AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Quincey est une auteure française.

Après avoir travaillé dans le secteur de la publicité, elle s’est tournée vers l’écriture. Son style à l’influence anglo-saxonne est le reflet des nombreuses années qu’elle a passées en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord.

Elle écrit également pour le théâtre, tout en étant comédienne et metteuse en scène, à Nantes.

son site : https://mariequincey.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100089265026743

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Quincey   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Aucun citoyen ne devrait payer de sa vie le manque d’effectifs d’un département de police. » C’était à la suite de cette déclaration, continuait l’article, que l’enquêteur avait reçu une série de menaces qui, venant s’ajouter à son sentiment de culpabilité, l’avaient poussé à commettre cet acte.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait toujours un avis pertinent et connaissait très bien les goûts de chacun. La jeune femme la consultait souvent lorsqu’elle avait besoin de conseils pour choisir une tenue.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait le sentiment de voir où tout cela allait mener : la vie est trop courte, je suis en train de passer à côté. Elle connaissait le discours par cœur. C’était exactement ce discours que son père avait fait à sa mère, avant leur divorce.
Commenter  J’apprécie          10
Elle refusait de devenir une femme cynique qui ne croit plus en l’autorité. Elle regarda son téléphone, elle avait trois appels manqués de la part de Chloé. Il fallait absolument qu’elle retourne travailler.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se sentait comme une enfant qui venait de se faire gronder. Pourtant, ça aurait pu être bien pire, elle ne pouvait pas s’empêcher de remarquer qu’Yves n’avait pas insisté, qu’il avait laissé couler alors qu’il avait parfois du mal à lâcher le morceau. Peut-être qu’il s’était rendu compte que l’attitude d’Aline, bien qu’elle ne soit pas professionnelle, leur avait permis d’en apprendre plus sur les intentions de la police.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait quelque chose d’envoûtant, chez elle. C’était une très belle femme, charismatique, qui semblait prendre la vie comme elle venait. En courant après cet homme, elle avait juste suivi son instinct. Elle dégageait une légèreté et une spontanéité qu’Aline lui enviait. Zora semblait absolument authentique et c’était sans doute pour cela qu’elle lui avait fait confiance.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune femme était nerveuse, elle n’arrêtait pas de penser à tous les mensonges qu’elle avait débités depuis le matin. Elle se rassurait en se disant que c’était pour le bien du couple, que Fabien avait besoin qu’elle prenne les choses en main. Il traversait une phase compliquée, il n’y voyait pas clair. Elle les empêchait simplement de faire une grosse erreur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait cette sensation étrange de rencontrer une célébrité, elle ne le connaissait qu’à travers les images qu’elle avait vues à la télé ou dans les journaux. C’était un bel homme à la mâchoire carrée et au regard franc. Il avait une légère cicatrice sur le nez, qui indiquait qu’il avait sûrement été cassé par le passé.
Commenter  J’apprécie          00
L’ambiance était pesante, Aline sentait une agitation particulière dans le hall. Elle s’imaginait que chaque jour qui passait sans avoir retrouvé le meurtrier de la petite Iris faisait monter la tension. La fonctionnaire de police devait passer ses journées à rassurer tous les parents de la ville.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une femme désespérée qui essayait de comprendre. C’était une femme courageuse, qui posait des questions, même si ça mettait les autres mal à l’aise. Bizarrement, Aline n’avait aucun regret, même si elle n’était pas fière de son comportement. Elle prit le ton le plus sincère possible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Quincey (38)Voir plus

¤¤

{* *}