AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marianne Levy (401)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La malédiction de la zone de confort

Je ne crois pas que je fais poursuivre ma lecture... et en lisant vos critiques je constate que les avis sont mitigés.

Pourtant, ce livre me faisait de l’œil comme quoi !!!
Commenter  J’apprécie          560
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Au départ l'idée était bonne :

Six comédies romantiques , six nouvelles écrites par six auteures différentes , avec pour seul impératif : que ça se déroule le soir du réveillon de Noël .

Mais les histoires se succèdent sans que je m'amuse ou qu'il y est du suspens . Je suis même choquée par la première nouvelle où le mari se barre avec la soeur de sa femme .. Ou Isabelle Alexis voit que c'est romantique ce genre de plan ? Glauque: oui !

Les personnages se suivent et se ressemblent: caricaturaux. Histoires improbables, qui ne font pas rêver , humour trop rare ...

Et surpriiise , au milieu du bouquin, on prend les mêmes et on imagine une suite un an après. Sauf que je m'ennuie toujours autant . Et je suis tellement déçue par ces écrivaines que j'adore en temps normal ..

Allez , si je dois, en sauver une , je prend l'histoire de Tonie Behar avec son couple black, et son dealer corse... au moins ses personnages sont originaux dans le paysage de la chick-lit.

Commenter  J’apprécie          487
Noël et préjugés

On savoure ces petites nouvelles qui se déroulent toutes au moment de Noël. Cadeaux, sapin, neige, décorations...sont au rendez-vous pour mon plus grand plaisir. C'est une lecture sans prise de tête et qui fait du bien en cette période de fin d'année. Pourquoi "Noël et préjugés"? Dans toutes les histoires, vous retrouverez le livre "Orgueil et préjugés" de Jane Austen (Grand classique de la littérature anglaise). J'ai passé un excellent moment avec chacune des nouvelles car elles sont toutes différentes de par l'histoire, les lieux... Chaque auteure a son style. (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          320
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Je n’avais jamais lu de romances de Noël avant de tomber sur ce livre dimanche dernier dans la boîte à livre près du marché couvert de ma ville. C’était le moment idéal pour me lancer et je ne le regrette pas car je j’ai passé un bon moment.



Toutes les histoires se passent le soir du réveillon de Noël, moment propice aux tensions en tous genres, vous en conviendrez… C’est évidemment, léger mais surtout plein d’humour, de tendresse et de bienveillance entre psychodrames, retournements de situations et fins heureuses.



Les six autrices nous offrent six nouvelles avec des fins plus ou moins ouvertes. Mais surprise, arrivé à la moitié du livre, la bonne idée est de nous offrir six autres nouvelles qui font suite aux précédentes mais dont l’action se situe un an plus tard. L’occasion de voir l’évolution des personnages et des situations parfois surprenantes.



Si je me suis globalement plutôt bien amusé, mes préférences vont aux trois premières nouvelles signées Isabelle Alexis, Tonie Behar et Adèle Bréau qui m’ont vraiment plu, ambiance, personnages et écriture.

Un grand merci à toute la #teamromcom pour cette première plongée dans l’univers des romances de Noël !



Y aura-t-il trop de neige à Noël ? À vous de le découvrir !

Commenter  J’apprécie          314
Chaussures à son pied

Dans la collection "Il est une fois" paru chez Pygmalion, voici une revisite du conte de Cendrillon. (5ème parution des revisites) On fait la connaissance de Samuel et de sa bande de copains cool et déjantée. Ce livre a une structure originale. Je vous conseille d'être, d'ailleurs bien concentré lors de votre lecture car un roman est inséré dans le roman et de nombreux mails, échanges, textos...viennent ponctuer le texte. Le personnage principal est un homme qui n'aime pas les contes de fées, Walt Disney & Co ce n'est vraiment pas pour lui, il est plutôt adepte des fins Shakespeariennes. C'est avec beaucoup d'humour que Marianne Levy nous raconte cette histoire qui nous parle d'amour et d'amitié. J'ai aimé cette formidable bande de copains qui n'est pas sans rappeler la série Friends. C'est un conte moderne qui apporte une bouffée d'oxygène et qui donne le smile.(...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          290
Dress code et petits secrets

Ce roman nous parle essentiellement d'amitié. Malgré leurs différences, C et K s'entendent comme des soeurs mais le succès, la pression ne vont-ils pas mettre à mal leur relation? On plonge dans l'univers de la mode et des médias et quel univers! De prime abord, il s'agit d'un univers enchanté fait de strass et de paillettes mais cet univers risque bien de devenir désenchanté car c'est bel et bien un monde de requins, sans pitié où le paraître et la notoriété sont le plus important. Comment vont-elles s'en sortir? Les personnages féminins de cette histoire sont vraiment attachants. Marianne Levy a une écriture bien à elle. Quiproquos, rebondissements, situations cocasses...rythment la lecture. C'est une comédie romantique très sympa! (...)



Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          250
La malédiction de la zone de confort

Quelle énorme déception que cette lecture, je me suis lancée dans ma lecture confiante avec les très bons avis Babelio et la j'ai très rapidement déchanté.



Je n'ai pas du tout adhérer ni aux personnages de Rose et Ben, encore moins à celui de Vlad, le milieu cinématographique ne m'a pas du tout convaincue non plus ni cette pseudo série américaine à la française.



Les titres des chapitres long comme le bras m'ont également très rapidement pris le chou, les abréviations à gogo également et que dire de la partie ou il est question de vieux français et de coquelicots?



Ben est également bourré de cliché il ne se nourrit en bon célibataire que de cassoulet en boite.



Sur un bouquin de 400 pages j'ai trouvé ma lecture très très longue, une vraie déception.
Commenter  J’apprécie          240
Chaussures à son pied

C'est le deuxième livre de cet auteur, j'avais trouvé le premier vraiment mauvais mais étant de nature optimiste je me dis qu'une erreur peut arriver et j'ai donc tenté une seconde lecture.



Et bien pour ma part c'est une confirmation que je perdrai plus de temps à lire Marianne Levy dont les écrits sont toujours autant décousus sans queue ni tête, une histoire qui n'en est pas vraiment une, des personnages caricaturaux au possible, la lecture est censée être dynamique avec les échanges de mails ou de textos mais il n'en est rien cela la rend encore plus brouillonne.



Je note un seul point positif sur cette lecture le fait d'avoir les contes de Perrault et Grimm à la fin de l'ouvrage ce fût le seul moment appréciable de cette lecture.



Dommage j'ai vraiment aimé d'autres livres revisitant des contes comme ceux de Marrissa Meyer mais ici cela n'est clairement pas au niveau.



Commenter  J’apprécie          230
Noël et préjugés

Un titre en forme de livre de Jane Austen contenant le mot Noël ainsi que des critiques correctes m'ont donné envie de le lire. De plus les histoires sont courtes puisque rédigées par plusieurs auteures (je sais il faut dire autrices mais c'est franchement laid) !



Un fil conducteur : un vieux volume d’Orgueil et Préjugés ; un sujet commun : une romance (pas de mièvrerie à l'horizon) et au final une lecture agréable où ce n'est pas toujours la femme qui recherche son âme soeur !



Bref, un bon moment en période de Noël.
Commenter  J’apprécie          215
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Rédigé par six auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Brëau, Sophie Hennrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille, ce recueil de six nouvelles raconte d'assez invraisemblables histoires du réveillon de Noël.



Ce que le quatrième de couverture ne nous dit pas, c'est que le livre est divisé en deux parties dont la seconde parle d'un an après ... Ce qui aurait été intéressant à savoir car la première partie,ennuyeuse à périr ne présente absolument pas le "réveillon le plus féerique" mais au contraire, le plus assommant qui soit.



Vient donc par surprise une seconde partie qui reprend chacune des six nouvelles et poursuit leur déroulement.

Encore heureux car je me suis tellement ennuyée durant la première partie que je suis restée une semaine sans lire.



La deuxième partie est un peu meilleure que la première mais pas affriolante pour autant, d'autant plus que les titres des suites changent par rapport à la première partie et qu'il n'y a même pas de table des matières pour s'y retrouver. Alors, après avoir cessé la lecture pendant une semaine, il m'a fallu relire en diagonale la première

pour tenter de me rappeler les différents événements et de relier les deux parties entre elles.



Les deux nouvelles que j'ai, modéremment appréciées sont "Le marché de Noël" et "Cap". enfin leurs deux finales.



Un livre que je ne recommande pas car c'est l'ennui qui prend le pas sur tout autre considération.
Commenter  J’apprécie          200
Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réuss..

