AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M.H. Fairheart (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lacrimosa : Le journal d'Ivan Batcoh

Lacrimosa est un roman policier dans un monde de fantasy. Comprenez que le monde que vous y découvrirez n’existe pas et qu’il possède ses propres lois et son propre fonctionnement.



On y rencontre un véritable anti-héros Ivan, pleutre et timide qui va malgré lui enquêter sur la disparition d’une jeune femme dont la soeur est venue lui demander de l’aide. Faible face à la gente féminine parce qu’il n’est jamais celui dont on aimerait sussurrer le prénom la nuit tombée, Ivan va tout faire pour que sa “Jarlette” soit satisfaite.



La romance se développe légèrement tout en permettant un contraste saisissant entre les événements et ce que ressent Ivan. D’une simple disparition, ce dernier va malgré lui enquêter sur des meurtres où tout le monde peut être suspect.



Le roman se déroule principalement de nuit et je n’ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Jack l’éventreur via certaines thématiques : les meurtres la nuit, les ruelles sombres, les prostituées.



Les ressemblances s’arrêtent là parce que Lacrimosa est bien davantage. L’univers détonne et surprend, mais la plume se révèle tellement poétique et travaillé qu’on a l’impression de lire un roman du siècle dernier, ajoutant à l’ambiance gothique.



A découvrir !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Lacrimosa : Le journal d'Ivan Batcoh

J’ai beaucoup aimé la travail de la plume, même si je vous l’avoue il m’a fallu un petit temps d’adaptation et de concentration 😉

Oui car on a une plume soutenue, riche mais surtout qui est en total accord avec Ivan. (Ne vous inquiétez pas je vais y venir)

Je n’ai pas l’habitude de lire des thrillers, mais quand j’ai parlé avec Mary-Ann et que j’ai appris que l’historie se passait dans un univers fantasy. J’ai tout de suite été emballé et je n’ai pas été déçu.

J’ai dévoré la seconde moitié du livre en me demandant qui était l’auteur de ces crimes en suspectant puis innocentant les personnages à tour de rôle. Et en parallèle, en essayant de percer les secrets de chacun 😏

(Voilà, on y est)

Ivan, est fils d’un noble armurier mais c’est sa couardise qui le caractérise. Cela n’empêche absolument pas de s’attacher à lui et de le plaindre. Oui, car il se fait malmené autant par ses pairs que par une mystérieuse femme qui débarque et chamboule son quotidien. J’ai beaucoup aimé son évolution et les joutes avec son majordome Siegfried.

Darla, c’est le nom de cette jeune brebis égarée. Enfin brebis est pas le terme car elle peut se montrer sauvage et autoritaire ! Elle est animé par une noble cause : la recherche de sa sœur Mina.

Liam est mon personnage chouchou, ténébreux, séduisant et calculateur. J’ai apprécié le découvrir petit à petit et comprendre qui il était derrière son rôle de Vicomte.

Je vous encourage donc vraiment à lire ce livre 📖 et essayer de résoudre cette enquête tout seul 😂😂😂
Commenter  J’apprécie          00
Lacrimosa : Le journal d'Ivan Batcoh

Tout d'abord, le talent de M.H.Fairheart, qui a su créé les personnages imparfait que je cherchais depuis tellement longtemps, qui a su créé un univers incroyable, avec de nombreuses péripéties.



👠Encore une fois, j'ai été surpris par la magnificence du récit, la fluidité de l'écriture, et ce rythme effréné qui ne laisse aucun répit au lecteur.

l'histoire est très bien construite avec un suspens de dingue où à aucun moment on peut deviner la suite de l'histoire. 



👠La grande force de ce roman, (outre l'écriture extrêmement fluide et imagée), ce sont ses personnages. Des personnages très charismatiques, complexes, durs, mais terriblement humains.Tous servent l'intrigue, et celle-ci n'en est que plus dense et prenante. S'ajoute à cela un univers riche et très sombre,



👠 M. H. Fairheart nous tient en haleine tout au long du récit, pleins de rebondissements font que l'on ne s'ennuie jamais.

J'ai été complètement happée par cette histoire et je le recommande à tous les amateurs du genre et à ceux qui voudraient s'y essayer.



👠Un roman avec des scènes dignes de certains films, des répliques acerbes et d'autres pleines de sagesse sans oublier le plus important: l'immersion la plus totale dans un univers fantastique que l'on quitte avec regret.

