AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Chacornac-Rault (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Thrillers & Vous, tome 1

Sans passer chaque nouvelle au crible... Je peux d'ores et déjà vous dire que ce recueil est une vraie pépite du genre.

Que vous aimiez les romans noirs, les thrillers psychologiques, les récits d'épouvante ou toute autre lecture sombre ou tortueuse, vous serez forcément conquis !

Chaque auteur vous livre ses tripes sur un plateau pour vous faire frémir d'angoisse et de plaisir livresque.

Attendez-vous à être malmené, surpris ou à avoir la nausée... Vous passerez parfois de la peur extrême aux éclats de rire car l'ambiance terrifiante se veut aussi parfois joyeuse, auprès des auteurs et membres de notre cher groupe "Thrillers & Vous"...

Vous avez rendez-vous avec une lecture hors du commun, aux nouvelles variées de qualité, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Alors n'attendez pas et embarquez dès maintenant pour un voyage au cœur du mal qui ne vous laissera pas indemne... N'ayez crainte : ceci n'est que pure fiction (quoique...) !



Chaque nouvelle a sa propre magnifique couverture... Je vous laisse découvrir cela au fil des pages mais c'est de la bombe !
Commenter  J’apprécie          191
Thrillers & Vous, tome 1

22 auteurs du groupe ''Thrillers et vous'' ont relevé le défi de créer 21 nouvelles aussi excellentes les unes que les autres.



Vous allez frissonner, souffrir, pleurer et parfois, même rigoler. Mais surtout vous allez découvrir l'amour incommensurable et la passion dévorante d'une communauté facebookienne pour les thrillers, romans noirs et autres.



N'hésitez pas, ce recueil est une pure merveille, un diamant brut.
Commenter  J’apprécie          186
Un chant de Noël : Londres, 1886

Je découvre l'auteure avec ce très joli roman.



J'ai beaucoup aimé être plongée dans les us et coutumes du 19ème siècle en Angleterre. A l'époque, il n'est pas envisageable qu'une jeune fille de la noblesse épouse une personne qui n'est pas de son rang, sous peine d'être reniée. Plusieurs personnages de ce roman en feront les frais.



La femme est sous la coupe de ses parents, puis de son époux, qui a tous les droits, ou presque... Il faut quasiment que la femme soit rouée de coups par son époux devant le tribunal pour obtenir le divorce.



Mais la femme a sa liberté de penser. Elle utilise son intelligence pour déjouer les stratagèmes de ceux qui veulent prendre les commandes de sa vie... Elle est capable de les prendre au piège.



J'ai beaucoup aimé les images que je me suis faite au sujet de la décoration des habitations, des tenues portées, sur base des descriptions de l'auteure.



J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Élisabeth (dite Lizzie), fillette pleine de bon sens et de pertinence. Mais d'autres personnages sont très attachants également, comme Susan, la "nounou".



Et au final ce roman est un coup de coeur pour moi. Une belle découverte de l'auteure, dont je vais explorer l'oeuvre.







Commenter  J’apprécie          160
Thrillers & Vous, tome 1

Premier bébé du groupe FB Thriller et vous : 22 auteurs (23 si on compte celui qui n'a pas écrit cette fois, mais a apporté son aide à la conversion numérique), 2 admins de choc, 2 préfaceurs, 3 relectrices. Un beau travail d'équipe !



Beaucoup de talent, et des styles et atmosphères très variés. Un petit bijou !



J'ai stressé (souvent), ri comme une baleine (spéciale dédicace à @Clarence Pitz et @Sylvia Kunst), été surprise (@Virginie Sarah-Lou en particulier… Wahouh !) et même parfois eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre (Merci @Sandrine Fillassier, le personnage de Lydie déchire !). Je me suis aussi dit qu'on était en présence d'une brochette de grands malades (mais ça, je le savais déjà 🤣🤣🤣) !