Et si les héros de séries étaient la solution à tous nos problèmes ? Réels ou non, issus de séries télé, du cinéma ou de la littérature, nos héros préférés vivent parfois les pires situations à notre place, et c'est sans doute pour cela qu'on les aime !



De Game of Thrones à Grey’s Anatomy, en passant par Sex in the City, The West Wing ou Master of sex, Marianne Lévy invente le concept de série thérapie avec ce livre à mi chemin entre l'ouvrage de développement personnel un guide sur nos séries préférées.



L'idée qui traverse son ouvrage aussi léger que sympathique : adresser à ses BFFF (Best friend fictif forever) une lettre qui permet de mieux comprendre les personnages de série préféré et nos actes de la vie de tous les jours .



Les séries et leurs personnages nous permettent d’acquérir tout un tas de connaissances et nous éclairent sur les choses de la vie et les différentes épreuves plus ou moins douloureuses auxquelles nous pouvons être confrontés.



Ainsi, chaque catégorie est répartie en un chapitre différent qui embrase une thématique et une série qui l'illustre le mieux selon elle : pour développer sa mistantrophie ( Greys anatonmy), pour repousser les limites de son empathie (the Wire) pour vivre le rêve californien( Hello Ladies) ou pour réveler le manager en soi ( Les Soprano)



Bref, légèreté et bonne humeur sont au rendez vous de cette agréable lecture qui nous donnera envie de revoir nos séries préférés ou d'en découvrir de nouvelles !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          190
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Je connaissais certaines auteurs de ce recueil Adèle Bréau, Marie Vareille, Sophie Henrionnet et Marianne Lévy.



J'avais aimé les livres des trois premières et au contraire pas du tout apprécié le livre de Marianne Lévy et cette lecture confirme mon avis précédent, les trois nouvelles que j'ai aimé sont celles des trois auteurs Adèle Bréau, Marie Vareille et Sophie Henrionnet.



J'ai eu beaucoup de mal à commencer ma lecture car les deux premières nouvelles d'Isabelle Alexis et de Tonie Behar ont été un calvaire à lire la première pour son personnage de vegan mais poussé à l'extrême et pour la seconde avec ses clichés la femme de ménage portugaise, le dealer corse....



En sachant que l'ont retrouve dans ce recueil les personnages un an après, je vous laisse imaginer mes heureuses retrouvailles avec les deux premières un an après....



Une lecture donc très mitigée car au final il y a la moitié qui se lit bien et la seconde qui ne m'a pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          180
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Je dois bien l'avouer: les téléfilms de Noël qui fleurent bon le lait de poule et le happy end final après un début délicat sont un de mes petits plaisirs coupables. Alors pourquoi ne pas tenter le coup en lecture?



J'ai donc acheté ce recueil de douze nouvelles écrites par six auteures s'étant renommées pour l'occasion la teamromcom. Je n'avais jamais rien lu d'elles avant et n'avais même jamais entendu parler d'aucune d'elles à l'exception de Marie Vareille dont je connais la chaîne sur booktube.

Sincèrement, je n'attendais pas grand choses si ce n'est passer un moment sympathique, sans prise de tête et avec un happy end au final. Et je fus servie, je peux le dire.



Chaque auteure a écrit deux nouvelles se déroulant au moment du réveillon, la seconde se passant un an exactement après la première, et j'ai trouvé que cétait une très bonne idée. J'ai d'ailleurs globalement préféré les deuxièmes moutures ayant eu un peu le temps de m'habituer aux personnages.



Dans le lot, j'en ai préféré certaines à d'autres. Je n'ai été éblouie pas aucune comme je n'ai pas été déçue. Grosso modo, c'est ce que j'imaginais de ce genre de lecture. J'ai passé un moment sympathique sans être inoubliable; la légèreté est plutôt de mise et l'humour est convenu. Sans être drôle ou tordant, ce recueil m'a fait sourire à quelques occasions et c'est tout ce que je lui demandais.



Ce que j'aime avant tout est d'imaginer ces six copines (même si elles ne sont peut-être pas copines dans la vie) se réunissant pour écrire ensemble un recueil et faire plaisir aux gens. C'est aussi ça la magie de Noël.



En résumé, une lecture parfaite en cette période de l'année entre plusieurs classiques de la littérature.
Commenter  J’apprécie          160
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

"12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique!