Un vrai petit chef-d'œuvre qui vaut largement la peine que l'on s'arrête sur Lacrimosa !sans oublier cette magnifique cover j'en suis love ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Elististah est la suite de la trilogie Gardriaah. Nous y suivons cette fois Azraël, l’ange de la mort, 6 mois après les évènements ayant clôturés Gardriaah. Depuis ces 6 mois, Azraël essaye de découvrir la vérité sur ce qu’il s’est passé à Decadensiah et que Saigneur démoniaque a perdu la vie. L’équilibre de Gardriaah est bouleversé mais Azraël est plus préoccupé par le fait de découvrir si c’est le sang de la tentatrice ou d’un autre Saigneur qui a teinté le ciel de rouge. Azraël devra pourtant reprendre son rôle et tâcher de gagner la Parmagonie. S’ensuivra une danse politique ou presque tout sera permis. La Parmagonie sera-t-elle conquise par les anges ou les démons ? Qui sera à la tête de l’échiquier du côté des démons ?



Ce roman est pour moi un coup de cœur. J’ai adoré replongé dans cet univers qui est riche et complet. Chaque chose y a son importance. J’ai adoré suivre Lilith dans Gardriaah et je peux vous dire que j’aime tout autant suivre Azraël dans Elitistah. Azraël a, malgré son appartenance au camp des anges, une part sombre, sa vie ne l’a pas épargné et on suit ses questionnements, ses sentiments et sa colère au fil des évènements. Dans ce tome, l’espèce humaine est aussi plus présente car chaque camp va tenter de gagner l’avantage de cette bataille par la voie politique, on y verra donc des alliances se former, de nouveaux conflits naître, etc. Au niveau de l’intrigue, la politique est présente mais on retrouve aussi beaucoup d’actions et de révélations ce qui instaure un très bon rythme sans compter que la plume de l’auteure est très agréable à lire et j’adore les touches sarcastiques que l’on peut retrouver tout au long du roman. Une autre chose que j’ai aussi beaucoup appréciée, c’est qu’au cours du roman, on en découvre également plus sur les évènements de clôture de la première trilogie. Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir l’univers de l’auteure en commençant par Gardriaah afin de tout avoir dans l’ordre, personnellement, j’ai adoré ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Le dernier volet de la saga Gardriaah m’a profondément émue. Son cliffhanger était à couper le souffle, et j’étais triste de quitter cet univers. C’est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, aux côtés d’Azrael, un personnage que j’apprécie particulièrement. Sans oublier l'esthétique remarquable du livre. Le travail réalisé par M. H. Fairheart et sa graphiste est impressionnant. C’est le premier livre que je vois contenant des pages entièrement noires, ce qui apporte un confort de lecture appréciable.



Écrire cette critique sans spoiler la saga Gardriaah s'avère un défi, mais je ferai de mon mieux. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé aux côtés d’Azrael, l’ange noir, le destructeur. C’est un personnage qui a beaucoup attiré mon attention. Malgré sa nature angélique, il a une facette sombre, ténébreux et tourmenté qui est parfaitement retranscrit au travers de la plume de l’autrice. Elle souligne ainsi que les anges ne sont pas exempts de défauts et de faiblesses.



L'univers est toujours aussi riche et élaboré. J’ai eu quelques difficultés à me remémorer les lieux, événements et personnages de Gardriaah. Cette lacune m'a ralentie au début, mais une fois les éléments replacés, j'ai pu pleinement apprécier le récit et suivre ses péripéties sans soucis. Je n’ai pas vu les pages défiler. L’autrice a évoqué la possibilité de faire un rappel sur les personnages et les lieux dans ses prochains tomes, ce qui ne serait une excellente initative !



Une chose que j’apprécie énormément, c’est la plume. Son style franc et parfois sarcastique réserve également des moments poétiques et doux, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. Cela ajoute un petit plus à l’histoire. Les chapitres sont également assez courts, ce qui donne du rythme à l’histoire. En résumé, c'est un récit rythmé, drôle et émouvant qui ne manquera pas de séduire de nombreux lecteurs.



Ce premier tome peut être lu indépendamment de la première trilogie, mais je recommande tout de même de la lire au préalable pour éviter les spoilers. Si vous ne souhaitez pas découvrir Gardriaah, je ne peux que vous recommander de foncer. Ce premier opus en vaut largement la peine !

Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Ça sent la fin et le sapin...





C'est la fin... Lilith n'et plus que l'ombre d'elle même et Hexiroth doit mener son remplaçant aux Décanales. Le souci c'est qu'il n'est pas

Lilith, les réparties bien sarcastiques il ne connais pas et les regards langoureux non plus. Il faut gagner du temps en attendant que la vraie

revienne....

Pendant ce temps, Lilith se retrouve dans ses retranchements. Ses échanges avec la Gardienne ne sont plus et la malédiction ne se fais plus

réellement sentir. Non mais la vraie Lilith doit revenir coûte que coûte, et Azraël compte bien la faire revenir. Et quoi de mieux qu'un

petit séjour en Éden.

La Guerre n'est pas loin et si Lilith ne reviens pas rapidement Sirgarak cours à sa perte et ses démons aussi....