Et résultat, ma liste de livres à lire c'est considérablement allongée d'un coup 😉



Alors merci à tout ce petit monde pour ce beau cadeau ! En espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres à venir 😊



Commenter  J’apprécie          154
La Chambre rose (aménagée dans la cave)

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 223 pages. Enquête additive et l'on se demande qu'est-ce qu'il nous attend à la page suivante. Je ne me suis pas ennuyé un seul moment par contre la fin je la trouve facile et il aurait été souhaitable autre chose mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Commenter  J’apprécie          120
Thrillers & Vous, tome 1

Comme cela arrive souvent dans la vie, les meilleures moments sont ceux qui sont improvisés, sans plan ni stratégie particulière, faire parler juste l’instinct et écouter son cœur, derrière les livres que j’affectionne tant et c’est un doux euphémisme, essayer de ressentir cette émotion si particulière derrière les mots de l’auteur, ce bonheur infini d’être juste là, ce soir, à contenir cette énergie bouillonnante et rageuse à la fois, d’être en vie, de se rappeler toutes ces journées passées, de toutes ces heures à noircir des pages, des heures à se creuser la tête pour une tournure ou un appel d’air, des ratures succèdent des inspirations, flux d’énergie sans risque de tomber de très haut, de réflexions sans compter et qui n’ont pas manqué de me traverser ici ou là, des doutes et cette peur de ne pas arriver au bout de ses projets.



Le stress reste un bon indicateur pour savoir, avancer, reculer pour mieux rebondir, cette page blanche c’est un peu aussi autant ma bouée de sauvetage qu’un moment cathartique, quand je termine une lecture pour écrire une chronique, c’est un champ de tous les possibles, repartir à chaque fois de zéro afin de laisser éclater toute la bulle créatrice, de laisser toute la liberté et de se libérer un peu plus à chaque fois de ses démons intérieurs, de contrer cette morosité quotidienne qui me ronge, insidieusement, j’aime ma solitude comme mes lectures, j’ai eu l’honneur et la chance d’écrire une des deux préfaces du recueil de nouvelles.



Ce recueil c’est un miracle à lui tout seul, naît d’un embryon suite à un commentaire de prime abord anodin, deux modos fabuleuses et à la dynamique contagieuse😍, 22 auteures et auteurs ont été retenues😍, 3 correctrices😍, trois intervenants qui se reconnaîtront😍, un préfaceur😍, tous cités dans les Remerciements, c’est aussi tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre et en silence, peu ou prou, une passion collective pour un amour immodéré des mots et accoucher du Recueil de nouvelles Thrillers et vous ☠️



Chaque nouvelle de ce recueil ont chacune leur personnalité de par la plume d’abord, le style ou la construction ensuite, passer de l’humour au deuxième degré à l’horreur absolu, tâter des terrains flous et incertains se révèle terriblement excitant et jubilatoire, oser défier des territoires interdits, ressentir des sentiments tourmentés ou prisonniers des liens du sang, des thématiques universelles et incontournables telles que la jalousie, la vengeance, l’innocence outragée, le poids de la perte et de l’impuissance à affronter les déluges quotidiens, la quête désespérée de l’amour impossible, la solitude implacable, l’amitié et ses impondérables, les souvenirs intemporels, cette diversité serait vaine sans la force et l’esprit du groupe de lecture Thrillers & Vous.



Pour reprendre le slogan d’un célèbre marchand de burgers, ne changez rien et venez comme vous êtes, depuis sa création en janvier, au fil des jours, ce groupe T & V a vocation de combiner la passion des thrillers, polars et romans noirs à celui du plaisir de lire, de partager et surtout, de ne pas se prendre plus que nécessaire au sérieux, quand bien même la violence des romans pourrait paraître parfois excessive, tant du point de vue des personnages que de l’intrigue prenant des allures de montagnes russes, des situations anxiogènes, des histoires sans concession virant alors au cauchemar absolu.



Amour de thrillers ...



Là où personne ne vous entendra crier ou pleurer, de la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas, inspiré ou non de faits réels, sans tomber dans l’excès de violence gratuite, ces 21 nouvelles cristallisent tout ce que les fans de thrillers aspirent et rien d’autre, lire en éprouvant des frissons c’est faire monter le palpitant jusqu’au point de non-retour, quitte à repousser les limites acceptables, à se laisser prendre au jeu et dans toute sa démesure, c’est se sentir un peu vivant, s’enivrer par la magie des mots qui pourraient vous amener sans avoir jamais franchi le pas, audace, courage et patience.



🖤💜💙💚💛🧡



Inutile de distinguer une nouvelle d’une autre, si certaines m’ont permise de faire connaissance avec des plumes, j’ai retrouvé la sensibilité et la verve unique de certains, j’oserai avancer pour appuyer ma réflexion en amont, ce qui fait la beauté de certaines nouvelles c’est la vibration à l’unisson des mots, sans artifice, ni fioritures, parcourir toutes les routes des sentiments et des émotions humaines, l’imperfection est et restera à jamais la plus belle preuve d’amour ... à la littérature. Tant que le cœur est à l’ouvrage, rien ne saurait mentir dans la sincérité du propos et des messages véhiculés.



