AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 455 notes)

Nationalité : Ukraine
Né(e) à : Kiev , le 23/01/1968
Biographie :

Marina Yuryevna Diatchenko-Shyrshova (Марина Юрьевна Дяченко-Ширшова) est une écrivaine.

Diplômée de l'Université nationale Karpenko-Kary de Kiev, elle a travaillé comme actrice de cinéma et de théâtre et a enseigné à la même université. En 1993, elle épouse Sergueï Sergueievich Diatchenko (1945), médecin et scénariste.

Elle a vécu à Kiev jusqu'en 2009, avant de déménager à Moscou.

Auteure de fantasy, Marina Diatchenko écrit en collaboration avec son mari. Ils publient leur premier roman en 1994. Le roman 'Ritual' (1996) a été adapté au cinéma (titre français "Dragon Inside Me") en 2015. En 2019, le premier tome de 'Vita Nostra', 'Les Métamorphoses', est traduit en français chez L'Atalante.

Depuis 2013, Marina et son mari vivent en Californie.

page Facebook : https://www.facebook.com/dyachenkoauthors/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marina Diatchenko   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

DRAGON INSIDE ME Bande Annonce VF (2017) Romance, Fantastique


Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
La mémoire d'un temps inexistant, transmise d'un porteur à l'autre et encodée plusieurs fois, à ce qu'il pouvait en juger, était inaccessible aux sens d'un humain normalement constitué.
Néanmoins c'était la sienne.
Un petit fragment : son dernier soir sur la terre...
Commenter  J’apprécie          281
Je ne peux rien pour eux. Je suis moi-même désolé pour cet imbécile.
Commenter  J’apprécie          153
A ceux qui s'investiront honnêtement dans l'étude, en y consacrant toutes leurs forces, je garantis ceci : à la fin du parcours, ils seront vivants et en bonne santé.
Commenter  J’apprécie          70
C'était le sixième gouverneur en cinq ans. Son prédécesseur avait été démis et croupissait peut-être encore dans un cachot de la prison impériale. Le quatrième gouverneur avait été empoisonné pendant son dîner. Le troisième avait été limogé lui aussi ; c'était bientôt au tour du moustachu d'être empoisonné, sans exclure l'éventualité d'un limogeable ni d'une flèche tirée par la fenêtre ni d'un coup de poignard dans le dos.
Commenter  J’apprécie          60
On les a soumis à une influence… Mais ces gamins sont quotidiennement soumis à une influence cent fois plus forte ! Ils regardent la télé, ils vont à l'école, ils échangent des textos, ce n'est plus un cerveau qu'ils ont dans la tête, mais un cimetière de virus ! Chacun se sent seul, chacun veut être aimé, tout en étant incapable d'aimer en retour…
Commenter  J’apprécie          60
L’amour n’est pas l’excitation qu’on éprouve pour une personne mais la crainte qu’il lui arrive malheur.
Commenter  J’apprécie          70
- Toutes les choses se reflètent les unes dans les autres. Vous vous en souvenez ? Le vent change de direction pour contourner le rocher, qui s'effrite en repoussant le vent. Le caméléon change de couleur pour refléter celle des feuilles... Le lièvre ordinaire devient blanc pour refléter l'hiver. Je me reflète en vous quand vous m'écoutez. Vous-même vous vous reflétez plus ou moins profondément dans beaucoup de gens. La Sacha Samokhina que vous connaissez n'est que le reflet de sa véritable essence. Maintenant que cette essence change, le reflet d'efforce de changer également.
Commenter  J’apprécie          50
Celui qui peut tout ne veut plus rien. Celui qui peut presque tout ne veut presque rien. Celui qui ne peut rien veut tout avec une extrême intensité, mais c'est hors de sa portée, tu comprends ?
- Le pauvre.
- Au contraire, il a une marge de progression, la place pour grandir... Le tout-puissant est moins bien loti. Sa toute-puissance a chassé le désir, il ne veut plus rien et bascule dans la dépression.
Commenter  J’apprécie          50
Krokodile ferma les yeux. Il se sentit soudain plus léger, bien plus léger qu'avant l'apparition du représentant du Bureau ; certains signes avaient trouvé leur place, certains engrenages s'étaient emboités et des pans du puzzle s'étaient assemblés avec simplicité et précision. "La peur importe peu, se dit-il, ce qui importe, c'est ce au nom de quoi on la surmonte."
Commenter  J’apprécie          40
Le train s'arrêta. Les portes s'ouvrirent dans un grincement. [...]
Un homme en pantalon de jogging et en marcel inspira profondément, lâcha un "Ça, c'est de l'air pur !" et alluma une cigarette. (p.477)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina Diatchenko (483)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}