AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Ségura (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Leïlan : Intégrale, suivi de

Histoire passionnante ! J'ai été littéralement charmée autant par la qualité d'écriture que par l'imagination peu commune de cette auteure.

Ces romans nous plongent dans un univers plein de magie mais décrivent également la nature humaine, qu'elle soit douce ou cruelle.
Commenter  J’apprécie          00
Éternité - L'Intégrale

Naslie simple sorcière mineure est l'élue. Les dieux lui ont confié la graine de l'Éternité, dont elle a fait offrande à sa terre. Neuf ans plus tard, elle craint toujours la vengeance de l'ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis qui lui n'a qu'une idée, retrouver son père et réunir sa famille. Il ignore les périls qui le guettent car son existence même pourrait bouleverser l'équilibre entre l'acier et la magie, les deux dogmes de l'archipel, et mener une fois de plus Terre de Sel au chaos. Sur ce postulat classique et convenu, Magali Ségura construit avec virtuosité un univers aussi riche que complexe et surprenant; une terre quasi désertique des plus originales, peuplé de créatures aussi effrayantes que délirantes. Les descriptions des cités et paysages sont parfaitement détaillées, et donnent une réalité presque tangible à l'histoire. L'importance que l'auteure apporte à ses personnages et à leurs émotions, parfois au detriment de la raison, suscite de profondes réflexions sur la tolérance, le dévouement, la force des croyances et des sentiments .Les rebondissements assez nombreux, la dynamique de l'action transcendent le côté simpliste du récit pour donner lieu à de sombres et passionnantes intrigues.

Dans la directe lignée de Leïlan aussi inventif et épique mais à un degré plus grave et profond. Une excellente trilogie au suspence explosif et pleine d'imagination.
Commenter  J’apprécie          00
Eternité, Tome 1 : Le Prix d'Alaya

Encore une saga qui traînait dans ma PAL depuis un moment et c'est un challenge qui la fait sortir de là et franchement, je suis bien contente, car je ne regrette absolument pas. J'ai adoré ma lecture.



Dès le départ, j'ai su que j'allais adorer cette saga, je ne sais pas pourquoi cela m'arrive de temps en temps ou dès les deux trois premiers chapitres, je sais que ce sont des histoires qui me plaisent et qui vont me plaire jusqu'au bout. donc j'ai directement accroché à cette histoire, à ses personnages et à tout ce mystère qu'il y a autour. ce pauvre tome n'aura pas fait long feu pour mon plus grand plaisir.



On va rencontrer Naslie et son fils Jelis qu'elle doit laisser à une vieille amie, car il se passe des choses qu'elle doit vérifier et elle ne veut pas que son fils son ami en danger. sauf que voilà son fils n'accepte absolument pas la situation surtout qu'elle ne va pas lui expliquer pourquoi elle doit partir et Naslie s'est bien gardé de lui raconter sa vie d'avant.



Jelis, c'est un petit malin et avec sa petite tête d'ange, il s'est bien eu ce qu'il désire surtout que l'amie de sa mère ne sait pas ce qu'elle a raconté à son fils exactement. elle va donc tomber dans le piège du petit garçon et lui révéler certaine d'histoires qu'elle n'aurait pas dû dévoiler.



Fort de ces d'informations le petit Jelis va décider qu'il est temps pour lui d'aller trouver son père et d'avoir des réponses. Sauf que voilà dans leur monde en pleine nuit, il y a certaines bestioles ne faudrait pas les rencontrer, car elles ne vont pas hésiter à te bouffer. C'est justement dans cette situation, son père va le sauver sans savoir que Jelis est son fils. Il ne va rien dire et va rester un temps avec lui et son animal, le Luminis (petite bestiole elle sympathique que j'aimerais bien avoir).



Que cela soit Jelis, Naslie encore Yshem, ce sont tous les trois des personnages que j'ai adoré découvrir, ils sont vraiment bien décrits, bien détaillés ce qu'il fait que l'on a l'impression qu'ils sont réels. j'ai également adoré certaines créatures dont le Luminis qui est quand même vraiment très chou.