Et ❤️



Voici les auteurs présents



Ben Popi Bello

David Ruiz Martin

Magali Chacornac-Rault

Virginie Sarah Lou

Mathilde Dhaine

David Sebalj

Sandrine Fillassier

Lawren Schneider

Christian Guillerme

Ted Schweik

Jonathan Guscioni

Albine Tangre

Marc Masse

Sébastien Theveny

Lipari Morin

Nelly Topscher

Martine Mulatier

Isabelle Villain

Greg Waden

Clarence Pitz et Sylvia Kunst



Je voudrais dédier cette chronique à l’auteur de la nouvelle La voisine de Mickey, Stéfan Leclerc qui est parti trop tôt.

Repose en paix, mon ami.
Commenter  J’apprécie          110
Thrillers & Vous, tome 1

Un recueil de nouvelles au top. L'ambiance et les thèmes abordés sont tous différents et addictifs. Une bonne note pour le camping deux étoiles. Zygomatiques au taquet ! Humour, vengeance, crimes sont renfermés dans ce livre. J'ai une préférence pour le personnage de Lydie écrit par Sandrine Fillassier qui est magnifiquement diabolique. Bravo à tous !
Commenter  J’apprécie          110
Thrillers & Vous, tome 1

Un superbe recueil fait par des passionnées, pour des passionnés, avec le concours d'auteurs tous plus talentueux les uns que les autres! Une réussite!
Commenter  J’apprécie          90
Thrillers & Vous, tome 1

Un recueil sublime par la variété des 22 auteurs qui ont répondu à l'invitation. Merci à toutes & tous qui ont participé à l'aventure. Je le conseille vivement aux fans de Thrillers. Un agréable moment de lecture.Vive le groupe Thrillers & vous ! Bonne dégustation ! Dévorez ! Dévorez !
Commenter  J’apprécie          90
Thrillers & Vous, tome 1

Coucou les Lieblings 🖤



Un retour particulier sur le "recueil de nouvelles Thrillers et Vous" . 22 auteurs participants, 21 nouvelles. 2 préfaces écrites avec talent et beaucoup de coeur, la première par Danino Garnault et la seconde ainsi que la 4 ème de couverture par Laurent Fabre .

Un excellent travail de présentation fourni par Émilie Émilie Resse et Laure Malagoli.



Je connaissais la plume de certains auteurs que j' ai eu plaisir à retrouver et j' ai pu en découvrir de nouvelles.



Il est à noter que la nouvelle "Camping 2 étoiles" est écrite à quatre mains, une belle performance de Clarence Pitz et Sylvia Kunst. Cette nouvelle m' a beaucoup amusé, tout comme "Caro au bal des morues" de Albine Tangre.



"Corvus" de Christian Guillerme est une petite pépite, courte et efficace.

"Une place pour deux au paradis" de Maxime Morin est sidérante, la montée en puissance est prenante. Il en va de même pour " Traque funèbre" de David Ruiz Martin.

"Meurtre en eau claire" d'Isabelle Villain est un coup de coeur. J'ai adoré le contraste entre le calme, la douceur de l'ambiance et la noirceur de la chute.



"Les chaînes de la douleur" de Virginie Sarah Lou et "Idriss" de Benjamin Bello sont des nouvelles très touchantes qui ont émues mon coeur de mère.



"Matriochkas mémoires d'une poupée russe" de Sandrine Fillassier m' a séduite par la voltige des mots. Quelle maîtrise!



"Dans ses yeux" de Sébastien Théveny , "aube macabre" de Magali Chacornac-Rault, " mon enfant" de Jonathan Guscioni, " La bouteille" de Marc Masse et " Une si belle amitié" de Nelly Topscher m' ont rappelé des histoires à la Hitchkock que j'affectionne tant.

"La voisine de Mickey" de Stephan Leclercq et "Hippo Thriller" de Mathilde Dhaine sont des nouvelles avec des ambiances bien particulières et cocasses. Des mondes à découvrir.



"Radius et cubitus" de David Sebalj nous entraîne dans le passé et évoque d' autres horreurs. Je l' ai beaucoup appréciée.



"Cellule grise" de Ted Schweik, "À la vie, à la mort" de Lawren Schneider, "La poupée aux cheveux de corde" de Greg Waden et "trop tard" de Martine Mulatier ont des sujets dérangeants, choquants, traités avec beaucoup d'habileté par les auteurs.