Pouah cette saga est tout bonnement magique, dans le premier on découvre, dans le deux on avance et on complote mais alors dans ce dernier

tome on fais la guerre et on reste sur le cul.

Cette fin de saga est magistrale. Je n'en reviens toujours pas, et dire qu'elle s'arrête comme ça d'un coup d'un seul sans rien dire à personne.

Cette histoire est complexe dans son ensemble car beaucoup de complots, de secrets, de personnages aussi durs les uns que les autres.

Oui, oui, ne croyez pas que les anges en sont vraiment, ils ont toujours une idée assez malsaine derrière leurs ailes.

On sent toute la complexité de cet univers au fur et à mesure des tomes, on sent que l'autrice a tissé sa toile dans cet enfer mais surtout

on sait désormais qui est vraiment le fil conducteur et ce n'est pas celui que vous croyez.

On suit tour à tour Hexiroth et les sénateurs du Prince, de l'autre Lilith et son amant. Alors oui il faut suivre, et je conseille même de

lire la saga d'une traite pour ne pas être perdu au beau milieu de tout ces personnages.

Personnages qui sont travaillés au fur et à mesure des tomes, on s'attache à eux et à leurs aventures.

Lilith est vraiment un personnage qui a le mérite de changer tout au long de la saga, mais surtout qui obtiens la rédemption qu'elle a tant

cherché.

Seul bémol j'aurai aimé en voir plus sur les Elfes, Valkyries et Vampires qui ici ne sont juste que mentionnés et qui méritent qu'on narre

leurs histoires. Peut-être dans un autre arc narratif de l'autrice que sais-je.

La guerre est sur le point d'éclater et on ne s'ennuie pas. Le rythme est soutenu, endiablé, avec de bons sentiments englués dans du sarcasme

à foison.

Je n'ai pas besoin de vous rappeler que l'autrice a imaginé ici un univers riche et dense, avec un système politique complexe et qui place

les humains à ras du sol.





En bref, j'ai adoré cette saga qui a le mérite de nous tenir en haleine mais avec beaucoup trop de personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

En Gardriaah, anges et démons s'affrontent. Depuis la mort d'un Saigneur démon, l'équilibre est menacé. Azrael, ange de la mort, cherche à tout prix à savoir qui est décédé. Il espère que ce ne soit pas Lilith, la démone avec laquelle il a eu une aventure. La loi est claire pour les anges, interdiction d'avoir la moindre relation avec un démon. Son ancien ami, Sitael espère utiliser cette information pour contraindre Azrael à lui rendre service. Lorsque Lilith refait surface, Azrael est soulagé. Pourtant, avec le retour de la démone, c'est le début des ennuis...



Merci infiniment à @m.h.fairheart de m'avoir permis de découvrir son roman en #servicepresse. C'était une belle découverte même si j'en ressors un peu mitigée.



Ce roman se déroule 6 mois après la trilogie "Gardriaah". Bien qu'il puisse se lire indépendamment des autres, j'ai eu l'impression de lire un tome 4 sans avoir lu les 3 avant. Du coup, j'ai été un peu perdue dans l'univers et les différentes strates. En discutant avec @m.h.fairheart, j'ai appris qu'elle avait moins développé les explications de son monde suite aux retours des lecteurices de la trilogie qui trouvaient que c'était trop long et trop d'informations. J'admire ces autrices qui font de leur mieux pour correspondre à leur lectorat. Je comprends son choix même si ça a perturbé ma lecture.



Sans ce petit point mitigé, la lecture aurait été beaucoup plus savoureuse. Un résumé intriguant. Un combat entre anges et démons tout en cherchant à garder un équilibre. Un interdit bravé. Des personnages loin d'être aussi lisses qu'on pourrait l'imaginer. Des méchants qu'on aime détester. Le bien et le mal sont finalement des notions assez floues et varient suivant les points de vue des protagonistes.



Si vous souhaitez découvrir la plume riche et profonde de @m.h.fairheart, je vous conseille de commencer par la trilogie. Gardez à l'esprit que le tome 1 sert à planter le décor et que d'autres lecteurices l'ont trouvé longuet. Vous risqueriez de vous retrouver dans la même situation d'incompréhension des subtilités comme moi.
Commenter  J’apprécie          10
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Commenter  J’apprécie          10
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Merci à @m.h.fairheart pour sa confiance renouvelée pour la lecture de ce tome 1 de sa nouvelle saga Elitistah.

Il s'agit de la suite de Gardriaah et j'ai retrouvé avec grand plaisir cet univers et ses personnages, Azraël, Lilith et la guimauve 😉

La couverture est magnifique, et la plume de Mary-Ann addictive. Car ce n'est pas du tout ma zone de confort, et comme pour Gardriaah, j'ai été happée par cette histoire et en immersion totale dans ce monde fantasy.