Bref, je ne rentrerai pas dans les détails sachez que ce premier tome est un peu une course entre certains personnages. j'ai adoré ce premier tome qui est palpitant, intense, où l'auteur décrit aussi bien ces personnages et l'univers. on découvre aussi un petit peu le passé de Naslie et Yshemqui n'ont plus une relation très particulière. l'auteur termine son premier tome par une fin horrible qui donne envie de sauter sur la suite. je ne connaissais pas d'écriture de l'auteur, je n'ai jamais lu un de ces romans et je suis bien contente d'avoir commencé parce que franchement c'est juste génial.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
Eternité, tome 2 : De sable et de Sang

Je n'ai pas résisté longtemps à ce tome 2, en réalité 2 jours, mais bon, vu la fin du tome 1, ce fut très compliqué pour moi attendre, je voulais savoir surtout que j'ai adoré ma lecture !



On reprend donc là où l'auteur nous a laissés dans le premier tome, avec Naslie et Yshem et leur amour-haine, oui parce que cela se voit qu'ils s'aiment, eux juste ne le comprennent toujours pas. Sauf que là, ils vont bien devoir faire avec vu qu'il faut qu'il retrouve Jelis.



On va donc se balader sur Terre de Sel à la recherche d'informations, avec bien sûrs pleins de problèmes aux fesses. On va donc découvrir Terre de Sel au gré des informations qu'ils vont trouver et des nouveaux personnages que l'on croise.



De son côté, Jelis est vraiment à plaindre, il va devoir endurer des choses pas possibles, son luminis également. Certaines scènes font froid dans le dos surtout quand on sait l'âge de Jelis. Le pauvre, d'autant plus que je suis trop attaché à lui alors, c'est très difficile.



Comme pour le premier tome, il n'aura pas tenu le coup face à mon envie de le dévorer. Comme je l'ai lu quasiment à la suite du tome 1, je suis entrée directement dans l'histoire et je n'ai pas su m'arrêter. On passe par tous les sentiments surtout avec Jelis. On prie pour que ses parents le retrouvent vite et qu'il fasse les bons choix en attendant ! Le tome trois m'attend patiemment et je sais que je ne vais pas résister longtemps !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
Éternité, tome 3 : Des dunes sous le vent

Voilà une saga de plus de terminer et cette fois-ci, je l'ai commencé et fini dans le même moi, moi accro pas du tout. Oui, bon, c'est vrai, j'ai complètement accroché au style de l'auteur, à son histoire et ses personnages. Puis bon, c'est une trilogie de 300 pages par tome environ donc ce n'est pas si difficile.



C'est donc partie pour la suite et fin de l'aventure pour Naslie, Yshem et Jelis, comme tout cela va se terminer? Toutes les intrigues vont se résoudre, une par une et dans un sens, je n'ai qu'une hâte, c'est de savoir, mais en même temps, je n'ai pas envie de quitter mes personnages... Le problème des derniers tomes.



Ce tome-ci est plus concentré sur Jelis et ses futurs pouvoirs, ses choix également, mais bien sûr l'histoire de ses parents n'est jamais loin, l'Ancien, également, a sa place jusqu'au bout, la politique entre autres problématiques.



L'auteur nous mène par le bout du nez et je suis sûr qu'elle fait exprès d'utiliser le méchant et ses scènes horribles pour nous faire perdre le fil de nos idées. Parce qu'il faut le dire, il est vraiment fou et cruel et mon petit Jelis va en baver avec lui.



J'ai adoré l'univers, mais surtout certaines de ses créatures pour n'en citer qu'une les Luminis. Vraiment un coup de cœur pour cette petite bestiole et surtout Babache qui va quand même en baver lui aussi. Ce sont vraiment des créatures particulières mais tellement fascinantes !



Et que dire de cette fin que j'ai trouvé assez ouverte à une suite dans le même univers et pourquoi pas ?



En tout cas, cette trilogie m'aura fait découvert une auteure, une plume que j'ai adoré et dévoré. Je compte bien me faire tous ses livres dont Leilan qui traîne dans ma pal depuis un moment. Une saga que j'ai adorée et dévorée.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
Eternité, Tome 1 : Le Prix d'Alaya

Surprenant et fascinant sont les deux qualificatifs que j'attribuerais sans hésiter à ce livre. L'histoire de Naslie, de Jélis et de Yshem est captivante et les péripéties finales donnent envie de prolonger ce moment.