Je remercie les auteurs et toutes les personnes ayant participées à ce recueil. Cela a vraiment été un plaisir de vous retrouver chaque soir pour une lecture. 😊



🖤💀💀 😪🔪/5
Commenter  J’apprécie          80
Thrillers & Vous, tome 1

Je viens de terminer les vingt et une nouvelles noires,

Un florilège réunissant 22 auteur(es) de polars qui se sont impliqués dans ce projet et dont leurs parcours diffèrent mais avec un point commun : se rassembler pour donner naissance à "Thrillers & vous" narrant des histoires étonnantes, effrayantes, sombres et souvent amusantes.



C'est tout simplement jouissif de découvrir ainsi l'écriture de certaines et certains d'entre eux. 😭



En me procurant ce bouquin, j'avoue que la pêche a été fructueuse.



Un grand bravo Et si l'envie de tuer vous vient alors n'hésitez pas à vous procurer ce recueil !!! 😱🥶😫
Commenter  J’apprécie          60
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

Les premiers chapitres nous présentent en alternance Anna et Matthew.



Anna est une scientifique qui vit à Paris et décide suite au décès de sa mère de retourner dans les Cévennes dans la maison familiale. Elle prend donc une année sabbatique et décide tout de même de prendre un poste d'institutrice dans une petite école d'un village au coeur de la forêt, Le Puech, afin de s'occuper un peu et de s'ouvrir vers de nouveaux horizons.



Matthew est agent spécial au FBI, expert en profilage. Suite à une prise de risque inutile, Matthew se fait fortement recommander par son supérieur de prendre quelques temps de prendre ses distances afin de se faire oublier un peu, il se retrouve donc à Paris pour former de jeunes policiers à son art.



Le destin de nos deux jeunes protagonistes se croisera au cours d'une enquête fort étrange sous fond de légende urbaine, de disparitions d'enfants et d'un drôle de sorcier. Mais les secrets sont bien enfouis, les cadavres aussi et les villageois sont prêts à tout pour qu'aucun étranger ne se mêle de leur histoire. Et vous, croyez-vous au sorcier à tête de bouc?



Plume efficace qui détaille à merveille les personnages, l'ambiance. L'angoisse monte crescendo et c'est difficile de s'arrêter, c'est du bon bonbon. Magali a le don génial de nous faire entrer dans la tête des personnages, on a les impression de les connaître depuis toujours - ce qui accentue largement notre sentiment d'oppression et de peur lorsque l'histoire se transforme en ''presque'' huis-clos.



Je t'ai lu, Magali et j'ai adoré, mais vraiment. Un excellent moment. Tu peux fièrement dire que tu es auteure, tu n'as absolument rien à envier à personne. Bravo, c'est un univers de ouf que tu nous as créé et j'ai bien envie de relire les aventures de notre adorable duo alors je souhaite vivement un tome 2.
Commenter  J’apprécie          50
Anna Lafont et Matthew Colins : Le Sorcier ..

Je vous propose un retour de lecture particulier puisqu’il s'agit d'une quadrilogie : les ouvrages de Magali Chacornac-Rault : « Les enquêtes de Matthew Collins et Anna Lafont. »

« Le sorcier à tête de bouc », « Emmurées ». « Alliance mortelle », « neurotoxines »,



Il s'agit là de quatre thrillers haletants, une plongée dans le monde des tueurs en série, âmes sensibles s’abstenir.

4 romans hautement psychologiques, l’auteure joue avec nos nerfs et notre patience, le rythme et le suspens sont permanents, de même que l’effroi. Le lecteur est sans cesse intrigué par ces enquêtes qui en cachent toutes une autre, nous laissant sur un dénouement parfois stupéfiant !

Nous trouvons dans ces récits un subtil mélange de mystère, légende poisons, chasse à l’homme et trafic de femmes. Du vocabulaire assez riche et bien choisi pour nous angoisser, restituer une vraie descente aux enfers dans un monde sanglant , glauque, incompréhensible et impénétrable.

L’auteure a su mettre en place des personnages aux caractères très variés qui rendent la réalité, ils sont tout autant détestables qu’attachants, quand ils ne sont pas soumis.

Une plume que je n’ai pas toujours trouvé très aboutie dans le premier tome, cependant on ressent une écriture qui s’affirme au fil des tomes. De plus, l’auteure a su magistralement rattraper cette faiblesse grâce à son talent de conteuse.

En conclusion, ces ouvrages méritent 4 étoiles sur 5 et je les recommande aux amateurs du genre : une fois pris en mains, on ne peut plus les lâcher 🤩🤩.