La lecture est complexe, beaucoup d'enjeux politiques, de lieux et personnages, mais en ayant lu la 1ère trilogie je ne me suis pas trop perdue.

Et quel plaisir de retrouver ce duo Lilith et Azraël 😍.

Émotion, humour, rebondissements et trahison sont présents tout au long de ce tome 1 dont l'écriture est fluide et passionnante.

Vivement le tome 2 !!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Oyé oyé mes pitis loups nous voilà repartis avec le romans de 🌬️ @m.h.fairheart 🌬️une de mes auteures préférés



🌬️Pour commencer encore un énorme merci pour ta confiance envers moi et sans oublier merci aussi pour le sp numérique



🌬️Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures dans le dernier tome de la trilogie gardriaah avec ma chouchoute Lilith,et mon chouchou azraël qui vont clôturer ensemble cette trilogie avec succès .



🌬️Cette histoire est pleine de rebondissement, révélations et retournement de situation, pas le temps de s'ennuyer.



🌬️L’intrigue est bien travaillée et comporte tous les ingrédients que j’aime : amour, haine, trahison,pouvoir.



🌬️J'ai tellement aimé la relation entre Lilith et azraël ils sont toujours aussi mignons je m'y suis beaucoup attaché avec leurs caractères de cochon et leur humour noir.



🌬️Shatana a la ferme intention de devenir le nouveau seigneur et maître de Sirgarak.mes Lilith va tout faire pour le détruire,elle va se préparer avec l'aide de ses ami(e)s toujours fidèle au poste,



🌬️la guerre sera dure vont-ils réussir ... à traverser toutes ces épreuves..

À vous de le savoir car je ne vous le dirais pas pour garder l'intrigue sur cette fin.



🌬️je me doute que je suis dur de pas vous la dévoiler mais quand vous allez lire les dernières pages vous allez halluciner même avoir le cerveau retourner 🤯comme moi bon malgré que je m'en douter un peu en ayant lu elitistah en 1 er.



🌬️Pour en finir je vous encourage tous à lire cette trilogie qui va vous faire voyager et sans oublier elitistah m.h.fairheart parlons en de ta merveilleuse plume addictive fluide une auteure talentueuse 🫶🫶 tu m'as fait voyager à travers tous ses royaumes avec des personnages exceptionnels sans oublier @le.mab11 pour les dessins
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Lilith, Gabrielle et Azraël exactement là ou nous les avions laissé tandis que les autres membres du groupe sont à Decadensiah et se rendent à Sirgarak. Pour le premiers, la situation est loin d’être simple car l’animcumus affecte grandement Lilith, Shaïtana est déterminé à devenir le nouveau Saigneur de Sirgarak et ne manquera donc pas de l’attaquer en plus. Du côté de ceux à Sirgarak, on peut dire que c’est également compliqué car Kirion n’est pas certain d’être à la hauteur de la tâche transmise par son Saigneur. Lilith vaincra-t-elle Shaïtana ? Parviendra-t-elle a rester le Saigneur de Sirgarak et à éviter la guerre ? Azraël et Lilith trouveront-ils une solution face à l’animcumus ?



J’ai été ravie de replonger une fois encore dans cet univers ! La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire et l’univers qu’elle a créé est riche, complet et il regorge de de subtilité que l’on découvre au fur et à mesure des tomes. Lilith reste fidèle à elle-même malgré les circonstances et la pression qu’elle subit. On apprend également à mieux connaître l’Azraël du présent, maintenant qu’il sait enfin ce qu’il s’est réellement passé pour le défi qui a opposé Lilith à Gabrielle. Gabrielle de son côté reste une meringue énervante, pour elle, tout tourne autour d’elle et du fait qu’elle est une fondatrice, ses actions sont donc bonnes et légitimes. Cette dernière est toutefois plus effacée dans ce tome ou on se concentre principalement sur le conflit pour Sirgarak. On est ici avec un tome rempli de rebondissements et d’actions du début à la fin. Fin qui me laisse des questions et qui ne me donne qu’une envie : plonger dans le premier tome du nouveau cycle afin d’en savoir plus sur ce qu’il s’est réellement passé dans cette épique bataille à Sirgarak.

Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Après avoir lu la trilogie de Gardriaah, j’ai naturellement accepté de lire le nouveau roman de l’auteure et quelle belle surprise. Sa plume fluide et travaillée est parfaite pour ce genre d’univers dense et sombre qui à su me captiver tout le long du récit. C’est une lecture complexe car les enjeux politiques et le nombre de personnages font qu’il faut être concentrer. Ce qui allège l’histoire est cette touche d’humour mordante et qui m'a souvent fait sourire comme dans la saga Gardriaah.



Les messages sont aussi présents dans ce livre. Le choix entre les siens et ses sentiments, quel dilemme lorsqu’on veut être fidèle au sien et lorsque les sentiments sont bien là mais pas compatible avec sa nature. Est-ce que cette différence ne rend pas cet amour encore plus beau et sincère?



