AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Madeleine Robitaille (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cobayes : Elliot

ce livre m'a sidéré. Je ne m'attendais pas du tout à suivre l'histoire d'un psychopathe schizophrène. Les scènes de torture sont assez morbides et sanglantes. La fin est surprenante. L'injection du produit est différente pour lui des autres cobayes. Ça m'a fait rire de voir son changement
Commenter  J’apprécie          00
Cobayes : Elliot

Audiobook



Mon avis

C'est que je n'ai pas de mots 😂

Sauf :

Trash, gore, sanglant, sexe... Tout est trash dans ce récit



Sortie avec brio de ma zone de confort

Et, Elliot... Bah il est... Il est, spécial



Et la fin m'a laisser sur le c*l, quel fin !

Et surtout la voix du narrateur est superbe, envoûtante, elle te scotch au récit, on suit presque avec "plaisir" Elliot, on veut savoir, comprendre et tout ça au son d'un délicieux accent québécois !
Commenter  J’apprécie          10
Cobayes : Elliot

6 eme de la serie . Les livres peuvent se lire dans n'importe quelle ordre . Moi je les ai lu dans l'ordre des lettres de COBAYES. Tres attirée par le concept, des experiences medicales, j'en vois passer de temps en temps dans les journaux dans la vraie vie et je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un bonne idée.

On suit donc les cobayes qui repondent à une annonce sur des tests sur un medicaments avec à la clé une somme quand même assez importante : 8000$. J'ai bien accroché sur le premier et avait hate de continuer avec la lettre 'O'. Un peu decue car j'ai trouvé l'histoire de cedric et Olivier tres similaire ainsi que Benoit pas assez poussée. Remise sur pied grâce à Anita, j'ai été un nouvelle fois agreablement surprise par ce cobaye. Cet auteur a aussi donné un toute autre version avec son personnage quia le coeur sur la main. Je me dis que la serie reprend un souffle grace à Anita et Yannick. Je suis contente d'avoir perseverée. Avec ce nouvel opus, et ce nouveau personnage, un caractère encore bien différent de tout les autres! Un psychopathe meurtrier. L'histoire tient en haleine, vu les effet du médicament sur celui-ci. L'auteur a eu un bien bonne idée. Je ne suis pas decue. Et hate de savoir ce que nous reserve le dernier cobaye ou plutot les 2 derniers cobayes.
Commenter  J’apprécie          00
Cobayes : Elliot

Je n'étais clairement pas prête pour ça...



Au vu de la couverture et du résumé, je m'attendais à plonger dans un roman ado ou jeune adulte. Une dystopie, mais je n'étais pas prête pour la lecture dans laquelle j'ai plongée.



Le roman s'ouvre sur une scène de torture qui dure un chapitre entier. Une scène de torture sur un chat, complétement gratuite et éprouvante. Et quand on pense que ce ne peux pas être pire, l'auteure s'enfonce encore plus dans le glauque. J'ai eu la nausée, et j'ai franchement eu du mal à poursuivre ma lecture après ça.



D'autant plus qu'il faut attendre 86 pages pour que l'intrigue centrale prenne forme et que pour patienter l'auteure nous livre scènes de tortures, de meurtres et de viols les unes après les autres.



Pour ce qui est de l'intrigue, je n'ai pas non plus été emballée. C'est long à se mettre en place, le personnage de Elliot est une carricature à lui tout seul et le cliché ambulant du psychopathe. La fin m'a laissé septique et pour être tout a fait honnête j'ai lu certains chapitres en diagonale.



L'écriture, et la traduction qui laisse à désiré, m'a laissé pensé que ce roman s'adresse à un public jeune. Ce qui est totalement aberrant au vu du contenu.



Mais tout n'est pas à jeter. J'aime la couverture, la mise en page façon dossier médicale et le concept de 7 romans écrits pas des auteurs différents est intriguant.



Malheureusement je ne lirais pas les autres tomes de la saga, car ce roman, m'a complétement dégouté.



Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          42
Cobayes : Elliot

Ce tome-ci est un peu différent puisqu'Elliott est un psychopathe tueur en série avant de commencer le traitement chez AlphaLab... L'histoire d'Elliott m'a beaucoup plu, son personnage est attachant grâce aux souvenirs de sa petite enfance qui lui reviennent. Il rencontre quelqu'un , on se prend à avoir un peu d'espoir...



Attention âmes sensibles, Elliott est un psychopathe qui prend son pied en torturant ses victimes, les scènes sanglantes sont donc un peu plus difficiles que dans les autres tomes.