Commenter  J’apprécie          40
Thrillers et vous, tome 2

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose le livre du groupe « Thrillers et vous » de Laure Malagoli « Recueil de nouvelles » Tome 2

J’ai adoré ces 22 nouvelles captivantes d’auteurs très différents , toutes passionnantes avec un point commun: l’amour du thriller. Des univers variés (tueur en série, psychopathe, vengeance, rupture, addiction au jeu, chantage, pédophilie, violence conjugale, drame familial, tueur à gage, criminel, sociopathes… ) quelque soit le sujet on baigne dans le thriller, le thriller tout de noir vêtu, le thriller nourri au sein de l’ombre assassine, le thriller au regard glauque et à l’humour acéré.

Des nouvelles succulentes à savourer d’une traite ( je n’ai pas pu résister) ou à déguster à la carte. À découvrir en urgence !
Commenter  J’apprécie          40
Un chant de Noël : Londres, 1886

j'ouvre la période de noel avec ce premier roman et je n'ai pas été déçu, un très beau voyage! Une très belle romance de Noël, douce et et pleine d'espoir. l'auteur nous emporte dans le Londres d'un autre siècle que l'on a plus envie de quitter. De la douceur, de la musique, de l'amour, Noël, mais également des sujets de société toujours d'actualité comme le deuil et le droit des femmes. Une petite pépite à ne pas rater!
Commenter  J’apprécie          20
Anna Lafont et Matthew Colins : Alliance mo..

Aujourd’hui, je vous parle de « Alliance mortelle » de Magali Chacornac-Rault et c’est en auto Edition.

L’auteure vous un propose un thriller psychologique dans lequel vous retrouverez ses deux personnages phares Anna Lafont et Matthew Collins.



*****

Je vous l’avoue, c’est un vrai bonheur pour moi de retrouver Anna et Matthew dont j’ai fait la connaissance dans l’excellentissime « Le sorcier à tête de bouc », que je vous conseille d'ailleurs fortement de découvrir.

L’histoire se situe 5 ans après « emmurées » et si vous n’avez lu aucun des deux premiers, ce n’est pas handicapant pour comprendre.

Il est plaisant dans cet opus de repartir dans les Cévennes, là où tout a commencé pour Anna et Matthew. L’auteure nous propose une enquête très psychologique dans laquelle nos deux protagonistes vont être mis à rude épreuve car ils vont devoir se battre pour survivre. Ils vont être la cible d’un psychopathe de grande envergure qui fera tout aller au bout de son projet machiavélique.



Ce que j’aime dans les thrillers de Magali Chacornac Rault , c’est qu’ils ne sont pas sans me rappeler une série dont je raffole et qui n’est autre que « Esprits criminels ». Et bien que les autres membres de l’équipe soit moins présents dans cet opus, ça ne gâche en rien mon plaisir de suivre leur aventure à nouveau.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide et elle gère toujours aussi bien la tension. Je mets juste une alerte sur certaines scènes qui pourront éventuellement heurter la sensibilité de certains lecteurs, sans ce que soit gore pour autant.



Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'espère que nous aurons la joie d'avoir encore d'autres aventures avec Anna et Matthew qui sont des personnages que j'apprécie grandement.
Commenter  J’apprécie          20
Anna Lafont et Matthew Colins : Emmurées

Voilà je l'ai fini aussi 😭😭

Que dire... Il est aussi bien que le premier. Toujours aussi prenant peut être même plus j'ai ressenti le mal être des personnages principaux. Un sacré rebondissement quand on pense que tout est fini. Et une fin inattendue !!!

Très bon polar qui mérite sa place (avec le premier comme il se suivent) dans nos bibliothèques 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Anna Lafont et Matthew Colins : Emmurées

EMMURÉES dans une peur insoutenable où plane insidieusement le vide. Cruellement insupportable, le temps passe inlassablement sans qu'il soit compté mais dirigé.... manipulé.

Quand les méandres de la folie s'installent, creusent l'âme pour en faire une coquille vide emplie de désespoir, une once d'espérance comme une lueur prête à surgir de l'ombre.





Ressenti:

J'ai retrouvé avec plaisir notre duo, Anna et Mattew, rencontré lors d'une précédente enquête( Le sorcier à tête de bouc), dans ce Thriller à l'atmosphère lourde, opaque et oppressante où plane une ambiance sourde parsemée de mensonges et de manipulations. On tremble pour Anna, qui pour mener à bien sa mission décide de prendre certains risques jusqu'à mettre sa vie en danger. Cette affaire complexe va la malmener psychologiquement..... y arrivera t-elle ? 🤫 à vous de le découvrir.