Les personnages sont hauts en couleurs et leurs vies trépidantes et pleines de rebondissements m’on fait tourner les pages de ce roman à une vitesse que j’étais déçu d’être à la fin. Et quelle fin à nouveau 😱. Parfois je me demande qui sont les anges et qui sont les démons car ce n'est pas toujours les démons que j’aurais voulu étrangler.



La couverture est magnifique j’aime les couleurs et ce miroir. Ce miroir me fait penser a notre reflet, ce reflet que ce miroir nous renvoie. Nous faisons face à nous-même.



Elitistah est la suite de la trilogie Gardiaah mais vous pouvez lire ce roman sans avoir lu la saga car l’histoire est construite de sorte que le lecteur peut suivre sans problème l’histoire de ce roman. Attention si vous voulez lire la trilogie car Elitistah spoile la fin de la saga Gardiaah. Par contre si vous voulez connaître les bases de l’univers du roman Elitistah il vaut peut-être mieux lire la saga avant de se lancer dans ce dernier roman.

Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

On peut dire que mon amour pour cette saga n’a fait que s’intensifier au fil des tomes pour trouver son apothéose dans celui-ci. Je ferme la dernière page du Crépuscule du Prince avec un petit pincement au cœur -mais aussi avec hâte pour pouvoir découvrir Eliltistah-. J’aurais aimé voyager un petit peu plus auprès de Lilith, qui est un personnage hors norme ! J’ai adoré son tempérament, sa sensibilité, ses états d’âmes, son humour et son évolution. Un personnage entier tout en nuance, comme je les aime ! Son duo avec Azraël était parfait. Je me suis énormément attaché à leur relation à tous les deux et je suis triste de devoir à présent les quitter.



Dès le premier tome, l’histoire de M. H. Fairheart promettait d’être dense et complexe. Elle a tenue ses promesses. Je dirais même qu’elle gagne en profondeur progressivement. Le lecteur reprend l’histoire directement sur la suite du cliffhanger du deuxième tome. On en apprend un peu plus sur les tenants et aboutissants de l’intrigue et l’univers et ce fût un réel bonheur ! Bonheur ou peut-être pas… Je suis littéralement passée par toutes mes émotions. L’autrice nous balade entre les rires, les larmes, la joie, la colère et ceci avec beaucoup de facilité ce qui en est presque déconcertant. On plonge plus en profondeur dans le passé des personnages, ce qui permet de mieux comprendre la relation « Je t’aime, moi non plus » entre Lilith et Azraël. Cela apporte un bon paquet de nostalgie à l’histoire, de quoi toucher les plus sensibles.



Un tome dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et qui conclue parfaitement cette trilogie. En revanche, C’EST QUOI CETTE FIN ? Comment une fin peut-elle être aussi brutale ? Je ne suis que tristesse. Mais, je vous recommande tout de même cette histoire qui a su me faire vibrer du début à la fin. Elle est addictive, immersive et fait voyager.

Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

C'est une lecture coup de cœur pour moi. Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé l'univers de « Gardriaah » ainsi que la plume acérée, vivante, linéaire, travaillée et fluide de l'autrice.



Encore une fois, j'ai voyagé dans un autre temps, une autre époque par-delà l'horizon et encore plus loin où se mélangent toute une palette d'émotions, de ressentis ainsi que de sensations. « Elitistah » peut se lire indépendamment de la trilogie « Gardriaah », mais je conseillerais tout de même de le lire à la suite pour bien comprendre et cerner les tenants et aboutissants de tous les détails. Car cet univers est très foisonnant, avec beaucoup d'enjeux politiques et amoureux qui sont très importants à connaître pour le bon déroulement de l'histoire actuelle.



Comme je l'ai toujours notifié, la plume, la mise en scène ainsi que la construction scénaristique dont fait usage l'autrice est un tourbillon d'authenticité et de véracité. Tout est naturellement simple, comme si on vivait l'histoire aux côtés de tous les protagonistes. C'est un atout indispensable pour embarquer le lecteur en immersion totale. C'est quelque chose d'unique et de rare. J'étais comme en apnée, plongeant dans l'immensité de cet océan de mots et de narration.



J'en reviens aux personnages. Mon cœur s'est gonflé de bonheur en retrouvant ce très cher Azraël qui m'avait tant manqué. Je suis tellement émue d'avoir pu entrer en profondeur et en résonance avec ses pensées, son cœur ainsi que son âme. J'ai eu l'impression de le découvrir entièrement pour la première fois. Et que devrais-je dire concernant ce twist de folie auquel je ne m'attendais absolument pas ?! Tout est minutieusement réfléchi dans cette œuvre. Rien n'est laissé au hasard. C'est d'une régularité incroyable.