Très bon épisode.
Commenter  J’apprécie          50
Cobayes : Elliot

Un grand merci à Babelio ainsi qu'à la maison d'édition MORTAGNE pour l'envoie de ce roman. En effet, la série "COBAYES" me fait de l'oeil depuis un bon petit moment, j'ai donc été très contente d'avoir reçue ce livre, racontant l'histoire d'Elliot.



Avant toute chose, il est bon de préciser que cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains. Nous sommes sur du gore véritable, de l'horreur, de la folie humaine dans toute sa splendeur. C'est à vous donner la nausée, à vous faire faire des cauchemars. Et c'est ce que je voulais.



Au risque de paraître étrange voir inquiétante (ne le croyait pas voyons je suis une personne charmante et très gentille), je suis très intéressée par la criminologie, par les histoires/affaires qui dépassent la compréhension morale et éthique.

J'ai toujours été intriguée par la psychologie et je passe parfois du temps à essayer de comprendre "pourquoi" et "comment" des êtres humains deviennent des êtres monstrueux.

Avec ce petit livre, j'ai été bien servie, sachez-le. Ce n'est pas exceptionnelle, mais c'est vraiment prenant, écoeurant et intriguant.



Elliot est un tueur psychopathe, s'étant essayé dans sa jeunesse sur la torture animale puis, passant sur de multiples tortures humaines. Les descriptions vont bon train et je me suis surprise à souvent me tordre dans tous les sens, tant cela me fichait la nausée et me faisait mal.

C'est un être hors des clous, sadique et psychopathe dont il ne semble rien avoir de bon.

Honnêtement, le personnage d'Elliot est assez cliché, tout comme son background. En utilisant le terme "cliché" je veux surtout dire "réaliste" si l'on se réfère à des expertises criminologiques réelles ; mais je ne veux pas trop en dire, cela gâcherait tout. Tout cela est réellement glaçant.



Concernant le laboratoire d'Alphalab, je ne cesse de me poser des questions, car il n'y pas de véritable réponse sur ce que représente ce laboratoire ainsi que leur recherche pour le moins étonnante. Je suppose que je vais devoir me procurer les autres romans de cette série pour comprendre tout ça, et débloquer le code de fin (et oui, il y a un petit jeu, un secret à débloquer. C'est plutôt rigolo comme idée).



J'apprécie beaucoup cette idée d'avoir plusieurs livres, plusieurs personnages regroupés dans un même contexte. C'est très intéressant.



Toutefois, la lecture était parfois un peu répétitif, notamment dans certaines expressions, qui revenaintt un peu trop à mon goût.



Un livre très dur. Si vous êtes sensible, ne lisez surtout pas ce roman, vous n'en sortirez pas indemne.



Et n'oubliez pas de fermer votre porte à clef en passant.






Lien : https://ivresse-livresque.bl..
Commenter  J’apprécie          52
Cobayes : Elliot

j'ai lu "ELLIOT" en dernier dans la série cobayes, et vu les scenes, j'ai bien fait! toutes les descriptions sont incroyablement violentes et bien dans la lignée des COBAYES. J'ai bien aimé ce tome qui va à l'encontre des autres et ceux qui liront la série sauront pourquoi.

je me garde le dernier chapitre caché sur internet (à découvrir avec un code) pour avoir la finalité de l'histoire ALPHALAB

Commenter  J’apprécie          00
Cobayes : Elliot



Bon je ne vous le cache pas ce roman est très Gore , avec les descriptions des tortures et autres sadismes ; Mais à côté de ça , il y a une histoire qui tient la route avec un bon suspense .. Quelques petits défauts de traduction avec des termes Québécois , mais on arrive rapidement à comprendre .

Il s'agit d'une série de 7 romans par 7 auteurs différents .
Commenter  J’apprécie          10
Cobayes : Elliot

Elliot de la collection Cobayes est un livre qui ne laissera pas indifférents les amateurs de thrillers violents et sanglants. En effet, l'histoire se concentre sur un tueur en série sadique qui prend un malin plaisir à torturer ses victimes pour assouvir ses pulsions sexuelles perverties. Les descriptions sont d'une grande précision et d'un réalisme saisissant, allant parfois jusqu'à retourner les tripes du lecteur.



Cependant, malgré cette violence extrême, le livre est captivant et particulièrement addictif. L'auteur a su tisser une intrigue solide, avec des personnages intrigants et des rebondissements surprenants qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin. La plume est agréable à lire et le rythme effréné de l'histoire pousse à tourner toujours plus de pages.



