AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Benedict (186)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Chrysalide

Trois époques, deux continents, des destins brisés avec, au centre, un seul tableau...

Histoire d'un tableau entre le polar et le roman histoire.

Belle intrigue
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques des Nephilim, tome 1 : Les ailes..

Au hasard de mes balades sur le net, je n'ai pas trouvé tant d'avis que ça, mais la couverture m'intriguait et la quatrième de couverture aussi.

L'histoire des Nephilims (oui moi je mets un "s") m'a fait penser à Kitty Lord. Et comme j'avais plutôt bien aimé le tome 1, je me suis lancée ! (et la couverture VO est superbe pour une photo).



Tout d'abord le nom de la série et la quatrième de couverture en disent beaucoup trop. On ne se met à voir le mot "nephilim" que vers la moitié (même un plus loin) du livre.

L'écriture est fluide bien que non remarquable. Elle ne nous capture pas, mais se déroule tranquillement, et permet de suivre agréablement le récit.



Pour ce qui est du contenu...ce n'est pas très original (je vous dit que j'ai pensé à Kitty Lord) mais n'est pas une idée trop répandue, ce qui fait qu'on se laisse prendre par la main. C'est rapide à lire, tranquille mais ne casse pas trois pattes à un canard. Certain(e)s l'ont comparé à Twilight, je ne suis pas d'accord, le livre de Stephenie Meyer m'avait beaucoup plus marquée à ma première lecture.

Là on n'est pas déçu, mais pas transporté non plus. Ça va un peu vite à mon goût, mais c'est un défaut récurrent dans la lecture ado/jeunesse à mon sens.



Là les personnages principaux sont vraiment sur le devant de la scène ce qui fait qu'en dehors d'Ellie et de Michael les autres ne sont que de pâles figurants. Dommage, les mettre plus en avant, notamment Ruth ou les parents, aurait été payant je crois. Et même les deux héros principaux ne sont pas si remarquables, j'ai eu du mal à m'accrocher à Ellie (puisque c'est elle qui narre le récit) et c'est un point faible.

En bref, une lecture pas prise de tête pas trop mal, mais pas brillante non plus. Ceci dit j'aurai été beaucoup plus déçue si je l'avais eu en VO, puisque la couverture original m'aurait donner de plus hautes attentes que la française beaucoup plus banale et passe-partout
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques des Nephilim, tome 1 : Les ailes..

Cette oeuvre m'a beaucoup plu quoique ce ne fut pas un coup de coeur car même si l'idée est intrigante elle ne captive pas néanmoins l'attention du lecteur . En plus les personnages ne sont pas très attachants .Sur une échelle de 0 à 10 ce roman mériterait un petit 7 .
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques des Nephilim, tome 1 : Les ailes..

Mouais, c'est pas un coup de cœur mais je n'ai pas détester non plus. C'est un livre entre deux, genre on passe un bon moment mais on le reprend pas une seconde fois tellement il nous a marqué.

C'est l'histoire d'Ellie, une ado ordinaire au début. Elle a une vie ordinaire, travail comme bénévole avec ses parents et n'est pas très sociale avec les autres lycéens.

Le jour de la rentré, un beau mec débarque dans son lycée. Michael. Celui ci la drague gentille ment mais sûrement. Il finit par lui apprendre que tous deux sont identiques. Ils peuvent voler, lire dans les pensés par contact et ont un lien puissant avec le sang. Tous deux pensent qu'ils sont des vampires mais non, autre chose se trame derrière.

Comme dans la plupart des livres, l'héroïne est extraordinaire. Elle seule va changer le destin du monde (ça deviens lassant à force).

Bref c'était sympa mais je suis pas convaincu d'avoir envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques des Nephilim, tome 1 : Les ailes..

une bonne histoire les vampires qui sont des anges... mais si il manque un je ne sais quoi qui aurait pu faire la différence...

par contre la scène du premier baisé... la! j'ai vraiment accroché! j'avais l'impression d'y être! ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier voyage de l'empereur

Les grands explorateurs européens ont-ils réellement découvert les premiers la cartographie de la planète ? Quelle carte l'explorateur Vasco de Gama utilisa-t-il ?



Lorsque Richard Tobias, un homme politique influent et mécène, confie à Mara Coyne, spécialisée dans la restitution d'oeuvres d'art, la mission de retrouver une carte volée, les certitudes sont à deux doigts d'exploser. Cette carte, une oeuvre unique, est une carte du monde dessinée au XVè siècle. Dessinée par des chinois. L'histoire des péripéties de cette carte nous est narrée par le récit simultané de trois périodes de son histoire. Le XVè siècle chinois d'abord, lorsque l'Empereur Yongle, confie à l'amiral Zheng le soin de mener une expédition de découverte du globe. L'amiral entraîne dans son équipage le jeune eunuque Zhi, qui fait ses premiers pas dans la cartographie mais semble déjà très doué, qui sera en charge de dessiner la carte. Sauf qu'à la mort de l'empereur, quatre ans plus tard, son successeur ordonne la destruction de ces navires et du matériel. Suivant des instructions fort risquées, Zhi bravera les interdits et parviendra à confier la carte à un marchand portugais chargé d'emmener cette carte en Europe.



Nous retrouvons cette carte qui sera utilisée par le navigateur Vasco de Gama. Enfin, nous suivrons l'enquête de Mara qui se déroule à notre époque et l'entraînera sur la route de la soie, en Italie, au Portugal, entre voleurs de cartes et collectionneurs un peu véreux. Plus qu'une traque d'objets de collection, cette carte se retrouve à la confluence de fortes ambitions politiques de nations (la Chine, le Portugal...) qui lutte pour la sauvegarde de leur prestige passé et la conquête, parfois la reconquête, d'une certaine gloire.



C'est là un roman d'aventures historiques assez trépidant qui se lit bien.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Benedict (776)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
260 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}