Tout est structuré, que ce soit dans les descriptions qui s'harmonisent en écho avec le temps et l'humeur des protagonistes. C'est d'un lyrisme et d'une clarté sans équivoque. J'ai déchanté à plusieurs reprises. J'ai rigolé également, car certaines scènes et dialogues sont vraiment cocasses, mais d'un tempérament tellement énergique, que je n'ai pu faire autrement que d'adhérer et de me laisser prendre au piège.



Mais quel délicieux piège qu'est cette histoire. C'est aussi alléchant qu'une merveilleuse crêpe au chocolat.Je n'ai pas vu le temps défiler que déjà je me retrouvais à la dernière page du livre. Mais quelle fin ?! J'ai ressenti toute la tension qui jusqu'alors n'en était qu'aux prémices de ce qui allait en découler par la suite. Je ne peux que recommander cette petite pépite sans hésitation. C'est une dinguerie de haute voltige. Tel un funambule qui met tout son poids et son cœur à l'ouvrage de ce qui l'anime de l'intérieur. Ce livre, c'est exactement cela. Alors, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Extrait : « Mais bien sûr que c’était trop subtil ! Depuis quand « je démolis ta flotte, je pille tes côtes, je brule ta ville », ça veut dire « salut, je suis dans les parages ? » »

Après avoir lu la trilogie Gardriaah, je ne pouvais pas me plonger dans la suite d’une nouvelle saga qui suit l’histoire précédente. C’est sans surprise que je me suis plongé corps et âme dans son univers toujours aussi fascinant et hypnotique tant la description est profonde.

Une histoire qui défile tel un film sous vos yeux avec autant de personnages caractéristique et propre à leur personnalité. Qu’il soit principal, secondaire voir tertiaire, l’auteur ne ménage rien dans l’authenticité de ses personnages.

Quand on pense que l’auteure avait déjà fait tout vivre à leur personnage et qu’eux-mêmes n’avaient plus rien à nous faire découvrir, détrompé vous, ce n’était que le début. Un enchaînant de péripéties tout aussi ardues, drôle et angoissante, ne nous laissant aucun répit bien que ça soit tellement enivrant et addictif.

Hé Bon Dieu… Si vous savez combien de fois j’ai voulu rentrer dans ses pages pour secouer plusieurs personnages. Je vous jure, j’en rigole à la fois, mais je suis désespérée de ces deux abrutis finis… Toutefois, c’est ce qui fait leur charme, et le fait qu’on les aime sans problème bien que leur caractère ne soit pas des plus simple. Comment ça pourrait l’être quand même eux ne sont pas capables de voir ce qui est tellement visible à l’œil nu ?

Autant d’émotion, d’humour, de complexité, d’aventure, et de stratégie, on ne peut qu’apprécier cette plume mature, incisive et passionnée par son propre univers. C’est de nouveau un coup de cœur sans hésitation pour ses mots nous faisant voyager à mille lieux, cette couverture juste magnifique et ces protagonistes haut en couleur et impossible à oublier.
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Au mois de juin, j’ai refermé le dernier opus de la saga Gardriaah. Mary-Ann H. Fairheart m’a proposé de découvrir Azraël à travers Elitistah, êtes vous prêt à suivre le cavalier solitaire ?



**Un livre magnifique**

Il est assez rare que je m’épanche sur l’objet livre mais très sincèrement, je l’ai classé dans les beaux livres tant la couverture et les illustrations (cartes), sont travaillées, utiles et agréables. Le Cavalier Solitaire est accessible dans sa version reliée et pour les amateurs de médiévale fantasy, c’est un cadeau à s’offrir ou à mettre sur votre liste de Noël. Azraël est un personnage énigmatique dont la présence agrémente très largement ce magnifique ouvrage dans une lecture fabuleuse.



Mary-Ann indique que ce roman peut se lire indépendamment de Gardriaah, je vous recommande quand à moi de commencer par Gardriaah, tome 1 : Le Réveil afin de faire la connaissance des personnages et de suivre leurs aventures dans leurs univers.



**Azraël dans la tradition*

L’ange de la mort est considéré de nombreuses manières par différentes religions et notre cavalier solitaire est ainsi nommé dans l’œuvre de Mary-Ann H. Fairheart. J’y trouve une question culturelle qui m’a poussée au-delà de ma lecture. Dans la mystique juive, il est identifié comme l’incarnation du bien, et pas nécessairement ou spécifiquement la mort elle-même. Plutôt que d’être simplement la personnification de la mort, Azraël est habituellement décrit dans les sources islamiques comme subordonné à la volonté d’Allah «avec la plus profonde révérence».



Selon les perspectives et les préceptes des diverses religions, Azraël peut être un résident du troisième paradis. Dans l’une de ses formes, il a quatre faces et quatre mille ailes, son corps tout entier est couvert de langues et d’yeux, dont le nombre correspond à celui des personnes vivant sur Terre.