En somme, Elliot est un livre qui ne plaira pas à tout le monde en raison de sa violence et de son contenu choquant, mais pour les lecteurs en quête de sensations fortes et de frissons, il est une véritable pépite. Pour ma part, j'ai été happé par l'histoire et ne pouvais m'arrêter de lire jusqu'à la conclusion, aussi surprenante qu'effrayante.
Commenter  J’apprécie          00
Cobayes : Elliot

Ils ne se connaissaient pas... Ils ont tous répondu à la même annonce d'une compagnie pharmaceutique et sont devenus des cobayes. La série comporte sept romans, écrits par des auteurs différents. Je me suis laissé tenter par le tome 6 de Madeleine Robitaille dont j'ai récemment apprécié la plume dans Le Quartier des Oubliés.



Eliott, Cobayes - Tome 6, de Madeleine Robitaille, Vues et Voix, 2021 (1ère édition : Édition de Mortagne, 2016)

Eliott est un pervers, un asocial égocentré. Seuls comptent sa liberté et son plaisir et personne ne sait qui il est réellement et à quoi il occupe son temps libre. Il travaille deux ou trois jours par semaine seulement pour se ménager du temps pour ses hobbies, séquestrer et mutiler des jeunes femmes… Tout cela nécessite beaucoup de préparation, une pièce insonorisée, etc. Alors ce laboratoire qui cherche des candidats pour tester un nouveau médicament pourrait bien être la solution pour gagner facilement de l'argent… Ainsi, sa salle de jeux serait rapidement opérationnelle.



Je trouvais que Madeleine Robitaille avait un certain talent pour décrire des scènes insoutenables, donner à voir la mort dans tous ses états, les corps en décomposition etc… J'avais adoré La Quartier des oubliés…

Je ne suis pas spécialement une petite nature mais, ici, j'ai craqué en cours de route ; déjà, le supplice du chat du début dépassait mon seuil de tolérance et, ensuite, la brutalité des sévices auxquels Eliott soumet ses victimes a eu raison de moi.



Beaucoup de narrateurs dans la version audio, autant que de personnages : Kevin Houle, Geneviève Alarie, Alexandre Bacon, Eloisa Cervantes, Alexandre Danau, Gabriel Lessard, Isabelle Leyrolles, Élia Martineau, Francois-Simon Poirier, Fanny Rainville, Nicolas Savard L'Herbier… Ainsi, on est plus dans une interprétation que dans un livre proprement dit.



Trop insoutenable pour moi. Je ne suis pas certaine de m’aventurer dans les six autres romans, même si le petit jeu pour accéder au chapitre final et comprendre le mystère entourant le laboratoire, écriture à laquelle a participé Madeleine Robitaille, est tentant.
Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          80
Cobayes : Elliot

"Pour tout être qui respire, la souffrance est un prix à payer, un jour ou l'autre."



Coucou tout le monde,

Voilà il m'en reste un et le chapitre final, j'aurai fini la saga "Cobayes".



Amateur/trice de thrillers violents et sanglants ? C'est par ici !

Elliot m'a régalée, vraiment. Je crois même que c'est mon préféré de la saga 😍

On finit par s'y attacher, c'est fou le talent qu'ont les auteurs à nous faire aimer les mauvaises (sont-elles vraiment mauvaises dans le fond ?) personnes.

Je me répète au bout de cinq tomes : je recommande à 100% cette saga ❤
Commenter  J’apprécie          00
Cobayes : Elliot

babelio_id:Robitaille-Cobayes--Elliot/823376
Commenter  J’apprécie          00
Cobayes : Elliot

Du pur gore !

Au départ c'est même trop et j'avais un peu peur que tout le bouquin ne soit que prétexte à un catalogue de tortures diverses sur des animaux ou des êtres humains.

Heureusement, il n'en est rien et avec l'inscription du narrateur, tueur en série, à un programme d'essai d'un médicament, l'histoire devient vite captivante. C'est toujours glaçant, certes, mais au moins le récit a un but et un suspense bienvenu. Et l'on voit que l'éventuelle rédemption d'Elliot ne sera pas de tout repos car un excès peut en cacher un autre...

Le livre fourmille de termes et expressions québécois comme Babillard, magasiner ou dépanneur mais ce n'est pas trop gênant. Elliot est un bouquin terrible à (vraiment) déconseiller aux âmes sensibles mais qui se lit d'une traite et qui comblera les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Cobayes : Elliot

Alphalab, ce laboratoire qui fait des tests médicamenteux choisit très bien ses cobayes, chacun a une personnalité particulière, voire extrême.