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogène. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun: malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féérique de leur vie!

Êtes-vous prêt pour un Noël 100% comédie, 100% romantique, 100% magique?"



En cette période de fêtes, j'avais très envie de vous communiquer ma recette du bonheur...

Prenez six auteures de comédies romantiques bourrées de talent, ajoutez-y un soupçon d'humour, un brin de fantaisie, quelques grammes de tendresse, des tonnes d'amour et une pincée de joie... Mélangez délicatement afin d'obtenir le mets le plus succulent de cette fin d'année: "Y aura-t-il trop de neige à Noël?"

Un livre délicieux à savourer bien au chaud, emmitouflé sous un plaid et à partager avec tous ceux que vous souhaitez rendre heureux... Une vraie petite sucrerie à consommer sans modération...
Commenter  J’apprécie          154
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Un recueil de nouvelles bien sympathique, c'est frais et pétillant, drôle et romantique, un peu facile parfois mais globalement très agréable.

Je n'avais jamais lu ces six auteures et j'ai parcouru avec grand plaisir ces histoires de rencontres autour du réveillon de Noël.

Le concept, six histoires et leur suite un an après, est bien trouvé et j'ai réussi en peu de pages à m'attacher aux personnages, et les ai retrouvés avec plaisir dans la deuxième partie du recueil.

Ça se lit tout seul, ce n'est pas de la grande littérature au sens propre du terme, mais c'est une lecture légère qui m'aura fait passer un excellent moment.

Une jolie lecture de saison...
Commenter  J’apprécie          120
Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réuss..

Quelle déception à la lecture de ce livre.



Essai? Chroniques? Journal intime? Un peu tout ça à la fois?

Je pensais passer un bon moment auprès d'une fan de séries télé (sans être une serial addict des séries télé, il y en quand même certaines que je connais presque par coeur tellement je les ai vues et revues - et rerevues pour quelques unes) et au final le livre a vite fait plouf auprès de moi.



Si j'ai accroché aux premières chroniques, le ton et l'humour répétitif (et pas très drôle, de mon point de vue) ont juste alourdi ma lecture que j'ai terminée très rapidement en survolant pas mal de pages et en ne m'attardant que sur les séries que je connaissais.



Forcément, au vu du nombre incroyable de séries qui existent, Marianne Levy a fait un choix, le sien, ce qui fait que je ne m'y suis souvent pas retrouvée, et en prime d'être lassée, je me suis rapidement ennuyée.



Je n'ai pas compris les raisons de ce livre (ni le titre, d'ailleurs) mais l'auteure semble avoir pris plaisir à l'écrire, et c'est certainement le plus important au final.



Vous l'aurez compris, un livre qui sera aussi vite oublié qu'il a été vite lu.



Lu en juin 2021
Commenter  J’apprécie          112
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

J'avais envie de me mettre dans l'ambiance quelques temps avant les fêtes et je ressors de cette lecture quelque peu mitigée.



Je m'explique, le livre est un recueil de nouvelles écrit par six auteurs différents. Il y a d'abord six nouvelles qui racontent une histoire se passant à Noël et ensuite six autres nouvelles qui poursuivent les aventures des personnages une année plus tard. Du coup, j'ai apprécié certaines nouvelles et moins appréciés d'autres et il est même arrivé que j'apprécie la première nouvelle mais pas la suite ou l'inverse.



Bien entendu, la romance est de la partie et arrive parfois dans des situations loufoques. L'ambiance des fêtes est également bien présente. Certaines nouvelles prennent l'initiative d'allier la comédie à la romance alors que d'autres se contentent de suivre les clichés des films de Noël américains, ce qui m'a moins fait adhérer à l'histoire.



J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture emmitouflé dans ma couverture avec un bon chocolat chaud. J'ai eu d'agréable moment de rire et des passages avec des étoiles pleins les yeux devant la magie de Noël.



Je recommande ce recueil aux amateurs de lecture de Noël qui ont envie de découvrir plusieurs petites histoires en lien avec la période et qui apprécient les romances comme dans les films de Noël américains.



Ce livre est relativement court (170 pages au total), les nouvelles font en général une quinzaine de pages ce qui permet de les lire comme un calendrier de l'Avent sur 12 jours. Pour le prix, il est assez raisonnable, j'ai lu ce recueil en version ebook qui coûte 4.99 euros sur Kindle ou 6 francs sur Kobo sinon la version papier coûte 6.50 euros ou 9.35 francs.