Si l’auteur s’est inspiré de la légende (ou religion), Azraël est principalement destructeur de démons au charme ténébreux.



**Les emplumés 🙂**

C’est ainsi que Lilith désignait les anges dans la première trilogie et je souligne que l’humour de la plume m’a bien embarquée, même dans les affrontements les plus violents (l’auteur introduit une mise en garde quant aux scènes à caractère dénudées) ou dans les discussions politiques de ce nouvel opus.



Dans la mise en place d’Elitistah, il est question d’alliances et de stratégie (je n’en écrirai pas plus) où j’ai retrouvé l’art de la plume dans les dialogues. La répartie des protagonistes est parfois aussi surprenante que décalée, elle donne un rythme et la magie vous donne un sentiment d’action dans les discussions.



Les dialogues sont autant d’indications sur l’univers : les personnages s’imposent.



**Un univers immersif**

Je l’ai évoqué un peu plus haut, après la trilogie principalement localisée dans la strate démoniaque, le lecteur aperçoit, en suivant Azraël, le monde des humains et les complots de la strate angélique. Au final, je me demande souvent qui sont les blancs et qui sont les noirs 😉 (référence à la quatrième de couverture).



En réalité, l’un des personnages me surprend et se dévoile dans ce nouvel opus où je suis aussi entrée dans un monde merveilleux, à la rencontre des faunes, des Elfes et autres petits et grands peuples cachés dans nos forêts.



**Une plume fabuleuse**

Et tout aussi poétique qu’humoristique. L’auteur alterne les styles, une harmonie s’installe à chaque situation. Suivez la quête, laissez-vous happer par cette épopée pour une lecture dépaysante et originale. Surprises, rebondissement, voyage : un roman très complet où se cachent aussi charme et romance qui ne laissent pas indifférents.

Je remercie Mary-Ann H. Fairheart pour sa confiance renouvelée.


Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Commenter  J’apprécie          30
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

📚Mon Avis📚

🌬️ me replonger encore une fois dans l'univers de gardriaah quel plaisir avec des personnages que j'adore 😍



🌬️Dans ce tome 2 Lilith va beaucoup morfler la pauvre dans les combats mes c'est une battante notre prince rien ni personne ne pourras l'achevé même si par moment vu l'état de ses blessures on aurait pu y croire.



🌬️ je trouve que Lilith à beaucoup évolué depuis le tout début toujours avec sont caractère caractérielle et un humour j'adore tout les petits surnoms quel donne trop mignon j'ai appris à mieux la connaître avec son passé ,ses secrets, son fils



🌬️On va vite comprendre la nature et l'intrigue du lien qui unis Lilith à Gabrielle mes sans trouver la solution pour rompre ce fameux lien.



🌬️parlons de la relation de Lilith et Azraël ils sont têtue ma parole ils s'aiment mes aucuns des deux ne veulent le dire tellement ils sont fières Pour moi ils sont fait l'un pour l'autre



🌬️Gabrielle je trouve quel à beaucoup évolué mes toujours aussi naïve agassante des fois Une bonne claque lui ferais du bien mes doit-on ce méfier d'elle 🤔tel et la question...



🌬️ Azraël mon charmeur le bourreau des coeurs que dire de lui je l'apprécie toujours autant même si sa relation avec Lilith et compliqué il sera toujours là pour elle quoi qu'il arrive leurs complicités et leurs amour interdits est toujours solide



🌬️le bal des astres quel surprise Lilith au bras de vasco la tête de Azraël Lilith étais tellement belle dans cette robe avec des courbes a coupé le souffle le plus drôle quand Azraël a balancé plein de vannes à Vasco



🌬️mes quel fin je m'y attendais pas du tout ça m'a coupé le siffllet finir le roman comme ça bah heu je veut pas nonnnnn je peut pas fermé le roman en voyant ça



🌬️Je vous laisse découvrir par vous même la suite car je ne vais pas tout raconter même si j'aimerais tout vous dire sauf que c'est une bombe



🌬️comme à son habitude @m.h.fairheart avec ça belle plume fluide nous à encore fait traverser l'univers de gardriaah avec tellement d'émotions



🌬️Ne vous posez pas de question si vous aimez les complots les intrigues de l'action de la fantaisy c'est par ici que tout ce passe

Commenter  J’apprécie          00
Elitistah, le cavalier solitaire, tome 1

Comment combattre une panne de lecture ? En lisant le tome 1 d’Elitistah, bien sûr. Ça fait depuis un moment que les romans de M.H. Fairheart me font envie, en particulier Gardriaah. Mais quand j’ai lu le résumé du livre « le cavalier solitaire » je me suis jetée dessus. Je sais, cette nouvelle trilogie est la suite de Gardriaah et il spoil sa fin et pas qu’un peu. Mais on s’en fout car ce sont les aventures d’Azraël, les amis. Comment résister au plus cool des anges ?