L'enquête est vraiment très intéressante, surtout tres bien menée. L'intrigue est présente, surtout prenante et surprenante ! On veut savoir mais vous saurez uniquement à la fin! L'auteur a l'art de jouer avec les nerfs du lecteur.

Les émotions des acteurs principaux sont très bien décrits, nous arrivons à ressentir l'angoisse et la peur d'Anna; ainsi que la frustration et la crainte de Mattew.



L'écriture est fluide, rythmée et agréable à lire. Il subsiste peu de temps mort, les pages défilent et les chapitres s'enchaînent.

J'ai vraiment adoré et passé un agréable moment de lecture.



Bonne lecture à vous.
Commenter  J’apprécie          20
Anna Lafont et Matthew Colins : Emmurées

Alors, je peux vous le dire, ce livre je l’attendais depuis un an.

En effet, j’ai fait la connaissance d’Anne et Matthew dans l’excellentissime « Le sorcier à tête de bouc » qui fut l’une de mes plus belles découvertes 2019.

C’est donc avec une hâte non dissimulée que j’aie englouti la suite de leurs aventures.



******

J’ai donc retrouvé, avec une joie non dissimulée, Anna Lafont et Matthew Collins, les protagonistes de ce livre.

L’histoire démarre fort avec un crime violent. Le décor est planté.

Nous retrouvons ensuite Anna qui a rejoint Matthew aux Etats-Unis où elle travaille au sein d’un laboratoire du FBI.

Leur histoire a bien évolué depuis « le sorcier à tête de bouc » mais elle reste discrète et secrète.

Dans le cas d’une enquête de disparitions menées par le FBI, ce dernier va la choisir pour une mission d’infiltration. Matthew va donc devoir révéler la nature de leur relation à son équipe.

Anne va accepter cette mission et va donc infiltrer une université étrange, glauque.

Elle va se retrouver en danger, épiée et va être le témoin de disparitions.

Elle va également devoir affronter les responsables de cette école qui se trouveront être de véritables brutes.

Anne va se retrouver en grand danger. Va-t-elle en sortir indemne?

Vous comprendrez, au fil des pages, le lien entre cette affaire de disparition et le meurtre violent qui a lieu au tout début du livre.

La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.



*****

Magali a réussi le pari de créer une atmosphère totalement différente de son premier thriller tout en gardant les mêmes personnages.

Au début j’ai beaucoup pensé à la série esprits criminels, que j’aime beaucoup, tant j’y ai trouvé des similitudes dans la composition de l’équipe du FBI.

Toutefois, la comparaison s’arrête là car l’histoire est surtout centrée autour d’ Anna et de son courage malgré toute les risques qu’elle prend.

Le rythme de l’histoire est réussi : nous suivons, de loin, plusieurs enquêtes du FBI, tout en vivant l’intrigue principale. Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.

Et quelle intrigue !

Alors que vous pensez avoir tout compris, Magali arrive à vous surprendre et vous épater.

Le récit alterne l’enquête et la descente aux enfers des victimes. Ce procédé augmente la tension du livre.

Je dois avouer que je me suis sentie oppressée lorsqu’Anna est à l’université tant l’ambiance dépeinte y est glauque, angoissante.

Avec ce livre, Magali Charcornac Rault conforte sa plume d’auteur de thriller.

Son style est crédible et addictif. L’histoire est loin d’être bâclée, bien au contraire.

Magali, je suis comblée !!



Cerise sur la gâteau, pour ceux et celle qui ne l’ont pas lu, l’auteur vous offre dans ce livre, sa nouvelle « Aube Macabre » avec les mêmes protagonistes.



Commenter  J’apprécie          20
La Chambre rose (aménagée dans la cave)

Avec ses histoires de fausses et vraies disparitions, de décès mis en scène, d'enfant caché, ainsi que de “tireur en scooter”, La Chambre rose m'a laissée quelque peu dubitative. Une succession de péripéties abracadabrantes qui ne semble pourtant pas émouvoir notre héroïne, bien décidée à délier les nœuds du passé. Et cela tombe bien, puisque notre mère au foyer pourra ainsi mettre en avant ses compétences en crochetage et en “emprunt” de voitures.

Un court roman de secrets de famille, porté sur l’action-avant-tout.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Chacornac-Rault (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}