J'attends avec impatience de pouvoir me procurer le 2° tome afin de le dévorer.
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan : Intégrale, suivi de

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais finalement, cette trilogie était bien agréable, même si parfois un peu "facile".

Au fil des tomes, on accroche bien avec les personnages et on se laisse entraîner par l'histoire.



De l'heroïc fantasy classique mais agréable.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan

Dans le cadre du challenge Harry Potter auquel je participe, je devais lire un roman aux couleurs de ma maison, soit un roman vert. Ce qui, pour tout vous dire, était assez compliqué à trouver. Un peu par défaut, je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome de la trilogie de Leïlan et franchement, vive le vert !



Depuis qu'un drame a touché la famille royale de Leïlan, le pays des illusions, ses frontières se retrouvent fermées et son peuple exploité par le duc Korta. Pourtant, lorsque Axel, un jeune messager de Pandème, un pays voisin, rencontre un justicier capable de tenir tête aux hommes du duc, l'espoir renaît. Mais qui se cache derrière ce mystérieux masque ?



Le début est long au démarrage. Pendant les 50 premières pages, le rythme est un peu mollasson et même ce qui aurait pu s'apparenter à de petites scènes d'actions, n'apportent pas grand-chose à l'histoire, ni pour la suite. Passer ces premières pages et surtout une fois l'intrigue posée, le récit commence à trouver un bon rythme. Les temps morts, c'est fini et l'ennuie, c'est terminé. On enchaîne les actions et les révélations. Je n'ai jamais autant été surprise par un roman. Quand on pense savoir, tenir un petit bout d'indice, tout vole en éclat et on reste éberluée par ce qui vient de nous être révélé.



L'univers que nous propose l'auteur est vraiment très riche et bien décrit. C'est quelque chose que j’attends au tournant dans un bouquin de fantasy, afin de bien pouvoir cerner le monde dans lequel les personnages évoluent. Ici, le paysage est passé au peigne fin, mais tout en nous laissant une petite part d'ombre pour permettre à notre imagination de faire le reste.

La faune à également une place assez importante, puisqu'on fait la découverte de plusieurs créatures pour le moins étranges. Certaines sont tellement repoussante, qu'il vaudrait mieux éviter de les croiser dans une ruelle sombre au milieu de la nuit.



Il y a un second petit point négatif à relever, c'est l'abondance des personnages. Vers la moitié du livre, on découvre une multitude de protagonistes secondaires. J'ai eu énormément de mal à intégrer qui était qui et qui faisait quoi…

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour Axel, le héro, mais aussi pour la-fille-aux-yeux-bleus, mais également Le Masque. Vous décrire pourquoi ils m'ont tant plu sans vous spoiler est quasiment impossible, mais ils sont tous surprenants et attachants à leur manière.



L'écriture de l'auteure est très plaisante. Parfois même poétique. On se laisse transporter par son style fluide, prenant et addictif.



Ce premier tome n'est pas passé loin du coup de cœur. Entraînante histoire de fantasy, elle devrait plaire au plus jeunes comme au moins jeunes.

J'attends avec impatience de pouvoir lire le second opus des aventures d'Axel et ses compagnons !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan : Intégrale, suivi de

J’avais acheté cette intégrale de 1188 pages chez France Loisirs et j’avoue avoir mis du temps pour la lire. Certes, je jongle toujours entre deux lectures mais tout de même, ce fut long !



Leïlan est un récit de Fantasy. L’intrigue mêle amour et actions. Au début, le lecteur peut être un peu perdu. On arrive dans un monde crée de toutes pièces où les divinités sont nommées : les trois fées, où il y a différents territoires avec leurs propres souverains. En fait, il y a beaucoup de petites choses qui forment le récit au point que j’avoue ne pas savoir par quoi commencer.



En terre de Leïlan, le peuple est opprimé par le duc Korta. Le Roi est malheureusement aveugle de ce qu’il se passe dans son royaume. Seul, le Masque s’oppose au duc et à ses hommes. C’est ce que va découvrir Axel, un jeune messager, excellent combattant, en venant en Leïlan afin de porter un message de son roi au souverain de cette terre. Son chemin croisera celui de Victoire, une jeune femme aux yeux envoutant.