J’ai adoré, cet univers est original et passionnant. Ce monde est tellement complexe mais très bien décrit, que dès les premières pages, je me suis immergé dans ce monde de fantasy et je ne voulais plus le quitter. On voyage des plus beaux palais jusqu’en mers sur un bateau pirate, en passant par l'Eden et l'Enfer, c’est l’aventure à chaque tournant.



Les anges et les démons, lorsqu’ils vont dans le monde des mortels, se font passer pour des humains et n’hésite pas à user de toutes les stratégies, même les plus retors pour parvenir à leurs fins. Azraël doit faire face à des complots et de multiples traitrises venant d’amis comme d’ennemies. Quel personnage ! J’ai adoré sa force, son impétuosité, son amour interdit, il est tellement bien développé qu’on ne peut que l’aimer et vivre ses épreuves avec lui. Le prince est pas mal non plus mais ma préférence reste sans aucun doute à l’ange de la mort.



Merci encore M.H. Fairheart pour m’avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. J’ai hâte de découvrir la suite

Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Dans ce second tome nous retrouvons Lilith et Gabrielle qui ont désormais bien compris ce qui les lient l’une à l’autre. Cependant, l’une comme l’autre ne sont pas à l’abris de surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Lilith fera son possible pour retrouver son royaume qui se retrouve désormais la proie de convoitise au vu de sa longue absence et de la dernière déclaration d’Asmodée. Certaines rencontres imprévues donneront lieux à des batailles tandis que d’autres s’avèreront salutaires. Qui Lilith et Gabrielle rencontreront-elles sur leur chemin ? L’animcumus ne peut-il dont vraiment pas être surmonté ?



J’ai adoré me replonger dans cet univers ! Il est toujours aussi riche et intéressant mais surtout très bien construit ! Le premier tome a permis à l’auteure de poser vraiment toutes les bases de son univers et ce second tome nous plongeait dans l’action du début à la fin. Le rythme des différents rebondissements et des différentes révélations est vraiment bon et nous donne continuellement envie d’en savoir plus ! J’ai une fois encore adoré le personnage de Lilith, ce saigneur qui fait face preuve de courage, de sarcasme et d’humour face à toutes les situations. Et pour mon plus grand plaisir, ce tome nous a vraiment permis de bien apprendre à la connaître à travers son passé et les différents personnages que l’on rencontre. Le personnage d’Héxiroth est également très bien pensé et j’adore la dynamique de ses échanges avec Lilith mais je vous laisse découvrir dans le roman qui il est vraiment 🤫 Dans ce tome on découvre aussi certains aspects de la strate angélique qui sont moins « sympathique » et notre chère meringue m’a un peu déçue par son comportement



L’auteure nous a laissé avec une fin qui ne demande qu’une chose : plonger dans la suite ! Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Quoi dire sur ce roman qui est juste wow par son univers. On ne s’ennuie pas une seconde. Ce tome 3 est une pépite. Je termine avec ce 3e tome cette saga fantasy haute en couleurs et en rebondissements car tout le long de l’histoire l’auteure tient le lecteur en haleine tellement on veut savoir ce qui va se passer et si Lilith va réussir à récupérer son royaume, la lutte sera acharnée et rude et si l’histoire d’amour entre en démon et un ange sera possible. J’ai aimé ce jeu de séduction entre Lilith et l’ange Azraël, je t’aime moi non plus. La plume de l’auteure est idéal pour ce genre d’histoire ou rien n’est blanc ou noir et ou rien n’est acquis et simple.

Ce dernier tome nous montre des fragments de la vie passée des personnages et cela nous montre le pourquoi et du comment toute cette histoire s'est mise en place. Un beau travail d’équilibriste par l’auteure car le récit reste complexe et il faut rester concentrer afin de bien pouvoir suivre. Et puis la fin, mais non c’est pas possible. Je m’attendais pas à une telle fin. Quel sadisme à nouveau pour la fin de ce dernier tome. J’ai adoré, c’est qui la sadique.

Les personnages dans ce roman sont incroyables de justesse car il y en a pour tous les goûts et se complètent parfaitement. Et puis Lilith je l’adore car sa langue est aussi acérée que ses dagues. Un humour noir et sarcastique qui m’a fait souvent sourir. Les descriptions des combats et des personnages sont exceptionnelles, on s’y croirait. C’est tout l’art d’écriture de l’auteure.

J’ai eu un petit pincement au cœur en lisant les dernières lignes de ce roman car je me suis attachée au personnage surtout aux démons. Car je me suis demandée quelquefois si les démons étaient aussi mauvais qu’ils veulent le montrer.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.H. Fairheart (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
287 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}