Navie en interview sur planetebd.com
Il paraît qu'il faut s'aimer. Il paraît qu'on est son propre ennemi. Il paraît qu'il faut prendre soin de soi, que la bienveillance commence par le regard que l'on se porte. Il paraît qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Il paraît qu'il faut écouter son corps. Il paraît que le regard des autres n'est pas important, qu'il faut s'en libérer. Il paraît qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Il paraît qu'il faut pardonner. Il paraît qu'il faut faire du sport. Il paraît qu'il faut se faire plaisir. Il paraît que la vie est belle. Il paraît aussi qu'elle est dure. Il paraît que les excès c'est mal et que fumer tue. Il paraît qu'on est très bien comme on est (naît) et que tout le reste c'est des conneries que la société tente de nous imposer. Il paraît qu'on fait ce qu'on peut. Il paraît que c'est la beauté intérieure qui compte. Il paraît que ça ira... Il paraît. Paraître.
Paraître.
Paraître.
Pas être.
Quel sentiment infernal que celui d'avoir l'impression de ne jamais être assez bien. C'est dans notre tête, constamment, comme un vilain diable qui nous susurre : tu n'es qu'une merde. Ça n'empêche pas de sourire. Ni de faire comme si tout allait bien. Faire semblant, c'est épuisant.
Si tu veux entendre ce que les gens veulent vraiment te dire, ferme les yeux, mon bonhomme, et là tu comprendras tout...
Rien ne se répare plus mal qu'une enfance.
« C’est merveilleux la vieillesse, dommage que ça finisse si mal. »
François Mauriac.
Je souffrais d'hyperphagie. J'aurais pu tomber dans n'importe quelle autre addiction que la nourriture. Le but était le même : se perdre.
Je me suis réfugiée dans notre amour.
Quand on ressent ça, on connaît les risques.
Tomber amoureuse n'est pas une ignominie.
On dit "tomber amoureux" et pas "s'envoler amoureux".
Oui, ton cœur risque de se fracasser contre la vie.
Mais pour rien au monde ça ne doit te faire peur, ma petite-fille...
Alors je t'en prie, ma chérie, sois heureuse d'aimer. Choisis toujours la vie...
Ils devaient être malheureux quand ils étaient petits, les allemands, pour devenir aussi méchants.
« Les réseaux sociaux, c’est l’endroit où les jeunes peuvent se retrouver avec leurs amis. Il faut prendre ça comme un espace public dans lequel ils traînent. »
Danah Boyd, chercheuse chez Microsoft Research.
La règle du GROS
G. Garder les yeux ouverts.
R. Rester curieux.
O. Oser changer d'avis.
S. Se taper la tête sept fois contre un mur avant de juger son prochain.