Au fil des pages, l’auteur fait des révélations. On découvre les secrets d’Axel, de Victoire, l’objectif des Trois fées, celui de Korta, ou encore de Jerry etc. On s’attache à de multiples personnages comme les compagnons du Masque. L’auteur a fait le choix de présenter un point de vue d’un personnage en début de chapitre. Au début, j’ai cru, à tort, qu’il s’agissait d’un narrateur externe. Ensuite j’ai compris que c’était une façon de découvrir un nouveau mystère… J’ai également beaucoup aimé lire la Nouvelle à la fin du roman.



Ce roman est un mélange de thèmes : le fantasy (avec un monde crée de toutes pièces, la magie, les créatures, les prophéties), une lutte du bien contre le mal, un aspect « Robin des bois » avec le Masque qui aide le peuple, et une romance multiple (les 3 princes et les 3 princesses devant se marier et s’aimer pour l’éternité). D’ailleurs, je crois que c’est cette idée des 3 princes et des 3 princesses qui m’a le moins emballé. Je n’ai pas eu de surprises de ce côté-là ! Heureusement que l’action est intense et que l’auteur n’a pas eu peur de mettre des scènes parfois horribles.



Ce fut une bonne lecture, longue mais intensive. La plume de l’auteur est superbe et son imagination n’est pas à revendre ! Leïlan est un ouvrage phare pour les amoureux de la Fantasy !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan : Intégrale, suivi de

Très beau livre et très émouvant, facile à lire et on se met très vite dans l'histoire. Belle histoire d'amour, de courage, de magie... Un conte prince/princesse pour adolescent et remit au gouts du jour, un petit chefs d'œuvres en soie.
Commenter  J’apprécie          00
Eternité, Tome 1 : Le Prix d'Alaya

J'ai eu énormément de mal à lire ce livre.

La fantasy n'est pas ce que je préfère et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Je conseilles ce livre aux vrais fans de fantasy ;)
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan

...



Un bon tome introductif dans le monde d’une Robin des Bois de la fantasy.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Eternité, Tome 1 : Le Prix d'Alaya

En bref, Le Prix d’Alaya de Magali Ségura est un ouvrage qui vous transportera et vous plongera tout entier dans une narration à la fois haletante et merveilleuse. L’univers y est excellemment bien construit, agencé et vous transpose dans un monde cohérent et captivant. L’intrigue quant à elle est poignante, bien sûr parce que le sort des personnages nous importe, mais surtout parce qu’il se trame de grandes choses dans l’équilibre étrange et fébrile de l’archipel. Il n’y a pas à hésiter, le jeu en vaut la chandelle et ce livre brûle la chandelle par les deux bouts : à détenir dans sa bibliothèque !
Lien : http://lepatelinant.com/2015..
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan : Intégrale, suivi de

J'ai acheté ce livre parce que la couverture était super belle. Oui, je suis comme ça moi. Mais je n'ai pas du tout regretté parce que j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers.

Le livre nous conte l’histoire de la libération d’un pays (Leilan) qui est sous le joug d’un vilain pas beau. En gros. Somme toute, une histoire classico-classique. Bon ne commençons pas à chipoter sur le concept, c’est la réalisation qui compte. Le style est très joli, voir poétique. C’est très agréable à parcourir et on se laisse facilement transporter dans l’histoire et dans l’univers magique et féérique de Leïlan.



Les personnages sont attachants, je les ai beaucoup aimé, mais, et c’est là que le bas blesse : tout est beaucoup trop blanc ou noir. Y’a pas de nuances, c’est très manichéen. Au final, même les personnages intéressants comme Jerry et les amalyses restent relativement sages, et ça va pas plus loin que ça. D’un côté c’est très bisounours. De l’autre, ça va aussi complètement avec le monde inventé par l’auteur, où la destinée a une valeur centrale. Donc personnellement je le vois plus comme un ressenti subjectif que comme une véritable critique.



En définitive, on se retrouve vite happé dans ce joli petit monde aux côté des nos héros, épris de justice et de liberté, et, si il n’y a pas vraiment de surprises quant à son déroulement, on se laisse tout de même volontiers emporter par ce joli roman, pleins de mystères et de douceur.


Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan

Très déçu par ce livre, j'avoue ne pas l'avoir fini. Il faut dire que j'ai relu récemment Pierre Pevel et la comparaison a sans doute durcit le ton de cette critique.

J'ai personnellement trouvé les personnages caricaturaux, le style manquant de punch et assez pauvre, voire certains passages complètement ridicules.

L'histoire d'amour naissante (j'ai dû atteindre la page 100 avant de déclarer forfait) me porte à croire que ce livre est davantage destiné à des adolescents fleur bleue, difficile à croire que cela a été écrit par un auteur qui entre dans la quarantaine et pourtant...

Au risque de contredire les autres lecteurs, je ne me suis absolument pas laissé emporter par ce livre qui pour moi (mais visiblement il plaît à plusieurs d'entre vous amis lecteurs) est une daube tant du point de vue de l'écriture que de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Eternité, Tome 1 : Le Prix d'Alaya

Premier tome d'une future trilogie (suivant à paraitre en mars 2013 selon les dire de l'auteure, sympathique jeune femme rencontrée sur la foire du livre de Brive en novembre 2012).

Le piège d'un premier tome dans ce genre, c'est qu'il est parfois soit rébarbatif, soit un peu classique dans son intrigue pour poser les personnages et les principes du monde dans lequel ils vivent. Ce n'est pas le cas ici. Le récit est immédiatement entrainant, se focalisant sur les personnages principaux mais nous détaillant progressivement les règles régissant la terre de sel et le passé de ces héros.

Bien sur, ce parti pris de de pas nous asséner de longues descriptions dès le départ, demande au lecteur d'accepter un certain flou: on ne comprends pas tout de suite en détail ce qui régit la magie, les différents ordres s'affrontant dans cette société (sorciers majeurs et mineurs, guerriers de l'acier...) ni les animaux bizarre qui peuplent cet ancien désert.

Pourtant, on n'est jamais complétement perdu et le fil conducteur du fils de Naslie et d'Yshem à la recherche de son père et voulant réunir ses parents nous entraine à travers l'ile du crabe et nous permet de découvrir agréablement tout ce que nous devons savoir sur La terre de Sel, ses habitants, sa faune, sa flore et son histoire.

Un bon premier tome qui donne envi de poursuivre l'aventure (en esperant pour ma part que l'on ne sombrera pas dans la love story entre les deux anciens amants...enfin pas trop)
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan : Intégrale, suivi de

un récit haletant ou se mêle avec habileté haine amour passion trahison et bien sur la magie.Elle nous décrit avec force détail ce monde fascinant si beau et pourtant si cruel. j'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan

Je l'ai trouvé long à demarrer, ce qu'on nous annonce dans le résumé n'arrive que plus ou moins au milieu du livre (si je ne me souviens bien). De là, l'histoire devient plus intressante mais je n'y ai pas accroché plus que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan

En lisant le résumé je me suis dit que j'allais adorer lire ce livre. Mais en finissant la première partie je suis perplexe. Je ne l'ai trouvé ni bon ni mauvais. Je vais vous expliquer pourquoi.



Leïlan est une histoire d'aventure qui ressemble un peu beaucoup à la trilogie "Le Livre des mots". Vous prenez deux enfants que tout sépare, vous les faites se rencontrer et pouf l'histoire est faite. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants tout en passant par un tas de péripéties (et quand je vous écris ceci je n'ai pas encore lu ni le 2ème ni le 3ème).



Un livre qui a quand même le mérite d'être intéressant. L'auteur écrit très bien et on se plait à suivre les aventures. Plusieurs fois, lors de cette lecture nous avons envie de secouer nos deux jeunes héros en leur disant "mais ouvrez les yeux, bordel !"...



En tout cas, Magali Segura est une écrivain qui sait de quoi elle parle et sait transmettre sa passion à tous les lecteurs. Même si je me doute de la fin du livre et de la tournure des évènements je me laisserais quand même convaincre de lire la suite juste pour avoir le plaisir de lire son livre. Car même si l'histoire n'est pas nouvelle elle n'en est pas moins intéressante.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Ségura (525)Voir plus

Quiz Voir plus

Leïlan - L'intégrale de la trilogie

Ou se trouve Axel au début du livre?

Etel
Pandème
Les monts Pétrifiés
Brumes infernales
Bois obscurs

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Leïlan : Intégrale, suivi de "A Chloé" de Magali SéguraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}