AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie-Laure Cuzacq (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les secrets de l'estime de soi

Rapide à lire, bien écrit avec une présentation de l'estime de soi à chaque étape de la vie. Une lecture idéale pour débuter sur le sujet qui peut nous aider à identifier une piste de travail ou relativiser un peu pour nous-même ou nos enfants de tout âge.

Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de l'estime de soi

Un petit livre téléchargé sur ma Kindle gratuitement que j'ai trouvé riche en enseignement.



Ce livre se lit très bien et est agrémenté de nombreux conseils et témoignages.

La valeur que l'on s'accorde à soi-même : comment on se voit et aussi comment les autres nous voient. Apprendre à avoir confiance en nous.



Commenter  J’apprécie          30
Les secrets de l'estime de soi

e m'attendais plutôt à trouver des petites astuces, des conseils, voir comment poser un autre regard sur l'autre et sur soi... Mais non. Un livre plutôt écrit de manière claire et agréable, mais un contenu très insuffisant. Une introduction au sujet, qui ne l'aborde finalement pas vraiment.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de la manipulation

Entre manipulateurs et manipulés, il n'y a qu'un pas. Ce court ouvrage présente de manière synthétique et claire comment les identifier ou éviter, ou comment en devenir un...
Commenter  J’apprécie          40
Motiver sans hurler

Suffit-il de distribuer des bon-points ou de verser des primes à ses employés pour motiver efficacement ses troupes ? Certainement pas. La véritable motivation humaine repose sur des facteurs complexes et elle diffère d'un individu à l'autre. Ce qui vous motive ne motive pas forcément votre voisin. Il faut donc faire preuve de psychologie, d'écoute et de bienveillance. On peut distinguer deux types de motivations. L'extrinsèque, comme le salaire, qui est extérieure et pas forcément décisive ni primordiale et l'intrinsèque, comme le plaisir trouvé dans le travail, la reconnaissance ou le statut social qui est intérieure donc plus solide et plus durable mais pas très facile à organiser. Une grande majorité de travailleurs ou d'employés déclarent ne pas avoir suffisamment de reconnaissance de la part de leurs chefs.

Ce petit livre qui se présente comme une courte compilation de conseils et recommandations de bon sens ne renouvèlera pas le genre et ne permettra pas d'inventer un nouveau fil à couper le beurre il mais peut apporter une aide certaine aux managers et aux chefs d'entreprise qui cherchent à motiver leur troupes. En effet, personne ne travaille que pour l'argent. Il vaut mieux trouver du sens à ce que l'on fait. L'identification entre être et métier semble souvent évidente. Il revient donc au chef de ne pas craindre de recadrer quand c'est nécessaire, mais en y mettant les formes, sans blesser ni humilier et surtout de veiller à exprimer sa reconnaissance quand le travail est bien exécuté. En un mot, toujours rester accessible et disponible. L'ambiance au travail n'en sera que meilleure et les résultats suivront. Un petit ouvrage bien écrit, modeste, utile et sans prétention qui fait partie d'une série comprenant « Gérer les conflits sans s'entretuer », « S'organiser sans s'embrouiller, « Manager sans se louper », « Communiquer sans s'humilier » et « Recruter sans se planter ». Tout un programme.
Lien : http://etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Petit guide illustré du langage du corps

Marie-Laure Cuzacq est formatrice, conceptrice pédagogique et écrivain. Elle anime notamment des stages de connaissance de soi et de gestion de conflits et intervient pour aider les stagiaires à appliquer les concepts de la psychologie positive dans leur vie courante.

J’ai retrouvé, tout à fait par hasard, ce livre, dans les profondeurs de ma PAL numérique.



Petit guide illustré du langage du corps de Marie-Laure Cuzacq, ASAP, 2017



L’autrice nous propose de mieux comprendre le langage corporel et émotionnel des autres… et le nôtre…

Les premières partie sont de portées très générales, sur les gestes culturels, les erreurs à ne pas commettre dans certains pays étrangers, les rituels hiérarchisés de la salutation.

Elle aborde ensuite les gestes de la séduction masculins et féminins, la gestuelle dans le cadre professionnel, notamment lors d’un entretien d’embauche, les attitudes du mensonge et de la manipulation, la manière dont le langage du corps révèle des traits de personnalité et, enfin, l’expression des émotions basiques (peur, joie, tristesse, colère, collaboration, agressivité, rougissement, transpiration…).

Pour les lecteurs qui auraient un peu survolé le texte, chaque sujet commence par un témoignage accrocheur et se termine par un encadré avec l’essentiel du propos à retenir. Toutes les parties sont clôturées par une série de postures dessinées et expliquées dont la lecture est facile et visuelle.



Marie-Laure Cuzacq insiste sur le caractère informatif de ce guide, sur la nécessité d’être avant tout, observateur et non juge, le langage du corps variant en fonction des personnes, du contexte et de l’environnement.



Vite lu mais pas inintéressant.



#lesglosesdelapiratedespal


Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          50
Petit guide illustré du langage du corps

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Laure Cuzacq (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}