AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.94 /5 (sur 48 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) : 1958
Biographie :

Maria Adolfsson est née en 1958 et vit à Stockholm. Ancienne directrice de communication, elle se consacre maintenant pleinement à l'écriture.

Ajouter des informations
Bibliographie de Maria Adolfsson   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Maria Adolfsson: Doggerland-sarja, Harha-askel


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
missmolko1   24 août 2019
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
- Du calme, ma petite Eiken, lance-t-il en voyant le visage résigné de Karen. Perrier citron, rien d'autre. Qu'est-ce que tu veux ?

- Tu le sais, il faut qu'on parle.

- Oh là là ! Ce n'est pas ma phrase préférée sortant de la bouche d'une femme.
Commenter  J’apprécie          70
Tancrede50   25 novembre 2021
Doggerland, tome 2 : La part de l'ange de Maria Adolfsson
- Je n’ai pas volé son putain d’ordinateur. Papy devait le cacher quelque part. Je crois qu’il était un peu sénile depuis la mort de maman. - Comment ça se manifestait? La démence de votre grand-père. Tout en lui lançant un regard irrité, Gabriel répond: - Je sais pas. C’est juste qu’il était obsédé par cette île à la noix et un tas d’histoires du Moyen Âge. Il n’arrêtait pas de dire que tout était mieux avant, que les gens ne pensaient qu’à faire du fric aujourd’hui, ce genre de conneries. Il était un peu gâteux, quoi. Ça me paraît plutôt lucide comme raisonnement songe Karen.
Commenter  J’apprécie          20
Tancrede50   29 novembre 2021
Doggerland, tome 2 : La part de l'ange de Maria Adolfsson
Les yeux clos, elle récapitule les informations qu’elle a récoltées sur internet. Le Baudoinia compniacensis est un champignon qui se dépose sur les bâtiments et les arbres et forme une couche noire qui rappelle la suie, dans les zones où sont fabriqués ou stockés les spiritueux. Par exemple dans les distilleries de whisky, du fait du léger pourcentage d’alcool qui s’évapore pendant l’élevage en fût de chêne. Ces précieuses vapeurs qui s'échappent des fûts pour monter au ciel... La part de l'ange, comme on dit dans le métier. […] Il y a aussi des articles sur les riverains qui tentent de faire arrêter la production parce que le marché immobilier chute avec la prolifération de ce champignon noir sur les bâtiments. […] Par contre Karen n’a aucun souvenir d’un tel litige à Nooro. Ici, le marché immobilier peut difficilement descendre plus bas avec toutes ces maisons vides. Quant aux façades charbonneuses, les gens n’y voyaient rien d’inquiétant. Si toute l’île reposait sous un voile noir, c’était à cause du charbon. […] Voilà ce que Karen et les insulaires ont admis aveuglément.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
christinebeausson   16 octobre 2021
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
Au Doggerland, c'est la même chose que dans la plupart des autres pays : zèle au nord, paresse au sud, capitale plein d'escrocs et de m'as-tu-vu.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   23 août 2019
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
Je suis sans doute la seule gosse au monde à avoir prié tous les soirs pour que ses parents divorcent. Je pensais que ça arrangerait les choses. Au contraire ! C’est devenu encore pire. Ils s’engueulaient tout le temps et je devais jouer le rôle de messagère ! Ils sont tarés, tous les deux !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   23 août 2019
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
D’ailleurs, pour être tout à fait honnête avec elle-même, l’idée d’être cheffe ne l’avait jamais attirée. Fixer les lignes directrices, déterminer les priorités, mener les enquêtes les plus délicates – et le faire bien mieux qu’Olof Kvarnhammar, ça oui. Voilà ce qui l’avait incitée à se porter candidate. Le reste était moins sexy : les questionnaires à faire remplir aux collaborateurs, les négociations salariales, les rapports à envoyer régulièrement au commissaire général et, le pire, les mesures à prendre pour améliorer « le bien-être du personnel ». La déception de ne pas avoir été choisie avait cette fois-là laissé place au soulagement.
Commenter  J’apprécie          00
christinebeausson   16 octobre 2021
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
Quelque soient l'heure ou le jour, une visite à Grenå (centre commercial) implique des queues aux caisses, des cris d'enfants et des mâchoires crispées derrière des caddies menaçant de déborder. Ici se joue la version moderne de la chasse aux grands fauves d'autrefois ; épuisés et baignés de sueur, les héros triomphants retournent à leur logis transportant leur butin dans le coffre de leur voiture. Dans le rôle du gibier abattu, les sacs de provisions joufflus ou, lorsque la chasse a été particulièrement bonne, l'écran plat vachement plus grand que celui que le voisin a acheté l'an dernier.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 août 2019
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
C’est Olof Kvarnhammar qui lui avait succédé, un homme outré de voir le « sexe faible » embrasser une carrière, quelle qu’elle soit. Sa stupéfaction était proportionnelle à la position hiérarchique de la femme en question. Pourtant, même un homme comme lui savait qu’on ne pouvait se débarrasser de Karen. Pour l’ostraciser, il fallait ruser. Les années suivantes, les affaires les plus intéressantes lui passèrent sous le nez, ses contributions en réunion furent superbement ignorées et elle dut subir des moqueries à cause de son manque d’expérience en tant qu’agente en uniforme.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 août 2019
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
Elle ne gratifie ces discours d’aucun commentaire. Elle sait que, dans ce cas, le silence a plus de poids que les mots ; que les bâillements d’ennui sont plus provocateurs que les objections. Elle a appris à faire comme si de rien n’était et refuse de montrer son agacement, consciente que tomber dans ce piège ne ferait qu’aggraver la situation. Surtout, elle a compris que ça lui donne du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 août 2019
Doggerland, tome 1 : Faux pas de Maria Adolfsson
La vie nocturne s’y résume aux guerres de territoires entre les dealers ou aux passages furtifs des petits délinquants sous les rares lampadaires qui fonctionnent encore. Les honnêtes gens qui pour une raison ou pour une autre sont obligés de rentrer chez eux après 20 heures pressent le pas et ferment la porte à double tour derrière eux avec un soupir de soulagement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Molière dans les Arts

La Comédie Française, pour sa tournée au Japon, avait demandé à un auteur français d'écrire un impromptu qui se jouerait avant les Fourberies de Scapin. Mais qui est l'auteur de L'Impromptu du Palais Royal?

Jean Genet
Jean Cau
Jean Cocteau

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : dramaturges , théâtre , théâtre classique , pièce de theatre , classique , littérature française , theatre français , adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , musique , peintureCréer un quiz sur cet auteur

.. ..