Ici, nous avons affaire à Eliott aussi sociopathe que psychopathe, un grand malade pervers et sadique. Les effets secondaires risquent d'être désastreux sur une telle personnalité.

Une histoire glaçante, une écriture incisive, des détails horriblement macabres et une fin étonnante.

Encore une fois, ce tome m'a conquise et j'ai hâte de découvrir les prochains personnages.
Commenter  J’apprécie          11
Dans l'ombre de Clarisse

Peut-être suis-je trop empathique ou mon vécu personnel et familial m'a influencé mais certains passages sont à la limite du soutenable. Contrairement à certains lecteurs qui ne croient pas à la plausibilité du scénario, j'ai été pris au jeu et ai ressenti l'horreur, la souffrance, la haine, la colère dans un tourbillon émotionnel. Lisant avant de dormir, lors du basculement du roman dans l'horreur, j'ai dû ouvrir un autre livre avant que d'éteindre la lumière. Personnes sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Clarisse

Euh comment dire , il y a peut- être de l'idée en fait non pour moi c'est flop , je ne l'ai même pas lu entièrement, pas de style . Déjà l'objet livre en lui-même je ne le sentais pas, la mise en page...Bref, Passez votre chemin ... Après ça n'est que mon avis .

Merci tout de même à masse critique .
Commenter  J’apprécie          30
Dans l'ombre de Clarisse

Encore une lecture terrible !

Madeleine Robitaille a le chic pour nous faire vivre des aventures malsaines et incroyables.

La grand-mère, dans ce roman, est tout le contraire de ce qu'on peut attendre d'une aïeule : elle est complètement tordue et malaisante... pour notre plus grand bonheur !!!
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Clarisse

L'histoire d'une grand-mère qui a de vieux principes envers la génération de ses petites filles. Elle leur en fais voir de toutes les couleurs, tortures, battues etc... J'ai pas vraiment aimé le livre, ni la fin. Je crois même que j'ai perdu du temps à lire ce livre là.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Clarisse

Ouf ! Quelle lecture ! Clarisse, c'est une grand-mère. Pas n'importe quelle grand-mère, non ! C'est un monstre ! Mais un monstre vraiment horrible ! Comment peut-on être si méchant ? On n'a aucune once de sympathie pour cette vieille grébiche ! C'est le mal incarné et on la déteste vraiment. Impossible de l'aimer. Sur une échelle de 1 à 10, 10 n'est pas assez élevé pour la détester !



J'ai dévoré ce roman en quelques heures. Pendant que mes 3 enfants et mon conjoint faisaient du ski, je suis restée dans la cafétéria à lire. On s'entend qu'une cafétéria de ski alpin, c'est passablement bruyant. Je n'avais conscience de rien autour de moi ! J'étais totalement captivée, ou plutôt hypnotisée par ma lecture.



Quelle auteure cette Madeleine Robitaille ! Avec ce roman, elle nous entraîne dans les entrailles des pires horreurs en ce qui a trait au supplice humain. Elle réussit à nous captiver du premier au dernier mot. Et pas question d'arrêter notre lecture avant la toute fin. Oh! Que non !



De cette auteure, j'avais déjà lu Le quartier des Oubliés, que j'avais adoré ! Maintenant, je vais devoir lire ses autres romans car je suis devenue accroc !



Gros coup de coeur pour ce roman et pour l'auteure !
Lien : https://letempsdlire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Clarisse

Il s'agit du troisième roman de cette auteure québécoise. J'ai aussi lu les deux premiers, Le quartier des oubliés et Les orphelins du lac, avec une nette préférence pour le premier. Dans tous ses romans, elle flirte soit avec l'horreur, soit avec le surnaturel. Dans l'ombre de Clarisse, l'histoire va crescendo vers l'horreur, jusqu'à l'insoutenable. Clarisse, cette grand-mère, complètement «cinglée», entend la voix de sa mère défunte, prêche des principes d'éducation d'un autre âge et distribue allègrement les taloches. Un vrai cauchemar! On se met à l'haïr assez rapidement. Ce roman m'a un peu fait penser aux Sept jours du talion, de Patrick Senécal.



À part cette montée assez rapide vers un pic de suspense, des victimes exclusivement féminines que l'on prend en sympathie et une écriture qui coule somme toute assez bien, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il aurait eu avantage à être plus long et davantage développé. Et l'auteure fait mourir un peu trop de personnages à mon goût, c'est presque une hécatombe! Je classerais donc ce roman dans la catégorie de ceux qui ne procurent que quelques frissons...
Lien : http://biblimaginaire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Madeleine Robitaille (398)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}