Je n'ai ni adoré ni détesté cette lecture, pour le coup, je lui donne la note de 6 sur 10 car j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire certaines nouvelles et que j'ai un peu dû me forcer à en lire d'autres que je trouvais trop proche des films de Noël américains.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110
La malédiction de la zone de confort

Je suis tellement heureuse de pouvoir vous parler du dernier roman de Marianne Levy. Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que je suis fan de ses écrits depuis son premier ouvrage et que je me régale à chaque nouvelle parution. Ce roman-ci ne déroge pas à la règle car il est juste parfait! C'est un vrai roman doudou qui fait du bien, qui donne le sourire et qui nous emporte dans son onde positive.



Dès le début, je me suis prise d'affection pour Rose et pour Ben. Oui ils n'étaient pas fait pour se rencontrer et pourtant, la vie va faire en sorte que leurs chemins se croisent pour nous embarquer dans une histoire passionnante et addictive. Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture et je suis tombée sous le charme de tous les personnages, y compris ceux qui sont plus secondaires.



Je me suis sentie proche d'eux grâce à l'auteur qui réussit chaque fois à faire en sorte qu'ils deviennent nos amis et que nous n'ayons pas envie de les quitter, le lecteur étant presque triste de tourner la dernière page. Outre cet attachement, l'auteur nous offre une histoire passionnante avec des rebondissements à foison, le tout servi par un humour délectable, de quoi passer un excellent moment de lecture!



En bref, ce livre est un énorme coup de coeur, comme les autres romans de l'auteur, et je ne peux que vous conseiller chaudement de rencontrer Rose et Ben. Je suis sûre qu'ils ne vous laisseront pas indifférents.
Commenter  J’apprécie          110
Noël et préjugés

Sympathiques petites nouvelles autour du livre "orgueil et préjugés de Jane Austen". C'est en effet le fil rouge de chacune de ces histoires concoctées par une de ces auteures à succès, spécialisées dans la comédie romantique. de quoi passer une excellente soirée devant la cheminée en attendant Noël et son prince charmant...

Commenter  J’apprécie          100
Chaussures à son pied

Le conte de "Cendrillon" revisité de façon originale et inattendue.



Dans ce nouveau titre de la collection "Il est une fois" des éditions Pygmalion, collection qui a pour but de revisiter des contes à la sauce contemporaine, Marianne Lévy nous offre sa vision très personnelle de "Cendrillon".



On y suit un groupe hétéroclite de colocataires et amis dans leur vie personnelle et professionnelle. Samuel est l'un d'eux avec son physique à la Hugh Grant, il joue comme vous vous en doutez le rôle du prince charmant dans notre histoire. Il ne croit pas au grand amour, ni au contes de fées, au grand dam de certains de ses amis qui font un pari et pour le contredire, lui organisent de nombreuses blind-dates. Mais son seul désir est de devenir le plus grand auteur de pièces de théâtre. Contre toute attente, c'est sans l'aide de ses colocataires que celui-ci rencontrera la jeune femme qui va contrarier ses grandes théories et projets...



J'avoue que j'ai été un peu décontenancée par cette histoire, bien que très bien écrite (ce qui en fait un avis très subjectif), car je m'attendais à beaucoup plus de romance et à me focaliser sur un personnage principal.

Or là, on s'attarde tout autant sur les personnages secondaires et leurs histoires personnelles, en alternant incessamment de points de vue, que sur celle qui nous intéresse et qui m'a le plus touchée, celle de Samuel et de sa Cendrillon. J'ai été assez perdue et frustrée de passer sans arrêt de l'un à l'autre, car j'ai été intéressée de façon très inégale par les diverses expériences et personnages du roman.

Cette revisite est plus une histoire d'amitié que d'amour à vrai dire, la romance se passant en arrière-plan et n'occupant que peu de place dans la totalité du roman, ce qui est dommage car c'est vraiment l'interaction entre Samuel et sa Juliet qui m'a le plus plu.

Mais comme je le répète, c'est un avis très personnel, c'est pourquoi je vous invite à vous faire votre propre opinion en découvrant cette histoire originale à votre tour.


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marianne Levy (1064)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}