AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.29 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Alep , le 26/01/1949
Biographie :

Marie Seurat est d’Alep (Syrie), où elle a passé dix-sept ans. Dans une de ces familles chrétiennes d’orient qui ont subi un exil après l’autre. Elle a travaillé comme graphiste. Elle a épousé le chercheur Michel Seurat (1947-1985), enlevé au Liban dans les années 80 et mort de maladie pendant sa captivité.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Seurat   (4)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Interview Mary SEURAT
Interview à Beyrouth de Marie SEURAT après l'annonce par le Jihad islamique de l'exécution de son mari, le chercheur Michel SEURAT, l'un des 4 otages français retenus prisonniers au Liban depuis plusieurs mois. - Les ravisseurs n'ayant pas fourni de preuve de l'exécution, Mme SEURAT estime les chances de vie de son mari à 75%; elle pense cependant que les menaces du Jihad peuvent être...

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ArlieRose   25 février 2018
Les corbeaux d'Alep de Marie Seurat
Je voudrais que mes filles, un jour, retrouvent le meilleur de ma révolte. Qu'elles ne se laissent pas "mater" – ce verbe affreux que j'entendais, enfant. Qu'elles soient, elles aussi, provocatrices, artistes, indomptées. Qu'elles s'imprègnent de plusieurs sociétés pour qu'aucune ne les bride et ne les forge en ce qu'elles ne sont pas.
Commenter  J’apprécie          100
Ziliz   10 février 2015
Les corbeaux d'Alep de Marie Seurat
[...] en septembre 1971 [Michel Seurat] écrivait : « Au mois d'août, les camps de réfugiés au Liban tiennent un peu de Lourdes avec une pincée de Palavas-les-Flots. Tout ce que la Rive gauche compte de gauchistes ou d'intellectuels en mal de causes perdues se retrouve en famille. Au début, ça vous fait un choc. »

(p. 60)
Commenter  J’apprécie          80
Ziliz   10 février 2015
Les corbeaux d'Alep de Marie Seurat
"Joëlle Kauffmann a rendu visite à l'ambassadeur d'Israël à Paris. Ce n'est pas très bon... Et toutes ces actions menées par le comité depuis l'enlèvement sont plutôt burlesques, non ?"

Il [Waddah] affectionne ce mot mais il est vrai que tout le monde, politiciens, syndicats, Communauté européenne, s'est mis de la partie. Je l'approuve.

"Une manifestation au métro Saint-Paul, une autre pour le Quatorze-Juillet. J'ai plutôt honte de voir promener la photo de Michel [Seurat] dans les rues. Pourquoi le gouvernement laisse-t-il le champ libre à ce remue-ménage ?"

[...] Comment faire comprendre à Joëlle [Kauffmann] que le militantisme, dans ce genre d'affaire, est inefficace et même dangereux ?
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
10060 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur