pouvoir avec stratégie et réflexion. Sous cette aventure fabuleuse qui vous transporte loin de notre monde, les thématiques interpellent le lecteur qui y trouvera de nombreuses pistes de réflexions sur la nature de ses relations.



Rien n’est jamais parfait et nos croyances méritent un nouveau tour d’horizon
Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Commenter  J’apprécie          50
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

J'ai découvert MH Fairheart via le site Simplement pro, et au delà d'une belle découverte livresque, c'est aussi et surtout une belle découverte humaine que j'ai faite. Mary-Ann est en effet adorable, et j'adore discuter avec elle (au lieu de lire, le soir !) ! Après avoir adoré les tomes 1 et 2 de sa saga Gardriaah, j'ai enfin découvert le 3 !



Après le cliffhanger du tome 2, j'ai pu suivre la suite et fin des aventures de Lilith, Azraël et leurs acolytes. Je ne vais pas résumer ce tome pour ne pas spoiler les précédents. Pour résumer le pitch de départ, nous suivons Lilith, la démone, et Gabrielle, l'ange, qui suite à un duel raté, se retrouvent liées par un sort de mort. Lilith cherche activement à se débarrasser à la fois de l'ange et du sort dans une aventure qui les emmène aux quatre coins de cet univers de fantasy appelé Gardriaah.



Ce dernier tome est mené tambour battant et m'a fait passer par toutes les émotions possibles : aaahhh !!! Ohhhhh !!! Ouiiiii !!! Quoiiii ? Nonnnn !!! Mais…. Quoi ???? Pourquoiiiiiii ????



Autant le dire tout de suite, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J'ai adoré la saga dans son intégralité ! L'univers est très complexe et recherché. Il faut s'accrocher pour appréhender ce dernier ainsi que les tenants et les aboutissants de l'intrigue dans le premier tome, mais une fois que c'est fait, c'est vraiment une saga d'enfer ! Il vaut mieux enchaîner les tomes afin de ne pas trop oublier et apprécier l'histoire à sa juste valeur.



J'ai adoré les personnages, parfaits dans leurs imperfections. Lilith est mon coup de coeur de cette saga où il ne faut pas se fier aux premières impressions ni aux apparences et où les anges sont pires que les démons. le tout est servi par une plume extrêmement fluide, directe, où chaque mot est choisi avec précision.



En tous les cas, je vous encourage à découvrir cette histoire et croyez moi, la dernière page tournée, vous n'aurez qu'une envie : aller discuter plus ou moins gentiment avec l'autrice !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Après la lecture des deux premiers tomes je n'avais qu'une hâte découvrir le troisième et le dernier tome de cette trilogie magnifique.

Pour rappel vous pouvez trouver ma chronique du tome 1 ici

https://www.instagram.com/p/Cpwo0t8ol7P/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

et celle du tome 2 là

https://www.instagram.com/p/CrAhZdUovzF/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Clairement j'ai dévoré ce tome dans lequel nous retrouvons Lilith pour la suite de ses aventures toujours aussi courageuse elle va devoir apprendre à repousser ses limites pour arriver à ses fins.

J'avoue ressentir une petite pointe de nostalgie à la fermeture de ce livre d'autant plus que la fin est juste wahou une grande surprise.

L'auteure est arrivée avec brio à me maintenir en suspense du début à la fin ce qui je pense est la raison de la chute fabuleuse à la fin du livre.

Cette saga fut un réel coup de coeur aussi bien pour la plume de l'auteure que pour l'histoire et sans oublier la relation "électrique" entre Azraël et Lilith qui apporte beaucoup de peps.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.H. Fairheart (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}